NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait

Aller en bas 
+7
Elye
Setsuko San
Nesto
tanous
Eve
Mikai Balczo
Demonia Arliss
11 participants
AuteurMessage
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait   Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:30

Dans un soucis d'améliorer le RolePlaying, nos installations ainsi que la bonne ambiance du Royaume de NoSgoth, nous vous invitons à participer à ce nouveau débat.

Voici le sujet :

Qu'est-ce qui pourrait être amilioré sur l'ensemble du Royaume ? Pourquoi ? Comment ?
Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait ? Pourquoi ?

Le sujet se rapporte à toutes les choses possibles et imaginables qui se déroulent ou sont sur le Royaume.

Vos avis sont très important pour nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Mikai Balczo
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
Mikai Balczo


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 57
Race : lycan
Classe : shaman
Clan : Le Bras de Némésis"tonton"pour les intimes^^
Date d'inscription : 06/03/2008

Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait   Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Icon_minitimeLun 25 Aoû - 7:47

>Qu'est-ce qui vous déplait ?
alors la juste un truc,se qui me deplait le plus se son les personnes qui critique une sim,qui apres avoir donnez leur 4 verité se casse de cette meme sim,ses personnes la vont jusqu a critiqué sur d autre chat groupe mais au bout de 4 jours font soit un halt pour revenir ou apres quelque jour reviennent avec patte blanche evidement</strong>
ils y a aussi des personnes qui sont parti de nosgoth mais sont obligé de revenir car ils s apercoivent que ses vraiment pire ailleur et que ici on es bien,enfin voila moi je suis née ici sur cette terre et ses ici que je devrez mourir
pour l instant ses tout se qui me vient en tete
bonne journée a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Citoyen(ne) de NoSgoth
Citoyen(ne) de NoSgoth
Eve


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 61
Race : Ange
Classe : seraphim
Clan : La Guilde d'Era
Date d'inscription : 24/05/2008

Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait   Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:03

Mikai Balczo a écrit:
>Qu'est-ce qui vous déplait ?
alors la juste un truc,se qui me deplait le plus se son les personnes qui critique une sim,qui apres avoir donnez leur 4 verité se casse de cette meme sim,ses personnes la vont jusqu a critiqué sur d autre chat groupe mais au bout de 4 jours font soit un halt pour revenir ou apres quelque jour reviennent avec patte blanche evidement</strong>
ils y a aussi des personnes qui sont parti de nosgoth mais sont obligé de revenir car ils s apercoivent que ses vraiment pire ailleur et que ici on es bien,enfin voila moi je suis née ici sur cette terre et ses ici que je devrez mourir
pour l instant ses tout se qui me vient en tete
bonne journée a vous tous
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evecoage
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait   Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:56

D’abord faudra que Eve nous explique son intervention juste au dessus parce que moi j’avou, je l’ai pas bien comprise, elle recopie les dires de Mikai et sourit……….. Je ne voulais pas intervenir par peur de ne pas être constructif mais après l’intervention d’Eve je risque plus rien * rit (euh Eve c’est de l humour hein !! )



Moi j’ai pensé a un petit truc. Il y a un certain temps , il était question de mettre au gout du jour la monnaie de Nos . De plus moi je suis contre la rémunération en Expérience des tournois en tout genre car cela ne fait que donner de l’importance à cette foutu expérience.

Alors pourquoi pas Rémunérer les vainqueurs des tournois en monnaie de Nos. Car si cette monnaie devenait courante dans les poches des citoyens cela donnerai une multitude de possibilités de RP , sans pour cela sortir son épée….
Revenir en haut Aller en bas
Nesto
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Nesto


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 103
Race : Sidhe
Classe : Thaumaturge
Date d'inscription : 31/05/2008

Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait   Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:12

Sachant que l'équation:

-avoir du monde sur le SIM pour la faire vivre/permettre le combat dans le jeu/assurer un bon niveau de RP-

N'est pas facile, alors je ne peux que saluer la mise en oeuvre et le niveau global ainsi que remercier tous ceux qui bossent pour.

Je vois deux problèmes malgré tout :
1) la connerie = dans les jeux comme ailleurs il y a toujours une proportion de con, et Nos ne peut faire exception à la règle je pense. Supporter la connerie c'est un peu la rançon de la liberté... Si chacun réagissait qu'avec du bon sens... (j'ai le droit de rêver). Par contre si je sais qu'ils sont là vous ne m'avez pas vu parler de proportion... mais ça va je pense, enfin je sature pas donc ce problème n'est PAS MAJEUR ;-)

2) le OOC = alors ça... c'est l'horreur... jouons notre personnage. Ne soyons pas NOUS RL.
Et jouons, c'est un JEU virtuel, a distinguer de la real life...
Le trop OOC ou être trop soit même est à l'origine de toute les prises de tete. Il faut PRENDRE DU RECUL

Ok je dois paraître dur, mais je dis pas que j'échappe pas à ces écueils aussi parfois...

Sinon un tas de petit truc assez courant mais contre lesquels je vois pas trop comment agir :
- les "LOL" (combien savent ce que ça veut dire ?) et autres expressions dans le style ou fautes d'orthographes hallucinantes, formulée dans le chat near me

- les campeurs qui ne campent pas mais qui, en tout cas, ne jouent pas...

- l'irrespect en OOC entre joueurs mais aussi parfois les RP joués que la dessus : "je te branche qui que tu sois je t'éclate et je te chie dessus jusqu'à le prochaine fois"

- les critiqueurs de première, les jugeurs sans savoir, les colporteurs de rumeurs... en ça je rejoins ce que dit Mikai, mais aussi les "ya qu'à faut qu'on" sans expérience et pas à l'écoute, le manque d'humilité... AH ZUT : j'ai déjà parlé de tout ça ! ba oui c'est la "connerie" ;-)

Sinon c'est de loin le meilleur jeu auquel j'ai joué...
Désolé de paraitre hard peut être... j'ai pensé et déblatéré tout ça sans trop réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ernestories.typepad.com/
Setsuko San
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Setsuko San


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 115
Race : Neko (Su-Itchi-Dei)
Classe : Prowler
Clan : Animal Instinct
Date d'inscription : 21/03/2008

Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait   Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:25

Qu'est-ce qui pourrait être amilioré sur l'ensemble du Royaume ? Pourquoi ? Comment ?

- la monnaie No$, dont on attend toujours les distributeurs dans le mall, qui ne demande qu a etre + utilisée.
==> pourquoi? pour favoriser les situation rp, apporter des echanges entre commercants rolistes (les metiers a nosgoth etaient en projet... on attend encore pour le moment), bref tout plein de choses qu une monnaie peut apporter (meme si elle n a aucune valeur a proprement parlé)

- des events qui se jouent sur la durée et non sur le ponctuel

- le background qui pourrait etre actualisé ou legerement revu ou complété (dailleurs rares sont ceux qui l ont lu jusqu au bout...)

- l ambiance en general : ca tape a tout va, ca tue sans motif préalable, ca s insulte 1 jour sur 2, ca crie au GM a longueur de temps pour des futilités et surtout, -_-' le pire, ca reste OOC la plupart du temps...
la jungle en qq sorte... donc replacer un peu le contexte citadin medieval plutot que celui de la plage de debarquement pour barbares ne s exprimant que par onomathopées (looooooooool = lot of of of of of of of of of of laught? -_-')


Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait ? Pourquoi ?


attention ca va piquer un peu :

ce qui plait :
- le decors en constante evolution et amelioration (chapeau pour le taf des buildeurs d ailleurs)
- le coté sauvage des habitants : que des charognards qui tuent sans cesse et snas motifs, donc pas le temps de se faire chier
- la 2nde arene
- les paris a prendre sur la sim et dont le choix est a present decuplé (20no$ qu il se fait ban... quoi? tu relances de 5no$ pour un dock? ok je suis), au moins ca rend la monnaie utile en attendant
- le fait que les limites rp soient enfin clarifiées
- le lapin qui saute a silva (ca plait bcp^^)


ce qui déplait :
- le lagg -_-'
- le manque de tentes sur la sim, pas loin des arenes de preference
- les regles qui ne s appliquent pas a ceux qui les ecrivent
- les sanctions parfois abusives et les non-sanctions flagrantes oubliées (ca reste a l appreciation c est sur...)
- les guerres intersims dont les joueurs n ont pas forcement envie de s impliquer (on ne partage pas tous les memes interets ou rancoeurs)
- le dress code qui disparait des que ca arrange
- la quantité de GM pour si peu de reponses sur les tchats (reglez ca a l amiable evite les vents puissance Cool
- les termes anglophones dont la plupart ignorent la signification (rp francophone ou pas... adaptez)
- le coté "fight" qui domine le coté "verbal" (y avait aussi "ecrase", "remplace", "fait de l ombre a"...)
- kain n a toujours pas de petite amie -_-' (va finir vieux garcon lui)


sinon dans l ensemble ca reste un complexe attractif, ne perdez pas le fil conducteur qui vous anime... a savoir le jeu pour tous et par tous

comme d hab ca reste a l appreciation de chacun, en accord ou pas avec ce qui a été dit...
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait   Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:15

Tout d'abord, merci de nous dire vos opinions Smile

Bien, nous allons travailler dans votre sens pour que le Royaume soit le mieux possible pour ses joueurs.

Bien entendu, ce qui plait à un ne plaira pas forcément à l'autre mais les absents ont toujours tord. Donc, ceux qui font l'effort de venir poster s'implique d'avantage que les autres.

J'aimerais que ce post soit toujours d'actualité, n'hésitez pas à dire ce que vous aimeriez. Nous partons du principe que sur SL tout est possible Smile

J'attend avec impatience de lire vos prochains posts Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Elye
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Race : Neko
Classe : Alleycat
Date d'inscription : 23/05/2008

Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait   Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:18

Bonsoir,

pour le moment, je tiens juste à saluer ce droit à l'expression accordé aux joueurs, ainsi que la prise en considération de leurs avis.

J'me réjouis aussi de voir le ptit père Setsuko intervenir à nouveau sur le forum. Sérieux, j'me suis tapée des barres de rire en te lisant Suicide, et j'ai trouvé tes propos assez justes dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Identity
Etranger de NoSgoth
Etranger de NoSgoth
Identity


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Race : Djinn
Classe : DDealer
Clan : Bury's Werewolf
Date d'inscription : 09/03/2008

Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait   Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:46

salut,
pas de critiques a formuler mais des propositions visant a moderniser l'infrastructure de méridian, centre du complexe, pourquoi ne pas moderniser l'arriere de l'arene et l'église par un parvis ou une place plus emblematique et par là donner un character plus rurale a ce quartier souvent délaissé. par la meme occasion pourquoi ne pas rebuild la rampe d'acces au chateau et les abors de celui ci, genre escalier et terrasement un rien plus majestueux. Et dans le but de décentraliser légerement l'attention sur l'arene et le chateau, pourquoi ne pas instituer une auberge/prison a la place des bains publiques, l'hygiene n'étant pas la nécessité premiere des moyenageux, des lors, si un RPer en solo désire capturer et sortir qlq1 d'autres d'une melée sans que celui ci ne possede de chateau, ou ne voulant simplement pas RP une torture ou autres, ce personnages serait mis a l'ombre un moment, le temps de finir le rp ou juste pour les 10 moin out, le but n'étant pas e camper en cage(pas marrant) quant au soir venu une auberge au style plus baroque dégraisserait les pauvres marches de l'arene qui détourne celle ci de sa vocation premiere ouvrant ainsi la cité sur des activités plus diversifiées, voir l'instauration a jour fixe d'un marché aux esclaves/mercenaires etc.. Le but etant de donner plus d'épaisseur a la ville et donc inspirer des RP novateurs pour sortir s'il en est souhaité du boum boum. Quant aux events pourquoi pas passer aux catastrophes naturelles apres les fléaux.
Je salue encore une fois,Dem , tes efforts payants pour faire de NoS le leader du rp /architecture /fantaisie. baci ciccolina
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Citoyen(ne) de NoSgoth
Citoyen(ne) de NoSgoth
Eve


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 61
Race : Ange
Classe : seraphim
Clan : La Guilde d'Era
Date d'inscription : 24/05/2008

Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait   Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:47

tanous12 Janus a écrit:
D’abord faudra que Eve nous explique son intervention juste au dessus parce que moi j’avou, je l’ai pas bien comprise, elle recopie les dires de Mikai et sourit……….. Je ne voulais pas intervenir par peur de ne pas être constructif mais après l’intervention d’Eve je</font><font color="white"> risque plus rien * rit (euh Eve c’est de l humour hein !!


1) Après avoir gâché la réponse de Mikai en effaçant la moitié de son post pffff (Mikai, je te réitère ici toutes mes excuses...mèmère n'avait pas ses lunettes pff trop nulle))

2) Tanous ce lol! a eu son effet il était juste prévu pour cela : des réponses, des implications à la liberté d'expression...

l'objectif étant de donner réponse a des questions et surtout vos avis et ouvrir le débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evecoage
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait   Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:15

Pour ce qui est de Meridian, nous avons des projets pour rentre la Capital plus réaliste et offrir plus de RP.

Cela est pas facile, nous avons déjà changé les murailles et les maisons pour diminuer les prims.

Nous allons refaire les routes toujours pour diminuer les prims en travaillant plus sur les textures pour que la beauté du build reste équivalante.

L'intérieur de la cité sera retravaillé après les routes donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
flyh
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
flyh


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 40
Race : vampire
Classe : Death Dealer
Clan : L'Ordre du Sang
Date d'inscription : 06/04/2008

Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait   Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:16

Et bien dans l'imediat je rajoueté pas plus que se qui a été dit.
il serai bien que le No$ preine un peu plus de valeur il est vrai que cela favoriserais des RP verbaux au lieu des "fight" (comem il ce dit)
le build de nos est dans l'enemble toujour plaisant, la venu de la grand porte avec le pont levie donne une autre envergure a nos, reste a le relier au route, j'ai lut que c'était prevu j'en dirais donc pas plus.

juste un petit detail, nos ok c'est bien de s'en préoccupé mais quand est il des sim voisine apartenant au complex de nos
nos est certe la sim principale mais fait defaut a ces sim voisine qui son pourtant magnifique (/me pense a silva et fataetsaga)
je dirai que ce qui me deplait le plus serai plus pour les sim voisine de nos que pour nos elle meme, en gros elle sont peu exploiter et cela est dommage

apré juste un ptit bémol pour les prix des location qui ce sont vu grimper en fleche sans meme avoir averti les locataire
(ce qui ma couter ma maison, car payé plus pour moin de prim desolé pas acceptable -_-')
(ex : je payé 1000l$ pour 200prims on a decouver qu'il falait desormer payé 1250l$ pour 100prims pour la meme location -_-' )

enfin puisque ce post veu etre toujour dans l'actualité, etant desormer solitaire (sans clan) je me promeneré d'avantage afin de faire par des quelconques bonne ou mauvaises chose que je vois
Revenir en haut Aller en bas
http://flyh-sl.skyrock.com/
Nesto
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Nesto


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 103
Race : Sidhe
Classe : Thaumaturge
Date d'inscription : 31/05/2008

Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait   Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:33

Ce qui me déplait c'est que les XP "récompense" le temps passé et uniquement cela.

Tous le problème est là en fait... Je sais bien que c'est le système le plus objectif, le plus simple à mettre en oeuvre comme une mécanique...

Mais, je rêverai que les XP "récompense" également et VRAIMENT le RP pratiqué. La par contre ce n'est pas simple et ça ne peut pas être mécanique... un tel système vraiment appliqué pourrait être contesté comme subjectif et les attributions d'XP soumise à interprétations (j'entends déjà crier au favoritisme)...

Mais je me demande si vraiment il est pas possible de faire un barème, un organe d'attribution impartial, des critères de jugement...

Les XP seraient pour partie gagnées au temps passé, pour partie au RP pratiqué (50/50 ?)

A mon avis ça serait l'idéal. Une révolution même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ernestories.typepad.com/
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait   Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:48

Ernesto à dit :

Les XP seraient pour partie gagnées au temps passé, pour partie au RP pratiqué (50/50 ?)

D'une manière générale, je suis pas d'accord avec ce que vient de dire Ernesto, d'abord parce que les xp sont en effet mécanique est indépendant des pouvoirs du staff, c'est le ccs qui est ainsi, plus on passe du temps plus on à de l'xp. Il faut faire avec ou pas. Apres tout si le ccs gene autant, il est possible de faire du rp dans tout le reste de sl et de ce prendre pour ce que l'on veut.

Ensuite récompenser les bon RP , la encore je suis pas d'accord et je pourrai etre en effet de ceux qui pourrai dire favoritisme ect... car meme inconscient, on risque d'aimer les rp des gens avec qui on à l'habitude de jouer plutot que d'autres.

Mais surtout, j'en ai un peu marre qu'on veuille à tout prix récompenser les gens qui rp bien. C'est un jeu et j'èspère que ceux qui vienne rp le font par amusement et non pas pour tirer une certaine gloire ou des récompenses. Si il faut motiver les gens à JOUER ben c'est un comble....
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Nyle
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
Morgane Nyle


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 39
Race : Humaine
Classe : Arcanist
Clan : Une nuit avec Soni
Date d'inscription : 05/03/2008

Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait   Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:11

apré juste un ptit bémol pour les prix des location qui ce sont vu grimper en fleche sans meme avoir averti les locataire
(ce qui ma couter ma maison, car payé plus pour moin de prim desolé pas acceptable -_-')
(ex : je payé 1000l$ pour 200prims on a decouver qu'il falait desormer payé 1250l$ pour 100prims pour la meme location -_-' )


En effet, dés l'ouverture nous avons fait une erreur dans le calcul du prix de la location (relatif au nombre de prims). Les locataires qui ont payé d'avance le prix fixé au départ pour une longue durée (voir plusieurs mois pour certains) ne se sont pas vus augmenter leur location.
J'assume l'erreur pour ces premiers locataires que que nous somme ravies d'héberger Smile
Seules les nouvelles ou relance de location paient le nouveau prix.
Silva pratique les mêmes tarifs que sur les autres sim du complexe de NoS.
Pour rappel :
Chaque mois Linden Lab demande pour chaque sim une location de 295 USD + 19.6 de TVA (en plus du prix d'acquisition de 1000 USD).
L'estate owner prend une commission de 4000 lindens (pour le risque de non location, comme Nogaku actuellement)
La location du CCS sélève à xxx lindens par mois (en plus du prix d'acquisition de 150'000 lindens)
Tous les prims ne pouvant être loués, une bonne part est destinée à la décoration du lieu pour le plaisir de tous. Chaque locataire paie donc les prims qui lui sont disponibles plus une part pour la décoration des lieux.
Nous aimerions vous proposez les locations à de meilleurs prix, mais comme vous le constatez, notre champ d'action est minime.
Mais c'est avec grande joie que nous rendrons nos sims encore plus jolies pour votre plaisir a tous et celui encore plus grand de vous y voir vous y installer..
==> pourquoi? pour favoriser les situation rp, apporter des echanges entre commercants rolistes (les metiers a nosgoth etaient en projet... on attend encore pour le moment), bref tout plein de choses qu une monnaie peut apporter (meme si elle n a aucune valeur a proprement parlé)
D'ailleurs pour repondre a Setsuko nous pensons aussi a des metiers pour le Royaume de Nos avec les autres administrateurs,
(fermier,garde,juge,aubergiste, pecheur, forgeron,curé,courtisane, écrivain public, ect ect) pour faire vivre ainsi le No$..
Veuillez trouver ci dessous nos tarifs de location, ainsi que nos excuses pour les personnes concernées..
Petite maison 50 prims = 490L$ par semaine
Grande maison 100 prims = 980L$
Treehouse 2,5L$ par unité prims de l'arbre + les tarifs maisons en prims aloués.
Exemple pour un arbre de 250 prims et demande de 100 prims par le locataire:
250x 2,5 + 980 = 1730LS
Pour les terrains:
22X22 en grandeur pour un minimum de 500 prims a 2,5 l'untité.
44x44 minimum 1000 prims toujours a 2,5 l'unité.
(par respect pour les sims tout ce qui est posé doit recevoir notre aval)
En espérant avoir été assez claire dans tout ces chiffres, amitiés a tous ..
Morgane
Revenir en haut Aller en bas
http://morganenyle.skyrock.com
Setsuko San
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Setsuko San


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 115
Race : Neko (Su-Itchi-Dei)
Classe : Prowler
Clan : Animal Instinct
Date d'inscription : 21/03/2008

Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait   Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:51

tanous12 Janus a écrit:
Mais surtout, j'en ai un peu marre qu'on veuille à tout prix récompenser les gens qui rp bien..

je rejoins tanous sur ce point :

vouloir recompenser ceux qui ont un rp correct est une chose...

mais que faire pour ces petits rolistes qui ont un rp constant depuis leurs debuts? ceux qui incarnent leurs personnages de facon credible depuis des mois et qui au final passent inapercus?

ceux la meriteraient amplement une recompense aussi, mais la tendance est a ceux qui osent s afficher publiquement pour grapiller qq points d experience qui sont distribués telle une tombola

et si on devait garder les logg de TOUTES les fois ou on a eu une situation rp menée correctement... je vous laisse imaginer la gueule de votre inventaire au bout de 6mois de roleplay : 20 000 objets, 15 000 notecards

le xp est devenu la carrote fesant avancer l avatar, tels des anes se nourissant exclusivement de ca...

d un autre coté : a force de voir des personnes avec des niveau avoisinant celui de kain (facon de parler...), comment ne pas s etonner de voir que bcp ne souhaitent a present faire plus que ca :

amasser du xp, manger du xp, gagner du xp...

et votre personnage sait faire quoi d autre? bah on se le demande vu le peu d interraction que ces zombies proposent

la seule image qui me vient en tete des qu on parle de XP en CCS : un monde virtuel de toxicomanes qui cherchent absolument leur dose journaliere pour se sentir mieux dans leur avatar... et les dealers ne font qu accentuer le phenomene pour les rendre encore plus accros...

si telle est votre quete : jouez donc sur consoles, l intelligence artificielle est prevue pour vous laisser gagner... ca repondra mieux a vos attentes

imaginez l evolution actuelle du No$ si on etait parti sur un principe de recompense autre qu en XP... ca forcerait a utiliser le verbe plutot que le tranchant d une lame pour les negociations... (restons reveurs)

ok ok j arrete les reponses de 4km -_-'... je finirai juste par cette petite phrase qui n est qu une constatation generale :

"au royaume du XP, le campeur est roi"


Setsuko San,
11mois de roleplay et un tout petit lvl 17 (la honte zavez vu^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nérissa
Etranger de NoSgoth
Etranger de NoSgoth
Nérissa


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Race : Femme-chat
Classe : Guérisseuse
Clan : The Golden Evil Tribe
Date d'inscription : 24/03/2008

Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Empty
MessageSujet: ...   Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:38

De retour ici depuis quelques semaines, je me permet néanmoins de donner mon opinion.

L'essentiel des problèmes que me pose le jeu de rôle sur Nosgoth à ce jour repose sur les joueurs, et me semble difficile à améliorer :

- Utilisation des "lol", "mdr", smileys et autres moyens de pollution de façon constante et abusive par certains d'entre eux, parfois même des gms.
- OOC trop présent sur le canal de discussion général : on ne parle en OOC que pour signaler un problème à tous (qu'on part, qu'on a un gros bug, etc) pas pour raconter sa vie ou roucouler avec quelqu'un. Les ims sont là pour les scènes OOc affectives et privées.
-Mais surtout, joueurs qui ne supportent pas qu'on leur reproche les défauts précédemment cités et qui récidivent avec délectation.

Tout cela repose sur une mauvaise compréhension de ce qu'est le jeu de rôle, et une confusion totale entre "avatar sl" et personnage. Cela va de paire avec une aggressivité persistante qui n'est pas que jouée (ce qui la rend bien souvent dramatique) et qui pousse les joueurs à attaquer sans un mot, sans raison apparente, sans la moindre crédibilité.
La solution serait d'inciter les chefs de guildes à prendre en main leurs membres et à leur expliquer ce qu'est le jeu de rôle.
Bien sûr, une partie du problème est liée à une trop grande importance accordée, comme le dit Setsuko, au CCS et à l'expérience. La solution idéale serait d'instaurer un système sans expérience Very Happy.

Par ailleurs, et c'est ce qui me fait rester sur Nosgoth, il y a de bons joueurs, qui cherchent des situations rp autres que de simples combats. Des gens agréables en OOC (une complicité et un respect OOCs sont nécessaires à un jeu de rôle de qualité et sans tension). Et ils ne sont pas si rares que ça. Dieu soit loué.
Revenir en haut Aller en bas
Nesto
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Nesto


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 103
Race : Sidhe
Classe : Thaumaturge
Date d'inscription : 31/05/2008

Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait   Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:59

Je suis à la fois rêveur et à la fois j'ai les pieds sur terre... Je pense que Nos ne serait pas ce qu'il est sans le système CCS qui donne du mordant au RP, qui est, je trouve un excellent complément pour jouer au RP. Sans le CCS je pense même qu'il n'y aurait pas grand monde sur Nos, il faut s'en rendre compte (moi même y serai je???)

Ensuite, me suis-je trompé !? nous faisons bien du jeu de rôle ? alors quitte a récompenser une expérience, pourquoi ne pas récompenser le RP plutot que le simple décompte des minutes passée ici ?

Je n'aime pas les gens qui sont là mais pas vraiment là, ce que j'appelle les campeurs qui ne campent pas... N'est ce pas une injustice qu'ils gagnent de l'expérience et, ne nous voilons pas le face, de la puissance dans le jeu alors qu'ils ne font rien ou quasi ?

Biensur Tanous, je comprend bien, et je rejoins Sui aussi, quel RP peut donner de l'XP, comment attribuer cela, quel critère; ok ça parait très compliqué et sujet à discussion à n'en plus finir, mais pourquoi partir perdant avant même d'y avoir réfléchis ?

Enfin, oui, les joueurs ont-ils besoin d'une carotte XP pour jouer ? Je dis oui en partie... car je pense que pas mal sont là car il y a le CCS et qu'ils ont de l'XP pour fighter. Alors si ça peut aussi les motiver à développer plus de RP avant de bastonner que d'avoir aussi de l'XP en gain... Quitte à donner de l'expérience et donc de la "puissance" à certains, vaux mieux que cela tienne compte du RP pratiqué car on joue à ça et pas à un jeu de combat.

Après on peut toujours dire que je prêche pour moi (ba Sui, moi 8 mois et que lvl 12^^).
Possible... je vais pas cacher que ça m'embête de me faire démonter par un lvl supérieur mais qui ne RP pas bien ou sens effort --> d'autant plus que le fait d'être puissant et d'avoir un "pouvoir pour tuer autrui" ça incite pas à développer les arguments et le verbal RP des fois^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://ernestories.typepad.com/
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait   Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:38

Pour ce qui est des gros LVLs, sur Gor il y a diverses armes permettant,avec difficulté, de capturer quelqu'un par ruse comme des pièges, des kiss poisons, des sarbacanes qui endorment.

Regardez les Malls de sim Gor, il y a plein de choses intéressantes.

Voici un petit magasin :

VGS

Pour des kiss ou hug poison, je peux en fournir gratuitement, il suffit de me IM.

Mais n'en abusez pas trop quand même...


Dernière édition par Demonia Arliss le Jeu 28 Aoû - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait   Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:41

Ernesto a dit Après on peut toujours dire que je prêche pour moi (ba Sui, moi 8 mois et que lvl 12^^).

Puisque c'est l heure des confidences : presque 1 an de ccs et moi level 12 qui dit mieux * rit
Allons arretez messieurs, en prouvant que vous courrez pas apres l'XP vous lui donner encore de l'importance!!!!!!!!!!! Car apres tout certain vons rp 1h par jour en moyenne et encore (c'est mon cas) et d'autres 5 a 6 heures.....

Ah par contre les armes pour rusées de Démonia j'aime bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flyh
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
flyh


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 40
Race : vampire
Classe : Death Dealer
Clan : L'Ordre du Sang
Date d'inscription : 06/04/2008

Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait   Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:59

L'essentiel des problèmes que me pose le jeu de rôle sur Nosgoth à ce jour repose sur les joueurs, et me semble difficile à améliorer :

- Utilisation des "lol", "mdr", smileys et autres moyens de pollution de façon constante et abusive par certains d'entre eux, parfois même des gms.
- OOC trop présent sur le canal de discussion général : on ne parle en OOC que pour signaler un problème à tous (qu'on part, qu'on a un gros bug, etc) pas pour raconter sa vie ou roucouler avec quelqu'un. Les ims sont là pour les scènes OOc affectives et privées.
-Mais surtout, joueurs qui ne supportent pas qu'on leur reproche les défauts précédemment cités et qui récidivent avec délectation.

Tout cela repose sur une mauvaise compréhension de ce qu'est le jeu de rôle, et une confusion totale entre "avatar sl" et personnage. Cela va de paire avec une aggressivité persistante qui n'est pas que jouée (ce qui la rend bien souvent dramatique) et qui pousse les joueurs à attaquer sans un mot, sans raison apparente, sans la moindre crédibilité.
La solution serait d'inciter les chefs de guildes à prendre en main leurs membres et à leur expliquer ce qu'est le jeu de rôle.

les chef de clan doivent montrer l'exemple en theorie c'est pour ca qu'il sont la...
ensuite je pense qu'il faut savoir etre induljen...
pas plus tar qu'hier grosse faute de metagaming, on me sort nom et prenom sans m'avoir vu une fois, pas grave je passe et j'explique, s'en suis une bonne soiré de combat d'entreinement, encor merci a eux

Pour ce qui est des gros LVLs, sur Gor il y a diverses armes permettant,avec difficulté, de capturer quelqu'un par ruse comme des pièges, des kiss poisons, des sarbacanes qui endorment.

voila qui est interessant et favorisera des RP d'aproche et d'espionnage mais que ce soit corectement rp

Puisque c'est l heure des confidences : presque 1 an de ccs et moi level 12 qui dit mieux * rit
Allons arretez messieurs, en prouvant que vous courrez pas apres l'XP vous lui donner encore de l'importance!!!!!!!!!!!


pas de confidence pour moi, je suis un drogué ^^
mais voila un souci que le ccs pause car effectivement tout depend du temps passé a jouer (pour les rpiste) ou a camper (pour les campeur)
les autre systeme que CCS sont encor plus basé sur les combat donc le ccs est je pense le mieu


flyh Eales un vieu vampire du royaume...
Revenir en haut Aller en bas
http://flyh-sl.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait   Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous plait ? Qu'est-ce qui vous déplait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où jouez-vous ? Et pourquoi ?
» Le petit nos dechainé
» Photo de vous IRL
» EXPOSEZ-VOUS !!
» Attention à la Stamina, vous courrez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Une Terre lointaine ((OOC)) :: Debats : Questions/Problèmes/Réclamations-
Sauter vers: