NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 insultes OOC

Aller en bas 
+6
Orphina
Arakne Nightfire
Setsuko San
flyh
tanous
Lunemorte
10 participants
AuteurMessage
Lunemorte
Etranger de NoSgoth
Etranger de NoSgoth



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 51
Race : Vampire
Classe : Acolyte
Date d'inscription : 27/07/2008

insultes OOC Empty
MessageSujet: insultes OOC   insultes OOC Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:27

Bonjour,

Je souhaiterais comprendre un peu mieux le système de sanction pour les insultes OOC.
Pour certaines personnes, les insultes (dans la vraie vie... donc, dans SL : OOC) ne sont pas un simple moyen de se défouler sans conséquence - mais un réel manque de respect envers l'autre, qui peut blesser.

Je vais sans doute me faire traiter de vieux-jeu Wink ... Mais le respect de son prochain est selon moi l'une de ces rares valeurs qui permettent aux êtres de vivre en société, au sens large du terme.

Alors, pourriez-vous m'éclairer sur les règles, s'il y en a, qui définissent les sanctions pour les insultes OOC s'il-vous-plaît ?
Avez-vous déjà envisagé un système de barème, qui (sans être parfait bien entendu) pourrait réduire le sentiment d'injustice - non seulement pour l'insulté, mais aussi pour le sanctionné ?

Je ne veux pas démarrer une nouvelle polémique et je ne tiens pas à citer d'exemples.

J'aimerais simplement voir s'il y a moyen d'aboutir à un système plus objectif - et donc forcément moins frustrant.

Merci d'avance de ne pas polluer ce post si vous n'avez rien à dire ou si votre seul but est de faire déraper la discussion ! Wink

Bon RP à tous,

Lunemorte
Revenir en haut Aller en bas
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

insultes OOC Empty
MessageSujet: Re: insultes OOC   insultes OOC Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:24

Bonjour !!

Merci d'avance de ne pas polluer ce post si vous n'avez rien à dire ou si votre seul but est de faire déraper la discussion ! Wink

Bon j'espère ne pas polluer ton sujet Lunemorte car je suis comme toi, je ne conais pas trop les règles à ce sujet comme dans bien d'autres d'ailleurs mais je ne peux m'empecher de donner mon opinion.
Moi je suppose que les insultes OOC sanctionnable sont uniquement celle écrite dans le chat groupe et non en Im ????
Mais comme à priorie, il semblerai que toute conversation OOC insulte ou pas vont etre sanctionné......... Je dévie juste un peu Lunemorte pour dire que à ce sujet à force de mettre en place trop de sanction faite attention que le régime Nosgothiens ne devienne pas Militaire ...... Déja que les bavards en rp sont pas légion, les gens vont avoir peur d'ouvrir la bouche sachant pas si cela va rentrer dans le cadre du rp ........
Bref pour les insultes ma foi, c'est évident que la premiere chose à sanctionner c'est le non respect des autres en effet, ceci dit moi je vient tout juste de comprendre comment muter quelqu'un en Im. Mais parfois entendre le doux chapelet d'insultes d'un frustré ou une frustrée m'amuse et plus vous etes d'accord avec ces insultes et plus il s'enerve et panique.......

Avez-vous déjà envisagé un système de barème, qui (sans être parfait bien entendu) pourrait réduire le sentiment d'injustice - non seulement pour l'insulté, mais aussi pour le sanctionné ?

Alors la Lunemorte, le barême c'est du délire et c'est à mes yeux une très mauvaise idée !!! Alors le "tu es un con ou une conne" deux jours de ban , le "je t'encule" 5jours de ban moins xp !!!! non la faut pas délirer, vous allez starkozier le système de NoS à faire comme cela..... Nous sommes tous à priorie des adultes responsable et capable de ce defendre même si en effet une instance qui tranche parfois est necessaire!!
Car il ne faut pas oublier que nous sommes que des humains et sauf exception tous nous pouvons à un instant déraper et il suffit d'etre en face de quelqu'un avec qui ont a pas beaucoup d'affinité pour que l'insulte parte....... Certain seront insulté avec la manière d'autre pas .....
Je sais j'ai rien fait avancé mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
flyh
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
flyh


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 40
Race : vampire
Classe : Death Dealer
Clan : L'Ordre du Sang
Date d'inscription : 06/04/2008

insultes OOC Empty
MessageSujet: Re: insultes OOC   insultes OOC Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:04

pour moi les insulte OOc sont toute les insulte dite pour blaisser volontairement une personne RL sans pour autand que ce soit entre paranthese, en IM ou sur un chat
de plus en sim medieval les insulte ne son pas celle que l'on pourait dire tout les jours
et il faut que ca colle au rp
(la provocation ne ce fait pas forcement par des insulte)

enfin pour que le jeu reste un jeu, le mieu c'est encore 'evité toute insultes
sa evitra des problemes...

le bareme, je suis pas d'accord nomplu, toute insulte OOC est interdite donc sanction a la clef, ya pas a chercher plus loin.

aprés c'est ce que moi je pense et chacun est libre
Revenir en haut Aller en bas
http://flyh-sl.skyrock.com/
Setsuko San
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Setsuko San


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 115
Race : Neko (Su-Itchi-Dei)
Classe : Prowler
Clan : Animal Instinct
Date d'inscription : 21/03/2008

insultes OOC Empty
MessageSujet: Re: insultes OOC   insultes OOC Icon_minitimeMar 29 Juil - 2:44

pas pour le bareme non plus...

une insulte devient OOC a quel moment? (attention derapage!)

imaginons qu une personne ne comprenne pas qu une autre, en rp, lui lance une vanne destinée a l agacer suite a un evenement X ou Y

la personne l insulte sur le tchat general : insulte dans le cadre rp non?
la personne l insulte en IM : insulte OOC donc?
la personne mets des (( )) : bon la pas de doutes -_-' OOC

dnas ces 3 cas de figures, lesquelles sont sanctionnables?

autre point : si une personne pousse a bout une autre, et cette derniere ne contient plus sa rage et lance les pires insanités a la partie adverse...

lequel des 2 sera sanctionné? le pousseur ou le poussé? (les 2 peut etre)

et quel est aussi le tarif maximal pour ceux qui ont pris pour habitude cette pratique? (en parlant d insulter, de facon non rp systematiquement et a repetition, les personnes derriere leurs ordi... donc surement OOC) <== n est pas sur de se comprendre lui meme sur le coup -_-'


menfîn^^ que de questions... en esperant avoir qq reponses

"Je ne veux pas démarrer une nouvelle polémique et je ne tiens pas à citer d'exemples."

bah pourquoi avoir fait ce post?
Revenir en haut Aller en bas
Arakne Nightfire
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth



Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 47
Race : supernatural ((Araignée de Lune))
Classe : Feyblade
Clan : La Pleiade
Date d'inscription : 01/06/2008

insultes OOC Empty
MessageSujet: Re: insultes OOC   insultes OOC Icon_minitimeMar 29 Juil - 4:29

/me se range de l'avis des garçons ci-dessus, mais ne se prononce pas de peur d'être grossière...

(forum => OOC => Drama....)
Revenir en haut Aller en bas
Orphina
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Orphina


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 55
Race : Vampire
Classe : Acolyte
Date d'inscription : 05/03/2008

insultes OOC Empty
MessageSujet: Re: insultes OOC   insultes OOC Icon_minitimeMar 29 Juil - 5:08

En RP, votre personnage peut être imbuvable, malpoli, monstrueux, il peut par exemple dire à un autre
mister x : tu n'es qu'un énorme trainée issue d'une lignée de catins

par contre, il ne peut pas dire :
mister x : ((petit con))
je sais cela vous fait sourire tellement cela vous parait léger comme insulte mais il ne faut rien tolérer ou bien tout....


Dans le premier cas, un personnage du RP joue son rôle et insulte de façon RP un autre personnage.
Dans le deuxième cas, la personne réelle derrière le clavier insulte l'autre personne réelle qui anime l'autre avatar.


les insultes OOC et donc entre parenthèses ou manifestement OOC même sans parenthèses sont interdites!

quant aux autres (les insultes RP), sont elles bien nécessaires?......

Je reste persuadée qu'un bon Rp n'a nullement besoin d'insultes. de plus cela me faire toujours rire les filles habillées en grandes dames avec de la bouse plein la bouche.....

Concernant les insultes en IM, en théorie, elles doivent faire l'objet d'un abuse report auprès de linden labs.
Revenir en haut Aller en bas
http://keirokami.free.fr/index.php
Setsuko San
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Setsuko San


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 115
Race : Neko (Su-Itchi-Dei)
Classe : Prowler
Clan : Animal Instinct
Date d'inscription : 21/03/2008

insultes OOC Empty
MessageSujet: Re: insultes OOC   insultes OOC Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:57

Orphina a écrit:
de plus cela me faire toujours rire les filles habillées en grandes dames avec de la bouse plein la bouche.....

/me est mort de rire

comme quoi souvent l habit ne fait pas la none
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

insultes OOC Empty
MessageSujet: Re: insultes OOC   insultes OOC Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:06

Orphina a écrit:

mister x : tu n'es qu'un énorme trainée issue d'une lignée de catins

/me est choquée :O

Non plus sérieusement. Nous traitons ce genre de problème au cas par cas. Le GM demande à tout le monde de se calmer puis lis les éventuels log puis les interprête.

Ensuite, si il juge que il y a eu insulte OOC, alors, il avertit ou sanctionne par un dock selon la gravité de celle-ci. Si je joueur persiste et ne se calme pas, les sanctionnes peuvent aller jusqu'à un dock de 10 000 XP.

Mais si ce n'est pas la première fois, il peut se voir exclu de façon permanante du CCS.

Tout dépend du cas, on sait que les énervements peuvent arriver mais ce n'est pas excusable. Et les lignes directives du CCS placent les insultes OOC en troisième chose la plus grave après le cheat et le grieffing.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Cyhyraeth
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
Cyhyraeth


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Race : Louve
Classe : Sauvage
Clan : Bury's Dissidente
Date d'inscription : 13/06/2008

insultes OOC Empty
MessageSujet: Re: insultes OOC   insultes OOC Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:10

je rajoute mon grain de sel ... je suis pas très barême non plus mais j'ai le souvenir d'un GM dont je ne citerais pas le nom qui s'est dit "insulté" et a sanctionné qqun parceque ce dernier avait sous entendue dans ses propos que le GM en question mentait... il y a quand meme une différence entre traîter qqun de menteur (meme si je conçoit qu'on peut se sentir insulté si ce n'est pas le cas) et de "enorme trainée...ect", non?
alors comment faire la part des chose dans ce cas là?
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

insultes OOC Empty
MessageSujet: Re: insultes OOC   insultes OOC Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:35

Dans tous les cas, c'est une interprétation du degré de gravité d'un conflit par un GM.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

insultes OOC Empty
MessageSujet: Re: insultes OOC   insultes OOC Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:35

Moi les chiffres ca me parle toujours !!
Par curiosité j'ai regardé les interventions des sanctions c'est quand même assez terrifiant !!
En juin : 26 interventions (sans enlever les déban)
En Juillet : 59 interventions + 126 % !!!!!
En Aout : soit 4 jours avec aujourdhui : 21 interventions à ce rythme il y en aura 162 à la fin du mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors que doit t on en conclure!!!
Que les GM sont devenus des machines à sanctions ?
Que le passage à 5pt ex à ramener toute la racaille que le ccs compte sur ces terres?
Que les regles sont devenus trop rigides?
Que les GM ont lancé un coucours de celui qui sanctionne le plus ?? (euh je plaisante montrez pas les dents)
Que le monde du RP est habité que par des frustrés qui déverse leur haine en insultes?
Que la chaleur de l'été joue sur les nerfs?
Que le Francais est un éternel con et le restera ?
Que la couche d'ozone va regler notre problème à tous d'ici peu ??
Bref, je sais pas, mais en tout les cas ce jeu n'amuse de moins en moins ... c'est grave docteur ???
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

insultes OOC Empty
MessageSujet: Re: insultes OOC   insultes OOC Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:43

Si tu remarque bien, c'est quand on a lancé la guerre contre les tenues anachroniques, contre l'OOC et contre les gestures Rolling Eyes

Que des choses qu'on a laissé faire en étant assez souple et qui maintenant sont un énorme frein au bon déroulement du RolePLay sur NoSgoth et sur toutes les sims SL RP de n'importe quel meter.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Cedrik
Citoyen(ne) de NoSgoth
Citoyen(ne) de NoSgoth
Cedrik


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Race : Vampire
Classe : Acolyte
Clan : Etranger
Date d'inscription : 09/03/2008

insultes OOC Empty
MessageSujet: Re: insultes OOC   insultes OOC Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:20

Si il y a un souci d' interprétation, moi personnellement je sais vers quel GM me tourner car ils ont tous leurs specialités -si je puis dire-,les GM sont logiquement habiter par la sagesse du RP ^^ aprés on a tous nos affinités....^^
Revenir en haut Aller en bas
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

insultes OOC Empty
MessageSujet: Re: insultes OOC   insultes OOC Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:47

Mouai sauf que cedrick si tu as un probleme ou que tu es pris en faute, je suis pas sur que tu choisisses le GM qui t'a pris en faute !!!!!!!
ceci dit je critique beaucoup mais je sais très bien qu'il faut des GM et que être bon GM est pas facile : alors bravo au bon GM
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik
Citoyen(ne) de NoSgoth
Citoyen(ne) de NoSgoth
Cedrik


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Race : Vampire
Classe : Acolyte
Clan : Etranger
Date d'inscription : 09/03/2008

insultes OOC Empty
MessageSujet: Re: insultes OOC   insultes OOC Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:54

Oui....mais pour moi les seuls litiges que j ai pu avoir sont toujours avec les mêmes personnes et c est toujours du 50/50 et je préfére régler mes soucis rp sans tiers...généralement ca se passe bien....je te l accorde parfois on dépasse les bornes aprés faut reconnaittre ses erreurs....même aprés coup...
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

insultes OOC Empty
MessageSujet: Re: insultes OOC   insultes OOC Icon_minitimeVen 8 Aoû - 7:11

Et bien, si les joueurs arrivaient à trouver des accords en OOC dans leur IMs quand il y a un problème, cela serait une très bonne chose pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

insultes OOC Empty
MessageSujet: Re: insultes OOC   insultes OOC Icon_minitimeVen 8 Aoû - 8:07

Oui Démonia en effet !!! mais si tout etait aussi lisse et facile cela deviendrai le royaume des bisousnours * rit
Le fait d'avoir de fort caractère sur le royaume est un avantage avec en effet cet inconvenient que parfois cela dérape.........
Il faut des GM comme dans toute socièté , il faut un pouvoir , un contre pouvoir et des gens pour faire regner l'ordre....
Ensuite chaqu'un s"adapte ou pas. Moi je sais que si je me fais sanctionné pour Camps ou Insultes ben je vais baisser la tete et surtout ferme la gueule, voir m'excuser mais en tout cas accepter le jugement et ne pas partir.
Par contre si je me fais sanctionné pour papotage OOC dans chat général ou mauvais rp (ce qui est tout de meme à l'appreciation de chaqu'un car après tout chaqu'un fait comme il peut avec sa neurone pour ma part *sourire) , ben je risque de mal le prendre, accepter le jugement car j'aurai pas le choix mais probablement aller voir ailleur... Car pour ma part c'est un poil trop à mon gout d'autant que pour le OOC, tout le monde continue à papoter dans chat général y compris les GM alors pour le coup une telle sanction sera arbitraire et selon l'humeur du GM qui passerai par la. Par contre parler OOC dans chat général alors que juste à cote un bon RP est en train de ce dérouler, la je trouve cela sanctionnable car c'est tout simplement ne pas respecter autruis... Bref il y a tellement de nuances que quelque soit le conflit et quelque soit le jugement, il y aura toujours un sentiment d'injustice quelque part ......
Revenir en haut Aller en bas
Draculita
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
Draculita


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 45
Race : Vampire
Classe : Diablerist
Date d'inscription : 06/03/2008

insultes OOC Empty
MessageSujet: Re: insultes OOC   insultes OOC Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:33

Je ne vais pas dire grand chose mais quand le meme personnage vient me harceller sous plusieurs pseudo forcement je sors de mes gonds et j'insulte OOC .. sans pitié .. surtout quans on commence a melanger ma vie RL et ma facon de rp deux choses completement differentes ... Ok j insute mais j assume .. mes actes comme une grande fille que je suis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insultes OOC Empty
MessageSujet: Re: insultes OOC   insultes OOC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
insultes OOC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29-06-2008 // chris2402tophe Mills // [Dock 1000 xp]
» MissrozslAveNNOoNe Ragu : avertissement nudite
» JMG Beaumont
» Kuntash Gynoid - insultes OOC
» Klein Bury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Une Terre lointaine ((OOC)) :: Debats : Questions/Problèmes/Réclamations-
Sauter vers: