NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une histoire Drow

Aller en bas 
AuteurMessage
Alaunae
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Race : Sidhe (Drow)
Classe : Shade (DPS)
Date d'inscription : 27/09/2009

Une histoire Drow Empty
MessageSujet: Une histoire Drow   Une histoire Drow Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:15

(N.B. Ceci est la transcription en conte d'une énigme connue)


H'uena pholor natha draeval (1)... Une aventurière Drow explorait les Profondeurs, juchée sur son loup de compagnie.

Après un long voyage, elle découvrit une caverne éclairée de quelques torches, en laquelle siégeaient trois individus.

L'un d'eux était une soldate grièvement blessée, autour de laquelle s'affairaient les deux autres.

Celui qui tentait vainement de panser ses blessures, l'aventurière le reconnut, il s'agissait d'un jeune jaluk (2), son amour de jeunesse qu'elle n'avait plus revu depuis longtemps.

Et la troisième, en armure impressionnante, n'était autre que l'Ill'haress (3) d'une cité proche, une puissante alliée.


Celle-ci héla aussitôt l'aventurière juchée sur son loup, en ces termes : "Hé toi, emmène-moi par delà le labyrinthe de ces grottes, jusqu'en ma cité, pour que je puisse avertir du danger proche... Nous avons été attaqués par des Goln (4) furieux."

Le jaluk se redressa alors, et appela l'aventurière en ces termes : "Nau, emmène plutôt cette soldate pour qu'elle soit soignée, elle nous a guidés jusqu'en ces lieux mais est tombée au combat contre les éclaireurs Goln, ses blessures sont trop graves pour la laisser attendre davantage les secours éventuels."


L'aventurière était préoccupée... Son loup était rapide, mais ne pouvait porter que deux gens seulement... et l'aventurière n'avait d'yeux que pour le jaluk, son amour passé.

Que pensez-vous donc qu'elle fit ?

Devait-elle emmener l'Ill'haress ? La soldate grièvement blessée ? Son amour passé ? Le choix n'était pas des plus simples.







Pourtant, elle trouva une solution.

Saurez-vous dire laquelle ?







Réponse (à surligner pour la lire) :

Le loup pouvait porter deux personnes... Cela est ce qu'il fit, et tous trouvèrent satisfaction.

L'aventurière confia le loup à l'Ill'haress, qui monta dessus, puis l'aventurière aidée du jaluk portèrent la soldate blessée sur le loup également.

L'Ill'haress s'en alla donc à grand train en direction de sa cité, où elle put prévenir du danger, organiser les forces de combat, et faire soigner la soldate blessée. Quant à l'aventurière, elle put rester avec son jaluk amour d'enfance.



Ainsi se termine cette histoire, démontrant par là même que quand toutes les solutions sont envisageables, parfois s'en présente une qui n'était point envisagée.



(1) "H'uena pholor natha draeval" = "Once upon a time", Il était une fois
(2) "jaluk" = mâle
(3) "Ill'haress" = terme tiré du glossaire de l'univers de Drowtales, désignant une Drow dirigeante d'un clan
(4) "Goln", pluriel de "Gol" = Gobelins
Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire Drow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire de famille
» Fondation d'un clan Drow
» LES RACES DANS L'HISTOIRE DU ROYAUME
» De l'Histoire d'une errance ...
» Legacy of Kain : L'histoire + Personange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Les Citoyens de NoSgoth ((RP)) :: Les Chroniques Nosgothiques-
Sauter vers: