NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveaux rangs sociaux !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

Nouveaux rangs sociaux ! Empty
MessageSujet: Nouveaux rangs sociaux !   Nouveaux rangs sociaux ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 4:54

Voici la liste des rangs sociaux, leur définition et ce qu'il faut pour les atteindre. Bonne chance à tous et travaillez bien pour monter socialement pour acquérir des privilèges.


Rappel : Les rangs peuvent être transmis uniquement par l'achat du titre dans l'hôtel de ville ou par mariage. Mais le titre n'est pas acquis à la naissance des parents.



Définition des rangs :

Mandiant :
Personne en visite dans le Royaume, qui n'a pas de papier.
Péon : Paysan, il est la première personne à pouvoir travailler ou créer son entreprise.
Citoyen : Propriétaire d'une maison ou ayant un métier.
Bourgeois : Capitaine, pretre, propriétaire de grand domaine ?

Chevalier : Noble d'ancienne souche possédant une charge et une fonction importante. Toust les cadets de bonne familles devenaient chevaliers.
Patricien : Citoyen de la ville haute, il ouvre les portes aux conseils de la cité.
Baron : Fonctionnaire royal chargé de percevoir les amendes. Administre ensuite une baronnie.
Comte : A l'origine, fonctionnaire royal chargé de l'administration d'un province. Administre un comté.


Prix d'achat du titre à la Mairie :

Mendiant : 0 No$.
Péon : 200 No$ + certification d'avoir suivi les cours à l'école + avoir son BG sur le forum.
Citoyen :500 No$ + avoir fait son service militaire + avoir sa carte de citoyenneté temporaire.
Bourgeois : 1 000 No$ + avoir une maison et un emploi sur NoSgoth.
Chevalier : 2 000 No$ + avoir un apprenti.
Patricien :5 000 No$ + avoir au moins un salarié ou être gradé dans un service public.
Baron : 10 000 No$ + avoir son propre terrain sur NoSgoth.
Comte : 20 000 No$ + avoir été Archonte d'une cité.


Dernière édition par Demonia Arliss le Dim 26 Juil - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

Nouveaux rangs sociaux ! Empty
MessageSujet: Rang sociaux   Nouveaux rangs sociaux ! Icon_minitimeVen 13 Fév - 7:29

Mouai, cela parait pas trop mal encore que cela souleve en moi bien des interrogations..... J'ai peur que au fil du temps, les gens ici en violet, vert, bleu et jaune soit tous en haut de la pyramide et que chez les mendiants, il y ai que des rouges *sourire
Mais c'est ainsi, c'est le cheminement logique.... d'ailleur on voit très très peu de bg Ou le personnage était un nantis, un noble et puis c'est la dégringolade, c'est plustot, on pleure dans les chaumieres, dure enfances, terribles vie mais au bout du compte, je m'en sort, je devients quelqu'un de bien ou de méchant mais je devient quelqu'un ..........
Personne veux faire le sale role ..... A si biensur lorsqu'il s'agit de jouer les femmes de petites vertue, la par contre on estime que c'est bien mais je le comprend aussi car cela fait rever et phantasmer les gens qui joue et c'est le but alors que jouer un mendiant toute ca sl de vie c'est pas forcement jouissif !!! quoique j'aimais bien moi !!
Et puis j'aimerai savoir comment vont etre gagné ces Nosdollards?
A votre bon coeur messsieurs dames une ptit piece pour le pauvre humain *rit
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
Satyne


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Race : Stryge
Classe : Hétaïre
Date d'inscription : 03/10/2008

Nouveaux rangs sociaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rangs sociaux !   Nouveaux rangs sociaux ! Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:31

Moi ce que je reproche à un pareil système c'est d'être trop restrictif et contraignant. Tout le monde ne peut pas partir d'en bas. Surtout que dans un cadre médiéval, la mobilité sociale est quasiment impossible... On n'imagine pas un paysan devenir seigneur, et les titres de noblesse ne s'achetaient pas (c 'est dans l'époque moderne qu'on peut acheter un titre de moderne, mais certainement pas au Moyen-âge).

Bref, l'idée de cadrer le jeu de rôle sur Nosgoth est bonne, mais il faudrait rééquilibrer les choses. Pourquoi ne pas accorder les titres les plus élevés à ceux qui sont capables d'écrire un background de noble, expliquant la situation de leur personnage ? Tout en restant conscient qu'il peut-être très intéressant de jouer un mendiant ou un paysan, mais que la logique des civilisations médiévales (si fantastiques soient-elles) veut qu'il ne soit pas aisé (voire impossible) pour le petit peuple d'accèder au pouvoir. De plus, il n'y aspire pas réellement...
Par contre, un juriste ou un bourgeois (quelqu'un qui a eu accès à l'éducation) pourra s'insinuer dans les rouages du pouvoir grâce à ses compétences, utiles aux puissants.

Enfin voilà, je trouve juste incohérent de faire partir tout le monde d'en bas... Cela bride quand même beaucoup le jeu de rôle en fixant une sorte d'objectif général qui est de s'élever socialement. Tandis que le principe même du jeu de rôle est la variation des objectifs des personnages, selon leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

Nouveaux rangs sociaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rangs sociaux !   Nouveaux rangs sociaux ! Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:55

Satyne a écrit:
Moi ce que je reproche à un pareil système c'est d'être trop restrictif et contraignant. Tout le monde ne peut pas partir d'en bas. Surtout que dans un cadre médiéval, la mobilité sociale est quasiment impossible... On n'imagine pas un paysan devenir seigneur, et les titres de noblesse ne s'achetaient pas (c 'est dans l'époque moderne qu'on peut acheter un titre de moderne, mais certainement pas au Moyen-âge).

En réalité, NoSgoth n'est pas du tout Médiéval mais Heroic Fantasy. Tout est possible, les repères ne sont pas du tous les même de ceux du passé des humains. Le mariage NoSgoth qui sera bientôt expliqué ici n'aura rien avoir avec un mariage Terrien.

NoSgoth a une civilisation très différente qu'une civilisation humaine dites Médiévial. Elle se ressemble uniquement dans l'apparence et encore, avez-vous déjà vu une femme guerrière habillé avec une armée sexy ? Jamais.

Tout comme l'héritage, elle est inexistante sur NoSgoth contrairement à toutes civilisation sur Terre. Donc, un système où on nait sans titre est parfaitement imaginable.

Je m'explique. Vous pouvez être issu d'une famille noble et donc recevoir une éducation. Ainsi, vos parents, qui ont les moyens, vous acheteront les titres pour que vous puissez entrer dans la vie active avec un maximum de chance et un rang qui honneur votre famille.

Si dans votre BG, vos parents n'ont pas les moyens, vous pouvez laisser de côté l'éducation pour vous tourner vers un monde plus *de nuit*.

Tout est envisage et tous ne parte pas mendiant. Le premier rang est acquis car il vous demande uniquement 200 No$ ((l'argent de départ donné avec le hud de monnaie)) et une vérification de vos connaissances en RP général et sur NoSgoth pour voir si vous connaissez le BG de NoSgoth.

Quelqu'un qui maîtrise le RP pourra devenir ce qu'il veut sans se faire bourriner comme ça l'est partout en CCS malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Satyne
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
Satyne


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Race : Stryge
Classe : Hétaïre
Date d'inscription : 03/10/2008

Nouveaux rangs sociaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rangs sociaux !   Nouveaux rangs sociaux ! Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:19

Nosgoth est un univers déjà existant, c'est, certes de l'heroic fantasy (l'heroic fantasy se décline principalement à travers des mondes médiévaux merveilleux ou fantastiques). Mais l'inspiration est nettement médiévale.
Les humains, dans l'univers des jeux vidéos, ont d'ailleurs la condition de paysans moyen-âgeux. Et je crois, pour ce que j'ai lu à ce sujet, qu'il y a une aristocratie qui fonctionne à peu près comme cela fonctionnait au Moyen-âge. Les décors, de même sont médiévaux, avec une forte présence d'une mythologie judéo-chrétienne.
Certes il y a des différences. Mais elles se posent rarement au niveau du système social, économique et politique qui reste fondamentalement médiéval. C'est-à-dire avec des rois, des opposants, des prises de pouvoir, des conflits et une hiérarchie sociale qui évolue en fonction de ceux-ci. Mais au fond, seuls quelques héros passent du stade de paysan à celui de prince.
La méritocratie et la vénalité des titres n'y apparaissent donc absolument pas. Ce sont des notions modernes. L'héroic fantasy s'arrête toujours aux portes de l'histoire moderne.

Mais le problème essentiel est ce "cursus honorum" tout tracé. Je maintiens qu'il est trop restrictif.
Soit, on ne part pas mendiant. On part paysan. C'est pas mieux. Et si le personnage est issu d'une famille noble ? Il va être élevé parmi les élites et retourner faire paître des moutons ? La notion d'héritage existe forcément, lorsque les notions de noblesse, de hiérarchie, existent. Pour appartenir à la noblesse, il faut des compétences. Un personnage qui naît paysan ne les a pas. L'éducation est coûteuse. C'est ainsi que perdurent les sociétés médiévales : elles sont dirigées par une élite assez imperméable qui assure sa propre continuité. Et à moins que vous ne souhaitiez totalement abandonner celle qui est montrée à travers les jeux d'où est tiré l'univers...
D'ailleurs :
Demonia a écrit:
Tous les cadets de bonne familles devenaient chevaliers.
N'est-ce pas là une preuve que la notion d'héritage est prise en compte ? Smile Institutionnalisée ou pas, cette notion est très très solide et en faire abstraction dans l'édification d'une société, même fictive, est suicidaire.

Qu'il y ait une sorte de test nécessaire pour entrer dans le jeu de rôle est une excellente idée. Pourquoi ne pas exiger un background minimaliste de chaque joueur et ensuite, accorder un statut social conforme à celui-ci (si il est correct, bien entendu) ?

Ce sont juste des suggestions. Je sais qu'en tant que roliste, ce genre de stratification sociale imposée me rebute totalement.
Revenir en haut Aller en bas
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

Nouveaux rangs sociaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rangs sociaux !   Nouveaux rangs sociaux ! Icon_minitimeLun 16 Fév - 8:01

Je suis plutôt d’accord avec Satyne, même si l’effort de Démonia de vouloir faire de Nos une sim de RP exemplaire est honorable. Car imposer aux joueurs quelques règles c’est plutôt bien pour être sur de jouer avec des gens qui viennent pour ça. Alors j’aurai tendance à dire, ok pour une BG obligatoire et un petit test sur l’histoire de Nos (mais cela va fortement limiter le nombre de joueurs, moi le premier si j’étais encore la bas car j’avoue humblement ne pas connaître l’histoire de Nos) . Une fois ces deux formalités, il vous faudrait quelques chose pour vous repérer entre vous, genre couleur ou tag et le tour est jouer, après cela vous RP entre vous, entre gens qui ont passé ces deux épreuves mais croyaient moi cela va vous limiter considérablement en nombre …….. Et si vous allez jusqu’au bout de votre raisonnement et que vous ban toute personnes qui circule sur Nos sans la couleur, le tag ou le passe qui stipule qu’il est un bon rpliste, vous allez vous retrouver à 15 pas plus * sourire



Je suis par contre totalement d’accord avec Satyne, sur le fait que tout le monde parte du bas soit idiot car cela colle pas avec l’esprit mais je comprend Démonia car comme je disait, tout le monde va vouloir être en haut c’est tellement plus gratifiant…… Les gens viennent pour rêver et être autres chose alors je comprend que être au bas de l’échelle sur Nos alors qu’on l’est déjà RL c’est pas forcement agréable. Les seuls choses ou on peut encore être libre sur Nos et le Rp c’est dans le trait de caractère et sa position sur le sexe ….. On retrouve donc des libertines et libertins en pagaille qui sans doute comble un manque RL et on peut également avoir un fort caractère sur SL alors qu’on est d’une douceur exemplaire dans la RL.

Voili voila et comme le dises certains : je dis ça moi mais j’ai rien dis . RIT
Revenir en haut Aller en bas
Nesto
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Nesto


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 103
Race : Sidhe
Classe : Thaumaturge
Date d'inscription : 31/05/2008

Nouveaux rangs sociaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rangs sociaux !   Nouveaux rangs sociaux ! Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:33

Bonjour

Je crois qu'il faut prendre un peu de recul et éviter de monter des détails en débats sociologiques/historiques.

Il s'agit avant tout de RP, d'un jeu, de son organisation, de son animation, pour bousculer le RP CCS et son jeu limité aux "clans". C'est une petite révolution.

En effet, chacun démarre à la base, personne n'a d'héritage, car ça semble plus égalitaire, objectif, moins sujet de discorde... et puis il y a une genèse à tout Smile

Si chacun recevait un titre selon son BG, outre le fait d'être un poil ellitiste, ça gripperait tout le mécanisme et empêcherait la petite économie NoSgothienne de se lancer je crains.

Ceci dit... cela ne bloque pas son propre RP, puisqu'il s'agit de ça en toile de fond.

Cela n'empêche pas d'avoir sa propre histoire et de l'écrire un peu plus chaque jour, ce n'est finalement pas si rigide.

C'est un moteur au jeu, une motivation avec les métiers, les NoS. C'est aussi plus cohérent au niveau RP car chacun doit essayer de faire vivre son perso dans un univers plus "réaliste" plutot que d'être richement doté et facile.

Cela permet surtout à des joueurs qui ont du mal à développer leur personnage d'être aidés en prenant un rôle, un métier...

Dans le même ordre d'idée, cela n'empêche pas d'être le chef de sa famille, le prince ou la reine de son clan voire d'en hériter (-> pas la majorité des joueurs finalement), mais au regard de "l'administration", on est un individu qui à quelques preuves à faire, quelque soit son statut "privé" en quelque sorte (d'ailleurs IC on pourrait imaginer que la vieille noblesse puisse se révolter contre cette administration pour le peu d'égard qu'elle lui porte).

Mais j'invite chacun à venir tenter le jeu pour voir, avant de se sentir rebuté par la présentation qui en est faite.

Amicalement

pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://ernestories.typepad.com/
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

Nouveaux rangs sociaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rangs sociaux !   Nouveaux rangs sociaux ! Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:01

Dans le jeu également, Kain voyage à plus de 1000 ans dans le passé et dans le futur ((dans sur 2000 ans d'histoire de NoSgoth)) sans y voir la moindre différence ce qui ne s'est pas arrivée sur la planète Terre.

De plus, ce n'est pas une église judeo-chrétienne mais plutôt une église démoniaque dans le jeu qui a pour seul but de tuer les vampires pour que l'ancien dévore leur âme. Les anges sont devenus les vampires et défendent NoSgoth des démons. Rien avoir avec ce qui est fait sur NoSgoth SL. Smile

Et enfin, j'ajouterais que nous ne sommes pas fidèle au jeu. Nous avons repris les bases et nous nous projetés dans son futur en inventant les règles de vie avec un Kain endormi.

Tout ce qui se passe sur NoSgoth est à 90% imaginé par ceux qui jouent sur NoSgoth et non par les scénaristes du jeu vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

Nouveaux rangs sociaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rangs sociaux !   Nouveaux rangs sociaux ! Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:24

]Oui, Ernesto a raison après tout le mieux encore est d’aller jouer pour ce rendre compte si cela plait ou pas !!!

[Le seul truc c’est que tout le monde du coup doit adapter son BG à l’arrivée sur ce nouveau monde , car si le BG fini « et je suis arrivée sur Nos en tant que roi des forces maléfique ….. « et que ce soit disant Roi se retrouve mendiant …….. Etrange !!!!

Mais d’un autre coté d’après la définition de Démonia « :Mendiant : personne en visite dans le Royaume, qui n’a pas de papier «

Les gens qui RP sur plusieurs sim ou qui n’ont pas d’attaches particulières peuvent être Roi ailleurs et venir sur Nos avec leurs statut de Roi et être considéré part l’administration de Nos comme un mendiant cela peut créer des situations de RP…… Et puis ce bon Roi qui n’est pas de Nos, il s’en fout de l’administration du moment qu’il respecte les règles de Nos.

Ernesto à écris : Si chacun recevait un titre selon son BG, outre le fait d'être un poil élitiste, ça gripperait tout le mécanisme et empêcherait la petite économie NoSgothienne de se lancer je crains.

C’est déjà élitiste car il faut un BG et une formation pour accéder à des papiers….Moi si je devais revenir jouer j’aurai jamais mes papiers car j’échouerai à l’examen de l’histoire de Nos. Nos n’y est pour rien c’est ainsi, je lis aucun mode d’emplois, aucunes règles de jeu, ect… Du coup chez moi les meubles ikea et confo tombent les uns après les autres, je met un siècle a comprendre comment on joue à tel ou tel jeu et le cabanon au fond du jardin il faut une échelle pour accéder à la porte …….


Par contre en effet ce nouveau système peut favoriser les gens solitaires sans famille et qui pourront enfin trouver RP au fil des rencontres sur leurs routes. Et pourquoi pas tant que vous y etes, faire une zone ou il s’agirait que de RP verbal et ou les CCS seraient Off ou même inexistant !! Non la faut pas rêver…. Pas faire d’exp alors qu’on est la cela sera ballot !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux rangs sociaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rangs sociaux !   Nouveaux rangs sociaux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux rangs sociaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESPECTONS LES NOUVEAUX
» Ouverture des nouveaux bains de NoS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Les Citoyens de NoSgoth ((RP)) :: Les Registres Infernaux :: Le Registre des Citoyens-
Sauter vers: