NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!

Aller en bas 
+8
Satyne
Morgane Nyle
Oysten
Naiss Rhode
iriam
tanous
Demonia Arliss
Dragan Balazic
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dragan Balazic
Etranger de NoSgoth
Etranger de NoSgoth



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Race : Ange (hybride)
Classe : Archange
Clan : Guilde des Anges Rouges
Date d'inscription : 29/01/2009

UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:54

Je sais que je vais passer pour un mauvais et un sans-gêne, mais cette fois ça me démange trop et je ne peux plus tenir ma langue...

A tous ceux qui se permettent de critiquer les autres et de leur casser du sucre sur le dos, et à tous ceux qui n'ont guère de considération pour les autres, je dis ceci :

APPRENEZ AVANT TOUT A ECRIRE CORRECTEMENT, AVEC UNE ORTHOGRAPHE ET UNE SYNTAXE SUPPORTABLES POUR LES GENS QUI ONT ENCORE UN PEU D'AMOUR POUR LE FRANCAIS !!!

Certains d'entre vous sont une honte pour leur propre langue ! Et ce sont souvent ces mêmes personnes qui se permettent de critiquer le RP des autres quand le leur est à moitié compréhensible tellement il est truffé de fautes d'orthographe, de conjugaison et de syntaxe ! Sans compter les fautes de sens...

Il me semble qu'un bon RP commence par là, non? Alors, que ce soit dans les forums ou en RP, de grâce, faites un petit effort pour éviter d'écrire comme des bourrins !

Voilà, j'estimais qu'une bonne piqûre de rappel n'était pas superflue... Les personnes visées se reconnaîtront aisément... Ouf je me sens déjà mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 3:55

C'est vrai qu'il faut faire un effort de vocabulaire, essayer de faire le moins de faute que possible, éviter les répétitions, décrire au maximum son personnage quand on le joue et surtout ne pas tomber dans le kikoolol...
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 7:35

Pas d'accord !!!!!!
Effort sur le vocabulaire ok c'est un minimun
Effort sur la syntaxe pourquoi pas cela sera plus agréable
Mais effort sur orthographe la c'est carement abusé, car d'une cela demanderai un effort bien trop important voir impossible pour la plupart de vos joueurs.....
Et ensuite le temps qu'ils réflechisse à ce qu'ils vont dire et surtout trouver le mot qui vont savoir écrire ben vos RP vont se trainer en longueur * rit
Pour les amoureux des jolies mots et des jolies textes je suis désoléde le dire mais c'est pas sur sl et encore moins sur le rp qu'il faut aller....... On trouve parfois ici de jolies BG, lorsque qu'ils sont écris relativement simplement mais bien souvent les joueurs veulent en faire trop et au bout du compte on comprend rien.... (enfin je comprend rien )
bon jeu à tous (désolé pour les fautes et surtout les accents, je les supportes pas)
Revenir en haut Aller en bas
iriam
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
iriam


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 40
Race : Vampire
Classe : acolyte
Clan : Guilde des voleurs
Date d'inscription : 15/03/2008

UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:26

Ne sous-estimez pas l'intelligence et le niveau socio-culturel de vos frères de langue français Sliens. Dire que les joueurs de NosGoth sont incapable de faire effort sur l'orthographe est carrément insultant. Depuis quand n'êtes vous pas venu jouer sur NoS? Avant de poster un "jolie texte" polémique v'nez donc faire un tour IC sur la sim, on vous en voudra pas pour les fautes d'orthographe, du moment que vous faites des émotes descriptives d'état et d'action correctes.

/me se la joue bourre dans le lard, une fois n'est pas coutume.
Revenir en haut Aller en bas
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:42

/me sourit avec délectation

J'adore !!!!!!!!!!
Je sous estime nullement vos frêres et concitoyens de SL, et j'ai pas dit qu'ils étaient incapable de faire des efforts aussi dans l'orthographe mais seulement que leurs efforts n'aboutiront pas à des résultats...... ou plutot le résultat sera de ralentir le RP qui je présume l'est suffisament parfois en fonction de qui l'on a en face .....
Cela fait des semaines en effet que j'ai pas mis les pieds sur Nos !!! mais si cela m'interdit d'intervenir ici , dite le moi tout simplement et je serai muet comme une tombe......
je voulais pas comme vous dite "poster un "jolie texte" polémique" mais juste donner mon opinion et débattre, je m'excuse platement si cela vous agace..
Et vous etes trop aimable de m'excuser pour mes fautes car en effet je le reconnais en baissant la tête c'est mon point faible, très faible meme...
Encore merci pour votre invitation a venir créer des emotes descriptives d'état et d'action.... mais pour le coup c'est moi qui suis devenu "bourre dans le lard" et je m'y régale sur wow.....
Revenir en haut Aller en bas
iriam
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
iriam


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 40
Race : Vampire
Classe : acolyte
Clan : Guilde des voleurs
Date d'inscription : 15/03/2008

UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:27

/me lorgne lourdement le visage transis de Tanous.

Si ça vous plait...
Je vous dis simplement de ne pas polémiquer inutilement lorsque votre expérience ne vous le permets pas. Je réitère, venez sur NoS. Je crois savoir qu'une des fortes raisons pour lesquelles vous ne veniez plus était justement le bourrinage. Sur WoW? à d'autres, pas à moi. Ce n'est pas crédible... Sinon, bonne bourre.

The end.
Revenir en haut Aller en bas
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:42

J'avou que cela me plait !!
Le constant de l'orthographe, ect .. n'est pas venu de moi très Cher Iriam, j'ai fait que donner mon avis avec Mon expérience qui me semble largement suffisante après le temps que j'ai passé sur SL et le RP. De plus ce n'est pas un constant ciblé à Nos mais aux RP en général et meme a tout SL . Bref vous avez raison arretons la ce débat stérile et qui n'interesse que mon nombril et ma passion pour le poil à gratter!!
Non je ne reviendrai pas sur Nos comme sur SL en général. j'exerce ma passion du dial et des mots autrement en intervenant ici ou la , au risque de passer pour celui qui se mele de ce qui le regarde pas...Et oui sur wow, je vous assure très cher Iriam, je suis un véritable gamin sous mon viel age vous savez....
Revenir en haut Aller en bas
Naiss Rhode
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))
Naiss Rhode


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 38
Race : Vampire
Classe : Death Dealer
Clan : tenancière taverne
Date d'inscription : 16/03/2008

UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:48

/me se fend de rire en lisant le poste.

Sur wow... voilà une des raisons pour laquelle j'ai arrêté wow justement, car même sur des serveurs RP, où a mes débuts, l'on pouvait encore passer des heures sans se battre à rp dans forgefer.... à présent tu ne trouves plus que des kévins qui répondent à " bonjour cher mage, puissiez vous m'aider? ma route fût longue et je meurs de soif.. je connais vos dons pour invoquer ce précieux liquide.. puissiez vous me redonner un peu de force?" par un beau " lol kes tu veu conard?" ....

Je suis venue sur sl pour trouver un peu moins de kévin. J'avoue que certains ne font pas ou trop peu d'éffort. Perso je préfère attendre une minute de plus , pour avoir une belle phrase ( même si elle comporte quelques fautes, moi même je ne suis pas un dico ambulant) que de devoir lire du kevin.

Je suis donc d'accord avec le monsieur qui a lancé le sujet, messieurs dames de nosgoth, préférez la qualité à la quantité.. prenez votre temps pour répondre et en relisant les logs vous serez d'autant plus fier de vos prouesses! c'est une satisfaction de que pouvoir relire de beaux et complet rp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/naiss
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:57

Oups!!
ne te meprend pas petite vampire!! je suis d'accord avec toi ... wow n'est pas un endroit pour RP et j'y suis pas pour cela mais me distraire et passer du bon temps.....
Moi j'ai fait le chemin inverse à toi mais il est clair que si tu comptais faire du RP sur wow, tu as du etre enchantée en arrivant sur SL ... cela se compare meme pas .....
Alors adjugé : du vocabulaire avec autorisation de faire des fautes et puis de la patience !!
Revenir en haut Aller en bas
Naiss Rhode
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))
Naiss Rhode


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 38
Race : Vampire
Classe : Death Dealer
Clan : tenancière taverne
Date d'inscription : 16/03/2008

UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:48

crois moi j'ai commencé wow il y a deux ans... et sur la confrérie du thorium on avait vraiment de bon joueurs rp... mais avec l'extension on a eu des kévinous et j'ai quitté ma guilde... j'étais une bonne joueuse et hlv :p mais bon... je suis mieux sur sl car je suis plus obligé de me battre hihi


la patience est une vertue que tout être doit être capable d'assimilée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/naiss
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:40

Mais je te crois Naiss !! je suis aussi sur thorium, mais je suis pas la bas pour faire du RP donc ca me va trèssssssssssssssssss bien . Bon ceci dit faut pas non plus que les "kévinous" comme tu dis me chie dans les bottes. Le tout étant de trouver une Guilde "d'adulte" mais toute manière cela sera jamais du RP .....
Revenir en haut Aller en bas
Dragan Balazic
Etranger de NoSgoth
Etranger de NoSgoth



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Race : Ange (hybride)
Classe : Archange
Clan : Guilde des Anges Rouges
Date d'inscription : 29/01/2009

UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:45

Bien! Alors, devant la tempête qu'il me semble avoir déclenché dans un misérable verre d'eau, je tenais à refaire une petite mise au point!

Tout d'abord, mon propos n'était pas ici de critiquer nommément qui que ce soit, mais simplement d'établir la constatation d'un fait.

Si d'aucuns se sont senti "agressés" par la teneur de mes propos, sachez que tel n'était pas mon but, je voulais juste souligner un état de fait qui semble se généraliser partout et pas seulement sur Nos, ceci étant dû en grande partie à l'influence grandissante dans notre langage des SMS et autres MSN où, comme chacun sait, la facilité prime sur tout le reste.

Or, c'est jutement pour éviter que tout un chacun se laisse aller à cette trop évidente facilité que je tenais à pousser ce que certains considéreront comme un coup de gueule.

Je ne suis certainement pas un "RPiste" parfait malgré le fait que j'aie fait de l'impro et du théatre, et je ne suis certainement pas non plus exempt de tout reproche sur la qualité de mon orthographe ou de ma syntaxe, mais je tente constamment de faire le maximum pour que tout soit le plus fluide et le plus propre possible, simplement par respect de l'autre.

Maintenant, cela c'est une attitude qui me convient à moi en particulier, mais je n'oblige nullement qui que ce soit à adopter la même ni non plus à adhérer à mes opinions.

Au contraire, j'ai moi assez de respect pour les autres que pour faire des concessions sur leurs éventuels défauts que, de toute manière, je ne leur reprocherai JAMAIS ouvertement car qui serais-je pour me le permettre sinon?

Chacun a ses qualités comme ses défauts, et n'en est pour moi que plus intéressant, et mon propos n'avait ici pour but que de tirer un peu tout le monde vers le haut.

Loin de moi l'envie également de provoquer une polémique, ni moins encore de lancer l'un contre l'autre des joueurs aux opinions opposées, ceux-ci ayant en effet assez souvent l'occasion de s'affronter en RP ou en fight sans avoir encore à le faire ici !

Voilà, en ce qui me concerne le débat est clos. Libre aux autres de continuer de s'étendre sur le sujet s'il souhaitent, je n'assisterai plus à ces débats enflammés qu'en spectateur à l'avenir, et cela est déjà bien ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:54

Je m'excuse d'etre intervenu sur un sujet qui en réalité ne me concerne pas et je suis désolé si vous avez pensé que je voulais polémiquer... Et je vous rassure cher Dragan, il y a la aucun débats enflammés....... je conais assez bien ce cher Iriam et cette chere Naiss pour me permettre de les titiller.
En réalité, je m'amuse beaucoup a donner mon opinion et je dirai meme que je RP en jouant le type pénible, critiqueur ect ......
bon jeu à vous
))))))
Revenir en haut Aller en bas
Oysten
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))
Oysten


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 110
Race : Nosgothik
Classe : oui
Date d'inscription : 11/01/2009

UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:20

Et pour terminer par un sourire ...

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kevin


Oy
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:52

Il est est que depuis que tu es sur WOW NoSgoth a complètement changé. Je suis même sure que tu ne le reconnaîtrais pas.

Maintenant quand je parlais d'orthographe, c'était évidement pour ne pas employer le mot *Anti-SMS*. Tout le monde fait des fautes, c'est normal, le français est très compliqué ((et je sais de quoi je parle xD)). Mais, ce qui n'est pas normal, c'est qu'on arrive en quelques lignes à savoir qui est la pour RP et qui est la pour ne pas RP.

C'est ça qui est inadmissible, car sur toutes les sims CCS on peut tous lire ces deux lettres : RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:57

Rho raison de plus Démonia, déja que avant je me perdais partout alors la si je reconnais plus rien ......)))) tendre bises à tous et un peut d'humour véridique à priorie....... :





Examen de français – élèves de primaire

1-Dans la phrase 'Le voleur a volé les pommes', où est le sujet?
Réponse: 'En prison.'

2-Le futur du verbe ' je baille ' est ?
Réponse: 'je dors'.

3-Que veux dire l'eau potable?
Réponse: 'C'est celle que l'on peut mettre dans un pot'.

4-Qu'est-ce qu'est un oiseau migrateur?
Réponse : ' C'est celui qui ne peut que se gratter la moitié du dos'.

5-Quoi faire la nuit pour éviter les moustiques?
Réponse: 'Il faut dormir avec un mousquetaire'.

6-À quoi sert la peau de la vache?
Réponse: 'Elle sert à garder la vache ensemble'.

7-Pourquoi le chat a-t-il quatre pattes?
Réponse: ' Les deux de devant sont pour courir, les deux de derrière pour freiner'.

8-Quand dit-on 'chevaux '?
Réponse: 'Quand il y a plusieurs chevals'

9-Qui a été le premier colon en Amérique?
Réponse: 'Christophe'.

10-Complétez les phrases suivantes :
À la fin les soldats en ont assez...
- d'être tués.
Je me réveille et à ma grande surprise.
- je suis encore vivant.
La nuit tombée...
- le renard s' approcha à pas de loup.

11-L'institutrice demande: Quand je dis «je suis belle» quel temps est-ce?
- Le passé, madame.

12. Pourquoi les requins vivent-ils dans l'eau salée?
Réponse: 'Parce que dans l'eau poivrée, ils tousseraient tout le temps.'
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Nyle
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
Morgane Nyle


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 39
Race : Humaine
Classe : Arcanist
Clan : Une nuit avec Soni
Date d'inscription : 05/03/2008

UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:27

Coucou, je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'extrême on peut être un anti langage SMS primaire sans pour cela ne penser que le RP n'est ouvert qu'a ceux ce baladant avec au moins un bac (non, non pas d'eau Tanou, :p ) en poche..
Personnellement je trouve l'intervention de notre ami Dragan, un peu dure même si j' en comprend trés bien le sens et en partage une partie (pas de polémique, hein) ..
Comme Naiss et beaucoup de monde, j'adore lire ici ou ailleurs les RP et BG bien ficelés, je dirais même qu'ils sont mes lectures préférées.
En plus nous ne venont pas tous du pays de Moliere ou de
Chateaubriand..
/me Ce la joue intello...
Amitiés a Tous ..
Morgane
Revenir en haut Aller en bas
http://morganenyle.skyrock.com
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:54

Tanousssssssssssssssssssssssssssss !!!! Morgane pas tanou grrrrrrrrrrrrr
et que vient faire Molaire et Chateau Brillant ici !!!!!!!!!!!!!!???????
ahahha Morgane, si je viens avec un bac, cela sera un bac à champagne avec une bouteille dedans quelques glacon et une rose ........
Revenir en haut Aller en bas
Naiss Rhode
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))
Naiss Rhode


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 38
Race : Vampire
Classe : Death Dealer
Clan : tenancière taverne
Date d'inscription : 16/03/2008

UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:55

ne t'en fais pas dragan, nous connaissons tous notre cher tanous et il sait très bien qu'on mord pas... ( enfin si , je suis une vampire, mais euh bon, on se comprend ^^ )

On est tous un peu comme toi, anti sms.. les fautes de français, de syntaxe ça se comprend, mais du " slt kmt sa va? Tro LoL t truk!" j'avoue que ça me pique les yeux...

Après tu as aussi le langage klein, qui est un langage à part.. j'essaie de faire un dico mais c'est dur... j'ai déjà mis du temps à comprendre le enoffien ( clin d'oeil à vous deux les loulous ^^ )
Tout ça pour dire dragan que tu n'as pas déclenché une tempête rassure toi Smile

Au plaisir de te rencontré sur nos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/naiss
Satyne
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
Satyne


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Race : Stryge
Classe : Hétaïre
Date d'inscription : 03/10/2008

UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 10:54

Ah, Dragan, si tu savais comme je suis d'accord avec toi... Et encore, si le problème du jeu de rôle sur Second life n'était qu'une question d'orthographe.
Si les gens comprenaient que le jeu de rôle est avant tout une activité littéraire (créer avec des mots) et que l'image en 3d qu'offre Sl n'est qu'un agréable complément, ils mettraient surement plus de soin à rédiger leurs descriptions.
Mais il faut finir par se résoudre à l'inévitable : on ne peut pas changer les gens à ce point. Ils sont là pour d'autres raisons que de faire vraiment du jeu de rôle (flatter leur égo en accumulant les victoires, assurer leur domination, etc...).
Si tu cherches du jeu de rôle vraiment bien écrit, il reste les forums de jeu de rôle où l'aspect littéraire, psychologique et romancé du jeu de rôle est encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Setsuko San
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Setsuko San


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 115
Race : Neko (Su-Itchi-Dei)
Classe : Prowler
Clan : Animal Instinct
Date d'inscription : 21/03/2008

UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:18

cela ne reste qu'un avis personnel parmis tant d'autres

je prefere une personne qui assume ses fautes d'orthographe, de conjugaison ou de vocabulaire mais qui fait quand même l'effort de faire des phrases contruites

et je n'apprecie pas forcement les personnes qui utilisent les ponctuations msn, tels les "lol" "mdr" et autres abérations du genre... et qui se foutent pas mal des efforts des autres en matiere de rédaction

dans le jeu, l'improvisation ne nous permet pas forcement de relire nos phrases avant de les valider, alors soyez indulgents avec ceux qui essayent malgré tout d'avoir une syntaxe en accord avec le jeu de role

apres on aime ou on aime pas, mais nous ne sommes pas tous des littéraires et encore moins des érudits

le principal etant de se comprendre (nan?)


Setsuko San, eternel dernier de la classe

aime des airs!
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitimeVen 13 Mar - 8:09

Oui, on est tous d'accord. Le anti-SMS va pratiquement toujours avec le anti-RP dans le sens où la personne pense RP mais est OOC 3 fois sur 4.

Et le problème est ici... En effet, j'en reviens encore une fois à la responsabilité des chefs de clan. Combien de fois j'ai vu des nouveaux joueurs qui venaient d'être recrutés et où leur leader leur demandait directement de mettre des limites RP pour se *protéger* sans leur expliquer ce que c'était.

Le réel problème en CCS est qu'il faut former les joueurs. Quand on commence pour la première fois à jouer en RP, on est facilement tenté par la voix kikoolol ((je gagne et rigole, je perd et je cris)).

Sur Gor, j'ai trouvé que les joueurs étaient bien plus informés et de façon juste sur le RP, notament avec les Kajiras qui poussent vraiment les grosses brutes à RP plutôt qu'à taper bêtement.

C'est pourquoi NoSgoth est basé sur la formation avec son système monnaitaire et de diplôme. Les choses deviennent plus où moins intéressante quand le joueur possède le rang de Citoyen et pour y parvenir, il faut optenir son diplôme à l'école ((BG sim + base de RP)) et être allé une semaine dans l'armée pour faire son service militaire ((apprendre à utiliser le système CCS)).

On ne peut pas révolutionner le CCS mais petit à petit qui sait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Setsuko San
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Setsuko San


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 115
Race : Neko (Su-Itchi-Dei)
Classe : Prowler
Clan : Animal Instinct
Date d'inscription : 21/03/2008

UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:39

juste une question par rapport a la formation interne des joueurs dans un clan...

est il normal de voir des joueurs dépassant le lvl10 ne pas connaitre les principes de base du jeu de role sur SL ET le fonctionnement du CCS?

on en trouve de plus en plus, et la plupart ignorent tout des regles de base (ne pas parler en etant inconscient, les skills a travers les objets, les captures et j'en passe...)

alors tout a fait d'accord la dessus :
un effort aussi de la part des chefs de clans, de groupes, meme des anciens pour les aider a integrer un "vrai" jeu de role serait un +, et pas des moindres!
plutot que de les laisser grapiller les XP betement en restant statiques tels des dummies écervelés (être le plus fort ne dépend pas forcement de votre niveau en CCS, mais bien de votre faculté a être imaginatifs, et cette force s'apprend comme le reste)

le CCS toujours outil du RP...? faites en sorte qu'il le reste et parainez les nouveaux arrivants


Setsuko Sensei,
pas un model du genre, mais fournisseur d'efforts dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
Thurim
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth



Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 74
Race : -
Classe : -
Date d'inscription : 04/01/2009

UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:02

.


Dernière édition par Thurim le Dim 27 Sep - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitimeLun 6 Avr - 1:51

Je suis TOTALEMENT d'accord avec ce post.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Contenu sponsorisé





UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!   UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN PETIT EFFORT, QUE DIABLE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit jeu
» CCS v1.0, petit FAQ !
» Les Wriggles - Mon petit mec et moi
» Petit oiseau
» Petit chat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Une Terre lointaine ((OOC)) :: Debats : Questions/Problèmes/Réclamations-
Sauter vers: