NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Kain... ou pas ?

Aller en bas 
+6
Himie Yifu
Demonia Arliss
Hafiz L. Al R. Ibn A.
Sonika
Payne Sciarri
Raymone Paine
10 participants
AuteurMessage
Raymone Paine
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))
Raymone Paine


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 38
Race : Vampire
Classe : Diablerist
Clan : Paladins du Massacre
Date d'inscription : 12/11/2008

Kain... ou pas ? Empty
MessageSujet: Kain... ou pas ?   Kain... ou pas ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:37

Voila, cette question aurait déjà du être posée depuis longtemps .. mais j'avais sous-estimé l'ampleur du problème.
Tout d'abord, il faut reconnaitre que le Royaume de Nosgoth s'inspire de l'histoire de Kain ( L'héritage de Kain) .
Il faut donc reconnaitre que Kain est le seul Dieu existant réellement sur Nosgoth
- >> Tous les autres dieux sont alors condamnés comme dieux créées par l'hérésie.

J'ai donc plusieurs questions :
- Pourquoi l'inquisition Nosgothique n'est elle pas reconnu dans tous les sims de Nos ? ( Fata et Saga ... Silva Arcana .. )
- Pourquoi croise-je tous les jours des personnes qui crient ouvertement qu'ils sont / vénèrent un autre Dieu ... alors que ceci est passible de la peine de mort ? Ne devraient-ils pas se cacher ?

J'ai l'impression que Nos est devenu un pot de patte à modeler, où chacun fait ce qu'il veut tant qu'il a une raison : " Je viens d'un autre royaume ."
Cela donne-t-il le droit de créer un nouveau Dieu dans un Rp qui en définit réellement qu'un seul : Kain ?

Ce topic n'est pas vraiment une question, mais plutôt un topic de discussion sur l'Eglise Nosgothique qui reste bafouée 99 % du temps à Nos, comme s'il s'agissait d'une institution infondée .
Revenir en haut Aller en bas
Payne Sciarri
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
Payne Sciarri


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Race : Normalement Humaine..
Classe : Actrice- Musicienne
Date d'inscription : 01/05/2009

Kain... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kain... ou pas ?   Kain... ou pas ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:45

En parlant de cela tu parle d'un autre probleme, celui des branlos "I'mzekingofzeworldahquej'aipaspeurdesautres". Même en ne jouant pas forcement des personnages d'un autres royaume il peut être trés interessant de jouer des personnages qui cachent leurs religion mais en publique louent Kain comme il se droit, la chasse à l'hérétique deviendrait réellement interessante. Mais à partir du moment où il y a ses joueurs donc qui n'ont peur de rien, ils vont se ballader en braillant "Oh les inquisiteurs, moi kain je le reprend et je le fume" pour parodier..

Ce probleme se retrouve dans tout les univers RP : Les gens ne veulent pas imaginer la crainte d'une réelle organisation, parce que eux ils te kick ze ass.. Il faut imaginer que l'inquisition et l'église de Kain est trés importante, pour que ça fonctionne parfaitement et qu'on est un sentiment de l'omniprésence de son inquisition ect..
Mais il y en a trop qui ne joue pas le jeu. Jouer une guerre entre des rebelles et des prètres fou ou des fanatiques seraient génial aussi, mais là encore, si ont ne joue pas le jeu jusqu'au bout..

Pour ma part, je trouve ça normal que certains qui viennent d'ailleurs ont leurs propres dieux, mais je trouve ça anormal qu'ils ne jouent pas le fait que à Nosgoth, leurs pratique ce doivent d'être cachée et est risquée.

Jouer la crainte ne ferait pas d'eux des lâches.. cela rendrait le tout simplement plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Raymone Paine
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))
Raymone Paine


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 38
Race : Vampire
Classe : Diablerist
Clan : Paladins du Massacre
Date d'inscription : 12/11/2008

Kain... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kain... ou pas ?   Kain... ou pas ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:50

Tu as totalement raison, mais c'est là qu'existe le second problème ( qui a peut-être été résolé entre temps) :

L'inquisition n'est pas reconnue à Fata et Silva.
La dernière fois que nous sommes allés faire un tour à Fata, Morgane nous a gentiment dit que l'inquisition n'existait pas à Fata . Donc en fait .. Kain n'est que le Dieu unique sur les 65K m² de la sim Nos ?

En plus, pour réagir à ce que tu as dis, les personnes ont tendance à recréer des scènes de la réalité sur Nos.
IRL : Les institutions ne peuvent pas être combattus.
IG : Certaines personnes profitent de leurs gros levels CCS pour combattre ces institution, chose qu'il ne peuvent se permettre dans la réalité.
C'est pour cela qu'il y aura toujours beaucoup de monde pour cracher sur Kain en publique.
Donnez du pouvoir à un homme, il en abusera surement .
Revenir en haut Aller en bas
Sonika
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
Sonika


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 43
Race : Vampire
Classe : Templar
Clan : Maïar
Date d'inscription : 10/11/2008

Kain... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kain... ou pas ?   Kain... ou pas ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:54

Y'a toujours des hérétiques...

Le fait est que chaque clan (ou famille) à un BG qui lui est propre avec son propre dieu.

D'autre part, en étant citoyen de Nosgoth on adhere (plus ou moins forcément) à Kain. Le fait est que les gens devraient prendre peur vis a vis du pouvoir de Kain, mais rien ne les empeche d'adorer en secret leur dieu.

Ensuite en ce qui concerne mon propre RP, ce n'était pas pour bafoué l'Eglise, simplement ayant eu RP parlant des soucis avec un paladin, ceci à entrainé cela, effet boule de neige...

L'Eglise au final, c'est comme pour l'Armée, y'a ceux qui la respecte, d'autres non...
Revenir en haut Aller en bas
Raymone Paine
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))
Raymone Paine


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 38
Race : Vampire
Classe : Diablerist
Clan : Paladins du Massacre
Date d'inscription : 12/11/2008

Kain... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kain... ou pas ?   Kain... ou pas ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:57

Sonika > Oui, ton Rp était parfaitement justifié.

Mais pourquoi l'inquisition ne peut-elle pas aller poursuivre les hérétiques ( même s'ils sont 40 fois plus puissants) jusqu'à Silva ou fata ?
Revenir en haut Aller en bas
Hafiz L. Al R. Ibn A.
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Race : Humain
Classe : Assassin
Date d'inscription : 11/05/2009

Kain... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kain... ou pas ?   Kain... ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 0:33

C'est une vrai question qui a le mérite d'être posée et qui je l'espère produira des émules.

Bon je suis roliste sur table donc je vais prendre cet exemple pour montrer ma vision des choses.

Imaginons que je sois maître des jeux à une partie de vampire dark age.

J'ai mes joueurs avec chacun leurs persos autour de la table. Je leur décris l'action "Vous arrivez devant le prince de Paris le mathusalem ventrue Alexandre" et bien si un joueur me sort "Bah non le prince de la ville c'est moi et ça se passe pas comme ça en ville" je lui dis répond non tout simplement, c'est impossible. Ce serait comme dire que la lune est carrée alors qu'elle est ronde. Si un joueur ne veut pas faire évoluer son perso dans le monde que je pose, il ne joue pas sur ma table, point.

On a le même problème selon moi sur Nos.

Une trame imposée par les GM et des gens qui s'en branlent et font leur truc comme ça leur chante. Sauf que y a pas de sanction à la clef....

Pour moi y a deux solutions.
_Soit Nosgoth est un univers unis et cohérent dans lequel on évolue en acceptant ce qu'il comporte qu'on l'aime ou pas.
_Soit Nosgoth n'en est pas un et tout le monde fait ce qu'il veut et on évolue alors dans un monde médieval fantastique sans loi ni institution avec pleins de tribues en guerres à la Conan le Barbare.

Perso j'ai choisis le premier.

Maintenant ça pose des problèmes vu que les 4/5 des joueurs n'ont pas fait ce choix là... des gros problèmes de cohérences dans mon propre rp quand je me fais emmerder par des gens qui ne devraient même pas exister dans Legacy Of Kain mais qui sous prétexte qu'ils postent quelques lignes de rp ont le droit de faire ce qu'ils veulent.

Enfin bref Ray je comprend la frustration qui t'a amené à poster ça.

ps : j'espère ne pas avoir été trop aggressif dans mon poste.... peut être un peu d'amertume, peut être beaucoup de fatigue -_-
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

Kain... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kain... ou pas ?   Kain... ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:01

Bien sûre que l'inquisition a le droit d'aller et de s'imposer RP parlant sur toutes les sims de NoSgoth. SI un GM vous ennuie avec ça, vous prenez les logs et vous me les envoyez.

Je virerais sans préavis toute personne qui empêche les joueurs de NoSgoth de jouer.

Ensuite, le problème qu'on rencontre surtout en ce moment. C'est le manque de personne qui s'investissent dans les institutions officielles de Méridian.

Il est totalement impossible de porter d'autre institution sur les autres sims si déjà Méridian ne tourne pas correctement. On doit avoir un Général des armées. Sans Général, on ne peut pas monter une caserne sur Fata controlée par un Capitaine. Donc le développement de Fata est bloqué de ce faite.

Pour que l'inquisition soit respecté, il faut une armée forte. C'est le même soucis que sur Caithris ((Clin d'oeil à qui sait xD)). Et c'est pareil pour toutes les autres institutions... Sans armée, pas de voleurs.

On avait pensé d'améliorer le système No$ pour motiver les joueurs mais on prend du retard en ce moment.

Ensuite, en attendant, il est vrai qu'on devrait utiliser plus souvent Kain pour empêcher les kikootoudurs de faire la loi.

D'ailleurs, je rajouterais qu'on parle de ça que si il y a des joueurs qui veulent s'investire dans des postes notament de l'armée. On est à l'écoute. Smile


Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Sonika
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
Sonika


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 43
Race : Vampire
Classe : Templar
Clan : Maïar
Date d'inscription : 10/11/2008

Kain... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kain... ou pas ?   Kain... ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:10

Je suis d'accord avec toi Demonia, sauf pour le fait de sortir Kain.

Le NPC doit, à mon avis, ne sortir que pendant les éventuels évents, sinon c'est beaucoup trop facile, hop un coup de malice et tout le monde crève...
Revenir en haut Aller en bas
Himie Yifu
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth



Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 46
Race : **
Classe : **
Date d'inscription : 06/03/2008

Kain... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kain... ou pas ?   Kain... ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:16

-tant qu'il y aura des gros boulets/andouilles/ect ect... a gros niveaux/qui debarquent a 40/ ect ect.... rien ne changera.

-1 chef de la garde + 2 gardes devraient(niveaux 1) pouvoir arréter 4 gas méme lv 50 sans taper , bah non c'est impossible car personne ne joue le jeu.

-personne ne veut comprendre qu'il faut "immager" et voir que la garde ne vien a pas a 3 personnes mais plus tot 50.

-et pour le fait de sortir Kain , bah peut etre qu'a force de prendre des roustes ils vont jouer le jeu , parce que si morts = pas d'xp , et comme ces gens là sont a 5mn d'xp pres bah ....


Dernière édition par Himie Yifu le Sam 20 Juin - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hafiz L. Al R. Ibn A.
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Race : Humain
Classe : Assassin
Date d'inscription : 11/05/2009

Kain... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kain... ou pas ?   Kain... ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:17

En même temps Sonika je préfère que les kikitoutdur soient explosés par Kain plutôt qu'ils pourrissent ceux qui suivent la trame et font du rp...
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

Kain... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kain... ou pas ?   Kain... ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:21

Sonika a écrit:
Je suis d'accord avec toi Demonia, sauf pour le fait de sortir Kain.

Le NPC doit, à mon avis, ne sortir que pendant les éventuels évents, sinon c'est beaucoup trop facile, hop un coup de malice et tout le monde crève...

Tout dépend pour quelle raison, il est sorti. Si c'est pour virer des personnes qui ne respectent nullement le BG de NoSgoth, Kain doit être sorti. On ne joue pas un RP CCS mais un RP NoSgoth.

Après, il est évident qu'il ne faut pas abuser de Kain et le sortir dès qu'il y a un conflit avec l'armée ou l'inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Lain
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
Lain


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 112
Race : Avariel millésimé.
Classe : Innée.
Clan : Celui des Méchants.
Date d'inscription : 15/05/2009

Kain... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kain... ou pas ?   Kain... ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:22

En fait c'est surtout le manque de joueurs côté Inquisition et Armée qui pose soucis oui. ^^
Et comme ce sont les piliers du BG de NoS, normal que ça manque pour assurer la crédibilité de Kain sur l'ensemble des sims.
Du coup... Pourquoi ne pas orienter leur recrutement RP, pas seulement par volontariat, mais aussi par chantage ou manipulation ?
Après, reste l'appât du salaire. Mais l'enrôlement par la menace ça peut être cool aussi !
Perso, ça ne me déplairait pas de jouer sur ça. Razz

Edit: toujours le soucis des levels aussi. Smile

Re-Edit: si c'est la "sacralité" de Kain qui pose soucis... Parce que bon, c'est un Dieu, c'est bof s'il se pointe dès qu'il y a un soucis mineur, comme un petit gars qui crache sur sa religion...
Pourquoi ne pas créer des NPC "Inquisition" ou "Armée", genre, des chefs très haut placés, gros levels, qui n'interviendraient que ponctuellement dans les RP, et aussi pour "calmer" les héréTIQUES. C'est pas Kain, mais c'est tout comme.
Nah ?


Dernière édition par Seik le Sam 20 Juin - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raymone Paine
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))
Raymone Paine


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 38
Race : Vampire
Classe : Diablerist
Clan : Paladins du Massacre
Date d'inscription : 12/11/2008

Kain... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kain... ou pas ?   Kain... ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:32

C'est vrai, Nosgoth manque cruellement de joueurs nottament dans les fonctions publiques.
Je n'ai vu de l'armée qu'un simulacre d'armée de quelques combattant.
Faisant partie des Paladins de Kain, Nous ne sommes jamais plus de 3 en lignes .
Il y a quelques jours, on est venu me chercher pour me demander à intégrer l'ordre, mais les nouveaux joueurs arrivant sont souvent level 1 .. et ils ont l'impression d'être arrivé bien trop tard.

Mais c'est vrai que sortir Kain pourrait être sympathique ... sans pour autant en abuser.

C'est d'ailleurs pour ceci que Valdis avait engagé des mercenaires (complètement en dehors du BG de Nosgoth) pour aller combattre .
C'est vrai que combattre pour Kain avec un homme qui se proclame " Seigneur du Chaos" c'était assez .. comique .

Néanmoins, cela nous a permis de ne pas nous faire réduire en pièce en un F4 et quelques F3 ..
Revenir en haut Aller en bas
Hafiz L. Al R. Ibn A.
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Race : Humain
Classe : Assassin
Date d'inscription : 11/05/2009

Kain... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kain... ou pas ?   Kain... ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:39

Seikyo le npc gros chef du clergé.... pauvre Valdis tu veux le mettre au chômage avec son taff piqué par un NPC roumain?

Et ouai Ray je sais ça fait bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
Lain


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 112
Race : Avariel millésimé.
Classe : Innée.
Clan : Celui des Méchants.
Date d'inscription : 15/05/2009

Kain... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kain... ou pas ?   Kain... ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:52

Bah, NPC gros chef de l'armée alors ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Raymone Paine
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))
Raymone Paine


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 38
Race : Vampire
Classe : Diablerist
Clan : Paladins du Massacre
Date d'inscription : 12/11/2008

Kain... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kain... ou pas ?   Kain... ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:54

Y'a pas d'armée.
Faudrait déjà regrouper les paladins et l'armée de Nos pour que ça ressemble à .. Une milice ?
Revenir en haut Aller en bas
Lain
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
Lain


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 112
Race : Avariel millésimé.
Classe : Innée.
Clan : Celui des Méchants.
Date d'inscription : 15/05/2009

Kain... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kain... ou pas ?   Kain... ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:02

Même temps... Pas besoin d'armée si y'a l'inquisition. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Raymone Paine
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))
Raymone Paine


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 38
Race : Vampire
Classe : Diablerist
Clan : Paladins du Massacre
Date d'inscription : 12/11/2008

Kain... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kain... ou pas ?   Kain... ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:09

Y'a pas d'inquisition ...
Revenir en haut Aller en bas
herma
Etranger de NoSgoth
Etranger de NoSgoth
herma


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Race : humaine
Classe : assassin
Date d'inscription : 11/06/2009

Kain... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kain... ou pas ?   Kain... ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:46

Et bien recrutons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hafiz L. Al R. Ibn A.
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Race : Humain
Classe : Assassin
Date d'inscription : 11/05/2009

Kain... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kain... ou pas ?   Kain... ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Juin - 0:30

Heu oui Herma du coup tu reviens au même constat qu'on a fait quelques postes plus haut sur la non volonté des joueurs de s'investir dans les institutions rp.
Revenir en haut Aller en bas
Caymh
Etranger de NoSgoth
Etranger de NoSgoth



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Race : Demon
Classe : "Namtar"
Date d'inscription : 20/06/2009

Kain... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kain... ou pas ?   Kain... ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:29

Perso j'ai rien contre m'investir plus dans les institutions RP etc... ( ouais meme si c'est mon premier message mais bon :p ) sauf qu'il y a plusieurs soucis a ca...
Le premier est que mon PC est mort depuis une semaine donc sans reel moyen de me log forcement... ^^
Le deuxieme est que par dela le soucis de "Kain ou pas", il y a surtout un soucis global de coherence. Comme vous l'exposez, certains n'ont pas peur des represailles car gros level et quand ils voient un plus bas level s'en foutent dans le sens ou si affrontement autre qu'ecrit, ben... ya 'no match'
Mais outre cela, il y a aussi le fait qu'on ne peut pas reellement "punir" quelqu'un.
Perso je trouve ca totalement stupide genre de torturer quelqu'un pour le liberer plus tard, ca va faire tout sauf lui changer sa facon de voir...
Comme on ne peut pas tuer sans l'accord de la personne et que rp parlant on ne va pas enfermer quelqu'un pendant des jours en prisons... Resultat ca offre encore moins d'impact a l'eventuelle repression et inquisition :p
Le troisieme soucis est aussi le fait que ben comme il est dit dans un autre post, il y a plusieurs "facons" de voir le rp... sauf qu'il faut quand meme une certaine discipline au niveau de l'orga si on veut respecter cela totalement. Basiquement, et cela n'engage que moi, il faudrait plus de regles histoire de mieux encadrer.. puis des GMs les faisant appliquer a la lettre ( donc des regles strictes pour les GMs genre un "howto" selon les situations ).
Mais bon apres ce n'est que mon avis, si ca ne tenait qu'a moi je virerai le CCS pour mettre un systeme de "dés" etc.. et de niveaux authorisés par les GMs selon le background reel des persos... enfin plus un truc semblable a ce qu'il se fait sur table ( meme si je m'y connais mais alors pas du tout ^^ )... chose impossible car beaucoup partirait :p

Bref pour revenir aux moutons qui nous interessent ! Et histoire de proposer une solution "viable"... il faudrait peut etre rappeller aux gens que l'inquisition etc.. c'est pas un 'clan' et donc prevoir de reelles déconvenues possibles aux gens qui n'en font qu'a leur tete face a cela. Avec de grosses reactions, les gens penseront peut etre plus a masquer ce qui ne devrait pas, rp parlant, etre usuel dans les rues de la cité et ses alentours

Propos HS encore, mais juste un peu : De toute facon, on s'adapte deja a beaucoup de rp differents sur nos qui normalement "ne pourraient pas exister"... sans parler de tenues modernes etc, il y a des gens qui se servent de mythes "terriens", d'allusion à des endroits de la terre ( prenons le cas d'hafiz, qui est un oriental mais... sur meridian nos toussa... ca se trouve l'orient tel qu'on le connait n'existe pas ^^ ou alors se trouve au nord ! ), ou alors des melanges multi races tout a fait improbables et impossibles car ben d'une certaine facon ces races sont censées se detester et ca serait comme essayer de faire copuler un chien avec un elephant par exemple...

J'allais oublier! Votez pour moi en GM ! Je debarasserai les rues de tout RP illogique par rapport au background ! Par contre restera surement plus personne a la fin, car je devrais surement me ban aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Hafiz L. Al R. Ibn A.
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Race : Humain
Classe : Assassin
Date d'inscription : 11/05/2009

Kain... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kain... ou pas ?   Kain... ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:01

Bah que dire si ce n'est : "je plussoie" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elheana
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
Elheana


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 103
Race : Humaine
Classe : Assassin
Date d'inscription : 07/07/2009

Kain... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kain... ou pas ?   Kain... ou pas ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:34

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver et ce que je viens de lire ressemble fortement aux problèmes que j'ai rencontré sur d'autres jeux de ce type.
(je ne sais pas si c'est toujours d'actualité)

Je parle en connaissance de cause car mon personnage à l'époque était une Paladine Commandante en chef des armées de l'ordre du temple, inquisitrice en chef et responsable de l'ordre dans la cité des "bons" Very Happy .

Le seul moyen de pression que nous avions était l'appui des "MJ" qui étaient implacable quand au respect des règles.
A force de sanctionner les "kikitoutdur" voir même d'en bannir, et en le criant au et fort, ils réussissaient à maitriser le problème, et il ne restait plus que quelques soucis d'interprétation de RP ou de malentendus.

Un personnage garde de la cité niveau 10 pouvait apparaitre seul en ligne face à un "kikitoutdur niveau 25, mais RP parlant il était toujours accompagné d'une garde de 5 à 10 soldats (invisible certes, mais présents RP), et le "kikitoutdur" qui ne jouait pas le RP était sanctionné. Ce qui fait que même des "petits niveaux" pouvait avoir des fonctions plus intéressantes et certaines responsabilités. Et ce n'est certainement pas le niveau du personnage qui fait la qualité de son RP ni de ses possibilités pour des postes à responsabilités.

Finalement, l'ordre régnait dans cette cité et pour pouvoir y arriver il a fallu appliquer une sorte de Loi Martiale, mais les Templiers et l'inquisition ne sont en général pas très sympathique quand il s'agit d'appliquer les Lois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kain... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kain... ou pas ?   Kain... ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kain... ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le concours de Kain
» **~ Les Fils De Kain ~**
» [RP] Le sortilège de Kain !
» Blague de Legacy of Kain
» Retour des messes de Kain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Une Terre lointaine ((OOC)) :: Debats : Questions/Problèmes/Réclamations-
Sauter vers: