NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Un Macabre Festin, de Girardi del Vors

Aller en bas 
AuteurMessage
Karl Madrigal
Etranger de NoSgoth
Etranger de NoSgoth



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Race : Humain
Classe : Arcaniste
Clan : Ordre de Scylla
Date d'inscription : 18/05/2010

Un Macabre Festin, de Girardi del Vors Empty
MessageSujet: Un Macabre Festin, de Girardi del Vors   Un Macabre Festin, de Girardi del Vors Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:27

Voici une proposition d'objet roleplay appartenant actuellement à l'Ordre de Scylla (En attente de validation).



**Un Macabre Festin, de Girardi del Vors**


Un Macabre Festin, de Girardi del Vors 320138_140146959411760_100002493713338_215782_434867_n

Il s’agit d’un tableau vieux de plus de cinq siècles originaire d'un monde lointain et on dit que ce serait la dernière oeuvre peinte par le célèbre peintre estalien Girardi del Vors. Durant toute sa carrière, celui-ci fut renommé pour ses portraits, dans lesquels il parvint à capturer l’essence de la culture et de la société estaliennes, et ses paysages, qui immortalisent la beauté époustouflante des campagnes de son pays. Del Vors ne manquait pas de talent, mais son style n’était pas assez sophistiqué pour lui assurer une réputation au-delà des frontières de sa terre natale.

Un Macabre Festin est un tableau tout à fait singulier, très différent de tout ce que del Vors a jamais produit. C’est pourtant grâce à cette oeuvre qu’il est demeuré dans les mémoires bien plus longtemps que ne le justifie son oeuvre. On connaît de nombreux récits des derniers jours de del Vors et des événements de sa vie au moment de la création du tableau. Certains éléments varient d’une histoire à l’autre, mais une chose est avérée : del Vors l’a créé après avoir appris l’infidélité de sa femme. Dans les mémoires de son fils, del Vors est décrit comme un mari particulièrement fidèle et amoureux, ce que confirment les innombrables portraits qu’il a peints de son épouse bien-aimée. Hélas, son modeste succès d’artiste et ses maigres revenus incitèrent sa femme à rechercher d’autres hommes susceptibles de lui donner les choses qu’elle désirait. C’était le secret le moins bien gardé de la cité, mais del Vors ignorait résolument les commérages et s’accrochait à sa foi en l’inviolabilité de son mariage.

Il arriva que, dans les tout derniers jours de sa carrière, le peintre fut appelé au domicile d’un noble qui lui passa une très grosse commande: il devait exécuter les portraits de tous les membres de la famille. Ce travail allait enfin lui permettre de sortir sa femme et ses enfants du besoin et de leur offrir la vie confortable qu’ils méritaient. Il rentra chez lui en toute hâte, un jour plus tôt que prévu, et trouva sa chère épouse dans les bras de deux hommes. On dit qu’il perdit la raison sous le coup de la honte et massacra les trois amants à coups de couteau. En pleine crise de folie, il utilisa le sang et les autres fluides corporels de ses victimes pour peindre un tableau comme personne n’en avait jamais vu, en mettant toute sa rage, sa honte et son horreur dans chacun de ses coups de pinceau. Son seul fils survivant déclara qu’il avait fallu huit jours à son père pour terminer le tableau et que, sans que l’on sache comment, le sang ne sécha pas pendant toute cette période de manière à ce qu’il puisse terminer son oeuvre. (Ce témoignage est quelque peu sujet à caution, néanmoins, car le jeune homme passa les quelques années suivantes dans un asile d’aliénés où il finit par mourir après s’être étouffé en avalant sa propre langue.) Quoi qu’il en soit, lorsque del Vors eut terminé son tableau et qu’il le regarda enfin, toute sa colère et sa haine désertèrent son âme en ne laissant qu’une coquille vide. Huit jours plus tard, il se pendit à la poutre maîtresse de sa maison.

À première vue, ce tableau paraît relativement innocent, malgré ses couleurs insolites, un peu dérangeantes, entièrement dans les rouges et les bruns. Il mesure 1,80 m de long par 1,20 m de large et montre la famille de del Vors autour d’une table, partageant un repas. Toutefois, en l’examinant de plus près, on peut se rendre compte que chaque visage est déformé par la haine et que la nourriture n’a rien d’ordinaire, car elle est constituée de morceaux de corps humain. Derrière la scène, à travers la seule fenêtre visible, del Vors a représenté un champ de bataille sanglant où une foule de démons bondissant déchiquette les membres de la noblesse. Ce détail n’est visible qu’en examinant le tableau avec beaucoup d’attention et à l’aide d’une forte loupe. C’est une oeuvre incroyablement réaliste et terriblement déstabilisante à contempler. De ce fait, ceux qui ont réussi à trouver le courage de le faire ne sont pas nombreux.

À la suite du suicide de del Vors, les autorités locales confisquèrent le tableau comme preuve du crime, mais il disparut très vite du caveau où il avait été entreposé. Le tableau a eu de nombreux propriétaires au fil des siècles, mais aucun ne l’a jamais conservé très longtemps : tous ceux qui entrent en contact avec cette oeuvre deviennent fous et massacrent leur famille… c’est du moins ce que raconte la légende.


[HRP] ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ [HRP]

**Comment utiliser Un Macabre Festin**

Un simple coup d’oeil au tableau ne produit aucun effet ; c’est lorsqu’on l’examine avec attention qu’il a le pouvoir de rendre fou celui qui le regarde. Si quelqu’un contemple le tableau pendant plusieurs minutes, les détails apparaissent alors clairement aux yeux de l’observateur. En récompense de sa curiosité, celui-ci revit la folie furieuse de del Vors et est plongé dans une rage aveugle. La victime ne peut mettre fin à sa rage volontairement et celle-ci dure jusqu'à plusieurs heures ou jusqu’à ce qu’elle ait réussi à massacrer tous les membres de sa famille proche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Macabre Festin, de Girardi del Vors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Les Citoyens de NoSgoth ((RP)) :: Les Chroniques Nosgothiques-
Sauter vers: