NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je me souviens de tout.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

Je me souviens de tout. Empty
MessageSujet: Je me souviens de tout.   Je me souviens de tout. Icon_minitimeMer 4 Nov - 4:08

Je me souviens de tout.

Je n’ai pas oubliée les belle journées d’été, où malgré le fait que le ciel soit toujours encombré de nuage noir, grondant au dessus de la capitale, nous pouvions courir dans les villages lumineux autour de la ville fortifiée, nous cacher dans la forêt de Silva après avoir été au marché de Meridian.

Depuis notre ferme à Fata, où se trouvait la plupart des villageois, comme moi et mes parents, nous pouvions voir les hauts murs de la capitale, qui à la fois impressionnait autant qu’elle nous faisaient peur.. Encore enfant, nous avions l’impression que si la ville était protégée, elle saurait nous enfermer à son tour derrière ses grandes portes sombres.

Je n’ai pas oubliée les journées passées au marché, à rendre visite ensuite aux marchands prés du Vieux port de la ville, le rire des dockers qui se reposait en faisant grand bruit, le soir, dans la Taverne du Capitaine. Je me rappelle des pauvres acteurs qui sortaient dépités de leurs auditions loupés au théâtre, pour noyer leurs chagrins dans la maison à la lanterne rouge, « L’étoile de Luxure ». Je me souviens des médecins qui parlaient de nouvelles méthodes de saignées, en rejoignant l’hôpital. Oui je n’ai pas oubliée parfois les musiciens ou les artistes itinérants, s’installant sur la grande place de la ville pour tenter de gagner quelques pièces.

Mais je n’ai pas oubliée non plus l’armée de la ville et encore moins l’Inquisition. Je n’ai pas oubliée les regards des gens, lorsqu’on demandait si aujourd’hui ils avaient été à la messe, dans la grande église dédié à Kain, et surtout, leurs réponses immédiates, dictées par la peur. « Oui » répondaient-ils tous à la va-vite. « Oui, bien sur. ». Je n’ai pas oubliée les pauvres malheureux qui parfois, fuyant les inquisiteur, se cachaient dans les égouts, dans l’espoir de pouvoir prier autres que Kain, fou qu’ils étaient, cela ne les à pas empêcher de finir au bout d’une corde. Mais je n’ai surtout pas oubliée le jour où ils vinrent pour nous.

Je me rappelle des cris de mon père, ceux ma mère, alors qu’ils nous tenaient, un pied dans le dos, le visage plaqué au sol tandis qu’ils détruisaient le mobilier de la ferme. Comment pourrais-je oublier les rires de victoire de ses hommes et femmes aux services de Kain, quand ils trouvèrent les reliques que mes parents, étrangers installés à Meridian, avaient toujours gardées pour que nous puissions faire notre propre culte même sur ces terres.

L’odeur des boiseries du tribunal me reprendrait bien encore la gorge, tant le souvenir auquel elles sont liées est encore prenant. Mais surtout le cri des badauds qui nous insultaient, nous trois, alors que nous étions menés sur cette même place où autrefois, j’avais dansée avec des gens du voyages, de passage pour un spectacle. C’était un bucher qui y était érigé désormais, rien que pour nous.

Je n’ai pas oubliée la terreur dans les yeux de ma mère, alors que les flammes commençaient à nous lécher les jambes, ni la haine que je pouvais lire dans les yeux de cette foule, la haine pour nous autres, hérétiques. La haine d’eux même, pour certains, qui avaient trop peur pour dire quoi que ce soit et qui sans doute faisaient partie de ceux qui comme nous, n’avaient d’autre choix que de cacher leurs stèles, en vivant chaque jour dans la crainte d’être découvert, peut être parmi eux se trouvaient ceux qui nous avaient dénoncés, dans l’espoir d’une prime, de sauver un proche emprisonné ou de la promesse d’un avenir meilleur. Comment leur en vouloir ?

J’avais alors vingt et un ans et Je n’ai rien oubliée de tout cela, même si depuis la fosse commune du cimeterre où je réside désormais, depuis longtemps caché par d’autres tombeaux - car une hérétique comme moi ne mérite pas un enterrement décent - j’ai été oubliée.

Vous qui lisez ces lignes, puissiez-vous ne pas me suivre dans ma folie, car si je n’ai rien oubliée, personne ne mérite d’avoir de tel souvenir.

Meridian, la cité de Kain et de nul autre Dieu.

Et cela, ne l’oubliez jamais.

Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Chris de Candoria
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Race : Ange
Classe : Garde
Clan : Guilde de l'Angellerie
Date d'inscription : 17/05/2010

Je me souviens de tout. Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens de tout.   Je me souviens de tout. Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:12

Très beau , très évocateur ...
Bienvenue à toi si tu veux te joindre aux effort de l'Angellerie ...
Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrispizz.com
 
Je me souviens de tout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 XP sur NoSgul, tout NoSgoth à 8XP !
» Tout pour Sauver Enzo ..
» Reposez en paix a tout jamais sur le Royaume...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Les Citoyens de NoSgoth ((RP)) :: Les Chroniques Nosgothiques-
Sauter vers: