NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'inquisition crédible ?

Aller en bas 
+5
Enzo
Akira Shimada
Sazael
Brigid Stringer
katasharin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
katasharin
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Race : vampire
Classe : Toujours quelque soit la circonstance.
Clan : Kosak des grandes steppes.
Date d'inscription : 04/04/2009

L'inquisition crédible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:02

Enzo a écrit:
Bon, je vais répondre aux questions puis...
Étant donné que ca tourne au troll/règlements de compte avec jeu Ô combien intéressant sur les points de réputation (rassurez vous, vous pouvez prendre les miens c'est cadeau et puis si je peux faire plaisir...)
Je pense le locker.

L'inquisition sur Nos... Kézako?

C'est l'institution qui est habilitée à "juger" c'est la "justice de Kain" , ils sont chargés donc des faire les procès par exemple ou de bruler les hérétiques.
Bref en général en inquisition tu tombes souvent sur des personnes qui sont proches de la religion, voir un peu érudit sur les bords.


Et comme en plus, le dirigeant de l'inquisition est mage, archimage même... Et bien ça doit être un type qui aime bien l'idée d'avoir plein de mage qui se réunissent pour papoter ensemble et développer des choses qu'il aura sous la main.

L'académie est neutre pourquoi?

L'académie de magie est neutre,ouverte a tous mais reste "dans la ville" donc forcement "approuvée par le pouvoir".
La particularité est qu'elle est dirigée par un archimage qui n'a strictement jamais fait partie de l'inquisition ou de l'armée...Il a juste bossé a l'hôpital.

Comment le personnage de Zeet sait-il qu'il est dans son bon droit?

1/Tu ne portes pas de badge, n'étant pas des institutions... (le tag donc, pour l'ooc) et tu ne le montres pas quand on te le demande.

2/Son personnage a forcément accès a des listing et connais quand même ses collègues

3/Ton personnage ne faisant donc pas partis des institutions "officielles", il était peu probable qu'elle se retrouve brulée.

Pour le "god mode de la liche"

Une liche reste tuable, pas seul, pas facilement..loin de là...
En même temps sur n'importe quel jeu en ligne avec une story line, tu évites d'aller affronter le big boss tout seul avec ton épée et ton bouclier sinon en général tu te fais atomiser.
C'est pour cela qu'il existe les groupes! Pour faire face et avoir plus de poids face au big boss!

Pour ce qui est de ma caste autoproclamée

Je suis ravie d'en avoir une, faudra me dire laquelle je suis toute impatiente!

vous pouvez vous mettre à deux, je ne vois toujours aucun argument, juste une solide mauvaise foi partisane.
pour le tag, laisse moi me bidonner, depuis quand on joue en lisant le tag de l'autre joueur? vous appelez pas ça communément metagmaing?
Si les accusations d'hérésie n'étaient que l'oeuvre des officiels, il n'y aurait aucune raison que l'Archimage récompense les dénonciations. Ils sont sans doute les seuls a prononcer la sentence, mais pas les seuls a pouvoir la proférer.
Son personnage a forcément accès a des listings.
Bien donc vous ne pouvez jamais être surpris, toi qui parlais d'infiltration par exemple, vu que vous connaissez par coeur la liste et que vous la vérifiez chaque jour. Votre sens de l'organisation aurait fait pâlir la komandantur, je suis obligée de m'incliner devant une telle efficacité. Trève de plaisanterie, tu ne t'aperçois même pas en répétant cette anerie que tu induis un godmoding, puisque aucun joueur usurper son appartenance à une institution sans y être officiellement inscrit, ou plus exactement reconnu par vous comme en faisant partie.
en revanche tu es plus discrète quand krima réussit l'exploit en une seule phrase ( il en faut au moins trois pour attacher un prisonnier, loi de nos goth) de se glisser derrière Katasharin, de la désarmer et de lui mettre le couteau sous la gorge.

L'inquisition sur Nos... Kézako?
C'est l'institution qui est habilitée à "juger" c'est la "justice de Kain" , ils sont chargés donc des faire les procès par exemple ou de bruler les hérétiques.
Bref en général en inquisition tu tombes souvent sur des personnes qui sont proches de la religion, voir un peu érudit sur les bords.
ba tiens, non seulement ils ont le pouvoir mais en plus ils sont beaux intelligents et sans doute riches. Non dsl mais un régime d'inquisition ne se constitue pas de lettrés ni de mages savants, c'est pas les salons des siècles des Lumières. votre rp de gentils mechants mais pas trop car je voudrais pas en faire des cauchemar la nuit est totalement risible. D'une sim dark vous faites un remake de plus belle la vie.
ton archimage qui papote n'a rien a faire dans une inquisition mais doit plutôt se chercher un asile dans un salon de thé ou alors d'autres plus radicaux que lui pourrait lui rappeler que seul Kain à une place sure.
Je le redis, Krima ne pouvait pas savoir quoique ce soit sur mon perso. Elle pouvait avoir des doutes, mais pas cette assurance, sauf si elle sait qu'elle risque rien et qu'elle fait du metagaming ( en lisant mon badge par exemple).
Cessez d'appelez ce régime inquisition s'il laisse un espace public ouvert, c'est tout bonnement incohérent et pour tout dire très nian nian.

Mon perso est vampire, mais pas une version édulcorée protectrice des fleurs et des petits oiseaux, non. katasharin n'a ni empathie, ni scrupules, ni sentiments altruistes. Elle ne peut pas voir en peinture les lycans, même les mignons gardiens de square pour enfant, mais sait parfaitement que dans ce monde imparfait elle doit composer. Elle n'a ni papa ni maman, ni frère troll, ni soeur mi démone mi lycane et elle déteste toutes les créatures vivantes inférieures ( chien, chat, poulet etc..) susceptible de révéler sa nature réelle. c'est instinctif. Elle n'aime que sa race, les loups mais pas les mous garou ça va de soi.
Pour la russie je tiens aussi a dire qu'il faut bien se constituer un BG, et qu'il n'est pas plus invraissemblable de se faire kosak que d'incarner un husky, qui est un chien sibérien, mais je doute qu'on t'ait fait cette remarque ( c'est la qu'on s'aperçoit qui fait partie d'une caste ou non, ça commence à être plus clair?)
Je n'ai jamais cherché a éliminer la liche, tu peux chercher tu ne trouveras aucun témoignage de ça. Ce qui vous a déplu est plus surement que j'ai joué de façon plus radicale et plus réaliste le jeu de l'inquisition, c'est ma faute, je ne savais pas que c'etait une version twilight, j'ai naivement cru qu'on était toujours sur une sim dark. Mea culpa donc et promis les enfants, je ne viendrais plus perturber votre gentil rp de méchants mais pas trop.
j'ai voulu ouvrir un débat mais vous avez défendu bec et ongles votre position sans rien vouloir entendre de ce qu'on vous disait, même si pour cela il fallait surfer sur le ridicule et nous pondre des soliloques pesants. vous avaez chercher à vexer vos contradicteurs. Pas un seul d'entre vous n'a dit quelque chose du style: en effet, peut être ce point serait a revoir etc... Non surtout pas d'autocritique, mais une défense corporatiste et partisane (ça rentre l'idée de caste à présent avec ce second exemple?) c'est une stratégie puérile et inopérante, mais assez drôle, je dois l'avouer.
Vous avez beaucoup d'imagination pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes, mais pas d'idées pour rendre le rp crédible et acceptable pour l'ensemble des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))



Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 78
Race : Truc étrange
Classe : hum?
Clan : Lukoi
Date d'inscription : 27/02/2009

L'inquisition crédible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:20

Tag = badge en rp
Tu aurais pu en présenter un faux en rp, ca aurait pu passer.

Quand tu entres dans l'inquisitorium, tu as un "test" a passer. Pour voir si justement tu n'essayes pas de duper le monde et d'infiltrer l'institution.
Donc... En général... Il y'a des mesures de sécurité et je vois mal le dirigeant aller brûler ses propres pions (qu'il vérifie lui même un par un) pour hérésie... Sauf erreur majeure de la part du dit pion.

Ensuite, les inquisiteurs passent quand même pas mal de temps a faire de la paperasse donc oui...forcement...Il y'a un listing...et je pense pas que Kriima aurait vérifié si tu avais présenté un faux badge car là oui elle se serait dit que tu avais peut être été nouvellement embauchée.

Simple exemple... Tu bosses dans une boite,tu t'installes a ton bureau et là en face de toi tu as un inconnu.... Bah oui forcement comme tu connais tes collégues tu le remarque.

Il est possible de s'infiltrer... Mon perso en est la preuve concrète mais non ca ne se fait pas de cette manière.

Aprés "il ne sont pas beaux et intelligents" une liche c'est rarement trés sexy, et en général des juristes/religieux ça sait au moins écrire et ca s'intéresse a des choses autres que "J veux boire une biere, tavernier!".
Après, comme partout, il peut y avoir des exceptions.

Et pour ton vampire authentique qui aime les gens de sa race, les loups...Peut être que tu t'es mal exprimée mais là je tique un peu.
Ou alors je dois être un peu stupide, ca m'arrive quand je dois répondre a des trucs super lassant et fatiguant alors que j'ai même pas envie de le faire...

Pour le husky...Je suis navrée de ne pas avoir trouvé un autre av plus réaliste mais pour le moment a mes yeux c'est "un chien" et c'est tout. Et je ne marque pas "le gentil petit husky venu de siberie " ou "jappant en langage husky"Après si tu m'en trouves un mieux, ça m'ennuie pas.Mais je pense pas garder le déguisement a vie,donc un pas trop cher non plus hein!

Et pour ce qui est du rp que tu trouves bisounoursien, limite là...Je te rejoins un peu. Mais si on jouait l'inquisition comme on doit la jouer on va se heurter aux rp limites des joueurs.
Donc, en général on laisse les gens jouer, faires les rebelles etc... Car si on leur tombe dessus et qu'on les mets tous au bucher comme ca devrait être le cas on va nous dire qu'on ne les laisse jamais gagner et qu'on a peur de perdre.

Pour la liche, tu as dis que c'était du godmode.Je t'expliquais juste que cela s'apparente a un gros boss dans un jeu et je n'insinuais pas que tu avais essayé d'en tuer une.

Et pour terminer je ne défend rien, j'essaye d'expliquer. Mais comme ton avis sur moi ,mon rp et ma manière de faire est déjà fait en deux jours a peine et 4 phrases de rp... Je vais te laisser me mettre dans la petite case que tu a choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Zeet
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Race : Demon
Classe : MindRender
Date d'inscription : 12/05/2010

L'inquisition crédible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:37

Je le redis, Krima ne pouvait pas savoir quoique ce soit sur mon perso. Elle pouvait avoir des doutes, mais pas cette assurance, sauf si elle sait qu'elle risque rien et qu'elle fait du metagaming ( en lisant mon badge par exemple). <=== J'ai lu moi-même la liste des soldats à la caserne dans l'après midi, c'est con pour toi, mais c'est bien tombé. De plus, quand on t'a DEMANDE de fournir une preuve RP, tu n'en as rien fait. Tu n'avais qu'à sortir un faux papier citant ton apaprtenance à la garde.

Ensuite, pour ce qui est de la "capture" je ne t'ai nullement mis de lien, je suis passé derrière toi pour te mettre un couteau sous la gorge, emote que tu as royalement ignorée la première fois, et que j'ai donc dû retaper en ajoutant le désarmement, version plus courte.

Ensuite, non, la russie n'existe pas sur NoSgoth, et je ne vois pas très bien où on a parlé de husky. C'est un chien blanc, point. Personne n'a évoqué le mot husky. Quand on veut jouer un clébard, on prend un avatar de chien, sans forcément se casser le derche à chercher la race, on est sur SL, hein ? Par contre je vois quelqu'un qui parle russe, qui dit être cosaque, etc, etc.
L'assurance Kriima l'a eue quand elle a consulté la liste que j'avais en notecard, donc prise l'après midi même à la caserne pour rappel, qu'elle a consulté devant ton nez de façon RP. Tu lui a donné ton nom, elle ne l'a pas vu. Tu crois qu'une inquisitrice qui se fait traiter d'hérétique par la première pécore venue va laisser le bénéfice du doute à quelqu'un ? Non. Alors pitié, on arrête la mauvaise foi. T udis toi même qu'on est trop "bisounours", et quand on essaye de jouer son rôle d'inquisiteur on se fait remballer ? Je me permets un gros LOL.

Et j'vais te rappeller une chose aussi. Tu es venue sur NoSgoth de toi-même, tu as souhaité y jouer, très bien. Mais je te rappelle aussi que rien ne te force à y jouer, et que si ça ne te plait pas, il y a surement d'autres sims RP bien plus à ton goût, tu y trouveras peut-être d'autres joueurs plus crédibles. En tout cas pour ma part, plus de RP avec un personnage russe sur Nos, sauf validation du BG par un GM. Sinon j'vais me pointer en vaisseau spatial sur la sim avec un canon laser en hurlant en japonais.

PS : Ah, j'ai oublié de citer le heureux hasard qui fit que ton perso s'en est pris à deux personnes qu'une autre à proximité de toi à ce moment là ne peut pas blairer OOC. Hasard étrange, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigid Stringer
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Brigid Stringer


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 45
Race : Sorcière suprême des limbes
Classe : Prétenchieuse attachiante!
Clan : aucun
Date d'inscription : 27/04/2008

L'inquisition crédible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 7:45

Zeet a écrit:
Et j'vais te rappeller une chose aussi. Tu es venue sur NoSgoth de toi-même, tu as souhaité y jouer, très bien. Mais je te rappelle aussi que rien ne te force à y jouer, et que si ça ne te plait pas, il y a surement d'autres sims RP bien plus à ton goût, tu y trouveras peut-être d'autres joueurs plus crédibles.

Oui alors ça ça montre bien que dans votre vision des choses y a pas de place pour tout le monde à NoSgoth. En te lisant, on déduit que tu es à ta place en étant à NoS et que nous autres qui avons un style différent n'y sommes point. Je fréquente NoS depuis décembre 2007, je trouve agréable à entendre après tout ce temps qu'on peut aller voir ailleurs.

En fait par l'arrivée de certains nouveaux membres du staff en 2009 le style de jeu a changé faut bien le dire. Je reconnais les qualité exemplaires de jeu de gens comme Enzo, Ed, même toi Zeet. Mais nous sommes sur SL et il y aura toujours une part plus freeform ou la confrontation de style plus variés que sur un jeu de plateau hyper normé.

Aujourd'hui on est dans la peau des vilains petits cannards alors que par le passé les anciens de NoSgoth dont Kat et moi faisons parti faisaient plutôt figure d'exemple.

Aujourd'hui quasi tous les anciens ont mis les voiles, ou du moins ne viennent presque plus. Cherchez l'erreur. Je ne sais pas si le style de jeu que vous défendez remplira la sim. Aujourd'hui la population de NoS compte autant d'alt que d'avatar principaux, ce qui signifie que la fréquentation réel est encore plus basse que ce qu'il semble.

La façon dont le CCS est critiqué (suffit de voir les limites de Zeet qui mentionnent "No CCS fight") montre que vous cherchez uniquement à bénéficier du trafic et de la communauté CCS, sans toutefois accepter que le meter représente la puissance effective de votre perso. Zeet se dit semi lycan semi demon et se prévaut d'une force physique énorme. Son niveau CCS est quasi égal à celui de Katasharin qui elle est vampire et donc susceptible elle aussi d'avoir une grande force physique et une rapidité qui lui permette d'esquiver une attaque. Néanmoins Zeet RP une attaque ET un saisie en une emote le tout accompagné d'un lancement de dés qui ne tient pas compte des avantages et handicap des joueurs. C'est basiquement du 50/50. Je ne vois aucun intérêt à jouer ainsi, c'est faire abstraction des BG des protagoniste, c'est comme si un geek tentant de faire un pique aux yeux d'un gladiateur avait autant de chance qu'un ninja (sorry pour l'image mais ça me fait rire). Donc perso je préfère l'arbitrage du CCS qui représente le temps passé en jeu, plutôt qu'un lancé de dés 50/50 qui de plus a toutes les chances d'être truqué.

De plus j'ajoute une précision au niveau des règles. Hier j'ai vu Zeet RP en noncombative. Cela ne pose pas de problème. Seulement son discours RP était celui d'une femme cherchant un emploi de mercenaire... Vous voyez où je veux en venir? On ne peut pas d'un côté vouloir jouer les mercenaire (donc avoir à mener des actions violentes) et refuser les combat CCS voire RP en noncombative. C'est vouloir avoir tous les avantages sans les inconvénients, ce n'est pas fair play.

Je vous conseille sincèrement d'abandonner le CCS et de monter votre propre système de jeu au dés, aussi bien pour les combats que pour la magie. Au moins tout sera clair.
Revenir en haut Aller en bas
katasharin
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Race : vampire
Classe : Toujours quelque soit la circonstance.
Clan : Kosak des grandes steppes.
Date d'inscription : 04/04/2009

L'inquisition crédible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 8:36

Puisque vous faites un tir groupé, je vais répondre au x deux.
On ne peut pas parler du fond sans que vous cherchiez à décridibiliser vos contradicteurs sur la forme; et bien allons-y et lisez bien.

On va commencer par les critiques de krima/zeet sur l'aspect cosaque de mon personnage, notez que je ne dis pas russe, mais cosaque ce qui est loin d'être anecdotique comme vous allez le constater.
Cosaque kézako? reunion d'hommes et de femmes libres, farouchement indépendants. Les cosaques ne sont ni une ethnie, ni une nation. C'est une façon de donner un indice aux autres joueurs sur un trait de caractère de mon personnage.
tout comme le choix du husky, n'a rien a voir avec la sibérie, mais avec le terme générique de chien.
Si krima voit bien un chien dans l'avatar de enzo, c'est qu'elle a fait un travail analytique qui lui a fait comprendre que le message que voulait faire passer enzo était pas : je viens de sibérie, mais je suis un chien.
Alors pourquoi n'a t-elle pas réussi a faire ce meme travail en croisant une cosaque? pourquoi fait-elle l'erreur de l'assimiler à une russe ? Méconnaissance de l'histoire de cette organisation politique, non ethnique? probable.
Aucune reference à l'histoire de la terre, nous sommes a nosgoth. oui mais à l'époque médiévale selon vous. Tiens mais le médieval n'est ce pas la période qui s'étend de 476 a 1492 en Europe?
mais rien a voir, on est en 1669 à Nos. ah oui, en 1669 par rapport à quoi? 1669 ap JC ou ap K? on aimerait avoir des précisions, puisque tu es a ce point à cheval sur les principes tu dois nous fournir une réponse plus consistante.
Donc tu ne veux plus jouer avec une cosaque sans validation de son BG par un GM.
Pourquoi pas, si ça peut faire taire les critiques stériles qui ne visent qu'a masquer une certaine impuissance à répondre au vrai question de fond, mais continuons dans la forme puisqu'à l'évidence tu y es tres attachée.
Donc pas de russe (pardon cosaque) mais on peut commander un rhum ou de la vodka au bar. la encore on va e retorquer qu'il ne faut pas y voir du rhum antillais ou une boisson russe, mais le principe de fermentation et bla et bla. sauf que ça aurait, à l'instar de gor, pu s'appeler par un nom local. On pait bien en Nos et pas en rouble ni en euro.
Maintenant, je voudrais etre sure que ce n'est pas une attaque personnelle et j'aimerais donc savoir ce que tu penses de namah d'origine indienne ( si j'en ai croisé une, d'ailleurs a mon avis c'etait bien fait, mais je ne suis pas garante de l'orthodoxie nosgothienne) et plus surprenant il me semble aussi qu'on croise une namah zombie avec une tete de tigre.
Si je deviens namah je serais donc a l'abri de remarque?
Plutot que de maintenir une académie, songez à ouvrir un ministère de l'identité nosgothienne, ça clarifierait les choses.
Au départ kat n'etait pas du tout cosaque, mais simplement une voyageuse lointaine qui avait débarqué sur nos. Elle en a eu assez de préciser qu'elle n'était pas russe aux autres joueurs, qui immanquablement l'appelait la russkoff ou la russe.Alors elle a modifier son histoire en fonction et cosaque lui est apparue très en phase avec son personnage initial.

on va ensuite revenir a la liste, vos " analyses" m'ont beaucoup fait rire. et jevais y répondre a la manière d'enzo, par un petit exemple en lien avec la realité.
Je travaille dans un établissement ou nous sommes plusieurs services. tout ceci est connu grace a l'organigramme et on peut consulter la liste des salaries pour chaque service, ce n'est pas secret. Pourtant, malgré cela, nous sommes loin de tous nous connaitre à l'intérieur d'un même service. Et je t'assure que la liste on la consulte souvent, pas hebdomadairement j'en conviens, mais retenir par coeur tous les noms c'est assez compliqué.
Mais sans doute les effectifs de 'armée de nos ne doivent pas rp parlant compter plus d'une dizaine d'elements, ça parait logique une armée si peu nombreuse.
Louange a Krima et à sa mémoire extraordinaire ou à la présence d'esprit des militaires pour ne pas avoir réclamé d'effectifs trop important, afin de pouvoir en une consultation savoir tous les noms de tete ?

Enzo pour ce qui est de ta stupidité, je ne me prononcerais pas, je ne te connais pas assez pour ça. Dans le cas que tu evoques c'est sans doute ma ponctuation qui est en cause. j'aurai du utiliser la conjonction "et " et non la virgule entre race et loup. j'ai relu,en effet ça prete a confusion. il fallait comprendre : ma race ( sous entendue les vampires) et les loups ( qui comme chacun el sait sont un autre avatar possible des vampires), mais je le redis, c'est de ma faute.

revenons a zeet et sa virulence :
Et j'vais te rappeller une chose aussi. Tu es venue sur NoSgoth de toi-même, tu as souhaité y jouer, très bien. Mais je te rappelle aussi que rien ne te force à y jouer, et que si ça ne te plait pas, il y a surement d'autres sims RP bien plus à ton goût, tu y trouveras peut-être d'autres joueurs plus crédibles. En tout cas pour ma part, plus de RP avec un personnage russe sur Nos, sauf validation du BG par un GM. Sinon j'vais me pointer en vaisseau spatial sur la sim avec un canon laser en hurlant en japonais.

pour les deux derniers points c'est en partie deja fait, vu al présence d'un "palais" flottant ( ah oui la magie) et l'intervention de robots mitrailleurs dit golem ( une référence hébraïque s'est glissée dans cette phrase, sauras-tu al découvrir?) et je ne me souviens pas du tout t'avoir entendue protester à ce sujet.
Je note que tu me demandes d'aller voir ailleurs, sous prétexte que je n'ai rien a critiquer, c'est comme ça et point. belle ouverture d'esprit et quel sens du consensus. C'est exactement le genre d'attitude qu'on attend d'un staff serein, non partisan et non figé sur ses positions dogmatiques.
je vais hélas te décevoir et même te réclamer des comptes.
Qui, comment et dans quel circonstances à décider que la linge était whitewolf?
même question avec l'usage des dés? depuis quand? pourquoi ?
Y a t il eu concertation avec les joueurs, un sondage peut être? ou bien est ce une décision en petit comité?
Autre chose, qui t'a permis de croire que tu pouvais décider où un joueur pouvait jouer? je te rappelle que tu peux juste te permettre des gros LOL, ton pouvoir n'excède pas cette limite.

PS : Ah, j'ai oublié de citer le heureux hasard qui fit que ton perso s'en est pris à deux personnes qu'une autre à proximité de toi à ce moment là ne peut pas blairer OOC. Hasard étrange, non ?


dans le ps je suppute que tu fais allusion a la présence de Brigid Stringer. Ai-je interragie avec elle? suis-je interdite de séjour sur nos lorsqu'elle y est?
précise moi ces points stp.
dansla rubrique hasard et coincidence, j'en ai une encore plus troublante : Kat est face a un chien seul, des vilaines pensées lui viennent en voyant ce rantanplan et hop, tout d'un coup débarque une inquisitrice sans foi ni loi, mais protectrice de gaia ( ah merde, c'est d'origine grec, c'est valide a nos?) un dragonet ( purement nosgothien ou europeén ou oriental? mystère) et une impératrice qui se balladait par la par hasard. et le lendemain rebelotte, loin de moi l'idée que les im ont fonctionné, vous êtes trop purs pour ce genre de pratique c'est évident. Simple hasard, c'est tout ce qui fait sa beauté n'est-ce pas. (Quand je pense le nombre de fois où j 'ai desesperement arpenter le pavé de Meridian à la recherche de partenaires de jeux alors qu'il me suffit d'approcher d'un chien pour voir tout le gotha de nos débarquer près à jouer avec moi). S'il est si dur de s'ocuper d'un simple chien blanc, j'ose même pas imaginer les montagnes que devront soulever ceux qui voudront s'occuper de l'archimage, c'est clair c'est un message fort envoyé à la rebellion ( qui eux ne semblent pas bénéficier de telles mesures de securité)
Votre attitude tend hélas à illustrer les craintes que je partage avec d'autres.
(Je ne mettrai pas dans le meme sac les gm akira, moon, ernesto et iriam qui ont toujours su privilégier le jeu à leurs propres intérêts ou simplement vision du jeu.)

J'ai voulu lancer une discussion de fond, vous n'avez fait que me chercher des poux, pétries de vos petites certitudes. je ne suis pas rancunières, mais ça m'attriste autant de rigidité chez de si jeunes personnes pour de si futiles considérations.
Revenir en haut Aller en bas
Zeet
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Race : Demon
Classe : MindRender
Date d'inscription : 12/05/2010

L'inquisition crédible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 13:51

Brigid Stringer a écrit:
.

Pour une fois Brigid, je suis d'accord avec toi sur la majorité des points, j'ai pas le temps de répondre j'ai un RDV je ferai ça plus en détail + tard, je parle juste du détail du non combative, j'ai eu l'autorisation d'un GM global (que quelqu'un m'a comme par hasard envoyé aux fesses) de jouer en non combative. Or, ça ennuie Demo, à qui j'ai demandé son avis, et elle ne souhaite finalement pas que je le fasse. je me plierai donc à l'avis de Demonia et ai retiré la limite No CCS fight. Il est bien entendu que si je me fais redéfoncer sans emote comme c'est déjà arrivé par contre, on me verra plus sur la sim. Pour le reste je viendrai répondre plus tard. Sinon Kata en passant, nice la mauvaise foi, c'est pas en russe que ton perso parle peut-être ? Google trad a plutot l'air de penser le contraire. Joli troll.
Revenir en haut Aller en bas
katasharin
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Race : vampire
Classe : Toujours quelque soit la circonstance.
Clan : Kosak des grandes steppes.
Date d'inscription : 04/04/2009

L'inquisition crédible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:29

Sinon Kata en passant, nice la mauvaise foi, c'est pas en russe que ton perso parle peut-être ? Google trad a plutot l'air de penser le contraire. Joli troll. : ou ai-je dit le contraire?
Il m'arrive parfois en effet d'utiliser l'aphabet cyrillique pour appuyer le fait que mon personnage est d'origine étrangère ( même pas sur qu'elle ait ses papiers, verifie dans ton listing citoyen)mais je vais cesser cela étant donné que tu as déjà un peu de mal avec le français. J'ai DIT que j'étais prête a modifier mon BG pour ne plus choquer la puriste qui est en toi.
Pour le plaisir de pinailler et tenter de rivaliser avec toi sur ce terrain, l'autre jour c'etait bien du cyrillique, mais pas du russe. Car vois-tu même géographiquement cosaquerie n'est pas égale à Russie et toute langue en cyrillique n'est pas du russe.
je te laisse faire un tour sur wilkipédia, je suis sure que tu trouveras des réponses pas trop compliquées sur le sujet.
cela dit en passant et en attendant que tu répondes à mes interrogations (les phrases avec un ? au bout et en français dans le texte).
Revenir en haut Aller en bas
Zeet
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Race : Demon
Classe : MindRender
Date d'inscription : 12/05/2010

L'inquisition crédible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:00

Dooooonc on va commencer par Brigid :

J'ai jamais dit que tu n'étais pas à ta place sur Nos. J'aimerais juste un peu plus de RP que de me faire défoncer sans justement, de RP, alors que tu m'as montré toi-même hier soir que tu étais parfaitement capable d'en faire. TU sais aussi bien que moi que tu t'en es pris à Enzo et moi pour des raisons purement OOC, ça sert à rien de se voiler la face. Seulement moi l'OOC quand je RP j'en fais abstraction. Du moins j'essaye, sauf dans ce genre de cas. Même si t'avais pas utilisé ton CCS Brigid, je suis parfaitement conscient de la puissance de ton perso, y'aurait même pas besoin de lancer de dé pour savoir qui gagne. Moi l'échec ou la victoire en RP, je m'en fous, tout ce que je cherche c'est des situations intéressantes à jouer. Ma seule "hard-limit" c'est de choisir quand mon perso mourra, parce que je l'aime bien ma Kriima, c'tout.

Ce que je critique dans l'histoire, c'est le recours systématique au CCS en 2 secondes. je reprendrai en exemple celui de Beast, one shot en un coup sur la nuque et une rupture 7. Où est le plaisir de jeu pour lui ? De même, où est le plaisir de jeu pour moi qui ne regarde même pas l'écran et qui me fais OS par un immolate 7 sans une emote? C'est ça que je critique. Je me suis déjà laissé déminer en CCS + d'une fois, suite à un RP. Un vrai. De toute façon jene riposte pas, vu l'utilité que ça a.

Pour ce qui est des anciens, je peux pas répondre, ils étaient déjà partis quand j'ai réellement commencé à m'impliquer sur la sim.

De plus je ne me suis pas prévalu d'une puissance physique énorme, une fois de plus arrêtez d'assumer des choses non-dites. Elle est plus forte qu'une humaine, mais c'est pas Terminator non plus (je déteste jouer des persos gros bill), ce que je critiquais chez Kata, c'est que moi dans mes emotes, "J'ESSAYE" de la désarmer et de lui glisser mon arme sous la gorge. Je lance les dés mais rien ne la force à le faire, je lui ai donc DEMANDE en OOC si elle acceptait. Ce qui ne l'a pas empêchée par la suite de me retourner comme si j'étais la gamine du coin, en pure emote directive et fermée.

Pour ce qui est du lancer de dé, je suis d'accord, le système du 50/50 est mal pensé. Il n'aurait rien de logique que Kriima ait un roll 50/50 contre un perso comme Brigid. P'têt du 90/10 ou du 5/95. Mais ce genre de choses idéalement faudrait le décider entre joueurs adultes et consentants, de mettre un genre de "niveau" hors CCS pour les rolls. parce que franchement Bri. Ok dans ton cas tu joues un perso puissant, donc ton niveau CCS correspond, etc. Mais imagine toi le cas de la personne qui arrive en CCS et qui a envie de jouer un truc un peu plus costaud qu'un péon. Il n'a AUCUN moyen d'arriver rapidement au niveau de quelqu'un qui est là depuis longtemps. Le système CCS est biaisé, de par con système d'XP, si encore le RP influençait l'xp gagné je ne dis pas, mais là ce n'est pas le cas. (Et me parlez pas des anecdotiques récompenses XP pour bon RP, le gian est ridicule.)
Ce qui est intéressant dans le RP, c'est de jouer des situations en les décrivant. Pas de se faire down par un mec qui appuie sur un bouton. J'ai déjà WoW pour ça, et le gameplay est autrement plus recherché.

Maintenant faut choisir si on est sur une sim RP ou une sim CCS. On n'est pas stupides Bri, on connait la puissance de ton perso, on cherche juste du jeu intéressant, c'tout. Et si ce n'était que de moi, oui, le CCS aurait dégagé depuis longtemps. Mais y'a des contraintes que tu connais parfaitement sur la sim, et je n'ai pas mon mot à dire là dedans.




Ensuite pour Kata, je vais passer sur la partie cosaque/russe blabla, de un parce que c'est de la pure mauvaise foi, de deux parce que le problème est venu sur le tapis à cause du fait que tu as critiqué des choses dont tu ne savais rien. Si tu as bien remarqué quand le RP s'est terminé, tu es partie, point, tu ne t'es pas pas pris d'IM de drama ni quoi que ce soit. C'est toi qui est revenu chercher.

Ensuite si tu es trop stupide pour comprendre quand je te dis que j'ai lu la liste des soldats l'après midi même, et que je l'avais encore sur moi, je peux plus rien pour toi.

Pour la suite, la grande majorité des gens jouent ainsi pour Whitewolf, c'est comme ça, les 3/4 des lycans (voir +) le jouent ainsi, JE n'ai rien décidé, je me suis adapté aux autres en arrivant. Quand on va quelque part on s'adapte aux gens, on cherche pas à les adapter à nous. Après si on a les idées on les propose. Ca s'appelle être civilisé.

L'usage de dés n'a rien de forcé, tu remarqueras également, puisqu'il faut répéter les choses 30 fois avant que tu daignes les comprendre, que je ne t'ai nullement forcé à jouer aux dés. J'ai lancé, tu n'as pas répondu, j'ai donc demandé OOC si tu te laissais chopper. Comme dit si dessus, je ne force personne à quoi que ce soit. Et oh, en passant, je n'ai pas décidé où tu pouvais jouer, je te donnais mon avis, et te disais qu'en ce qui me concernait, je ne ferais plus de RP avec toi. mais une fois de plus, t'as du mal à lire, désolé.

Après puisque je suis lancé dans mes supayr justifications qui n'intéressent que toi, je suis descendu quand le dragon m'a dit, en RP, qu'il y avait du bruit en bas.
Ensuite, je dis gaia dans un sens général, si tu veux tout savoir ma lycane prie la lune, gaia est un terme qui représente la nature de façon générale.
Les dragons sont choses courantes dans le med-fan, désolé de t'apprendre un truc. L'impératrice elle vit sa vie, vas lui demander à elle pourquoi elle était là.
Mon perso n'aime pas qu'on bute des bestioles devant sa tronche, donc oui, elle a fait une esclandre.

Sur ce, après ce pavé très intéressant, je pense avoir fait le tour du débat avec Brigid, qui, en dépit d'une certaine inimitié, pose quand même un débat intéressant, malheureusement voué à l'échec puisque NoS sans CCS est impossible.
Pour kata, tu lis ce que t'as envie, y'a des choses que je t'ai répétées 4 fois sur tout le topic, et tu les captes toujours pas, je ne te répondrai donc plus, ça me fatigue.

Bisous.


PS : Ah si Bri j'y reprense, la fameuse mercenaire, n'en est pas une, c'est Zeet qui change de forme, pour rappel (oui ça a été validé X fois) qui cherchait juste à se faire embaucher par la rébellion pour spy. Vala vala.
Revenir en haut Aller en bas
Alaunae
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Race : Sidhe (Drow)
Classe : Shade (DPS)
Date d'inscription : 27/09/2009

L'inquisition crédible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:05

Bonjour,

Je m'exprime rarement, mais pour une fois je vais faire une exception, dans l'intérêt de relancer le débat d'origine, dont il me semble que vous venez à en dériver franchement pour discuter de détails (tenues, comportements RP...) ou de vieux débats sans fin (CCS ou pas ?). J'avoue avoir lu en diagonale les deux dernières pages, car je préfère me concentrer sur ce débat originel.

La question posée initialement donc, telle que je l'ai comprise, serait de savoir si l'univers RP de NoS est malléable selon les actions des joueurs, ou figé en partie ; s'il est géré de manière logique et conforme au background de la sim, ou de manière plus légère. Personnellement, je pense que la réponse se situe un peu entre les deux.

Je joue sur NoS depuis plus d'un an, et les amis ainsi que le RP d'ensemble que j'ai pu y trouver (bien qu'un peu sporadique par moment à mon goût pour ce dernier) m'ont fait y rester depuis lors. Je ne m'ennuie pas trop en général, bien que certains soirs restent mornes et sans vie, faute de combattants... pardon, de participants.

Toutefois, j'ai une critique à l'égard du RP d'ensemble de NoS. Il est en partie figé, clairement :
- de part un manque flagrant d'activité la plupart du temps au niveau RP global, activité plutôt concentrée sur quelques petits groupes RP isolés et se rencontrant rarement ; par exemple, même si on pourrait à la rigueur appeler "activité" un changement de Général ou de Grand Inquisiteur, si tant est que cela s'accompagne d'une passation de pouvoirs visible par les joueurs, je n'ai rien constaté de transcendant au niveau de l'impact de ces changements sur le RP global... exception faite et notable, de la prise de pouvoir par Valdis dernièrement,
- et de part la présence des GM aux postes clés sans changement manifeste, ainsi que des structures tant figées en apparence que peu explicites réellement pour les joueurs (Où se trouvent les sièges de l'Inquisition et de l'Armée ? Quelles sont les hiérarchies de leurs membres actifs ? Un suivi avait été mis en place pour l'Armée, je ne sais s'il est encore mis à jour), bien que le maintien des GM à certains postes clés soit à mon avis utile et nécessaire pour conserver un RP global cohérent tant selon le BG choisi que sur la durée.

Depuis longtemps, j'ai en fait la nette impression que le RP global de NoS est joué au jour le jour, sans préparation préalable des événements importants. L'épisode de "trahison" du Général suivi de sa démission puis... de sa réaffectation une semaine ou deux après parce que l'Armée se démembrait, en est selon moi un exemple frappant : une ou deux soirées d'un jeu RP que j'ai trouvé réellement captivant, puis plus rien.
Et c'est ce "plus rien" qui me préoccupe : pas de suivi, pas de conséquences visibles pour les joueurs, et donc au final, perte d'intérêt logique de leur part pour s'investir encore dans le RP global.

Ceci dit, l'on peut comprendre : la plupart d'entre nous, sinon tous, ainsi que la plupart des GM, sinon tous, ne sont pas des animateurs professionnels payés pour entretenir le RP sur NoS : nous avons chacun notre vie, nos soucis propres, nos intérêts et notre moral investis ou non dans cet univers.
J'ose espérer toutefois que l'équipe de gestion du complexe NoS ne perde pas de vue l'intérêt de conserver un minimum de gestion du RP global, et d'accomplir les efforts nécessaires et suffisants pour entretenir ou aider à entretenir les animations et jeux RP sur les sims concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Brigid Stringer
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Brigid Stringer


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 45
Race : Sorcière suprême des limbes
Classe : Prétenchieuse attachiante!
Clan : aucun
Date d'inscription : 27/04/2008

L'inquisition crédible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:23

Bon, je trouve que c'est dommage de devoir justifier des cas particuliers mais je vais le faire de sorte que l'on puisse voir les visions qui s'affrontent. Bon, je reprends chacun des deux cas que tu propose.

Quand je t'ai defeat:
Tout d'abrod nous sommes restés combien de temps en opposition durant le RP avec Katasharin? Un bon moment en tous cas. Ensuite je t'ai braquée avec mon arc un sacré moment et j'ai fait des emotes pour ça. Ensuite au moment de lacher le coup (Au fait j'ai vu que demo se mettait dans l'axe et j'ai trouvé marrant que la flèche la touche elle au lieu de toi, parce que je sais qu'elle m'aurait courru après) je tire et te rate. Je pars en courrant et je sème Demonia en passant par l'île... Je reviens en barque à NoS en passant par les égouts. Pour moi l'action n'était pas terminée. Et d'un point de vue logique, sachant que mon perso a la dent dure tu aurais du te douter que je me contenterais pas de lacher qu'une seule flèche (ratée) sur toi. J'ai donc appliqué la plus basique des stratégie militaire qui consiste à contourner l'obstacle et à fixer sa cible à distance. A ce moment j'étais à plus de 20m avec mon arc une emote de ma part n'aurais en tous les cas pas être pu lue. Je pense que parfois l'interface graphique donne assez d'information. Je cible donc ton perso de loin je tire une flèche, pas de reaction. J'en tire donc plusieurs d'affilé. Je m'approche ensuite et ne te voyant toujours pas bouger je lance l'Immo-7. Oui c'est un peu risible mon perso qui tire trois flèche sans grande conséquence, je venait pour porter une grosse attaque "éclair". Eclair oui parce que selon le RP avec garde squelettes etc, faut faire vite et pas se tourner les pouces 107 ans. J'ai joué dynamique. Le but de l'action c'est de faire comme un attentat, ton perso s'est prévalu de faire parti de l'inquisition, il en faut pas plus à Bri pour souhaiter te dézinguer, d'autant que la biblio est un des rares endroits qui n'a pas de garde squelette à proximité. Il n'y a donc rien d'OOC dans mon attaque. Si tu te dis capable d'en faire abstraction, alors accorde moi au moins un peu de crédit quand je dis en faire autant.

Pour le cas de Beast,
Dans ce cas précis je jouais avec Lysias et Ernesto. Nous avions planifié une action dans la tour de la consomption. Mon rôle était de les aider à y accèder, cela concistait donc aussi à éliminer garder et témoins gènant... Mais je devait faire cela vite car les autre étaient déjà en train de monter. J'ai fait plusieurs émotes, J'ai émote de voir Beast, j'ai émote de m'approcher, j'ai émote de lever la main pour frapper, j'ai emote de frapper. Il était de dos et ne s'est même pas retourné. L'action était une neutralisation, Bri est à l'origine une militaire tout de même. Ensuite pour matérialiser cette neutralisation j'ai mis un gros skill. Tu dis toi même que mon perso est accepté comme fort que que la balance des forces contre toi est de 5/95 donc le skill c'était purement décoratif. Il n'était pas en mesure de contester, mais c'est vrai que à tout hasard j'ai voulu "bétonner" la neutralisation à l'aide d'un skill. Ceci parce que la suite du RP avec Lysias et Ernesto demandait une action rapide. Je ne pense pas avoir mal agit mais je comprends que pour le joueur ce soit frustrant mais... Quelle chance avait il de dos contre Bri franchement?


Aujourd'hui je dois me justifier de RP dans lesquels je n'ai pas fait de faute. Et c'est à chaque fois comme ça car dès que je fais un truc c'est bourrin. Mais mon perso est un peu bourrin. Ca je l'assume et ça fait parti de mon RP.

Dites vous que j'ai très peu de temps pour vraiment faire du RP, donc je joue vite c'est clair. Mais c'est cohérent et moi aussi je me fais down. Tout ce que je fais avec mon perso comme attaque vous croyez que je le paie pas quand vous arrivez à me chopper? Demo m'a eu et je l'ai senti passer, viol par tentacule etc, et j'ai pas eu un IM pour me demander si le viol me posait pas de problème, j'ai du prendre sur moi. Moi je demande rien de plus aux autres joueurs.

Ensuite concernant le jeu au dés, ben j'avais proposé des règles pour cela, pour harmoniser avec le CCS. En fait je me bats avec le staff depuis longtemps pour qu'ils fassent des règles pour la magie etc. Mais quand je demande cela on me dit que je comprends rien, que c'est pas necessaire... Et bien voyez si c'est pas nécessaire.

Je paie pour avoir le CCS, j'ai payé une licence 8XP à 150 000L$ Pour NoSumbra. Pour les joueurs! Néanmoins j'ai été une des premières à dire que j'étais OK pour abandonner le CCS, là encore pour les joueurs. Alors à un moment donné faut être cohérent et mafois si vous prennez pas le risque de changer de système ben faites avec (cela s'adresse au staff qui n'aime pas ce système). J'aime les gens qui vont de l'avant. Y a longtemps que j'ai vu que le CCS ne convient plus au jeu que le staff veut mettre en place, je sais que ça pose des problème. Moi je l'aime ce système et j'y trouve encore du fun malgré tout. Donc tant qu'il est là je l'utilise. Doit on me blamer pour ça?

Ensuite pour finir, ben oui je me sens plus à ma place, ces 6 derniers moi j'ai pas pu utiliser mon CCS une seule fois sans que l'on me fasse des reproches comme quoi mon level trop haut, ceci ou cela. Même quand je defeat un adversaire par des emotes on me dit que je godmod... Alors que mon perso (ancien génerale tout de même) est je pense le plus feroce combattant de NoS tout de suite après demonia.

Donc voilà, j'en ai marre que quoi que je fasse je doive me justifier ou brider la violence de mon perso. Bri est violente, pas sympa et dangereuse. On ne l'arrête pas alors elle tue. Mais comme je peux plus jouer ce role à NoS et bien je me retire. Je pense que par vos préjugés vous avez tué la rebellion.

Je vais déplacer la sim NoSumbra et l'utiliser pour un autre projet. Ici j'ai essayé j'ai échoué. Merci à ceux qui ont joué le jeu, je leur souhaite de quand même animer une forme de rebellion car le RP en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
katasharin
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Race : vampire
Classe : Toujours quelque soit la circonstance.
Clan : Kosak des grandes steppes.
Date d'inscription : 04/04/2009

L'inquisition crédible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:26

Merci Alaunae,
de reprendre le problème comme initialement posé. j'avoue m'être laissée entrainer à me défendre d'attaques personnelles, je tiens a m'en excuser auprès des personnes qui comme toi on fait l'effort de lire. Je te remercie d'y apporter ton témoignage et de resituer le débat dans son contexte originel.
Revenir en haut Aller en bas
~Saku~
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))
~Saku~


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Race : Hybride Neko / Elfée (neko ccs)
Classe : Healeur (alleycat)
Clan : Free-Lance
Date d'inscription : 01/08/2009

L'inquisition crédible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:39

Bonjour,

Aprés avoir lut tout ce qui a été dis ici , je prend l'initiative de verrouillé se sujet qui tourne en règlement de compte à la O.K Corral. Voyez y de la censure si vous voulez mais sous prétexte d'ouvrir un débat je n'y vois que l'étalage de petites mesquineries entre joueurs.

Je reprendrais plusieurs points simplement :

1) Ne pas transposer l'histoire du monde terrien à L'histoire de Nosgoth.

Ce n'est pas de la mauvaise fois d'affirmer qu'on est dans un univers Fantaisy et que par conséquent les époques et les objets existant ainsi que les personnages y évoluant sont totalement différent que sur terre.
a) Les armes à feu :
Peuvent être autorisée (cela fait le point d'un débat du conseil pour le moment) s'il sagit d'armes à un coup comme celle utilisée au 18eme (genre Arme de pirates). Maos en aucun cas les pistolet automatique et ce genre de choses peuvent être utilisés sur la sim.
En ce qui concerne les machine de guerre de l'Inquisitorium. Ce sont des Golems de féraille inventées , du genre avancée technologique, qui fonctionne sans doute (pour plus de précision demander à Valdis) avec de la magie.

b) le Dress code :
Le dress code nous laisse à tous un grand choix, du moment qu'on ne viennent pas en jean et en baskette avec ses lunettes de soleil sur le nez. Des vêtements noirs ou en cuirs peuvent trés bien faire l'affaire. N'oubliez pas qu'on est justement pas dans une transposition de notre histoire mais dans un univers Fantasy donc les femmes peuvent trés bien sortir à moitié dénudée dans des armures improbable, on peu trés bien mélanger les epoques du moment qu'on reste bien dans une structure historique ou fantaisy.

c) Les Langues :
Personnellement, vu que les langues "terriennes" n'ont pas franchement d'existence sur Nosgoth et pourtant on parle bien tous français , et certain parlent même anglais, on peut trés bien imaginé que des contrése éloignée de la planète on un autre dialecte qui pourrait ressembler à du russe ou de l'inuit .. qu'importe...

Finalement , pour conclure ce point, ce qu'il faut évité c'est de rester trop coller à l'histoire de notre terre. Par exemple à l'hopital , ils utilisent des technologies decouverte que tardivement sur notre terre. Pareil pour 'histoire , c'est pas parce que dans sur terre de tel à tel période c'est cete epoque .. bah qu'on doit faire de meme sinon les fille remballée toutes vos pantalons et votre caquet ! Bref...

2) Pour l'inquisition c'est de même:
elle n'est pas obligée d'être aussi obscure qu'au moment ou ça c'est passé sur terre.
L'inquisition est une institution à Nosgoth qui diffuse la parole de Kain (et donc permet sa diffusion par les livres et la bibliotheque) contrairement à d'obscure periode à Méridian on prefere que ls gens soit instruit manifestement.

Aprés, j'entend bien que sans doute le manque de monde dans les institution empêche un réel climat de peur, et puis il y aura toujours les gens pour s'en foutre que Kain est dieu unique and co ... Bref (je relance pas ce débat qui finit toujours par être stérile)


3) Un debat transformé en reglement de compte.

Pour votre petit reglement de compte publique en allant chercher sur votre rp commun au lieu de rester sur le debat de Base que tu voulais mettre en place, c'est inadmissible. De toutes les parties.
Ne pas prendre en compte les Informations données par les Gms est tout simplement embetant.

L'inquisition de Nosgoth n'est pas l'inquisition sur terre, point pâs la peine de chercher midi à quatorze heure en disant : Oui mais ça devrait etre comme ça puis comme ça ..

L'inquisition : Son role diffuser la parole de kain par l'instruction (d'ou la bibliothèque*) juger , et maitenir la parole et la loi de kain.

Il aurait pu l'apellement autrement, mais voila c'est son nom.

Maintenant , je clos tout debat et autre commentaires sur ce sujet.

Zeet et Katasharin, si vous ne vous pouvez vous entendre, je vous conseil de vous eviter RP.

Bonne soirée à tous.

Saku.

Bibliotheque : Lieu ou une collection de livre est mis à disposition et au prêt.
La bibliotheque de NOsgoth bien qu'en ayant rien à voir avec l'inquisition est autorisée par elle car elle permet la large diffusion des savoirs. (mais qui vous dit que les savoirs qu'elle contient sont bien la vérité , avez vous entendu parler de la propagande ? )
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

L'inquisition crédible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:05

Bon... je vais faire une annonce qui va surprendre pas mal de gens. Le CCS est un outil que des complexes RP louent chaque mois pour différentes raisons qui vont de gagner des sous RL à développer plusieurs types de RP.

90% des sims de toutes nationalité voient que le CCS a l'avantage que tu puisse jouer avec un personange qui a la même force sur plusieurs complexe RP. Et de ce fait, tu peux plus facilement jouer un personnage par complexe sans repasser par le mode "je suis forcément noob lvl 1" comme il se passe en DCS2 par exemple.

Au départ, l'entrait pas dans le réseau CCS qui veut. on était fliqué, il fallait développer un BG du Complexe qui tient la route pour offrir au réseau une image de qualité.

Mais avec le temps, et le faite que pas mal de nationalité différentes, aux langues différentes attirèrent pas mal de monde ((notre travail pour les Franco notamment)), il est devenue très difficile de s'y retrouver.

De plus en plus de sous en jeu et de liberté, les owners de complexes RP se sont multipliés mais n'avaient plus à fournir justement cette image de qualité autrefois essentielle. Donc, pour facilité le tout les sims ont inventés un RP commun naturellement pour ne pas a avoir à se creuser la tête.

Mais NoSgoth a son BG construit depuis le début soit plus de 3 ans. Les rôles se sont construit les personnage, le BG s'est enrichie etc...

Avec NoS 3, nous avons commencé la "révolution" RP en clamant haut et fort que le CCS était un outil RP et non pas un mode au RP. Ici, le RP est NoSgothien et il y a aussi d'autre outil aux RP offerts aux joueurs car on estime que le CCS qui offre une base peut être complété.

Et le système de magie entre dans cette ligné, comme le font les No$. Ce sont des outils pour créer des actions écrites plus intense dans nos règles.

Maintenant le RP sur NoSgoth, pour que le RP Rebellion existe il faut que les joueurs de NoSgoth soient en majorité "pro Kain" sinon le RP devient incohérent comme tout le monde le dit.

Ici, la Rebellion veut être un vrai contre pouvoir mais cela est totalement impossible. Kain vie à Méridian même si il se montre pas, et donc au lieu de se montrer lui même, il envoie ses Néphélims montrer que la planète entière lui appartient. Si même il y avait un monstre assez fort pour contrer un Néphélim, la cohérence voudrait que Kain sorte et règle ce soucis.

De plus, les seuls être pouvant avoir des pouvoirs supérieur à tous joueurs sont ceux qui existent dans les jeux LOK.

En conséquence, si les Néphélims n'interviennent pas forcément en utilisant toutes leurs capacités, c'est pour ne pas écraser le jeu des joueurs. Je m'explique, si je me comportais comme l'Inquisition et l'armée devaient le faire, ou contre ce que fait la Rebellion de temps en temps, je vous assure, il n'y aurait plus grand monde pour jouer...

Il faut tenter d'être cohérent, d'accord, tout le monde le sait... MAIS, il faut toujours essayer de mettre en valeur ses partenaires RP malgré qu'ils fassent des boulettes. Il faut essayer de jouer et ne pas hésiter à discuter tranquillement en IM pour comprendre ce qui va pas et au besoin, demander à un GM ce qu'il en pense.

Mais il est vraiment inefficace de reprocher une chose qu'on ne peut pas accomplir. Le Staff oriente le jeu par leurs rôles IG naturel ou attribués mais concrètement, ce sont les joueurs qui instaurent un climat d'inquisition ou d'harmonie, le staff ne peut que montrer la voie...

Dernière chose, oui NoS est une planète loin, en théorie, aucune créature ici ne peut penser comme un Terrien. C'est une autre culture, civilisation qui a des milliers de milliers d'années. Le sacrifice de l'autre pensée n'existe pas. Je vais même aller plus loin : Aucune créature hormis Kain et les Néphélims n'ont connus un autre temps ou Kain n'était pas le Dieu que tous reconnaissent. Les grands-parents des grands-parents des grands-parents etc...(ou créature pour race immortelle) de vos personnages n'ont connus que des livres qui clamaient la gloire de Kain. Autant dire qu'un livre qui serait hérétique, ça ne court pas les rues...

L'Inquisition pourrait même être un ordre presque "Antique" tellement le monde tourne autour de Kain. Ils n'ont qu'à brûler une personne par an pour marquer le coups...

Quand à la population, elle doit tout à Kain. La paix dans le Royaume, la connaissance par les écoles, les soins par l'hopital etc... Quand à parler des Citoyens de Méridian excepté les bandits et quelques psychopathes la nuit, qui pourrait menacer la Capital où règnent les plus puissantes créatures ? Car je le repète RIEN n'empêche Kain de sortir un soir pour admirer le coucher de soleil !

La Rebellion, je voyais plus cela contre un "contre pouvoir" contre l'Archonterie et non contre Kain. C'est plus crédible à mes yeux. Sinon, c'est évident que c'est totalement perdu d'avance. D'ailleurs si je devais RP de façon cohérente encore une fois, Demonia aurait détruit l'île... Chose que OOC parlant est totalement impossible et même impensable.

C'est pourquoi ma conclusion sera celle-ci : Mettez en valeur vos partenaires de RP à chaque fois, suivez du mieux que possible la cohérence RP sans pour autant écraser les rôles des autres mais n'écrasez pas le votre non plus.

C'était Demonia Arliss en directe de Méridian où il faut bon y vivre ! A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Contenu sponsorisé





L'inquisition crédible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition crédible ?   L'inquisition crédible ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inquisition crédible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Une Terre lointaine ((OOC)) :: Debats : Questions/Problèmes/Réclamations-
Sauter vers: