NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les résultats du sondages !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nesto
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Nesto


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 103
Race : Sidhe
Classe : Thaumaturge
Date d'inscription : 31/05/2008

Les résultats du sondages !!! Empty
MessageSujet: Les résultats du sondages !!!   Les résultats du sondages !!! Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:12

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes 44 ! oui, 44 à avoir répondu. Un grand MERCi à vous, le staff se soucie de votre avis et vous êtes interessés par le développement de NoSgoth.

Voici les résultats chiffrés, les remarques et propositions feront l'objet du PART II. Ce sondage décrit des tendances fortes, pas des vérités, et il ne porte que les joueurs de NoSgoth.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1- MEDIEVAL FANTASY OU PAS ?

68% des joueurs préfèrent le médiéval fantasy, 9% préfèrent l"urban" et 23% n'ont pas d'avis.
(sur 44 rep.)

60% des joueurs ne préfèrent pas habiller leur avatar d'une façon actuelle contre 18% qui préfèrent. Pour les 20% restant, cela importe peu.
(sur 43 rep.)

70% n'aiment pas les armes à feu CCS (42 rep.)

93% d'entre vous pensent qu'il est normal de s'habiller médiéval fantasy pour venir sur NoSgoth. Mais s'habiller ainsi retient quand même 16% d'entre vous de venir sur NoS (44 rep.)
Au final, vous êtes 80% à penser qu'il ne faut pas une liberté totale de dress code. 14% pense que si, et 6% s'en fichent.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2- ROLE PLAY DE NOSGOTH

77% des joueurs connaissent le RP mis en place sur NoSgoth avec les institutions. 9% le connaissent que très moyennement et 14% ne le connaissent pas du tout. (44 rep.)

93% savent que le RP typique par clan est toujours possible. (44 rep.)

76% connaissent l'existance de l'école, 24% non. (44 rep.)

Le BG de NoSgoth est :
- Bien connu pour 29% des joueurs
- Moyennement connu pour 25% des joueurs
- Peu connu pour 25% des joueurs
(11% le connaissent très bien, 9% pas du tout)
(44 rep.)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3- CCS

Difficile de vous départager sur le fait de savoir si vous joueriez à NoSgoth sans CCS : 36% de oui, 36% de non et 27% d'indécis, "peut être" (44 rep.)

Qu'est ce que vous préférez ?
1er- Jouer un role en se fichant du CCS à 55% (43 rep.)
2eme- Jouer un role avec CCS à 45% (40 rep.)
3eme- Faire de grosses bagarres CCS à 50% (28 rep.)
4eme- Rencontrer des amis, discuter, s'amuser OOC à 51% (27 rep.)

53% d'entre vous pensez que l'arène de NoSgoth est adaptée pour faire de spar, contre 32% qui pensent l'inverse et 15% qui la trouvent "moyenne" car petite, peu accueillante...

Vous pensez tous (97%), qu'il faut faire quelques phrases RP avant d'utiliser le CCS. (44 rep.)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
4- LE STAFF DE NOSGOTH

A 70% vous le trouver plus strict que d'autre staff RP CCS (hormis les staff anglo), plus pointilleux sur la cohérence.

66% d'entre vous trouvez les GM disponibles et compréhensifs (19% non et 14% moyens, sur 21 rep.)

62% pensent que les GM sont compétents (12% non, 25% moyens sur 24 rep.).

Pour 81% des joueurs, les règles sont adaptées. (33 rep.)

Vous êtes 57% à penser que l'animation par le staff est insuffisante, 43% que ça va (33 rep.)

Les chasses au trésor sont de loin vos events préférés (47%). Viennent ensuite les tournois (19%) et la capture de drapeau (13%).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
5- LE BUILD DE NOSGOTH

A 86% vous appréciez l'univers de NoSgoth et à 89% vous aimez le build du royaume (35 et 37 rep.).
Seulement 24% pensent que le royaume est trop grand (37 rep.)

Mais pour 62% des joueurs il ya plus de lag qu'ailleurs (NoSgoth - Meridian surtout)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous invite à venir poster vos remarques sur le forum à la suite de ces résultats :

Je ferai une autre analyse sur vos remarques sur le RP, sur le staff et sur les règles très bientot.

-------------------------------------------------------------------------
NoSgoth Staff 2009 - Ernesto Pennell
Revenir en haut Aller en bas
http://ernestories.typepad.com/
Nesto
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Nesto


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 103
Race : Sidhe
Classe : Thaumaturge
Date d'inscription : 31/05/2008

Les résultats du sondages !!! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du sondages !!!   Les résultats du sondages !!! Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:23

Comme promis, voici le seconde partie des résultats du sondage, regroupant vos critiques et propositions. L'intérêt n'est pas de s'autoféliciter.

J'ai synthétisé l'ensemble ci-dessous en idées.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1- MEDIEVAL FANTASY OU PAS ?

-> Tester sans dress code durant un temps
-> Pas de dress code durant les events OOC
-> Préciser jusqu'ou va "fantasy" pour le dress code
-> Avoir un dress code moins sujet à interprétation

(majoritairement les joueurs veulent le respect de la cohérence Rp et donc du dress code)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2- LE ROLE PLAY DE NOSGOTH

Vos critiques :
-> manque d'opposants et aussi de liberté.
-> les joueurs, une fois fini un fight n'aiment pas les RP capture.
-> pas accueillant, ni ouvert aux nouveaux, difficile de s'y adapter, "snobisme", cercle fermé... (rq faites plusieurs fois)
-> le RP de clan doit pouvoir rester encré sur NoSgoth, ce RP doit intégrer les clans (dis plusieurs fois), il faut un clan actif par SIM..
-> vu le nombre de structures/institutions, ils manque trop de leader et de joueurs pour que cela vive entièrement (dis plusieurs fois). Alléger les structures.
-> ce type de RP n'amuse pas, ou lasse, au pire fait partir des gens de NoS.
-> les chefs des institutions ne devraient-ils pas être des NPC ?
-> "qui est contre qui, qui est avec qui, où est la place des visiteurs et de ceux qui veulent participer sans vraiment s'intégrer dans l'une des factions."
-> utiliser le hud No$
-> le BG de NoS est un problème car il provoque une "autarcie" : planète à part, les autres SIM et clans CCS n'existe pas, pas de lien possible ...

Sur l'école et ses cours :
-> des cours CCS
-> cours de magie, d'alchimie, de langue (demon, lycan...), de sculpture (build), sur les êtres extraordinaires
-> cours sur le respect des autres joueurs, des débats sur les RP limites, l'esclavage...
-> accueil des nouveaux et insertion au RP de NoSgoth
-> des cours "Rp", sur des métiers, payés en NoS, la médecine, l'art de la torture, l'histoire des clans et du royaume

-> on ne sait pas toujours si le cours est OOC ou RP.
-> trop de copier/coller, diplomes trop faciles
-> pas faire de la théorie de BG mais comment faire du RP
-> comme toute école, un peu rébarbatif et sans vrai enjeu vis ) vis du RP
-> manque de présence, aux GM de donner des cours ?
-> les anciens joueurs y viennent pour s'amuser entre eux.

Sur le BG de NoS
-> le Bg devrait progressivement se détacher de LOK pour avoir sa propre histoire.
-> les joueurs aiment-ils un BG fort ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3- CCS
-> Arène peut accueillante, petite, "prison", ball de soins cachées
-> Pb de la toute puissance des high level qui jouent les puissants, voire CCS inadapté au jeu de role. Dis plusieurs fois que les écarts de level sont un problème.
-> Manque d'action dans les RP sur NoS, puis rumeur de "dictature"
-> NoSgoth est trop rigide, hors de Meridian, on pourrait plus permettre l'amusement de tous, y compris fight voire OOC
-> Niveau déplorable des autres SIM CCS franco et effet sur NoS : les SIM lifestyle attirent par leur facilité.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
4- LE STAFF DE NOSGOTH
Vos critiques et idées:

-> Compétence, disponibilités et compréhension dépendent selon les personnes.
-> Que les sanctions soient moins aléatoires, plus de dialogue, plus de politesse, de neutralité, de communication, de souplesse
-> Pb d'ambiance, le staff fait peur à certains joueurs, ne pas crééer des règles "pour l'occasion", ne pas bannir pour raison OOC
-> Pourquoi ne pas faire des conférences à chaque problème avec les joueurs concernés ? Ou en cas de dock avoir l'avis d'un second GM ?
-> Etre plus souple hors Meridian.
-> Autoriser les IM rescue quand c'est RP.
-> Que les GM fassent d'abord leur boulot de maitre du jeu. Faire plus de RP que de "police" avec le CCS ON en étant OOC.
-> Baisser le prix des location trop chères.
-> Règles trop vieille et à simplifier
-> Interdire les armes enhanced
-> Faire une règle pour le passage de SIM en cours de combat
-> Interdiction d'attaquer qqun qui RP ses soins si l'atttaquant n'a pas fais lui même ce RP
-> Inclure des dock XP comme peine de jugement RP.
-> Faire des events avec les factions, clans, que les institutions se mettent plus en péril.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
5- LE BUILD DE NOSGOTH
-> trop d'objets scriptés et trop de lag (dis plusieurs fois)
-> plus de couleur, faire une tour de magie, joindre NoS à d'autres mondes (Azeroth, Nosfé), créer les enfers de Kain sur Nogaku, des montagnes, refaire la statue de kain...
-> pas besoin d'une nouvelle cité sur Fata
-> Impossible de remplir 6 SIM avec si peu de joueurs et surtout avec le même niveau d'exigence Rp partout.
-> Locations trop chères par rapport aux autres SIM, si moins cher, il y aurait plus de locataires

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CONCLUSION : Inconvénients, ce qui fais jouer ailleurs...

-> Je rappelle pas toutes les critiques émises plus haut Smile
Pêle mêle, les plus "belles" citations :

"Meridian est trop RP par rapport aux autres sims CCS, et en meme temps les joueurs les plus RP ne s'investissent pas dans Nosgoth. Marrant, non ?"

"On y fait du RP de blabla sans jamais mettre son personnage en danger (...)"

"Si vous voulez garder vos joeurs, evitez de leur tomber dessus au moindre faux pas."

"La nouveauté est un moteur d'interet, il faudrait trouver un systeme de roulement pour instaurer de la nouveauté de façon perpértuel, tel des events saisonier qui seraient novateur et attrayant. tels que des crises, des rics, des revolution, des elections, des cataclysme, des ctatstrophe et des vagues de crimes, et surtout meme si çà apparait énorme et fastidieux, des traces visible des events, dans les builds de la ville."

"Le principal inconvénient reste le godmoding. Pour moi chaque personnage doit avoir une faille, je ne parle pas au niveau du level mais niveau rp, beaucoup ont baissé les bras face à celà, perdre fait aussi parti du jeu, (...). Je veux bien respecter le BG de chacun mais il y a trop de choses illogiques des fois qui font baisser les bras et aller ailleurs.
Les raisons OOC aussi font parti des inconvénients de Nosgoth mais après ca reste au niveau des caractères de chacun, si tout le monde se comportait de façon plus raisonnable en pensant plus au jeu qu'à sa fierté personnelle, on avancerait plus facilement dans un univers plus attratif.
Inconvénient personnel : le fait que je soit principalement sur Nosgoth, parce que j'aime Nosgoth dans tous les cas, fait que je ballade sur ma tête une sorte de pancarte "adoratrice de Nosgoth" qui me retombe dessus sur d'autres sims CCS, ce qui est, pour ma part pas très plaisant. Je suis une joueuse avant tout, je clame le droit de pouvoir me ballader sur d'autres sims CCS en toute liberté sans qu'on me fasse des remarques désagréables à cause de raison OOC qui ne me concerne nullement."
Revenir en haut Aller en bas
http://ernestories.typepad.com/
Oysten
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))
Oysten


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 110
Race : Nosgothik
Classe : oui
Date d'inscription : 11/01/2009

Les résultats du sondages !!! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du sondages !!!   Les résultats du sondages !!! Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:52

Vous avez des commentaires sur les résultats du sondage ? vous n'avez pas eu le temps de vous exprimer ou vous avez de nouvelles idées à faire partager ?

C'est le moment la ligne est toujours ouverte .... Les résultats du sondages !!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sonika
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
Sonika


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 43
Race : Vampire
Classe : Templar
Clan : Maïar
Date d'inscription : 10/11/2008

Les résultats du sondages !!! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du sondages !!!   Les résultats du sondages !!! Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:16

Moi je voulais féliciter Ernesto pour le temps qu'il a du passer à dépouiller tout ça !

Il y a de très bonnes idées en tout cas, des choses à prendre en compte, d'autres moins importantes.

Ah oui j'ai bien rigolé avec "-> Inclure des dock XP comme peine de jugement RP." !!!
Mortel !!! J'en connais qui serait vite level 1 lol mais l'avantage c'est que cela va favoriser le RP bisounours !


Les résultats du sondages !!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
theoaphrodite Devin
Citoyen(ne) de NoSgoth
Citoyen(ne) de NoSgoth
theoaphrodite Devin


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Race : Demon
Classe : Mindrender
Clan : Order of Arkania
Date d'inscription : 16/05/2009

Les résultats du sondages !!! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du sondages !!!   Les résultats du sondages !!! Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:47

oui je suis mal là lol, si on me doit me docker a chaque fois que je fais mon hérétique, je v vite retourner level 1.
Non mais faut vous rappeler une chose, les ennemis rp, c'est eux qui mettent l'ambiance et qui permettent que ça bouge hors des events
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les résultats du sondages !!! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du sondages !!!   Les résultats du sondages !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les résultats du sondages !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Une Terre lointaine ((OOC)) :: Debats : Questions/Problèmes/Réclamations-
Sauter vers: