Background de NoSgoth intégrant la notion des Anges non maudits qui reviennent
Première version écrite - 06/06/2010 - Chrispizz Kish
Aide à la rédaction et regroupement des informations : Veracruza Cortes
Remerciements pour le BG Anges existants de NOS : Enzo & Nelh
Première lecture GameMaster - 06/06/2010 - Valdis Shnyder
Cette première version est brute de fonderie , elle a simplement le mérite d'exister
Considérons cela comme un premier jet , tout le monde pourra faire sa critique
constructive ou donner son avis.
L’origine
A l’aube des temps, deux races originelles coexistaient à NoSgoth dans un équilibre fragile qui maintenait une paix risquant de rompre à tout moment. Deux races, deux conceptions de la vie, deux croyances, deux visions de l’avenir, deux dimensions spatiotemporelles se croisant à un endroit bien précis : NoSgoth …
Sur l’une des deux dimensions, les Hyldens, athées, ne croyant qu’en eux-mêmes, avides de pouvoir et de destruction, capables du pire, des titans, des brutes gigantesques d’une force incroyable.
Sur l’autre dimension, les Anges, vénérant leur père et créateur qu’ils nomment l’Ancien, de grands théoriciens et de fin stratèges, dont la sagesse et la magie représentaient une force capable de rivaliser avec celle des Hyldens afin de maintenir cet équilibre instable.
A l’aube des temps, la grande magie du grand créateur lui avait permis de créer à partir du néant et de la lumière céleste, deux mondes opposés qui s’annulait dans l’absolu. Le destin et l’existence des Anges et des Hyldens étaient intimement liés par des relations comparables à celle qui affronte la matière à l’antimatière … chaque Hylden pesant aussi lourd qu’un Ange sur la balance de l’univers de NoSgoth.
Le changement
Les siècles passant, s’efforçant de faire entendre sa parole divine en ce bas monde de chao, voyant que l’équilibre ne cessait d’évoluer vers des affrontements et les guères sans fin, l’Ancien pris la résolution de trouver une alternative à ce chao qui devenait doucement une réalité et qui menaçait de devenir constante pour la nuit des temps. Dans le but de casser ce futur inéluctable, il prit la décision de créer de nouvelles races dans le but de remplacer la dépendance unique de coexistence des Hyldens et des Anges. Ainsi, il reproduisit ce qu’il avait fait au commencement. Prenant soin de bien répartir les forces et les dépendances sur certains êtres et créa de nouvelles races capables de représenter de nouveaux intérêts et un nouvel équilibre plus diffus, moins intense, moins extrême. Une quantité incroyable de mutations virent le jour. Dans ce remaniement, des Anges et des Hyldens furent choisis pour rester à l’image originelle, chacun sur des critères représentant un intérêt pour l’équilibre recherché à l’avenir et chacun doué d’un pouvoir de discernement aigu et irréfutable. Ils ont été 8 à être dédiés à cette tache : le temps, les états, la nature, l’énergie, la mort, l’esprit, les dimensions et le conflit. Afin d’être certain qu’à l’avenir, ces images originelles puissent être dominées et orientées, il fit une exception et forgeât l’un d’entre eux en fusionnant Hylden et Ange en un seul être … une abomination paradoxale capable d’exister malgré les deux natures qui le composent sans s’annuler, un être a double apparence défiant même les lois de la magie qui permit sa création, l’illustration parfaite de l’équilibre par excellence, un modèle philosophique, le 9ème , l’équilibre.
Le départ des anges conscients
Les travaux du grand créateur restèrent secrets durant près de 1000 ans, période pendant laquelle il n’essaya plus de convaincre d’arrêter ce chao mais plutôt d’annoncer de grands changements auprès de ceux qui entendaient sa voix. Une poignée d’Anges et de Hyldens comprirent donc que leur futur n’était pas ici, ils se mirent en projet afin de trouver des moyens de quitter NoSgoth ou de faire changer le futur.
Les Hyldens, incapables de quitter leur territoire natal se liguèrent entre eux afin de former une alliance capable d’absorber définitivement la résistance Angélique.
Quant aux Anges conscients de ce qui se préparait, ils entreprirent un long déplacement guidés par le créateur sur une autre dimension, laissant derrière, avec beaucoup de regrets, les Anges qui n’entendant pas la parole de la même façon : rester et vaincre.
Avant de quitter NoSgoth, par intelligence et anticipation, les Anges lumineux laissèrent derrière eux deux choses qui serviront aux Anges restés sur NoSgoth pour l’affrontement prévisible. Ils laissèrent une prophétie guidant les plus optimistes vers un espoir de retour du grand créateur. Ils laissèrent aussi une modeste cité bâtie rapidement au bord du lac des larmes non loin de NoSgoth afin d’assurer une retraite rapide et sure à ceux qui voudraient quitter le conflit à tout moment.
L’affrontement historique
Au lendemain de leur départ, sur NoSgoth, l’Ancien libéra les nouvelles races préparées pendant 1000 ans provoquant ainsi le commencement du grand affrontement historiquement connu à l’issu duquel les anges bannirent les Hyldens. Avant de disparaitre derrière le portail de bannissement qui allait les porter dans une autre dimension, les Hyldens maudirent les Anges. Les anges devinrent des êtres ignobles obligés de se nourrir des autres races pour survivre.
Durant cet affrontement, une petite quantité d’Anges révisent leur position et finissent par suivre la prophétie. Se mettant à l’abris en attendant le retour du grand créateur en se réfugiant au lac des larme dans la cité Angélique, le dernier bastion qui évitera par tous les moyens de retomber dans le cycle infernal des affrontements et des guères sans fin.
Le nouvel ordre
Pendant ce temps, à NoSgoth, une nouvelle vie et un nouvel équilibre tente de s’imposer avec les nouvelles races et le nouvel état des anges maudits. Certaines voix s’élèvent, à l’image du créateur, ce sont les 9 êtres originels qui tentent de faire entendre la raison. Un nouvel ordre s’installe, ils font ériger d’immenses colonnes à leurs emblèmes. L’ordre des 9 piliers fera régner un équilibre solide et durable, l’équilibre étant le maitre mot.
L’une des notions qui sera inculqué au peuple est la notion de temps et de dimension. Ce symbole montrant différents axes et plans qui convergent en un centre de collision sera démocratisé en une espèce de poulpe capable de contrôler les dimensions spatiotemporelles.
A confirmer : le grand créateur est tué et les 9 piliers démolis
A noter : ici le grand créateur ne peut pas être tué
==== Ici intervient le BG de NoSgoth ====
Le temps de Kain
5000 ans se sont écoulés. Candoria est le monde Angélique qui a été créé par les anges qui sont partis dans une autre dimension avant les affrontements de NoSgoth. D’après les cycles oscillatoires des dimensions, les deux plans de Candoria et de NoSgoth devraient bientôt se rencontrer à nouveau naturellement peu de temps avant la rencontre du plan de la dimension des Hyldens bannis.
Chris De Candoria est envoyé comme éclaireur et messager avant la rencontre des dimensions. Il va être incarné dans un ange pressenti de la cité du lac des larmes. A une date donnée, a une heure précise, 5000 ans plus tard, le peuple de Candoria espère qu’un Ange encore survivant dans la cité du lac des larmes sera assis sur le siège de l’oracle. Si c’est le cas, l’âme de l’éclaireur incarnera celle de l’ange volontaire. Sa mémoire sera altérée par le voyage. Sa mission très délicate sera de rebâtir une alliance entre la nouvelle civilisation démoniaque de NoSgoth et les Anges de Candoria qui vont bientôt arriver. Ensemble unis et forts, ils tenteront de représenter une force suffisante pour rivaliser avec les Hyldens.
Concernant l’éclaireur, le problème étant que rien ne peut lui avoir été dit directement ou clairement. Il découvre le bon sens de sa présence au fur et a mesure. Il se sentira simplement guidé et attiré par l’envie de construire, aussi bien sur le terrain que dans le domaine relationnel, retrouver ses semblables, semer la paix, rechercher des alliances, unifier, etc …
==== Ici la présentation de l’Angellerie ====
Les portes laissées ouvertes dans ce BG :
- Certains Hyldens sages peuvent avoir été dans les 9 piliers
- Les 9 êtres originels peuvent encore exister (cachés par exemple)
- Interprétation : certains anges mangent d’autres races sans être vampires
- D’autres cycles de rotations de plan dimensions sont possibles
- ...