NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nouvelle loi inscrite dans nos règles

+17
Cedrik
Draculita
jadecuty
caline zamani
punish zenovka
Setsuko San
Nesto
Nefyra
Cyhyraeth
tanous
Mikai Balczo
Demonia Arliss
Orphina
peuzstyle
Himie Yifu
deimos Qunhua
Valdis
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valdis
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Valdis

Masculin
Race : Undead
Classe : Caster
Clan : Néphélim de Nosgoth

Nouvelle loi inscrite dans nos règles Empty
MessageSujet: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:39

Pendant le rp des lycans , j'ai pu remarqué quelques dérapages dans la violence , dérapages tolérables , mais qui venaient de personnes avec un rp limit long comme le bras .

Donc je propose que nous adoptions de manière définitive une "loi" .
Le rp limit réciproque .

Je m'explique : tout ce que vous mettez dans votre rp limit , vous ne pouvez le faire subir à d'autres
Cela me semble plus que logique .
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
deimos Qunhua
Etranger de NoSgoth
Etranger de NoSgoth
deimos Qunhua

Féminin
Race : demon
Classe : mindrender

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:04

ma foi mon bon maitre ceci est fort acceptable
hihihihihi Twisted Evil
Himie Yifu
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth

Féminin
Race : **
Classe : **

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:30

c'est déjas le cas valdis

-je mets pas de mutilation donc je ne mutile pas

j'ai vu des trucs ce soir qui m'ont particuléremant géné mais n'ai rien dit .....sauf a la fin j'ai un poil craquée désolée.
peuzstyle
Etranger de NoSgoth
Etranger de NoSgoth

Masculin
Race : Clad
Classe : Kirax

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:09

Ou est la moralité de dénuder quelqu'un quand nous meme on refuse nudité torture et autres humiliations.
Ce n'est pas une simple et bonne idée mais un minimum de respect pour les autres joueurs.
Clad Kirax, le violeur de Nos
(rp limit : no sex no nude no torture, no discussion IC and OOC, no collar, no humiliation, capture 12 minute, on ne touche pas a mon ego ni a mon corps, amusez vous avec ce qu'il est encore possible de me faire )

affraid
Orphina
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Orphina

Féminin
Race : Vampire
Classe : Acolyte

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitimeJeu 19 Juin - 5:55

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++1
http://keirokami.free.fr/index.php
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss

Féminin
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitimeJeu 19 Juin - 6:10

C'est même plus une loi mais une règle d'or. C'est aussi évident que de porter le CCS pour RP.
https://nosgoth.frenchboard.com
Mikai Balczo
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
Mikai Balczo

Masculin
Race : lycan
Classe : shaman
Clan : Le Bras de Némésis"tonton"pour les intimes^^

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitimeJeu 19 Juin - 6:12

jevous suis,suis ok avec sa regle d or
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous

Masculin
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitimeJeu 19 Juin - 6:24

Oui cette loi semble d'une logique implacable et comme le dit Démonia "C'est aussi évident que de porter le CCS pour RP." , c'est sans doute pour cela que cela n'a jamais été inscrit dans les règles, c'est comme d'inscire dans la règle du tarot " pour jouer il vous faut des cartes de Tarot ", Non????? c'est vrai !!!! des Cartes pour jouer au cartes!!!! Ah ben la , heureusement que c'est inscrit sinon j'aurai jamais su ..... *rit
Bon plus serieusement oui c'est très bien de la noter, puisque ce monde est à l'image du monde réel avec son armée de crétin... oups pardon
Cyhyraeth
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
Cyhyraeth

Féminin
Race : Louve
Classe : Sauvage
Clan : Bury's Dissidente

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:27

MDR tanous...
ça me serait pas venue à l'idée de spécifier cette "règle d'or"... forcée de constater hier soir qu'il faut en effet le faire...
Nefyra
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Nefyra

Féminin
Race : Lycan
Classe : Shaman

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:33

C'est évident, cela rejoins ce que l'on disait sur un autre poste, les RP limit ne sont pas la pour échaper a une capture ou une action.
Ils sont la pour ne pas heurté la sensibilité et choquer les gens.
Si vous torturez quelqu'un cela veut dire que ca ne vous choque pas donc, vous pouvez aussi vous faire torturer vous même.

En même temps il faut penser que c'est un jeu, les actions, tortures et autre, ne se font pas réellement, ne l'oublions pas, c'est votre avatar qui est touché, pas vous.
Nesto
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Nesto

Masculin
Race : Sidhe
Classe : Thaumaturge

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:55

Je suis bien d'accord avec vous, c'est un poil facile de brandir sa RP limit quand on se fait chopper mais de pourrir quelqu'un avec des choses qu'on accepterait pas.
Ne pas faire a autrui ce qu'on n'accepte pas soi même. C'est essentiel.

Cela dit, dans le cas où on subit quelque chose que l'on accepte (qu'on a pas en limite), de la part de quelqu'un qui le refuserait sur lui même, je nous vois mal refuser le RP.
Ex : j'ai pas "no nutidité", mais un quelqu'un me fou à poil alors que lui même a une limite "no nudité" : que faire : dois-je refuser le RP car maintenant c'est une règle alors que je l'accepterais volontiers sinon ?

Attention car trop de règle tue le jeu je pense.

Ernesto
(anti rp limit^^, pro bon sens et prise de recul sur ce qui n'est qu'un JEU)
http://ernestories.typepad.com/
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:14

Si cela arrivait, le mieux à mon sens serait de IM la personne pour lui dire que si il fait ça, il s'engage à subir ça également. Et plus qu'à garder les logs Smile

c'est comme un contrat Smile
Setsuko San
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Setsuko San

Masculin
Race : Neko (Su-Itchi-Dei)
Classe : Prowler
Clan : Animal Instinct

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitimeVen 20 Juin - 1:01

demander en IM pour certains actes qui sont contraires aux limites de la personne que vous avez en face de vous

ca parait evident aussi.. mais c est bon de le rapeller parfois (et ca peut eviter des prises de tetes ooc inutiles)

tant que le joueur a un peu de bon sens... héhé mais comme le disent si bien tanous et ernesto :

"puisque ce monde est à l'image du monde réel avec son armée de crétin... oups pardon"

"Ne pas faire a autrui ce qu'on n'accepte pas soi même. C'est essentiel."
punish zenovka
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)

Masculin
Race : angel
Classe : seraphin

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:03

Ne fait pas a ton prochain ce que tu ne veux ou ne peux subbir toi meme.

AMEN
caline zamani
Citoyen(ne) de NoSgoth
Citoyen(ne) de NoSgoth
caline zamani

Féminin
Race : ange
Classe : arch ange

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:10

qu on mette tous les memes limits et c'est tout mdr
jadecuty
Citoyen(ne) de NoSgoth
Citoyen(ne) de NoSgoth
jadecuty

Féminin
Race : lycan
Classe : shaman

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitimeSam 21 Juin - 1:01

Perso je suis adepte du zero rp limite, comme ds la vie réelle, quand tu es en situation de guerre ou tout simplement d etre attaquée, tu ne choisi pas ce que te fera ton assaillant " pouce monsieur le mechant loup, moi piti chaperon rouge, je refuse les humiliations, la capture plus de 15 minutes et demi, les mutilations, mettez le beurre au frais il va fondre etc.." Mais bon je sais que zero limite c est pas possible j ai lu les posts ^^
Donc j trouve la proposition de valdis excellente, mettons dans les regles de ne pas faire ce qu on refuse qu il nous soit fait

Ami du soir, bonsoir
Draculita
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
Draculita

Féminin
Classe : Diablerist

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:16

ca tombe bien j accepte tout donc je fais tout ^^ je suis d accord
Cedrik
Citoyen(ne) de NoSgoth
Citoyen(ne) de NoSgoth
Cedrik

Masculin
Clan : Etranger

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:14

aime ton prochain comme toi même et il y a plus de RP hahaha

Quant aux limits Valdis est un maitre de la logique ....^-^

il s'agit de bon sens aprés....entre un principe et la réalité de la chose....à quoi serviront les Gm ^^
Elye
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth

Féminin
Race : Neko
Classe : Alleycat

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:20

Bonjour à tous,

décidément ces limites semblent être un sempiternel sujet de débat.

J’adhère à 100 % au principe qui consiste à refuser qu’une personne fasse subir à autrui ce qu’elle-même refuse de subir. Ceci dit, si cet autrui consent, de son plein gré, à subir de la part de son bourreau ce que ce dernier aurait refusé de subir s’il avait été à sa place, alors, il me semble que l’application du principe n’a plus lieu d’être, à partir du moment où les joueurs se sont mis d’accord pour y déroger. Je partage l’avis d’Ernesto sur ce point.

Par contre, je vais un peu dévier du sujet principal (j’espère que personne ne m’en voudra pour ça), j’aimerais réagir quant à l’argument avancé par Jadecuty, qui revient assez souvent d’ailleurs, et qui consiste à condamner l’existence de ces limites RP sous prétexte que ce n’est pas réaliste, car une victime dans la réalité n’a pas le loisir d’imposer à son bourreau quelque limite que ce soit, et que par conséquent, si on veut jouer le jeu et être fair play, eh bien il faut avoir le courage de lever toutes ses limites et de n’en avoir aucune. Sincèrement, j’ai du mal à capter le bon sens de ce raisonnement : on évolue dans un environnement irréaliste, nos personnages ont des caractéristiques et souvent des physiques irréalistes, des compétences de soins, de défense et d’offense irréalistes, tous ces aspects du jeu, et bien on accepte qu’ils soient irréalistes, mais quand on en vient aux limites, l’irréalisme pose problème, en avoir ce ne serait apparemment pas du jeu. S’imposer le réalisme en ce qui concerne les limites, et accepter l’irréalisme dans une grande partie des aspects du jeu, ça ne me semble pas très cohérent. D’autant plus, que ça reste un jeu, un loisir, et le but premier de tout jeu c’est de se divertir, se distraire, s’amuser : le réalisme aurait il alors lieu d’être systématiquement alors qu’il ne divertit pas ou n’amuse pas forcément ?

Il est tout à fait compréhensible que certains d’entre nous souhaitent par le biais du RP, se déconnecter complètement de la réalité, rêver et découvrir autre chose que ce qu’ils peuvent vivre dans cette réalité. Il est également tout à fait compréhensible que l’on puisse apprécier le réalisme dans le RP, ça permet, entre autre, d’expérimenter virtuellement des situations qu’on n’aura peut être jamais l’occasion de vivre dans la réalité (ou qu’on a eu la chance de ne jamais avoir vécu dans la réalité : comme la torture, la mutilation, le viol, l’humiliation…). Certains kiffent le réalisme, d’autres moins. Ceux qui aiment le réalisme ‘de situation’ peuvent ils se permettre de l’imposer ‘sous forme de pression morale ou sous forme de règlement général de la sim’ à ceux qui l’apprécient moins, et s’amuser ainsi au détriment du bien être de l’autre sous prétexte que le réalisme est une règle que tout bon joueur se doit de respecter ? Oui, vous allez peut être me répondre que ceux qui ne sont pas contents, eh bien ils n’ont qu’à aller voir ailleurs, et qu’ici c’est ainsi que l’on conçoit le RP et pas autrement. Ce serait dommage de considérer les choses d’une façon aussi ‘rigide’, et de fermer ses portes à la diversité (source d’enrichissement) et aux autres joueurs qui pourraient éventuellement se montrer source d’inspiration et d’évolution / amélioration dans le domaine du RP sur sl. Alors, plutôt que de persister à condamner catégoriquement le manque de réalisme du jeu de certains d’entre nous et d’appeler systématiquement (alors que l’on évolue dans un monde irréaliste) au réalisme qui ne favorise l’amusement que d’une partie d’entre nous, ne serait ce pas mieux de poursuivre vos efforts de gestion de la sim dans le même esprit que celui de cette loi proposée par Valdis et d’imposer le respect de l’autre de façon générale, mais aussi le respect de la sensibilité, des gouts, des penchants (même irréalistes) de chacun afin que tout le monde puisse finalement y trouver son compte et passer un bon moment ?
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitimeVen 8 Aoû - 7:09

Sur le point de l'irréalisme et du réalisme, je suis choquée de l'exemple et du raisonnement.

En effet, on admet que nos personnages fictifs ont des capacités suréalistes et non irréalistes.

L'irréalisme, ici dans un Dark RolePlay comme le notre, c'est l'incohérence RolePlay et non la logique OOC qui est une chose différente.

NoSgoth est un Royaume fantastique et medieval où la violence règne mais où elle est souvent battue par l'intérêt. Oui, l'intérêt. Si ton personnage a une capacité ou un métier exploitable par les autres, il sera protégé.

Si ton personnage n'a rien d'intéressant pour un agresseur potentiel, il est lieu une valeur, une ressource. A toi de créer un personnage qui sera moins exposé aux risques de tes limites.

Un Royaume a une économie et la société développée sur NoSgoth en a une aussi dont même une monnaie les No$. Le principal but, donc, de tout personnage serait l'enrichissement ?

L'esclavage était l'un des moyens les plus enrichissant de l'antiquité. Vous me direz encore pourquoi suivre l'exemple de la Terre quand on peut tout inventer ? Je répondrais parce que les mondes imaginaires sont basés sur le notre.

Les limites sont faites pour délimiter une tolérence OOC qui serait dépassée pour la personne qui interprête un personnage. Généralement, les gros RP limits protègent les personnes qui s'identifient trop à leurs personnages fictifs.

Nous n'interdirons pas les RP limits, nous voulons simplement fiare réagir les joueurs sur leur utilité. Si je suis forcée le collar, je vais m'enfuir quand j'en aurais l'occasion. Mon personange sera humilié mais le RP ne sera pas stoppé par de l'OOC et au final, j'aurais l'impression que je suis dans un vrai Royaume.

Après, les violes et les transformations d'avatar sont des limites plus que compréhensives. Les transformations car ça peut etre chiant à RP et coûter des L$. Les violes n'ont même pas besoin de justifications.

Contrairement à la nudité qui est une base fondamentale de la capture pour notament s'assurer que le prisonnier n'a rien pour s'évader.

Après, c'est une confiance entre les Rolistes qui doit s'installer pour repousser toujours plus loin les limites.
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous

Masculin
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitimeVen 8 Aoû - 7:44

Démonia a dit :
Après, c'est une confiance entre les Rolistes qui doit s'installer pour repousser toujours plus loin les limites.
Voila je crois que la Démonia résume bien tout avec cette phrase.... Inutile de philosopher pendant des décenies, tout est une question de confiance.

En fait deux amis(e) OOC peuvent sans aucune problème et sans risque de conflits se permettre tout ce qui leurs passe par la tete en RP et vivre ou rever leur RP dans des choses les plus tordus qu'il soit si cela leur fait plaisir.

Par contre si déja au départ deux personnes RP ensembles alors que OOC parlant ils peuvent pas se sentir, je vois pas comment, cela pourrai aboutir à un RP de qualité ou chaqu'un prendra du plaisir!!! Car la est bien le centre du problème, c'est qu'il existe quoiqu'on en dise une bande de frustrés OOC parlant qui vienne regler leurs problèmes RL dans des RP plus que tordus sur des gens qu'ils espere bien toucher RL..........Alors lorsqu'on est averti et bien armée spycologiquement, cela devient même un plaisir de renvoyer ces frustrés dans les cordes mais par contre si l'on est un peu faible, cela peut faire beaucoup de mal RL.
Bref, comme l'a si bien dit Démonia, La confiance est la base d'un bon RP
Cedrik
Citoyen(ne) de NoSgoth
Citoyen(ne) de NoSgoth
Cedrik

Masculin
Clan : Etranger

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:03

plus rien à dire là ? hein ?

Amen oufff
xena57
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
xena57

Féminin
Race : vampire
Classe : acolyte
Clan : ^^

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:25

je suis ok
Elye
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth

Féminin
Race : Neko
Classe : Alleycat

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:52

Bonsoir à tous,

Cedrik, pourquoi tu veux que ce soit terminé ? Y a pas de mal à s’expliquer et à essayer de se comprendre.

Tanous, je ne considère pas ça comme de la philo, mais une tentative de dénoncer un comportement récurrent (et saoulant -si vous me permettez ce petit écart-) sur Nos et sur d’autres sims d’ailleurs, et qui s’appuie sur une argumentation douteuse pour prouver sa légitimité. Le problème n’est pas spécifique au royaume de Nos, je tiens à le préciser. Et je ne condamne ni ceux qui comme moi ont des limites, ni ceux qui en ont 0. Ce que je dénonce c’est l’intolérance et la mauvaise foi que peuvent manifester les uns vis-à-vis des autres.

Demonia, j’ai lu plusieurs fois ton message pour essayer de comprendre en quoi mon intervention aurait pu te choquer. Il me semble avoir compris, mais bon, je peux me tromper, ce sera à toi de me le dire : apparemment le choc est dû à un désaccord entre nous quant au sens du terme ‘irréalisme’. J’aurais peut être dû préciser ce que j’entendais par ‘irréalisme’. En tout cas, ce n’était pas à comprendre dans le sens d’ « incohérence dans le jeu ». Et mon message n’était pas un appel au droit à l’incohérence dans le jeu, du tout. Je vais essayer d’être plus claire et d’expliquer ce que j’entends par ‘irréalisme’ en espérant que ça permettra de lever ce malentendu. Je vais prendre l’exemple du personnage d’un joueur RP lambda sur sl, on dit de ce personnage qu’il ‘est réaliste’ car son physique, son comportement, ses caractéristiques correspondent à celles qui existent dans le monde réel. Si ce n’était pas le cas, on aurait dit de son personnage qu’il ‘n’est pas réaliste’, tu aurais sûrement dit de ce personnage qu’il est ‘surréaliste’, j’aurais dit de lui qu’il est ‘irréaliste’. J’entends par le terme ‘irréalisme’ le caractère de tout ce qui n’existe pas dans le monde réel, et qui est le fruit de l’imagination : ça peut être des créatures en tout genre, des compétences et des pouvoirs surnaturels attribués à des humains, des paysages, des environnements, des situations etc… La cohérence a ses limites dans les mondes imaginaires / fictifs / irréalistes / surréalistes / irréels, mais elle est possible, et comme toi j’y encourage.

Ce que je dénonçais dans mon intervention : le fait d’exiger que certaines situations soient jouées de façon réaliste, c'est-à-dire d’une manière proche de la réalité, et d’imposer cette façon de jouer aux autres, pas forcément par le biais d’une règle de jeu officielle, mais sous forme de pression morale qui consiste à dénigrer en OOC (par exemple) celui qui joue différemment, malgré que son jeu reste cohérent avec son background et l’environnement dans lequel il évolue. On dit que les exemples permettent de rendre les choses plus claires, alors je vais m’aider d’un petit exemple : prenons un personnage RP ‘A’. ‘A’ se promène sur Nos, il croise le chemin d’un vampire qui l’attaque et le capture. Jusque là, le joueur derrière le personnage ‘A’ accepte de jouer le jeu. Le vampire emmène ‘A’ au château et annonce aux membres de sa famille qu’il leur amène de quoi se mettre sous la dent, mais avant de boire le sang de ‘A’, on va le torturer de façon à lui faire avouer des informations qui pourraient s’avérer utiles à la famille vampire. Le joueur du perso ‘A’ fait part au joueur qui se cache derrière le vampire qui l’a capturé, en OOC ((je n’accepte pas de me faire torturer, ça fait partie de mes limites)). Le joueur du personnage du vampire se montre peu compréhensif et lui répond en OOC ((si tu avais été capturé dans le monde réel, eh bien tu n’aurais pas pu esquiver la torture, donc tu restes et tu joues le jeu)). Le joueur du perso ‘A’ répond, toujours en OOC ((rien ne m’oblige à rester, j’ai droit à ces limites, nous ne sommes pas dans le monde réel, d’ailleurs je n’y ai jamais croisé de vampires. Je ne te demande pas d’arrêter d’être vampire sous prétexte que ça n’existe pas dans le monde réel, n’exige donc pas de moi de refuser la torture sous prétexte que dans le monde réel on ne peut pas la refuser, mais on y est contraint)). Le joueur du vampire répond en OOC ((qu’est ce que tu fais sur Nos alors si tu refuses la torture, le viol, la mutilation ? Ici, on joue dans la cours des grands, on est en zone ‘mature’ traîne pas ici si t’es encore gamin dans ton esprit, ici on se comporte en adulte etc…)). Le joueur du perso ‘A’ dit en OOC ((on est d’accord alors, je pars. Pour la mise en scène de mon départ, je vais faire user mon perso de ses pouvoirs surnaturels qui lui permettent de se téléporter dans un lieu sûr. Ses pouvoirs s’activent lorsqu’il se trouve en situation de grand stress, un peu comme Bruce Banner qui se transforme en Hulk lorsqu’il se retrouve dans une situation qui le contrarie au plus haut point)). Le départ du perso ‘A’ est mis en scène de la manière annoncée par le joueur, un départ qui n’aurait jamais pu exister dans le monde réel, mais qui reste cohérent lorsqu’on le replace dans son contexte (imaginaire/ irréel/ surnaturel/ surréaliste…)

Demonia Arliss a écrit:

Un Royaume a une économie et la société développée sur NoSgoth en a une aussi dont même une monnaie les No$. Le principal but, donc, de tout personnage serait l'enrichissement ?
Voilà, je termine en revenant sur cette partie de ton message ci dessus, qui me semble être une réaction à ce passage de mon intervention :
Citation :
Ce serait dommage de considérer les choses d’une façon aussi ‘rigide’, et de fermer ses portes à la diversité (source d’enrichissement)
Si c’est le cas, alors, là aussi il y a un malentendu. En fait, je ne faisais pas ici référence à l’enrichissement matériel, en monnaie, mais à l’enrichissement en idées, en points de vue et en tout ce qui contribue à l’ouverture et à la flexibilité d’esprit.
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:31

En faite, je suis encore PLUS choquée.

Les non tortures sont interdites sur NoSgoth. Ton exemple est en réalité un exemple parfait d'une chose irréaliste dans un monde comme NoSgoth.

Je m'explique : Nous ne nous basons pas sur un réaliste Terrien mais sur un NoSgothien.

En effet, si, dans ton exemple, tu ne veux pas être torturé, tu devras avouer les informations de peur de l'être puis si ton geôlier souhaite profiter d'une capture ((car c'est le but d'un Dark RolePlay basé sur la CAPTURE)) à toi de définir des limites justement qui sont tolérables.

Mettre un no torture en RP limite, ça c'est de l'intorélance et non l'inverse.

Et même, j'irais plus loin... C'est une incompréhension du Background de NoSgoth et certainement, des autres sims aussi.

Avoir de tels limites dans un RolePlay tel que NoSgoth, c'est comme vouloir une balade dans le Sahara sans vouloir souffrir de la chaleur...

Tu loupe l'essentiel en fermant ta capacité de jeu. Après, je suis d'accord sur le faite qu'il ne faut pas *torturer* quelqu'un n'importe comment et encore moins tuer un personnage.

Mais je le rappelle encore : la plus grande richesse dans l'univers NoSgothien, c'est de posséder des namaahs. Se faire soumettre temporairement n'est pas une honte mais une chose tout à fait normale. Cela permet d'avoir une *planque* et donc de préparer en toute sécurité de futur RolePlay.

Pour te répondre, je suis choquée par le faite que tu défend l'exacte opposé de ce que nous encourageons depuis longtemps. La chose la plus importante dans l'évolution d'un roliste sur SL, c'est d'essayer de repousser ses limites le plus loin possible (un peut comme en RL non ?).

Pourquoi ? Pour pouvoir interpréter et se sortir de toutes les situations possibles et imaginables. Vous devez faire vivre votre personnage de la meilleure façon tout en affrontant les obstacles qui lui arrive !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles Icon_minitime

Nouvelle loi inscrite dans nos règles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant