Love and Light
Une demeure de vamps Sanctuary sur un ilot balayé de mille bourrasques, la mer agitée est encore porteuse de légers débris du dernier naufrage du commander Ernesto, une femme sort du petit château qui comporte en lui plusieurs caves et souterrains pour la securitée de la maîtresse des lieux ainsi que pour relier ses autres caches sur le Royaume de Nosgoth..
Elle avance sur son perron qui donne directement sur les eaux et la remarque un objet flottant qu'elle rapproche d'elle a l'aide de son épéee pour mieu s'en saisir, c'est une coupelle en bois...
L'odeur de Rhum y'est encore très forte dés quelle la porte a son nez; en serrant dans la main cette trouvaille elle part s'asseoir sur un des rochers non loin de chez elle, des souvenirs du commander lui remonte a l'esprit pendant qu'elle plante son épe dans le sable...
Elle aimait les observer de loin avec sa troupe de pirates en ville, ils n'aviguaient plus de bars en bars que d'îles en îles, ce dit la jeune femme en riant face a la mer, ils étaient tous de sacrés flibustiers, le rhum les portait encore plus loin que leur dernier voyage et ils ne détestaient pas la présence féminine dans leur troupe de pochards, ils avaient un code d'honneur contrairement a d'autres...
Les autres... Eux...
Les mauvaises pensées surgissent du passé de suite sa main relâche la coupole qui roule a ses pieds, son rire a disparu et laissé place a un masque de souffrance..
Les souvenirs repartent aussi loin que sa mémoire porte....
Un Monsieur barbu avec un chapeau pointu qui a l'époque lui faisait des tours de passe passe pour la distraire trés jeune enfant, ce Monsieur qu'elle appelait papa faute de ne pas avoir connus ses parents, mais comme un jour il lui avait avoué ne pas être son pére, ce papa c'était transformé en papo, surement a causse du large chapeau que portait le vieil homme ..
Elle ce souvient d'un très long voyage juste aux terres de Braveland, la ou son Papo la laissa entre les mains de la Reine des lieux qui répondait a toutes les demandes du vieil homme par "il en sera fait" ainsi"..
Ensuite il prit l'enfant dans ses bras et la posa debout sur un banc pour l'avoir face a lui yeux dans les yeux...
"Je dois maintenant te laisser mais je reviendrais le temps sera trés long jusqu'a mon retour, mais entre temps tu dois apprendre, il y'a des choses qu'un vieux fou comme moi ne peut t'enseigner puis grandire au milieu des tiens te fera du bien même si tu n'es pas totalement des leurs.."
"Comment cela je ne suis pas des leurs ?"
"Trop tôt ma chérie, trop tôt, qu' Arthur te garde, je reviendrais."
La jeune fille était habituée a ses nombreuses questions restées sans réponse., mais elle n'avait pas souvenir que celui-ci la laisse seule, dormant même au pied de son lit..
"Papo !!" s'écria telle en voulant rejoindre le vieil homme qui venait de quitter les lieux..
La Reine a son tour posa la jeune fille sur une chaise.
"Madame dites il reviendra n'est ce pas et qui est ce Arthur qui veille sur moi ?"
La dame lui essuya ses larmes avec son beau mouchoir de dentelles et lui dit..
"Tu dois m'appeler dorénavant Ma Reine, tu vas recevoir une formation, tu apprendra a lire, a écrire, a te battre mais surtout a respecter et aimer tes soeurs, ensemble vous formerez une vraie famille avec ses valeurs"
"Mais Madame.. !!"
La Reine ne répondit point...
"Pardon, ma Reine ."
"Oui jeune fille?"
"Mais je n'ai pas de soeurs !!"
La reine écarta un lourd rideau dévoilant une fenetre et plus bas des jeunes filles entrain de manier des armes..
"Les voila tes soeurs, mais sache qu'ici a part moi et votre responsable vous ne serez que deux parlant votre langue, vous partagerez la même chambre, la même servante a vous de faire les efforts, bienvenue chez les Amazon Celt, ma soeur"...
La reine a l'aide d'une clochette apella une femme d'allure fort sévère..
"Greetings Sister, je vous présente Morgane a vous d'en faire une amazone"
"Greetings Sister Queen, bien, elle deviendra une amazone."
Les années passèrent, Morgane maniait mieux la littérature que l'épée mais il faut dire qu'elle passait plus de temps a courir dans les bois de Braveland pour dévorer mille livres a l'orée des bois ou jouer avec sa soeur Orchidée et leur servante Umtgmt, esclave qu'elles traitaient comme une des leurs qu'a taper sur des epouventails de paille, mais elle savait quand même tres bien ce defendre..
Et un jour une chose horrible allait changer la vie de la communauté, alors que toutes trois rentraient d'une de leurs nombreuses excursions, une esclaves arriva en courant face a elles...
"Maitresses venez vite !! des gens de vos contrés !! des monstres !! ils attaquent Braveland.."
Vite elles rejoignirent en courant le coeur de la citée en coupant a travers bois et champs..
Une fois sur place épées a la main, elles durent combattre des lycans qui eux employaient des armes qu'elles n'avaient a ce jour jamais vues et ils étaient bien superieur en nombre, certaines de leurs soeurs étaient misent en cages d'autres gisaient au sol...
Umgmt était elle derrière ses "maîtresses" devant la reine un balais a la main prête a en découdre a son tour...
Morgane entendit une phrase avec un nom qu'elle n'oubliera plus dés ce jour...
"En avant les Burys !!" et plein de jurons, des menaces qu'elle réentendra bien plus tard de cette tribue et en autres endroits..
Les Burys tel était donc le nom de ces lâches qui face a des femmes épées a la main, sortaient des armes ou la seul science du combat était d'appuyer sur une chose sortie des temps...
La reine ce mise alors a l'abris pour lancer des incantations magiques, une grosse lueur venue du ciel transforma l'armée de lycans en pseudos humains, Morgane crut apercevoir au coeur de cette lueur son vieux Papo mais elle était trop occupée a taillader la chair de ses ennemis, leur chef ordonna l'arrêt de l'attaque, jurant plus tard le cou sur le fil de l'épée tenue par ma soeur Orchidée n'y être pour rien...
(Morgane apprendra plus dans le futur qu'il ne ce dit jamais responsable des faits et actes de ses couards)
Curieux chef ce disent les deux jeunes femmes et quel courage..
Un des leurs rejoignit les hommes de leur espèce porteurs de colliers d'esclaves déja capturés par les Amazon Celt quand a leur chef Klein il prit courageusement la fuite...
Mais les deux soeurs comprirent que maintenant plus rien ne serait pareil après l'attaque de ces lâches venus du même pays qu'elles le regard de leurs soeurs ne seraient plus jamais pareil, elles prirent donc la décision le coeur sérré de quitter Braveland ce promettant d'y revenir, ne restait plus qu'a en prévenir la reine..
Morgane entra la deuxième dans la salle du trône, la Reine était la, toujours aussi impressionnante que la première fois ou elle l'avait vue il y'a déjà 12 ans...
Elle avait juste eu le temps de croisser Orchi a sa sortie, elle lui avait glissé a l'oreille..
"Je suis nommée officier Morgane, mais je m'en vais, la reine est ok"
Elle était heureuse pour sa soeur, elle posa un genou a terre, n'osant a peine lever un oeil, deux portes claquèrent a leur tour, la jeune femme crut entendre deux sons de pas, le premier c'était la chef des Amazones reconnaissable au bruit de ses éperons d'argent, l'autre plus feutré moins rapide ne lui dit rien du tout..
La Reine commença a parler....
"Greetings Morgane, tu as demandé a être reçue, mais nous comptions te recevoir avant, donc je vais laisser ta responsable parler"
La femme au visage aussi severe que le premier jour de leur rencontre prit alors la parole, Morgane avait toujours les yeux vers le sol..
"Greetings Sister Morgane tu es arrivée chez nous depuis déjà douze cycles de saisons, il y'a 3 ans tu es passée Amazone maintenant et au nom de notre bien aimée soeur la Reine je suis fière de te remettre le titre d'officier suite a ton comportement face a l'ennemi, maintenant lève toi"
Elle prit Morgane dans ses bras et lui dit:
"Ou que tu sois ma soeur maintenant sache que cette terre de Braveland est tienne, quelle que soit ta destinée tes soeurs t'attendront toujours."
Pour la première fois en douze années, son visage laissa une trainée humide apparaître..
Mais très vite son rôle de meneuse de troupe reprit le dessus..
"Je dois maintenant te laisser face a ton destin, Love and Light, Sister."
Amour et lumière les amazones ce saluaient toujours ainsi quand elle ce séparaient.
"Greetings Siiters je ferais toujours en sorte que vous soyez fieres de moi, Love and Light Sister"
Ensuite et toujours accompagnée du bruits de ses éperons la vaillante chef amazone quitta la piece...
Morgane ne revue jamais cette soeur, elle fut tuée plus tard au combat en premiere ligne.....
Elle remarqua de suite la présence cachée dans l'ombre du grand trône d'une autre personne, elle avait bien comptés deux pas différents..
Mais la reine s'en était déja levée et la prise a son tour dans ses bras comme lorsqu'elle en avait fait une Amazone mais cette fois si c'etait pour un adieu....
"Ma Soeur, ma fille devrais je dire pour être plus exacte, tu es revenue sur terre par la volontée d'un vieux fou qui a sut te faire renaître de tes cendres, tu as un passé, une vie antérieure mais surtout maintenant une énorme tache, ici s'arrête la mienne comme tu l'as toi même deviné tu n'es plus en sécurité ici tu dois partir"
"Ma reine je veux surtout partir a cause du mal que ceux venus de mes contrés vous ont fait..
"Je vais charger Orchidée et Umtgmt de t'accompagner mais avant prend ce sachet il contient de la terre de Braveland, elle est magique elle a étée rougie par le sang de tes soeurs, ne l'oublie jamais puis tu dois réapprendre a vivre en reine, toi aussi, sans tes fautes passées, adieu belle et douce Morgane, Love and Light"
"Moi Reine ,? mais.."
"Plus un mot. !"
La reine décidément était bien énigmatique elle aussi
"Love ans Light ma Reine"
Morgane attendit que la reine soit sortie pour s'écrouler en larmes, sans ce soucier de la présence encore tapis dans l'ombre...
"Maudits lycans !! Maudits Bury !!!"
Pesta t'elle en tapant le sol de ses points sérrés...
Elle sentie la chaleur d'une main sur son épaule, une main qu'elle aurait reconnue entre mille...
"Papo !!! toi !!! c'etait bien toi !!"
Cria t'elle en ce retournant d'un bon pour sauter au cou du vieillard.....
"Oui, Morgane alors te voila jeune femme et tu laisse la colère t'envahire.. ne me dis pas que tu n'as rien apprise ici !!"
"Si beaucoup mon Papo, mais pas comment dire adieu aux gens que l'on aime et ces Burys je les hais je veux les tuer !!"
"Morgane, la folie des armes et celle de ceux qui les porte l'emporte des fois plus que sur la raison, toi même par le passé tu n' as sus te dominer.!!"
"Mais enfin quel passé ? et pourquoi la Reine ce dit ma mère, me dit Reine également et dit que tu m'as redonnée la vie ?? !!"
"Plus tard ma belle, plus tard, dépéchons nous, la route est longue"
"Mais papo .? !!"
"Plus de mais en route !!"
Encore une fois une question sans réponse..Entre la reine et lui les solutions a toutes ses questions n'arrivaient pas..
Orchidée et Umtgmt rejoignirent la jeune femme, ensemble elles prièrent sur le sol, des larmes des trois jeunes femmes tombèrent ce mélangeant au sang de leurs soeurs victimes des barbares..
Elles rejoignirent enfin le vieil homme et quittèrent la terre qui avait fait de deux d'entres elles des Amazones..
La pensée de sa fidéle Umt lui rend le sourire, Morgane sort de sa cape un sachet, elle ramasse la coupelle qui avait roulée a ses pieds et la remplis de terre rouge, puis elle replace l'ensemble dans le sachet vide. "Love and Light mes soeurs, faites qu'un jour Ernesto retrouve les siens" dit elle en le rangeant dans une des poches,
Elle arrache Excalibur son épée du sable et part ce promener en foret de Silva Arcana en pensant trés fort aux bois de Braveland....
Plus elle avance et plus elle observe les incendies sur Meridian , des cris demandant la pitié et qui n'ont que réponse que la mort montent a ses oreilles... a dix contre un c'est si facile pensa t'elle.
Ce jour la un général fut tué dans un autre combat déloyal ...
"Maudits assasins" dit elle, ayant hâte du jour ou leur sang de bêtes sanguinaires nourrira les entrailles des égouts de la capitale et la tête de leur chef ornera la grande porte de Meridian...
Morgane