NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 TAG et METAGAMING

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
punish zenovka
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Race : angel
Classe : seraphin
Date d'inscription : 23/05/2008

TAG et METAGAMING Empty
MessageSujet: TAG et METAGAMING   TAG et METAGAMING Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:48

Les

[size=12] TAGS et
METAGAMING





J’aimerais éclaircir un point, sur le port de « Tag » afin de rappeler l’utilisation, et me la rappeler aussi bien sur.

Il nous est précisé dans le règlements que : l’ Utilisation d'informations OOC (Out-Of-Character / Hors RP) dans une situation IC (In-Character / RP). Ces informations qui ont donc été obtenues en dehors du RP (notamment grace aux fonctions de SL) NE DOIVENT PAS être utilisées telles quelles. ‘’



Enfin pour les rp qui font intervenir des mêlées de clan j’observe souvent des désagréments qui finissent par faire mal au rp en cours en ce terminant par du OOC.



Malheureusement dans une mêlée de clan certains ne portent pas les tags des clans respectif engagés, qu’ils soient ou non de ces mêmes clans, dans ce cas nous ne pouvons plus savoir qui et la en soutient de qui et pourquoi un tel tue un tel,et cela sans parler de l’ami qui interfère pour soutenir l’amie de l’ami de ‘’x’’



Il y’a les alliances, aussi qui posent les même problème avec les alliées des alliées et aussi le copain de l’alliée qui rameute ces alliés enfin cela peut devenir d’un gigantesque ridicule.



Nous sommes sensé ne pas voir ces tags, mais alors pourquoi en porter si tout le monde interfère dans les rp des autres en ce disant alliés ou amis, et ne portant pas une tag montrant l’alliance ou l’amitié.



Il est vrais que en expliquant l’intervention de façon rp avant le combat peut être fait,(généralement elle est faites après et en OOC) mais si tous les interférant explique leur lien il y’en a pour des heures.



Il est vrais est normal qu’on ne doit pas changer de tag en cours de rp, dans ce cas pourquoi ne pas laisser les amis tomber a terre sans intervenir ce qui est le plus logique ,si nous ne portons pas la bonne tag au moment opportun.



Certain portant des tags a rôles comme : médecins, infirmiers abbés ((^^)) ou voir aussi, mercenaire …une personne portant UNE TAG A ROLE ET NON DE CLAN peut ce permettre d’intervenir, là et mon interprétation du rp avec tags.



Enfin je ne sais si il y’a déjà eu un poste a ce sujet mais, je pense qu’il serrais bon d’en rappeler les conclusions si tel en a été le cas, ou alors de débattre sur le sujet pour en donner de nouvelles a appliquer.

Et aussi pour m’expliquer a moi et autres ,l’utilisation des tags dans les exemples cités.



AMEN

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Sophiee Triellis
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Race : Lycan
Classe : Shaman
Clan : Demon de Nos
Date d'inscription : 03/09/2008

TAG et METAGAMING Empty
MessageSujet: Re: TAG et METAGAMING   TAG et METAGAMING Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:39

Pour un bon RP moi je dirai qu'il faudrai que personne porte le tag comme ca ca eviterai de frapper avant de parler.
De plus ca permettrai de favoriser l'echange entre les joueurs RP de parler et d'apprendre a les connaitre sans en voir uniquement l'ennemi qu'il y a derriere en rp.

Pour info je joue sans les tags moi et j'avoue que c'est vraiment pas simple je m'y suis mis depuis 2 semaines maintenant et ca me permet de parler un peu de rp avec la personne avant de rentrer directement en fight avec.

Dis toi que par exemple pendant les guerres (rl) y a pas de tag sur la tete xD donc pourquoi ne voir que les tags avant de voir la personne.

Le top serai que les clans est leur marque de distinction (vetements,armes ou autre) et qu'on joue tous sans les tags ce qui je crois est faisable en script mais qu'il faudrai inclure dans le meter en attachement ca demanderai d'accepter et ca enleverai les tags comme ca plus de probleme de metagaming uniquement du pur rp.Mais c'est que mon point de vue certains preferent jouer avec les tags comme ca ils frappent betement le tag sans voir la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Cyhyraeth
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
Cyhyraeth


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Race : Louve
Classe : Sauvage
Clan : Bury's Dissidente
Date d'inscription : 13/06/2008

TAG et METAGAMING Empty
MessageSujet: Re: TAG et METAGAMING   TAG et METAGAMING Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:30

non mais ALLO... qui empêche de considérer le tag comme un ecusson, ou une armoirie de clan? C'est en tout cas comme ça que je le "porte" il m'arrive même de rp que je change d'armoirie quand je change de tag de clan... et c'est aussi comme ça que je rp le truc. Quand je rencontre qqun avec un tag de clan, je lui fait remarquer en rp que je connais (ou pas) l'écusson du clan qu'il porte (à la ceinture, bouclier, manche de l'arme, ect) Je pars du principe que si on a un tag, on a une armoirie visible. Si on a pas de tag, on l'a caché. Question de logique en somme.
Revenir en haut Aller en bas
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

TAG et METAGAMING Empty
MessageSujet: Re: TAG et METAGAMING   TAG et METAGAMING Icon_minitimeMar 16 Sep - 7:11

Rhaaaa mes doigts ne m'écoute plus, ils se posent sur le clavier et commence à écrire malgrè l'interdiction que je leurs avaient donné...... * rit

Moi je pense que en effet c'est comme le dit Cyhyraeth qu'il faut prendre le tag, soit on joue celui qui en sait rien ou bien alors on nos yeux se fixe sur le blason qui est accroché n'importe ou sur la personne d'en face et on joue la dessus....

Punish a dit : Certain portant des tags a rôles comme : médecins, infirmiers abbés ((^^)) ou voir aussi, mercenaire …une personne portant UNE TAG A ROLE ET NON DE CLAN peut ce permettre d’intervenir, là et mon interprétation du rp avec tags.

Je suis également d'accord avec Mr l'Abbé, ceux qui joue des roles doivent , ils me semble pouvoir tout en respectant les rp en-cours intervenir............ Et pareil dans ces cas la, soit on rp pour savoir qui est ce personnage soit la tenu nous aiguille sur le métier du dit personnage. Actuellement un titre de "Prince" m'est tombé dessus sur une autre sim, je viens rp avec ce tag sur Nos et je suis desesperé de voir les gens en me croisant me dire "Bonjour Prince" alors qu'ils en savent rien et que ma tenue de manant solitaire ne peux absolument pas leur donner d'indice.......
Bref, je suis content, mes doigts m'ont pas écouté mais ils sont absolument d'accord avec ce qui a éte dit !!! c'est bien non !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyhyraeth
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
Cyhyraeth


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Race : Louve
Classe : Sauvage
Clan : Bury's Dissidente
Date d'inscription : 13/06/2008

TAG et METAGAMING Empty
MessageSujet: Re: TAG et METAGAMING   TAG et METAGAMING Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:30

tanous12 Janus a écrit:
Rhaaaa mes doigts ne m'écoute plus, ils se posent sur le clavier et commence à écrire malgrè l'interdiction que je leurs avaient donné...... * rit

MDR je me suis dis la même chose avant de d'écrire le post du dessus
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

TAG et METAGAMING Empty
MessageSujet: Re: TAG et METAGAMING   TAG et METAGAMING Icon_minitimeJeu 18 Sep - 6:00

En faite, tout dépend ce que vous avez RP. Le Tag est une information OOC et non IC. Il est utile dans les combats de clan versus clan pour facilité les bagarres... Sinon les combats ne finiraient jamais.

Pour ce que vous dites, le Tag peut être une marque d'appartenance IC uniquement si vous l'avez RP comme tel aupparavant. Cette information devrait être alors dite de façon OOC dans l'IM de vos partenaires RP pour qu'ils en soient au courant et qu'ils puissent réagir vis-à-vis de votre blason.

Une autre chose, par exemple, si vous êtes déguisée, malade ou victime d'un sortilège, vous pouvez utiliser un tag pour donner une information IC de façon OOC.

Exemple : X m'a envouté. Je crée un tag qui s'appelera : *Envouté par X*. Tous le veront, c'est une information OOC et si un partenaire RP à envie d'en savoir plus, il devra trouver une preuve RP de l'envoutement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Contenu sponsorisé





TAG et METAGAMING Empty
MessageSujet: Re: TAG et METAGAMING   TAG et METAGAMING Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAG et METAGAMING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metagaming
» Metagaming
» angeleena Loon - metagaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Une Terre lointaine ((OOC)) :: Debats : Questions/Problèmes/Réclamations-
Sauter vers: