NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".

 

 Retour des messes de Kain.

Aller en bas 
AuteurMessage
Shadow
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Race : Lycao-demonis
Classe : warlock
Date d'inscription : 17/08/2009

Retour des messes de Kain. Empty
MessageSujet: Retour des messes de Kain.   Retour des messes de Kain. Icon_minitimeJeu 18 Nov - 6:58

Pour débattre de ce projet venez en parler ici : https://nosgoth.frenchboard.com/debats-questions-problemes-reclamations-f9/discussion-autour-des-messes-de-kain-t2494.htm#17224

Bonjour. depuis peu mon personnage (shadow) a atteint le rôle de Prêtre de Kain.

Mes premières actions ayant été de faire revenir des joueurs vers le role play inquisitorial et religieux, je propose donc dans la continuité de ces actions, de diriger une messe les vendredi soir autour de 19h-20h, plutôt 20h, jusqu'à 22h30 en moyenne.

Je comptais faire un premier test vendredi 19 novembre pour voir si cela motiverait les joueurs.

Les messes de Kain
(Accueil) 20h-20h30
Il me faudrait un garde inquisitorial ou un inquisiteur ((le sexe peut bien être femme ou homme)) pour surveiller l'entrée de l'église. Les personnes armées, autres que Nephilim, doivent laisser leurs armes visibles à l'entrée ((et oui si vous avez une dague ou petite arme dissimulée, on fait comme si on avait rien vu)).
Par respect de leur rang, les fidèles les plus gradés dans l'inquisition siègent au premier rang ((Nephilim et leur suite, grand inquisiteur, archonte, ...)). Si vous arrivez en retard, asseyez-vous au fond de l'église pour ne pas déranger.

Une dernière chose. à 20h30, les portes de l'église seront closes et le garde à l'entrée aura comme ordre de ne laisser sortir ni entrer personne sauf en cas de contre-ordre direct émanant d'un Nephilim, du prêtre ou de la prêtresse.


(Appel au recueillement) 20h30-21h15
Chaque messe commence par une prière de groupe à Kain une fois installé.
Ensuite il y aurait une Lecture sur des hauts-faits de Kain ou de son Armée ou autre, suivi d'un hommage à Kain sous la forme d'une petite prière ou d'un credo de remerciement pour sa grandeur par le prêtre ou la prêtresse.


(Collecte de la Dîme de Sang) 21h15-21h30
Après cela on enchaîne par la collecte de Sang : la prêtresse ou un fidèle reconnu, passant avec un petit(e) kriss/dague et un calice où chacun sera libre mais fortement invité de donner un peu de son sang ((les créatures ne possédant pas de sang en seront exemptées)).


(Sanctification du Sang Versé) 21h30-22h
Là le prêtre prépare le sacre du sang par une prière à laquelle les fidèles répondent pas "Kainmen" d'une seule voix. Puis le prêtre présente la coupe à la statue de Kain puis la goutte, selon la volonté de Kain. là, la coupe est passée de main en main pour les fidèles les plus renommés (( priorité au premier rang )) jusqu'à ce qu'elle soit vide. Le partage dépendant de la volonté des plus gradés (( par exemple un Nephilim peut très bien décider de consommer la coupe dans son intégralité, même si cela serait très mal vu si un être inférieur faisait de même ))


(Remerciement pour le Sang Versé) 22h-22h30
Nouvelle phase de prière pendant laquelle, les fidèles rappellent leur volonté de servir la Vérité de Kain, menée par le prêtre et la prêtresse de concert. Une fois la prière terminée, les portes de l'église seront rouvertes, vers 22h30 ou 23h si on a pris du retard. Le prêtre et la prêtresse se postent alors à la sortie et saluent les fidèles dans leur départ.


là, chaque fidèle est libre de récupérer ses armes et d'étriper son prochain sur le parvis de l'église pour quelconque motif ou querelle.



ATTENTION : Petites informations importantes...

-Si je suis AFK/Non Comb, away, déconnecté ou autre pendant la messe et me reconnecte en cours de cérémonie, Il est alors considéré que vous vous êtes assoupi ou endormi. Il est donc bon de jouer le jeu et de ne pas troubler la cérémonie par de nombreux OOC du genre " RE ", " J'suis de retour ", " welcome back" ou autre. Vous pouvez demander un log de ce que vous avez raté par message privé à un GM, au prêtre ou à la prêtresse.

-Tout comportement hors RP destiné à perturber le fonctionnement de la cérémonie (( hack, insultes, spam, ...)) sera reporté aux GM et suivit d'une demande de sanctions.

-Tout comportement RP perturbant le fonctionnement de la cérémonie entraînera une expulsion pure et simple du lieu de culte et de possibles poursuites judiciaires.


Dernière édition par Shadow le Jeu 18 Nov - 8:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Race : Lycao-demonis
Classe : warlock
Date d'inscription : 17/08/2009

Retour des messes de Kain. Empty
MessageSujet: Re: Retour des messes de Kain.   Retour des messes de Kain. Icon_minitimeJeu 18 Nov - 7:43

Les messes " spéciales "
il arrive que des événements un peu " inédits " aient lieux dans l'église lors d'un messe :


l'Eveil.
Sorte de baptême d'un nouvel initié. Pour participer à ce genre de messes en temps qu'"initié", il est nécessaire de :
-avoir consulté le prêtre ou la prêtresse responsable du lieu de culte.
-avoir RP avec lui/elle au moins par DEUX fois des "préparations" à ce baptême.*

Dans le cas d'un ou de plusieurs Eveil(s), la messe sera légèrement modifiée. En effet, l'initié devra se présenter sous l'oeil de kain, devant l'autel et rester agenouillé pendant toute la partie allant de l'accueil à la fin de l'appel à la prière. Il devra être drapé de rouge, préférant une sorte de grande robe ou bure de moine ou de frère ROUGE. L'initié peut choisir de venir NU pour présenter son corps à la vue de Kain et au jugement des fidèles actuels, permettant de mieux percevoir ces aptitudes physiques et guerrières probables. ((les cicatrices, corps musclés et bien membrés pour les individus mâles sont particulièrement appréciés, signe de virilité et de perfection.))

L'initié doit alors conclure l'appel à la prière par sa profession de foi ((Voir prière " Saigneur, Fais de moi un ouvrier du massacre"**))

Lors de la collecte de la Dîme, le ou les initiés SEULS donneront de leur sang pour remplir la coupe et devront d'eux même se saigner. Une fois la dîme accomplie, le prêtre récupère le calice et le présente aux frères en premier et demande si le sang ici versé est accepté par la formulation suivante :

"Voici le Nouveau Sang Versé pour vous, Invitez donc ce frère/cette soeur dans votre Eglise et recueillons-nous autour de lui/d'elle."

Si les fidèles acceptent l'offrande, alors ils doivent répondre "Kainmen" ((selon la Volonté de Kain))

Si l'un(e) refuse, il/elle doit se lever et tonner fortement la raison de son refus. Seul un Nephilim n'a pas à soutenir ni expliquer son refus. la régulation d'une telle situation est faite si il y a engagement de l'initié à réparer et à faire amende à l'acte ou autre mis en lumière par ce-dit refus à condition que celui-ci soit recevable. Un refus qui aura été débouté, provoquera alors le rejet complet de la faute de l'inité et son acceptation au sein de l'Eglise. Une exception existe à cette règle : "la Tyrannie de la Violence est Mère de tout"***.

Si le refus est soutenu et qu'il ne peut pas être résolu dans l'heure, alors l'initié sera forcé de reprendre son apprentissage et être chassé de l'église jusqu'à ce que la situation soit régularisée.

Là le prêtre, si l'initié est accepté et quelque soit son état à ce moment donné, s'ensuit alors normalement la Sanctification. Il est important de noter que l'initié doit garder sa position agenouillée pendant la durée de la sanctification, quelque soit son état ou être susceptible d'être expulsé de l'église. Au passage, l'initié ne boit pas à la coupe.

Le prêtre conclut alors la sanctification par la formule :
"Que Kain, notre Saigneur, accepte son fils/sa soeur dans son église, qu'il lui prête sa Force, qu'il lui chante sa Vérité chaque jour qu'il vit, Absout son âme et fasse bouillir son Sang... Car devant vous se dresse l'Eveillé, ce frère/cette soeur qui marchera à vos côté selon la Volonté de Kain... Relevez-vous, frère/soeur, et prenez place aux côtés de vos frères et soeurs... "

Et l'initié Eveillé, peut alors se relever et aller s'installer au premier rang ((exceptionnellement))

La messe se conclue donc normalement par la phase de Remerciement.



ATTENTION : Petites informations importantes...

*Le premier RP formant sur la connaissance des quelques prières fondamentales et le rôle à jouer lors de l'éveil et le second poursuivant cet apprentissage et donnant alors au fidèles la date de son Eveil.


**Prière du "Saigneur, fais de moi un ouvrier du massacre"
Spoiler:

***La "Tyrannie de la Violence..." est une phrase à formuler si le refus est rejeté.
Elle autorise le détracteur à faire acte de violence envers l'initié uniquement et si il le bat, le mettant hors de nuire suffisant, son refus est alors scellé. ((le CCS peut être utilisé)) Seul un Néphilim peut alors s'interposer, le prêtre et la prêtresse n'ayant aucun droit sur le désir impérieux de faire valoir la Tyrannie sur l'initié, mais ne sont pas obligé de détourner le regard, bien au contraire !

En cas de combat CCS, l'initié est autorisé à se tenir debout et à combattre normalement. N'oubliez pas que seule les petites armes cachées sur vous seront tolérées ((exception des Néphilim qui peuvent entrer dans l'église en arme sans être questionné.))

En cas de combat RP, la durée maximale devra être de 15 minutes. En cas de litige, un GM tranchera, mais réglez vos différents par Message Privé.


Revenir en haut Aller en bas
 
Retour des messes de Kain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion autour des Messes de Kain
» Kain... ou pas ?
» [RP] Le sortilège de Kain !
» **~ Les Fils De Kain ~**
» Le concours de Kain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Une Terre lointaine ((OOC)) :: Des projets ?-
Sauter vers: