NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ca s'en va et ca revient...

Aller en bas 
+3
Brigid Stringer
Demonia Arliss
Sonika
7 participants
AuteurMessage
Sonika
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
Sonika


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 43
Race : Vampire
Classe : Templar
Clan : Maïar
Date d'inscription : 10/11/2008

Ca s'en va et ca revient... Empty
MessageSujet: Ca s'en va et ca revient...   Ca s'en va et ca revient... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 4:09

Je viens de rattraper mon retard de lecture dans cette section et j'avais envie de régir un peu sur certains points.

Il est toujours dommage de perdre un bon rôliste, c'est un fait. Je comprend parfaitement la lassitude ou le fait de ne plus avoir d'amusement en RP. Mais le "claquage" de porte en scandale me fait le même effet que les notifs du "je quitte SL". C'est pas crédible. Surtout de revoir quelques jours après l'avat revenir comme si de rien n'était. Est-ce qu'en faisant cela c'est pour jeter la pierre sur ceux qui restent ? Pour moi celui qui est au final le plus puni est celui qui part. Puni, car il laisse des joueurs avec qui il aime RP derrière. Enfin bon, après il y a toujours un être humain derrière avec ses humeurs, qu'on ne me parle pas de "maturité", fausse excuse, juste si on arrivait tous à relativiser et à prendre le RP comme un jeu avant tout cela se passerait mieux que de se bouffer les uns les autres.

GM ou simple rôliste... pour moi il y a du bon et du mauvais dans les deux cas. La perfection n'existe pas. Alors oui, on m'accuse de fermer les yeux sur beaucoup de sujets houleux, simplement ce n'est pas dans ma nature d'accuser telle ou telle personne, il n'y a pas toujours des choses qui m'enchante sur Nosgoth surtout tout ce qui part en freestyle OOC. Mais c'est pareil ailleurs aussi. Impossible de contenter tout le monde.

J'ai refusé d'être GM pour l'instant car je n'en suis vraiment pas capable, les soucis je préfère les régler calmement sans appeler un GM et pourtant il en faut c'est évident et j'admire ces personnes qui prennent du temps à aider au lieu de s'amuser en RP. Etre GM, faut arrêter de croire que c'est un cadeau, c'est faux. Et ceux qui le pense encore et qui veulent être GM pour avoir un pseudo pouvoir et contrôle sur les joueurs, bien ils peuvent se rhabiller, c'est pas le but. Mais bon sur Nosgoth il y a quand même bon nombre de GM + helpers qui prennent du temps avec les joueurs plus que dans n'importe quelle autre sim francophone, on n'a pas le droit de cracher sur ça.

Bref, je ne sais pas où mon RP ira évoluer à l'avenir, mais pour l'instant je préfère me mettre des oeillères sur les yeux au niveau des conflits et ne pas passer à côté des RP qui m'éclatent avec des joueurs qui joue le jeu. Lorsque quelque chose m'ennuie, et bien c'est simple on ne me voit pas sur Nos pendant quelques jours, puis un mars et ça repart.

Un peu de modestie, recule ou savoir vivre ne ferais pas trop de mal à certains, il y a toutes les clés ici pour faire quelque chose de bien sans monter sur ses grands chevaux. Mais cela stagnera toujours à cause de la fierté de l'être humain... C'est un débat sans fin quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

Ca s'en va et ca revient... Empty
MessageSujet: Re: Ca s'en va et ca revient...   Ca s'en va et ca revient... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:45

Sonika a écrit:
La perfection n'existe pas.

Et moi ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Brigid Stringer
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Brigid Stringer


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 45
Race : Sorcière suprême des limbes
Classe : Prétenchieuse attachiante!
Clan : aucun
Date d'inscription : 27/04/2008

Ca s'en va et ca revient... Empty
MessageSujet: Re: Ca s'en va et ca revient...   Ca s'en va et ca revient... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 10:30

Je me sens assez concernée par ce qui a été dit ayant tenté de quitter SL déjà, par frustration, déception ou lassitude...

Je parlerais pas de fierté quant aux problèmes qu'on rencontre. Tu dis qu'on doit pouvoir prendre du recul et c'est exactement ça, souvent les tempéraments plus "chauds" sont excessifs et pensent par exemple que cette fois c'est la bonne, fini SL. Mais c'est pas si simple, il y a l'addiction aussi et souvent une bonne raison de revenir. Qu'elle soit sentimentale ou autre, il y a toujours quelque chose qui fait que quand on cherche à quitter SL on se sent paumé un bon moment...

Le jeu fait du mal, je dois pas être la seule à me demander si j'y passe pas trop d'heures, si ma carrière n'en souffre pas. Le temps qu'on choisit de passer ici a un prix et se répercute sur nos vie réelle, et ainsi ce qu'on met dans le jeu devient "important". Comment arriver à prendre du recul quand on est blessée OOC dans un environnement dans lequel on passe parfois un tiers de sa vie? (plus pour certain) Comment se détacher complétement de son personnage?

Ce que je veux dire c'est que je crois que beaucoup parmis nous ont perdu la capacité de prendre du recul, moi la première. Regardez qui reste en CCS par rapport à il y a une année ou deux. Il ne demeure que les vieux de la vieille ou les alts qui se compte pour certains par dizaines... Et parfois quelques nouveaux joueurs mais assurément pas de quoi garantir la renouvellement du plateau.

Nous sommes des junkies du jeu, on se prends la tête pour ce qui se passe sur SL. Le rôle il est où là dedans quand tout ne s'arrête pas après avoir éteint l'ordinateur?

Être GM c'est tout aussi addictif, besoin de compter dans la sphère CCS, besoin de faire avancer le jeu et d'être utile... Arrêter c'est aussi difficile que d'arrêter la compétition, accepter de laisser sa place, de ne garder que ses trophées et ses souvenirs.

Tout cela pour dire que la capacité que semble avoir Sonika à prendre du recul est une force qui a probablement quitté pas mal d'entre nous et malheureusement c'est tout le jeu qui s'en ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Thurim
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth



Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 74
Race : -
Classe : -
Date d'inscription : 04/01/2009

Ca s'en va et ca revient... Empty
MessageSujet: Re: Ca s'en va et ca revient...   Ca s'en va et ca revient... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:37

.


Dernière édition par Thurim le Dim 27 Sep - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
theoaphrodite Devin
Citoyen(ne) de NoSgoth
Citoyen(ne) de NoSgoth
theoaphrodite Devin


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Race : Demon
Classe : Mindrender
Clan : Order of Arkania
Date d'inscription : 16/05/2009

Ca s'en va et ca revient... Empty
MessageSujet: Re: Ca s'en va et ca revient...   Ca s'en va et ca revient... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:21

je suis moi même a bout de souffle.

Il est vrai que ça fait jamais plaisir quand on perd un des personnages rp avec qui on fait equipe.

Le fait que Lestat soit parti a créé un grand vide pour moi, car c'était le joueur avec qui j'aimais le plus rp, d'autant qu'on avait a peut près le même style de jeu.

Le fait que Thurim aussi soit parti a provoquer de nouveau un grand vide, une longue histoire rp avec thurim et moi, lol.
D'abord ennemis, puisque j'avais préféré mes vagabonds a son clan ^^. Bah ouaih je les aime mes "pouilleux", non mais !
Puis au fur et a mesure de notre evolution en rp, devenus amis, chose que nos perso croyaient impossibles.
Comme on dit, les plus grands ennemis, peuvent faire les meilleurs amis.

Puis bella et Vertigo, actus, ...
Un effet raz le bol général ?
Mais tout une histoire qui disparait, pour ne devenir que souvenirs.

Je suis sur les nerfs, je l'avoue, en ce moment je suis beaucoup moins patiente que d'habitude, et beaucoup plus râleuse.

Mais je m'accroche, j'essaye de faire avancer le jeu, qu'on avait créé tous ensemble.

Et même si je suis le dernier dinosaure du groupe, avec sonika (elle c'est même plus un dinosaure a nos, c'est carrément un fossile, lol, elle va me tuer Rolling Eyes ), belledenuit, Roxas, je m'accroche.

Je compte pas partir moi, c'est juste une mauvaise passe, faut attendre que ça se tasse, après ça ira mieux.
Bon j'avoue le fait d'avoir un boulot rl durant 15 jours, qui m'empèche de trop me connecter à sl, me fait un bien fou !
Ca fait du bien de souffler !

Espérons revenir dans 15 jours en pleine forme pour ma part, et vous retrouver aussi tous en pleine forme.
Parce que ouaih ! Vous me manquez !

Voilà c'est dit ... oulala moi qui comptez pas jouer du violon ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nefyra
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Nefyra


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 49
Race : Lycan
Classe : Shaman
Date d'inscription : 05/03/2008

Ca s'en va et ca revient... Empty
MessageSujet: Re: Ca s'en va et ca revient...   Ca s'en va et ca revient... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:05

Ne pas oublier, période de vacances, la fréquentation sur SL et d'autres jeux changent.
C'est toujours une mauvaise passe. Il faut attendre, on ne peut rien faire et se réjouir pour ceux qui partent au soleil et nous qui restons la, a bronzer avec l'écran de l'ordi geek

Lassitude des vacances finallement c'est toujours pareil, ca revient chaque année et il faut attendre les retours.


Dernière édition par Nefyra le Mar 11 Aoû - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~Saku~
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))
~Saku~


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Race : Hybride Neko / Elfée (neko ccs)
Classe : Healeur (alleycat)
Clan : Free-Lance
Date d'inscription : 01/08/2009

Ca s'en va et ca revient... Empty
MessageSujet: Re: Ca s'en va et ca revient...   Ca s'en va et ca revient... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:11

Coucou ,

La perte de bon joueurs est toujours un moment assez difficile surtout quand on avait de bon rp avec eux que c'était un peu nos petits chouchous .. Franchement je comprend le ras le bol de certain ... Même si moi pour ma part finalement tout vas bien .. Mais comme mon perso je me met des oeillères pour ne pas voir les problemes ...
A la finale que vas t'il rester ici ? Les irredcutibles ( genre les fossils comme Sonika ! :p c'est pas moi qu'il l'est dit ! ) et les mauvais joueurs ? Enfin meme eux s'en vont pour etre plus libre de leurs conneries ailleurs ..
Alors est ce que le tournant qu'a pris Nosgoth etait une bonne chose ? Quand on voit la baisse de fréquentation ... POur ma part comme je l'ai dis j'adore NOS III ... à nous de passer outres le petites querelles qui deviennent ooc .. *soupire* Je sais c'est dur ..
Puis comme dirait Nefyra ..faut attendre que les vacances passent ! Espérons que ceux qui sont partit reviennent aussi aprés une pause !
*est toujours aussi blanche aprés ses heures derrière son pc* Euhh ? c'est normal ? :'(
Juste envie de vous dire à tous Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonika
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
Sonika


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 43
Race : Vampire
Classe : Templar
Clan : Maïar
Date d'inscription : 10/11/2008

Ca s'en va et ca revient... Empty
MessageSujet: Re: Ca s'en va et ca revient...   Ca s'en va et ca revient... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:04

Mais euh !!!! Je suis pas un fossile !!! Crying or Very sad

/me sort sa canne et la lève en grognant vers theo et Saku
Revenir en haut Aller en bas
theoaphrodite Devin
Citoyen(ne) de NoSgoth
Citoyen(ne) de NoSgoth
theoaphrodite Devin


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Race : Demon
Classe : Mindrender
Clan : Order of Arkania
Date d'inscription : 16/05/2009

Ca s'en va et ca revient... Empty
MessageSujet: Re: Ca s'en va et ca revient...   Ca s'en va et ca revient... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:10

mdr...

Haaaaaa se sauve en courant et en passant la langue ... brrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
~Saku~
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))
~Saku~


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Race : Hybride Neko / Elfée (neko ccs)
Classe : Healeur (alleycat)
Clan : Free-Lance
Date d'inscription : 01/08/2009

Ca s'en va et ca revient... Empty
MessageSujet: Re: Ca s'en va et ca revient...   Ca s'en va et ca revient... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:03

/me s'est cachée derrière les piliers de Nos et rit en voyant Soni esseyant de courir prés theo avec sa canne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca s'en va et ca revient... Empty
MessageSujet: Re: Ca s'en va et ca revient...   Ca s'en va et ca revient... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca s'en va et ca revient...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brigid revient des enfers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Une Terre lointaine ((OOC)) :: Debats : Questions/Problèmes/Réclamations-
Sauter vers: