La tentation de Betty
Au loin apparaissait les bords de Silva, le Bateau approchait de son port. Elle n’avait pas revu ces terres depuis des mois, des mois d’errance et de solitude. Elle avait vue bien des contrées, appris bien des us, des coutumes, des langages, mais jamais elle ne s’était senti chez elle. Il lui manquait quelque chose, un appel qui la rappelait vers les terres de Fata, sa demeure ancestrale. Quand le bateau accosta, un frisson la parcouru, un souffle redonna une vie nouvelle a ses poumons. Elle prit son baluchon, et le plaçant sur son épaule, quitta le bateau d’un pas léger.
Il venait juste de rentrer dans le château de sa famille. Se calant dans le fauteuil que sa nièce avait préservé, il songeait aux mois qu’il avait passé dans les bras de la mort, a ses errances au purgatoire, aux délices de la douleur, à la vengeance qu’il devait exercer désormais. Son air sombre semblait ne pouvoir être percer par aucune joie, son cœur était devenu sec comme la pierre. Seule comptait la préservation des siens et la vengeance désormais.
Plus elle avançait, plus son pas était léger, elle sautillait presque. Un sourire illuminait son visage à chaque bâtisse qu’elle rencontrait, à chaque fleur qu’elle croisait, a chaque visage qu’elle apercevait. Mais une joie encore plus grande l’étreignait quand elle senti l’effluve d’un vieil ami. Elle savait que cette odeur l’attirait, qu’elle la connaissait mais ressentais des comme un relent dans cet odeur, des variations qui lui faisais douter de l’identité du possesseur de ce parfum. Elle suivait la piste sans s’en apercevoir. Étrangement attirée, elle se retrouvait face a l’entrée du château des Maïars.
betty59FR Offcourse crie : ola y'a quelqu'un ?
Il entendit le son, reconnaissant la voix sans se rappeler a qu’elle appartenait
Mercury Lemon: oui qui es la?
Betty59FR Offcourse: j'arrive de pays lointain, mes pas m'ont conduit jusqu'ici, je ne sais pas pourquoi
Il porta la main au pommeau de son épée, s’avançant vers les lourdes portes du vestibule. D’une main ils les ouvrent puis approche des grilles, détaillant la femme aux formes généreuses, au regard clair et profond, a la bouche mutine. Reconnaissant Betty il décrispe la prise sur le manche de sa lame.
« Entrez gente dame »
Betty59FR Offcourse: Mercury?
C’est bien toi ?
Mercury Lemon: oui en effet
Mercury Lemon: je vous connais ?* il faisait semblant de ne pas se souvenir *
Betty59FR Offcourse: bien sur que nous nous connaissons
Nous sommes amis
Certes, je reviens d'une longue absence
Mercury Lemon: j'ai moi même été très absent
Betty59FR Offcourse: mais j'aurai pensé que tu ne m'aurais pas oubliée arfff
Mercury Lemon: je reviens à peine de la mort
J’ai été décède pendant des mois
Betty59FR Offcourse: de la mort ?
Mercury Lemon: oui une vile gredine m'avait occis
Betty59FR Offcourse songe en elle même qu'elle comprend à présent pourquoi son cœur avait ressenti qu'il se passait quelque chose sans pouvoir le définir
Mercury Lemon faisant semblant de fouiller dans sa mémoire : oui je me souviens Betty
Betty59FR Offcourse: arfff mercu, je regrette d'avoir été si loin et de n'avoir pu te porter secours
Mercury Lemon: je te reconnais, tu étais mon amie
Betty59FR Offcourse: ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Betty59FR Offcourse: tu es toujours mon ami
Tu sembles affaibli
Mercury Lemon: je ne sais si tu m'aurais aidé, *se souvenant de tout* c'est ta fille, Nathalie qui m'as ôté le souffle de vie
Betty59FR Offcourse: ma fille ?
Mercury Lemon: oui elle était recherche par les forces de ma police
Betty59FR Offcourse: mais pourquoi ce geste ?
Mercury Lemon: je dirigeais l'armée du royaume
Betty59FR Offcourse: oh
Belle promotion
Mercury Lemon: oui, mais que de responsabilités et d'inimitiés qui y étais liée
Betty59FR Offcourse: mais pourquoi ma fille t'as tué, c'est ce que je ne comprends pas
Mercury Lemon: elle était recherchée par les forces de ma police
Betty59FR Offcourse: ah
Mercury Lemon: elle a sans doute pensée se libérer de cette menace
Il sentait la colère monter, en lui, le contenant ; mais la ressentais dans chaque cellule de ses chairs nouvellement renouvelée.
Elle ne savait plus ou elle était, dépassée par les révélations, mais pourquoi était t’elle donc partie !!!
Betty59FR Offcourse: ma fille... tuer mon ami... alors qu'elle est recherchée par ses forces de police
Mercury Lemon: oui
Mais je pense qu'il y a un moyen de me faire oublier la vengence juste que je devrais lui porter.
Une idée venait de lui parcourir l’esprit, le genre d’idée qu’il n’aurait jamais eu avant son séjour dans les abysses du Léviathan.
Betty59FR Offcourse: quel est il ?
Mercury Lemon: j'ai des projets et besoin d'allies pour les mener
Mais il me faut une confiance absolue en ceux ci
Betty59FR Offcourse scrute son ami et le trouve changé
Mercury Lemon se dirige vers son bureau : Je sais quoi faire
Betty59FR Offcourse: tu mets en doute ma loyauté envers toi ?
Mercury Lemon: je ne la mets pas en doute *fouillant un tiroir*
Mais j'ai besoin d'une marque absolue de cette confiance
Betty59FR Offcourse: tu veux quoi, mon sang ?
Ma vie en échange du méfait de ma fille ?
Mercury Lemon montre un collier à Betty : porterais-tu ceci ?
Betty59FR Offcourse se recule
Mercury Lemon: pas ta vie, ta soumission!
Betty59FR Offcourse songe qu'aucun homme ne l'a jamais soumise
Mercury Lemon s'approche de Betty, un sourire malfaisant aux lèvres
Betty59FR Offcourse est troublée par la demande de son ami
Mercury Lemon: si tu as confiance en moi, je ne vois pas ce qui t'en empêcherait !
Betty59FR Offcourse est affolée, ne sachant que faire regarde droit dans les yeux de mercury
Mercury Lemon: et sinon, il faudra que je tue ta fille
Betty59FR Offcourse: si tu avais confiance en moi, tu ne m'obligerais pas à porter ce maudit collier
Erfffff
Il semble que tu ne me laisses pas le choix
mercury Lemon: j'ai passé bien du temps dans un endroit ou la confiance est un luxe interdit
Mercury Lemon tend le collier à Betty
Betty59FR Offcourse: si je refuse, tu tueras ma fille c'est bien ça ?
Mercury Lemon: oui, ce ne serais que justice
Betty59FR Offcourse pense à sa fille bien aimée qui doit se terrer quelque part
« Si j'accepte, aucune poursuite ne sera maintenue contre elle ? »
Mercury Lemon: non, je tairais son acte odieux
Betty59FR Offcourse baisse la tète, les épaules, abattue, et par amour pour sa fille, prononce des mots impensable jusqu'à ce jour....
Betty59FR Offcourse: pour sauver ma fille, j'accepte ton maudit collier
Mercury Lemon sourit en tendant le collier
Betty59FR Offcourse se met à genoux
Mercury Lemon s'approche et installe le collier au cou de la belle
Mercury Lemon incante: armored kuldeh krinerli kuldeh
Un cliquetis se fait entendre le collier se retrouvant soudain fermé par une soudure magique
Mercury Lemon: voila, tu peux te lever
Betty59FR Offcourse se relève
Mercury Lemon: tu seras ma soigneuse au batailles à venir
Betty59FR Offcourse: bien
Mercury Lemon: pour le reste je te laisse ton libre arbitre
Betty59FR Offcourse réfléchit : j'avais beaucoup d'affection pour toi, m'imposer cette chose "montre le collier du doigt" change quelque peu les sentiments qui m'animaient te concernant, je n'aurai jamais pensé un seul instant que tu en seras capable
Mercury Lemon: j'ai bien changé
Betty59FR Offcourse: j'en suis à présent consciente
Mercury Lemon: j'ai du assemble l'armée qui a reconquis le royaume
J’ai du faire imposer la loi
J’ai été tue
Mercury Lemon: et ai connu pire que l'enfer
Betty59FR Offcourse soupire, pensant qu'elle avait été prête à se jeter dans ses bras, toute à sa joie de le retrouver
Mercury Lemon: tu es désormais chez toi ici
Betty59FR Offcourse regarde autour d'elle : je ne m'y sens pas chez moi
Mercury Lemon: tu le sentiras peut être avec le temps
Betty59FR Offcourse: je ne sais pas
Mercury Lemon: nous verrons
Mercury Lemon: tu n'es pas oblige d'y vivre
Betty59FR Offcourse: je crois devoir faire mon deuil de la perte d'un ami cher qui visiblement ne reviendra plus
Mercury Lemon: je comprends !
Betty59FR Offcourse repense aux milliers de kilomètres parcouru dans l'espoir de le retrouver...
Mercury Lemon: mais peut être en retrouveras tu un autre, différent mais tout aussi attentif
Betty59FR Offcourse: peut être
Peut être pas
Mercury Lemon: si je te demande ce sacrifice, il m'incombe aussi de te protéger.
Il laisse la sa soumise, se dirigeant vers son bureau, tirant d’un tiroir secret, les dossiers secrets qu’il gardait du temps de sa première vie « installe toi, je t’appellerais en temps voulu ! »
Mettant les doigts sous le collier qui enserre sa gorge délicate, elle verse une larme, le dos tourné a ce maitre qu’elle aime et hait en même temps. La rage la gagne : il sera bien temps de se venger en temps voulu !