NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".

Partagez | 
 

 La Guilde de la Pierre Philosophale

Aller en bas 
AuteurMessage
Cherry Manga
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 38
Race : Démone
Classe : Warrior
Clan : La Guilde de la Pierre Philosophale
Date d'inscription : 06/03/2008

MessageSujet: La Guilde de la Pierre Philosophale   Jeu 6 Mar - 11:47

Histoire :
Résultat d'une étrange alchimie, la Guilde de la Pierre Philosophale naquit de l'explosion due à l'opposition des forces les plus puissantes de nos mondes : l'Amour et la Haine. Quatre sages, chacun maître d'un élément, se rencontrèrent au fil de leur péripéties et découvrirent qu'aucun élément n'était supérieur à un autre, mais que chacun pouvait interagir et se combiner avec les autres afin d'obtenir des éléments nouveaux et créer de nouvelles structures. Comprenant celà, ils décidèrent d'expérimenter leur nouveau savoir et surtout d'en apprendre plus. Apprendre aux autres, et apprendre des autres. D'un naturel pacifiste, certainement parce que trop absorbés par leurs études et expérimentations, les Maîtres des Eléments disparurent durant de longs siècles. Quand ils furent prêt à regagner le monde des mortels, ils décidèrent de se réincarner selon leurs affinités, il parcoururent l'espace et le temps, modifièrent des destinées et choisirent leurs corps. Ainsi renaît la Guilde, à la surface de la terre désolée de NoS, en la cité de NoSgoth. Un Ange du nom de Zebb, Maître d'Air, celui qui insuffle la vie et la sagesse, deux Démones nommées Kiss et Cherry, soeurs entre elles, aussi indissociables qu'opposées, Maîtresses d'Eau et de Feu, celles qui se dominent ou s'apaisent mutuellement, Et un Supernaturel
répondant au nom d'Archael, Maître de Terre, celui dont les colères font s'écrouler les édifices s'unissent pour mener la grande quête du savoir. Désormais, l'inculture et l'illettrisme deviennent des crimes. Désormais, le refus d'évoluer devient une tare. Désormais l'ignorance devient une circonstance aggravante. Désormais, la connaissance devient le but ultime. Donner et recevoir la connaissance, tel est la voie qui s'ouvre à la Guilde de la Pierre Philosophale.

Rules :
1) Les Maîtres des Eléments sont en relation permanente entre eux, la parole de l'un vaut la parole de tous. Les Maîtres des Elements en désaccord tentent de s'accorder dans une langue et à un niveau de conscience inaccessible aux mortels. Si cette tentative échoue, les Maîtres des Elements s'unissent, pour rétablir l'ordre, la vérité et la sagesse dans une genese sereine.
Tout pour arriver à une sempiternelle conclusion ... MAGISTER DIXIT (ainsi a parlé le Maître)

2) Les membres de la guilde s'engagent à apprendre la loi, quel que soit le pays où ils partiront en quête de savoir. La loi engendre l'ordre, l'ordre engendre l'attention, l'attention engendre le savoir. Connaître et appliquer la loi, c'est s'offrir l'accès à la connaissance. Et qu'aucun n'ait honte d'appliquer la loi à la lettre, de l'inculquer, livre en main ou sabre au clair et quoi que les simples d'esprit puissent affirmer ... SAPIENS NIHIL AFFIRMAT QUOD NO PROBET (Le Sage n'affirme ce qu'il ne peut prouver)

3) La Guilde n'est pas une famille, elle n'est pas une patrie, elle n'est pas un clan. La guilde est une sorte de confrérie, située entre société secrète et ordre contemplatif, elle se veut creuset de connaissance et génératrice de paix ... Mais comme chacun sait ... SI VIS PACEM PARA BELLUM (qui veut la paix prépare la guerre)

4) La raison ne souffre pas de détours, partager la connaissance est une vocation de toute heure, à celui qui refuse d'apprendre, la guilde ne reconnaît pas le droit à l'existance. Il serait déshonorant pour un membre de la guilde que de céder face à l'ignorance et ... POTIUS MORI QUAM FOEDARI (Plutôt mourir qu'être déshonoré)

5) La loi, l'ordre, le respect des valeurs, l'étude et le partage de la connaissance sont les grandes directives de notre guilde, même si l'alchimie passe par des phases chaotiques, le but final est de trouver une structure stable et équilibrée en toutes choses. La sérénité passe par divers chemins, la guilde ne recule devant aucun de ceux-ci pour atteindre cet objectif, pas même ... ARGUMENTUM BACULINUM (L'argument du bâton)

Hierarchie:
Simple : Le Simple est le commun du peuple, c'est le nom que la guilde donne à ceux qui ne sont pas membres. La guilde utilise ce mot de façon péjorative ou non, et seul le membre qui l'emploie peut en déterminer le vrai sens.

Noble : Le Noble est un Simple qui en dirige d'autres, la Guilde ne reconnaissant pas les valeurs des autres familles, ses membres se plieront diplomatiquement aux appellations des pays qu'il traverseront ou nommeront les chargés de pouvoir "Noble".

#~Elu Philosopal~# (protégé) : L'Elu Philosophal est un Simple pour lequel un Maître ou un Sage entrevoit un grand potentiel, à ce titre, il sera protégé par la guilde. L'Elu Philosophal n'a aucune obligation envers la guilde, il n'en fait pas partie intégrante, il est simplement sous sa protection.

#~Novice~# (Membre) : Le Novice est un Simple qui entrevoit les possibilités de la connaissance, par sa simple accession à ce niveau de conscience, il s'élève au dessus de la plèbe, pour cette soif de connaissance, il est reconnu et respecté des membres de la guilde. Le novice cherchera sa voie quelques temps, écoutera et apprendra, à la fin d'une courte période de méditation contemplative, le Novice choisira sa voie et passera l'épreuve qui lui sera assignée, s'il y réussit, il entrera dans une fonction, s'il échoue, il retournera à la condition de Simple.

#~Historien~# (Agent de renseignement) : Le savoir n'a de réelle valeur que s'il est communiqué, savoir et taire une chose revient à poser une graine sur une pierre exposée au soleil brûlant, le savoir se désèche et devient alors poussière. L'Historien est là pour éviter cette stérilité, il apprend par sa capacité d'écoute et d'observation, il consigne ce qu'il apprend et revient partager la somme de ses connaissances auprès des Sages. Tout membre de la guilde à un devoir d'être un peu historien à sa façon, mais celui qui décide de devenir Historien en fait son but.

#~Alchimiste~# (Soigneur): L'Alchimiste est un chercheur, il expérimente divers mélanges, diverses combinaisons, afin de créer des philtres, talismans, et autres potions et beaumes visant à renforcer, protéger ou soigner les membres de la guilde. Etre Alchimiste n'est que rarement un fin en soi.

#~Prosélyte~# (Combattant): Le prosélytisme est un but ancré en chaque membre de la guilde, toutefois, certains d'entre eux seront plus spécialisés dans cette discipline. Le Prosélyte diffuse la connaissance à qui veut l'entendre, et châtie qui ne veut pas l'entendre. Le Prosélyte est gardien du savoir, il le protège et le proclame au détriment de sa propre vie.

#~Sage~# (Officier): Le Sage peut venir de n'importe quelle autre fonction de la guilde, il a prouvé par ses actes qu'il est loyal à la guilde, qu'il sert ses intérêts partout et en toutes circonstances. Ses intérêts personnels sont inexistant en regard de ceux de la guilde. Le Sage peut diriger des quêtes, instruire la guilde, apprendre à chacun la meilleure voie pour la guilde. Le sage est considéré comme un mentor, comme un père spirituel, comme une référence, il détient les secrets de la connaissance.

#~Vénérable~# (owners): Au nombre de quatre, chaque Vénérable est Maître d'un élément, ils se complètent, se soutiennent et s'animent mutuellement, ils ont chacun des qualités venant tour à tour, renforcer ou tempérer celle des autres. Leur connaissance est telle qu'ils sont au dessus de la compréhension mortelle, béni soit le sage qui attire leur regard, loué soit le novice qui entrevoit l'immensité de leur savoir réuni, quand aux autres ... quels autres ?
Zebb l'ange appelé #~Maître d'Air~#, il sait les secrets de l'impalpable, il inspire le savoir et exhale la conscience.
Kiss la succube appelée #~Maître de Feu~#, elle n'ignore rien de ce qui brûle, elle fait fondre les âme et consume les esprits.
Cherry le démon des ondes appelée #~Maître d'Eau~#, de la surface des flots aux profondeurs abyssales, tout lui est accessible, elle est l'impide comme l'eau de source et sa fluidité n'a pas d'égal.
Archael le surnaturel appelé #~Maître de Terre~#, celui dont l'âme plonge ses racines au coeur de la terre, son inertie peut être égale à celle du roc et ses colères ouvrir des plaies béantes dans le paysages.
Ainsi sont répartis les #~Vénérables~#.

Quartier Général:
Née à NoSgoth, la guilde a donc très logiquement pris ses quartiers en cette cité. Les membres de la guilde étant appelés à beaucoup voyager pour apprendre de nouvelles magies, étudier les us et coutumes d'autres peuples, ou diffuser sa sapiens à travers l'espace et le temps, c'est tout naturellement qu'elle a construit son quartier général au port de NoSgoth. Il n'y à qu'une seule bâtisse, vous ne pouvez pas vous tromper.

􀀀

Comme l'observera le pélerin :
En la cité renaissante de NoSgoth, à l'endroit ou l'Eau et la Terre s'unissent, entre les Feux magmatiques et les Vents du large, là même où débarquent les Simples et Nobles, avec leur lot d'ignorance et de connaissance, veille la Guilde.

Chronique des éléments :
Après avoir aidé l'Eau et la Terre à forger la nouvelle guilde, les êtres bénis par l'Air et le Feu décidèrent de parcourir les mondes afin de dispenser soins et sagesse. Les esprits élémentaire de l'Air et du Feu durent donc changer d'enveloppes corporelles. Ils choisirent deux personnes élevées et éduquées dans l'esprit de la guilde et investirent Samhain le Sage et Noa l'Alchimiste. Dès lors, Zebb et Kiss firent leur chemin de leur côté en restant respectés et honorés par la guilde. Noa Jetcity, l'ange apprit à insuffler vie et sagesse comme l'avait fait son prédécesseur et devient Maître d'Air. Samhain Aeon apprit à enflammer les esprits et consumer ses ennemis, tout comme l'avait fait avant lui un démon et devint Maître du feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrymanga.over-blog.com/
Elf Bombast
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
avatar

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 34
Race : Demon (Drow)
Classe : Flayer
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: La Guilde de la Pierre Philosophale   Ven 7 Mar - 20:54

Bienvenue à votre Clan sur les Terres de NoS
Revenir en haut Aller en bas
 
La Guilde de la Pierre Philosophale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pierre philosophale
» L'alchimie
» Video guilde SoN
» gsm de Pierre Delandsheere
» Présentation de la guilde sur JoL.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Les Citoyens de NoSgoth ((RP)) :: Les Registres Infernaux :: Le Registre des Guildes-
Sauter vers: