Présentation :
Rien n’est plus dangereux qu’un homme qui voit son rêve prendre fin. A quel degré cela se situe-t-il lorsqu’il s’agit d’un clan complet ?
Carthage la grande, lieu où fils et frères de Caïn vivaient en paix, où les bibliothèques étaient remplies d’ouvrages que le monde ne verra plus, où chacun respectait l’autre et était respecté en retour. Où enfin, le Rêve de tout un clan de voir humains et vampires vivre en paix était devenu réalité. Les Brujah,, érudits, philosophes, avaient atteint l'apogée de leur pensée. Ils montraient que cela était possible. Et ils vivaient en paix...à Carthage...Carthage la grande dont le seul crime fut de faire de l’ombre à l’éternelle Rome et qui fut détruite pour cela. Depuis, tout le clan voue une haine féroce aux instigateurs du désastre, les ventrues.
La cité détruite, le clan se retrouva divisé et éparpillé au 4 coins de l’Europe. Pendant des siècles le clan rongea sa colère, et ne se réunit pas.
Pendant que certains se firent détruire par leur sire pour avoir refusé de mourir à leur place durant l’inquisition en Espagne, aux Pays-Bas, d’autres y parvenaient et prirent le nom de leurs frères morts. Ainsi naquit le mouvement anarch, instigué, dirigé et soutenu par un grands nombres de Brujahs, retrouvant quelque part une idéologie de liberté qu'is ont toujours prônée.
Mais au bout d’une longue lutte, le mouvement est divisé en petits noyaux distincts. Alors, pour vivre, certains brujahs rejoignent les ventrues et d’autres pour créer la camarilla, d’autres refusèrent et rejoignirent le mouvement anarch, tandis qu’une faible minorité rejoignait le sabbat.
Longtemps, les Brujahs furent les guerriers-érudits, développant leurs corps aussi bien que leur esprit. Ils furent aussi redoutables en paroles qu’arme en main, et étaient respectés pour cela.
Aujourd’hui, les Brujahs sont pour la plupart des brutes épaisses, en partie à cause du peu de considération qu’ils portent à leurs infants, étreignant sur un coup de tête, pour remercier ou punir une personne, et parfois uniquement pour le plaisir. Le clan s'est écroulé sur lui-même...C'est cela le degré atteint par le clan après la perte de Carthage, la déchéance des zélotes.
Antécédents :
Les anciens Brujahs sont de style européen. L’actuelle majorité est de tout horizon. Il étreignent sans considérations d'origines, conservant une vraie liberté de choix en ce sens.
Refuge :
Ils vivent où bon leur semble, mettant souvent les habitants précédent dehors. Ils restent rarement au même endroit longtemps.
Disciplines : célérité, Présence, Puissance
Faiblesse :
Les brujah ont pour faiblesse une légendaire impulsivité, qui poussée à son paroxysme, a embrumé leur esprit après la perte de la cité parfaite. Les brujah entrent facilement en frénésie, pour leur malheur. en terme de jeu, durant les combats, les brujah auront plus de facilités pour perdre le contrôle d'eux mêmes, avec les conséquences que cela entraîne.
Organisation :
Le clan Brujah est l’expression même du chaos. Depuis plus de 2000 ans, le clan n’est composé que de factions soit inconnues les une des autres, soit antagonistes. En effet, rare sont les factions qui s’entendent.
Ils se réunissent une fois de temps en temps pour régler leurs problèmes entre eux, et débattre longuement de solutions inapplicables.
Les brujahs se sont enfonçés dans un fonctionnement réactionnaire sous forme de groupuscules de résistances, dans la Camarilla, et dans le mouvement anarchiste. Leur grandeur est loin.