NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 - 5 Leçons pour un meilleur RP -

Aller en bas 
+5
Tanaquil
iriam
Nesto
tanous
Raymone Paine
9 participants
AuteurMessage
Raymone Paine
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))
Raymone Paine


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 38
Race : Vampire
Classe : Diablerist
Clan : Paladins du Massacre
Date d'inscription : 12/11/2008

- 5 Leçons pour un meilleur RP - Empty
MessageSujet: - 5 Leçons pour un meilleur RP -   - 5 Leçons pour un meilleur RP - Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:16

Marchant dans les magnifiques rues de Méridian ce soir, je passe à travers quelques groupes formés de personnages tous plus différents les uns que les autres .
Mais après avoir subis quelques châtiments auditifs et oculaires, je me permets d'écrire ce petit post .


Leçon 1 : The French Kiss Le Majuscule, le Point et l'Apostrophe

Même si cela ne parait pas très important, commencer sa phrase par une majuscule pour l'achever par un point rends votre RP beaucoup plus plaisant et agréable à lire.
Distinguez aussi les différents points. L'usage du point d'exclamation n'est pas à proscrire, sans toutefois tomber dans la furie ( Compris ! Hein ! )

X: je veux un cheval comme celui ci. en plus il m aime PAS BIEN
Y: tiens prends le alors
PAS BIEN

X: Je veux un cheval comme celui ci. En plus, il a l'air de m'apprécier !
BIEN
Y: Alors prends le ! BIEN

Leçon 2 : Le point virgule !

Et oui, ce magnifique signe de ponctuation devient de plus en plus rare dans notre magnifique langue.
Ce point sert à séparer les idées dans une même phrase.

Par exemple :

X: C'était lui le tueur, je ne l'aurais jamais soupçonné . <= Bien

X: Alors c'était lui le tueur; je ne l'aurais jamais soupçonné <= Aussi Bien

Leçon 3 : Les expressions


Chose très utile dans les RP médiévaux comme celui de Nosgoth.
Les expressions comme : Quoi de neuf ? Ça Roule ? ect ... sont à proscrire .

Leçon 4 : Désactivez toutes vos emotes.

On ne le répètera jamais assez .

Message subliminal : Désactivez toutes vos emotes.

Leçon 5 : La longueur d'une réponse écrite .

Pour être sûr que votre réponse écrite soit assez longue, donc meilleure (si la qualité de l'écriture est bonne), faites en sorte qu'une réponse contienne plusieurs idées .

Par exemple :

X : Ne vois tu pas que mon amure brille au crépuscule ? 1 idée
X : Ne vois tu pas que mon armure brille au crépuscule grâce à la magie de nos ancêtres ? 2 idées

Par contre, veillez à ne pas trop charger vos réponses avec + de 3 idées .


Voilà, ça peut toujours aider. study
Revenir en haut Aller en bas
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

- 5 Leçons pour un meilleur RP - Empty
MessageSujet: Re: - 5 Leçons pour un meilleur RP -   - 5 Leçons pour un meilleur RP - Icon_minitimeVen 26 Juin - 6:34

Rebonjour !!! *sourire de circonstance

Oui en effet vos 5 lecons mon cher Paine sont pleines de bon sens et tout à fait justifiés mais permettez moi de mettre un bémol et quelques fautes d'orthographes dans ces quelques mots qui s'affiche bizarement sur mon écran en meme temps que mes doigts s'actives sur ce clavier.... Oups je m'égare.
Cela a été dit et redit à multiple reprise!!! le CCS est un RP verbal certe mais le fait d'avoir des personnages qui s'active et surtout un CCS cela est aussi un RP d'action... Alors même si les joueurs ont tout leur temps, moi personnellement je prefere lire quelques fautes et faire abstration de la ponctuation mais voir évoluer le RP à une vitesse honorable ....
Sinon mon cher, il vous reste toujours les forums de RP Litteraire ou vous pourrez à loisir écrire sans faute et avec toute la ponctuation nécessaire et prendre plaisir à lire......
A très bientot à tous ici ou la bas !!! * sourire

ps : l'avantage de ce monde c'est que les alt discrets vous permettes de refaire votre vie et flatté les gens qui vous déteste(virtuellemement bien sur !! enfin j'espère ) sans meme qu'il s'en appercoive...

Bon jeu à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nesto
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Nesto


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 103
Race : Sidhe
Classe : Thaumaturge
Date d'inscription : 31/05/2008

- 5 Leçons pour un meilleur RP - Empty
MessageSujet: Re: - 5 Leçons pour un meilleur RP -   - 5 Leçons pour un meilleur RP - Icon_minitimeVen 26 Juin - 7:01

Bonjour,

"RP Verbal" ? J'entends souvent cela. C'est un contre sens : le RP ne peut être que verbal ou alors s'en est pas. Faire du CCS avec des clans qui prennent un prétexte pour se cogner ce n'est pas du role play.
Ainsi pas mal de SIM se prétendent RP alors qu'elles ne sont que des jeux de baston (c'est pas péjoratif, j'aime bien les jeux de baston aussi).

Après, ça ne veux pas dire que le RP n'est pas d'action, ou violent. Il suffit de le jouer correctement comme tel (Certains attaquent sans rien jouer en prétendant être des bêtes sauvages -> Ce n'est pas une raison, faire la bête sauvage, ça se joue, ça se décris aussi).

Je retiens surtout deux leçons de Raymone : les emotes et la longueur des phrases en ce sens qu'il ne s'agit pas de faire une dissertation à chaque réaction car cela plombe toute excitation.

Les autres "leçons" sont valables biensur, mais relève plus du perfectionnement des joueurs que de l'apprentissage de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://ernestories.typepad.com/
iriam
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
iriam


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 40
Race : Vampire
Classe : acolyte
Clan : Guilde des voleurs
Date d'inscription : 15/03/2008

- 5 Leçons pour un meilleur RP - Empty
MessageSujet: Re: - 5 Leçons pour un meilleur RP -   - 5 Leçons pour un meilleur RP - Icon_minitimeVen 26 Juin - 7:19

Je kroi kil fodré fer lire sa a tou le roillome.

Et histoire de dire qu'il arrive aussi que l'on mette dix plombes pour lire/comprendre une seule courte phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Raymone Paine
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))
Raymone Paine


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 38
Race : Vampire
Classe : Diablerist
Clan : Paladins du Massacre
Date d'inscription : 12/11/2008

- 5 Leçons pour un meilleur RP - Empty
MessageSujet: Re: - 5 Leçons pour un meilleur RP -   - 5 Leçons pour un meilleur RP - Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:35

Citation :
Moi personnellement je prefere lire quelques fautes et faire abstration de la ponctuation mais voir évoluer le RP à une vitesse honorable ....

Je ne pense pas qu'ajouter une majuscule et un point soit très long.
Dire que cela prends du temps de s'appliquer à écrire, c'est assez perturbant. cheers
Bien sur, cela n'en vaut pas la chandelle de se trimballer un dictionnaire en permanence sur soi ...
Revenir en haut Aller en bas
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

- 5 Leçons pour un meilleur RP - Empty
MessageSujet: Re: - 5 Leçons pour un meilleur RP -   - 5 Leçons pour un meilleur RP - Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:54

Raymone a dit :
Je ne pense pas qu'ajouter une majuscule et un point soit très long.
Dire que cela prends du temps de s'appliquer à écrire, c'est assez perturbant. cheers


Biensur que c'est long de mettre une majuscule ou un point et des accents ect ...... Il faut vous dire qu'il n'y a pas que des secretaires ou des pro. du clavier qui ont droit à RP et jouer un role. Et je persiste à dire que si cela doit trop ralentir le RP au point que l'on vit plus vraiment la sceance , ben la ponctuation je m'en balance...... ET il n'y a rien de perturbant à dire que s'appliquer à écrire prend du temps pour quelqu'un qui n'est pas habitué... car d'une manière général s'appliquer dans n'importe quel domaine prend du temps...Part contre je suis tout a fait d'accord pour les emocodemachinchoses et les phrases trop longues.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Tanaquil


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 49
Race : Vampire
Classe : Acolyte
Clan : Armée de Nosgoth
Date d'inscription : 28/05/2008

- 5 Leçons pour un meilleur RP - Empty
MessageSujet: Re: - 5 Leçons pour un meilleur RP -   - 5 Leçons pour un meilleur RP - Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:25

Il y a aussi un juste milieu. Nous ne demandons à personne d'être un Victor Hugo en herbe, mais pour la plaisir de chacun, la ponctuation reste un outil de compréhension bien utile.

Je suis loin d'avoir l'écriture facile, et je m'endors vite si je dois attendre 5 minutes que la personne en face de moi ponde un texte de 5 lignes. Pour autant, quand je dois lire 2 lignes en SMS et sans aucune ponctuation, je n'ai aucune envie de lire.

Nous pratiquons tous la même langue, le français. Nous ne demandons à personne d'être doué en écriture. Mais si les gens sont incapables d'aligner deux lignes sans ponctuation et en SMS, je met en doute également leur capacité à aligner deux idées. Nous ne sommes pas là pour passer notre temps à faire des efforts pour déchiffrer ce que certains écrivent.

L'apprentissage du français fait partie de l'enseignement de base que tout le monde a reçu. Faire des fautes, ok, ne pas être un génie de l'écriture, ok, mais de là à tout accepter, non, certainement pas.

Les efforts, ça va dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Revnik
Etranger de NoSgoth
Etranger de NoSgoth



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Race : Lycan
Classe : Mage
Date d'inscription : 22/06/2009

- 5 Leçons pour un meilleur RP - Empty
MessageSujet: Re: - 5 Leçons pour un meilleur RP -   - 5 Leçons pour un meilleur RP - Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:47

Citation :
Biensur que c'est long de mettre une majuscule ou un point et des accents ect ...... Il faut vous dire qu'il n'y a pas que des secretaires ou des pro. du clavier qui ont droit à RP et jouer un role.

Si pour quelqu'un mettre une majuscule et un point, c'est être un pro du clavier, je ne suis pas bien sûre que le roleplay soit un amusement approprié. Comme le dit Tanaquil, on ne demande pas d'être Baudelaire ou Rimbaud, mais il y a un minimum d'effort à fournir...
Revenir en haut Aller en bas
herma
Etranger de NoSgoth
Etranger de NoSgoth
herma


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Race : humaine
Classe : assassin
Date d'inscription : 11/06/2009

- 5 Leçons pour un meilleur RP - Empty
MessageSujet: Re: - 5 Leçons pour un meilleur RP -   - 5 Leçons pour un meilleur RP - Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:53

Citation: Biensur que c'est long de mettre une majuscule ou un point et des accents ect ..

Et je persiste à dire que si cela doit trop ralentir le RP au point que l'on vit plus vraiment la sceance , ben la ponctuation je m'en balance...


Dans ce cas, si tu veux rp avec une vitesse honorable, pourquoi ne le fais tu pas en voice?
je vois pas l interêt de la vitesse... C est la qualité des textes qui fait avancer.

Ex1 : /me reconnait de loin l etranger croisé quelques heures plus tot, marche d un pas pressé en sa direction pour lui parler.

Ex2: /me voit l etranger de loin et cri: " Hey vous bougez pas je veux vous causer!


Franchement pour ma part, meme si ça fait bailler, je prefere la premiere version.
Revenir en haut Aller en bas
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

- 5 Leçons pour un meilleur RP - Empty
MessageSujet: Re: - 5 Leçons pour un meilleur RP -   - 5 Leçons pour un meilleur RP - Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:08

Citation :
Si pour quelqu'un mettre une majuscule et un point, c'est être un pro du clavier, je ne suis pas bien sûre que le roleplay soit un amusement approprié

Ne vous inquiétez Dame Ivy, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer sous Tanous et j'en prend également énormement sous d'autres traits. Je me fais l'avocat du diable, j'ai aucun problème avec mon clavier même si comme je le dis, je prefere zapper bien des accents ect ... part soucie d'avoir un RP bien lié. Mais je suis désolé de me repéter mais ce qui pour vous très chère peut vous paraitre d'une facilité déconcertante, peut être pour d'autre c'est plus difficile et le Rolepay (jeu de role donc) n'est pas un exercice de style mais plutot le talent de faire passer des émotions, des actions des sentiments ect .....Je suis d'accord pour que chaqu'un face des efforts !!!! Mais à efforts protortionnel, résultat differents car nous sommes tous differents et nous sommes pas tous nés avec un clavier entre les mains!!!! Et je prefere de loin un texte avec quelques fautes, pas toutes la ponctuation et des majuscules en moins mais écris dans un labs de temps honorable et qui fait vraiment passer une idées un sentiments ect ..... Plutot qu'un texte avec tout l'effort pour l'orthographes mais vide de contenu.
Alors si il y a un seul effort à demander au joueur c'est d'avoir des idées et de l'imagination !!!! le reste moi perso, je l'excuse volontier
Revenir en haut Aller en bas
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

- 5 Leçons pour un meilleur RP - Empty
MessageSujet: Re: - 5 Leçons pour un meilleur RP -   - 5 Leçons pour un meilleur RP - Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:16

citation herma dit :
Dans ce cas, si tu veux rp avec une vitesse honorable, pourquoi ne le fais tu pas en voice?
je vois pas l interêt de la vitesse... C est la qualité des textes qui fait avancer.

Ex1 : /me reconnait de loin l etranger croisé quelques heures plus tot, marche d un pas pressé en sa direction pour lui parler.

Ex2: /me voit l etranger de loin et cri: " Hey vous bougez pas je veux vous causer!


d'une la voice c'est anti RP
quand je parle vitesse, j'aurai du dire "eviter d'etre trop lent" car cela tue le reve à mon gout mais bon à priorie c'est très personnel et pas partagé , je respecte.
Part contre tes deux exemples. tout le monde sera d'accord avec toi le second est plus agreable mais il n'est pas question la dedans de majuscule, point ect ..... Mais seulement d'idées et de romance. Le premier est romancer le second pas !! dans le premier tu as oublié tout les " ' " entre "l'etranger" ou "d'un" pas et pourtant le message passe très bien . Le second est parfait au niveau ponctuation et orthographe et pourtant bien plus nul * sourire
Revenir en haut Aller en bas
herma
Etranger de NoSgoth
Etranger de NoSgoth
herma


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Race : humaine
Classe : assassin
Date d'inscription : 11/06/2009

- 5 Leçons pour un meilleur RP - Empty
MessageSujet: Re: - 5 Leçons pour un meilleur RP -   - 5 Leçons pour un meilleur RP - Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:16

Ca fait pas contradictoire ça Tanous?

Fais moi une phrase courte exprimant des sentiments tout en faisant montrer à ton interlocuteur tes reactions s il te plait, que je puisse apprendre à ecourter mes phrases.
Revenir en haut Aller en bas
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

- 5 Leçons pour un meilleur RP - Empty
MessageSujet: Re: - 5 Leçons pour un meilleur RP -   - 5 Leçons pour un meilleur RP - Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:20

Oula Dame Herma la j'ai pas le niveau !! j'avou déja pas trop bien comprendre ta phrase. Je suis désolé, je reconnais ne pas être à la hauteur la !!! le niveau est trop élevé pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Lain
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
Lain


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 112
Race : Avariel millésimé.
Classe : Innée.
Clan : Celui des Méchants.
Date d'inscription : 15/05/2009

- 5 Leçons pour un meilleur RP - Empty
MessageSujet: Re: - 5 Leçons pour un meilleur RP -   - 5 Leçons pour un meilleur RP - Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:50

Raymone Paine a écrit:
Leçon 4 : Désactivez toutes vos emotes.

On ne le répètera jamais assez .

Message subliminal : Désactivez toutes vos emotes.

Gestures tu veux dire ? ^^

Bon sinon pour ce qui est des longues de phrases, descriptions and co', attention à ne pas généraliser.

Dans tout RP il faut s'adapter, lorsqu'il s'agit d'une scène "intense", qui met en scène 4-5 personnages, c'est tout à fait viable de faire de courtes descriptions au profit de discours directs, pour que l'action soit fluide et sans temps mort, qu'aucun des joueurs ne perde sa concentration. A plusieurs... C'est nettement plus difficile, d'animer tout un groupe.

Et, c'est aussi plus facile de prendre son temps à écrire de longues descriptions, quand le RP le permet, quand le nombre de joueurs est réduit, et qu'on peut se permettre d'attendre 1 minute que l'autre écrive en prenant le temps de se faire plaisir.
Je pense pas qu'il failli formater la façon de RP, plutôt s'adapter selon la situation.

L'absence de majuscule et/ou de point, bah... C'est comme le problème du SMS, pour moi.
Prenez votre temps pour écrire les gens, même si c'est une phrase de 4 mots !
Sur le net on ne paie pas au caractère près !
Faut en profiter !
C'est gratuiiiiiiiiiiit !
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

- 5 Leçons pour un meilleur RP - Empty
MessageSujet: Re: - 5 Leçons pour un meilleur RP -   - 5 Leçons pour un meilleur RP - Icon_minitimeSam 27 Juin - 4:25

La ponctuation, c'est vraiment important. Tu peux utiliser les même mots et faire deux phrases différentes.

Le Démon n'est pas mort, comme on l'a dit.
Le Démon n'est pas mort comme on l'a dit.

Les deux phrases ne veulent pas dire la même chose. Ce qui montre l'importance de la ponctuation et qui permet, à qui fait un petit effort, d'être bien plus subtile dans son jeu Smile

Citation :


Citation :
En principe, la ponctuation aide au découpage et à la respiration du sens ; elle devrait permettre d'oraliser l'écrit. Si elle fonctionnait uniquement à cette fin, elle serait infiniment plus riche, mais différente : elle permettrait de noter l'intonisation, l'accentuation et les diverses pauses permettant d'anticiper la syntaxe de l'oral.
Jean Guénot
(in "le travail de l'écrivain")
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Contenu sponsorisé





- 5 Leçons pour un meilleur RP - Empty
MessageSujet: Re: - 5 Leçons pour un meilleur RP -   - 5 Leçons pour un meilleur RP - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- 5 Leçons pour un meilleur RP -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vos LVL UP
» Récompense pour RP et NPC
» Récompense XP pour RP
» 7 règles d'or pour un bon RP
» Liens wiki pour le CCS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Une Terre lointaine ((OOC)) :: Debats : Questions/Problèmes/Réclamations-
Sauter vers: