NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Nouvelle loi inscrite dans nos règles

+17
Cedrik
Draculita
jadecuty
caline zamani
punish zenovka
Setsuko San
Nesto
Nefyra
Cyhyraeth
tanous
Mikai Balczo
Demonia Arliss
Orphina
peuzstyle
Himie Yifu
deimos Qunhua
Valdis
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elye
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth

Féminin
Race : Neko
Classe : Alleycat

Nouvelle loi inscrite dans nos règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:01

Bonsoir à tous,

Demonia Arliss a écrit:

Avoir de tels limites dans un RolePlay tel que NoSgoth, c'est comme vouloir une balade dans le Sahara sans vouloir souffrir de la chaleur...

Et si techniquement c’est possible sur sl, alors pourquoi pas ? Pourquoi ne pas avoir le droit de se permettre une balade dans le désert sans souffrir de la chaleur, ou une balade sur Nos sans avoir à subir de torture grâce à des pouvoirs magiques imaginaires ? Dans un monde imaginaire, j’osais espérer que ce genre de chose était réalisable. Voilà déjà un bon moment que je n’ai pas relu le règlement et le background de Nos, j’avoue qu’il ne me reste plus aucun souvenir de l’interdiction de la limite ‘pas de torture’ ni de ce qui aurait pu me laisser penser que dans la ‘réalité nosgothienne’ il serait inconcevable de pouvoir disposer de tels pouvoirs et d’échapper à la torture de cette manière.

Citation :
Pour te répondre, je suis choquée par le faite que tu défend l'exacte opposé de ce que nous encourageons depuis longtemps. La chose la plus importante dans l'évolution d'un roliste sur SL, c'est d'essayer de repousser ses limites le plus loin possible (un peut comme en RL non ?).

Pourquoi ? Pour pouvoir interpréter et se sortir de toutes les situations possibles et imaginables. Vous devez faire vivre votre personnage de la meilleure façon tout en affrontant les obstacles qui lui arrive !

Je n’étais pas non plus au courant que la chose la plus importante pour permettre au rôliste d’évoluer sur sl était de repousser ses limites. Certes, ça peut être ce à quoi vous encouragez sur Nos, c’est même peut être l’unique méthode possible et envisageable pour s’en sortir sur Nos, mais, ça n’est pas forcément de cette manière que souhaite évoluer tout rôliste sur sl ou dans sa vie rl. Etre capable de se sortir de toutes les situations ‘possibles et imaginables’ n’exige pas forcément de repousser ses limites. Surmonter les obstacles en repoussant ses limites n’est très certainement pas la seule ni la meilleure méthode à adopter pour faire face aux événements et épreuves de la vie. Et le rôliste sur sl ne cherche pas forcément à améliorer ses qualités d’interprète et à gagner le titre du meilleur rôliste de tous les temps, certains d’entre nous sont de simples rôlistes occasionnels qui cherchent juste à passer un bon moment (comme déjà évoqué lors de la première intervention). Et passer de bons moments sur Nos, il y avait une époque où c’était possible.

Ceci dit, je pense avoir à présent compris pourquoi tu te dis choquée par ce que je dénonce. Dénoncer ce genre de comportement n’aurait apparemment pas lieu d’être dans le cadre d’un dark role play qui exige des joueurs de n’avoir aucune limite et où l’intolérance serait le refus ((OOC)) de se faire torturer et non le refus ((OOC)) des limites des autres. Ca reste un jeu, je me passerais donc de faire quelque commentaire que ce soit sur le caractère sain ou non de cette conception des choses, sachant que tout joueur (qu’il soit rôliste confirmé ou rôliste improvisé) s’aventurant sur Nos est sensé en connaître le background, le règlement, et par conséquent être averti de l’esprit malsain et despotique qui y règne tout en acceptant de s’y soumettre et de jouer le jeu qui lui est en quelque sorte ‘dicté’.

Tu n’as pas tort de penser que mes erreurs de jeu sont dues à une incompréhension du background de Nos ou de celui des autres sims, ce n’est pas faute d’avoir essayé de comprendre en tout cas. J’ai encore aussi beaucoup de mal à saisir ce qui est à considérer comme ‘concevable’ ou comme une ‘normalité’ sur certaines sims de rp où ‘se faire soumettre temporairement en tant que namaah’ ne serait pas une honte ni une atteinte à la dignité. Bref, après tout c’est votre monde imaginaire à vous, votre kiffe, vous y faites ce qu’il vous plait et y établissez les normes et la normalité de votre choix, et le joueur, s’il n’est pas content, et bien il n’a qu’à aller voir ailleurs s’il y est.
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss

Féminin
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 7:07

Il ne faut pas oublier que c'est un medi-fan. On reste proche du vrai BG tout en l'adaptan pour SL et pour le CCS.

Pour résumer et conclure, tu peux avoir ces limites que tu défends mais tu louperas pas mal de possibilité RP.

Nous d'interdirons pas de vouloir être limités dans le cadre de NoSgoth si c'est une chose clairement réfléchie et pas comme la majorité des joueurs à gros limite qui en abusent par manque de fair-play.
https://nosgoth.frenchboard.com
Draculita
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
Draculita

Féminin
Race : Vampire
Classe : Diablerist

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:29

Eh bien je n ai pas de limite je fais tout ^^
Eve
Citoyen(ne) de NoSgoth
Citoyen(ne) de NoSgoth
Eve

Féminin
Race : Ange
Classe : seraphim
Clan : La Guilde d'Era

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:15

Limite : Une restriction; un point réel fini au-delà duquel on ne doit pas aller.
http://www.myspace.com/evecoage
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous

Masculin
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:20

Ohhhh si il suffit de donner une définition pour que tout devienne clair * sourire ironique

sens 1 : Frontière entre deux territoires contigus
sens 2 : Début ou terme d'une période
sens 3 : Point ou s'arrete l'action de quelqu'un ou de quelque chose

Aller je vous aide c'est le sens 3 qui nous interesse ici * sourire
Dis donc Eve!! la tu prends les joueurs pour des gosses !!! remarque faut rester enfant pour jouer...........
iriam
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
iriam

Masculin
Race : Vampire
Classe : acolyte
Clan : Guilde des voleurs

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:00

Le rp est une sorte d'engagement conjoint entre les rolistes : les limites nivellent le jeu des rolistes. Soit, c'est une règle d'Or de ne pas faire ce que l'on refuse que l'on nous fasse. Mais prenons la règle sur son envers : il serait bon de rappeler aux joueurs "craintifs" qui ont des limites exagérément hautes que le royaume de Nosgoth est dédié au "Dark rp". ça ne signifie pas qu'on peut faire n'importe quoi à n'importe qui. Juste qu'il y a un "tact" et un fair play implicite. Et quand l'implicite passe au dessus de la tête de certains... Alors faire des aller-retours entre IM ooc et Near me IC.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle loi inscrite dans nos règles   Nouvelle loi inscrite dans nos règles - Page 2 Icon_minitime

Nouvelle loi inscrite dans nos règles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2