<< Elle sera Elfe du clan Eldelgaliel, puisque les Dieux l'ont voulu ainsi. Et pour que soit respectée la volonté divine, elle sera élevée comme née parmi nous.>>
Dreybie, comme l'ont appelée les Elfes de la famille Eldelgaliel, a été trouvée au cours d'une chasse par un jeune Elfe tout juste formé à cet art. Nichée dans un amas de mousse et de feuilles, elle n'émettait aucun pleur, seule sa curiosité était visible, les yeux grands ouverts, elle apprenait déjà l'aspect de son futur habitat.
La découverte de cette enfant n'a fait provoqué aucun débat au sein du clan, et le lendemain, Dreybie fut baptisée selon la tradition elfique, devenant une Eldelgaliel. Elle trouva ainsi une communauté qui la vit grandir, s'épanouir dans un environnement fait d'arbres, d'herbe, de plantes, et d'un village construit au cœur d'une forêt, dans le plus grand soin de la nature qui offrait ses bienfaits à cette peuplade isolée.
Son éducation, son évolution ne posèrent aucune réelle difficulté, autre que les habituelles idées enfantines destinées à pousser toujours plus loin leur connaissance d'un monde qu'ils ne peuvent qu'entrevoir.
Oh, il y eut bien ce jour étrange, où le feu se déclara sans aucune raison dans la petite cabane qui abritait ses repos, ou même ces heures qu'elle passait parfois avec un chat ou un autre, comme communicant avec lui. Mais rient ne fut vraiment alarmant, si bien qu'on ne fit jamais aucun lien entre ces éléments et l'origine étrange de la petite Elfe, et que ceux ci fut très vite oubliés, ou banalisés. Elle grandit, donc, dans l'enseignement commun aux Elfes sylvains, avec un amour exceptionnelpour la nature, même pour une Elfe des bois.
Les Elfes Eldelgaliel suivaient un rituel traditionnel, visant à faire passer les jeunes Elfes vers l'âge adulte. Un rite compliqué, long et épuisant, leur donnant la possibilité de suivre par la suite un apprentissage choisi selon leurs préférences, et leurs aptitudes. Maniement des armes, élaboration de potions ou d'envoûtements magiques, chasse, art du dialogue et de la diplomatie .. Les enseignements étaient prodigués non pas pour se battre, mais pour que chaque membre de la famille soit à même de défendre les peuples qui quémandaient leur aide, si cela lui semblait juste.
Mais Drey ne se sentait pas prête pour cela. Elle ne voulait pas s'enfermer dans ce qu'elle voyait comme une prison de sagesse qu'elle ne voulait pas s'imposer.
Alors un matin, avant que les étoiles ne s'endorment et que sa famille ne s'éveille, sans un bruit et sans se retourner, elle est partie, dans l'idée de découvrir autre chose avant de revenir assumer son rôle chez elle. Ses pas l'ont conduit vers une vie de fêtes et de rires qu'elle a vécu pleinement, sans jamais oublier son vécu, jusqu'à ce qu'un jour, des années plus tard, le manque de sa foret et de sa famille se fasse sentir. Enfin prête à suivre le chemin qui était tracé pour elle, elle s'est remise en route, pour arriver dans une forêt qu'elle ne reconnaissait plus.
Drey n'en crut pas ses yeux .. Où était la vie, où était l'animation ? Les maisons, les arbres, les sentiers, les cabanes, tout était en parfait état, mais si horriblement vide ..
Drey resta là plusieurs semaines, pendant lesquelles elle survécu plus qu'elle n'évolua vraiment. Elle espérait une farce, un voyage temporaire, un rêve, n'importe quoi, cherchait un signe ..
Rien ne vint jamais, et plus elle attendait, plus elle sombrait. Les souvenirs la frappaient, régulièrement, insidieux, fourbes, mais si fascinants que peut être, un voyageur l'aura aperçue, mais aura jugé préférable de continuer sa route sans interagir avec cette jeune délirante. Comment, pourquoi était elle partie loin de son clan ?ce clan qui l'avait pourtant recueillie, si jeune, sans lequel elle n'aurait sans doute pas pu grandir, mais auquel elle avait le sentiment d'avoir tourné le dos, trop longtemps ..
Un jour enfin, égal à tous ces autres, la volonté lui revint, en même temps qu’une partie de sa mémoire sembla se dissoudre. Le choc, la chance, son fardeau, qui sait .. Elle se remit en route,une fois encore. Visitant ici et là quelques terres, au gré de rencontres agréables ou néfastes, elle était devenue plus craintive, moins insouciante. Ses pas la menèrent bientôt sur une terre, puis au sein d'un clan, une possibilité pour elle de rattraper son erreur, même si elle doutait que cela fut réellement possible.
Concocter des potions, invoquer les esprits de la nature très occasionnellement, utiliser les plantes à bon escient, tout cela s'ajoutera à son apprentissage de la médecine et à son besoin de toujours connaitre plus de monde, comme s'il lui fallait accumuler les savoirs, comme une boulimie de connaissances pour combler un manque bien plus profond. Sans oublier les découvertes plus personnelles, ses changements d'aspects en lien avec sa capacité, ou plutôt celle de son corps, à jouer avec les énergies, dans son intérêt .. parfois.
(( Parce que j'aimerais baser un peu de mon RP sur Nos, je vous présente mon Elfe ! (Pifou, ça paraissait moins long, en notecard ..)
Il s'agit de son BG de "base", elle a évolué depuis dans ses connaissances et mésaventures, mais ça je vous laisse le découvrir IC .. Si vous le voulez ! ))