NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LAG

Aller en bas 
AuteurMessage
Nesto
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Nesto


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 103
Race : Sidhe
Classe : Thaumaturge
Date d'inscription : 31/05/2008

LAG Empty
MessageSujet: LAG   LAG Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:22

(¸¸.•´ ¯¨•.¸¸`•** NOTRE AMI LE LAG **•´ ¸¸.•¨¯`•.¸¸)


Le "LAG" ou "slow reaction time when using Second Life"; en gros la presque paralysie de votre avatar dans le jeu, est généré par un dépassement des capacités du "simulateur".

Il ne peut plus gérer dans un temps "jouable" toutes les informations tels que vos comunications, vos déplacements, l'univers texturisé et scripté autour de vous etc... Toutes ces infos doivent être traitées en 22ms (millisecondes) idéalement pour éviter le lag serveur. Autant dire quasi impossible.

Interessons-nous alors à ce qui provoque directement le Lag en général, afin d'essayer de faire au mieux:

-------------------------------------------------------------------
ȯ - Votre AVATAR

---> l'AO de l'avatar génère beaucoup de lag, surtout si vous bougez, et même éteinte, elle consomme toujours (0,1ms environ)

---> Un collier BDSM et autre gadget du genre (facelight!, bling bling!), c'est aussi des ms de consommées et du lag provoqué.

---> vos attachement en général (fringues, cheveux etc...) déjà lourd en prim et qui souvent en plus contiennent plusieurs scripts par prims (dont certains inutiles, comme les resize). Tout les HUD, même non utilisés (sex, hugger, radars) consomment.

VOUS ETES CO RESPONSABLE DU LAG DONT VOUS SOUFFREZ ! Enlevez vos objets inutiles, enlevez les scripts inutiles.

Dans l'aire d'arrivée de NoSgoth vous avez un testeur concernant les script que vous portez. Postez-vous dessus pour voir.
􀀁

-------------------------------------------------------------------
ȯ - Votre CONFIGURATION

---> Edition / préférences / réseau (Network) : réduisez la bande passante (500maxi, c'est très important ! vous faites lagger tout le monde pour rien) et la mémoire cache (200MB).

---> Edition / préférences / graphiques. Inutile d'avoir des paramètre d'affichage trop important si votre ordinateur rame un peu ou votre connection est faible. Mettez qualité et performance sur "Faible", cliquez sur "Personnaliser" pour malgré tout pour augmenter un peu votre limite d'affichage (100mètres max).

---> Edition / préférences / audio et video : décochez jouez le musique disponible et jouer le media disponible, cela grignotte votre bande passante.

------------------------------------------------------------------
ȯ - Le BUILD

---> les Hippovendeurs (0,2ms pièce environ). C'est donc très consommateur. Il faudrait controler les shop.

---> les scripts inutiles : Chaque script consomme aussi de la ressource (environ 0,01ms). Beaucoup sont inutiles, pose ball, animation d'assise alors que chaque avatar à déjà une AO etc... De même pour tout script concernant l'état du prim (anim texture, floating texts...). Il vaut mieux limiter le scriptage que le nombre de prim d'un point de vue lag.

---> les textures. Il est souvent inutile de conserver la couche de transparence, ou d'avoir une haute résolution, le rendu n'étant pas toujours meilleur par rapport au gain de consommation de ressources. De même, il faut utiliser la dimension de texture adéquate, utiliser les mêmes textures etc...

---> les sculpt sont nécessaires, mais pas toujours, il vaut mieux privilégier la torture (façonner, tordre) d'un prim. Inutile de faire en sculpt un petit objet.

---> les rentbox, on y pense pas mais ces boites de paiment sont très consommatrices.


------------------------------------------------------------------
ȯ - MESURER LE LAG

Il ne s'agit pas de faire un inventaire des divers objets que vous pouvez trouver et qui mesurent le lag et les scripts etc.

Par contre, quelques notions à connaître :

La fenêtre de statistiques (Affichage / statistiques) nous donne quelques informations.
-----> Scripts Events qui vous donne la valeur d’EPS de la région (Nombre d’évènements reçu par les scripts par seconde). Plus le chiffre est bas moins les scripts travaillent, donc moins ils consomment.

-----> Packets In et Packets Out indiquent ce que la région est en train de transmettre en nombre de packet. C’est la charge « réseau ». Mais que cela augmente est normal s'il y a plus de monde.

-----> Cliquez sur "Time"
Total Frame Time nous indique en ms le temps dont dispose la région au max pour tout faire tourner. La valeur doit etre autour de 22ms plus elle montera au dessus plus c’est le signe que la région ne répondra pas vite.

Ce temps est l’addition de :
Net Time : Temps passé à gérer la transmission des informations.
Physics Time : Temps passé à gérer la physique
Simulation Time : Temps passé à s’occuper de la simulation
Agent Time : Temps passé à informer les avatars ayant une vue sur la région.
Image Time : Temps passé au traitement texture.
Script Time : Temps passé à s’occuper des scripts (ceux de la région + ceux des avatars)
Spare Time : Temps disponible. Plus spare time est haut, plus la région a de la reserve pour accueillir des nouveaux avatars qui arrivent.

FPS (frames par seconde): Le nombre de temps par seconde pendant lequel votre ordinateur redessine(ou rafraichit) ce qui est à l'écran. Les chiffres élevés sont les meilleurs.
Bandwidth (Bande passante): Le nombre de données transférées entre votre ordinateur et le monde de Second Life.
Ping Sim (Ping du Simulateur): Le temps qu'il faut aux données pour circuler de votre ordinateur à la région dans laquelle vous vous trouvez actuellement. Celà dépend largement de votre connexion à internet.
Time Dilation (Temps de dilatation) - Le taux de simulation physique relatif au temps réel. 1.0 veut dire que le simulateur tourne à plein régime; 0.5 que les physiques tournent à un régime moyen.


------------------------------------
NoSgoth Staff 2011 - EP 2011.

Sources:
Le Nolag vu par naofan Teardrop
http://wiki.secondlife.com/wiki/Lag
Revenir en haut Aller en bas
http://ernestories.typepad.com/
 
LAG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Une Terre lointaine ((OOC)) :: Debats : Questions/Problèmes/Réclamations-
Sauter vers: