NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Concours et xp

Aller en bas 
+11
tanous
Payne Sciarri
Brigid Stringer
Tanaquil
Sonika
Morgane Nyle
Oysten
Raymone Paine
Thurim
Lain
Hafiz L. Al R. Ibn A.
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brigid Stringer
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Brigid Stringer


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 45
Race : Sorcière suprême des limbes
Classe : Prétenchieuse attachiante!
Clan : aucun
Date d'inscription : 27/04/2008

Concours et xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et xp   Concours et xp - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:59

Thurim je suis bien d'accord, mais ce que je veux dire c'est que finalement je suis lassée du mauvais rp des uns et des monologues des autres, surtout lorsque c'est centré sur un groupe restreint et des histoires confidentielles.

Depuis très longtemps je fais mes plus beaux échanges verbaux IC avec ma partner Sam ou avec Rei Faulkes mon amie de longue date qui a finit par quitter le CCS... Sad Ce que je veux dire c'est que jamais il me viendrait à l'idée de demander des XP pour ces RP la. Même si je sais que les échanges étaient délicieux, je ne crois pas devoir être récompensée pour cela, de même que je ne crois pas que ces RP changent le jeu ou apporte qqch aux autres joueurs.

Je crois qu'il faut se rendre compte que faire du bon RP c'est ce que tout le monde devrait au moins essayer de faire. Je me rappelle d'une époque où ça bagarrait avec les Blacks, les Demons et les Amazones, j'étais petit level, je finissait toujours attachées après un chouette combat et les moment de capture étaient bien rp et intenses. De très bon souvenirs et à l'époque pas de récompense pour le bon rp verbal.

Je crois que bcp souffrent d'un complexe de level et sont frustrés du manque de puissance de leur perso par rapport à un autre. Avant cette frustration s'éprouvait vis à vis du clan le plus fort mais au fond c'est toujours un problème de vainqueur-vaincu.

Oubliez pas que le CCS est un système de combat en communauté et que deux ou trois levels moyens ou bas peuvent abattre un gros level, encore plus normalement après les changements du CCS1.0.1. Des boulets on en aura toujours mais ceux là faut pas s'en soucier, en revanche, les gros lev méchants en RP devraient plutôt faire figure de monstre à combattre avec intelligence plutôt que d'entrée se considerer comme perdant d'office. Puis merde entrainez vous, ça fait parti de la coherence de votre perso, si vous vous entrainez jamais au maniment des armes et que vous jouez les érudits, c'est logique qu'un gros costaud vous casse la gueule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

Concours et xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et xp   Concours et xp - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:01

En réalité, nous faisons des Events dit *classic* comme des tournois ou l'arrivée d'un NPC pour attirer de nouveaux joueurs. Oui, c'est la vérité, les XP sont la carotte, mais pourquoi le faisons-nous ?

Car, NoSgoth est une sim qui encourage le RolePlay et dans l'Environnement du CCS Francophone, le RolePlay n'est pas une chose naturelle. En les faisant venir a des Events comme ceux-là, on a une petite chance de les intéresser et ensuite de les former aux RolePlays.

Les récompenses pour les RP joués sont le dessert. En effet, ils sont plus *symboliques* dans le sens que le joueur a terminé sa formation et qu'il est capable de créer des intrigues, de faire évoluer son personnage, d'engager un combat correctement etc...

Tout est basé pour de la formation et le but ultime est biensure d'éviter que des joueurs CCS débarquent d'autre sim et attaquent tout le monde juste pour montrer qu'ils sont les plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

Concours et xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et xp   Concours et xp - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 7:24

Toutes mesures à ces avantages, ces défauts, ces perversités mais ont au moins le mérites d’exister. Le don d’Xp est comme le dit Démonia une carotte pour améliorer le RP. Certains vont y voir juste le gain, le gain et encore le gain ……..Et la je parle pas seulement des mauvais roleplayiste, après tout est une question de mentalité ……..

Comme le dit justement Brigid, les bons RP sont souvent « entre amis » et très intimiste.

Et puis surtout, il va vous falloir enfin accepter qu’il y a autant de façon de RP que de gens qui passe sur vos sims.

Rien que dans les gens qui ont parlé sur ce post, vous avez chaqu’un votre style……

Il faudrait que cette chère Suzanne prévoit un espèce de système un peu comme wow ou vous puissiez vous mettre en mode JCJ ou pas. Bien sur pas le même système mais dans le même esprit….. Genre pouvoir choisir un mode ccs tout flight ou un mode plus « littéraire »…..

Lancez vous secretement des défis du genre : « je vais me faire aimer de tous » ca c’est facile !!! Et ensuite « me faire détester de tous » encore plus facile et le plus dur !!! « me refaire aimer de tous « * sourire

Bon jeu a vous
Revenir en haut Aller en bas
Thurim
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth



Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 74
Race : -
Classe : -
Date d'inscription : 04/01/2009

Concours et xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et xp   Concours et xp - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 8:58

.


Dernière édition par Thurim le Dim 27 Sep - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Setsuko San
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Setsuko San


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 115
Race : Neko (Su-Itchi-Dei)
Classe : Prowler
Clan : Animal Instinct
Date d'inscription : 21/03/2008

Concours et xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et xp   Concours et xp - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:01

expression stupide du jour :

"donner des xp a ceux qui veulent du jeu? c'est comme donner du pain a ceux qui ont soif"

ralalala la fameuse course aux xp... surtout que le nouveau CCS favorise cette tendance a faire le pacman

bah oui ouvrez les yeux : le systeme de lvl par tranches de 5 ou 10 le prouve pourtant, si tu n'es pas dans la meme tranche de lvl, 3 skills et tu meures, ouai^^ (pensée particuliere a ces personnes qui aiment a marthyriser les petits lvl de cette maniere, mais qui font les canards devant les plus gros)
honnetement devenir lvl40 n'est pas mon objectif car je devrais passer... hum... environ......... 6mois a camper non stop comme mes camarades (arf bah nan suis bete, le camping est interdit a ce qu'il parait)

xp = experience, en theorie, mais bon nombre de "hauts niveaux" sont dépourvus de veritable experience ET dans le roleplay ET dans le CCS... de vrais legumes les mecs et pas foutus de lancer une intrigue, juste manger un grand bol de xp par jours, miam

pour ce qui est des recompenses, je ne suis pas sur que cela soit la meilleure des solutions, cette "carotte" commence a sentir le moisit vu que le temps que vous passez a faire vos situations rp, vous gagnez le double de la recompense deja... (a 8xp/2min, plus le rp est long, plus vous etes gagnants) donc ca ne reste que "symbolique" en effet

tiens en parlant de ca

dame brigid :
" Ce que je veux dire c'est que jamais il me viendrait à l'idée de demander des XP pour ces RP la. Même si je sais que les échanges étaient délicieux, je ne crois pas devoir être récompensée pour cela, de même que je ne crois pas que ces RP changent le jeu ou apporte qqch aux autres joueurs."

pour ma part je suis entierement d'accord, si il n'y a aucune continuité interessante pour les joueurs par la suite, chez nous on apelle ca "se branler entre potes" ou simplement flatter son ego ("haan t'as vu on est trop bon" *s'embrasse la main*)

bon nombre de rolistes anonymes ne reclament aucunes recompenses pour leur jeu, et se dire "tiens? et si je balancais le logg de notre rp confidentiel ou personne ne comprendra la situation et encore moins le but, ca me rapportera des xp!" ... avouez que l'interet est franchement tres limité pour les autres joueurs (mais bon certains préferent lire les rp des autres que d'en créer eux meme, chacun ses gouts apres me dira t on)

thurim :
Quant au fait de devoir abattre un adversaire avec l'aide de deux de ses copains, ça c'est faisable oui, mais bon, finalement on y gagne un "gros lâche qui a besoin de ses copines pour se battre"

apelle ceci un texte de rageux, ca gagne grace a son lvl ca se fout de ta gueule, ca perd a cause du surnombre ca cherche des pretextes

bah oui la plupart du temps les gens font de l'huile quand arrivent 3 personnes et d'instinct (pour ne pas dire "comme de par balthazar") les amis du mec seul arrivent avec un lvl aussi consequent et la ca nec herche pas plus loin : "t'emmerde mon pote alors je te skill la tete"... euh les mecs... quand est ce que vous apprendrez qu'on n'interfere pas dans des situations si c'est pour les gacher par une bagarre dont vous etes sur du resultat et qui n'apportera rienau jeu en lui meme?

plus aucun challenge^^

et sinon vous voulez faire des concours?
essayez donc deja de trouver de veritables maitres de jeu

le forum lui meme, dont le but est d'informer avant tout les joueurs qui s'investissent un minimum dans le jeu de la si, est en train de dépérir car les propositions se font rares ou ne donnent pas suite (pas sur que les concours litteraires interessent les joueurs frenchies car comme le dit demo : dans l'Environnement du CCS Francophone, le RolePlay n'est pas une chose naturelle)

des solutions y'en a, avec ou sans xp, il faut simplement changer la carotte

- tu es un haut lvl?
alors incarne un monstre a chasser ou une proie, tu gagneras rien hormis le fait d'amuser les autres joueur, avec un peu de chance tu seras recompensé par ta volonté et ton envie de faire jouer les autres

jouer les triomphants tout le monde sait faire, mais jouer les vaincus...? bah ca peut etre encore plus enrichissant pour le jeu vous croyez pas?

- tu as la plumme qui te demange?
alors sers toi en pour creer des events plutot que pour tenter de gagner des maigres xp qui ne seront pas plus utile a ton CCS

lancer des quetes pour la sim, de sorte a agrementer vos histoires, permet aussi de faire participer un grand nombre de joueurs plutot que de chercher a avaller le plus de "desserts" possibles, dans le jeu y'en a qui ont la dalle mais pas les moyens expressifs,pensez a eux

- tu sais builder et tu as de l'imagination?

demande l'autorisation de poser des objets de sorte que les autres puissent les trouver (pour 0ls avec une notecard jointe),les etudier et ensuite chercher le but qu'ils pourraient avoir, que ca soit dans le cimetiere pour des ossements, ou dans un chateau pour un tresor... il existe toujours un moyen de mettre en valeur un objet pour en tirer une situation par la suite

tanous^^ :
Il faudrait que cette chère Suzanne prévoit un espèce de système un peu comme wow ou vous puissiez vous mettre en mode JCJ ou pas. Bien sur pas le même système mais dans le même esprit….. Genre pouvoir choisir un mode ccs tout flight ou un mode plus « littéraire »…..

meme sur wow, reve pas : tu as beau etre sur un serveur jcj ou jdr (joueur contre joueur ou jeu de role), tu auras toujours des hordeux qui viendront cogner betement les mecs de l'alliance, et inversement, et ce sans précis... mais bon c'est partout pareil

pour résumer un peu (oula quelle loooongue intervention inutile^^) :

tanaquil :
Les récompenses en XP ne sont pas attribuées aux personnes qui font des RP, elles sont attribuées aux personnes qui font des efforts soit:
- pour améliorer la qualité générale du RP de la sim
- pour faire vivre la sim
- pour aider les autres joueurs de manière régulière et efficace
- pour développer des RP qui peuvent impliquer beaucoup de gens
- pour s'améliorer
- pour fait exceptionnel

finalement est ce reelement utile de recompenser ceux qui sont, a l'origine, prévus a cette tache? et en meme temps, en venant sur une sim roleplay on est pas sensé le faire naturellement sans qu'une recompense soit a la clef? (genre le mec qui reve^^)

n'oubliez pas que les 3/4 des gens sur nosgoth (et ailleurs) ont des rp individualistes qui ne dépendent d'aucunes factions, ils sont juste la pour se faire plaisir mais comme tous : ils dependent aussi de VOTRE jeu

ah oui aussi... simple parenthese : arretez votre hypocrisie sur les xp!!
y'en a meme certains qui font des rp sescouels sur sim CCS juste pour ne pas etre connectés sans gagner de xp^^

alors tant que le CCS ne changera pas la dessus... bah ne vous etonnez pas que les gens ne viennent que pour ca (et taaaaaper aussi j'oubliais)

la solution? trouvez celles qui donneront envie de jouer sans les xp

*sort son tiforis et commence a chanter comme dans un stade*
"mais ils sont ou.... mais ils sont ou... mais ils sont ou... les... game... master!!"

(l'idée des MJ etait bonne, je sais pas ou ca en est mais c'etait une tres bonne idée, du moins tant qu'ils ne finissent pas flics de sim)


Setsuko San
essaye de faire bronzer son pelage et a une pitite pensée pour toute la communauté CCS frenchie
Revenir en haut Aller en bas
Thurim
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth



Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 74
Race : -
Classe : -
Date d'inscription : 04/01/2009

Concours et xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et xp   Concours et xp - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:07

.


Dernière édition par Thurim le Dim 27 Sep - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

Concours et xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et xp   Concours et xp - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:10

Mais non, il faut juste du temps. Le travail qu'on a fourni avec NoSgoth 3 a élevé le niveau RP général.

On doit continuer notre effort axé sur la formation des joueurs. On doit également trouver un moyen de reformer des joueurs plus anciens qui pensent être de bon RPer mais qui ont de mauvaises bases.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

Concours et xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et xp   Concours et xp - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 7:22

Setsuko à dit :



meme sur wow, reve pas : tu as beau etre sur un serveur jcj ou jdr (joueur contre joueur ou jeu de role), tu auras toujours des hordeux qui viendront cogner betement les mecs de l'alliance, et inversement, et ce sans précis... mais bon c'est partout pareil



Oui, tu as toute à fait raison et j’essayais pas de dire que wow est un endroit pour RP bien au contraire, les amoureux du RP n’ont rien à faire la bas car malgrès toutes les critiques ( moi le premier j’adore critiquer ^^) , SL rester un endroit privilégié pour le RP.



Thurim à dit :



Je sens que j'vais laisser tomber le RP sur SL et aller me payer une Playstation 3 et GTA 4.



Non, si tu aimes vraiment le RP , SL reste un bon compromis entre justement la Playstation ou wow et les forums RP sur le net ou la c’est purement littéraire…….



Démonia à dit :



On doit continuer notre effort axé sur la formation des joueurs. On doit également trouver un moyen de reformer des joueurs plus anciens qui pensent être de bon RPer mais qui ont de mauvaises bases.



Qui est « ON » ???? Pour moi SL était un espace de liberté avec bien sur ces règles !!! Mais à force de lire sans cesse ton mot favoris « Formé » parfois j’en doute !!!!

Qu’il y ai des règles stricte à respecter et lire avant d’entrée : Ok

Mais cela s’appele plutot de l’information pas de la formation !!!!!

Car désolé de le dire mais selon qui sera le formateur , l’élève sera plus ou moins dirigé vers telle ou telle notion du jeu alors le « on » m’intrigue car il faudrai d’abord que les apprentis « formateur » ai également eu une formation identique alors que a priorie, c’est juste leur expérience du jeu qui est forcément differente d’une personne à l’autre……..

Une règles écrite et obligatoire à lire et à respecter (comme dans tout bon jeu de société ) ca Ok !!!

Mais cela doit s’arreter la !!! les gens qui respecte pas, hop dehors, mais part pitier qu’on arrete de parler de « formation » !! d’abord cela me rappele de sale années *sourire

et ensuite lorsque vous aurez « formaté » tout le monde, votre monde sera bien triste !!!!!!



Bon jeu à tous

Tanous le Con !! *sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Tanaquil


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 49
Race : Vampire
Classe : Acolyte
Clan : Armée de Nosgoth
Date d'inscription : 28/05/2008

Concours et xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et xp   Concours et xp - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:55

Je trouve plutôt bien qu'il y ait plusieurs types de formation selon l'expérience des joueurs. Il n'y a pas un seul type de jeu de rôle, il en faut pour tous les goûts. Ensuite, si tu es formateur (prof à l'école / helper / GM) c'est que d'une manière ou d'une autre tes qualités de RP ont été reconnues.

Certains sont plus doués avec les mots, d'autres avec les armes, d'autres encore sont incollables sur les règles et de très bons managers et chacun a sa place dans le Royaume de Nosgoth pour peu que des gros principes soient respectés:
- pas de metagaming
- pas de godmodding
- différence IC/OOC
- respect des règles CCS (camp etc)

Voilà les notions de base que tout joueur sur sim RP CCS devrait apprendre et qui ne sont pas si facilement compréhensible simplement à la lecture des règles pour qui n'a aucune expérience du jeu de rôle. Ensuite, libre à chacun de vouloir enrichir son jeu d'une manière ou d'une autre; en apprenant à développer son personnage avec des trucs et astuces pour créer un bg qui tienne la route, en apprenant à utiliser les émotions dans leurs phrases, ou en apprenant à se battre et à utiliser son CCS.

Beaucoup d'entre nous ont appris sur le tas, en commettant erreur sur erreur. J'aurais été ravie à mes débuts d'avoir quelqu'un pour m'expliquer le godmodding et le metagaming et je pense que beaucoup n'ont toujours rien compris, sinon, on ne verrait pas des admins d'autres sims parler de metagaming quand un type se libère de ses liens en une phrase /me coupe ses liens ou de godmodding quand la personne lit son profile. (véridique et pathétique)

L'important c'est d'offrir différentes formations qui peuvent répondre aux demandes et besoins de différents joueurs. Il n'y a pas une seule manière RP, il y en a autant qu'il y a d'invidus. Les formateurs sont là pour partager leur expérience, leurs connaissances (sur le BG de la sim par exemple, ce qui reste très pratique pour s'immerger rapidement dans les intrigues locales? Car comment comprendre l'Inquisition sur Nosgoth quand tout le monde est sensé venir de la même planète? Imaginez-vous un français n'ayant jamais entendu parler de Dieu, qu'il y croit ou pas?)

Au final, il ne faut pas oublier non plus un des rôles des GM: la formation. GM, ça veut dire Game Master (maître de jeu en français). Sur un jeu de plateau, ce serait au GM de guider les joueurs à travers un scénario. Ici, le JdR étant libre, il n'y a pas de scénario préécrit, mais ça reste toujours le rôle des GM de guider. Je ne pense pas que ça intéresse beaucoup d'entre nous d'être unqiuement les méchants flics de service. D'ailleurs, si un GM ne voit son rôle que comme ça, il ne devrait jamais être GM.

C'est la diversité de nos expériences et de nos formations qui fait que c'est intéressant et que chacun peut y trouver son compte et personne ne doit imposer sa manière comme étant la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours et xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et xp   Concours et xp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours et xp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Une Terre lointaine ((OOC)) :: Debats : Questions/Problèmes/Réclamations-
Sauter vers: