NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'inquisition crédible ?

Aller en bas 
+5
Enzo
Akira Shimada
Sazael
Brigid Stringer
katasharin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katasharin
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Race : vampire
Classe : Toujours quelque soit la circonstance.
Clan : Kosak des grandes steppes.
Date d'inscription : 04/04/2009

L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:11

Bonjour,
Je me rejouissais de faire évoluer mon personnage dans un univers ou la paranoia dominait. Les époques d'inquisition ont favorisé ces sentiments de suspicion et de terreur. Les statuts de chacun pouvant varier en fonction du bon vouloir des inquisiteurs. Même les mieux placés ne pouvaient échapper à cette paranoia constante, surtout même, puisqu'ils avaient plus a perdre. la jalousie a souvent créer plus d'hérétiques que n'importe quelle doctrine. Pourtant le sentiment qui prédomine est que certains ne craignent rien et donc ils rp sans tenir compte de ce que pourrait developper l'autre. Je m'explique : Mon personnage se présente comme une fidèle de Kain, elle en a l'intransigeance et la sévérité, en entrant dans l'académie de nosgoth, elle s'émeut de tous ces livres. que l'archimage les consultes, soit, mais qu'elle soit ouverte au public est étrange. Le temps de l'inquisition est le triomphe de l'obscurantisme, donc une des premières choses a faire est fermeture, suivi d'autodafé. admettons que la dirigeante soit amie du pouvoir et ona un début d'explication, neanmoins, même l'archimage ne peut ignorer la volonté de sa base de fanatique et si l'un d'eux vient a remettre en cause ce statut priviligié, il me semble logique que l'on s'inquiète, sauf si on sait que tout est joué d'avance, dans ce cas, il est dure de faire adhérer les autres joueurs et de les motiver. Il ne s'agit pas de gagner ou perdre, mais de jouer une certaine cohérence. En temps d'inquisition personne hormis ceux qui l'ont decrétes n'est a l'abri et encore, parfois le vent tourne. or dans l'opposition qui a opposé mon personnage a un certain establishment, je n'ai nullement senti ce sentiment d'insécurité, qui normalement doit prédominer. Je me demande donc pourquoi et comment adhérer a ce rp prometteur si certains ne tremblent jamais? les rôles sont donc figés et immuables? ce n'est qu'un jeu on peut et on devrait traverser des epreuves rp parlant, est-ce possible ou y a t il une caste d'aparatchiks qui s'exempt de cette problèmatique? j'espere ouvrir le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Brigid Stringer
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Brigid Stringer


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 45
Race : Sorcière suprême des limbes
Classe : Prétenchieuse attachiante!
Clan : aucun
Date d'inscription : 27/04/2008

L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:13

Ce que tu dis est tout à fait exact, je l'ai ressenti moi même plus d'une fois. Nous jouons dans un monde déjà hierarchisé sur tapis vert et où il n'y a pas de place pour l'opposition.

Les institutions sont toutes en main du staff de NoSgoth. Et les moyens RP que s'octroient les protagonistes faisant partie du staff de la sim sont souvent disproportionnés par rapport à ce que peut faire tout autre joueur ou groupe de joueur. Exemple: résurection de joueur par le NPC etc.

Ensuite au niveau du RP, ceux qui sont sous le protectorat de ces institutions ne se sentent jamais réellement menacés puisque toute menace peut être écartée sans autre par un "animateur".

J'ai l'impression qu'on est tombé dans un style de RP convenu où l'équilibre des forces ne DOIT pas être perturbé. Cette critique est récurente à NoS mais jamais on en tient compte.

En dehors de cela il y a le CCS, juge de paix qui permet à tout joueur d'en defeat un autre, peu importe son affiliation RP à une institution. Le CCS est le seul outils garantissant l'équité et l'impartialité. Les level sont plus ou moins hauts certes mais il n'y a pas de faction, clan ou institution mieux servie à ce niveau là.

Je rit de parfois voir des joueurs râler d'être defeat par un autre, se plaignant de la différence de level CCS. Mais bon sang, dans un monde de dark role play, comment un joueur qui se dit bon peut contester le risque de tomber sur une créature plus forte que lui? On dirait qu'il faudrait que certains n'aient jamais rien à craindre... Mais cela est faux, et le risque doit toujours être présent dans tous les esprits, il en va aussi de l'intensité du jeu selon moi.

P.S. Merci d'avoir lancé ce débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
katasharin
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Race : vampire
Classe : Toujours quelque soit la circonstance.
Clan : Kosak des grandes steppes.
Date d'inscription : 04/04/2009

L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 8:43

Merci d'y avoir répondu. Je crains que ça ne finisse comme simple bouteille à la mer. On verra si cela suscite une réflexion commune ou si ça sera traité avec dédain, l'important était d'en parler, la balle n'est plus dans mon camp. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sazael
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
Sazael


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 39
Race : Démon - Drow
Classe : MindRender
Clan : Chômeur
Date d'inscription : 05/09/2009

L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:39


L'inquisition pas crédible ... ça ne date pas d'aujourd'hui.
Pourquoi ne le sont ils pas ?

La réponse est forcément assez simple :

1 - Manque de joueurs présents dans cette institution
2 - Les joueurs s'en contrefoutent de la plupart des institutions.
3 - Les joueurs qui s'y trouvent sont des bas lvl pour la plupart quand ils ont à gérer les attaques d'une lvl 66 qui les down en une skill ... ils perdent toute leur crédibilité et le joueur son envie.
4 - Si ils appliquaient réellement les sanctions ... beaucoup de monde passerait au bûcher. Et combien de joueurs accepteraient de se laisser exécuter sur la place publique par l'inquisition devant toute la populace ?
5 - Les joueurs jouent-ils le jeu de jouer sous cette atmosphère où tout le monde peut dire que son voisin est un hérétique ? ...

Pour ce qui est de l'utilisation du CCS, rire d'un joueur qui râle de lvl 15 ou 16 qui se fait defeat en une skill par un autre qui a 3, 4 ou 5 fois son niveau ... est-ce réellement une bonne raison de rire ? ... Le joueur defeat ne devrait pas râler certes, c'est ce qui est dit dans les règles. Le haut level abuse certainement de ces capacités pour obtenir ce qu'il veux sans avoir besoin de trop se casser la tête. Mais là, on sort du sujet principal. Et vraiment l'impression donnée est de savoir qui a la plus grosse !

Pour la question de l'ambiance qui rejoint mon 5ième point, si on diffuse une note d'information annonçant que des criminels (PNJ) ont été exécuté, que des rebelles (PNJ) ont été capturé ... combien de joueurs joueront en fonction de ces faits ?

Donc la question, elle se pose ainsi qui est prêt à intégrer le culte de Kain et de le défendre quand 60 à 70% de personnages se moquent de ce Dieu. A l'heure actuelle, il est aisé de se ballader dans les rues de la capitale et crier son hérétisme sans avoir le moindre ennui. La population ne devrait elle pas lincher l'hérétique, le livrer à l'inquistion contre rétribution ? Honnêtement, personne ne le ferai ou alors, on se retrouverai à avoir de nombreux joueurs en coursant un autre à travers le complexe et là encore, je suis persuadé que le joueur coursé se plaindra. Et j'ajouterai en conclusion que de le jouer ainsi rendrait alors l'arrivée sur NoS bien plus compliqué pour les nouveaux joueurs. car potentiellement ce sont tous des hérétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Brigid Stringer
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Brigid Stringer


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 45
Race : Sorcière suprême des limbes
Classe : Prétenchieuse attachiante!
Clan : aucun
Date d'inscription : 27/04/2008

L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:28

La lev66 ça doit être moi!^^

Oui ce raisonnement serait presque convainquant s'il n'était pas pur sophisme. En effet certains rares joueurs ont un level CCS relativement haut, mais combien sont-ils?

Un general (ok ex-general) qui a un lev CCS approchant les 50, un capitaine (ok ex-capitaine) qui a un lev CCS d'environ 55. Un Nephilims dirigeant l'armée de lev 50 et une impératrice level 78. Ceci sans compter les autres joueurs dans la moyenne des lev30. Tout ce beau monde contre une seule et unique lev 66 que vous n'arrivez jamais à chopper parce que vous savez pas vous organiser.

Et tu voudrais nous faire croire que tout se résume à un simple problème de pouvoir down un perso en un skill? Non le problème c'est que le staff de NoS n'est pas un staff CCS et il ne fait rien pour que les gens se servent de cet outil correctement. C'est un système dédié à la mêlée et au combat de groupe alors que l'armée se bouge les fesses Wink ! Les signaux envoyés par ces terroristes de rebelles sont clairs, ça veut dire bougez vous!

Si l'inquisition n'est pas crédible c'est parce que vous ne la rendez pas crédible. Vous vous cachez derrière votre soit disant vulnérabilité au CCS et vous criez à l'injustice et au manque de fair play. Mais faut arrêter, les rebelles sont 10 fois moins nombreux que ceux qui composent l'inquisitorium. Si vous ne pouvez pas gagner un combat à 10 contre 1 c'est que définitivement vous vous êtes trompé de système de jeu.

Après ceci n'est qu'une paranthèse relative au CCS. Concernant le RP, comme cela a déjà été dit le problème est bien plus profond. Tous les roles importants sont en main de GM. Et ce n'est pas un hasard, vous le savez tous. Pour l'élection de l'archontesse cela a même été évoqué comme un pré-requis au sein du staff, rendant toute autre candidature purement décorative...

Si un rebelle capture un Nephilims et l'envoie dans les limbes, il en ressort le lendemain. Si un rebelle capture et blesse gravement un membre de l'inquisition qui finit par mourrir (choix du joueur blessé, pas celui du bourreau), et bien Kain lui même est sorti de sa boîte pour résuciter d'un coup de cuillère à pot le pauvre inquisiteur.
Des exemples comme ça j'en ai des paquets, alors faut arrêter... C'est un peu facile de dire que l'inquisition est pas crédible parce que le lev 66 a down deux joueurs en 6 mois (certes un peu plus régulièrement ces derniers jours lol). La vérité c'est que si le lev 66 ne vient pas de temps en temps mettre une claque, les rebelles ne sont pas prêts de savourer une victoire puisque l'inquisition est invulnérable et use de tous les artifices pour se tirer des situations complexes (Ex. NPC qui favorise un camp, Golem, quasi monopol de la magie et j'en passe).

Donc braves gens il est temps de faire votre auto-critique car les gens se barrent. Les gros levels comme les petits. ABE Wink
Revenir en haut Aller en bas
katasharin
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Race : vampire
Classe : Toujours quelque soit la circonstance.
Clan : Kosak des grandes steppes.
Date d'inscription : 04/04/2009

L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:18

je vois qu'on fait digression avec l'excuse du ccs. Personnellement je ne me sers jamais de mon lvl pour jouer, je ne connais pas celui de mes adversaires, et quand j'ai un doute je m'abstiens, c'est du jeu, je jauge mon adversaire. Quand j'attaque et que je me prends une raclée et bien tant pis pour moi, ce sont les risques du métier si je puis dire.
En revanche si Kain sert seulement a ressuciter ses inquisiteurs, on peut s'interroger sur la véritable nature de ce dieu si miséricordieux. Il me semble que son rôle est de faire régner la terreur pas de servir d'infirmière.
Mon plus gros reproche reste cependant le fait qu'on sent très bien que la place de certains est intouchable, autrement dit le jeu est figé, car tel directeur de ..., telle conseillère de ... restera en place quoiqu'il se passe. seules les candidates a l'archonterie on vu leur avenir contredit. J'aimerais bien que tel notable de la ville puisse aussi dégringoler socialement. On est loin de ce cas de figure. mis a part l'impératrice, je ne vois pas ce qui empêche les autres de valser selon les aléas du jeu. Ou alors certains ont oublié que la situation qu'ils occupent sur Nos n'est pas l'expression d'une volonté contrariée dans la vie. Le jeu n'est pas la pour réparer les blessures à l'ego des joueurs.
Il y a très longtemps, j'ai aussi fini grillé, et j'ai du attendre presque une semaine que mes amis rp trouvent la solution à ma résurrection. Peut-on être sur qu'un des leaders de l'inquisition puisse subir la même chose?
j'en doute, mais contrariez-moi, pour une fois je serai ravie de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shimada
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
Akira Shimada


Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 53
Race : Demon
Classe : Defiler
Clan : Golden Evil Tribe, Star Of the Lust, Antre du Mâle Famé
Date d'inscription : 09/06/2010

L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:21

Pour moi il y a a boire et a manger dans tous les posts. Il est vrai que pour avoir ete dans et suivi le cote opposition (bien qu'aki n'est pas la rebellion comme certains semblent le croire geek ) le sentiment general est que les institutions de Nosgoth sont toutes puissantes et intouchables et on a souvent cette impression que tout est joue et que la rebellion est l'eternelle perdante. Ce qui entre nous a demotive nombre de joueurs.

Cela couple au dedain de certains joueurs du BG de Nosgoth voir de leur amnesie chronique en ce qui concerne la notion de respect de l'autre joueur, n'aide pas a des conditions ideales.

Neanmoins tout n'est pas a jeter au bac et pour avoir participer a deux RP recents ou on retrouvait l'inquisition et des refractaires je dois avouer a ma surprise que cela c'est plutot bien deroule.

Un des soucis, et je suis aussi coupable que ceux qui y ont participe, est que nous n'avons pas repercute cela integralement, si ce n'est une annonce sur le chat de groupe de Nosgoth (annonce succinte sur les echauffoures du SOL) tout simplement parce que ca demande du temps. Mea culpa. J'essaierai de nettoyer le log et le mettre en page si quelqu'un d'autre n'a pas deja commence. Ca pourra peut-etre demystifier certaines choses geek

On oublie trop souvent que nous GM servons aussi d'exemples et devrions promouvoir les bons rp en les citant et les decrivant pour que d'autres s'en inspirent et creer une dynamique globale avec des evenements majeurs qui rythment la vie de Nosgoth. (tout le monde est d'accord avec cela mais la pratique est difficile a mettre oeuvre). Et arretons de croire que le joueur lambda agira comme nous le souhaitons si nous ne le tirons pas par la main. Je ne parles pas des annonces sur le fofo ou les notices mais d'etre sur le terrain et de les impliquer quite a leur forcer un peu la main ou les orientes en im.

J'ai peut etre le defaut de croire que pour ameliorer une situation il faut corriger le systeme et non confronter les gens mais je crois toujours que nous avons le potentiel de faire quelque chose de bien rp parlant sur nosgoth. Juste que nous devrions tous prendre un peu de recul et de cesser de mettre des noms d'acteurs de Nosgoth sur nos problemes.

On a besoin de tout le monde et se tirer dans les pieds ne fera que nous fragiliser.
Revenir en haut Aller en bas
katasharin
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Race : vampire
Classe : Toujours quelque soit la circonstance.
Clan : Kosak des grandes steppes.
Date d'inscription : 04/04/2009

L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:41

J'aime ta pensée consensuelle Aki, mais ma réaction est justement motivée par cette grande interrogation: est-ce seulement une impression ou est-ce tristement une réalité?
nous serions beaucoup a avoir la même mauvaise impression et une minorité autoproclamée reine du rp serait dans le vrai?
l'esprit de l'inquisition se jouerait-il plus dans la réalité que sur Nosgoth? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shimada
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
Akira Shimada


Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 53
Race : Demon
Classe : Defiler
Clan : Golden Evil Tribe, Star Of the Lust, Antre du Mâle Famé
Date d'inscription : 09/06/2010

L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:06

Je crois simplement que c'est une impression qu'on a tous fini par concretiser par depis et frustration. Et la faute n'est pas uniquement d'un seul cote.

C'est juste plus facile d'identifier de grands fautifs universels et de se relayer la patate chaude. On est enferme dans un cercle ou pour l'instant la patate chaude est renvoyee d'un cote a l'autre.

On retrouve la rebellion qu'on dit sans inspiration, imagination et purement bourrine et l'autorite de nosgoth qu'on voit toute puissante et intouchable. L'un alimentant l'autre et inversement. Et tout le petit monde des joueurs suit le mouvement general amplifiant les situations extremes car convaincu des griefs de chacuns des partis.

Maintenant tant que les gens reagissent et "critiquent" c'est qu'il y a une volonte de voir les choses s'ameliorer et des choses se mettent en place meme si c'est fait parfois maladroitement. Il y a eu aussi pas mal de bouleversement et de tremblement ces derniers temps il faut que les choses se remettent en place et que ca retrouve son regime de croisiere (je sais je suis optimiste mais il en faut Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Brigid Stringer
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Brigid Stringer


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 45
Race : Sorcière suprême des limbes
Classe : Prétenchieuse attachiante!
Clan : aucun
Date d'inscription : 27/04/2008

L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:19

LOL oui là je dirais que c'est carrement de la foi c'est plus de l'optimisme Wink

Blague à part moi je ne crois plus au changement, en venant poser une sim pour donner un contre pouvoir, j'y suis venu franchement avec le coeur et en y prévoyant un coin pour mes meilleurs amis.

Aujourd'hui ces meilleurs amis n'ont plus de plaisir à RP à NoS à cause notamment de tout ce qui a été cité. Si ils n'y trouvent plus de plaisir, ça ne sert à rien. Du début à la fin on aura été que critiqués. Donc je me dis que c'est pas grave c'est juste une incompatibilité de jeu. Opposition de style et d'ego. Mais y a pas mort d'homme.

Juste j'espère que ça aura servi au moins à ouvrir les yeux de ceux qui pensent toujours faire tout juste. Je suis persuadée que les ingénieurs du Titanic pensaient eux aussi avoir fait tout juste...
Revenir en haut Aller en bas
katasharin
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Race : vampire
Classe : Toujours quelque soit la circonstance.
Clan : Kosak des grandes steppes.
Date d'inscription : 04/04/2009

L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:22

Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste, je pense etre assez réaliste dans ma position, je ne m'insurge pas parce que j'aurai vécu une situation ou j'aurai perdu, je m'insurge car je comprends qu'il n'est pas envisageable pour certains de perdre.
le tout etant de savoir si c'est une situation inchangeable ou simplement un manque de distance de certains et par conséquent réparable. Dire des rebelles qu'ils n'ont pas d'inspiration c'est une critique infondée. depuis que je suis revenue, je n'ai vu que leur rp. ah si j'ai entendu parler d'une vilaine bête dans les égouts.
mais je crois qu'elle est morte après la dernière crue conséquente a l'orage qui a fait déborder les égouts. mais bon sans doute sommes nous que de la vulgate et que les vrais rp n'ont pas besoin de nous.
Pour toi aki une definition parmi d'autres de l'optimisme, tu trouveras sans doute l'auteur de la citation

les optimistes pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes. les pessimistes en sont intimement persuadés.
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shimada
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
Akira Shimada


Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 53
Race : Demon
Classe : Defiler
Clan : Golden Evil Tribe, Star Of the Lust, Antre du Mâle Famé
Date d'inscription : 09/06/2010

L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:51

Je n'ai jamais dit que la rebellion etait de facto sans imagination ou que les autorites sont intouchables mais qu'on a fini par stereotype ainsi les deux factions.

Et oui c'est une situation que j'estime ameliorable qu'on peut reparer. J'essaie moi-meme de m'impliquer et des choses bougent.

Dire qu'il n'y aura plus de grincements de dents c'est irrealiste et je ne le clamerait jamais. On est pas des pros du divertissement et de l'encadrement et on se prend quelques fois des murs mais nous voulons proposer un contexte et des evenements pour animer Nosgoth.

PS: j'adore desproges
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))



Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 78
Race : Truc étrange
Classe : hum?
Clan : Lukoi
Date d'inscription : 27/02/2009

L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:07

Je pense que on se trompe de débat.

Tu parles de cohérence mais ton personnage ne l'était pas.

1/ tu te présente comme membre de l'armée, pas de chance en face de toi tu as un inquisiteur (par définition il est donc la "voix" de Kain) et là... Tu le traite d'hérétique.

2/Les gens présents te demandent ton badge... Tu n'en as pas et c'est normale vu que le personnage ne fait partie d'aucune faction.Donc tu perds forcement toute crédibilité.

3/Ton personnage voit une descendante de Kain, l'impératrice, celle-ci lui explique ELLE MEME que la bibliothèque est LEGALE et même pourquoi elle existe. Mais là encore, le personnage s'obstine sans réelle raison.

conclusion ==> Ton personnage passe au mieux pour une allumée, au pire pour une hérétique elle même.. Qui en plus s'en prend un un chien car elle "aime pas les bête a quatre pattes" et qui trouve que "une bibliothèque est un haut lieu d'hérétisme car on peut s'y éduquer un peu, alors que la voix de Kain devrait suffir"

Donc là on se retrouve face a 2 options :

-On te laisse jouer,et on te laisse partir étant donné que Brigid vise l'inquisitrice avec son arc.
-Demonia te balance un rupture XX, direction case prison voir bucher.

Et là... C'était drôle pour personne et on va passer pour des méchants.



Je signale aussi a notre aimable clientèle que l'académie de magie est un LIEU NEUTRE.
Ce n'est pas affilié a des institutions, ce n'est pas l'inquisitorium bis ni rien.

Quand au fait de balancer des flèches, et lancer un immolate 7 sur un bas level... Perso, j'appelle pas ca du rp.Même sur gor, haut lieu de pvp kikoolesque, les gens ont l'obligation de faire quelques phrases histoires de pas tirer a vue et si il ne le font pas et bien... Bizarrement personne ne joue avec eux car tout le monde passe afk... Saoulé de ce genre d'attitude.


ENSUITE, en ce qui concerne les "résurrection pseudo miracle" car il me semble qu'on vise celle de Valdis

1/une liche est morte par nature...
2/une liche pour vraiment s'en débarrasser... C'est assez compliqué et il faut avoir une vraie STRATEGIE
3/Ce n'étais pas une résurrection qui a eu lieu, ca n'a pas été fait en un jour mais en plusieurs et ca a fait rp je crois... Environ 5 ou 6 joueurs. (Et pourtant, il y'avait une méthode bien plus simple...Mais qui n'a justement pas été utilisée pour créer du jeu)

Pour les autres "résurrection par PnJ" je ne sais même pas de quoi vous parlez...Mais a mon avis un im a l'intéressé(e) pourra sans doute vous éclairer.

Pour ce qui est de l'équilibre des factions, mon perso étant inquisiteurs uniquement pour fouiner et pouvoir agir... Je dirais qu'il est relativement peu difficile de contrer certains plans pour peu qu'on ne joue pas a l'adolescent en crise.
En face il y'a un pouvoir millénaire, la ville est entre la main du plus grand parano du monde et de la plus colérique des démones.Foncer dans le tas en hurlant "fuck l'inquisition" n'est a mon humble avis pas la solutions la plus adaptée car en face ca va hausser un sourcil et se tater pour allumer un bucher.

Si vous pouvez gagner? Oui.
Si les joueurs en face vont vous donner des solutions pré mâchées? Non.
Pourquoi? Parce que c'est pas amusant, tout simplement.Et qu'un rp enquête et infiltration c'est toujours intéressant.

Ensuite, par pitié, épargnez moi les "ils sont méchants en OOC avec moi, des dictateurs, des élitistes...Moi je ne fais que penser aux autres. D'ailleurs là vous le voyez pas mais... ils sont en train de tuer la sim alors que j'essaye de la sauver"
Car sinon, je sors les patates.
Revenir en haut Aller en bas
Sazael
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
Sazael


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 39
Race : Démon - Drow
Classe : MindRender
Clan : Chômeur
Date d'inscription : 05/09/2009

L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:34

Je rajouterai une dernière chose concernant l'immobilisme qui est mis en avant :
En fin d'année 2009, en moins de 3 mois, il y a eu 2 changements de Grand Inquisiteur.
Et en début d'année 2010, il y a eu 3 généraux différents en 3 mois de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Brigid Stringer
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Brigid Stringer


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 45
Race : Sorcière suprême des limbes
Classe : Prétenchieuse attachiante!
Clan : aucun
Date d'inscription : 27/04/2008

L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:09

Sazael a écrit:
Je rajouterai une dernière chose concernant l'immobilisme qui est mis en avant :
En fin d'année 2009, en moins de 3 mois, il y a eu 2 changements de Grand Inquisiteur.
Et en début d'année 2010, il y a eu 3 généraux différents en 3 mois de temps.

Ca c'est bon aussi comme sophisme^^ Non mais c'est quoi les changements de généraux? (je complète vu que mal compris) Début 2010 c'est loin, et les 3 derniers mois, encore du changement: Sazael se barre, avant se passait rien. Demonia reprend l'armée, se passe toujours rien. Et Après c'est valdis, là encore niet, zero nada... Ce ne sont pas des changement que je jugerait de nature à faire bouger les choses. De plus encore et toujours des GM à ce rôle et pas vraiment de recherche pour savoir qui serait la bonne personne à ce rôle. Quant au changement du grand inquisiteur, ça sert à quoi d'évoquer un truc qui s'est passé y a une année? il vous faut tout ce temps pour vous en remettre? lol

Après, là en lisant les posts je vois une lecture simpliste de la chose. Quand on lit Enzo c'est noir ou blanc, mais à croire que le gris n'existe pas.

Il ne s'agit pas de devoir se justifier sur des actions passées, si on allait dans le détail y aurait beaucoup à dire sur chacune d'elles. Non le truc c'est la globalité. le feeling général. Je vois qu'autour de moi les gens ne s'amuse plus à NoS, je le déplore c'est tout.

Après si y en a qui prennent leur pied mais tant mieux. Mais nier que pas mal de joueurs en ont sec c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle, et ne pas chercher à en connaitre les causes, c'est grave de la part d'un staff qui se dit à l'écoute des joueurs.


Dernière édition par Brigid Stringer le Jeu 4 Nov - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sazael
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
Sazael


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 39
Race : Démon - Drow
Classe : MindRender
Clan : Chômeur
Date d'inscription : 05/09/2009

L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:18

Tu as regardé les dates Brigid, ces changements ont eu lieu avant que je ne prenne les rennes de l'armée.
Tu es affligeante ...

Nier aussi que des joueurs ne partagent pas ta vision du jeu, du CCS ou encore du RP puisqu'apparemment les combats sont nécessaires pour toi. Garde toi tes sophismes et bien de dénoncer ceux que tu prétends reconnaître. Sur ce, ce débat prend encore une dimension futile. Mon intervention s'arrêtera ici, tu me fais perdre mon temps.

Au passage ceux qui ont "détruit" l'armée, c'est les rebelles. Une simple conséquences que je crois vous n'avez pas été capable d'analyser. Bref, restes aussi dans ton petit monde de rebellion et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
katasharin
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Race : vampire
Classe : Toujours quelque soit la circonstance.
Clan : Kosak des grandes steppes.
Date d'inscription : 04/04/2009

L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:21

Bon, j'avais sollicité un débat et je n'ai le droit qu'à la constitution d'un front pour eviter toute critique.
petit avertissement avant de poursuivre : inutile d'utiliser un ton condescendant à mon égard, je ne suis pas susceptible, c'est donc une cartouche utilisée en vain.

On va donc résumer la situation et voir si on peut en rire ensemble à défaut d'y réfléchir.
Nos est sous le régime de l'inquisition.
qu'est ce l'inquisition? si ce n'est un régime de l'obscurantiste et liberticide.
un régime ou la suspicion et la paranoïa règne.
je pense pas qu'on fera d'objections à cette vision.
Pourtant il y a une académie de magie neutre et ouverte a tous et qui selon tes dire n'a pas a rendre compte à l'inquisition. ba voyons, ça c'est cohérent. dois-je rappeler que durant ces périodes ont a joyeusement brûlé tout un tas de livres? N'est cepas ce genre d'endroits qu'on ferme en premier sous ces régimes ( école, bibliothèques etc..) tout endroit susceptible de dispenser une pensée differente du dogme officiel?

on em dit que mon perso n'est pas cohérent car elle jette l'anathème sur al directrice de cette institution. ah oui et elle est ou l'incohérence?
quoi de plus normal de se faire accuser d'hérétique par plus fanatique que soi? cette situation est chose courante sous de tels régimes. c'est en cela que la paranoïa est avérée, on ne sait jamais si on ne sera pas victime des châtiments qu'on infligeait hier encore.
mais la non, pas de doute de sa part, pas un soupçon de frayeur. par contre rien qu'en lui donnant mon nom elle sait aussitot que je ne suis pas de l'armée régulière.
alors elle est "inquisitrice" directrice d'une école de magie et même DRH pour l'armée dont elle connait tous les membres par leur petits noms.
pas une seconde, elle aurait pu penser qu'elle était en présence d'une milicienne d'une faction plus radicale. Peu importe qu'elle ait raison ou non, le truc c'est qu'elle n'est même pas effleuré par cette pensée.
Pourquoi l'archimage n'aurait il pas pu creer pareille milice sans l'avertit, ou même, pourquoi une pareille milice ne se serait elle pas créée en réponse à l'appel de Kain?
Car comme tu le dis, vous etiez en face d'une allumée, création type de ce genre de régime.

Pour le god mod de la liche auquel tu fais plus qu'allusion, je trouve ça aussi un peu limite, d'autant que lorsqu'il s'agit de griller des créatures immortelles adverses ça pose moins de problèmes dans ce sens.

conclusion ==> Ton personnage passe au mieux pour une allumée, au pire pour une hérétique elle même.. Qui en plus s'en prend un un chien car elle "aime pas les bête a quatre pattes" et qui trouve que "une bibliothèque est un haut lieu d'hérétisme car on peut s'y éduquer un peu, alors que la voix de Kain devrait suffir"

Un vampire n'aime pas les chiens de compagnie, ni aucune créature servile et son instinct est celui d'un prédateur, je vois pas ou se situe l'incohérence, à préciser donc.
pour la seconde mention, voir ce que j'ai écrit en préambule sur ce sujet et qui est vérifiable dans n'importe quel bon manuel scolaire.

Si vous pouvez gagner? Oui.
Si les joueurs en face vont vous donner des solutions pré mâchées? Non.
Pourquoi? Parce que c'est pas amusant, tout simplement.Et qu'un rp enquête et infiltration c'est toujours intéressant.
bel exemple de mauvaise foi que ce petit paragraphe qui était sensé être une conclusion.
les joueurs en face qui sont-ils? les gardiens de l'orthodoxie du rp auquel tu penses appartenir sans doute? pardonnes moi, mais je suis restée sur ma faim pour la qualité de votre jeu qui n'a consisté qu'a s'opposer sans réel argument, mais avec beaucoup de renfort.
La méconnaisance de mon personnage par d'autres est compréhensible, mais elle devrait pas leur faire croire qu'il débarque de façon impromptu. pour cela il faudrait suivre les joueurs, mais nous n'en avons pas tous le temps n'est ce pas?
par contre je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'il ne fait ni enquête ni infiltration.

Mon avis est conforté par ta charge, il y a des personnes qui se sont octroyés des places indéboulonnables ou au prix d'efforts trop élevés par rapport au gain escompté.
Je ne crois pas que ma réponse amènera la réflexion jusqu'à toi, on se croisera donc sans interagir, puisque je suis incapable d'amener un bon rp comme toi et ta caste autoproclamée.
heureusement que j'aime rire, ça m'évite des deceptions qui n'ont pas lieu d'etre
Revenir en haut Aller en bas
Zeet
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Race : Demon
Classe : MindRender
Date d'inscription : 12/05/2010

L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:48

katasharin a écrit:
...

Juste un petit rappel, faut pas forcément se baser sur l'inquisition telle qu'elle était sur terre, NoSgoth est un autre monde, avec peut-etre des références différentes !

Ah et j'y pense, Kriima n'est pas du tout directrice, elle a menti en bloc, elle cherchait juste à protéger le chien, puis sa propre peau Surprised Par contre elle est inquisitrice, et pas de bol, j'avais consulté la liste des soldats dans l'après midi !
Revenir en haut Aller en bas
katasharin
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Race : vampire
Classe : Toujours quelque soit la circonstance.
Clan : Kosak des grandes steppes.
Date d'inscription : 04/04/2009

L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:11

ah bon inqusitiona vec uen definition differente, si ça c pas une pirouette.
quelle grande mémoire en tout cas.
par contre je salue le courage, risquer sa vie pour un clébard, quand on est une créature de l'enfer c'est plus que de l'altruisme. mais peut etre que sur nos les demons, vampires et autres gentilles creatures des tenebres n'ont pas la meme definition que celles que j'ai l'habitude de lire?

dsl pour l'ironie, mais avoue que ça frise la mauvaise foi, je ne nie pas le côté humoristique de ton post, mais quand même si on pouvait parler sérieusement et cesser de me prendre pour la dinde que je ne suis pas. ça serait fort apprécié,
merci
Revenir en haut Aller en bas
Zeet
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Race : Demon
Classe : MindRender
Date d'inscription : 12/05/2010

L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:16

katasharin a écrit:
ah bon inqusitiona vec uen definition differente, si ça c pas une pirouette.
quelle grande mémoire en tout cas.
par contre je salue le courage, risquer sa vie pour un clébard, quand on est une créature de l'enfer c'est plus que de l'altruisme. mais peut etre que sur nos les demons, vampires et autres gentilles creatures des tenebres n'ont pas la meme definition que celles que j'ai l'habitude de lire?

dsl pour l'ironie, mais avoue que ça frise la mauvaise foi, je ne nie pas le côté humoristique de ton post, mais quand même si on pouvait parler sérieusement et cesser de me prendre pour la dinde que je ne suis pas. ça serait fort apprécié,
merci

Encore une fois, tu assumes des choses sans savoir Kata. Kriima n'est pas une créature de l'enfer, c'est une lycane à la base qui se fait progressivement bouffer par son père, démon. Donc pour l'instant son apparence est certes démoniaque, mais ça reste une lycane dans l'âme. Alors, je vais te prier de remballer gentiment ton ironie, et d'arrêter d'assumer des choses. Je rappellerai au passage que les tenues urban, les flingues, et les russes, sur Nos, ça fait un peu tâche. Le god mode, aussi. Je ne t'en ai pourtant pas tenu rigueur, et ai essayé de mener ce RP plus ou moins proprement.
Revenir en haut Aller en bas
katasharin
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Race : vampire
Classe : Toujours quelque soit la circonstance.
Clan : Kosak des grandes steppes.
Date d'inscription : 04/04/2009

L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:28

mais c'est quoi une lycane sinon un loup garou?? c'est pas une créature démoniaque? ça mange de la salade aussi sur nos? mes tenues urban? une veste en cuir et des bottes de la même matière?
mes armes, euh je te rappelle que des golems d'acier ont mitraillé la foule, ça fait pas tache ça, ensuite sur nos c'est pas vraiment le moyen age, qui je le rappelle s'arrete officiellement en 1492, en 1673 on entre dans l'age classique, mais la encore c'est pas la même définition va tu me rétorquer?
donc inutile de le prendre de haut, ou bien les règles sont les mêmes pour tous ou elles ne le sont pas, mais c'est pas avec des pseudo arguments d'une vacuité et d'une mauvaise foi sans fin que vous allez faire taire les critiques.
essayez de raisonner et non pas de résonner, même si ça porte plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Zeet
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Race : Demon
Classe : MindRender
Date d'inscription : 12/05/2010

L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:44

Non. Justement, les loups-garous sont les serviteurs de Gaia, la nature, puisqu'on se base grandement sur les règles du JdR de Whitewolf éponyme. Et ce sont les ennemis jurés des vampires et autres démons qui eux sont les serviteurs des démons, "le Ver".

Ensuite, je crois pas avoir vu de béret de l'armée en 1600 et des brouettes, et je rappelle que la Russie n'est pas sur NoSgoth.

Donc, une fois de plus, tu ne connais pas la façon de jouer sur NoS, et tu critiques. Je passerai sur le reste de mes arguments que tu ignores bien sûr, puisque tu n'as pas d'arguments contre eux. Bref, je vais pas me fatiguer plus longtemps, ce tpic ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Brigid Stringer
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Brigid Stringer


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 45
Race : Sorcière suprême des limbes
Classe : Prétenchieuse attachiante!
Clan : aucun
Date d'inscription : 27/04/2008

L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:24

Je me marre trop... D'un côté on te reprend sur la definition de "l'inquisition" en disant que c'est pas la même que sur terre, et de l'autre on te fait les gros yeux sur une tenue parce que y a un accessoire qui ne devait pas exister à cette époque...

Mais Zeet on est pas sur terre on est sur NoS, le berret peut exister au même titre qu'on voit des accessoires steampunk. Elle avait pas un short fluo zebré... Tssss La mauvaise foi là c'est du bon!

Ensuite avant de dire que son pistolet à silex est interdit, ben faudrait voir pour se tenir au courant de la position du staff à ce niveau. Il a clairement été communiqué que ce genre d'arme était valide et validé.

Ensuite parlant de godmod, c'en est pas vraiment mais ça m'y fait penser, je me permet de vous donner un conseil. Quand vous voulez vous la jouer au dés comme tu l'as fait contre Katasharin, joueur dont tu ignores tout du BG. Ce serait fair play de pas lancer toi même pour valider ton attaque, mais de la laisser les lancer elle même si elle le souhaite pour valider son esquive. Tout le monde ne souhaite pas le jouer aux dés, là tu lui a imposé.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))



Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 78
Race : Truc étrange
Classe : hum?
Clan : Lukoi
Date d'inscription : 27/02/2009

L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:19

Bon, je vais répondre aux questions puis...
Étant donné que ca tourne au troll/règlements de compte avec jeu Ô combien intéressant sur les points de réputation (rassurez vous, vous pouvez prendre les miens c'est cadeau et puis si je peux faire plaisir...)
Je pense le locker.

L'inquisition sur Nos... Kézako?

C'est l'institution qui est habilitée à "juger" c'est la "justice de Kain" , ils sont chargés donc des faire les procès par exemple ou de bruler les hérétiques.
Bref en général en inquisition tu tombes souvent sur des personnes qui sont proches de la religion, voir un peu érudit sur les bords.


Et comme en plus, le dirigeant de l'inquisition est mage, archimage même... Et bien ça doit être un type qui aime bien l'idée d'avoir plein de mage qui se réunissent pour papoter ensemble et développer des choses qu'il aura sous la main.

L'académie est neutre pourquoi?

L'académie de magie est neutre,ouverte a tous mais reste "dans la ville" donc forcement "approuvée par le pouvoir".
La particularité est qu'elle est dirigée par un archimage qui n'a strictement jamais fait partie de l'inquisition ou de l'armée...Il a juste bossé a l'hôpital.

Comment le personnage de Zeet sait-il qu'il est dans son bon droit?

1/Tu ne portes pas de badge, n'étant pas des institutions... (le tag donc, pour l'ooc) et tu ne le montres pas quand on te le demande.

2/Son personnage a forcément accès a des listing et connais quand même ses collègues

3/Ton personnage ne faisant donc pas partis des institutions "officielles", il était peu probable qu'elle se retrouve brulée.

Pour le "god mode de la liche"

Une liche reste tuable, pas seul, pas facilement..loin de là...
En même temps sur n'importe quel jeu en ligne avec une story line, tu évites d'aller affronter le big boss tout seul avec ton épée et ton bouclier sinon en général tu te fais atomiser.
C'est pour cela qu'il existe les groupes! Pour faire face et avoir plus de poids face au big boss!

Pour ce qui est de ma caste autoproclamée

Je suis ravie d'en avoir une, faudra me dire laquelle je suis toute impatiente!
Revenir en haut Aller en bas
Zeet
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Race : Demon
Classe : MindRender
Date d'inscription : 12/05/2010

L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:26

Brigid Stringer a écrit:
Je me marre trop... D'un côté on te reprend sur la definition de "l'inquisition" en disant que c'est pas la même que sur terre, et de l'autre on te fait les gros yeux sur une tenue parce que y a un accessoire qui ne devait pas exister à cette époque...

Mais Zeet on est pas sur terre on est sur NoS, le berret peut exister au même titre qu'on voit des accessoires steampunk. Elle avait pas un short fluo zebré... Tssss La mauvaise foi là c'est du bon!

Ensuite avant de dire que son pistolet à silex est interdit, ben faudrait voir pour se tenir au courant de la position du staff à ce niveau. Il a clairement été communiqué que ce genre d'arme était valide et validé.

Ensuite parlant de godmod, c'en est pas vraiment mais ça m'y fait penser, je me permet de vous donner un conseil. Quand vous voulez vous la jouer au dés comme tu l'as fait contre Katasharin, joueur dont tu ignores tout du BG. Ce serait fair play de pas lancer toi même pour valider ton attaque, mais de la laisser les lancer elle même si elle le souhaite pour valider son esquive. Tout le monde ne souhaite pas le jouer aux dés, là tu lui a imposé.

Juste une tite réponse pour le béret & co, c'était juste UNE des choses qui m'ont fait tiquer, y'aurait eu que ça j'aurais pas bronché, mais là ça faisait beaucoup. je tiens à noter que j'ai joué le RP jusqu'au bout sans faire d'esclandre. Ce n'est pas moi qui suis venu me plaindre. Même chose pour le flingue, ça fait partie d'une accumulation, mais voir ma réponse ci dessus. Et quand je parle de god mode, je parle d'actions du genre /me tente de faire quelque chose. J'ai uniquement RP en tentatives, elle, elle ne s'est pas gênée pour me saisir le poignet sans me demander mon avis, en prétextant qu'elle était une vampire. Je suis un mélange entre un lycan et un démon, moi aussi j'ai une force surnaturelle, je n'en ai pas fait grand cas, et j'ai même laissé jouer. Pour finir, le jeu aux dés, attend simplement un autre lancer de sa part. Elle n'a pas lancé, j'ai donc supposé qu'elle ne souhaitait pas les lancer, et lui ai DEMANDE si elle se laissait attraper, en OOC. Bref, je vois mal comment j'aurais pu être + fair play, en dépit de tous les aspects qui me déplaisaient.

Enzo a écrit:

En même temps sur n'importe quel jeu en ligne avec une story line, tu évites d'aller affronter le big boss tout seul avec ton épée et ton bouclier sinon en général tu te fais atomiser.
C'est pour cela qu'il existe les groupes! Pour faire face et avoir plus de poids face au big boss!

C'pas vrai Link dans Zelda il va défoncer Ganon tout seul !

Bref, tout ça pour dire qu'en dépit d'inimitié claires OOC, j'essaye d'arranger un peu la sauce, pour ne pas répandre encore plsu de dramas sur les gens, on est là pour s'amuser, pas pour se tirer dans les pattes, ça serait sympa de pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inquisition crédible ? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inquisition crédible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Une Terre lointaine ((OOC)) :: Debats : Questions/Problèmes/Réclamations-
Sauter vers: