NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeu de rôle libre (freeform roleplay)

Aller en bas 
AuteurMessage
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

Jeu de rôle libre (freeform roleplay) Empty
MessageSujet: Jeu de rôle libre (freeform roleplay)   Jeu de rôle libre (freeform roleplay) Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:41

Jeu de rôle libre (freeform roleplay)

- Nous sommes tous adultes. La communauté mène le ropleplay, pas l'équipe de management. En tant que groupe, c'est vous qui déterminez votre niveau d'implication dans le jeu de rôle. Cette Sim utilise donc une forme de jeu libre.

- Tenter de légiférer sur du roleplay revient à légiférer sur la moralité : c'est quasiment impossible et tourne souvent au désastre. Le roleplay est le processus consistant à créer une réalité basée sur l'imaginaire. En fait, toute action effectuée dans le jeu fait partie du roleplay. Quelque fois, un tueur explique pourquoi il va vous tuer. D'autres fois, non. Il n'y a pas de script planifiant la vie réelle, il n'y en a pas non plus ici.

- Si vous n'aimez pas le roleplay de quelqu'un, vous n'êtes pas obligé de jouer avec lui. Tapez /9off (désactivation du CCS) et vous ne subirez plus de dommages, mais vous pourrez toujours faire du roleplay. En revanche, n'attaquez pas ou n'utilisez pas le mode "off" pour prendre l'avantage.

Le jeu de rôle libre est un système de jeu dans lequel il y a très peu de règles statiques. Les interactions entre personnages sont spontanées et ne sont pas pré-établies.

Si NoS reconnaît les systèmes de règles statiques des autres communautés de jeu de rôle, NoS en soit ne pratique pas les formes de jeu de rôle liées à VtR/VtM (Vampire the Requiem / Vampire the Masquerade). S'il fallait classer la ville, elle serait plus ou moins pleine de vampires, démons, membres de gangs, âmes égarées et potentiellement une forteresse du Sabbat. Mais pas uniquement...

Le jeu libre consiste en la libre définition du personnage. Vous décidez de votre propre rôle, de ce en quoi consiste votre personnage. Vous décidez des histoires et des interactions que vous pourrez avoir avec les autres.

Ce genre de jeu demande des joueurs expérimentés et disciplinés. Par définition, il est assez simple de se rendre invulnérable, de se prendre pour un dieu et de vouloir devenir la force la plus puissante de l'univers connu. Il faut être un bon joueur pour ne pas tomber dans ce travers.

Prenez le temps de considérer vos propres points faibles afin de pouvoir jouer en les gardant à l'esprit. Votre personnage n'est pas forcément mortel bien sûr... Mais être omnipotent devient particulièrement ennuyeux à jouer et tend à frustrer les autres joueurs... qui finiront par ignorer votre personnage.

Le jeu libre requiert d'accepter les capacités et les points forts des autres personnages. Donc lorsque vous interagissez avec autrui, il vaut mieux ne pas penser a priori que vous êtes le personnage le plus puissant alentours.


Ce jeu demande de la maturité et un esprit rapide mais une fois que vous y serez habitué, vous saurez l'apprécier.


Autres informations :

Bavarder dans les zones de jeu (RP areas) est considéré comme étant IC (In Character / Dans son rôle). Tout bavardage OOC (Out of Character / Hors du rôle) doit être fait entre crochets ou entre parenthèses. L'interaction de personnages IC n'impose pas le port du CCS. Il est donc possible de se faire insulter par le personnage... sans que le joueur derrière la scène ait quoi que ce soit d'hostile. Gardez cela à l'esprit lors de RP un peu vifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
 
Jeu de rôle libre (freeform roleplay)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13/05/2008 : Un chateau libre sur NoS
» NoSgoth - Qu'est-ce que le RolePlay ?
» Le RôlePlay sur NoSgoth 3 !
» Comment créer un personnage RolePlay ?
» Le Rôle des Helpers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: La Communauté du Royaume de NoSgoth :: Règles CCS / NoSgoth's Kingdom-
Sauter vers: