NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Du renouveau dans NoS ?

Aller en bas 
4 participants

Selon vous, quelle est la priorité dans lequel le staff doit s'investir ?
Le build de la sim NoS.
Du renouveau dans NoS ? Vote_lcap19%Du renouveau dans NoS ? Vote_rcap
 19% [ 7 ]
Les règles doivent être plus complètes.
Du renouveau dans NoS ? Vote_lcap5%Du renouveau dans NoS ? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Le BG : un BG plus complet qui rend NoSgoth unique.
Du renouveau dans NoS ? Vote_lcap8%Du renouveau dans NoS ? Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Le BG : un BG plus synthétique qui permet de voyager en CCS.
Du renouveau dans NoS ? Vote_lcap3%Du renouveau dans NoS ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Le meter, il faudrait des innovations.
Du renouveau dans NoS ? Vote_lcap5%Du renouveau dans NoS ? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
L'animation, il faut plus d'Event RP.
Du renouveau dans NoS ? Vote_lcap30%Du renouveau dans NoS ? Vote_rcap
 30% [ 11 ]
L'animation, il faut plus d'Event OOC.
Du renouveau dans NoS ? Vote_lcap0%Du renouveau dans NoS ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les interactions, on veut plus de fight CCS.
Du renouveau dans NoS ? Vote_lcap14%Du renouveau dans NoS ? Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Les interactions, on veut plus de combats verbaux.
Du renouveau dans NoS ? Vote_lcap16%Du renouveau dans NoS ? Vote_rcap
 16% [ 6 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

Du renouveau dans NoS ? Empty
MessageSujet: Du renouveau dans NoS ?   Du renouveau dans NoS ? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:00

Voilà, une fois n'est pas coutume, tout le Staff de NoSgoth vous invite à voter et surtout à débattre des améliorations ou direction qui pourraient être faites ou prix sur votre complexe préféré.

J'ai essayé de mettre le plus de choix possible pour que chacun si retrouve. A vous de jouer, le Royaume de NoSgoth est à l'image des joueurs qui y jouent quotidiennement !
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Kuro'
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
Kuro'


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 32
Race : Beaucoup, mais Shikoku Inu de préférence...
Classe : Chieuse professionnelle
Clan : Solitaire pure et dure
Date d'inscription : 19/03/2010

Du renouveau dans NoS ? Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans NoS ?   Du renouveau dans NoS ? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:44

A mon humble avis, les innovations devraient concerner en priorité les events Rp plutôt que l'ooc. En effet, si les joueurs viennent sur cette sim, c surtout pour y rp (enfin je pense... j'espère !). Mais pourquoi pas un event ooc juste de temps en temps (vente aux esclaves pour la sim ou autre).

Au niveau de build : ne touchez à rien ! La sim est super-bien buildée, c'est la meilleure de tout le ccs français !

Le BG : il est déjà pas mal selon moi, pas besoin de le changer pour le rendre plus "unique" (on a déjà l'univers du jeu LoK pour ça). Quant à le rendre plus souple pour les voyages entre les sim ccs, je ne juge pas ça vraiment utile, mais il faudrai voir avec les joueurs que ça intéresserait (personnellement je suis partisane de "une sim, un perso").

Sinon : les règles plus complètes ? C'est à voir, mais il faudrait préciser dans quel sens et sur quels points elles seraient modifiées (par exemple au sujet des races admises ou pas....)

Pour finir, je ne me prononce pas sur le sujet du fight et du ccs en général, étant une grande partisanne du pur rp text.

Voilà, c'était seulement mon avis, vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kurokyuuketsuki59.deviantart.com/
Akira Shimada
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
Akira Shimada


Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 53
Race : Demon
Classe : Defiler
Clan : Golden Evil Tribe, Star Of the Lust, Antre du Mâle Famé
Date d'inscription : 09/06/2010

Du renouveau dans NoS ? Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans NoS ?   Du renouveau dans NoS ? Icon_minitimeMer 25 Aoû - 12:50

Le build de la sim NoS: La sim est déjà vaste et les opportunités de zones rp plus que suffisantes. Point de vue Build excepté peut-etre optimiser l'utilisation des prims, rien à changer mais c'est vraiment pour chicaner Razz

Les règles doivent être plus complètes: Faire trop de règles ne sert à rien si peu de gens les lisent. Du moment que les lignes directrices sont claires et que les GM les maitrîsent. Il y aura de toutes facons des réfractaires.

Le BG : un BG plus complet qui rend NoSgoth unique. Nos n'est pas déjà unique ?

Le BG : un BG plus synthétique qui permet de voyager en CCS. L'imagination de chacun est la pour s'adapter. Donner trop d'ouverture c'est aussi s'ouvrir à des rp anachroniques et chaotiques

Le meter, il faudrait des innovations. Perso je trouve que des meters trop complets et complexes sont des freins plutôt qu'une aide au rp.

L'animation, il faut plus d'Event RP. Ben faut surtout une équipe qui puisse les gérer et par expérience c'est jamais évident. Mais sinon je crois que c'est ce point qui a la plus de chance d'apporter un plus à la vie de Nosgoth. Bon qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit, l'équipe actuelle doit s'arracher les cheveux pour essayer de contenter les sales mioches que nous sommes geek

L'animation, il faut plus d'Event OOC. Je préfère garder ca limité même si ca participe à l'esprit de groupe.

Les interactions, on veut plus de fight CCS. Pour moi ca reste un accessoire pour le rp, si le combat CCS devient le but, autant faire un terrain de battaille ou une arene uniquement. En outre ca ne pourra que causer des frustrations pour ceux qui matériellement seront pénalisés en permanence. Je parle même pas des réclamations incessantes pour tricheries, etc.

Les interactions, on veut plus de combats verbaux. Pas que combat Smile

Remarque : désolé pour certains mais comme Ombre je suis un partisan du RP texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand-pas
Etranger de NoSgoth
Etranger de NoSgoth
Grand-pas


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Race : Lycan
Classe : Stalker
Date d'inscription : 29/08/2010

Du renouveau dans NoS ? Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans NoS ?   Du renouveau dans NoS ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 9:40

Le build de la sim NoS:

Le build est bon - pas moche, bourré de lieux singuliers -. Sa gestion pose problème - pas modifiable, trop de lag, manque de prims libres -.
Il manque peut être une vraie prison et un château.

Les règles doivent être plus complètes:

Il manque des règles sur la gestion des combats purement RP, pour en avoir fait : c'est le bordel (tour par tout mal respecté/défini, casters qui se croit invulnérable au corps à corps, gestion de la vie, gestion bordélique sur la réussite/échec d'un coup/spell,... ). Ceux ne désirant que faire ce type de combat devrait se gérer une feuille de personnage "standardisée" et être clairement identifié (tag ou meter en no combat).

Le BG : un BG plus complet qui rend NoSgoth unique

A l'inverse d'Akira et d'ombre, je trouve le BG de Nos très pauvre (basé sur une suite de jeux action-aventure Legacy of Kain). Toutes les races ne sont pas prise en compte et quand elles le sont leurs, buts, mode de vie, comportements, reproduction, gestion de la mort ne sont pas définis.
Pour moi, jouer un personnage ce n'est pas juste faire de belles phrases longues en beau français, c'est avant tout, respecter un cadre propre a sa race/classe, avoir des buts, des points fort et des points faibles RP, un comportement cohérent avec ce que l'on joue.

Sans les ériger en règles, mettre a disposition des BG complets par races issues de jdr reconnus (white wolf, D&D, ...) serait une excellente initiative.

Le BG : un BG plus synthétique qui permet de voyager en CCS

* trouve déjà le BG hyper-synthétique *

Le meter, il faudrait des innovations

Un meter est destiné a déterminer qui gagne ou perd un combat, le CCS remplit très bien sa fonction tel qu'il est. Reste le souci de l'XP, et du niveau de combat qui lui est lié. La sim est en CCS, il faut faire avec.

L'animation, il faut plus d'Event RP

Je ne suis pas attaché aux events RP, même si leur touche ludique est appréciable. Je préfère que les dispositifs dynamiques de création de RP soient améliorés. Le système de factions/clans de Nos ne marche plus, c'est lui qu'il faudrait amélioré pour le rendre plus attractif.

L'armée... a repris du poils de la bête, surement sous l'impulsion de GM actifs (bravo a eux) : tres bien !
L'inquisition... est inactive : dommage.
La rébellion... se rebellera t'elle un jour ? Pourquoi est elle si peu active ? Peine trop lourde en cas d'action ? ( Ex: tuer Moon pour une tentative de meurtre n'est il pas excessif ? Même si la peine est cohérente, a mon sens les peines trop lourdes bloquent le jeu conflictuel entre factions)
Les Golds... leur RP de clan jouant dans l'ombre doit être tellement bon que je ne les ai jamais vu agir.
La meute Lukoi... est inactive : ma responsabilité.

Pour les autres pôles RP:

Les tavernes... fonctionnent a tour de rôle, suivant la présence de leur propriétaires/serveuses : très positif !
Le théâtre... pas facile d'attirer du monde (rendre la participation a une "pièce" obligatoire pour devenir citoyen pourrait aider)
L'école... est morte (Les cours obligatoires pour être citoyen la faisait vivre)
L'arène... ne fonctionne pas... étrange en CCS ou les joueurs aiment se mettre sur la tronche (peut être rendre obligatoire des cours a l'arène pour devenir citoyen aiderait il a la faire vivre. Apres tout un citoyen se doit de défendre la cité, et donc de savoir combatte)
Les No$... (et oui je le classe dans un moteur de RP) sont mal exploité. Ils ne servent hélas a pas grand chose. Donner de la valeur a l'argent inviterait a avoir un emploi ou a voler (Ex: Laisser quelques maison louable en No$, donner plus souvent des amandes, remplacer le marché purement RP par une zone ou les créateurs pourrait vendre des produits en No$, ect)

D'une manière générale, les joueurs sont paresseux, placer des contraintes leurs donnent des objectifs a remplir.

L'animation, il faut plus d'Event OOC

* suffoque *

Les interactions, on veut plus de fight CCS

Déjà bien trop de lag.

Les interactions, on veut plus de combats verbaux

Pas d'avis.

Revenir en haut Aller en bas
Akira Shimada
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
Akira Shimada


Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 53
Race : Demon
Classe : Defiler
Clan : Golden Evil Tribe, Star Of the Lust, Antre du Mâle Famé
Date d'inscription : 09/06/2010

Du renouveau dans NoS ? Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans NoS ?   Du renouveau dans NoS ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:17

Petite réaction par rapport à la réponse de Grand-Pas.

Je comprend ce point de vue qui est tout à fait louable. Personnellement j'apprecierais aussi une plus grande rigueur dans la construction des personnages, leur coherence propre et celui avec le BG de NOS mais dans ce cas il faudra remettre à plat l'histoire de NOS et décider de repartir d'un moment RP "propre", un genre de reset.

L'appliquer en l'état alors que beaucoup sont partis dans différentes directions rpistes risque d'apporter la confusion et l'incomprehension. Serions nous tous prets à nous remettre en question au risque de passer par une phase de redémarrage ?

Cela dit le débat est ouvert.

En ce qui concerne le combat RP, tel que décrit plus haut. Cela devrait faire partie de la revision du BG, en parallèle, puisque cela fait aussi partie de la coherence du personnage et le BG de NOS dans une moindre mesure.

Je preferes ne pas detailler ici mais si le staff veut lancer un débat avec les gens qui ont un avis motivé comme Grand-Pas, je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

Du renouveau dans NoS ? Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans NoS ?   Du renouveau dans NoS ? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:02

J'aime quand ça débat ainsi, c'est très appréciable ! On prend bien en compte tout ce qui est dit ici et on vous invite à poursuivre la réflexion. J'annonce même que si il y a ce poste, c'est qu'il va avoir des améliorations prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Contenu sponsorisé





Du renouveau dans NoS ? Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans NoS ?   Du renouveau dans NoS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du renouveau dans NoS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la tête du Djinn
» RP : Une poule dans Méridian !
» .. Dans la Peau de Demonia ..
» Postulez dans une institution!
» NoSgoth dans InVWords.fr !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Une Terre lointaine ((OOC)) :: Debats : Questions/Problèmes/Réclamations-
Sauter vers: