Les messes " spéciales "il arrive que des événements un peu " inédits " aient lieux dans l'église lors d'un messe :
l'Eveil.Sorte de baptême d'un nouvel initié. Pour participer à ce genre de messes en temps qu'"initié", il est nécessaire de :
-avoir consulté le prêtre ou la prêtresse responsable du lieu de culte.
-avoir RP avec lui/elle au moins par DEUX fois des "préparations" à ce baptême.*
Dans le cas d'un ou de plusieurs Eveil(s), la messe sera légèrement modifiée. En effet, l'initié devra se présenter sous l'oeil de kain, devant l'autel et
rester agenouillé pendant toute la partie allant de l'accueil à la fin de l'appel à la prière. Il devra être drapé de rouge, préférant une sorte de grande robe ou bure de moine ou de frère ROUGE. L'initié peut choisir de venir NU pour présenter son corps à la vue de Kain et au jugement des fidèles actuels, permettant de mieux percevoir ces aptitudes physiques et guerrières probables. ((les cicatrices, corps musclés et bien membrés pour les individus mâles sont particulièrement appréciés, signe de virilité et de perfection.))
L'initié doit alors conclure l'appel à la prière par sa profession de foi ((Voir prière " Saigneur, Fais de moi un ouvrier du massacre"**))
Lors de la collecte de la Dîme, le ou les initiés SEULS donneront de leur sang pour remplir la coupe et devront d'eux même se saigner. Une fois la dîme accomplie, le prêtre récupère le calice et le présente aux frères en premier et demande si le sang ici versé est accepté par la formulation suivante :
"Voici le Nouveau Sang Versé pour vous, Invitez donc ce frère/cette soeur dans votre Eglise et recueillons-nous autour de lui/d'elle."
Si les fidèles acceptent l'offrande, alors ils doivent répondre "Kainmen" ((selon la Volonté de Kain))
Si l'un(e) refuse, il/elle doit se lever et tonner fortement la raison de son refus. Seul un Nephilim n'a pas à soutenir ni expliquer son refus. la régulation d'une telle situation est faite si il y a engagement de l'initié à réparer et à faire amende à l'acte ou autre mis en lumière par ce-dit refus à condition que celui-ci soit recevable. Un refus qui aura été débouté, provoquera alors le rejet complet de la faute de l'inité et son acceptation au sein de l'Eglise. Une exception existe à cette règle : "la Tyrannie de la Violence est Mère de tout"***.
Si le refus est soutenu et qu'il ne peut pas être résolu dans l'heure, alors l'initié sera forcé de reprendre son apprentissage et être chassé de l'église jusqu'à ce que la situation soit régularisée.
Là le prêtre, si l'initié est accepté et quelque soit son état à ce moment donné, s'ensuit alors normalement la
Sanctification. Il est important de noter que l'initié doit garder sa position agenouillée pendant la durée de la sanctification, quelque soit son état ou être susceptible d'être expulsé de l'église. Au passage, l'initié ne boit pas à la coupe.
Le prêtre conclut alors la sanctification par la formule :
"Que Kain, notre Saigneur, accepte son fils/sa soeur dans son église, qu'il lui prête sa Force, qu'il lui chante sa Vérité chaque jour qu'il vit, Absout son âme et fasse bouillir son Sang... Car devant vous se dresse l'Eveillé, ce frère/cette soeur qui marchera à vos côté selon la Volonté de Kain... Relevez-vous, frère/soeur, et prenez place aux côtés de vos frères et soeurs... "
Et l'initié Eveillé, peut alors se relever et aller s'installer au premier rang ((exceptionnellement))
La messe se conclue donc normalement par la phase de Remerciement.
ATTENTION : Petites informations importantes...
*Le premier RP formant sur la connaissance des quelques prières fondamentales et le rôle à jouer lors de l'éveil et le second poursuivant cet apprentissage et donnant alors au fidèles la date de son Eveil.
**Prière du "Saigneur, fais de moi un ouvrier du massacre"
- Spoiler:
Saigneur, fais de moi un ouvrier du massacre
Là où est la l'amour, que je mette la haine
Là où est le pardon, que je mette l'offense
Là où est l'union, que je mette la discorde
Là où est l'hérésie, que je mette Ta Vérité
Là où est le doute, que je mette la Foi
Là où est l'espoir du faible, que je mette le désespoir
Là où brille la lumière, que je mette tes sombres Ténèbres
Là où est la faiblesse, que je mette la force.
Saigneur, fait que je ne cherche pas tant
d’être dominé que de dominer,
d’être soumis que de soumettre,
d’être hait que de haïr,
parce que c’est en donnant la Mort que l’on reçoit la Vie,
c’est en s’oubliant soi-même que l’on se trouve,
c’est en régnant que l’on obtient le Règne,
c’est en massacrant que l’on parvient à la Vie Eternelle.
***La "Tyrannie de la Violence..." est une phrase à formuler si le refus est rejeté.
Elle autorise le détracteur à faire acte de violence envers l'initié uniquement et si il le bat, le mettant hors de nuire suffisant, son refus est alors scellé. ((le CCS peut être utilisé)) Seul un Néphilim peut alors s'interposer, le prêtre et la prêtresse n'ayant aucun droit sur le désir impérieux de faire valoir la Tyrannie sur l'initié, mais ne sont pas obligé de détourner le regard, bien au contraire !
En cas de combat CCS, l'initié est autorisé à se tenir debout et à combattre normalement. N'oubliez pas que seule les petites armes cachées sur vous seront tolérées ((exception des Néphilim qui peuvent entrer dans l'église en arme sans être questionné.))
En cas de combat RP, la durée maximale devra être de
15 minutes. En cas de litige, un GM tranchera, mais réglez vos différents par Message Privé.