NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Discussion autour des Messes de Kain

Aller en bas 
+5
Indira Malaspina
~Saku~
Malaurie Iwish
Kuro'
Shadow
9 participants

Que pensez-vous du projet/ organisation proposé(e)
-> ++ Je n'ai rien à en redire, ça me satisfait, car...
Discussion autour des Messes de Kain Vote_lcap38%Discussion autour des Messes de Kain Vote_rcap
 38% [ 3 ]
-> + Ca me satisfait dans les grandes lignes, mais...
Discussion autour des Messes de Kain Vote_lcap50%Discussion autour des Messes de Kain Vote_rcap
 50% [ 4 ]
-> 0 Je n'ai pas d'avis sur le sujet.
Discussion autour des Messes de Kain Vote_lcap12%Discussion autour des Messes de Kain Vote_rcap
 12% [ 1 ]
-> - Je ne suis pas vraiment satisfait, mais...
Discussion autour des Messes de Kain Vote_lcap0%Discussion autour des Messes de Kain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-> -- Ca ne me convient pas du tout, car...
Discussion autour des Messes de Kain Vote_lcap0%Discussion autour des Messes de Kain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Shadow
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Race : Lycao-demonis
Classe : warlock
Date d'inscription : 17/08/2009

Discussion autour des Messes de Kain Empty
MessageSujet: Discussion autour des Messes de Kain   Discussion autour des Messes de Kain Icon_minitimeJeu 18 Nov - 8:12

Bonjour. je crée ce topic en parallèle de ma proposition de projet de relance des messes de kain rp. n'hésitez pas à débattre de vos idées et/ou points de vue sur le sujet ici. évitez au possible de "troller", le but de ce topic n'étant pas de régler des comptes mais de " faire progresser le rp " et de donner un second souffle à l'inquisition et l'église.

voici le lien vers le sujet de ce projet, que je vous encourage chaudement à lire, ou du moins à parcourir dans les grandes lignes si le coeur vous manque...

https://nosgoth.frenchboard.com/des-projets-f10/retour-des-messes-de-kain-t2493.htm#17222

S'il vous plait, lisez le sujet avant de répondre au Sondage et si possible, étayez vos votes en donnant vos points de vue...

De plus, je recherche des personnes intéressées pour aider, participer à l'organisation, le soutien ou l'élaboration des projets liés à l'église...

amicalement sombre, Shadow.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro'
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
Kuro'


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 32
Race : Beaucoup, mais Shikoku Inu de préférence...
Classe : Chieuse professionnelle
Clan : Solitaire pure et dure
Date d'inscription : 19/03/2010

Discussion autour des Messes de Kain Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Messes de Kain   Discussion autour des Messes de Kain Icon_minitimeJeu 18 Nov - 10:45

Je viens de lire le projet et je suis pour le fait d'organiser des messes à intervalle régulier, ça permettrait de montrer que la vénération de Kain fait partie intégrante des moeurs de la ville (en théorie ^^). L'église doit s'imposer un peu, hein ?

Pour le déroulement de la cérémonie, rien à redire, les horaires sont raisonnables et la messe elle-même bien organisés à mon avis, ça donne plus de crédibilité. Et puis l'ajout de la cérémonie de l'Eveil me semble aussi bien intéressante pour les personnages "nouvellement arrivés" en ville le qui souhaiteraient.

La seule question que je me pose, c'est de savoir si une messe par semaine n'est pas un peu trop quand même, mais à voir avec les autres. En même temps, si la messe n'est pas obligatoire, pourquoi pas.

Pour finir, j'espère que les joueurs vont suivre, histoire que tout ne tombe pas à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://kurokyuuketsuki59.deviantart.com/
Malaurie Iwish
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Malaurie Iwish


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 44
Race : Vampire
Classe : Acolyte
Clan : Comtesse de Nosgoth
Date d'inscription : 24/02/2009

Discussion autour des Messes de Kain Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Messes de Kain   Discussion autour des Messes de Kain Icon_minitimeJeu 18 Nov - 20:10

Je suis d'accord avec Kuro , une messe toutes les deux semaines par exemple ce serait bien. A pres que ce soit obligatoire, pour les personnes presentes en ville a ce moment la pourquoi pas, mais ca va etre difficile a controler... Dans tous les cas, c'est une bonne idée et ca va creer du rp j'en suis certaine.
Revenir en haut Aller en bas
~Saku~
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))
~Saku~


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Race : Hybride Neko / Elfée (neko ccs)
Classe : Healeur (alleycat)
Clan : Free-Lance
Date d'inscription : 01/08/2009

Discussion autour des Messes de Kain Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Messes de Kain   Discussion autour des Messes de Kain Icon_minitimeJeu 18 Nov - 20:54

Mon petit pretre ne chaume pas Surprised)

Je l'aime trop ce petit shadow Smile

Vraiment bien donc de créer des messes à intervalles regulier aprés peut etre pas toute les semaine pour pas souler les joueurs et comme malaurie , difficile de controler les gens sur la sim tout de meme Smile

Continue comme ça ! <3

La Pretresse rose !
Revenir en haut Aller en bas
Kuro'
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
Kuro'


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 32
Race : Beaucoup, mais Shikoku Inu de préférence...
Classe : Chieuse professionnelle
Clan : Solitaire pure et dure
Date d'inscription : 19/03/2010

Discussion autour des Messes de Kain Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Messes de Kain   Discussion autour des Messes de Kain Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:02

Pourquoi ne pas faire les messes non-obligatoires toutes les 2 semaines alors ? ^^
Et les rendre obligatoires certaines fois (lors d'une cérémonie particulière par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kurokyuuketsuki59.deviantart.com/
~Saku~
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))
~Saku~


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Race : Hybride Neko / Elfée (neko ccs)
Classe : Healeur (alleycat)
Clan : Free-Lance
Date d'inscription : 01/08/2009

Discussion autour des Messes de Kain Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Messes de Kain   Discussion autour des Messes de Kain Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:06

*j'aime*
Revenir en haut Aller en bas
Indira Malaspina
Etranger de NoSgoth
Etranger de NoSgoth
Indira Malaspina


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 104
Race : &quot;mon cul , c'est du téflon!&quot; Bender
Classe : Rainette
Clan : Spontex
Date d'inscription : 10/09/2009

Discussion autour des Messes de Kain Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Messes de Kain   Discussion autour des Messes de Kain Icon_minitimeVen 19 Nov - 1:48

/me en a eu assez de faire l'enfant de coeur naguère (irl) ...mais bon faudra que l'imperatrice la traine en ic de force à la messe ( J'ai une rp limit sur les messes=> traumatisée irl par la bonne du curé qui venait me sonner les cloches pendant que je dormais tranquillou, juste aller servir la binasse à " Messieur le Cure")
Revenir en haut Aller en bas
Nesto
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Nesto


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 103
Race : Sidhe
Classe : Thaumaturge
Date d'inscription : 31/05/2008

Discussion autour des Messes de Kain Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Messes de Kain   Discussion autour des Messes de Kain Icon_minitimeVen 19 Nov - 8:04

Pour certains le mot "messe" peut avoir un sens péjoratif, je sais pas trop, on pourrait parler de "Cérémonie" peut être. A voir.

Sinon je trouve ça vraiment bien foutu.

Idem, une par semaine je ne pense pas que c'est réaliste, d'un point de vue organisation et intérêt pour les joueurs. Tout les 15 jours, ou une fois par mois.

Je me demande également si 2 heures c'est pas un peu long.

Mais bon, faut pas trop se poser de question, faut y aller Smile ça s'ajustera.
Revenir en haut Aller en bas
http://ernestories.typepad.com/
Shadow
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Race : Lycao-demonis
Classe : warlock
Date d'inscription : 17/08/2009

Discussion autour des Messes de Kain Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Messes de Kain   Discussion autour des Messes de Kain Icon_minitimeVen 19 Nov - 10:47

j'ai bien vu les réponses et j'en suis ravi !! MERCI à vous !!

donc basiquement :

je pense en effet passer à une cérémonie toute les 2 semaines, non obligatoire mais fortement conseillée, utilisant les gardes et inquisition si nécessaire si l'église ne se remplie pas assez. (( je rappelle que kain représente la Tyrannie ))

les horaires posés étaient plus pour tenir compte des temps de réponse entre cheque participants, et sont des " durées maximales ". je pense que si on gère ça proprement, ça fait 1h30 de rp grand max. Et puis, c est toujours mieux que de s'ennuyer dans son coin :p
(( chose que beaucoup doivent ressentir quand ils ne savent pas trop quoi faire d'un personnage vachement ciblé ou buggé sur le social... ))

je vais tenter de faire qu'il y ai vraiment comme une interaction de groupe, bon ça sera pas la taverne mais bon les cérémonies ce n'est pas " moi le prêtre qui parle tout le temps "

ce vendredi, sera une cérémonie spéciale pour l'éveil d'un des joueurs.
je n'ai qu'une seule petite inquiétude, que la chasse au lézard ne fasse l'effet de court-circuit à la cérémonie ou inversement...

mais comme le dit Ernesto, faut y aller, ça s'ajustera...

Si Kain le veut, Kain le peut...
Shadow.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Race : Lycao-demonis
Classe : warlock
Date d'inscription : 17/08/2009

Discussion autour des Messes de Kain Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Messes de Kain   Discussion autour des Messes de Kain Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:48

alors après le premier essai de cérémonie de kain, n'hésitez pas à partager vos points de vus pour ceux y ayant participé. pour ma part, ce fut un réel plaisir que de vous accueillir ainsi.

un très GRAND MERCI notamment à Zeek, Saku et Noan Bubble pour leurs prestations mémorables ! Votre aide a été splendide et votre soutien m'a grandement inspiré et aidé.

merci à Garoth Underwood et sa compagne Medianna Charron pour leur soutien et venue.

merci à Valdis pour toute l'aide apporté, dans la logistique, l'organisation et l'apport théologique.

merci à Akira pour sa présence et à Moon pour sa participation.

et en résumé, un très grand merci à tous et à toutes !
Shadow.
Revenir en haut Aller en bas
Namarië bamaisin
Citoyen(ne) de NoSgoth
Citoyen(ne) de NoSgoth
Namarië bamaisin


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 37
Race : simplement crée par valdis
Classe : certainement pas loin de vous...
Clan : Inquisitoria
Date d'inscription : 29/03/2009

Discussion autour des Messes de Kain Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Messes de Kain   Discussion autour des Messes de Kain Icon_minitimeMar 23 Nov - 10:40

domage que cela sois trop tard pour moi ....j'aurais bien aimer au moin voir sa ( meme si je suis sencé etre mourute :p
Revenir en haut Aller en bas
Kuro'
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
Kuro'


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 32
Race : Beaucoup, mais Shikoku Inu de préférence...
Classe : Chieuse professionnelle
Clan : Solitaire pure et dure
Date d'inscription : 19/03/2010

Discussion autour des Messes de Kain Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Messes de Kain   Discussion autour des Messes de Kain Icon_minitimeMar 23 Nov - 12:08

Bah tu pourras venir à la prochaine ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kurokyuuketsuki59.deviantart.com/
Nesto
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Nesto


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 103
Race : Sidhe
Classe : Thaumaturge
Date d'inscription : 31/05/2008

Discussion autour des Messes de Kain Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Messes de Kain   Discussion autour des Messes de Kain Icon_minitimeMar 23 Nov - 14:22

Il pourrait être intéressant pour les absents, et pour le souvenir, que cette première cérémonie soit postée dans les chroniques du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://ernestories.typepad.com/
Namarië bamaisin
Citoyen(ne) de NoSgoth
Citoyen(ne) de NoSgoth
Namarië bamaisin


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 37
Race : simplement crée par valdis
Classe : certainement pas loin de vous...
Clan : Inquisitoria
Date d'inscription : 29/03/2009

Discussion autour des Messes de Kain Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Messes de Kain   Discussion autour des Messes de Kain Icon_minitimeMer 24 Nov - 8:55

je suis tout a fait op pour cette idée et ca aiderais pour certain rp pour les personne qui ne peuvent pas forcement être présentes
Revenir en haut Aller en bas
Elfie Bluebird
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
Elfie Bluebird


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 42
Race : Lycan
Classe : Shaman
Clan : Legion
Date d'inscription : 08/07/2009

Discussion autour des Messes de Kain Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Messes de Kain   Discussion autour des Messes de Kain Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:42

coucou,

j'aimerais savoir ou on en est avec les messes? elles ne sont plus d'actualités?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Wurgle
Citoyen(ne) de NoSgoth
Citoyen(ne) de NoSgoth



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Race : Humain
Classe : DPS
Clan : Légion
Date d'inscription : 10/05/2010

Discussion autour des Messes de Kain Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Messes de Kain   Discussion autour des Messes de Kain Icon_minitimeMar 22 Fév - 22:36

Le derniere messe remonte au 18 décembre. Celle-ci avait rassemblée un bon nombre de fidel de Kain et aussi d'hérétiques curieux ^^

Je vais contacter les prêtes pour savoir s'ils ont des projets.
Revenir en haut Aller en bas
Elfie Bluebird
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
Elfie Bluebird


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 42
Race : Lycan
Classe : Shaman
Clan : Legion
Date d'inscription : 08/07/2009

Discussion autour des Messes de Kain Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Messes de Kain   Discussion autour des Messes de Kain Icon_minitimeMer 23 Fév - 7:29

ok ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour des Messes de Kain Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Messes de Kain   Discussion autour des Messes de Kain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour des Messes de Kain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour des messes de Kain.
» Videos droles autour du rp
» Discussion : Plus de levels CCS
» Ajustements CCS - 10/12/09 - Discussion Thread Informations générales
» Kain... ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Une Terre lointaine ((OOC)) :: Debats : Questions/Problèmes/Réclamations-
Sauter vers: