NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelques pensees sur la disponibilite du CCS

Aller en bas 
AuteurMessage
Enzo
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))



Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 78
Race : Truc étrange
Classe : hum?
Clan : Lukoi
Date d'inscription : 27/02/2009

Quelques pensees sur la disponibilite du CCS Empty
MessageSujet: Quelques pensees sur la disponibilite du CCS   Quelques pensees sur la disponibilite du CCS Icon_minitimeVen 5 Nov - 23:40

Quelques pensées sur la disponibilité du CCS :
écrit par Suzanna le Jeudi 4 Novembre 2010 à 3H39

♦Postulat de base :♦

Ca fait maintenant quatre ans que je me suis damnée et le grid tout entier dans cette chose appellée le "Dark Role Play". je pense que ça a plutôt bien tourné. Même assez bien tourné pour que les Lindens s'y soient directement intéressés, ce quie me remplit de joie.

L'autre jour nous avions une réunion entre les développeurs principaux de systèmes de combat : Gor, CCS, et DC2. Tout le monde se vantait de ses chiffres, les goréens disaient qu'ils avaient quelque chose comme 200 sims, je disai que nous en avions dans les 310 et bien sur Dimentox diait avoir 4906 dims actives en DCS2, et trois fois le nombre de joueurs enregistrés en GLM et CCS combinés, ce que je ne suis pas sûre de croire, mais ça m'a amenée à faire une petite pause pour y réfléchir.

Chaque semaine j'ai des nouvelles requêtes pour installer le CCS sur de nouvelles sims. Que ces sims soient ans système de combat ou qu'elles soient des sims DCS2 qui souhaitent passer en CCS n'est pas important, mais chaque semaine j'ai entre deux et trois requêtes.

Ces derniers mois une nouvelle tendance est apparue, qui ne me plait guère. Certaines personnes louent des sims puis se présentent comme étant le propriétaire de la sim, qu'ils souhaitent avoir le CCS sur leur sim... On leur installe donc le système, pour se rendre compte qu'au final on a donné un accès confidentiel à la base de données de les joueurs CCS pour cette sim, qui au final ne durera même pas 30 jours et disparaitra aussitôt.

j'ai donc pris le temps d'y réfléchier. A ce qu'est le CCS, et à ce que je veux qu'il soit. Et j'ai décidé que même si le DCS2 a réellement 4906 sims actives, quel est l'intérêt si toutes ces sims sont vides, pauvres, à se nourrir les une des autres et, de façon générale, à demi abandonnées par leurs managers et leur partenaires ?

J'ai donc décidé qu'à partir de maintenant, quand on parlera d'activer de nouvelles sims CCS, nous suivrons le précepte suivant :

NE DEMANDEZ PAS CE QUE LE CCS PEUT FAIRE POUR VOUS, DEMANDEZ CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR LE CCS.



♦Qu'est-ce que cela signifie ?♦

Ce que cela signifie, c'est que je ne suis plus intéressée par le fait d'accorder le CCS à toutes les sims qui le réclament. Il est évident que nous avons déjà beaucoup de bonnes sims, je veux dire de vraiment bonnes sims, avec des gens vraiment impliqués qui travaillent dur pour apporter de l'amisement, un foyer, et du roleplay aux différentes communautés CCS globales.

Chaque sim CCS que j'ajoute rend la vie de celles existantes plus difficile. Chaque sim CCS que j'active en sus de celle que nous avons déjà de façon générale, délaye la base de joueur, coule le marché des terrains et rajoute du travail aux GMs senior, aux admins de sim à long terme, aux global GMs et à l'équipe administrative du CCS parce que la plupart (pas toutes) des nouvelles sims n'arrivent pas à se gérer par elles-mêmes et ont besoin de l'assistance des global et des admins, ou même d'autres sims owners, et ce de façon quasi constante.

Alors, pour une personne qui paye 15$, tout le reste des gens doivent dépenser 10 fois l'équivalent de cette somme en travail de support, que nous devons assurer. Et ce, sans parler de le la dégradation des communautés déjà établies sur le réseau CCS, qui se font récupérer leurs joueurs par ces nouvelles sims qui essayent de grossir leurs rangs avec les gens déjà établis ailleurs.

Je pourrais contempler la situation ces prochaines années avec l'upgrade prévu du CCS et CC2, en ajoutant sim après sim pour mon enrichissement personnel, mais tout ça n'a jamais eu pour but mon propre enrichissement, le but est que le système puisse s'auto-suffir et qu'il puisse bénéficier à toutes les personnes qui s'y impliqent, des créateurs jusqu'aux joueurs eux-mêmes. Et je ne crois plus qu'ajouter de nouvelles sims au hasard puisse apporter quoique ce soit de bénéfique. Un bout de terrain et 2/3 personnes qui veulent avoir une sim RP ne respectent pas vraiment cette vision, et ne sont pas respectueux ni n'apportent quoi que ce soit à mes clients à long-terme, ceux qui ont aidé le CCS ces quatredernières années pour le faire devenir ce qu'il est aujourd'hui... C'est à dire la communauté de roleplay la plus active et enthousiaste de Second Life.

Ceci bien sûr ne s'applique pas aux owners actuels de sims CCS, si vous souhaitez ajouter une sim à votre complexe, vous êtes les bienvenus, venez juste m'en parler.



♦Alors comment puis-je avoir le CCS sur ma sim du coup ?♦

En un mot, apportez quelque chose qui fasse de votre sim un ajout de valeur, à un réseau déjà rempli de gens créatifs et travailleurs. payer 15$ par mois n'est pas ce que j'appelle un facteur qualificateur, et je ne considère pas non plus un upgrade en 8XP comme un facteur qualificateur. Voici quelques exemple de ce qui, je pense, peut apporter quelque chose au réseau :

•Avoir une sim avec un beau design, une atmosphère dévouée à la cause du role play et du combat. Une sim remplie de préfabs entourée par des terrains de locations ne correspond pas à ce que je recherche. Je cherche des gens qui sont là pour s'impliquer sur le long terme et pour le jeu lui-même. Beaucoup de sim owners en CCS ont sacrifié des milliers de dolalrs pour apporter d'excellents endroits où les gens peuvent RP, dans des builds inspirés, qui complémentent parfaitement le thème de la communauté. SI tout ce que vous avez, c'est un skymall, quelques immeubles préfabriqués et quelques terrains à louer, vous ne venez pas pour les bonnes raisons.
•Avoir une communauté établie de 25, 100 joueurs, ou même plus, qui sont réellement intéressés par le fait de faire partie du réseau CCS. De cette manière vous aisez réellement le réseau à s'agrandir, et vous n'ajoutez pas juste un terrain supplémentaire qui va voler des joueurs aux autres sims existantes.
•Avoir un vraiment très bon concept, ou un idée de sim que personne n'a déjà eu, ou n'essaye déjà de mettre en place, offrir quelque chose d'original qui va rendre votre sim réellement intéressante pour les joueurs déjà existants du CCS.


♦Je ne peux pas acheter un terrain sur SL, mais je peux louer, pourquoi ne puis-je avoir le CCS ?♦

Vous pouvez avoir le CCS si vous louez une sim, mais je souhaite avoir tous les détails au moment de la requête, sur le nom du propriétaire qui vous loue la sim, et de préférence une notecard de celui ci avec un historique de la location prouvant que vous êtes bien un client à long terme.

je ne suis plus intéressée par le fait de donner accès à la database CCS à des gens qui louent juste une homestead 75$ pour un mois. Il doit y avoir des références montrant que vous êtes une locataire/résident à long terme de ce terrain, pour m'indiquer que vous avez un certain niveau de responsabilité par rapport à l'accès à la database de notre système. je n veux pas faire de discrimination par rapport aux locataires, je mets jsute en place des règles de base qui établissent mes souhaits par rapport aux sims louées utilisant le réseau CCS. les gens qui possèdent leur propre sim ont des milliers de dollars investis ce qui apporte une certaine assurance quand à leur bon usage du système, les locataires, d'un autre côté, ne sont pas aussi profondément investis et peuvent plus aisément être tentés d'utiliser la database à des fins mauvaises, qui les feraient éjecter du CCS, bien sur.

C'est donc pour des raisons de sécurité et de confiance par rapport à des données confidentielles. Et pour avoir cette sécurité je dois m'assurer que même si vous êtes locataire, vous vous êtes suffisamment investi dans cette location et que ce que vous avez à offrir à la communauté CCS est aussi positif pour elle que ce qu'elle vous apportera.


♦Que faire si je t'ai parlé et que tu m'as refusé le CCS sur ma sim ?♦

Faites-vous installer XRPS ou DCS2 ou un autre système du genre qui apporte le même genre de fonctionnalité. Dites moi d'aller me faire foutre et que mon système est pourri... (NdT: j'y peux rien !) Si ça vous convient, c'est à vous de voir. Il y a différentes choix, tout ce que je dis c'est que pour que le CCS soit un de ces choix qui vous sont accessibles vous devez apporter quelque chose au réseau, et je suis désolée, mais ajouter des sims au réseau n'est pas un bénéfice immédiat pour celui-ci à moins que vous ne soyez une de ces personnes qui aiment gonfler leurs chiffres juste pour avoir l'air plus grand et plus fort que vous ne l'êtes réellement.


♦Pour finir :♦

Tout ceci est fait dans l'intérêt du réseau CCS. Ce n'est pas une course aux nombres, je me moque que le DCS2 ait 4906 sims, Mercedes vend beaucoup moins de voitures que Ford, mais je pense que nous somems d'accord pour dire que Mercedes fait de meilleurs voitures que Ford. je ne suis pas là pour essayer de "battre" les chiffres des autres, les chiffres ne veulent rien dire à moins que ce ne soient les bons chiffres, et je préfère avoir dans les 300 sims actives et fun, qui tournent sur le long terme que 36000 sims plus vides les unes que les autres, à part pour quelques unes.

le but n'a jamais non plus été de s'enrichir, et ce choix est définitivement un choix qui va nous couper de potentielles rentrées d'argent. Mais je préfère améliorer ce qu'on a déjà, que de continuellement dégrader son potentiel en ajoutant de plus en plus de sims qui n'apportent rien par elles-mêmes, et qui ne font que profiter du système en afaiblissant ses ressources qui ne sont pas infinies.


PS: j'ai quelques nouvelles fonctionnalités en réserve qui vont être assez intéressantes, et qui devraient, en accord avec les améliorations du système web (Respec à la demande/Transfert sécurisé d'XP) aboutir à ce qui devrait êtrela version "finale" et définitive du CCS tel qu'il est -aujourd'hui. Une fois que tout ça sera terminé, (Et ce sont de très intéressantes améliorations par rapport à l'élargissement des possibilités de gameplay), et stable, alors nous serons prêts à passer au CCS2, pour lequel je tente de me baser sur une date de mise en ligne au 31 Octobre 2011.

Alors appréciez cette période de vacances, et surveillez les 90 à 180 jours prochains, durant lesquels nous finaliserons l'évolution de l'énigme appellée CCS, laissant un grand et robuste système en place sur lequel vous puissiez vous amuser et que vous appréciiez, jusque'à ce que nous mettions en place le CC2 sur le grid, et réécrire comment tout fut fait... Une fois de plus.

Beaucoup d'amours à tous, et merci pour votre support.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques pensees sur la disponibilite du CCS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques idées en vrac pour des nouvelles règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: La Communauté du Royaume de NoSgoth :: Actualité du Royaume-
Sauter vers: