NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un 6eme sens banalisé...? mouai

Aller en bas 
+4
Sephiroth Juran
Demonia Arliss
punish zenovka
Setsuko San
8 participants
AuteurMessage
Setsuko San
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Setsuko San


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 115
Race : Neko (Su-Itchi-Dei)
Classe : Prowler
Clan : Animal Instinct
Date d'inscription : 21/03/2008

un 6eme sens banalisé...? mouai Empty
MessageSujet: un 6eme sens banalisé...? mouai   un 6eme sens banalisé...? mouai Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:56

ceci est une reaction suite a la lecture de plusieurs post (sujet du metagaming, les combats sans fin, rp bourrinage, ...) et une comparaison avec ce que l on trouve parfois sur le terrain :


depuis qq temps, les joueurs deviennent de plus en plus "balezes", ne serait ce qu au niveau de leur pouvoirs ou psychologie de personnage (la telepathie expresse des IM et tchats de groupes, la maitrise de l espace temps avec les tp en rafale sur les lieux de la scene...)

pas clair? je m explique :

un exemple tout bete, madame X et monsieur Y sont de sortie... ils voient un chateau et sentent qu une visite serait pas mal pour combler leur ennui nocturne : ils entrent donc a coup de grappin, crochetent une porte ou 2, explorent chaque pieces... tout semble vide, pas un chat...

mais etrangement, le repaire qui semblait bien desert se retrouve d un coup remplit par 5 ou 6 personnes... (merde zont pas fouillé derriere les rideaux!)

et en general ca ne cherche pas plus loin dans la discussion... hop! les amres prennent le relais sur les langues... et donc ca fini en lapidation a 6 ou 8 contre 2 ou 3 (la prochaine fois pensez a fouiller partout, meme sous le tapis), meme pas le temps non plus de justifier la presence

donc les pauvres malheureux visiteurs ne peuvent que tenter de se defendre (si ils en ont le temps), mettant un terme a la visite qui aurait pu creer une situation originale...

mais meme la negociation n est pas possible, vu qu ils seront morts au bout de 2min25sec chrono (surement pour rentabiliser l achat de leurs nouvelles armes, ca serait bete de les laisser dans leurs etuis), a moins d avoir une dexterité au clavier phenomenale pour pouvoir esquiver les coups et taper une phrase pour justifier la presence...

questions betes acte 1 :

comment ont ils su que leur repaire etait visité?

et meme si l un d entre eux les surprend alors qu il rentrait chez lui, est il necessaire de rameuter autant de monde? (ouai super, un groupe d alliers a la rescousse^^ tiens? je le connaissais pas celui la, y en a un nouveau toutes les semaines...)

surtout remplacer une situation ecrite par une baston completement desequilibrée, qui ne finira qu apres 3h de martellage de clavier, et d ou apparaitront des personnes qui ne savent meme pas de quoi il est question mais qui auront la tete occupée a fracasser des machoires... est ce bien necessaire pour une simple visite nocturne qui tourne mal?



autre exemple? aller parsque c est vous :

un type se balade seul, personne aux alentours... apparaissent 4 gars, rp verbal tenté pour le depouiller, le type se sent agressé et tente quand meme de tous les tuer (admirez le super hero)

le temps de lui faire les poches, de l attacher... tiens? une personne armée vient en leur direction (super hero le retour), et allez savoir pourquoi : il lance ses skills, tape, et tente de tuer tout le monde... arrive une 2eme, puis 3eme personne avec la meme optique : les descendre tous...

questions betes acte 2 :

deja, en etant a 1 contre 4, il faut etre suicidaire pour tenter un acte heroique... dans la rue vous pensez vraiment qu un champion d arts martiaux fera le guerrier face a 4 types armés?
en general comme tout le monde : on pense a survivre et on fait le canard, sauf qeu bcp diront "ouai mais je n ai pas peur de la mort".. ce qui m ammene a la suite :

une fois le type par terre, la rescousse arrive : commment ont ils su?
hormis avoir des capacités de perception impressionnantes (sentir un ami se faire taper doit etre une intuition hors du commun)

et surtout, pourquoi de suite charger betement la foule sans meme savoir de quoi il en retourne? parsqu en restant dans une logique humaine, la personne a la rescousse est seule non?

donc se lancer de suite dans le conflit releve aussi du suicide... ne pourrait il pas attendre que les renforts arrivent pour "intimider" les assaillants? bah non la baston reste le maitre mot de l histoire...


donc a force de voir ce genre de scenes... on est en droit de se demander comment il est possible que ce "6eme sens" puisse informer aussi rapidement les troupes, puisse reperer des joueurs dans un endroit sans pour autant avoir envoyé un eclaireur aupravant, et surtout :

vous en avez pas marre de couper court a toutes les situations rp? surtout si c est pour les faire finir en baston? sans meme lacher une phrase avant, juste pour le bon plaisir de cogner cogner et encore cogner... votre cervelle est pourtant l une des plus evoluées en tant qu espece vivante sur terre... alors pourquoi rester au stade primitif? (exception faite pour les lycans, mais vu le nombre crossant de ces betes...)



au cas ou je me serais perdu dans ces exemples, je remet ici les soucis qui sont un peu irritants :

- doit on tous lire "la telepathie pour les nuls" pour etre certain de ne jamais etre a court d alliers? ou pour etre sur que votre repaire ne soit jamais visité plus de 10min?

- doit on forcement finir un rp par une baston lassante? (ca commence a 2 contre 4... ca revient a 20 contre 4... puis ca termine en 20 contre 40...) et surtout est il necessaire d etre constament en surnombre?

((petit clin d oeil aussi a ces personnes qui apparaissent, tels des charognards, des que le metal se croise... et a ces equipes de nettoyage en fin de melees, dont on sait a chaque fois qu il faudra etre 3 a 4 fois + pour les neutraliser, ca n en finit jamais...))

donc :

- soit vous rangez vos cure-dents et deliez vos langues pour vous battre avec, quite a assumer de temps en temps une defaite (vous pouvez l assumer ca?), dans ce cas il sera possible de prolonger une situation rp (vengence plannifiée, capture avec negociations a la clef, et j en passe...)

- soit vous continuez sur votre lancée et banalisez ce 6eme sens : dans ce cas ce n est plus une sim rp fantastique mais une aire de combat perpetuelle... changez donc l appellation de la sim (ce n est plus sim rp, mais sim CCS)...

vous allez dire : il radote, on a deja abordé le theme des 10aines de fois, on a tous fait des concessions, etc...

mais le changement il est ou?

pas le tout de dire "on fera"... sinon ca evoluera pas... (vous vous voulez exemplaires? donnez le cet exemple)


Setsuko San
encore une fois un post qui n engage qu une vision qui ne sera pas forcement partagée par tous







Revenir en haut Aller en bas
punish zenovka
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Race : angel
Classe : seraphin
Date d'inscription : 23/05/2008

un 6eme sens banalisé...? mouai Empty
MessageSujet: Re: un 6eme sens banalisé...? mouai   un 6eme sens banalisé...? mouai Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:31

Là je dit un gros AMENNNNNNNNN !!!!

Ces citations de notre amis Setsuko San ,ne sont pas rallerie mais des évidences et constats que nous sommes plusieurs a faire résigné sans agire (voir plus que résigné en commencent a faire ces memes facheries que celle que nous déplorons).
Réveillons nous et refaisons de ce monde de débauche ilogique un monde de débauche ou de bien etre admirrable par sa logique .....et oui Setsuko vous avez grandement raison en disant ces mots:

"on a deja abordé le theme des 10aines de fois, on a tous fait des concessions, etc...

mais le changement il est ou?
"


Pour ma part je n'existe pratiquement plus....Mais que ceux qui ont encore cette fois ce révoltent et vous retrouverrais du "RP" et non du "CCS"
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

un 6eme sens banalisé...? mouai Empty
MessageSujet: Re: un 6eme sens banalisé...? mouai   un 6eme sens banalisé...? mouai Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:20

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit mais je ne trouve pas les choses aussi simple.

Si je me souviens bien les IMs rescues sont interdits sur NoSgoth mais comment fiare quand c'est 30 personnes qui arrivent et qui attaquent ?

Comment faire si c'est des joueurs qui ne viennent que pour sauver quelqu'un et qui repartent de la sim aussitôt ?

Enfin, c'est quelque chose de compliqué difficilement gérable.

Je sais que sur Gor, ils ont eu le même problème et ils ont réagis ainsi :

Quand deux personnes sont en RP et que un ami du captif est là. Il doit dire aux ravisseurs qu'ils l'a vu RP parlant. Mais si il vient sans but tout près du lieu où sont amis est prisonnier, alors il est hors RP. Il ne peut intervenir.

C'est une bonne chose MAIS Gor n'a pas 1/5 de la fréquentation de NoSgoth. Je trouve extrêment difficil d'interdir les IMs rescues. Ca sera obligatoirement une interprétation de GM donc ca risque de raller encore à l'OOC.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Sephiroth Juran
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
Sephiroth Juran


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Race : Vampire
Classe : Death-Dealer
Clan : Amazones
Date d'inscription : 24/03/2008

un 6eme sens banalisé...? mouai Empty
MessageSujet: Re: un 6eme sens banalisé...? mouai   un 6eme sens banalisé...? mouai Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:02

Bon il a parfaitement raison, mais le probleme c'est que les sims RP pour beaucoup sont simplement des sims baston, point. Et c'est pour ça que les gens achetent l'arme meilleure et plus forte et super enhanced, pour ça qu'ils enlevent les prims de leur avatar, pour ça qu'ils deviennent Lycan Shaman (avec tout le respoecte pour tous ceux qui ont choisi cette race bien conscients de ce que c'est un Lycan surtout Shaman).

Les IM et les TP sont une chose de SL, mais pas de RP. Les sims RP sont en SL et il faudrait que tous les utilisent avec la raison de comprendre quand il est acceptable et quoi non.
On sait tous que quand on est ligotés et fachés pour avoir perdu contre le gar noob qui a 10 niv moin de nous seulement parcequ'ilaeudelachance il est difficile d'accepter ce qu'il peut nous faire. Mais il faudrait que les gens prennent plus serieusement les limites de RP à ecrire sur leur profile en mettant ceux que VRAIMENT ils seraient pas capable de supporter (ils sont faits pour ça en theorie) et pas comme moyen de ne pas perdre quand meme en ecrivant "Moi pas tout", et pour les reste ils devraient apprendre à accapter que si ils sont capturés et baillonés par quelqu'un et personne n'a vu ils doivent accepter quoi il va se passer.
Perso pour appeller aide je crie en chat publique si j'en ai la possibilité, sinon j'assume, meme si la temptation de l'IM groupe est forte.

La verité c'est que si c'est vrai que nous sommes des supernaturals, pratiquement intuables (Lycans, Vampires, Demons, Anges), il est meme vrai que notre personnage devrait sentir la douleur, et avant de sortir une arme devrait bien penser aux chances qu'il a de rester debout et de ne pas s'en retrouver une enfoncée dans le ventre, pour ne pas parler des consequences eventuelles d'une defaite.
Il y a une semaine pendant une battaille j'ai vidé de son sang un lycan qui m'avait ligotée en le mordant et arracheant sa jugulaire, j'ai RP mon role de Vampire, je me suis prise le temps pendant que les autres se tapaient pas loin et je l'ai laissé dans une tache de sang.
Resultat==>> après 10 min il etait en trein de me ligoter de nouveau après que j'avais étée tuée par un autre. Quand je lui ai demandé OOC comment il avait recuperé son sang il a repondu je suis un Lycan. Je lui ai dit, oui mais un lycan sans sang....
Mais bon j'ai mis mes liens, j'ai RP ma capture, j'ai étée prise par un autre qui m'a meme coupé la langue, et j'ai RP tout en passant 1 jour sans parler dans l'attente qu'elle se regenerait (en etant moi neko vampire).

Je suis desolée qu'il connaisse si peu le role qu'il devrait avoir choisi pour lui pour RP ici, et je pouvais refuser la capture, mais la verité ce'st que c'est lui qui a perdu, il a perdu en cassant le RP des autres, il a perdu en ignorant mon RP que j'avais pris le temps de faire avec lui, il a perdu en laissant doutes sur quoi il vient faire dans une sim RP.
Mais bon la verité c'est que tout le monde veut gagner, tout le monde veut etre le plus fort, etc.

Donc après debats sans fin et en voyant la realité des choses, j'ai decidé que je suis devenue la plus forte, je tape tout le monde, et meme si ils appallent 20 amis dans 2 IM groupe je les tue tous :PPPPP
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brigid Stringer
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Brigid Stringer


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 45
Race : Sorcière suprême des limbes
Classe : Prétenchieuse attachiante!
Clan : aucun
Date d'inscription : 27/04/2008

un 6eme sens banalisé...? mouai Empty
MessageSujet: Re: un 6eme sens banalisé...? mouai   un 6eme sens banalisé...? mouai Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:52

Et bien et bien y a des claviers qui ont chauffé ce serait bien d'en voir autant en rp^^

Pour le cas des IM, je suis d'accord, c'est detestable cette manie d'appeller au secours et que ça finisse en combat de sim absolument injouable...

Par contre l'exemple du chateau donné par Setsuko, je m'interoge... A mon avis le premier acte de metagaming dans cet exemple c'est le fait d'entrer dans un chateau vide, qu'est ce qu'on en sait si une batisse est vide? De plus les bases de clan sont un cas un peu particulier puisque souvent les gens s'y connectent et s'y déconnectent, sans compter la possibilité d'éventuellement y règler leur domicile...

Pour les appels à l'aide, en somme c'est comme l'usage de la voice en chat, le zoom ou autre IM etc... tout est metagaming et il y a peu de gens qui jouent leur personnage, il se battent et veulent gagner point, on vois rarement qqn qui place son rôle au premier plan, mais ça c'est tout sauf nouveau. De plus je connais peu de joueur qui ont renoncé à la minimap, le radar,la voice ou le zoom alors tout le monde devrait faire déjà son autocritique... Un beau parleur trouvera une justification rp à son action et un autre non, mais tout deux auront été contacté par IM ou chat group. Je doute que l'on puisse trouver une solution à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Himie Yifu
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth



Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 46
Race : **
Classe : **
Date d'inscription : 06/03/2008

un 6eme sens banalisé...? mouai Empty
MessageSujet: Re: un 6eme sens banalisé...? mouai   un 6eme sens banalisé...? mouai Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:59

-pour avoir de l'aide :

1 : demander de l'aide sur le canal general
2 : un "passant" a vu la scene et a appellé de l'aide
dans les deux cas il y a les logs d'appel a l'aide
si pas de log quand un gm demande : comment vous savez ? .....ca ne me gene pas d'ejecter 40 perssonnes pour que le RP reprenne

-les renforts (si ils ne sont pas déjas sur place) ont comme lieux d'arrvée le bateau sur nos ou , une des sim a coté , mais pas de tp sauvage a 20m de la scene.
j'ai trop vu de tp en masse juste devant les portes d'un chateau 5mn avant l'attaque , ca ,c'est non.

-les chateaux et autres batiments:
ils doivent tous avoir un moyen pour y entrer , si il n'y a qu'une seule entrée , il est INTERDIT de la verouiller (les portes par exemple) si il y a un autre passage , la porte peut etre verouillée , mais le(s) attaquant doit "rp" l'ouverture de la porte , ben vi ...quand méme ....
Revenir en haut Aller en bas
ayanami
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
ayanami


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Race : demon
Classe : mindrinder
Clan : Darkstalker
Date d'inscription : 25/08/2008

un 6eme sens banalisé...? mouai Empty
MessageSujet: Re: un 6eme sens banalisé...? mouai   un 6eme sens banalisé...? mouai Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:10

je suis d'accord aussi avec vous, mais comment interdire les ims de groupe, ou interdire l'invasion d'alliers du captive...... quand on les voit debarquer a 20 directement sur vous , on ce demande aussi comment ils ont fait pour nous trouver aussi facilement alors qu'on a pris le soin de ce cacher, d'aller dans notre chateau ou une maison abandonnée....
de plus comment rp avec cette orde de sauvages qui arrivent armes en mains et vous lance des skills en pleine figure sans meme cherche a comprendre ce qui c'est passé, ni ce que leur ami a bien pu vous faire pour finir ainsi.....sans meme sortir un "grrrrr" ou "lache le tu va mourir" (un minimum serait deja bien).

la localisation et la map sont encore pire pour le rp que les ims rescue, et on ne peut pas y faire grand chose car personne ne peux verifier, a moins d'avoir un GM au desus de la tete constament qui verifie chaque faits et gestes de chacun.... mais cela serait pris comme du harcelement.

C'est a ses groupes, qui "debarquent, tuent, liberent et repartent" de prendre conscience qu'un RP a été lancé entre plusieurs personnes, et que pour ne pas tout casser, ils doivent y entrer avec douceurs comme faire le tour du chateau aulieu de s'y tp a l'interieur , ou se separer unpeu pour chercher leur ami, ou encore negocier la liberation du dernier avant que sa finisse en bain de sang, quand au captive , a lui de rp sa loc comme faire tomber des objets discretement sur le chemin ou autre, ou rp son rescue ....

le probleme est que chacun a sa vision du RP et du FIGHT , et certains vont rp correctement du debut jusqu'a la fin, et d'autre vont se croire sur CS....

a moins que tout le monde se mette a rp correctement, il y aura toujours ce genre de problemes
Revenir en haut Aller en bas
Setsuko San
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Setsuko San


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 115
Race : Neko (Su-Itchi-Dei)
Classe : Prowler
Clan : Animal Instinct
Date d'inscription : 21/03/2008

un 6eme sens banalisé...? mouai Empty
MessageSujet: Re: un 6eme sens banalisé...? mouai   un 6eme sens banalisé...? mouai Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:26

Brigid Stringer a écrit:
Par contre l'exemple du chateau donné par Setsuko, je m'interoge... A mon avis le premier acte de metagaming dans cet exemple c'est le fait d'entrer dans un chateau vide, qu'est ce qu'on en sait si une batisse est vide? .


dnas le cas ou les visiteurs ont rp leur fouille, piece par piece, je comprend mal comment 6 a 8 personnes peuvent debarquer et charger aussitot...

apres en effet bcp usent de la minimap ou du radar, les animaux parlent de "flair instinctif" et les anges et demons parlent souvent de "faculté a ressentir les ames" (tant qu il y a une explication rationnelle... on peut tolerer non? admettons...par exemple une personne qui a un don de clarivoyance peut connaitre la race de son interlocuteur ou sa force actuelle, suffit de le jouer convenablement)

mais si ces 8 personnes chargent sans demander la raison de la presence des visiteurs, l arme a la main avec un festival de skills a la clefs... que doit on dire dans ce cas?

legitime defense? nan pas logique, ce sont eux qui attaquent en premier

violation de propriété privée? ok mais dans ce cas il existe les langues pour avertir, demander de partir, insister... apres si ils restent sans broncher... ok pourquoi pas les sortir de force (zont été prevenus a plusieurs reprises, ils assument donc)

delit de sale gueule? on aime pas la personne et on prend pour de la provocaton le fait de la voir a l interieur de chez soi... ok mais dans ce cas se reférer a la partie au dessus : on averti quand meme avant non?


mais ca resoud pas la question principale : qui a pu les prevenir en si peu de temps pour qu une armée entiere debarque comme ca?

si une personne surprend 3 voleurs a l interieur de son repaire, sa solution ne va pas etre de charger comme une truffe ; mais plutot d aller en ville, parler aux membres de clans, envoyer des informations par messagers ou volatiles, et surtout : faire en sorte que les troupes debarquent au point prevu pour ca : les quais

si le ressemblement termine par une defaite, n apellez pas les alliers (sauf si l un d entre vous a pu s echapper... dans ce cas c est coherent)

sinon a quoi servirait le fait que ces visiteurs ce soient cassé les roupettes pdt 1h a rp leur visite, si c est pour que ca finisse a l inverse de leur demarche...?

Setsuko San
militant pour l association : "perdre n est pas une fatalité"


Revenir en haut Aller en bas
Brigid Stringer
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Brigid Stringer


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 45
Race : Sorcière suprême des limbes
Classe : Prétenchieuse attachiante!
Clan : aucun
Date d'inscription : 27/04/2008

un 6eme sens banalisé...? mouai Empty
MessageSujet: Re: un 6eme sens banalisé...? mouai   un 6eme sens banalisé...? mouai Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:30

Je parle pas de fouiller le chateau Setsuko mais le fait même d'y etre entré, si il y avait eu 8 personnes à l'intérieur les "visiteurs" ne seraient pas entrés, CQFD...

Et bon, tu trouve qqn chez toi, t'es en mesure d'attaquer, après c'est du domaine du fantasmatique qui ferait quoi en quelle circonstance... Attaquer qqn qui entre chez moi sans y être invité, ça me semble légitime. Du point de vue RP, entrer dans un chateau vide je vois pas l'interêt sinon pour se faire mousser tout seul, mias le plaisir dans ce cas vient du risque de pouvoir etre pris il me semble, alors il ne faut pas pleurer quand ça arrive... Attaquer ou pénetrer dans une base, ça me semble être un risque, dans la logique on peut y perdre la vie.
Revenir en haut Aller en bas
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

un 6eme sens banalisé...? mouai Empty
MessageSujet: Re: un 6eme sens banalisé...? mouai   un 6eme sens banalisé...? mouai Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:35

/me se permet de glisser une petite reflection aussi, toute gentille, toute constructive ( il espère)



Je pense qu’il ne sera jamais possible de régler ce problème mais en réalité à mon avis la source de cela c’est Sephiroth que l’a dit « Mais bon la verité c'est que tout le monde veut gagner, tout le monde veut etre le plus fort, etc. »



La plus part pense qu’un rp réussi est une rp ou l’on gagne à la fin et ou tout le monde est mort à ces pieds……..

Alors que l’on peut etre la victime et subir moulte chose et passer une agréable soirée… c’est l’échange qui est interessant et encore la c’est pas aussi évident.



Car si deux beaux parleurs de rencontre et rp ensemble verbalement, il faut que l’on deux s’adapte au rp de l’autre sinon ca marchera pas, car chaqu’un va avoir dans sa tête, une idée qu’il aimerai donner au rp et si l’autre pense differament cela va automatiquement mal finir. Pour ma part lorsque je croise quelqu’un qui m’offre un rp verbal, je suis tellement content d’une telle rencontre que je le suit dans son délire et si il joue le costaud, j’aurai tendance à jouer le plus faible , si lui heureux moi essai de le rendre malheureux, si lui peureux moi le rassurer ou au contraire l’enfoncer ect ….. il faut je crois s’adapter car si vous croisez quelqu’un qui joue le costaud et vous faite pareil en trois seconde, les armes sont dehors et il y a un défait sur les deux ……
Revenir en haut Aller en bas
Setsuko San
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Setsuko San


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 115
Race : Neko (Su-Itchi-Dei)
Classe : Prowler
Clan : Animal Instinct
Date d'inscription : 21/03/2008

un 6eme sens banalisé...? mouai Empty
MessageSujet: Re: un 6eme sens banalisé...? mouai   un 6eme sens banalisé...? mouai Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:40

pas forcement, des temeraires il en existe...

tu vois un couple dans un chateau, apparament les autres fenetres ne montrent pas de presences supplementaires (en esperant que les rideaux ne soient pas tirés)

dans ce cas, pour les vider de leurs bien, les visiteurs peuvent tenter tout simplement de s en prendre a la femme (bouhou les laches!!) en indiquant a son conjoint que tout geste de sa part entrainera une reaction (un couteau sous la gorge ca fait toujours son effet non?)

un roliste qui a un minimum d imagination peut improviser sur la situation, mais en general on entend souvent les portes principales s ouvrir avec un joli message sur le tchat signalant que les armes sont sorties (merci môssieur carlos, c est gentil de nous polluer le near me^^)

n oubliez pas que se qualifier de "roliste" implique une creation de personnage, avec des failles et forces, qui ne passe pas son temps arme a la main... sinon on appelle ca un "CCS player" qui adore le "fight" (rien que ce mot deja ca resume tout... et dire combat? duel? le vocabulaire francais est pourtant l un des plus vaste alors faites aussi un effort la dessus)

CQFD aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Brigid Stringer
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Brigid Stringer


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 45
Race : Sorcière suprême des limbes
Classe : Prétenchieuse attachiante!
Clan : aucun
Date d'inscription : 27/04/2008

un 6eme sens banalisé...? mouai Empty
MessageSujet: Re: un 6eme sens banalisé...? mouai   un 6eme sens banalisé...? mouai Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:52

Dans le fond je suis d'accord Setsuko, tu entre chez moi typiquement je vais pas te tuer direct sauf si tu te montre hostile, je sais comment je joue, mais y a longtemps que je me suis faite à l'idée que tout le monde ne joue pas comme moi. Et si c'est moi qui était entrée dans une base ennemis ben je serais prête à mourrir parce que le ccs désolée si je vous l'apprends mais c'est quand même un peu l'antichambre de counter strike...

Donc voilà, perso je fais du rp avec ceux qui m'interessent et pour la baston c'est pas les occasions qui manquent... Mais c'est un jeu de communauté, on peut pas vouloir que les gens jouent comme on le voudrait ou alors faut changer de platteforme et ressortir les cartes^^

En tous cas si tu veux du verbal je reste persuadée que c'est possible ici aussi Smile Je vois ce monde comme un espace rempli de bourrins avec quelques personne cultivée et douées de parole, mais dans l'ensemble une contrée plutot très hostile (le ccs en entier bien sûr)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un 6eme sens banalisé...? mouai Empty
MessageSujet: Re: un 6eme sens banalisé...? mouai   un 6eme sens banalisé...? mouai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un 6eme sens banalisé...? mouai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt 6eme sim full sur le Royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Une Terre lointaine ((OOC)) :: Debats : Questions/Problèmes/Réclamations-
Sauter vers: