NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth

Aller en bas 
AuteurMessage
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth Empty
MessageSujet: 06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth   06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:30

SEMINAIRE RP NOS 6 FEVRIER 2009

L'ESPRIT DU RP, CE QUE C'EST LE RP, CREATION PERSONNAGE
----------------------------------------------------------------------------------------------

[12:02] Sephiroth Juran: Pour commencer bonsoir à tous et merci d'etre venus. Je vous demande de detacher les attachements scriptés comme les armes pour reduire le lag, en tous cas ils ne seront pas necessaires maintenant Smile
[12:02] OgmiNi Seoung: oui ça lague, mais déjà toute la journée et il y a du monde
[12:02] Sonika Beaumont: oki
[12:02] Deadpool Michigan: oki
[12:03] Sephiroth Juran: Ce séminaire a comme bout de expliquer un peu ce que c'est le RP et ses bases pour qui est interessé à ameliorer son RP et comme on joue dans les sims CCS. On ne parlera pas de regles CCS, mais juste du RP. Surement je parlerai quelque fois de chose que beaucoup de vous deja connaissent, mais d'autre peut etre non.
[12:03] Sonika Beaumont retire sa culotte scripté
[12:03] Sephiroth Juran: lol
[12:03] Deadpool Michigan: lol
[12:03] Sephiroth Juran: Vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez, je vous demande juste de le faire à la fin de chaque argument pour eviter bordel. Je vous informe aussi que ce seminaire sera publié sur le Forum de Nosgoth pour que tous ceux qui veulent puissent le lire.
[12:04] Sephiroth Juran: Pendant ce seminaire je veux mettre à disposition un peu de mes connaissances et de mon experience en RP, pas parce que je suis parfaite, mais parce que en ayant presque 2 ans d'experience en sims RP et en ayant partecipé aussi à des seminaires, je pense de pouvoir mettre à disposition ce que j'ai appris, en sacheant que le RP est une chose qu'on ne finit jamais d'apprendre et ameliorer.
[12:05] Sephiroth Juran: Je vous rappelle que il y a un prix de 250 XP pour qui partecipe entierement au seminaire, mais aussi que les GM ici pourront controler que vous etes là. Etant donné que il ne s'agit pas d'un gros prix je vous demande di rester seulement si vous etes interessés au Seminaire Smile
[12:05] Sephiroth Juran: Je m'excuse aussi des erreurs que je vais surement faire mais je ne suis pas française donc je fais de mon mieux Razz
[12:06] Sephiroth Juran: Avant tout il faut parler de ce que c'est le RP. Il s'agit de Jeu de Role, c'est à dire que avant tout on recite un role. Quand on partecipe à un jeu de ce genre, on devrait avant tout decider quel genre de role on veut couvrir.
[12:06] Sephiroth Juran: Dans les sims CCS on a un meter qui nous permet de choisir une race et une classe. Quand on fait ça on decide deja un role pour nous. Etre Vampire, ou Lycan, ou Demon decide les caracterisitques de base de notre personnage.
[12:07] Sephiroth Juran: Malheureusement la plus part des gens choisissent leur race seulement en suivant les capacités de combat. En etant le CCS peu balancé dans cette periode beaucoup finissent pour choisir les memes races, mais n'ayant pas conscience de ce que signifie etre un Vampire, ou un Ange, ou un Demon, etc.
[12:07] Sonika Beaumont acquiesce de la tete
[12:07] eva Weigler leve sa bouteille: vive les vampires
[12:07] Sephiroth Juran: En effet le Jeu de Role signifie avant tout choisir un Personnage pour nous. Ce personnage devra avoir des caracterisitques que l'on lui donne, que c'est nous à decider. Il doit avoir un caractère à lui, des desirs, un passé, des ambitions, des peurs et des faiblesses aussi. Le plus notre personnage est detaillé dans notre mens, le plus sera amusant le jouer.
[12:08] Sephiroth Juran: Malheureusement le CCS porte souvent à considerer la partie Combat la plus importante. Mais le RP est avant tout reciter, etre comme des acteurs. Quand on vient dans une sim CCS on devrait apprendre à devenir le personnage que l'on a choisi d'etre ici.
[12:08] Iriam Shostakovich: et une apparence travillée et cohérente à sa race et son histoire.... référence aux lycans qui n'ont pas même de formes de transformations par exemple
[12:08] titouaure Allen prend sa plume et note tout ce que la maitresse dit
[12:09] eva Weigler fait de meme
[12:09] mercury Lemon se caresse la queue
[12:09] Sonika Beaumont: ca sera sur le forum titou
[12:09] Deadpool Michigan: super
[12:09] Sephiroth Juran: Souvent le personnage sera proche de notre caractere, mais c'est pas dit. On peut decider d'etre mechants, ou des paladins, il est completement à nous. L'imporant c'est qu'on conscients que notre personnage n'est pas nous.
[12:10] Sephiroth Juran: Si on choisit un Demon par example, on devrait savoir que nous devrons etre mechants, corruptés, menteurs. Etre Vampire a d'autre caracteristiques, Lycan d'autres encore etc. Sur internet on peut trouver beaucoup d'informations sur ça, et notre conduite devrait suivre le personnage qu'on a choisi.
[12:11] eva Weigler: vampire c etre: beau, intelligent, malin doué,....bref --> parfait...
[12:11] Sonika Beaumont: et ca suce surtout
[12:11] eva Weigler: et modeste Smile
[12:11] Deadpool Michigan: oui mais pour cela il faut connaityre un minimun la race que l'on choisie
[12:11] Sly Eebus: et démon capuducu
[12:11] Bridget DeCuir: exactement
[12:11] Sly Eebus: ^^
[12:11] Sonika Beaumont: chutttt
[12:11] Iriam Shostakovich: nay.... c'est savoir qu'un feed, c'est pas seulement appuyer sur un bouton du hud. c'est "tout un art"
[12:11] anthony Gary: tout dépans la race de vampir que tu choisie de prendre Wink un brujah c pas très intéligen
[12:11] mercury Lemon: oui eva comme quoi t'as rate un truc ds ton perso ;p
[12:11] eva Weigler: fragile
[12:11] eva Weigler: mais bon
[12:12] anthony Gary: le malkavain le ventrue son des personnage intéligen Wink
[12:12] Iriam Shostakovich: la prise vampirique... se joue sous toute les couture, regard qui change, voix qui se dédouble... faite durer le plaisir au lieu de faire "((j'peux me feed sur toi^^?))"
[12:12] Sephiroth Juran: Ca devrait arriver dans la gestion des clans aussi. Par example souvent les Vampires se divisent en clans qui sont pris de la Masquerade, un jeu de role RL. Les Malkavians, les Gangrel, Brujah, Toreador etc que vous pouvez rencontrer dans les sims CCS sont des clans de ce jeu, qui auraient chaqu'un ses caracteristiques et ennemis, qui font partie du Sabat ou du Camarilla, les deux grands groupes de Vampires. De la meme façon les Lycans se reunissent en Packs, comme les Corvinus, ou les Werewolf. Sur internet on peut trouver informations sur tout ça.
[12:13] anthony Gary: j'ai jouer 3ans a vampire sur table eva pour ça que jte dit ça ^^
[12:13] anthony Gary: vivel es brujah ^^
[12:13] eva Weigler: vive les ventrues
[12:14] Sephiroth Juran: Il n'y a pas limite à la fantasie. L'important c'est que l'on comprenne que quand on joue notre personnage, il doit suivre son caractere et ses desirs, ainsi que ceux de sa race et ceux qu'on a decidé sur son passé. Vous pouvez choisir entre quelques races dans le CCS, mais ça n'empeche que le CCS est un meter, et vous pouvez RP d'etre ce que vous voulez.
[12:14] Sephiroth Juran: Il suffit de cacher les statistiques et vous pouvez etre un Magicien, un Elfe, un Gnome, un Dragon. Il est completement à vous de decider, mais quand vous le faites il faut coherence avec votre conduite.
[12:14] anthony Gary: et pourtant c des gens de noblesse et souvent prince de ville
[12:14] eva Weigler: on estdoués pour ca c pas notre faute
[12:14] eva Weigler: Smile
[12:15] Athapaskan Hinterland: silence les deux alcooliques de service
[12:15] eva Weigler: :pp
[12:15] Iriam Shostakovich: c'état a dire, même avec un meter sans race, il existe toujours les personnages fantastique à interpréter, vestimentairement, d'apparence, de comportement, d elanguage. Mais sous el ccs, choisisser la race qui s'approche le plus de votre "créature"
[12:15] anthony Gary: a votre santé ^^
[12:15] Iriam Shostakovich a son vin rouge et toise Atha.
[12:15] Sephiroth Juran: oui le meter est un intrument pour RP mieux, surtout la force et les combats, mais le RP existe sans les meters naturellement
[12:16] Athapaskan Hinterland: :-)
[12:16] Sephiroth Juran: Par example, nous avons decidé d'etre un Vampire. Nous pouvons supposer que nos parents ont étés tués pas un Lycan quand on etait jeunes et on est devenus vampires pour les combattre parce que on les hait. En fait d'habitude lycans et vampires se detestent. Voila que on aura des problemes avec tous les lycans, meme si ils se trouvent dans notre clan. On doit penser, comment on se conduirait si notre passé c'est ça? Et agir de consequence.
[12:16] eva Weigler: mercii sephi c exactement ce ke je clairone depuis un bou de temps
[12:17] Iriam Shostakovich: le rp existe aussi au sein de votre clan, avec les spécificité de ses membres.
[12:17] eva Weigler: autant p les clans vampires et la haine ancestrale vamp/lycan
[12:17] eva Weigler: ^^
[12:17] anthony Gary: sachan q'un vampire s'il n'est pas au moin 4eme génération il ne peut tuer un lycan seul enfin ça c dans les book ))
[12:17] Sephiroth Juran: oui il est à notre fantasie nous créer un passé, mais naturellement il nous conditionnera
[12:17] Sonika Beaumont: pourkoi faut-il toujours tuer les parents rooo
[12:18] Sephiroth Juran: bah le probleme anthony c'est que les book pas tout le monde les connait, donc il faut aussi s'adapter au niv de RP de ceux qui RP avec nous
[12:18] eva Weigler: oui
[12:18] eva Weigler: fo pas tt prendre
[12:18] Orlane Congrejo: dit juste qu'ils sont endormis pur lontemps a cause d'un vampire
[12:18] eva Weigler: fo savoir adapter a ici
[12:18] anthony Gary: exact sephiroth moi je me base avec quoii j'ai jouer ^^
[12:18] eva Weigler: sinon va devenir trop compliké
[12:18] eva Weigler: fo adapter
[12:18] Sephiroth Juran: Il peut arriver que l'on rencontre un lycan patient qui nous apprend que pas tous les lycans sont mechants, et que notre idée sur eux change. Ou bien on peut les detester sans arret. Il est à nous de decider et de faire avancer notre histoire jour par jour.
[12:18] mercury Lemon: de plus anthony il y a mille versions des vampires , pas que la mascrade
[12:18] Sonika Beaumont: ben jai sucer sephi et jsui devenu vampire...normal koi
[12:18] Deadpool Michigan: lol
[12:19] Sephiroth Juran: lol
[12:19] Sephiroth Juran: Questions?
[12:19] eva Weigler: no
[12:19] mercury Lemon: c tres clair
[12:19] Sonika Beaumont: oui
[12:19] Iriam Shostakovich: oui. Me réfère pas du tout, mais alors pas du tout a la masqquarade; je pioche dans du Rice, du blood ties, du true blood.....
[12:19] anthony Gary: mm sur dark âge sonika un loup garou et très très très puissan : mais on va laisser parler sephi sinon le sujet et trop vaste
[12:19] mercury Lemon: bonne lectures iriam
[12:19] Sonika Beaumont: et pour les prochaines races ? on se sent pas zombie dans l'ame si ?
[12:19] Deadpool Michigan: oui deja pour que le rp sois plus vivant chacun ne devrais t'iil pas savoir faire un minimun de rp avant
[12:20] Sephiroth Juran: les prochaines races seront revenants, cyborg et Elves
[12:20] sonono Andel: beh faut s'adapter à son partenaire de rp aussi...c peut etre le plus difficile
[12:20] Deadpool Michigan: moi je quack sa va 5 minuetes
[12:20] Iriam Shostakovich lui alnce un regard blasé*"blood ties et true blood sont des séries tv. True blood, que l'essentil, du sang, du sex.. et du sex vampirique"
[12:20] thibault Trebuchet: oui proscrire les gestures pour debuter
[12:20] Iriam Shostakovich: XD)
[12:20] WolfyDurt Diesel: revenant j'ai ma tenue ...
[12:20] Sephiroth Juran: c'est des races en plus, mais naturellement qui choisit Cyborg devra RP quelque chose de different dans les sims medievales, qui se rapproche à un cyborg, comme un Golem
[12:20] anthony Gary: meilleur adaptation sur les vampir al a tv est : la reine des danné
[12:21] rapiak Honi: Les gestures sont un tue RP, je trouve... le problême c'est que certaines sim les acceptes, et après ils appliquent les gestures partout... enfin je demande Razz
[12:21] eva Weigler: les vampires sont d sortes de morts vivants donc les morts vivants nouvelle race peuvent etre ds clans vampires))
[12:21] anthony Gary: ah c le cyborg la nouvelle race?
[12:21] Sonika Beaumont: faudra faire distribution delm de shop golem...
[12:21] mercury Lemon: chacun son avis anthony
[12:21] anthony Gary: il y a que celle la?
[12:21] Deadpool Michigan: je trouve domage que la plupart des gens prenne le ccs pour se mettre sur la trouche
[12:21] sonono Andel: oui
[12:21] Iriam Shostakovich: toutte sim qui se veut rp, ne tolère pas les gestures.
[12:21] Deadpool Michigan: tronche
[12:21] Sephiroth Juran: rapiak, faut jouer dans les sims que tu trouves les plus proches à ton idée de RP Smile
[12:21] Caroline Clarence: bon et les anges ?? ca donne quoi??
[12:21] sonono Andel: c'est tout le problème du ccs
[12:21] anthony Gary: question sephi sur le cyborg je peut ? ))
[12:21] Sephiroth Juran: oui anth
[12:21] rapiak Honi lève les bras : Nosgoth ! Oups...
[12:21] Deadpool Michigan: alors qu'a la base n'est t'il point juste un support pour jouer ?
[12:22] Iriam Shostakovich: Tout dépend comment vous vous servez du ccs. Lancer un skill peut prendre deux ou trois ligne écrite, avant d'appuyer suir le bouton....
[12:22] anthony Gary: on va avoir une sorte de beta pendant une semaine ou deux ? pour tester le cyborg pendant le reset ? ou si on le choisi on a pas le choix que de le garder?
[12:22] Deadpool Michigan: mais encore faut 'il avoir 2 neurone vivant
[12:22] anthony Gary: une sorte de beta test pour essayer la classe
[12:22] anthony Gary: ??
[12:22] eva Weigler: mouai
[12:22] OgmiNi Seoung: pas encore convaincie des cyborgs ^^^
[12:22] Demonia Arliss: anthony > on ne sait pas on a pas d'info c'est le staff CCS qui décidera
[12:22] eva Weigler: et les anciennes races
[12:22] eva Weigler: on a pas eu le choix
[12:22] Sephiroth Juran: on ne sait pas ça anth, il y aura un respec, mais j'ai idée que il sera immediat parce que des skills changent pour le DPS, donc je pense on ne pourra pas attendre et regarder
[12:23] eva Weigler: remark tant mieux pr ceux ki veulent les nouvelles
[12:23] Iriam Shostakovich: bien sur, c'est différent dans els "bataille de mélée" mais en rp restrein et en petit groupe privilégiez les action despcriptive. Le neurotox sort pas de votre cul. a moi que vous rp en trois ligne "/me gonfle les joue et contracte ses abdos, faisant retent-ir un violente déflagration"
[12:23] anthony Gary: ok
[12:23] Sonika Beaumont: est-ce la mort des DPS ?
[12:23] Iriam Shostakovich: vous avez le tableau? les lancer de skill se jouent aussi
[12:23] Deadpool Michigan: donc en gros la ont parle de dsp mais non de rp si je comprend bien
[12:23] eva Weigler: vampires tu ve dire
[12:23] eva Weigler: la moirt des dps vampires
[12:23] eva Weigler: ou tous?
[12:24] anthony Gary: on a juste poser une question sur la nouvelle classe ))
[12:24] Sonika Beaumont: non parce quon nous met un feed a 30 pi la retire du garrote pour une charge a 2 sec.... on se moque des vampires dps !!!! Aidez-nous !!!
[12:24] eva Weigler: oui!
[12:24] eva Weigler: suisq healeuse mais solidaire :pp))
[12:24] Sephiroth Juran: bon là on parle du CCS, c'est autre argument, on continue Smile
[12:24] Sonika Beaumont: oki
[12:24] Deadpool Michigan: super ontvas vous crée une boite de secu pour vampire alors
[12:24] anthony Gary: loooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth Empty
MessageSujet: Re: 06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth   06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:33

DIFFERENCE IC/OOC, CAPTURE, FAIBLESSES
----------------------------------------------------------------------------------------------


[12:25] Sephiroth Juran: Voilà pourquoi l'important c'est de separer le IC du OOC. Pour qui ne le sait pas, le IC (In Character, dans le personnage) c'est tout ce que l'on dit et fait quand on est en RP, parce que on recite notre personnage. Ce n'est pas nous qui parle, mais lui, le Vampire, ou l'Ange. On peut insuter, violer, tuer, torturer, etre mechants, mais ça veut pas dire que on fait les memes choses en RL.
[12:25] Iriam Shostakovich: allez.!!*rentre la tête dans ses épaules et souffle en apparté*" dame séphi.. mieux vaut ne pas al contrarier"
[12:25] Sephiroth Juran: lol
[12:25] Sephiroth Juran: On ne peut pas prentendre par example que un demon ne suis pas menteur, violent, mechant, il est son role, et je vous assure que dans les RP il faut meme qui recite ce role. Et le difficile c'est bien ça, reussir à separer ce que l'on fait ici, et ce que l'on est comme personne RL. Quand quelqu'un nous capture, insulte et tourture, on a le risque de considerer cette personne comme celui qui nous fait du mal, tandis que il devrait s'agir d'un jeu, surement violent, mais toujours un jeu.
[12:26] Sephiroth Juran: La chose la plus importante que un RPeur doit avoir toujours presente c'est que le bout du RP, c'est de jouer ensemble, et de s'amuser ensemble, pas de gagner, pas d'etre le meilleur, ou le plus fort, mais de s'amuser avec des amis qui recitent chaqu'un son role, meme d'ennemi IC.
[12:26] Iriam Shostakovich: et quand on est IC on balance pas "sale pute". On rp une insulte "proprement" si ej puis dire. "/me laisse éclater un rire méprisant en ramenant le dos de sans amin à son menton*"fille de catin"*lui susurre -t-il avec arrogance*
[12:27] Sonika Beaumont: mdr
[12:27] Sephiroth Juran: lol
[12:27] gothiac Clary: c clair
[12:27] Deadpool Michigan: ben c'est sa le rp non jouer un role
[12:27] OgmiNi Seoung: justement faut bien comprendre la séparation
[12:27] OgmiNi Seoung: pas tjrs le cas
[12:27] Iriam Shostakovich: sinon, c'est très vite pris pour de l'ooc. et c'est faire preuve d'un "énervement" derrière son écrant. donc c'est très mal vu.
[12:27] rapiak Honi note : Iriam tu es rudement engagé, tu à de bonnes idées !
[12:27] Sonika Beaumont: clair
[12:27] Sephiroth Juran: Personnellement j'ai eu la chance de creer et conduire un clan très grand et puissant dans un autre meter, et je vous assure que j'avais plein d'ennemis IC, qui etaient amis OOC, et avec lesquels on rigolait en IM pendant que l'on se battait et on s'insultait en RP. Pour ça les insultes OOC sont sanctionnés lourdement, ils sont completement contraires à l'esprit d'un jeu de role.
[12:27] Deadpool Michigan: faut arreter deja de melanger ic et ooc
[12:27] sonono Andel: ben ça dépend si tu fais du rp urbain tu vas pas parler de cette façon là : fille de catin en rp urbain c'est un peu bizarre non?
[12:28] Deadpool Michigan: la vie rl des gens je m'en tape
[12:28] Iriam Shostakovich: nay. juste qu'en tant que gm on est très enmerdé de lire des log qui ressemble à ça "connard" -"salope" "encvul" - "pd" GM§§§§ il 'minsulte ooc!!"
[12:28] Sonika Beaumont: mais ya encore trop de gens ki sidentifie a leur avat, et prenne tout a mal, on pourra pas changer ces esprit là...
[12:28] Demonia Arliss: wiii on est tous des copainnnns
[12:28] eva Weigler: disons ke les fils de pute et autre c de l urban en fait
[12:28] OgmiNi Seoung: cool ça
[12:28] eva Weigler: pas du medieval
[12:28] Iriam Shostakovich: ... là on ne sait vraiment pas distinguer, en effet^^
[12:28] sonono Andel: oui
[12:28] Deadpool Michigan: ont est tous dans un system point barre
[12:28] Orlane Congrejo: ca dépend sonono, avoir un langage distingué en rp urbain, peut ma foie apporter un charme au personnage
[12:28] rapiak Honi: Venez tous me faire un bisou, allez allez ! lol
[12:28] Orlane Congrejo: ^^
[12:28] sonono Andel: je suis d'accord là dessus Orlane ^^
[12:28] Sephiroth Juran: Il m'est arriver de RP un essai de viol sur Cola, et après se retrouver tous dans l'hopital à seheal se insultant IC et rigolant OOC
[12:29] Sephiroth Juran: OOC signifie Out Of Character, hors du personnage. Quand on utilise les ((Parentheses)) c'est nous qui parle, pas notre personnage. Si on insulte on insulte l'autre personne qui est en trein de jouer avec nous. Il n'existe aucune raison valable pour faire ça, parce que le RP c'est avant tout respect.
[12:29] Roni Tornado: je suis d'accord même en urbain, et en ic il y a insulte et insulet , et je ne pense pas que les fild p eand co. fait avancer les schmilblick!
[12:29] Demonia Arliss: faut pas hésiter à discuter avec vos ennemis en IM de façon OOC pour montrer que vous jouez IC et que vous n'etes pas énerver OOC Smile
[12:30] Bridget DeCuir: suis d accord)
[12:30] Sonika Beaumont: oui
[12:30] Deadpool Michigan: oui demonia
[12:30] sonono Andel: oui oui biensur mais juste pour dire que le langage doit s'adapter aussi au rp
[12:30] rapiak Honi: Bohel, tu vote blanc ou sephiroth en présidente ?
[12:30] Athapaskan Hinterland: oui
[12:30] Athapaskan Hinterland: et cé pas évident pour tous ....:-)
[12:30] Sephiroth Juran: lol
[12:30] Deadpool Michigan: tu vas im une persone qui vien de t'insulter
[12:30] Sonika Beaumont: bohel a pa lage de voter..
[12:30] Sephiroth Juran: bohel veut juste sa raclée Smile
[12:30] eva Weigler: laissez mon pépé bo trankileuuu
[12:31] Bohel Blister: je préfaire voter sephi présidente sinon elle va encore me cogner dessus :p
[12:31] Sonika Beaumont: lol
[12:31] eva Weigler: rooo
[12:31] anthony Gary: certaine personne mon dit que le /q était considéré comme de l'occ alors j'évite maintenant
[12:31] Sephiroth Juran: Il arrive facilement de se facher dans un RP, parce que il a eu de la chance et il m'a tué et ça ne lui arrivera jamais plus, meme si il essaie 1000 fois. Parce que il m'a attaqué tandis que je essayais de parler, ou il n'est pas sympa, ou il est juste un ennemi. Mais on ne doit pas oublier que ce n'est que du jeu. Toutes les questions et incomprehensions peuvent s'arranger en IM en se parlant OOC entre joueurs qui sont là pour s'amuser ensemble et le peuvent faire seulement en respectant les besoins de l'autre.
[12:31] Iriam Shostakovich retire sa chaussette et met une pierre dedans. Il la fait tourner autour de sa tête*"voilà un Bolet"
[12:31] Sonika Beaumont: le Q ?
[12:31] Iriam Shostakovich: -_-' sorry))
[12:31] Sonika Beaumont: /q ?
[12:31] anthony Gary: querry
[12:31] anthony Gary: im si tu préfére
[12:31] Sonika Beaumont: oki
[12:31] anthony Gary: cause d'irc ça ^^
[12:32] Sephiroth Juran: Si on oublie ça, il n'y a pas amusement, mais seulement disputes. Le RP c'est pas question de gagner ou perdre, jamais, mais de vivre une histoire de fantasie. Si on reflechit, il est evident que dans le CCS personne ne peut jamais gagner. Si vous mourez, dans 5 min au pire vous etes debout. Vous gagnez une battaille? Le jour après il y en aura une autre. Il est impossible de gagner. Il faut penser que ce jeu sert à s'amuser.
[12:32] Deadpool Michigan: oui se qaui compte c'est le plaisir que lon prend a jouer sinon autand aller jouer aux sims
[12:33] Sephiroth Juran: Remarquez, quelque fois il peut etre très marrant de RP une capture subie. Si les joueurs se respectent, meme une torture peut etre marrante. Personnellement il m'est arrivé d'etre torturée, et de m'amuser, parce que les personnes qui RPaient avec moi, avant tout avaient le respect de me demander en IM si ce qu'ils allaient faire me derangeait, puis parce que ils se verifiaient des situations comiques sur lesquelles on rigolait ensemble en OOC.
[12:33] OgmiNi Seoung: tu peux expliquer la déf de mort justement définitive
[12:33] Iriam Shostakovich: Justement quand vous êtes defeated en ccs, vous n'êtes pas "mort" vous êtes inconscient, ensuqué, assomé, impuissant... et quand vous défeated qq vous ne tirer pas son "cadavre" mais un captif inconscient
[12:33] OgmiNi Seoung: je pense que c'est important
[12:33] Deadpool Michigan: claire
[12:33] eva Weigler: c bien d eclaircir
[12:33] eva Weigler: cas des fois y a debat
[12:33] Deadpool Michigan: tu est gravement blaisser pas dead lol
[12:33] eva Weigler: mort/inconscienbt
[12:34] Iriam Shostakovich: Mais c'est génial de se faire capturer! on s'ennuit pas je vous jure! laissez vous capturer par moi, vous allez aimer ça^^*grince un sourire bien eprvers*
[12:34] Deadpool Michigan: a toi de rp comme tu veux apres sa
[12:34] Sephiroth Juran: Le RP n'est pas faire du mal aux autres ou etre plus forts, mais etre des acteurs, avoir un personnage le plus possible interessant, respecter les personnage des autres, et ainsi jouer avec eux, meme comme ennemis, et respecter surtout le RP des autres. Une chose importante dans la creation de notre personnage par example, c'est ses faiblesses.
[12:35] Iriam Shostakovich: oui faite dico des synonyme au pire hein. Mais quand je vois un "/me pousse le cadavre dui bout de sa botte.." ou /me s'excalme "ils sont tous mort hahahahahah" bon. nay, c'est bad rp.
[12:35] Demonia Arliss: faut aussi jouer le jeu du côté du geolier et du captif si un des deux RP mal en ne respectant pas l'autre joueur au final les deux seront vexé et ne s'amuseront pas
[12:35] Deadpool Michigan: d'accord sephi alors pourquoi crée des armes qui buff armor et autres
[12:35] eva Weigler: fodrait le faire apprendre a certains ki courent au surarmements 2/3 armes sur eux et aux xp
[12:35] Deadpool Michigan: si c'est pas pour tuer le rp je c'est pas se que c'est
[12:35] eva Weigler: et ki tuent sans un mot
[12:35] Iriam Shostakovich: hum, non j'ai un cheval spécial pour els captif.
[12:35] Iriam Shostakovich: avec un levier
[12:35] Deadpool Michigan: et sa pousse a plus de fight qu'aux rp propre
[12:35] Sonika Beaumont: le cheval de troie...
[12:35] Sephiroth Juran: Deas, je suis pas d'accord avec ce genre d'armes, mais en fait je ne les utilise pas
[12:35] sonono Andel: ben y'a plus de gens qui sont sur le ccs pour le fight que pour le rp...
[12:35] Iriam Shostakovich: c'est pas le même, celui là on rentrer dedans, le mien il vous rentre dedans.
[12:36] rapiak Honi: Le truck, démonia, qui gache le rp capture c'est les tonnes de RP limit, et les " Pas mal hihi " quand on te torture ou ((xxxxxx)) ... (( xxxx )) c'est embétant
[12:36] Athapaskan Hinterland: peu importe !!!
[12:36] Demonia Arliss: Dead > Le Staff CCS n'a pas de lien avec ls Staff de sim
[12:36] Athapaskan Hinterland: y a pas d'armes propres
[12:36] Demonia Arliss: On ne choisie pas ce que sera le CCS demain
[12:36] Sephiroth Juran: mais ici on ne decide pas de ça, on nous donne des instruments pour RP, mais on peut decider quoi faire, quoi utiliser et comment RP
[12:36] Athapaskan Hinterland: pour celui qui sait rp
[12:36] Deadpool Michigan: oui je c'est cela demo
[12:36] OgmiNi Seoung: oui pas faire du rp si ont met trop limites
[12:36] Deadpool Michigan: mais je constate que beaucoup en ont
[12:36] sonono Andel: oui mais pour les rp limits
[12:36] Demonia Arliss: Donc on peut pas remettre en question ceci, le Staff CCS a décidé d'une chose on doit s'adapter
[12:36] sonono Andel: moi j'en ai mis beaucoup mais
[12:37] rapiak Honi: No vexation... c'est la meilleur ça Razz
[12:37] Deadpool Michigan: et quand contre partie ont perd le rp crée au proil de p fight
[12:37] anthony Gary: quand tu vois des gens avec marque ..... n.o capture + de 30 min n.o colar n.o mutilation . n.o tonte . non ( iie ) ca non ca ; ta envie de lui dire tu a juste a marquer PAS De rp c la mm chose
[12:37] Deadpool Michigan: profi
[12:37] OgmiNi Seoung: lol
[12:37] Demonia Arliss: C'est comme les Cyborg, ici nous sommes medieval, heroic fantasy donc on doit s'adapter car les cyborg n'existe pas ici
[12:37] sonono Andel: c'est surtout pour pas me prendre la tete avec ceux qui font du mauvais rp sérieusement si le rp est bien je n'en ai que faire de mes limites et j'accepte beaucoup de choses
[12:37] Sly Eebus: antho, on a les limites qu'on veut merci Wink
[12:37] Sephiroth Juran: je veux qu'une chose soit claire, le RP c'est NOUS qui le fait, c'est nous qui decide quelles armes utiliser, si combattre ou pas, si RP une capture ou pas et comment la RP. Si on tape un button en lanceant une skill, c'est noue qui le fait, si avant on le RP c'est toujours nous
[12:37] Sonika Beaumont: pour les petits levels ils peuvent en mettre plein apres au fur et a mesure tu en retire kan tu prend confiance
[12:37] Athapaskan Hinterland: oui ta raison Rapia..no vexation...et bon figth
[12:37] Deadpool Michigan: c'est claire qui a burette d'huile j'ai soiffe
[12:37] Deadpool Michigan: tu te vois dire sa en mefival
[12:38] sonono Andel: oui voila je les retire au fur et à mesure aussi
[12:38] Deadpool Michigan: medieval
[12:38] anthony Gary: la dead avatar je suis OK mais pour le reste ..... je veut bien avoir des limite mais quand tu a 50 limite alors comment tu t'amuse ???????
[12:38] rapiak Honi: Ah, nan j'ai déjà vu No capture ... ^^'
[12:38] eva Weigler: en fait c ca fo les enlever au fur et a mesure
[12:38] Sly Eebus: chacun sa facon de s'amuser Wink
[12:38] eva Weigler: c l experience ki fait avancer et donne confiance
[12:38] Sephiroth Juran: on parle après des limites RP
[12:38] Sly Eebus: violer qqn ca va te faire marer mais pas forcément ta victime
[12:38] sonono Andel: ok
[12:38] Sephiroth Juran: c'est un autre argument
[12:38] mercury Lemon: mieux vaut rp qq1 qui a des limites que qq1 qui en a pas mais qui doit tj aller en rl qd il perd
[12:38] Sonika Beaumont: oui maitresse !
[12:38] Deadpool Michigan: oui mais alors pourquoi crée des monde fantastique
[12:38] anthony Gary: toute façon 1 capture sur 5 et bien faite avec un bon RP
[12:38] titouaure Allen: j'ai une question a ce sujet, justement
[12:38] Deadpool Michigan: si c'est juste pour se battre
[12:39] Sephiroth Juran: oui titou?
[12:39] OgmiNi Seoung: l'autre jours vu 20 lignes de limites, alors ^^
[12:39] Demonia Arliss s'adosse doucement contre morgane.
[12:39] titouaure Allen: quand on parle de limites, c'est toujours apres une capture
[12:39] Morgane Nyle retien sa niece
[12:39] titouaure Allen: hors, certains se permettent de rp des actes qui font parti de nos limites
[12:39] Deadpool Michigan: une capture en une phrase lol
[12:39] Sonika Beaumont: no defeated, cest pas mal ca.... mdr
[12:39] titouaure Allen: comment doit-on réagir?
[12:40] Archibald Carami trouve que c'est triste de mettre des limites dans un monde justement sans limites
[12:40] Sephiroth Juran: humm vaut mieux voir après ça titou
[12:40] Sephiroth Juran: on va en parler
[12:40] titouaure Allen: merci
[12:40] Iriam Shostakovich: Perso j'ia un petit level. j'ai aucune chance en combat. et je hais avant tout me faire capturer par des joueur qui ne prennent pas le temps de faire leur émote, de décrire létat de leur perso : bref de "joueur" leur role. et il est évident que ej vais aps me laisser torturer par quelqu'un qui n'a pas un bon rp. Souvent, les limites se décident en voyant le jeu de celui que l'on a en face. on s'adapte.
[12:40] gothiac Clary: et bin c leur choi personneleme si il l'accepte comme sa tu ni peu rien
[12:40] Iriam Shostakovich: de jouer leur role)
[12:40] sonono Andel: oui clair Iriam
[12:40] Sephiroth Juran: mais surement je te dis, il faudrait se IM et s'expliquer toujours, avant tout
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth Empty
MessageSujet: Re: 06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth   06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:35

[12:41] Deadpool Michigan: le problmee et aussi que une persone a une corde oki soite mais avec cette meme corde peu captuere 20 persones
[12:41] Orlane Congrejo: pour ca que je met pas de limites dans mon profil, car ca dépent du rp de la personn en face
[12:41] Deadpool Michigan: ou et la logique la dedans
[12:41] Sephiroth Juran: Dead
[12:41] OgmiNi Seoung: justement là, la limite sera là capture uniquement aprrès rp de au moins tant
[12:41] Sephiroth Juran: il faut aussi de la simplifiquation des fois
[12:42] anthony Gary: question sur le RP LE FTB et un arrête imédia du RP mais pour quoi cela et sanctioné ??? c ce que j'ai vue .... cette après midi sur une amie qui la fait
[12:42] Sephiroth Juran: il m'est arrivé des objections de ce genre
[12:42] Sephiroth Juran: mais il faut se demander
[12:42] Orlane Congrejo: si on veut du simple, on RP pas
[12:42] titouaure Allen: idem, je n'ai pas de limite dans mon prof , c'est pour ça que j'attend toujours un im avant toutes actions sur moi
[12:42] Iriam Shostakovich: voilà durant un rp, a tout moment on peu im la ou les personne concernés et dire "est ce que je peux te faire ça là..?" quand vous avez un doute sur l'endroit ou vous mène votre jeu....
[12:42] Orlane Congrejo: le RP est aussi un art
[12:42] Sephiroth Juran: elles sont faites pour bon RP? Ou pour eviter une capture?
[12:42] Iriam Shostakovich: si on veut du simple on va jouer à CS
[12:42] anthony Gary: on peut avvoir plus d'explication sur le FTB SVp
[12:42] Orlane Congrejo: une émote qui fait "/me attache et desarme puis tue" c'est pourri
[12:42] Orlane Congrejo: si on veut RP on RP
[12:42] Iriam Shostakovich: counter stike. le role play, c'est pour les gens qui ont des chose à "vivre" et à "faire vivre" à leur perso.
[12:42] Orlane Congrejo: on fait pas les choses à moitié
[12:43] Deadpool Michigan: je pose la question est se que une capture bien faite ne fais t'elle pas partie du rp
[12:43] Iriam Shostakovich: autrement on va dans un club de boxe ou on joue au flipper
[12:43] Sephiroth Juran: parce que perso, qui me faisait cette objection quand je le ligotais, j'arracheais ses vetements et je le ligotais avec, ça me change rien mais à lui oui Smile
[12:43] Iriam Shostakovich: UNe capture bien faite.. c'es du role play...
[12:43] Sephiroth Juran: oui
[12:43] Bohel Blister pense que contre sephi faut rp nu comme ça elle pourra pas ligoter :p
[12:43] Orlane Congrejo: mdr Bohel
[12:43] Iriam Shostakovich: vous devez décrire vos geste, comment vous faite le noeud, la partie du corps que vous ligotter
[12:43] Deadpool Michigan: perso une personne qui me desarme me ligotte le tous en une phrase pour moi c'est pas du rp sa
[12:44] Sephiroth Juran: mais faut pas l'utiliser comme excuse pour gacher un RP. Il faut realisme si possible mais meme etre tollerants quelque fois
[12:44] Sephiroth Juran: Deas ici il y a la regle des 3 phrases
[12:44] Iriam Shostakovich: non bien sur que non que c'est bad rp Dead, ce que tu dis.
[12:44] Sephiroth Juran: Dead*
[12:44] Deadpool Michigan: je c'est sa
[12:44] anthony Gary: on peut ouvrire le sujet du FTB svp
[12:44] Athapaskan Hinterland: fo déjà apprendre a faire des noeuds
[12:44] Iriam Shostakovich: mais attention. /me immobilise. /me désarme. /me ligoote. nay.... trois phrase. pas trois mot....
[12:44] Deadpool Michigan: c'est bien pourcela que j'en parle car beaucoup le font
[12:44] Athapaskan Hinterland: erf
[12:44] Demonia Arliss: Le FTB ((Fade to back)) existe en CCS pour ne pas jouer un RP et vous permet de vous TP OUT quand un RPpeut vous choquer RL. C'est pour ça que sur NoSgoth on a insité les joueurs à mettre des RP limit, chose qui n'existait en CCS avant, plutot que de FTB. Ainsi, vous pouvez jouer continuer à RP sans être choqué RL par le RP comme vos limites définissent ce que vous pouvez accepter sans être choqué
[12:44] Orlane Congrejo: Sephi, c'est plus da l tolérance. comme les OOC avec juste "))" à la fin. c'est pas du OOC. un vrai OOC c'est annoté avec des parenhèses aussi au début
[12:45] Orlane Congrejo: tout se fait de plus en plus vite et mal
[12:45] Orlane Congrejo: plus respect du RP tel qu'il doit etre
[12:45] Deadpool Michigan: claire orlane
[12:45] Sephiroth Juran: Oui Orlane, je suis d'accord, le plus de soin on met sur ce qu'on RP le mieux tout le monde RP
[12:45] anthony Gary: et pour quoi le FTB peut être sanctioné ??????
[12:45] Iriam Shostakovich retourne l'inconscient en lui donnant un coup de pied, puis il l'ejambe et pèse de tout son poid sur lui. il ramène ses mains dans son dos et commence à les lui lier.
[12:45] Iriam Shostakovich: ça.. c'est la première phrase.......
[12:46] eva Weigler: en fight c chaud
[12:46] Sephiroth Juran: mais tu dois penser que pas tout le monde a le meme niv de RP et il y a des jeunes qui apprennent
[12:46] Deadpool Michigan: ben c'est nikel
[12:46] Athapaskan Hinterland: a la deuxième phrase en principe té mort
[12:46] eva Weigler: oui
[12:46] eva Weigler: lool
[12:46] Iriam Shostakovich: c'est cous qui faite le rp. vous avez le rp que vous faite.
[12:46] Orlane Congrejo: en meme temps, les nouveaux, on leur apprend des mauvaises habitudes
[12:46] Sephiroth Juran: et comme tu vois il est rare que en CCS quelqu'un apprenne comment on RP bien
[12:46] Deadpool Michigan: justelent ne devrais ton pas laisser au gens le temps de faire leur captures
[12:46] Demonia Arliss: Sur NoSgoth, le FTB est interdit, les limites sont là pour le remplacer. Ailleurs, le probleme du FTB comme les limites RP c'est les abus. Beaucoup utilisent les limites et les FTB pour ne pas perdre et échapper à des captures
[12:46] anthony Gary: en combat tu fait plus rapide : pose un genoux a terre prend une corde dans son sac et attache solidemen la victime au sol
[12:46] Orlane Congrejo: normalement un RP de capture commence avec une imobilisation.
[12:46] eva Weigler: oui
[12:46] eva Weigler: deja
[12:46] Orlane Congrejo: on voit meme des gens mettre le laisse sans l'annoncer en émote
[12:46] Sephiroth Juran: Bon on continue
[12:46] Iriam Shostakovich: bien sur qu'on devrais..... ça rendrait les comabt beaucoup plus interessant.
[12:46] Deadpool Michigan: plytot que leur sauter dessus
[12:47] Sephiroth Juran: Pour ce qui concerne les faiblesses
[12:47] Orlane Congrejo: on attache, mais on dit pas comment ni d'ou vient la corde
[12:47] Orlane Congrejo: ect
[12:47] eva Weigler: et les 3 phrases en gesture
[12:47] eva Weigler: ca c le pire
[12:47] Orlane Congrejo: c'est ps du RP ca
[12:47] anthony Gary: toute façon la personne qui a rp hors CCS dans le rl ce débrouille ici
[12:47] Deadpool Michigan: lol
[12:47] eva Weigler: ca m ennerve
[12:47] Orlane Congrejo: et on ne l'apprend pas aux nouveaux
[12:47] Bridget DeCuir: le probleme est que l on a pas toujours le temps de le faire faut etre credible en tant que femme si on a une tonne de dentelles sur soit le temps que l on arrive a retourner la personne a terre il est deja liberé par un autre)
[12:47] Sonika Beaumont: ya aussi le hud de capture.. c tout pourri
[12:47] Iriam Shostakovich: et puis si vous voulez, vous pouvez toujour organiser des combat de mélée.. sans toute ces précaution. ena rène... ou dans vos dojo respectif, en invitant d'autre clan.
[12:47] Deadpool Michigan: moi je le fais recommencer ses phrase dans se cas la
[12:47] Athapaskan Hinterland: oui cé vrai Bridget
[12:47] eva Weigler: moi aussi
[12:47] Roni Tornado: tu m'enlèves les mots de la bouche bridget!))
[12:47] anthony Gary: c comme l'autre jours j'ai vue un mec qui arrive vers une de mes cature et sort : trouve la clé au sol et lui retire les menotte ..... j'ai rigoler
[12:47] eva Weigler: c com ca kje je les grille
[12:48] Deadpool Michigan: si sa lui plais pas je refuse la capture
[12:48] Orlane Congrejo: le temps on l'a. en combat tout le monde cherche à coucher le plus de mondes possible.
[12:48] Sephiroth Juran: moi je pense il est amusant de RP bien les choses, et je pense il soit juste se prendre le temps de le faire
[12:48] Athapaskan Hinterland: et je crois rêver quand on m'attache avec des chaines...qui pésent au moins 50 kilos
[12:48] Orlane Congrejo: le temps il suffir de le prendre, mais il est là
[12:48] Iriam Shostakovich: Oui Dead. Souvent, il m'est arrivé de dire en im "tu me refais la capture, dans l'ordre déja, et plsu détaillée, sinon je la refuse"
[12:48] Athapaskan Hinterland: sortie de la petite poche droite
[12:48] ZyL Sewell: zapan , ogmini ?
[12:48] Kitty Mosely: le probleme c'est que y'en a qui font le ménage le repassage et la capture en une seule phrase!
[12:48] Demonia Arliss: Anthonu > c'est du godemoding, on ne peut pas toruver la solution à un probleme facilement. On doit RP la recherche
[12:48] Deadpool Michigan: claire
[12:48] Roni Tornado: pour un bon rp, virons les ccs et fini la guerres des levels et de xp!) *me se camoufle derrière le grand derrière elle et se fait toute petite!!!
[12:48] Sonika Beaumont: et kan on attache on donne les chaines... pas censé savoir que lautre en a deja....
[12:48] Bridget DeCuir: oui tout a fait
[12:48] Sephiroth Juran: Bon on continue svp
[12:48] OgmiNi Seoung: oui
[12:49] anthony Gary: oui ( hai ) je les im et elle et gentillement revenu à ça place
[12:49] Deadpool Michigan: oui
[12:49] Sephiroth Juran: Pour ce qui concerne les faiblesses
[12:49] OgmiNi Seoung: ^^
[12:49] Sephiroth Juran: On voudrait tous etre imbattables, puissants, parfaits, mais où est le fun en ça? Chaqu'un de nous doit decider ses faiblesses. Si on decide que dans notre passé on est devenus demons à cause d'un Ange Deché qui nous a volé l'ame, on peut supposer que on aura peur des Anges, une peur irrationnelle. On peut Rp dans le temps d'essayer de depasser cette peur.
[12:49] titouaure Allen: ouii
[12:49] Demonia Arliss: C'est vrai Roni. Du vrai RP se fait sans meter de combat. Le meter permet juste de exprimer les rapports de force entre les personnes
[12:49] Deadpool Michigan: tous a fais demo
[12:49] eva Weigler: allez greve des metters
[12:49] eva Weigler: lool
[12:50] Sephiroth Juran: Par example je suis une guerriere, j'aime combattre et je m'entraine depuis 1 an et demi, et je suis assez forte. C'est ce que j'ai decidé parce que j'aime ça, mais j'ai decidé de mes faiblesses aussi. Par example je suis nulle en magie, et contre un Magicien je ne peux presque rien. D'habitude on ne pense pas à ça. On pense à sortir les armes et taper. Mais rien n'empeche que on puisse capturer quelqu'un en lui faisant boire de l'alchool, ou un somnifere.
[12:50] eva Weigler: :pp
[12:50] Orlane Congrejo: lol eva
[12:50] anthony Gary: et encore démonia quelqu'un qui a 20 a 10 llv de plus que toi tu n'a pas réellement bcp chance donc le combat et vite vue mm avant qu'il sois lancer
[12:50] Roni Tornado: ben tiens! pourquoi ne pas organiser un journée sans meter sur une des sim?
[12:50] Roni Tornado: et faire du rp du vrai...
[12:50] Sonika Beaumont: est-ce que cest normal que certaine personnes peuvent lire dans les pensées ?
[12:50] eva Weigler: les accros aux xp vont etrte en mank
[12:50] Deadpool Michigan: reve pas trop c'est la course au xp
[12:50] Iriam Shostakovich lance un regard indulgent à Roni et se mord les lèvre pour ne pas approuver.
[12:50] eva Weigler: oui soni
[12:50] eva Weigler: c un trai des vampires
[12:50] Sephiroth Juran: lol sonika, on va parler meme de ça
[12:50] titouaure Allen: bon on peut en revenir au rp
[12:50] Demonia Arliss: Il existe même les arme VGS qui permettent de façon honnête de capturer quelqu'un en l'empoissonnant avec sarbacanne par exemple
[12:51] Sephiroth Juran: mais si on parle tous ça se fait compliqué Smile
[12:51] Sonika Beaumont: moi je lis pas ds les pensées
[12:51] Deadpool Michigan: sur d'autre paltte forme de rp il n'y en a pas
[12:51] WolfyDurt Diesel: pour la course aux xp 5 000 xp pour tous ceux qui restent toute la journée sans meer...
[12:51] anthony Gary: autre question car bon j'ai vue des chose qui mon fait tout drôle
[12:51] Sly Eebus: ba les vampires lisent dans les pensés, tu devrais le savoir mon ange
[12:51] Sly Eebus: :p
[12:51] Athapaskan Hinterland: on commence a délirer...on devient trop bon
[12:51] Sonika Beaumont: ben pas moi
[12:51] eva Weigler: ba tu as un prblm alors ma belle
[12:51] eva Weigler: :pp
[12:51] Sonika Beaumont: bah jsui mi neko
[12:51] eva Weigler: vien me voir
[12:51] Kitty Mosely: moi j'ai un gros gros probleme avec les gros level et les armes enhanced qui me tuent au premier coup alors que le type a quasi rien dit
[12:51] Sonika Beaumont: lol
[12:51] eva Weigler: moi aussi
[12:51] eva Weigler: mi neko
[12:51] Sephiroth Juran: A Cola une fois il m'est arrivé d'assiste à un RP. L'une des deux etait un robot, un haut niv, l'autre une humaine, elle avait au moin 15 niv en moin. Le robot voulait la capturer surement pour la torturer, parce que dans son role de robot sans ame elle s'amusait en ça, n'ayant pas d'esprit ni conscience, l'autre ne pouvait naturellement s'en sortir. Mais le robot a continue 40 min à essayer de la convaincre en la trompant et lui mentant, sans l'attaquer. Comme resultat l'humaine à essayée de s'eloigner, le robot lui a tiré une piere contre, et l'humaine a RP de la prendre dans le dos et tomber la collonne vertebrale cassée, en ne plus pouvant marcher. Elle a demandé à un qui se trouvait là de prevenir ses amis qu'elle etait en danger et elle s'est laissée prendre par le robot et amener.
[12:52] Deadpool Michigan: comme la dit demo c'est au ccs staff de gere sa
[12:52] anthony Gary: on ma sortie : lui coupe toute comunication avec son clan : HORS moi je suis un démon mm les main attacher je n'est pas besoins de telephone ... radio ou de mes main pour appeller les miens .... et le mec c foutu en noncomb et tout a était anulé et le rp fini c normal ?
[12:52] Sephiroth Juran: Je ne veux pas dire que frapper c'est mal, moi aussi je le fais souvent et j'aime bien comme le 90% de nous, je dis juste qu'il y a autres choses.
[12:52] Deadpool Michigan: tous a fais
[12:52] OgmiNi Seoung: faut que les èartie enfagées toutes jouent le jeu
[12:52] Sephiroth Juran: Vous avez des questions sur l'esprit du Jeu de Role et le IC/OOC?
[12:52] OgmiNi Seoung: *parties
[12:53] Athapaskan Hinterland: fo que chacun y trouve son compte
[12:53] thibault Trebuchet: le probléme c'est que l'esprit du jeu de role c'est le Game Master qui dois le donner , en RP papier
[12:53] Kitty Mosely: oui! plein mélangent ic et ooc! quand quelqu'un prend en grippe un perso ooc, pas moyen de lui faire comprendre la différence..
[12:53] OgmiNi Seoung: faut surtout appliquer
[12:53] thibault Trebuchet: nous on les utilisent comme police juste
[12:53] OgmiNi Seoung: tous les jours
[12:53] OgmiNi Seoung: ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth Empty
MessageSujet: Re: 06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth   06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:36

[12:53] Demonia Arliss: Anthony > si tu as été defeated, il fuat jouer le jeu. Pas de IM rescues, si tu appelle les tiens avec la telepathy quand tu es cpatif c'est du godemoding. Tu peux RP que tu es blessé ou fatigué et que tu n'arrive pas à utiliser ce pouvoir.
[12:54] anthony Gary: jt en vie a 60% hp
[12:54] Bridget DeCuir: il y a d autre probleme aussi certains se retrouve sur differentes sis, que ce soit ccs ou autre meter et ne savent pas faire la difference avec le nouveau bg , resultat le transfert et le bousille ainsi plus respect du perso)
[12:54] OgmiNi Seoung: merci Demonia pour la précision ^^
[12:54] Deadpool Michigan: oui demo mais encore faut t'il tomber sur une persone qui un peu de bon sens
[12:54] OgmiNi Seoung: important
[12:54] Iriam Shostakovich: Anthony*"/me lui coupe toute communication*"... ben. que la personne qui émote ça.. décrive comment elle s'y prend... " et toi... que tu décrive en plusieur ligne comment ton aura...peut arriver jusqu'aux autres dans un étant inconscient... imposible. on est des demon, des vampires etc, on est surnaturel. ça ne veut aps dire qu'on doit avoir un jeu "surhumain"
[12:54] anthony Gary: ok
[12:54] anthony Gary: ça me va
[12:55] Sephiroth Juran: bah l'esprit c'est de s'amuser ensemble avant tout. Mais remarques, le RP en CCS c'est le concepte de Free Form RP. Il y a pas un GM qui gere le RP, sauf dans les events, ou dans les accords entre clans. Il y a un Rp libre qui est du à l'hazard et la fantasie des joueurs, et souvent improvvisation, qui selont moi est la forme de RP la plus marrante en plus
[12:55] rapiak Honi: Le problême du combat, c'est que certaines personnes viennent RP avec toi, dans le seul but de te tapper après. C'est bête, on pourrait faire d'exelent sans RP sans tapper, l'éxemple de la pierre est un bon exemple je trouve, mais j'ai remarqué que beaucoup de gens n'aiment pas mourir. Quand ils sont defetead, c'est bon ils cherchent une excuse, c'est bizzare, c'est les meilleurs moments les captures, autant pour le gôélier que pour le captif
[12:55] Iriam Shostakovich: d'un autre coté "couper les moyen de communications ça veut rien dire.... ici, techniquement, on en a pas ou si vous avez sur vous des "runes magiques de communication ou autre, vous devez le préciser en im. que votre preneur vous fouille aprtout et choisisse ou non de trouver l'objet
[12:56] Roni Tornado: oui rapiak, mais il y a tout de même des tortures tirées par les cheveux!
[12:56] anthony Gary: c comme les gens mm s'il ton jamais vue il von RP un rp agréssif avec toi car il on vue ton tag =_=
[12:56] mercury Lemon: oui car pour parler des limites on peut parler de ceux qui en ont pas mais qui ont toujours une excuse pour partir qd ils sont defea
[12:56] Sephiroth Juran: Rapiak, le bout de ce seminaire est de s'entendre mieux et amiliorer le RP de tous, parce que oui, le Rp de chaqu'on de nous depend du niv de RP des autres qui RP avec nous. On ne RP jamais seuls. Donc du niv de RP de la sim
[12:56] Deadpool Michigan: deja le tag il ne doivent pas le voir
[12:56] thibault Trebuchet: faudrais oublier un peu aussi les pigeons , je vois pas les gens se promenant au moyen age avec un pigeon dans la poche....
[12:56] Demonia Arliss: Les captures, c'est une façon simple et rapide de créer une quête RP. Il faut savoir aussi que le geolier ne doit pas torturer bêtement. Il doit avoir un but et prévoir le RP une fois la capture fini. Il faut aussi savoir qu'un RP ne fini JAMAIS, le RP est continue
[12:56] anthony Gary: va leur dire toi ça
[12:57] Deadpool Michigan: oula j'ai deja tous essayer
[12:57] gothiac Clary: mdr
[12:57] gothiac Clary: c clair
[12:57] Deadpool Michigan: rien a faire
[12:57] Sephiroth Juran: naturellement le mieux ceux qui sont sur la sim savent RP le mieux ils permettent de RP à toi aussi
[12:57] flyh Eales: un pigeon pas sure mais un corbeau sa peu arrivé, beaucop de demon ou vampire aime bien en avoir
[12:57] Iriam Shostakovich sort un aigle royal de son cul et crie*"va prévenir le clan!!!" ouais. mdr. c'est nul.
[12:57] gothiac Clary: oui sur leur epaule me le pigeon c limite ridicule
[12:57] anthony Gary: ça dépans les piegon tu peut les utiliser si tu a un oiseau sur l'épaul tu peut
[12:57] Deadpool Michigan: lol
[12:57] eva Weigler: vi moi le mien son pti nom c ankou
[12:57] eva Weigler tire la langue :p
[12:57] Sephiroth Juran: Bon continuons, et parlons du Godmodding
[12:57] anthony Gary: si tu a un p.et oiseau sur l'epaul
[12:58] Athapaskan Hinterland: moi j'ai un canari
[12:58] Deadpool Michigan: deja l'aigle tu le sort d'ou lol
[12:58] Iriam Shostakovich: DTC)
[12:58] Iriam Shostakovich: XD)
[12:58] anthony Gary: looool
[12:58] Iriam Shostakovich: justement Smile
[12:58] Demonia Arliss: il y a des limites on peut avoir un oiseau pour expliquer qu'on contacte quelqu'un quand on est PAS capturé. Sinon impossible. Je préfère qu'on RP ceci qu'on dise rien et qu'on IM
[12:58] Deadpool Michigan: un piaf encore sa peu aller
[12:58] Roni Tornado: ben de son cul!!))
[12:58] gothiac Clary: mdr
[12:58] eva Weigler: moi un gros corbo parcek les corbo c bo
[12:58] eva Weigler: lool
[12:58] Iriam Shostakovich: je l'ai dit en plus....
[12:58] Sephiroth Juran: Silence svp Smile
[12:58] gothiac Clary: -_-'
[12:58] anthony Gary: -_-
[12:58] Deadpool Michigan: c'est plus un cul c'est un zoo lol
[12:58] anthony Gary: loooooooool
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth Empty
MessageSujet: Re: 06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth   06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:37

GODMODDING

-------------------------------------------------------------------------------------------------



[12:58] Sephiroth Juran: Le Godmodding en base c'est le manquer de
respect pour le RP des autres. Pour l'expliquer il faut parler de la
technique du RP. Le RP est une serie de Actions/Reactions. ça signifie
qu'il y a un echange de phrases entre les deux personnes qui RP, et qui
decrivent ce qu'ils font.
[12:59] Sephiroth Juran: Exampe: Je suis capturée et ligotée, je suis
Vampire, je decide de m'echapper en me transformant en cauche souris.
Il est mon droit, je suis vampire. Mais comment le faire pour ne pas
tomber dans le godmodding?
[12:59] Kitty Mosely voit son crapaud s'approcher d'elle le prend et
le pose sur son épaule, le gratouille en écoutant les gens parler
[12:59] Iriam Shostakovich: désolé sephi*plié, mais sur les cuisse à cracher ses tripe de rire*
[12:59] Sephiroth Juran: Smile
[12:59] rapiak Honi: Le faire en plusieurs étapes Sephi
[12:59] Sephiroth Juran: Ce serait godmodding si je dis "/me se
transforme en cauche souris et vole en s'echappant". Puis je change mon
avatar en cauche souris, je retire les liens et je pars.
[12:59] Athapaskan Hinterland: le demon peux cramer ses cordes ?
[12:59] eva Weigler se di ke c ridiculiser les vamp
[12:59] rapiak Honi: Le faire petit à petit
[12:59] eva Weigler: on est pas batman
[12:59] Deadpool Michigan: pas tous le demon
[12:59] Sephiroth Juran: Pourquoi c'est godmodding, parce que il n'y a
pas d'echange, tandis que le Rp c'est echange, c'est permettre à
l'autre toujours la possibilité de reagir. On impose notre RP aux
autres. On decide que l'on s'echappe ainsi et on le fait, et personne
ne peut intervenir.
[13:00] mercury Lemon: c des michant les cauches souris
[13:00] Sephiroth Juran: eva c'est un example Smile
[13:00] flyh Eales: tu pren une apparance tu decrit pour finalement te
transformer mais l'autre peu tres bien interagir et li dois je dirai
[13:00] Sephiroth Juran: C'est comme ecrire: "/me attrape une pierre
et te la donne sur la tete et t'assomme et tu tombes à terre sans
esprits" On ne peut pas faire ça, on ne peut pas decider le RP seuls.
Il arrive la meme chose quand il y a un ami capturé et avant de battre
qui le detient on ecrit "/me coupe ses liens et le traine" On n'a pas
droit de faire ça, parce que on decide seuls comment le RP continue.
[13:00] Deadpool Michigan: tous a fais
[13:01] OgmiNi Seoung: ça parait logique mais voilà
[13:01] Sephiroth Juran: Dans l'example du vampire, pour faire ça
correctement, je peux RP "/me ferme les yeux en laissant sortir des
bizarres gemissements. La peau change lentement de couleur en devenant
plus sombre" L'autre pourrait RP qu'il me regarde etonné en ne pas
comprenant se qui se passe.
[13:01] Athapaskan Hinterland: quand tu dis que "tu essaie de faire...." on te retue direct
[13:01] Sly Eebus: t'es un lycan, tes poils repoussent, tu seras jamais cauche mercu, chanceux
[13:01] Sephiroth Juran: Je pourrais continuer avec "/me crie de
douleur tandis que des poils commencent à sortir de ma peau le long de
tout mon corp, tandis que la dimension de mon corp diminuit, et mes
mains se changent lentement en ailes et les liens commencent à ne plus
la serrer"
[13:01] Iriam Shostakovich: un rp de trtansformation prend du temps..
et puis ça afffaiblis aussi.. ça use de lénergie.. c'est désagréable...
[13:01] OgmiNi Seoung: c'est aussi un appel à l'imaginaire., clair
[13:01] Sephiroth Juran: Alors l'autre pourrait comprendre ce qui se
passe. Supposons il s'agit d'un Demon, le seul moyen qu'il peut
utiliser pour vous arreter c'est la magie: "/me voit son corp changer
et comprenant quoi il arrive se concentre et mormoure des paroles dans
une langue etrangère, en bougeant doucement les mains devant lui,
condensant une nouage noir lentement"
[13:01] Deadpool Michigan: rp une vrauie tansformasion quoi
[13:01] Deadpool Michigan: vraie
[13:02] Sly Eebus: et de l'energie quand t'es defeated ba t'en as pu des masses
[13:02] Bridget DeCuir: et souvent ^pendant que tu ecris une page l autre se barre ^parce qu il n arrive pas a suivre^^)
[13:02] Sephiroth Juran: Comme vous voyez, c'est un echange,
action/reaction. C'est beaucoup plus agreable et marrant que sortir
l'epee et le tuer pour lui empecher de se transformer. Alors le Vampire
pourrait RP qu'il termine sa trasformation, changer son avatar en
cauche souris "/me devient un cauche souris, les liens ne le serrent
plus. En tremblant ouvre ses ailes se preparant à voler"
[13:02] Athapaskan Hinterland: mdr...oui Bridget cé absolument ca
[13:02] OgmiNi Seoung: lol
[13:02] Sephiroth Juran: Reaction du Demon: "/me essaie de accelerer
les temps. Lance la nouage sur le Cauche souris pour essayer de
l'entrapper, une nouage noire magique qui serre ses ailes pour leur
empecher de bouger. Mais il est trop tard, la nouage n'est pas encore
prete, et il voit le cauche souris voler et s'echapper"
[13:03] rapiak Honi: Si tu met vitesse bridget, je comprend Razz, nan
serieux, c'est vrais bridget, mais je pense que c'est comme un ping
pong, on se renvoie la balle et il faut savoir être patient
[13:03] Iriam Shostakovich: et ainsi permettre a son geolier de
répondre*"/me siffle entre ses dents sous la métamorphone de sephi*"tu
crois que tu va t'en tirer comme ça!?"*retire sa cape et la lance en
direction de la bestiole* (lévitera t elle oui non? s'empétrera t elle
els ailes?)
[13:03] Sephiroth Juran: Dans ce cas le Demon accepte la defaite. Il
est sensé. Il ne savait pas quoi se passait et il a perdu temps en
essayant de comprendre. La prochaine fois il saura surement quelles
sont les intentions du vampire et il se preparera en avance, et il sera
sensé qu'il l'emprisonne dans la nouage. C'etait un example, mais c'est
le principe à comprendre. Deux personnes ont RP ensemble, se sont
amusés dans une battaille sans armes. Personne n'a imposé à l'autre
rien, et le demon qui etaint en position de force a accepté une defaite
parce qu'il etait sensé que ce que le vampire a RP le surprenait.
[13:03] Sephiroth Juran: lol Iriam michant
[13:03] Bridget DeCuir: ( ben j en sais quelque chose parce que je
suis morte avant d avoir fini ma phrase pis en general ils me voient
rien dire alors on im pour demander sii je suis la
[13:04] eva Weigler: alors question quand se servire des armes?
[13:04] Sephiroth Juran: eva il est à toi de decider
[13:04] eva Weigler: oui mais bon
[13:04] anthony Gary: les arme de buff pour quoi vous les autorisé
encore ?? jtrouve ca totalemen cheat .... j'en utilise car tlm fait la
mmchose
[13:04] eva Weigler: po evident
[13:04] Athapaskan Hinterland: quand ta fini ta phrase tout le monde est parti se couché
[13:04] anthony Gary: jtrouve ca totalemen cheat
[13:04] eva Weigler: fo calculer vis a vis de celui d en face*bon de fois t a pas le temps t morte
[13:05] flyh Eales: le truc des armes c'est qu'il fau aussi RP la sorti de l'arme et pas degainé direct et tapper
[13:05] Sephiroth Juran: anth on ne decide pas ça
[13:05] anthony Gary: ben faudrais y revoir le sujet avec les gens au dessus ^^
[13:05] Bridget DeCuir: l autre fois sur gor une demi heure pour deux
phrases alors faut pas rp qu entre bon rpistes sinon la bataille ou l
amour durera toute la nuit et y en a qui bossent)
[13:05] Demonia Arliss: On a pas le droit de les interdire Antho Smile
[13:05] eva Weigler: fodrai kil y ai un truc du ccs en francais
[13:05] Sephiroth Juran: Je sais que presque tous dans ce cas auraient
sorti l'arme et tué le vampire en lui empecheant de s'echapper. Le
probleme c'est que le RP que l'on peut produire dans une sim depend des
capacités de RP de tous, et de leur volonté de RP. On ne peut pas RP
seuls si les autres ne nous suivent pas. Pour ça il faut le respect,
l'echange, accepter le RP et le personnage des autres, et aussi
comprendre le niv de capacité de RP des autres en essayeant de
s'adapter. Le RP est une chose qui s'apprend, en le faisant et en
regardant les autres. Remarquez que on sort les armes parce que on a un
meter sur la tete, parce que sinon dans un cas pareil on aurait du RP
de sortir les armes et meme d'essayer de tuer le vampire. Il est
important d'arreter de considerer notre meter le RP. Il est un
instrument pour aider le RP, mais il n'est pas le RP.
[13:06] anthony Gary: je dit pas que tu doit les interdire mais en parler au réunion des gros patron Smile
[13:06] Sephiroth Juran: Questions? Un par fois svp, me parlesz pas tous ensemble
[13:06] anthony Gary: et eux qu'il bouge leur fesse
[13:06] titouaure Allen: j'ai toujours la meme question sephi, j'attends que t'y vienne
[13:06] Sephiroth Juran: oui lol
[13:07] OgmiNi Seoung: oui je pense que c'est oubié tro souvent
[13:07] Sephiroth Juran: Godmodding c'est se rendre invulnerables, des dieux, imposer notre RP et decider des autres. Il n'y a rien de marrant en ça, ni pour les aurtres ni pour nous. C'est une chose qui casse completement le RP.
[13:07] Sephiroth Juran: Dans l'example du gar qui prend une pierre pour assommer l'autre, une façon correcte de le RP serait "/me se penche et attrape une pierre. Se leve et le regarde avec un sourire malefique en levant la main" Là on fait la meme chose, la difference c'est que on laisse la possibilité de reaction. Il est à l'autre de decider quoi faire. Il peut reagir en reculant, ou restant surpris et se laissant frapper. On a fait une action, il faut attendre la reaction.
[13:08] Sly Eebus: le godmoding est l'arme de celui qui veut pas rp, juste fight
[13:08] anthony Gary sort une canette de ça poche , et léve la main devant tlm : ché pas d'ou je sort la canette mais tlm fait la mm chose
[13:08] anthony Gary: A votre santé les gueux !!!
[13:08] eva Weigler sort sa fiole d'alcool vampire et trinque avec lui
[13:08] Kitty Mosely: et les armes enhanced aussi! c'est la loi du plus fort et du fric plus rien à voir avec le rp
[13:08] Sephiroth Juran: Dans le cas de l'essai de liberation d'un ami, pour le RP correctement on pourrait ecrire: "/me sort son couteau et s'approche à son ami en se preparant à couper ses liens" Il y a une enorme difference. On essaie de faire la meme chose, mais on ne decide pas tous seuls que l'on fait. Surement il y aura une rection de l'ennemi qui a capturé, mais on doit s'attendre ça si on essaie de liberer un ami. Il sera à lui de decider quoi faire: sortir les armes et vous menacer, faire semblant d'etre distrait et de ne pas voir, il est à lui. Il n'y a pas de limites à votre fantasie.
[13:09] anthony Gary: +1 kitty
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth Empty
MessageSujet: Re: 06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth   06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:40

METAGAMING, PENSEES
----------------------------------------------------------------------------------------------


[13:09] Sephiroth Juran: Bien une autre chose importante dans le Rp c'est le Metagaming. ça signifie prendre des informations OOC pour les utiliser IC substantielement.
[13:09] Valdis Schnyder: et si on distribuait des dés ? j'ai vu un objet sur une sim rp , c un dé , tu le clic ça donne un chiffre entre 1 et 20 , aléatoire , du coup si le mec fait un plus petit chiffre que celui qui est censé la recevoir ben...ça tape à coté , ça éviterait les conflits , non ?
[13:09] eva Weigler: les armes anchanced suis tt a fait d accord: c nul
[13:09] flyh Eales: RP = decrire une tentative de quelque chose en gros?
[13:09] eva Weigler: si t a du fric tu peu vivre
[13:09] eva Weigler: sino
[13:09] eva Weigler: tu meurs
[13:10] anthony Gary: le system de dée c le system de rp sur table c kiffan mais faut avoir du Q Wink===
[13:10] Sephiroth Juran: D'habitude ces infos on les prend du Tag, ou du profile. Dans la vie reelle on ne marche pas avec une ecriture sur la tete qui dit qui nous sommes. Dans SL si, parce que on a des avatars, on peut les changer comme on veut, et sans un nom sur la tete vous ne reconnaitrez meme pas votre meilleur ami s'il change sa shape et skin. Mais dans un RP les tags n'existent pas.
[13:10] anthony Gary: suffi que tu prend une dificulter 8 Ohmygah!
[13:10] Valdis Schnyder: ben oui mais ça équilibre les chances aussi
[13:10] anthony Gary: gl pour taper ^^
[13:10] anthony Gary: maisj e suis pas contre
[13:10] anthony Gary: ton idée
[13:10] OgmiNi Seoung: ou se tp dans un batiment en utilisant un coussin éà l'intérieur
[13:10] eva Weigler: deja mettre pas de de tag et cacher ses groupes dans le rpofil
[13:10] eva Weigler: pas mettre*
[13:10] eva Weigler: au moins
[13:10] eva Weigler: plus de soucis
[13:11] Sephiroth Juran: Le sense de la regle "3 phrases avant d'attaquer" c'est ça. Vous etes votre personnage, il est sensé que vous ayez seulement les informations qu'il a reçu de ses experiences. Si vous rencontrez une personne que vous n'avez jamais vu, quelle est la raison pour l'attaquer si son tag dit qu'il est d'un clan ennemi? Il est très chiant. Il ne faut pas un grand effort pour commencer à parler avec lui en RP, en arrivant à avoir les informations qui nous servent. Il peut arriver de RP de devenir amis pour decouvrir d'un coup que on est de deux clans ennemis, et les developpements de ça pourraient etre interessants.
[13:11] Deadpool Michigan: oui sympas aussi sa
[13:11] Deadpool Michigan: oui ben sa beaucoup l'oublie
[13:11] Deadpool Michigan: j'aime pas taface je t'attaque
[13:12] Sly Eebus: eva, cacher son tag oki, mais il arrive que tes alliers te tapent pcq ils savent pas avec qui tu es ^^
[13:12] Sly Eebus a testé pour vous ^^
[13:12] Kitty Mosely: d'façon quelque soit l'apparence que tu prends on te dit toujours "kikoo kitty"! et si tu as de la change t'as pas le "giggles" derrière
[13:12] eva Weigler: sly en fight ok
[13:12] Sephiroth Juran: Il est vrai que quand on combat en battaille en general on reconnait les ennemis de comment ils se conduisent et de qui ils attaquent. Il est vrai aussi que le tag pour certains clans pourrait etre consideré comme une sortie d'embleme que on devrait avoir sans notre tenue et que dans SL il est impossible avoir et qui nous fasse immediatement reconnaitre. Mais il n'est pas à nous de decider ça. Quand j'avais mon clan j'avais clairement declaré que le Tag de mon clan etait à considerer comme embleme, parce que nos membres ne se cacheaient pas mais portaient fierement les couleurs du clan. Donc pas de metagaming, mais aussi plus de risques d'attaque sans RP. Mais il est à moi de le decider pour mon clan.
[13:12] eva Weigler: mais kan tu rp en temps "normal"
[13:12] eva Weigler: hors fight je veux dire
[13:12] Sly Eebus: et ca oblige ton opposant a te demander de quel clan tu es
[13:12] Sephiroth Juran: l'important c'est ça:
[13:12] Sly Eebus: je suis d'accord
[13:13] Deadpool Michigan: vi
[13:13] Sephiroth Juran: Quand on RP on doit rentrer dans notre personnage, on n'est plus nous, mais lui, et on sait seulement ce que il sait et il a appri. Autre example ce sont les pensées. Remarquez, pendant un RP les pensées sont inutiles et d'habitude chiantes aussi. On n'est pas sensés de savoir les pensées des autres, donc quand on RP des pensées ça sert à quoi? Les autres doivent les ignorer, sinon c'est Metagaming, on ne peut pas lire dans la mens.
[13:13] Sephiroth Juran: on m'a demandé des pensées
[13:13] jon Salubrius: oui un emblème le tag tout à fait d'accord
[13:14] Sephiroth Juran: Les pensées ont une utilité seulement pour faire rire en disant quelque chose de comique ou sympa par example, mais si elles donnent des informations, genre on cherche un couteau et un dit "/me pense qu'il pourrait etre sous la table" pour dire qu'il est là, on cause du metagaming. Meme si je dis "/me pense que XXXX est très mal habillée aujourd'hui", ça sert à quoi? A faire chier. On ne peut pas RP sur ça ni reagir. En theorie dans ces cas il peut meme arriver de considerer la possibilité d'insultes OOC à mon avi, comme si l'on dit "/me pense qu'il est un con" On ne peut pas à mon avi se cacher derriere l'IC. Ce n'est pas IC parce que on ne donne pas la possibilité de RP sur ça, ni de reagir IC.
[13:14] Deadpool Michigan: deja sa serais plus credible le symbole
[13:14] Archibald Carami: ca montre l'expression qui vca avec
[13:14] powline Rhode: oui enfin.. oubliez pas aussi que en temps normal un vampire en manque de sang et en galoumisation est capable de ressentir certaines pensées.....
[13:15] Bridget DeCuir: ( tout a fait d accord )
[13:15] powline Rhode: donc certaines pensées peuvent etre utile...
[13:15] Iriam Shostakovich: Comme kitty le fait remarquer, le meter du ccs permet de donne rdes info OOC qui sont sensée se voir ic genre "blessée à 'l'épaule" ou "déguisé en garçon". c'est de cela seul qu'il faut tenir compte; et pas du tag de clan ou autre. si vous porter un tag "Bourgeaois de nosgoth" c'est pas aprceque vous ave zun blason "bourgeois de nosgoth sur votre tête". c'est aprceque vous êtes richement habillé. Si votre ccs meter décrit "habillé en frippe" et que vous portez le tag "bourgoies de nosgoth"... vous devez ne prendre en compte que l'info ccs ou les fringue de l'av.
[13:15] powline Rhode: après faut pas tomber dans le good mod et se prendre pour des dieux vampires non plus
[13:15] Valdis Schnyder: et les démons en théorie sont capables de quoi ? et les anges ?
[13:15] Sephiroth Juran: powline, oui mais c'est une question delicate, qui finit facilement en metagaming
[13:15] Deadpool Michigan: et les demon de les influencer aussi
[13:16] Sephiroth Juran: et le tag peut etre utile, en etant nous en SL, on ne peut pas savoir si un est deguisé de son habillement. Mettre en Tag "Deguisé" peut aider à le comprendre
[13:16] powline Rhode: bah c'est ce que je dis.. tu ne peux le faire que en glamorisation... pas en petit vampire en balade.
[13:16] eva Weigler: ca depend
[13:16] Valdis Schnyder: les démons pour tenter les mortels sont capables d'entendre leurs pensées et leurs désirs , mais si on le fait , ça devient vite injouable , c comme si en combat le lycan se relève en disant " désolé , ton arme est pas en argent , suis pas down"
[13:16] Sephiroth Juran: Les pensées peuvent avoir une utilité si utilisés pour indiquer la continuation d'un RP. Par example, si je RP "/me le regarde et fait une grimace" on ne donne pas indications du pourquoi, on laisse sans possibilité de comprendre. Si par contre je dis: "/me le regarde et fait une grimace en penseant qu'il est moche" voilà que on explique pourquoi, et alors on le fait avec le bout de causer une reaction sur l'autre. Il peut RP sur ça. Il connait la raison de la grimace ainsi, il ne peut pas RP sur la pensée, mais il est sensé que en voyant votre grimace il comprenne quoi vous pensez, parce que votre grimace est un signe exterieur. Par contre si vous dites: "/me pense qu'il est moche", voilà qu'il n'y a pas de signes exterieurs, il ne sert à rien.
[13:17] eva Weigler: chaque vampire est libre celon sa bg d avoir les pouvoirs complets ou pas des vampires
[13:17] Deadpool Michigan: oui mais c'est aussi sa du rp non
[13:17] anthony Gary: chaque race de vampir a son prope pouvoir Smile=
[13:17] Deadpool Michigan: si on joue le role a fond
[13:17] anthony Gary: demand pas a brujah d'utiliser présence il en serai incapable
[13:17] anthony Gary: loool
[13:17] Sephiroth Juran: eva tu dois seulement te poser une qustion: ce que je fais respecte le RP des autres? S' c'est ça il est faisable
[13:18] Deadpool Michigan: et les demon alors tu c'est combien de sort il y en as
[13:18] anthony Gary: ou un auxpe
[13:18] anthony Gary: auxpex
[13:18] powline Rhode: oui enfin eva on est pas dans twillight noon plus ou les ti vampires sont des super héros tout meugnons hein..
[13:18] Valdis Schnyder: alors à mon avis il doit le déposer sur le site avec une description précise que les gm verrifieront pour s'assurer que les dits pouvoirs ne vont pas déstabiliser l'équilibre du combat
[13:18] Iriam Shostakovich: OUi exact. Pour instaurer un rp et une réactiond el'autre vous devez lui donner 1) les signe descriptifs de votre expression, votre geste, votre corps 2) l'impression la pensée qui vous effleure à ce moment.
[13:18] eva Weigler: powline j ai jamais dit ca
[13:18] eva Weigler: et je vois pas le raport
[13:18] anthony Gary: je suis plus calé sur les vampir que sur les démon malgréque je suis joue mon rp démon ici
[13:18] Sephiroth Juran: Si on veut RP de lire les pensées, par example on peut le RP bien, en prenant la concentration, prenant quelque minute de temps, en le RPant tout simplement
[13:18] anthony Gary: oui ( hai ) la perception
[13:18] Sephiroth Juran: en RP on peut faire tout, ça depend seulement de comment on le fait
[13:18] Deadpool Michigan: deja les lycan il ya 9 sorte de lycathrope
[13:19] Deadpool Michigan: les vampire pas mieu
[13:19] eva Weigler: c riche au moins
[13:19] eva Weigler: y a matiere a de beaux rp
[13:19] eva Weigler: c ce ke je pense
[13:19] anthony Gary: il faudrais que tlm connait chaque classe chaque race et chaque skill utiliser ca serai impossible pour tlm ou alors faudrais que tlm lise les histoire
[13:19] gothiac Clary: on en a poue dix an si on part la dessus serieu
[13:19] Deadpool Michigan: et oui je suis pas juste un toutou qui mord quand il afaim
[13:19] Iriam Shostakovich tord ses lèvres dans un rictus de dégout devant la crasse de la femme*"D'ou vient tu manante.."
[13:20] eva Weigler: pas compliké de savoir k en gros dans chak race y a tant de familles
[13:20] mercury Lemon: moi a la pleine lune je me transforme en cauche souris d'abord
[13:20] Iriam Shostakovich: deux heure après -_-' pour les "pensées"
[13:20] eva Weigler: on connait bien les differentes races ccs
[13:20] eva Weigler: c pas un chapitre d'histoire grecq no plus
[13:20] Deadpool Michigan: ccs ne veux pas dire rp
[13:20] eva Weigler: c t un exemple -__-
[13:20] gothiac Clary: mdr
[13:20] Deadpool Michigan: oui lol
[13:20] Sephiroth Juran: qyestions sur le metagaming?
[13:21] OgmiNi Seoung: clair pour moi
[13:21] Deadpool Michigan: idem
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth Empty
MessageSujet: Re: 06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth   06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:41

RP LIMITS
----------------------------------------------------------------------------------------------


[13:21] Sephiroth Juran: Un autre argument dont je voulais parler et qui fait partie de la creation du personnage mais meme de l'esprit du RP ce sont les Limites de RP
[13:21] Iriam Shostakovich: on a bien explioqué au début au sujet des races.. et de 'laccord avec les perso. Mais aussi que toute créature fantastique ou croisement était possible et qu'il fallait en ce cas choisir al race la plus proche. car si nous jouillons sous un meter sans "races" ni classes nous ferions al mêem choses.
[13:21] Sephiroth Juran: pour la joie de titou Smile
[13:21] titouaure Allen: ouiiii
[13:21] Bridget DeCuir: ( moi aussi * Sourit*)
[13:21] mercury Lemon: oui, les limites
[13:21] Kitty Mosely: non juste que je pense que y'aura toujours des neuneus comme anto pour arriver sans jamais m'a voir vu me dire t'es gold je te tue parce que un gold me plait pas. et couic.
[13:21] Sephiroth Juran: premiere regle
[13:22] Sephiroth Juran: Les limites sont mis parce que dans une situation de RP on peut se trouver à vivre des situations qui nous mettent à malaise. Le plus typique c'est le viol. Je pense que ça tout le monde le sait. C'est vrai que SL est un jeu, et que le RP est reciter, mais tout ça souvent est très réel, et il peut arriver de ne pas vouloir vivre une experience qui est arrivée dans le RP. Il est donc juste que le joueur puisse se proteger contre ces situations.
[13:22] anthony Gary: moi j'ai fait ca kitty?
[13:22] Sephiroth Juran: Il est tout ici
[13:22] Kitty Mosely: non ANTO un gros neuneu qui en plus maintenant a des armes enhanced ... la panoplie complete quoi.
[13:22] anthony Gary: ah je vois
[13:22] anthony Gary: de qui tu parle
[13:22] Cendrillon Karillion: perso je trouve que de violer c'est un peu trop facile aussi
[13:22] Sephiroth Juran: En fait il n'es jamais le bout du RP de faire du mal à quelqu'un. On devrait toujours avoir la sensibilité dans un RP d'eviter ça, en demandant en IM si les choses vont bien, si on accepte ce qu'on va faire, etc. Souvent on oublie ça, mais dans certains cas ça fait la difference entre s'amuser ensemble, meme si une des parts doit subir une action violente, et simplement faire une violence à quelqu'un tout court.
[13:23] Archibald Carami: peut sa mettre d'accord pour dire que le viol par exemple a ete fait, sans le jouer!
[13:23] eva Weigler: ca peut etre kk un de vraiment derangé rl aussi et je crois ke c de ca ke bocou on peur
[13:23] Archibald Carami: peut on*
[13:23] anthony Gary: ben souvent c gens la il rp pas trop mal Wink=
[13:23] eva Weigler: peur de tomber sur un/une sadik
[13:23] Sephiroth Juran: ça n'empeche que un limite du RP est un limite au RP. Il arrive trop souvent de voir des abus sur ça. Des personnes mettent une liste de limites sans fin. Maintenant, où est l'amusement en ça? Mettre trop de limites de RP, simplement nous empeche de RP et nous amuser à nous en premier. C'est un degat à nous avant tout, parce que alors notre presence dans une sim RP noir comme celles CCS a quel bout? Juste de faire bagarre parce que après ça tout le reste est arreté. Mais alors dans ce cas, quel est l'intelligence de venir jouer ici, en depensant de l'argent, pour frapper dans des lieux pleins de lag, de GM et des regles. Il n'est pas plus simple acheter une X-Box, se connecter et jouer à un des jeux online sans lag ni tous ces problemes?
[13:23] eva Weigler: pr resumer
[13:23] Cendrillon Karillion va se taire
[13:24] eva Weigler: mais en generale ca se "sent"
[13:24] Sephiroth Juran: Surement maintenant je derangerai quelqu'un en disant ça. mais des fois on voit des profiles avec: No Sex, no rape, no nudity, no humiliation, no capture exceeding 15 min, no torture, etc. Il est possible que une personne qui escrit ça dans son profile se trouve à malaise à faire ces choses? Mais alors, il fait quoi dans une sim dark RP?
[13:24] Valdis Schnyder: oui archi , avec un accord im tu peux
[13:24] Iriam Shostakovich: Un viol.. c'est long à rp. ça implique un bon échange... et des descriptions/expressions/paroles "proprement" écrites.
[13:25] Sephiroth Juran: Le viol il est rès delicat
[13:25] Iriam Shostakovich: et des im^^ pour ceux qui n'ont pas l'habitude et qui craigne ça
[13:25] thibault Trebuchet: par ce que le dark rp ça dois se resumer a ça ?
[13:25] Sephiroth Juran: Un limite de RP a comme premiere conseguence moin d'amusement pour nous, on ne doit jamais oublier ça. Comme on devrait en mettre seulement sur choses que vraiment nous mettent à malaise, parce que ça c'est le bout.
[13:25] thibault Trebuchet: nudité ? viol ? tortue ?
[13:25] Cendrillon Karillion: jai meme vue capture 10 seconde ....
[13:25] Iriam Shostakovich: voilà déja. quand vous avez l'intention d ele faire.. évaluer la joueuse que vous avez devant vous hein. c'est pas très dur a se rendre compte que "ça va aps le faire"
[13:25] Cendrillon Karillion: qu'est ce que tu veux faire en 10 sec
[13:25] Valdis Schnyder: si tu refuse l'acte mais qu'il est important pour le rp que l'acte ai lieu alors tu te met d'accord en im pour " passer sous silence" l'acte en question
[13:26] Sephiroth Juran: on venait d'en parler ce matin en CCS Support aussi, qq qui a mis dans les limites "Pas de capture" Surement ça signifie qu'il n'est pas ici pour RP. Je pense qua dans ces cas il faudrait prevoir des "Abus de limite"
[13:26] OgmiNi Seoung: souvent cela permets de rendre le rp crédible
[13:26] Demonia Arliss: Il y a 3 limites qui sont compréhensive : No damage permanant pour ne pas RP un personnage invalide, no death pas de mort si on veut jouer toujours le même personnage et no rape qui est non discutable
[13:26] OgmiNi Seoung: trop de limite gâchent c'est tout
[13:26] Valdis Schnyder: si la personne tente de te forcer à subir un rp que tu juge traumatisant , tu le im , tu lui explique et tu tente de trouver un accord , si la personne s'obstine tu peux invoquer ton droit à FTB
[13:26] mercury Lemon: oui mais que dire des gens , qui ne se mette pas ou peu de limites mais se trouve toujours une excuse pour partir en rl qd il sont captu, je prefere respecter des limites de qq1 qui est la
[13:27] Sephiroth Juran: voila Valdis
[13:27] Sephiroth Juran: on n'est pas ici pour faire du mal à personne
[13:27] OgmiNi Seoung: clair, pas mieux
[13:27] Eden Mock: valdis demo vient de dire que le FTB n'est pas vlide ici
[13:27] Sephiroth Juran: qui vraiment se sent à malaise DOIT IM l'autre, et l'autre DOIT l'ecouter
[13:27] Iriam Shostakovich: Tout a l'heure on a parlé de l'échange, et que souvent le slimites se repoussaient ou se resseraient devant la qualité du jeu que l'on avait d ela part des autres joueurs.
[13:27] Archibald Carami: bien, on est d'accord...
[13:28] Valdis Schnyder: on est sur un rp qui est censé etre dark avec des démons et tout , donc les actes "malsains" , viol , torture etc sont autorisés , MAIS ça ne doit pas non plus devenir angoissant pour certains
[13:28] thibault Trebuchet: ben ça dois surtout ne pas étre systématique
[13:28] eva Weigler: et y a d autres trucs possibles aussi no?,
[13:28] Iriam Shostakovich: et toujours.. toujours IM. pour expliquer le refus ou pourquoi on pense qu'on ne va pas pouvoir jouer le rp.
[13:28] eva Weigler: moi la torture par exemple c pas mon truc
[13:28] mercury Lemon: et que ce soit pas en une phrase, /me coupe les couilles de untel
[13:28] anthony Gary: on tourne quand mm en rond sur la question sous des forme différente
[13:28] Cendrillon Karillion: vous manquez dimagination pr avoir que le viol a la bouche?
[13:29] Deadpool Michigan: lol
[13:29] eva Weigler: je prefere a la limite l umiliation
[13:29] Sephiroth Juran: Autre chose à dire à propos de ça c'est qu'on ne doit pas faire aux autres les choses qu'on met dans nos limites. Si vraiment on se trouve à malaise à subir un genre de chose il n'y a pas raison pour etre à notre aise à le faire à un autre, meme parce que ainsi on empeche à lui en futur de se venger. ça c'est un abus.
[13:29] eva Weigler: habiller les hommes en filles
[13:29] Iriam Shostakovich: Non masi on en aprle alors on traite le sujet jusqu'au bout.
[13:29] Sephiroth Juran: ça c'est une regle de Nos en plus
[13:29] eva Weigler: ou leur piker leur fringues et les renvoyer
[13:29] eva Weigler: trucs + rigolo koi
[13:29] eva Weigler: ca change
[13:30] Eden Mock: l'humiliation doit se discuter en IM avant autant que le viol à mon avis
[13:30] titouaure Allen: ok, donc lors d'un rp, si la personne rp un acte sans im avant, on a le droit de ne pas l'executer?
[13:30] thibault Trebuchet: se balader nue avec des pantoufles elmo
[13:30] mercury Lemon: oui on est pas force de toujours attaque les parties genitales
[13:30] Iriam Shostakovich: c'est la même chose oui.
[13:30] Iriam Shostakovich: quand on connait pas on im.
[13:30] Bohel Blister: c'est pas tellement qu'ils manquent d'imagination pour ne penser qu'au viol c'est surtout leur impuissance qui fait qu'ils s'éclatent à malmener une femme et à pouvoir faire ce qu'ils veulent d'elles
[13:31] eva Weigler applodi son pépé
[13:31] mercury Lemon approuve bohel
[13:31] Iriam Shostakovich hausse les épaules.
[13:31] Valdis Schnyder: on parle du viol parce que c souvent un sujet de disorde , certains pensent que le rp est une occasion de faire ce qu'ils veulent parce qu'ils ont réussi à attacher quelqu'un et ça dégénère facilement , mais notre responsabilitée à nous membres du staff c de protéger aussi les joueurs , perso g déja vu les effets de ce genre de rp quand il est non onsenti et c une chose que je ne veux pas revoir
[13:31] Sephiroth Juran: mais vraiment, je vous assure que tous RP, inclus le viol, sont completement differents selon COMMENT on le RP. Si on le RP entre amis, qui se respectent, meme le plus terrible peut etre marrant pour tous. Si on a le soin de IM de demander si ça va, etc
[13:32] Sephiroth Juran: questions?
[13:32] OgmiNi Seoung: pas oublier non plus tjrs notre avatar c'est pas nous perso ^^
[13:32] mercury Lemon: oui
[13:32] titouaure Allen: merci sephi pour la réponse
[13:32] mercury Lemon: j'ai une question
[13:33] Sephiroth Juran: de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth Empty
MessageSujet: Re: 06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth   06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:42

GESTURES, EMOTES, LANGUAGE
----------------------------------------------------------------------------------------------

[13:33] Sephiroth Juran: Juste quelque mot sur les gestures. En suivant ce que j'ai dit, il est naturel que toutes les expressions SMS comme les "lol", "tkt", "J c", et gestures genent le RP. Si on a le desir de jouer et reciter notre personnage on devrait aimer aussi de le rendre le plus réel possible et on ne parle pas en RL avec les "lol".
[13:33] Iriam Shostakovich: pas nos perso.. certes. Mais y'a tous els niveaux d'implication ici. du joueur de rp only au Slien...
[13:33] Eden Mock: ogmini, ne pas l'oublier c'est bien , ne pas etre touché parce que vit notre perso c'est autre chose
[13:33] mercury Lemon: je voudrais parler de ceux qui sont sans cesse a reclamer la fin des limites et qui se tp out en rl des qu'ils sont captu
[13:33] Iriam Shostakovich: vala, mieux décrit que moi Very Happy
[13:33] WolfyDurt Diesel: RL sa se dit "lol" "mdr"
[13:33] Sephiroth Juran: Si on a soin de notre personnage, on ne fait pas des "lol"
[13:33] anthony Gary: toute gesture son interdi en rp ?
[13:33] mercury Lemon: je trouve facile de fustiger les limites et de pas parler de ça
[13:34] Valdis Schnyder: en rl tu dis mdr ou mort de rire ?
[13:34] eva Weigler: sauf si ca "sert" le rp no?
[13:34] Sephiroth Juran: les lol disent simplement combien on veut RP, combien ça nous interesse
[13:34] anthony Gary: car moi exemple j'ai un rp d'incantation dissipation avec une musique derrier d'opera qui cole très bien
[13:34] Sephiroth Juran: oui eva
[13:34] Iriam Shostakovich: les lycan peuvent hurler en se métamorphosant.. les neko pareil.. bref faut juste pas en abuser
[13:34] Sly Eebus: heu, y'en a qui disent "lol" en rl ..... j'en connais un
[13:34] Sly Eebus: :p
[13:34] WolfyDurt Diesel: bas mdr plus rapide que mort de irre
[13:34] Iriam Shostakovich: je dis lol en rl.
[13:34] eva Weigler: ca c pr le ooc
[13:34] mercury Lemon leve le main
[13:34] eva Weigler: les abréviations
[13:34] Iriam Shostakovich: on prend le temps décrire.
[13:34] Sephiroth Juran: en etant neko on peut faire des *meows* par example c'est assez normal
[13:34] Sly Eebus leve le nain aussi ^^
[13:34] Sephiroth Juran: mercu?
[13:34] eva Weigler: apres boin y a les pas doués de l otho (com moi xd) et la fo pas trop nous en vouloir hein^^
[13:34] Valdis Schnyder: vous etes des gens bizarres....je m'imagine pas dire lol en rl....ça n'a pas de sens...
[13:34] anthony Gary: quand tu traine trop sur le net depuis des année dire mdr ou lool devien une habitude limite ^^
[13:35] Deadpool Michigan: deja il faut des condision particulier pour qu'un lycan se transforme
[13:35] Eden Mock: honetement les "slt, c pr qd le fight?" ..... ça résume un rp splendide et motivant
[13:35] Iriam Shostakovich empoign la nuk de l'hom et s'exclm "sale crevard, tu va payer" Non... vraiment.. non.....
[13:35] eva Weigler: la c de la mauvaise volonté
[13:35] anthony Gary: ben valdis ca fait 9ans que je traine sur des jeux sur le net a dire lool ou mdr tu prend vite l'habitude
[13:35] eva Weigler: disons ke ca peut echaper parfois
[13:35] mercury Lemon: oui sephi je voudrais juste parler de ceux qui se tp out des qu'ils sont captu et reclame qu'ont ai pas de limites qd il gagne car ils en ont pas ds leur profil
[13:35] eva Weigler: mais kan c du systematik
[13:35] eva Weigler: ....
[13:35] Iriam Shostakovich: et les rires sa se décrit.
[13:35] OgmiNi Seoung: ben moi aussi je lolrl
[13:35] ZyL Sewell: cela depend de la race du lycan dead
[13:35] mercury Lemon: c pas facile de fustiger les limites
[13:35] OgmiNi Seoung: mais bon ^^
[13:36] Deadpool Michigan: deaj qui connais les races des lycan
[13:36] OgmiNi Seoung: s'appliquer la moindre
[13:36] Deadpool Michigan: deja
[13:36] Sephiroth Juran: oui mais quand on vous derange en demandant d'eviter, pourquoi la reaction souvent c'est: "Tu me les casses, je pars"
[13:36] powline Rhode: tu " lol" si tu veux irl, mais on est pas en 2009 sur nos ^^
[13:36] Iriam Shostakovich se renverse ena rrière et laisse tonner un rire puissant devant l'arrogance du pauvre bougre.
[13:36] gothiac Clary rigole
[13:36] Sephiroth Juran: mercu on ne peut pas se TP out capturés
[13:36] Sephiroth Juran: meme pas en RP
[13:36] anthony Gary: en rp je vois mal les gens dire lool toute façon
[13:36] WolfyDurt Diesel: RL = LOL / NOS = Vous me faites rires non ?
[13:37] Sephiroth Juran: si ça arrive tu appelles un GM
[13:37] mercury Lemon: portant ça se fait tt le temps
[13:37] Valdis Schnyder: limite je préfère hahaha à lol
[13:37] Lena Nostram: Oui ou utilises le /me rit etc...
[13:37] mercury Lemon: avec le fameux " on m'appelle en rl)
[13:37] Iriam Shostakovich rit déja.. ça prend autant de lettre que "lol"
[13:37] Sephiroth Juran: ha Mercu, dans ce cas tu as le droit de continuer le RP quand il revient
[13:37] Kitty Mosely: moi je lol pas je ronchone!
[13:37] Iriam Shostakovich: "/me rit" a non, pardon, 5. trop dur Smile
[13:37] Sephiroth Juran: tu lui demandes en IM et quand il se co il doit continuer, il est ton droit
[13:37] gothiac Clary: eu on parle tj de ccs la?car la on dirai pa serieu
[13:37] Lena Nostram: haha
[13:38] Sly Eebus rit
[13:38] Valdis Schnyder: mais c vrait quee /me rit c pas long à écrire et en plus....on est pas pressé que je sache
[13:38] WolfyDurt Diesel: Mouhahahahahaha
[13:38] Sly Eebus: ^^
[13:38] mercury Lemon: ça marche jamais comme ça tu le sais
[13:38] anthony Gary: mdr
[13:38] mercury Lemon: mais bon
[13:38] Kitty Mosely: on parle de rp gothiac, tu sais le truc de base de la sim...
[13:38] eva Weigler: on parle rple ccs c le meter
[13:38] Iriam Shostakovich: on aprlait de rp, pas de ccs. le ccs n'en étant qu'une partie.
[13:38] mercury Lemon: je voulais juste dire que mieux vaut des limites que des tp out
[13:38] Iriam Shostakovich: oui voilà alors ce genre de gesture... nay.
[13:39] Valdis Schnyder: le ccs c la machine de combat , et le combat n'est qu'une PETITE partie du rp
[13:39] Kitty Mosely: le ccs c'est qu'un accessoire
[13:39] Valdis Schnyder: exactement
[13:39] Sephiroth Juran: bha mercu, je ne dis pas qu'il n'y a pas les malins, masi ça n'empeche que les regles te defendent et en tous cas je te pose une question: avec ces joueurs tu veux RP? Si ils sont ainsi, ils comprennent pas, pourquoi ne pas les isoler et Rp avec les autres?
[13:39] Deadpool Michigan: oui unsupport rien de plus
[13:39] Demonia Arliss: En faite dans un vrai RP, le CCS remplace les dés pour conniatre les rapport de force
[13:39] flyh Eales: le ccs n'est qu'un systeme de fight, on pourais tres bien sans passé et RP verbal mais sa c'est beaucoup trop dur pour beaucoup trop d emonde
[13:39] mercury Lemon: je le fais
[13:39] eva Weigler: il y a kan meme un plaisir au combat
[13:39] eva Weigler: fo pas le nier
[13:39] Deadpool Michigan: loin de la lol
[13:40] eva Weigler: sinon a ce moment là c du blood line au mieu
[13:40] mercury Lemon: mais je voulais juste dire que c facile de fustiger les limites des autres et pas respecter les sienne
[13:40] Deadpool Michigan: si tu resume a un dé oui alors lol
[13:40] Kitty Mosely: perso quand yu'a des gestures lol et autre m'en vais.
[13:40] Sephiroth Juran: oui mais si tout le monde expliquait en IM les problemes, beaucoup amelioreraient. Pour les autres qui ne veulent pas RP, il faudrait que tout le monde les laisse seuls, les isoler
[13:40] eva Weigler: et alors ceux ki gere le ccs et payent ts les moi di moi a koi ca sert kil le fasse?,
[13:40] Demonia Arliss: Oui c'est vrai Eva, le CCS est bien fait pour se battre mais le probleme c'est qu'il faut pas laisser le combat détruire tout RP
[13:40] Valdis Schnyder: que vous utilisiez le ccs , ou d'autres meter , les règles de ce qui fait un bon rp reste les memes , primo la cohérence avec le milieu , si vous rp dans une sim post apocalypse ou médiévale , les attitudes , les paroles et votre apparence vont logiquement différer
[13:40] flyh Eales: faut pas le nier c'est sur mais ceux qui veulent que du fight ya cas fair une sim en forme de ring gean sa leur conviendra tres bien ^^
[13:40] Demonia Arliss: Il faut savoir d'abord RP avant de faire des combats
[13:40] Deadpool Michigan: oula faste programe
[13:41] Deadpool Michigan: vaste
[13:41] mercury Lemon approuve l'imperatrice
[13:41] gothiac Clary: mé mdrrrrrr
[13:41] Sephiroth Juran: Remarquez tous, sur SL il y a beaucoup de sims RP sans meter, et dans ces sims j'ai vu RP des combats à paroles
[13:41] eva Weigler: c clair il fo un minimum avant de se taper dessus
[13:41] eva Weigler: ca on y revien pas
[13:41] Bridget DeCuir: et si on ne sait toujours pas combattre alors on ameliore son rp^^)
[13:41] eva Weigler: je pense que c unanime
[13:41] Deadpool Michigan: sauf sur les sim angliphone la il ta pe apres il rp
[13:41] eva Weigler: erf
[13:42] Iriam Shostakovich: Oui. Exemple sur Crack Den, royaume des para-rpiste
[13:42] Iriam Shostakovich: pas d emeter, juste un meter de "description d'état"
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth Empty
MessageSujet: Re: 06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth   06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:44

COMBATS, BLESSURES, DEFEAT
----------------------------------------------------------------------------------------------

[13:42] Sephiroth Juran: voila pour ce qui concerne les combats:
[13:42] Sephiroth Juran: Un dernier argument dont je voulais parler c'est le combat/blessure. Une des choses le moin RP des meters c'est pourvoir se lever après 5 minutes qu'on est morts. ça est sans doutes necessaire pour pouvoir jouer, mais il est evident que en RP il est completemetn irréel. Nos personnages sons d'habitude supernaturals. Sans dute Vampires, Demons, Anges etc on une resistance très elevée, la possibilité de se lever après battus, de ne pas mourir si pas dans certaines conditions qui dependent de la race.
[13:43] Valdis Schnyder: en rl tu ne frappe pas les gens irect au moindre désaccord , alors certes nous sommes dans un nivers violent dans le rp de nosgoth par exemple mais il me semble un peu extrème de sortir les armes et défoncer la tete à quelqu'un parce qu'il vous a pas dit bonjour ou qu'il a un chapeau qui est moche
[13:43] Deadpool Michigan: si pour le con si lol
[13:43] eva Weigler: rooo
[13:43] Deadpool Michigan: je cause pas je tape lol
[13:43] Sephiroth Juran: Mais tout ça ne signifie pas que on est invulnerables comme le CCS nous porte à penser. Prenons le cas d'un Vampire comme moi. Je vais en battaille, on me tue. C'est normal que après 5 minutes je me leve, en etant un vampire. Si on fait exception pour les humains, toutes les races ici ont la caracteristique de pouvoir mourir seulement dans certaines conditions. Mais quand je me leve, je suis comment? Surement blessée, surement fatiguée pour la battaille. Remarquez je ne parle pas du cas où on est ressurrect par une autre personne. Dans ces cas le CCS substitue avec une skill un RP d'un soigneur qui s'approche à nous et nous rend une partie de l'energie qu'on a perdu.
[13:43] Deadpool Michigan: directe bonjour blam
[13:43] titouaure Allen: pour la mort "defeate", on est bien d'accord que l'etat du personnage est "tres affaiblit mais pas mort"
[13:43] anthony Gary: moi barbare moi tuer toi moi sortir arme : bhaaaaaa
[13:44] Deadpool Michigan: la ou sa se complique c'est que j'essaie de lui envoyer une malice lol
[13:44] Sephiroth Juran: oui titou, mais Inconcient
[13:44] Sephiroth Juran: remarque
[13:44] eva Weigler: rp pendant les fights serai alors une solution au lag....
[13:44] eva Weigler: Smile
[13:44] Sephiroth Juran: si tu parles et tu insultes sans RP, c'est OOC
[13:44] Sephiroth Juran: il faut RP d'etre conscients avant de parler
[13:44] eva Weigler: les skill auraient le temps de venir....
[13:44] eva Weigler: et les resu aussi....
[13:45] titouaure Allen: inconscient?, donc tu ne peux pas rp ton état, ta pensée
[13:45] titouaure Allen: tu dois te taire pendant 5 minutes?
[13:45] titouaure Allen: c'est trop long, et on s'embete
[13:45] eva Weigler: surtout kan on est des bavard
[13:45] Cendrillon Karillion: 1+ titou
[13:45] mercury Lemon: oui mais inconscient on pense peu
[13:45] titouaure Allen: uiii
[13:45] Deadpool Michigan: est se que tu as vue marquer mort sur ton meter
[13:45] Deadpool Michigan: moi pas
[13:45] Sephiroth Juran: Il suffit que tu dises une chose genre "/me crache sang et le regarde en lui disant: pauvre idiot"
[13:45] Iriam Shostakovich: heu... inconscient on peu réver hein...
[13:45] Deadpool Michigan: defeated
[13:45] Valdis Schnyder: la resu pour moi est à part , c de la magie qui soigne et guérit , c normal de pouvoir retourner à la cogne si on est resu , pas si on revivnat
[13:45] eva Weigler: <-- est une bavarde
[13:45] flyh Eales: un combat RP c'et possible tout en utilisant nos skill, sa c'est deja fait et sa ce fait toujour seulement il faut les bonnes paersonnes enface
[13:46] Iriam Shostakovich: décrire quelque mouvement physiques, des plaintes étouffées quand on se fait trimbaler etc
[13:46] titouaure Allen: c'est ce que je fais généralement et on me dit de me taire car je suis "morte"
[13:46] Sephiroth Juran: mais il faut avec un RP que tu montre d'etre consciente
[13:46] eva Weigler: ba tu dis ton subconscient
[13:46] Sephiroth Juran: parce que sinon là tu es longée à terre
[13:46] Deadpool Michigan: lol
[13:46] Iriam Shostakovich: c'est la "parole" qui est impossible.
[13:46] Cendrillon Karillion: sephirot avant je rp un truc dans le genre de cke tu viens de dire...on me disait (ferme la tes morte ) :/
[13:46] gothiac Clary: bin c une faute de leur part
[13:46] Deadpool Michigan: tu te vide de ton sang certe
[13:46] Deadpool Michigan: sa veu pas dire que tu est mort mais sa va pas tarder si tu na pas de soins
[13:46] Sephiroth Juran: oui mais si tu dis "/me pense que tu es un idiot" c'est au limite du OOC quand tu es defeat
[13:46] eva Weigler: tu peux decrire ton corps, les blessures et tt ca aussi^^
[13:47] titouaure Allen: d'accord, une fois défeate, je peux rp en disant que je reprend conscience
[13:47] Sephiroth Juran: oui titou
[13:47] eva Weigler: ou ke tu sent tel ou tel blessure ou ke tu as mal ou ke tes idées te reviennent
[13:47] Eden Mock: j'ai mieux.. jke suis muette et on m'a déjà bailloné pour ne plus m'entendre crier..:p
[13:47] Sephiroth Juran: Il est tollerable que pendant une battaille on ne puisse pas RP de revivre la personne, meme si il serait sohuaitable quand meme. Mais après un revive naturel en theorie on devrait etre gravement blessés. La plus part des personnes se levent, se soignent en quelque minute et reviennent à combattre comme si rien s'etait passé. Il m'est arrivé pendant une battaille de prendre le temp de RP de vider une personne de son sang pour le voir après 10 minutes venir me ligotter après que un m'avait longé. En RP tout ça est inacceptable.
[13:47] Deadpool Michigan: et vi
[13:47] Valdis Schnyder: tu as le droit d'émoter style /me inconscient perd lentement son sang tandis qu'un rale s'échappe de sa gorge , mais le genre /me pense que celui qui l'a tué est un abruti , ça , non
[13:47] flyh Eales: au sol tu rp un truc genre "/me regarde les fourmis passer devant son nez" ^^ sa indique que t'ai conscient
[13:47] Iriam Shostakovich tombe inconscient face contre la terre, plaie ouverte à l'épaule.
[13:47] Iriam Shostakovich: par exemple
[13:47] eva Weigler: et moi me suis fait desarmée plein de fois alors ke je suis avec mes poings pr me battre xd
[13:48] titouaure Allen: d'accord avec toi valdis
[13:48] eva Weigler: donc pas d armes -_-
[13:48] Deadpool Michigan: lol valdis tous a fais
[13:48] Eden Mock: [6:37] ptitesouris Yifu: et la baillonne pour plus l entendre <------------ sachant que je suis muette c'était mignon tout plein
[13:48] Iriam Shostakovich baragouine quelque murmure incompréhensible, un mal de crane intenable lui tenaille l'esprit.
[13:48] Iriam Shostakovich: = reprend conscience.
[13:48] Sephiroth Juran: Etre battus signifie etre blessés. On doit tenir compte de ça. Des bons RPeurs, quand ils sont tués, RP pour 1 ou 2 jours de ne pas pouvoir utiliser les skills. Ils RP leurs blessures et parfois meme se faire soigner par un medic. Naturellement tout depend de la race. Chaque race a ses caracteristiques et ses capacitées de regeneration, meme selon le type de blessure qu'on a subi.
[13:49] Deadpool Michigan: encore une fois il faut regarder les profil avant d'ecrire des truc de se genre la lol
[13:49] OgmiNi Seoung: oui c^'est sympa ça
[13:49] Sephiroth Juran: Le probleme c'est que dans les sims CCS on pense trop au combat. Il est sans doutes marrant, mais il finit pour annuller les autres milles cotés du RP qui sont bien plus amusantes. C'est vrai qu'on est presque tous immortels, mais quand on se trouve devant la possibilité d'un combat, qui dit que notre personnage ne doit pas avoir peur?
[13:49] Eden Mock: deadpool non, il suffisait de lire le chat;.. je n'ai jamais dit un mot:)
[13:49] OgmiNi Seoung: c'est ce que j'ai observé jusque là
[13:49] Deadpool Michigan: vi
[13:49] OgmiNi Seoung: ^^
[13:49] Sephiroth Juran: Il faut reflechir sur une chose: je suis Vampire, pour me tuer il n'y a que quelque moyen bien connu. Pour le reste je suis immortelle, mais ça veut dire que je ne ressents pas douleur? ça veut dire que si on m'enfonce une epee dans le ventre je ne sens rien? ça ne me tuera pas, je me soignerai comme un vampire. mais ça fait mal. Donc se jetter dans une battaille ne devrait pas etre si facile pour notre personnage.
[13:49] Deadpool Michigan: sa ma fais rire sa
[13:50] Valdis Schnyder: et on en vient à la question de la mort " définitive" ou du moins à plus long terme
[13:50] titouaure Allen: merci sephi, je sais maintenant comment te tenir loin de moi Smile
[13:50] eva Weigler: lool
[13:50] Sephiroth Juran: loool
[13:50] OgmiNi Seoung: oui
[13:51] titouaure Allen va vite aller chercher de l'eau bénite et une gousse d'ail
[13:51] Sundy Shinn: * ★ * LoOoL * ★ *
[13:51] Sephiroth Juran: Notre courage en faisant ça, devrait meme etre lié à notre force. Quand je vais en battaille, naturellement je le fais plus tranqueillement, je suis forte, je meurs rarement, je sais sur quel genre de capacités je peux compter, donc j'ai moin de risques. En RP je suis une vampire ancienne, donc plus puissante et resistante d'un jeune. Mais parfois il y a des personnages très jeunes, qui viennent defier un personnage beaucoup plus fort, comme si ils etaient des inconscients, pour finir regulierement longés. ça c'est pas RP, en RP il n'est pas sensé, dans Counterstrike oui. Dans la realité, qui irait donner un coup de poing à Mike Tyson?
[13:51] niko Shan: tu bouffe de l ail mdr
[13:51] Deadpool Michigan: un crusifix plutot lol
[13:51] titouaure Allen: quelqu'un a un crucifix a me preter
[13:51] Deadpool Michigan: tu le frabrique version aoc lol
[13:51] Roni Tornado regarde travers titou
[13:51] eva Weigler: un pieu plutot
[13:51] Sundy Shinn sort le crucifix de sa culotte " tien en voila un titou "
[13:51] Sundy Shinn: * ★ * LoOoL * ★ *
[13:51] eva Weigler: et une scie (pour decapiter)
[13:51] eva Weigler: ou une hache
[13:52] Deadpool Michigan: lol
[13:52] eva Weigler: au choix
[13:52] gothiac Clary: mdr
[13:52] Sephiroth Juran: remarquez, je sais bien que le CCS comment on le fait est rès loin de ça, et on ne peut pas changer ça dans 1 jour, mais si on commence à reflechir et changer un peu ça peut ameliorer peu à peu
[13:52] Deadpool Michigan: na pas de hache des pieux sa oui
[13:52] OgmiNi Seoung: pas oublier les pieux alors ^^
[13:52] OgmiNi Seoung: lol
[13:52] Sephiroth Juran: Et en plus se conduire ainsi, empeche toutes autres moyens plus malins d'obtenir un bout envers un personnage plus puissant de nous. La fantasie peut nous permettre de trouver autres moyens qui ne soient pas combat pour obtenir un resultat. Je ne dis pas ainsi que les bas niv devraient ne pas se battre ou etre soumis aux hauts, pas du tout. Je dis que notre personnage a une serie de caracteristiques auquelles sa conduite doit s'adapter.
[13:53] Sephiroth Juran: Si on est trop jeunes pour etre forts, on le sait, on devrait trouver d'autres moyens preferablement pour obtenir les choses, en attandant que notre entreinement et notre age nous permettent d'ameliorer certaines faiblesses. Mais ça donne un monde de possibilitées de RP. Se jetter dans un combat pour chaqu'un de nous devrait etre une chose très differente, selon comme notre personnage est.
[13:54] Sephiroth Juran: L'example le plus evident d'expliquer ça c'est: si on devait RP 3 jours nos blessures en ne plus utilisant les skills pour ce temps toutes les fois qu'on est tués, on se jetterait si facilement en combat? Certaines personnes oui, ils sont plus forts, mais d'autres... Naturellement c'est un example. Je ne veux pas dire que les bas niveaux ne doivent pas se battre. Mais surement le faire plus facilement contre qui ils savent de pouvoir battre. Je ne dis pas que les hauts niv doivent etre considerés superieurs. Je dis juste que le monde est fait de forts et faibles, et les faibles quand ils doivent affronter un fort en etant conscients de la difference, d'habitude cherchent des astuces pour reussir. Puis les choses changeront quand ils deviendront forts aussi.
[13:54] Sephiroth Juran: Il faut toujours regler notre conduite suivant les caracteristiques de notre personnage, qui changent dans le temps, et on doit s'adapter. ça donne en continuation situations nouvelles qui sont un peu mieux de sortir les armes et faire bagarre tous les jours. Mais pas avec le bout de gagner et etre plus forts, personne ne peut arriver à ça. Le bout s'est de s'amuser.
[13:54] Kitty Mosely: oui ben ça c'est au pays de candy mais pas sur nos!
[13:54] Sephiroth Juran: Questions?
[13:55] Kitty Mosely: les gros level tapent toujours plus vite
[13:55] eva Weigler: no
[13:55] titouaure Allen: non.
[13:55] Deadpool Michigan: mais par contre il te tue plus vite lol
[13:55] Sephiroth Juran: bah il est aussi à l'intelleigence d'un haut niv de ne pas abuser de son niv Smile
[13:55] OgmiNi Seoung: ok pour moi
[13:55] Demonia Arliss: non la vitesse est la même pour tous qu'import le lvl ou l'arme
[13:55] Kitty Mosely: et meme si les petits essayent de rp sont morts avant de pouvoir écrire 3 mots
[13:55] flyh Eales: pour les accros de XP il est bon de savoir RP car une fois mort le deconte d'XP s'arrete le temps qu'il revie ^^
[13:55] Kitty Mosely: te parle pas de taper en arme te parle de jouer à la gamboy et de te tuer avant que tu ouvres la bouche
[13:56] Demonia Arliss: faut se axer plus RP, je suis d'accord kitty
[13:56] Demonia Arliss: quand on est RP avec un lvl inférieur à soit on devrait attaquer jamais en premier
[13:56] Kitty Mosely: et souvent plus ils sont gros et plus ils veulent des armes enhanced et moins ils rp
[13:56] Sephiroth Juran: oui kitty il y en a beaucoup, mais il y a aussi qui essaie de RP parlé et tape rarement
[13:57] Kitty Mosely: ça démonia c'est une bonne idée!
[13:57] Demonia Arliss: la meilleur façon de lutter contre ça kitty, c'est de continuer à RP et de refuser la capture
[13:57] Iriam Shostakovich: J'isole et refuse le sjoueurs dans ce cas. exemple frais j'étais entraind e rp une préparation sédative devant un gros bourrin, appliqué, bien sur, sacahnt que je ne pouvait pas du tout les battre, donc bref je joue. Et on em réplique "c'est beacoup de vent pour rien". remarque moitié ooc moitié ic. j'étais pas dans le mood de faire un cour, j'ai pas plus cherché à interagir.
[13:57] Kitty Mosely: ben quand t'es defeated si tu rales on te dit que c'est parce que tu sais pas jouer etc
[13:57] rapiak Honi: Je combat plus, mon cassage de poignet m'a tromatisé a vie pour le combat sur Nos lol
[13:58] Sephiroth Juran: mais on est toujours là, il y a aussi à mon avi des gens qui ne devraient etre pas en CCS, parce qu'ils ne veulent pas RP ni apprendre. Mais pour ces gens pourquoi ne pas les isoler? Je suis pour aider tous et essayer d'apprendre tout, mais si il n'y a pas la volonté il est inutile
[13:58] Sephiroth Juran: voilà Iriam
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth Empty
MessageSujet: Re: 06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth   06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:49

[13:58] flyh Eales: les armes enhanced sont perso un tue RP deja qu'on devrai pas utiliser trop souvent les armes mais la en plus ils ont des armes qui pompe les blood ou tape une fois curse, en general ces gens la quand on leur demande une explication au pouvoir de leur arme donne le lm mais n'explique rien
[13:58] Deadpool Michigan: deaj il faudrais que les persones qui porte un ccs savent un minimun leur race ensuite et plus de 2 de qi et surtout sois imaginatif
[13:58] Demonia Arliss: kitty, faut s'en foutre, tu te laisse pas trainer dans discution OOC, tu dis que le RP était insuffisant pour te capturer, si l'adversaire t'a attaquer vraiment sans raison, tu risque rien
[13:58] Kitty Mosely: ok
[13:58] Demonia Arliss: Par contre si tu l'as cherché là les GMs te soutiendront pas
[13:59] Kitty Mosely: oui normal
[13:59] Demonia Arliss: le plus grand probleme en CCS c'est les abus
[13:59] eva Weigler: c clair les armes enchanced c pas cool
[13:59] eva Weigler: moi ca me plait pas
[13:59] gothiac Clary: mdrrrrr
[13:59] eva Weigler: mais si tu veux t en srotir kan tu te bat en fight
[13:59] Kitty Mosely: surtout si t'as pas de sous tu creve toujours le premier
[13:59] eva Weigler: t obligé d en avoir
[13:59] eva Weigler: sinon c foutu
[13:59] Kitty Mosely: c'est pas équitable
[13:59] rapiak Honi: Solution radical, plus de combat Razz
[13:59] Sephiroth Juran: Ecoute flyth, les enhanced ne sont pas de notre competence, je ne les utilise nonplus, meme parce que si un niv 40 utilise des enhanced..... Mais si vous les detestez aussi requeuillez des signatures et enviyez une petition à suz, je sais pas quoi dire
[13:59] Deadpool Michigan: si se n'etais que les armestruc muche lol
[13:59] eva Weigler: tt a fait d accord kitty
[14:00] eva Weigler: c une bonne id
[14:00] eva Weigler: faire une petition
[14:00] mercury Lemon: oui les armes tue pas le rp, les mauvais rp tuennt le rp
[14:00] Deadpool Michigan: moi j'ai deja vue perdre 500 en un coup
[14:00] Demonia Arliss: toutes les sims ont créés plein de façon de pouvoir esquivé un bad RP mais beaucoup de perosnne ont abusé de cela pour pas etre capturé donc les staff sont un peu braqué, ils veulent pas perdre
[14:00] flyh Eales: je connais tres bien le probleme sephi je donner juste un avis...
[14:00] niko Shan: avec des armes comme sa c plus du combat
[14:00] Bohel Blister: c'est pas tellement le prob eva le prob vient des personnes qui attaquent quand ils sont en position de force et dès qu'ils prennent sur la figure c'est tp out sur les sim voisines ou une déconection due à un motif rl bidon
[14:00] Deadpool Michigan: alors qu'il etais full et seule
[14:00] Orlane Congrejo: en meme temps, ce qui fait que les armes enchanted soient acceptées, c'est queleur créteurs payent une participations aux créateurs du CCS. on sait tous que des amres ont été jugée hors normes juste parceque le créateur voulait pas payer. donc tant que les créateurs d'armes enchanted paieront, on ne pourra rien faire contre
[14:01] eva Weigler: si suis desolée
[14:01] Deadpool Michigan: et sans arme machin qui truc bufff
[14:01] eva Weigler: les armes trafiquées c un prblm
[14:01] eva Weigler: ca pipe le combat
[14:01] Demonia Arliss: il fuat savoir que les GMs dans la grande majorité des cas ne veulent pas abuser de leur pouvoir, ils veulent être jsute mais c'est pas forcément évident de comprendre le RP et de comprendre la réaction des deux joueurs
[14:01] eva Weigler: d ailleurs c pas pr rien ke c interdi en tournoi
[14:01] Demonia Arliss: Les règles ne sont pas une valeur sure c'est plus une base de référence
[14:01] Deadpool Michigan: et les autres que tu tape et te ne les touche pas c'est pire encore
[14:01] niko Shan: je v invanté le pet qui buff c n importe koi sa
[14:01] WolfyDurt Diesel: pourquoi les armes ehanced sont aps du godmoding ?
[14:01] OgmiNi Seoung: à nous de les refuser
[14:01] OgmiNi Seoung: on est libre
[14:01] Demonia Arliss: il faut réssoudre et comprendre au cas par cas
[14:01] Sephiroth Juran: Orlane on ne paie pas pour faire les enhanced
[14:02] mercury Lemon: enfin c dur de rp le cycle arthurien par exemple sans une epee magique, et encore plus avec kain, on est dans la fantasy oubliez pas
[14:02] Iriam Shostakovich: Niko, j'ai fait le coup avec le neurotox avant, pour me moquer.
[14:02] Demonia Arliss: c'est selon le GM sur qui vous tombé, selon la façon dont il comprend le probleme
[14:02] Orlane Congrejo: je parle ds amres en général
[14:02] Sephiroth Juran: on ne paie rien en general Orlane
[14:02] Demonia Arliss: c'est comme l'éducaiton nationnal au BAC quand ils corrigent
[14:02] Orlane Congrejo: tous les créateurs doivent payer une participation pour que leurs armes soient utilisées
[[14:02] Deadpool Michigan: alors vas sur war cratf lol
[14:02] flyh Eales: je n'ai rien contre les enhanced mais juste dire q'il faut une raison RP a la pocession d'une tel arme
[14:02] Sephiroth Juran: je le sais parce que je produits armes Smile
[14:02] Sephiroth Juran: on ne paie rien
[14:03] Orlane Congrejo: il y a 15jours, des amres ont été interdites pour cette raison
[14:03] Sephiroth Juran: il suffit que les armes ne pushent pas et ne fassent pas de lag avec des particules et elles sont compatibles
[14:03] Orlane Congrejo: alors pourquoi celles ci ont été refusées?
[14:03] Sephiroth Juran: impossible, c'etaient d'autres raisons que on ne sait pas Smile
[14:03] Sephiroth Juran: je ne sais pas moi
[14:04] Orlane Congrejo: je veux pas lancer un débat, mais un ami créateur d'armes doit payer pour voir ses armes autorisées
[14:04] Sephiroth Juran: moi je les fais depuis 1 an et j'ai jamais donné un sous à personne
[14:04] Demonia Arliss: Du moment que il y a une arme enhanced CCS c'est que c'est approuvé par Suzanna
[14:04] Demonia Arliss: Si c'est approuvé par Suzanna aucune sim n'a le droit de l'interdir
[14:04] Sephiroth Juran: pour faire les enhanced il faut les API et ils sont gratuits
[14:05] Orlane Congrejo: apres les bans juste parcequ'on a rapelé ç un GM qu'il respectait pas les regles non plus, ca c'est un abus pas normal
[14:05] Sephiroth Juran: mais si on ne sait pas les script il faut se faire faire un script par Melanie par example, et alors oui elle se fait payer
[14:05] Sephiroth Juran: c'est normal ça
[14:05] Orlane Congrejo: que les GM abusent pour se faire respecter et matter les joueurs incorect c'est normal, parfois faut utiliser les grands moyens
[14:05] OgmiNi Seoung: tout travail mérite salaire ^^
[14:05] Demonia Arliss: pour les bann CCS, ils sont autorisés par les tricheurs vis-à-vis du CCS, pour les griffers et pour les joueurs qui ont fait plein de bétise les multi récidiviste
[14:06] Demonia Arliss: SInon le bann CCS est interdit pour une seule faute
[14:06] Demonia Arliss: Sauf sur CoLA
[14:06] Orlane Congrejo: mais les menaces de dock juste parcequ'on rapelle à un GM qu'il ne suis pas les regles et par conséquent ne montre pas l'exemple, c'est pas normal non plus
[14:06] Sephiroth Juran: Non ça c'est pas juste
[14:06] Iriam Shostakovich: On parle pas de Nos là je crois. les décisions des GM ne visent pas à se faire "respecter" mais à faire "respecter" un univer d ejeu.
[14:06] Sephiroth Juran: chaque sim à son staff
[14:07] Sephiroth Juran: les GM sont humains aussi
[14:07] Orlane Congrejo: ce n'était pas sur NOS mon exemple je vous rassure. hormis les ags (incontrolables malheuresement), rien a redire sur la fonctionnement de NOS
[14:07] Sephiroth Juran: mais on essaie de se conduire bien etje t'assure qu'on fait autocritique sur comment on se conduit
[14:07] mercury Lemon: si on veut des gm parfait , vas sur un mmorpg, c des machines
[14:07] Demonia Arliss: Oui nous on a pas d'autorité ailleurs, si vous pensez avoir une injustice, on peut regarder mais on aura pas autorité, au pire, on pourra vous conseiller ou faire une demander au staff CCS pour vous
[14:07] anthony Gary: faux
[14:07] anthony Gary: les gm sur les mmorpg ne son pas tous parfait Wink
[14:08] titouaure Allen: sundy, reste tranquille
[14:08] anthony Gary: je parle pas experience
[14:08] anthony Gary: ^^
[14:08] Demonia Arliss: D'autre question ?
[14:08] titouaure Allen: oui,
[14:09] eva Weigler: no
[14:09] Deadpool Michigan: na pour moi c'est bon
[14:09] titouaure Allen: en ce qui concerne les groupe et alliance
[14:09] Iriam Shostakovich lève son verre de rouge à auteur de visage et attend qu'il trinque avec sa choppe de bière.
[14:09] Demonia Arliss: oui
[14:09] Sephiroth Juran: sans doute il y a aussi les mouvais GM, comme seux qui ont pas d'experience et apprennent. C'est normal. Mais je vous assure que faire le GM bien il n'est pas du tout facile, tu n'es pas payé et ce que tu fais c'est juste pour bonne volonté, et en general pour te faire des ennemis et te prendre des insultes Smile
[14:09] titouaure Allen: je ne comprend pas comment deux clans ennemis peuvent s'allié pour taper sur un autre qui se trouve en rp avec l'un d'entre eux
[14:10] Orlane Congrejo: ca aussi titou
[14:10] Orlane Congrejo: lol
[14:10] Demonia Arliss: titou je vias te répondre
[14:10] titouaure Allen immobilise sundy en posant sa main sur son frond *arrete, je vais m'enervé*
[14:10] Demonia Arliss: ca dépend de l'interet
[14:10] Iriam Shostakovich: oui et quand t'es un bin gm, tu reçois mêem des petit message bienveillant tous les dimanche apr un alt différent Smile))
[14:10] Sly Eebus: c'est une alliance de circonstance, les ennemis de mes ennemis sont mes amis
[14:10] Demonia Arliss: l'interet c'est une chose importante en RPc 'est le but
[14:10] mercury Lemon: oui sly
[14:10] titouaure Allen: je ne suis pas d'accord avec ça
[14:10] titouaure Allen: soit on respecte ses alliances soit on en fait pas
[14:10] Demonia Arliss: par exemple je vois les burys qui se abttent avec un clan
[14:10] titouaure Allen: apres ça devient du n'importe quoi
[14:10] Demonia Arliss: moi je suis pas amie avec les bury ni avec le clan
[14:11] Orlane Congrejo: non LSy. si t'es enemi avec le clan A et le clan B. et que tu t'allie au A pour combattre les B tu n'es pas crédible
[14:11] Archibald Carami: et l(histoire alors?
[14:11] Demonia Arliss: si une des personnes est mise à prix ou je dois la capture
[14:11] Orlane Congrejo: 'alliance juste le temps du combat)
[14:11] Demonia Arliss: je vais m'allier temporairement avec le clan pour mon propre interet
[14:11] titouaure Allen: d'accord démo, y a rp engagé la
[14:11] Demonia Arliss: il faut une raison
[14:11] Demonia Arliss: sans raison, c'est du bad RP
[14:11] titouaure Allen: mais qd le clan b arrive et qu'il fight sans en connaitre le rp de départ
[14:12] Sephiroth Juran: bah titou les alliances dependent comme tout des joueurs, il y a qui respecte et qui non, comme dans la RL il y a qui trahit. C'est du RP ça aussi. Tu es pas obligée d'etre alliée avec ce genre de personnes
[14:12] Demonia Arliss: c'est du bad RP alors
[14:12] titouaure Allen: c'est ce qui nous est arriver aujourd'hui
[14:12] anthony Gary: hey toi
[14:12] Orlane Congrejo: juste regler le compte à untel, c'est pas une raison RP. mais une raison personelle presque OOC
[14:12] anthony Gary: doucemen
[14:12] Orlane Congrejo: donc bad rp
[14:12] Sephiroth Juran: oui arriver et se meler en tapant d'une situation sans savoir c'est bad RP
[14:12] Demonia Arliss: Orlane ca dépend comment c'est fait
[14:13] anthony Gary: j'arrive sur une sim jvois un pote qui ce fait taper je l'aide .
[14:13] Orlane Congrejo: on voit souvent 2 clans enemis se lier le temps d'un fight juste parcequ l'un d'entre eux s'est fait battre. la fierté n'est pas une bonne raison (RP pralant)
[14:13] anthony Gary: mm si je connait pas la raison
[14:13] Demonia Arliss: en faite
[14:13] anthony Gary: tu fait peur
[14:13] Demonia Arliss: il faut surtout penser de façon individuel
[14:13] Sephiroth Juran: c'est meme vrai que si j'arrive et je vois un ami à terre ligoté il est probable que j'attaque pour le sauver, mais poser une tite question avant ou dire 2 mots pour essayer de comprendre ce qui se passe serait aussi normal....
[14:13] titouaure Allen: certains participants se sentent frustés apres une défaite et donc appel leur clan ou groupe de fight car ils sont honteux et ne supportent pas la défaite, sans avoir rp un appel a l'aide
[14:13] Demonia Arliss: il faut donner moins de poid aux clan
[14:13] titouaure Allen: c'est certains
[14:14] titouaure Allen: certain*
[14:14] Archibald Carami: pas sur...
[14:14] gothiac Clary: ....
[14:14] Demonia Arliss: il faut se préoccuper de vos besoin, manger, dormir, le conford etc
[14:14] Demonia Arliss: avant de penser au bien du clan
[14:14] Archibald Carami: ...il ne faudrai pas se limiter a rester enfermés dans nos murs
[14:14] Demonia Arliss: le clan c'est une protection mais si vous avez aucun interet pour votre personnage c'est du bad rp
[14:14] Iriam Shostakovich: Bien s'il se laisser capt et passait un peu de temps à jouer avec le clan vainqueur, ptet que la prochaine fois il tendront le spoignets avant meêm d'être défeated. ça pour dire qu'il faut laisser une chances aux histoire de sez faire.. et pas systématiquement refuser la défaite.
[14:15] eva Weigler: moi je trouve kes les petits clan c bien o moins il peut y en avoir pleins et ca evite le lag
[14:15] Demonia Arliss: c'est comme disait Iriam
[14:15] eva Weigler: et moins de soucis a gerer
[14:15] Demonia Arliss: Ca me fait penser à Valdis
[14:15] eva Weigler: pour les gros fight une alliance de petits clans et voila
[14:15] Sephiroth Juran: oui un des problemes plus graves du CCS c'est l'appel à l'aide, on a essayé de les interdir sur Nos mais les gens sortaient des pigeons des culottes et ça ne changeait rien. Le probleme c'est toujours que si on est ci pour RP on accepte les defaites et les captures. Et alors les gens qui ne sont pas ici pour RP faudrait les isoler point barre
[14:16] eva Weigler: c limite no au niveau des regles ccs
[14:16] Demonia Arliss: Pourquoi Valdis est réputé pour être un grand geolier ? c'est pas parce qu'il est gore c'et fau, il y a plein de gens plus horrible que lui. C'est parce que quand vous etre libre, vous avez quelque chose à faire pour que votre personnage se sente mieu
[214:16] Deadpool Michigan: vas le dire aux hell alors ou d'autres lol
[14:16] Sephiroth Juran: Juste une derniere chose. Si vous pouvez rentrer dans le juste esprit du RP, vous verrez qua quand il y a des disputes, ou des raisons pour raler, il est beaucoup plus facile de resoudre les choses entre joueurs qui se respectent et se clarifient avec un IM, au lieu que appeller les GM. Je ne dis pas que ça soit toujours possible, des fois non. Mais je vous assure que si vous essayez, vous pouvez rester etonnés parfois, et voir que meme un ennemi IC est une personne qui est ici pour jouer et peut devenir un ami OOC.
[14:16] Sephiroth Juran: essayez de aprler avec les autres
[14:16] Sly Eebus: on est pas la pour dénigrer un clan a ce que je sache
[14:16] Sephiroth Juran: en IM
[14:17] Sephiroth Juran: on va ameliorer et resoudre beaucoup de choses
[14:17] Demonia Arliss: Ca c'est aux staff de sim dead, sur NoSgoth tu veras jamais de HV sauf pour els Events où le RP est mis de côté pour s'amuser OOC de temps en temps Smile
[14:17] Sephiroth Juran: et ce que on ne peut pas resoudre, faut l'isoler
[14:17] Sephiroth Juran: Bon pour ce soir on a terminé. Le log du seminaire sera publié sur le Site. Il serait souhaitable que vous demandiez si vous voulez d'autres arguments dont vous voulez parler dans prochains seminaires que le staff voudrait continuer à faire.
[14:17] Deadpool Michigan: je ne parle pas que des hv je parle de tous lec tres gros clan
[14:18] Deadpool Michigan: les
[14:18] eva Weigler: oki
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Contenu sponsorisé





06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth Empty
MessageSujet: Re: 06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth   06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 06/02/2009 : Séminaire RP NoSgoth
» 31-03-2009 Foe Carlucci
» BONNE ANNEE 2009 !!!
» 31-03-2009 Kagero Otsuka
» [25-01-2009] sanakan Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Une Terre lointaine ((OOC)) :: Debats : Questions/Problèmes/Réclamations-
Sauter vers: