NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC?

Aller en bas 
+2
Morgane Nyle
Setsuko San
6 participants
AuteurMessage
Setsuko San
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Setsuko San


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 115
Race : Neko (Su-Itchi-Dei)
Classe : Prowler
Clan : Animal Instinct
Date d'inscription : 21/03/2008

Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC? Empty
MessageSujet: Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC?   Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:24

bonjour a tous^^

petite question pour clarifier un doute de plus en plus accentué :

les arenes sont elles IC ou OOC?

certes, c est un lieux ou il n est pas necessaire d avoir un rp verbal pour taper son adversaire (hormis un "rdy?" "go" et "gf")

mais bcp pensent que l arene est un endroit OOC... allez savoir pourquoi

donc souvent reviennent des fautes de rp (metagaming) lorsqu un personnage salue un autre :

Mr X : salut tout le monde
Mr Y : salut Mr X
Mr X se demande : on se connait? (bah ouai il a jamais donné son nom avant, donc ca l etonne un peu... normal en meme temps)
Mr Y : on est a l arene c est OOC

==> ce nest qu un exemple parmis tant d autres

encore qqz1? aller ok (parsque c est vous^^) :

encore sous pretexte que l arene est OOC, les onomathopées pulullent (lol mdr et toute la cargaison qui va avec)

les gestures en tous genres germent sur le sol de l arene tels des mauvaises herbes sur un jardin non entretenu

les captures... point de discussion souvent contesté :

si une personne se fait capturer l arene... est il dans son droit de refuser la capture?

en theorie oui, les arenes exceptent a la regle... mais une capture peut etre permise a condition qu il y ai une mise en situation rp avant (genre une personne defie une autre et ensemble ils decident de regler ca en arene)

[10:06] officier de nosgoth : si tu insultes quelqu'un en faisant clairement du RP, et qu'un meurt, la capture est acceptée, c'est un RP
[10:07] officier de nosgoth : mais tu n'as pas le droti d'attaquer sans rien du tout pour capturer quelqu'un
[10:07] officier de nosgoth : la seule zone OOC, c'est el telemall


donc svp, a l avenir, prennez en consideration que TOUT le royaume est IC, et par pitier : arretez les fautes de rp en arene avec un pretexte qui s avere etre faux...


ce post peut etre considéré comme un point de debat, un rappel sur certaines regles, ou tout simplement une facon d eviter a l avenir des fautes malgré le fait que certains soutiennent l inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Nyle
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
Morgane Nyle


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 39
Race : Humaine
Classe : Arcanist
Clan : Une nuit avec Soni
Date d'inscription : 05/03/2008

Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC? Empty
MessageSujet: Re: Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC?   Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:43

Les arenes ne sont pas OCC, mais no capture, si les deux joueurs s'entendent, ils peuvent faire capture bien sur, mais celle-ci peut etre refusée.
Je ne pense pas faire d'erreurs (mais tout est possible Surprised) ) en disant que seuls les shops sont OOC.
Revenir en haut Aller en bas
http://morganenyle.skyrock.com
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC? Empty
MessageSujet: Re: Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC?   Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:53

Oui, comme le dit Morgane,le seul soucis à l'arène c'est de protéger les joueurs qui spar pour s'entrainer.

Ca peut être énervant de se faire taper alors qu'on apprend à de jeune joueur à se servir de CCS.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Orphina
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Orphina


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 55
Race : Vampire
Classe : Acolyte
Date d'inscription : 05/03/2008

Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC? Empty
MessageSujet: Re: Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC?   Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:39

Je vais faire dans la redondance, mais pour moi il a toujours été clair que seules les boutiques (en sky box) étaient OOC.

L'arène est un lieu d'entrainement, il peut donc paraitre logique qu'on y entende des termes techniques (pas forcément en accord avec un RP médiéval mais bon soyons un peu indulgents) par contre, pas de gesture, lol, mdr et autres.
J'essaye, pour ma part, de pousser les gens à donner leurs explications en IM (surtout ceux qui sont en voice).

Je pense que les arènes doivent rester no capture SAUF si le RP a commencé en dehors de l'arène. Il est trop facile de provoquer les gens et de se réfugier dans l'arène en disant "non non non, ici tu me tue mais tu ne me capture pas....je suis dans l'arène....."

Et, histoire d'enfoncer un peu le clou : on parle bien de l'arène, et non des gradins.....


question subsidiaire au tigre : ça fait quoi d'être soutenu par des GM?
Revenir en haut Aller en bas
http://keirokami.free.fr/index.php
Setsuko San
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Setsuko San


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 115
Race : Neko (Su-Itchi-Dei)
Classe : Prowler
Clan : Animal Instinct
Date d'inscription : 21/03/2008

Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC? Empty
MessageSujet: Re: Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC?   Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 2:00

reponse a la volée du tigre :

ce que ca fait? ecrire cette phrase... <-- celle la
Revenir en haut Aller en bas
flyh
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
flyh


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 40
Race : vampire
Classe : Death Dealer
Clan : L'Ordre du Sang
Date d'inscription : 06/04/2008

Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC? Empty
MessageSujet: Re: Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC?   Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:27

pour ma par les arene doivent rester rp apres c'est un lieu de rencontre pour les nouvelles recrue et donc de formation.
je forme regulierement qui a besoin d'aide aux arenes
que ce sois pour le combat ou pour le ccs
donc je m'excuse mais j'utilise assé souvent le ooc pour expliqué
on ma fait le coup de meta gaming donc pour informer tout le mond eje prefer le faire en chat near me
je suis pas la pour former tout le monde mais si d'autre personne s'aproche et ecoute et retienne cela ne peut etre que benefique je pense
donc im en cas de besoin si on est pas a l'arene mais a l'arene je prefer rester en near me
pour les lol mdr ptdr.....
on essaye de limité mais sa semble dur
Revenir en haut Aller en bas
http://flyh-sl.skyrock.com/
Draculita
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
Draculita


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 45
Race : Vampire
Classe : Diablerist
Date d'inscription : 06/03/2008

Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC? Empty
MessageSujet: Re: Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC?   Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC? Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:44

Des fois il y a aussi des Rp a l'arene et un gars qui sort de nulle part vient figther et interrompre un Rp en cours

c est innaceptable .. et du non respect

mais bon quoi je dise ... je resterais l'eternelle intolerante :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC? Empty
MessageSujet: Re: Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC?   Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arene de Nosgoth/Silva Arcana... OOC ou IC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silva Arcana
» Silva Arcana en film ...
» Tournois a Silva Arcana.. Samedi 4 Avril 17H
» BG Fata & Saga, Silva Arcana et Vamps Sanctuary
» Déclaration d’indépendance de Fata & Saga, Silva Arcana & Vamps Sanctuary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Une Terre lointaine ((OOC)) :: Debats : Questions/Problèmes/Réclamations-
Sauter vers: