NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Soirée débat entre les trois candidates.

Aller en bas 
AuteurMessage
Malaurie Iwish
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Malaurie Iwish


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 44
Race : Vampire
Classe : Acolyte
Clan : Comtesse de Nosgoth
Date d'inscription : 24/02/2009

Soirée débat entre les trois candidates. Empty
MessageSujet: Soirée débat entre les trois candidates.   Soirée débat entre les trois candidates. Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:31

Voici la restranscription de la soirée débat entre nos trois candidates qui vient completer leurs programmes. Merci encore a tous les participants et pour ceux qui voudraient voter suivez ce lien https://nosgoth.frenchboard.com/les-chroniques-nosgothiques-f6/27-09-2010-election-de-l-archonte-de-meridian-t2416.htm#16730.


/**************************************************************************************************************/
/* Log du débat pour l'élection de l'archonterie ******************************************************/
/**************************************************************************************************************/


1ere partie: présentation des candidates



Malaurie Iwish crie : Chers citoyens, bienvenus a cette 4eme election au poste d'Archonte.
Aujourd'hui se presentent devant vous les trois candidates a ce poste prestigieux qui dés le prochain mandat prendra plus de place au coeur du royaume.

Patsy Pye louche sur le dos de de Brigid en se disant qu'un lame bien plantée écourterait judicieusement la liste des candidats.. mais les temps semblent avoir changés et les urnes remplacent désormais les doux poisons et les fines dagues
samarah Ethaniel tourne la tête vers la jeune femme qui s'est levée puis repose son regard sur la table ronde où se trouve les candidats

Syrius Dreamscape soupire " Des gens qui arrivent par centaine, soeur."
Syrius Dreamscape: " Et d'étranges feux dans le ciel *rit*
Emeline Laks essaie de regarder autour d'elle et appercoit quelques fantomes du passé.
Malaurie Iwish crie : Ce débat se fera en trois parties: premiere partie, je laisserai la parole aux candidates qui se presenteront tour a tour.

Malaurie Iwish crie : Je vais vous demander le silence , je vou prie, merci!
Malaurie Iwish crie : Deuxieme partie, toutes les personnes ici presentes pourront poser des questions aux candidates
Malaurie Iwish crie : Troisieme partie les candidates debattront sur l'avenir du royaume et le mesures qu'elles metront en place en fonction de leur eventuelle élection.
[Malaurie Iwish: Je vais donc des a present laisser la parole a notre premiere candidate Dame Alaunae!

Brigid Stringer tape du poing sur la table pour saluer l'adversaire
Alaunae Silverweb: Soyez-en remerciée, jallil Archontesse.
Alaunae Silverweb se lève doucement
Aezazel Parx crie : Vasy Ala !! montre leur
Malaurie Iwish crie : Silence!
Aezazel Parx hausse les épaules .... "ben quoi on peut pas encourager un peu .... "
moon Shelman se crispe un peu " ca va pas de brailler comme ca.."

Alaunae Silverweb: Je suis Ala'unae To'rylcress, jallil Drowolath présente depuis de nombreuses saisons en Meridian.
Aezazel Parx chuchote : je sais pourquoi je déteste la politique ..
Dams Masatada porte la main à sa bouche et etouffe un petit rire
adrienne Liotta: /mesort son carnet et son crayon et prend des note!!
Alaunae Silverweb: Celles et ceux qui me connaissent savent que j'ai servi un certain temps pour l'Armée.
Akira Shimada croise les bras observant l'assemblee
Syrius Dreamscape croise les bras, un peu tendu par tant de monde, chose qu'il évitera de laisser transparaitre, meme si son regard scrutais les coins de la ville en détail
Syrius Dreamscape: place*

Alaunae Silverweb: Du reste, je suis restée fidèle en mes engagements envers Kain et envers ses dignes représentants, notamment la jallil Impératrice.
Brigid Stringer laisse échapper un rire narquois

Alaunae Silverweb incline la tête en signe de salut et se rasseoit
Rei Faulkes sourit

Laure Eddingham sourit en direction d'Alaunae
Malaurie Iwish crie : Merci Dame Alaunae, je vais maitenant demander a Reissime de se presenter!
Rei Faulkes: Merci Archontesse
Rei Faulkes: Bonsoir à tous
Brigid Stringer la voit se lever et lance "hey ce n'est pas l'heure de la gigue!"
Anaema Shilova sourit de voir Dame Rei grimper sur la "table" pour se presenter
Rei Faulkes: Je suis Rei Faulkes
Rei Faulkes: certain me connaissent depuis longtemps, car il est vrai que j'arpente ce monde depuis quelques siècles

dragon Krutschek secoue la tête de gauche a droite ne comprenant pas un tel entrain la poussant à s'élever sur la table
Rei Faulkes: j'ai eu la chance d'assister aux évolutions de cette cité
Rei Faulkes: longue Vie à Meridian!
Rei Faulkes: et c'est pourquoi, j'ai pris la ferme résolution de briguer ce mandant d'archontesse, car je pense que mon experience et mon talent pourront apporter beaucoup à cette cité, a qui je dois beaucoup
Rei Faulkes: merci
Patsy Pye: bravoooooooo !!!
Patsy Pye applaudit
moon Shelman se retient de frapper dans ses mains ...
Laure Eddingham sourit en direct de Rei
Neo Carrasco: tssss vaut pas un pet de lapin tous ça
Syrius Dreamscape murmurre : C'est moi ou ils ont tous un égo plus large les unes que les autres *rit*
adrienne Liotta: rien de plus discret qu'un pet de lapin
Anaema Shilova observe les gens present, guettant leurs reactions suite a la presentation de Dame Rei
Malaurie Iwish crie : Merci Reissime, je vais maintenant demander a Brigid de se presenter!
Brigid Stringer: Merci
Dams Masatada reconnait la très puissante "Dame Sombre"
Emeline Laks rit doucement à la remarque de Syrius et hausse les épaules. Elle se passe une main dans les cheveux, plus interessée par l'attourpement de fantomes que par les propos des candidats.
Brigid Stringer: Chers citoyens... Vous me connaissez sans doute... Je ne pourrai être aussi brève que mes adversaires...
Brigid Stringer: Pour ceux qui l'ignorent je me nomme Brigid
Brigid Stringer: J'ai découvert ces terres en qualité de major de la famille Bury's
Laure Eddingham mumurre : voilà l'arroguance qui parle...
Dams Masatada fait la moue
Patsy Pye se dit " et encore un sac à puces"
Brigid Stringer: J'ai fondé l'ambassade des clan en terre de Nosgul en 1668...

Brigid Stringer: cette même année je suis devenu Général de l'armée de Meridian pour laquelle j'ai sacrifié ma première vie sous les coups de l'ennemi
Brigid Stringer: Citoyens le sol que vous foulez en ce moment je l'ai abreuvé de mon sang!
adrienne Liotta: l'ennemi en rigole toujours
Brigid Stringer: souvenez vous en!
moon Shelman s'approche discretement a l'oreille de son epoux et lui souffle d'une voix quasiment inaudible par l'entourage " Si celle la passe .. on va tous crever, ou finir aservie.."
Brigid Stringer: J'ai terminé
[Syrius Dreamscape soupire, songeant au passage a ceux qui, comme brigid apparemment, ont deja trop saigné pour la ville.
Laure Eddingham lance un regard noir en direction de Brigid

Laure Eddingham mumurre : pestilence si c'elle-ci est élue...


2eme partie: les question des citoyens aux candidates.


Malaurie Iwish crie : Merci Brigid, nous allons a present passer aux questions des personns ici presentes, je vous rapelle que pour poser une question il faut lever la main et attendre que j vous nvite a poser la question!

Enzo Held levera donc sa main tranquillement, un leger sourire au lévres.
Leodav Gant du tac au tac, leva son bras en l'air, pour déplier un doigt ferreux qui ne demandait qu'a étre désigné pour une premiere question a une candidate
Enzo Held: "J'aurais une question pour dame alaunae"
Neo Carrasco lève la main pour dire quelque chose
Neo Carrasco: poser*
Malaurie Iwish: Nous vous ecoutons Enzo
Syrius Dreamscape regarde Dams a son tour, il ne répondras que par un simple mouvement d'épaule désinteressé
Malaurie Iwish crie : Chacun son tour!

Dams Masatada essaie de calmer son fou rire et se reconcentre sur le débat
Enzo Held: "J'aimerais savoir... comment une personne qui n'a jamais eu une position clair en ce royaume et qui de plus a été renvoyé de l'armé. Pense être capable de tenir un potse aussi important que celui d'archontesse? Et qui plus est , pourquoi annoncer des fonctions qui lui ont été retirées alors qu'a sa place je serais passer outre pour justement éviter ce genre de question?"
Neo Carrasco trépigne sur place le doigt en l'air
Malaurie Iwish: Dame Alaunae, nous vous ecoutons.

Rei Faulkes sourit et attends la justification de la candidate
Brigid Stringer tourne son regard vers Enzo, hochant la tête en signe d'aprobation
Alaunae Silverweb: Question intéressante, mais malheureusement mal renseignée. J'ai quitté l'Armée de mon plein gré, en démissionnant de mon poste. L'inimitié du Général à mon égard n'est méconnue de personne, je suppose.

Patsy Pye lève la main pour demander la parole
Malaurie Iwish: Merci Alaunae, Leonardo, une question?
Leodav Gant fait oui de la tete, il a eut le temps de reflechir sa question, du coup, ca iras vite.
[ Enzo Held esquissera de nouveau un sourire :" Il est normal, je suppose, que lorsqu'on trahis ses supérieurs on entre peu dans leur bonnes graces... De plus votre passer est un peu sulfureux, non? Au fait, vous êtes toujours naamah?"
Laure Eddingham: lève la main égallement
Valdis Schnyder fera un signe de main en direction de malaurie pour indiquer qu'il aura aussi une question
Neo Carrasco leve les deux mains pour parler
Enzo Held: (passé*)

[Malaurie Iwish: Bien laissons finir Alaunae et Enzo.
adrienne Liotta leve le doigt timidement
Leodav Gant ouvrit la bouche pour s'exprimer, alors qu'Enzo lui coupais la parole, chose qu'il apprécia, vu la question.
Alaunae Silverweb ne répond pas à la suite de la question d'Enzo, mais retire simplement son tour de cou pour le déposer sur la table devant elle, laissant son cou à nu
Brigid Stringer: il se dit que le silence est d'or... et bien voilà une namaah fortunée!
Leodav Gant observa Malaurie, attendant une approbation quelconque pour s'exprimer
Malaurie Iwish: Bien passons ala question de Leonardo.
Malaurie Iwish: Nous vos ecoutons.
Leodav Gant rabaissa son monocle embué sur la prétendante drow, il resta un instant silencieux alors que son bras tendu retomba lourdement sur ses jambes, avant de demander, sans s'apercevoir du sens obcène de sa question " j'ai entendu dire dans les tavernes les plus cotées de la ville, que la Dame Drow s'adonnait a quelques activitées étranges, que l'on a pas voulu m'expliquer... pourriez vous donc m'expliquer ce qu'es le métier de " Chef de pute " comme on me l'a cité, s'il vous plait ?" il fini sa phrase en lachant un sourire courtois, il attendait visiblement vraiment une réponse, grand naïf qu'il était.
Malaurie Iwish: Dame Alaunae, nous vous ecoutons.
Rei Faulkes contient un rire de surprise
Syrius Dreamscape fit les yeux ronds, tout en observant Leo, il marmonne " Lui, il finira tete tranchée sous peu *rit* "
Emeline Laks sourit largement à la questgion, le soucis des catins en recrudescence dans la ville, enfin soulevé.
Enzo Held glisse son regard vers l'homme, un peu surprise, avant de finallement sourire distraitement.
dragon Krutschek lache un rire bref mais bruyant à la question de leodav
Rei Faulkes observe sa rivale qui reste muette
Alaunae Silverweb: Hm... Encore une fois, un manque d'information regrettable... Je n'ai jamais eu aucun lien avec un quelconque métier de prostitution.
Anaema Shilova etouffe un leger rire en entendant la question de Leo
Dams Masatada n'aime pas visiblement la tournure que prend le débat, elle est un peu irritée des propos méprisants de certains
Zeet Brandris: "Ah ? Je t'avais vue vendre tes charmes au Sol pourtant Alaunaz ?" Dira-t-elle, avec un sourire innocent.

Valdis Schnyder: encore que la prostitution n'a jamais été ni interdite , ni meme réprouvée , de par les lois de la cité
Emeline Laks ouvre la bouche de surprise à la réponse outrageante de mensonge de la jeune femme. Elle soupire décue .
Malaurie Iwish: Merci, nous passons a la question suivante, Neo nous vous ecoutons.
Anaema Shilova se demande si c'est un debat politique ou un reglement de compte general...
Neo Carrasco: ah merci
Akira Shimada: /mericane et souffle "A crorie que tous ici sont plus pures que la neige dans cette cite tenebreuse"
Mona Cordoso chuchoote a sa soeur "moi je propose le communisme"
Anaema Shilova soupire
Aezazel Parx: oui et les bons artisans se font rares ...
Neo Carrasco: juste une céclaration

Agathine Beaumont: observe son amour
Laure Eddingham rit
Dams Masatada s'attend au pire venant de la part de "Tête de paille"
Neo Carrasco: déclaration*
Alaunae Silverweb esquisse un furtif sourire en coin, finalement amusée par les diverses réactions
Leodav Gant: " Hum... Pourtant, il semble a la réaction des gens ici, que je souleve une question qui n'est pas un simple racontard de quartier... Je prefererais un réponse honnete, a une réponse politique... enfin..."
Mona Cordoso leve la patte

Neo Carrasco: Apres avoir écouté vos différents discours je voudrais souligner une chose.....je suis le seul à être digne de me présenter à ce poste !!!
Je connais tres bien cette ville aussi bien dessus que dessous, ces habitants et son armée d'incapables, j' y ai deja fait quelques manifestations, et ne cache pas mon ignorence pour kain, alr votez pour moi
Neo Carrasco: quoi ?
Agathine Beaumont: envoie un coup de coude a neo
Malaurie Iwish: C'est trop tard les candiatures sont closes Neo.
Valdis Schnyder soupire
Laure Eddingham soupire : ignarre....
Aezazel Parx: .... tiens un suicidaire ...
Dams Masatada soupire et se dit que c'etait à prévoir, ne jamais laisser tête de paille parler, lui cogner dessus plutot
Neo Carrasco: tsssssss
Laure Eddingham Lève la main bien haut pour la question suivante
Malaurie Iwish: Question suivante, Patsye, nous vous ecoutons.
Mona Cordoso agite la patte le bras lever
Syrius Dreamscape rit " je ne rappellerais pas que tête de paille est un habitué des geoles, ce qui prouve a quel point l'armée est utile, et l'inquisition... peu convainquante quand elle relache ses prisonniers."

Patsy Pye: merci archontesse
Ichiruu Inaka leve la main aussi .
Patsy Pye: je voulais demander à chaque candidate quel rôle elles entendent faire jouer à l'inquisition
Leodav Gant releve la main, alors que son regard se porte sur Brigid.
Mona Cordoso se redresse
Malaurie Iwish: Nous verrons cela ares Patye lors du debat.
Patsy Pye: d'accord... merci
Brigid Stringer: mais peut-être que mes adversaire ont homis ce point dans leur programme... pourquoi ne pas répondre?
Rei Faulkes joue avec son diamant en attendant la suite des questions
Mona Cordoso: moi je propose d'instaurer le communisme! *se gratte le museau*
Laure Eddingham lève une troisième foi la main : moi moi moi !
Alaunae Silverweb: Chaque chose en son temps, jallil Brigid.
Malaurie Iwish: Ensuite Monseigneur valdis, nous vous ecoutons.
Valdis Schnyder: merci
Laure Eddingham soupire : pffffffff
Laure Eddingham entends pas parler le sac d'os d'ou elle est
dragon Krutschek se leève et change de place pour entendre valdis
Valdis Schnyder: j'ai lu le programme de la candidate Brigid...elle parle de retirer des privilèges , de changer les lois , et d'améliorer la sécurité....les privilèges de qui , quelles lois , et comment améliorer cette sécuritée ?
Brigid Stringer sourit
Malaurie Iwish: Brigid nous vous ecoutons.
Brigid Stringer: est ce le moment d'y répondre?
Mona Cordoso se rapproche sa soeur de sang et lui chucotte "votons communiste!"
Rei Faulkes: oui, nous sommes bien curieuse de vous entendre
Aezazel Parx assène une petite tape sur l'épaule de l'archimage .."bien parlé Valdys"
Anaema Shilova se demande quel etait la question. N'a pas entendue
Brigid Stringer: ha c'est curieux comme soudain on peut parler de son programme... mais soit..
Valdis Schnyder: je suis sur que les citoyens aimeraient savoir à quelle sauce on va les manger , aii
Agathine Beaumont: pour la securite mon coeur tu peux surement faire qq chose qui connait mieux les toits ou les souterrains de la cite que toi * sourit
Laure Eddingham n'a rien entendus de la question, s'en fiche dans un sens
Brigid Stringer: parlant de retirer des privilèges... peut-être les vôtres archimage!
Enzo Held: Allons papy, personne ne peux te manger voyons...

Ichiruu Inaka leve le poing : Vive Valdis Vive l'inquisition !
Valdis Schnyder: mes privilèges ? c'est à dire....?
Brigid Stringer: Quant à la sécurité il n'est pas un secret que je suis une guerrière et que je peux apporter l'armée la plus forte que la ville ait connu ces dernières années..

Rei Faulkes sourit brièvement
Emeline Laks regarde l'homme à la meche bleue et le trouve un peu trop virulent pour etre honnete.
Brigid Stringer: le privilège de manipuler le peuple, de jouer au apprenti sorcier avec des créature ignobles, vos locaux secret et votre monopole sur la magie!
Aezazel Parx: Une armée forte c'est bien, mais sans conscience pour les concitoyens ce n'est rien de plus qu'une milice de chiens fous !!
Zeet Brandris: "C'est vrai que la ville a bien besoin d'une armée digne de ce nom..."
Valdis Schnyder: aii , vous avez été général , à la tète de l'armée déjà.....et ça s'est fini comment au faite ?
Brigid Stringer: tant de privilège que je me fais voeux de réduir à néant!
Neo Carrasco: quequedit la dame sur l'armée ?
Mona Cordoso: et distribuer au peuple!
Ichiruu Inaka n'est pas honnete c'est sur pourtant il a une gueule d'ange non ?
Malaurie Iwish crie : Laissez parler Brigid!
Brigid Stringer: j'ai payé de ma vie pour cette ville qui peut en dire autant?
Malaurie Iwish: Vous avez terminé Brigid?
Rei Faulkes: ça prouve votre efficacité comme chef* sourit*
Emeline Laks certes, certes...
Valdis Schnyder: ben....moi !
Laure Eddingham lève la main esperant être entendue
Brigid Stringer: oui, du moins si l'archimage se donne lapein de lire mon programme avant de poser ses questions
Valdis Schnyder: et qui en veut la preuve n'a qu'à ouvrir les yeux....
Mona Cordoso sa'aasoie par terre et grogne légérement "de toute façon les polititien sont tous des menteur!"
Malaurie Iwish: Bien merci Laure, nos vous ecoutons.
adrienne Liotta écoute Laure la voix de la sagesse
Brigid Stringer: vous n'êtes pas candidat archimage alors laissez vos maigres faits d'arme où ils sont
Laure Eddingham se racle la gorge : ahem!
Syrius Dreamscape se demande, apres leo, quelles idioties pourrait bien dire laure.
Laure Eddingham: j'ais une question pour la créature sombre qu'ont appele Brigid
Malaurie Iwish: Oui posez votre question.
Aezazel Parx lève la main en agitant ses volantes
Brigid Stringer incline la tête comme pour un compliment
Emeline Laks tend les oreilles, interessée par les dires de la femmes aux narines sensibles.
Valdis Schnyder continue à faire cliqueter ses phalanges , juste un tout petit peu plus fort
Leodav Gant n'a meme pas mal au bras... Qu'il est ingénieux quand meme, ce bras en bois...

Laure Eddingham: comment ont peut avoir le culot de se présenter comme Archontesse du Royaume alors qu'ont le critiqua devant ma personne et même en allant jusqu'a denigrer la toute puissance de notre Impératrice et de son armée ?
[ Malaurie Iwish: Brigid nous vous ecoutons.
Brigid Stringer: c'est très simple, même pour vous lycane... C'est bien parce que je conteste les inepties passée que je souhaite prendre un poste qui me permette de les changer...
samarah Ethaniel tourne la tête vers la gamine écervellée et rit
moon Shelman commence un peu a se tendre ... un bruit d'os qui cliquetent, repeté, la rende nerveuse ..
Brigid Stringer affiche un sourire satisfait
Laure Eddingham rit a ses dire : mais qui voudrais d'une personne à la tête d'un pouvoir qu'elle ne recconnais même pas ?
Brigid Stringer porte son regard sur agathine et ajoute " et certaines familles en particulier"
Neo Carrasco: coeur on est vampire on sans fiche
Syrius Dreamscape rit aux dires d'Agathine... parceque bon, lui les insulterais bien aussi, il tacheras de se montrer plus discret, néanmoins.
Agathine Beaumont: non non ! grogne
Sazael Ormstein pose son regard sur Syrius, lui faisant un signe discrèt pour qu'il fasse faire un peu plus de silence.
Laure Eddingham: pas moi en tout cas c'est certains et j'en appele a tout le peuple !!
Brigid Stringer: si vous faites les réponse soldate, permettez moi de ne pas en rajouter
Agathine Beaumont: lq que l'on est candidat a un tel poste on se doit de respecter tous le monde
Aezazel Parx a toujours la main levée, battant de ses ailes démesurée avec impatience
Brigid Stringer crache au pieds de Agathine
Neo Carrasco: pas ici roooooo
Neo Carrasco: seul les plus forts font la loi
Neo Carrasco: et les plus riches aussi
Rei Faulkes replace une mèche de ses cheveux avec grace et delicatesse attendant son tour sereinement
Laure Eddingham: ne laisser pas une tel personne prendre le pouvoir sur notre Royaume qui n'ais qui n'est qu'ennemie de notre Royaume !!
Laure Eddingham: j'ais terminée...
Agathine Beaumont: ohhhhhhhhhhhhh elle a ose !!!
Leodav Gant se met sur la pointe des pieds, doigt toujours levé... se demandant s'il était trop petit.
Brigid Stringer laisse échapper un rire ignoble...
Agathine Beaumont: quel mepris pour une canditate
Agathine Beaumont: je peux la tuer cheri ?
Zeet Brandris: "Une démonne pour Impératrice, une autre pour Archontesse, plutôt logique aus fond..."
dragon Krutschek aimerait bien poser une question, mais doit rester discret, domage.


Malaurie Iwish: Question suivante l'elfe a la meche bleueu((Ichiruu))
Valdis Schnyder: et ça utilise comme slogan "libertée pour tous"...m'est avis qu'il va y avoir des cas particuliers dans le concept du "tous"
Malaurie Iwish crie : Du calme je vous prie, chacun passera!
Agathine Beaumont: et je peux Malaurie faire trapsser l'ignoble cracheuse ?????
Aezazel Parx continue de lever le bras inlassablement, ses ailes balayant l'air en frémissant
Zeet Brandris regarde Agathine en poussant un long soupir blasé.
Patsy Pye foudroie du regard Neo et agathine, la main sur le pommeau de son katana
Brigid Stringer entend les demandes de Agathine en se satisfaisant de l'effet provoqué
Laure Eddingham: s'il vous plais silence le débat n'est pas fini!
Ichiruu Inaka: Oui c'est moi l'elf à la meche bleu !
Malaurie Iwish: Posez vtre question elfe.
Brigid Stringer: voilà de quoi je dois défendre notre ville chers citoyens, ces brutes sans cervelle qui vous oppressent...
Ichiruu Inaka: Je voudrais savoir Dame Alunae est ce que si on vote pour vous nous aurons droit à vos services gratuitement ? *soourir colgate*
Anaema Shilova soupire
Malaurie Iwish: Precisez votre question Elfe a la meche bleueu!
Valdis Schnyder: ou pas....
Rei Faulkes: des passes droits?
Alaunae Silverweb hausse les épaules

Brigid Stringer sorti un peu de ses gonds lançant: Des catins j'en vois un légion ici et de bien moins noble que Alaunae !
Ichiruu Inaka croise les bras et fait un clein d'oeil : Pas d'autre questions votre honneur !
Patsy Pye se dit "tiens un elfe à la mèche bleu et à la queue rouge congestionnée"
Malaurie Iwish: De quel type de service parlez vous Elfe a la meche bleueu?
Alaunae Silverweb: Celles et ceux qui accèdent à mes faveurs ne payent jamais... Cela serait indécent.
Syrius Dreamscape arque un sourcil, il y a decidemment des discours qui ne tiennent pas la route.
Rei Faulkes: je constate queel debat a un mal fou a passer le niveau dela ceinture
Ichiruu Inaka: Je crois que tout le monde ici m'a compris , tant qu'a vos faveur je les receverais quand vous le désirez belle dame ! On m'a toujours dis que les Drow avait des pratiques peu commune !

Leodav Gant emet un minaudement, rappellant qu'il leve, encore, le doigt
Malaurie Iwish: Question suivante, Leonardo je crois?
Leodav Gant acquiesce " merci Archontesse... " Il pivotte vers brigid " Bien..;"
Leodav Gant loucha un peu alors que ses yeux parcourraient les ailes de la femme " Simple question, comptez vous relarguer a la mer tous les nouveaux arrivants en ville, comme vous souhaitiez le faire a mon encontre, le premier jour ? Je ne comprend pas le terme "liberté " en ce sens. Si la sécurité impose de réduire nos libertées... hum... celle de vivre, par exemple, votre programme est ambigüe, non ? ""
Brigid Stringer se râcle la gorge...
Brigid Stringer: Je crois que vous étiez en fort bonne compagnie non? et oui pour la sécurité de la ville si vous semblez représenter un danger je n'hésiterais pas
Rei Faulkes se trouve biene ntourée entre uen débauchée et une guerrière cruelle
Laure Eddingham lève encore haut la main le doigt tendus au ciel
Leodav Gant fait non de la tête " J'étais inconscient, au port, lorsque l'on m'a receuilli Dame... Fraichement éttéri en cette ville, vous frappez, et jugez apres ? De mauvais restes de votre appartenance Bury? "
Leodav Gant: attéri*]]
dragon Krutschek imagine quelle changement ça serait si brigid arrivait au pouvoir et pouffe de rire à cette idée
Enzo Held dodelinera sa tête avant de fixer Leodav d'un air franchement pas vraiment aimable.
Brigid Stringer: je vous laisse leur demander quel héritage il laissent à leur membre... pour ma part j'en fus affranchie par la mort... Quant à vous, vous sembliez lourdement armée et en compagnie d'une personne vulnérable...
Malaurie Iwish: Merci Brigid, nous passons a la question suivante, Aezazel nous vous ecoutons.
Aezazel Parx sursaute à son nom
Zeet Brandris: "Pourquoi s'attache-t-on à des griefs personnels envers Dame Brigid ? Ce qu'il faut voir c'est ce qu'elle va faire pour la ville, pas ce qu'ellea fait à un illustre inconnu."
Aezazel Parx: ha oui c'est à moi
moon Shelman lache un petit rire au mot vulnerable...
Dams Masatada se retourne vers Zezeael
Brigid Stringer hoche la tête aux dires de Zeet
Leodav Gant haussa les épaules " personne que je rencontrait alors, comme vous meme... Elle m'a sauvée quand vous souhaitiez me noyez..." il ne remarqua pas le regard d'Enzo " Mon cas est probablement particulier... je ne me porte pas victime, j'essaie juste de comprendre vos affimations, mais votre réponse me satisfait, en quelques points."
Aezazel Parx: tout d'abord une remarque à Brigid : ce n'est pas en insultant notre sac d'os décharné d'archimage que celà va montrer un programme constructif

Aezazel Parx: ensuite à Alaunae : je trouves qu'il y a d'autres choses à faire pour une jolie Drow dans votre genre, que de parader derrière un bureau sordide
] Leodav Gant se tourna vers Zeet " je suis péon *il murmura: Fou...* Moi, madame... Et si le bien etre de chacun de compte pas a vos yeux, je comprend mieu que vous ne vous présentiez pas."
Aezazel Parx: enfin, en toute sincérité et en regardant l'âme de chacune .... je trouve que seule Reï ici, ressemble à une Archontesse : prestance, aisance, retenue ...
Alaunae Silverweb: Je suis bien d'accord, senger Aezazel. Je ne compte d'ailleurs pas rester à longueur de journée derrière un bureau.

Brigid Stringer hausse les épaule, sa condition de démone ne lui faisant pas porter beaucoup d'intérêt au conseils des autres
Malaurie Iwish: Et quelle est votre question Aézazel?
Zeet Brandris: "le bien être général m'importe, pas celui d'une seule personne que je n'ai jamais ne serait-ce qu'aperçu."
moon Shelman chuchote : Bien, tres bien ...
Aezazel Parx: ha oui, pardon : Laquelle des trois se soucie vraiment des désires des concitoyens ?
Zeet Brandris: "Moi je veux savoir ce que vont faire les candidats, pas ce qu'ils ont éventuellement fait à un tel ou un tel."
Malaurie Iwish: Je precise que le travail d'Archontesse, c'est de rester derriere un bureau toute la journée.
Aezazel Parx chuchote : à Moon : " merci vraiment ...."
Malaurie Iwish: Pour savoir ce que proposent les candidats il faut lire leur programme qui est posé sur la table.
Aezazel Parx: merci de le préciser Malaurie, car je ne penses pas au vu de la réponse d'Ala, qu'elle le savait
] Valdis Schnyder lève la main à nouveau
Alaunae Silverweb: Vous n'étiez pas de tout temps derrière votre bureau, jallil Archontesse, mais passons.
Brigid Stringer: parfois dessous *ricanement*
Dams Masatada: ohhh....
Lauralie Pera ricane discrètement, dans son coin suite au commentaire de la dame.
Brigid Stringer: ou dessus *rit en se tapant les cuisses*
Malaurie Iwish: Effectivement car j'ai aussi une vie de famille mais etre Archontesse c'est tout de meme un travail adminsitratif avant tout.
Rei Faulkes: inutile d'accabler l'archontesse, celle ci ne se presente pas
Rei Faulkes: ces attaques servent-elles à dissimuler vos lacunes?
Alaunae Silverweb: J'ai simplement souhaité démontrer la multiplicité de cette tâche.
Malaurie Iwish: Je vous prierai de garder vos commentaires hors sujet pour vous merci!
Lauralie Pera baisse la tête "Il n'y a bien que les commentaires hors contexte qui rendent cette table ronde intéressante"
Laure Eddingham lève la main et le doigt bien tendus esperant pouvoir reposer une ou deux questions
Valdis Schnyder a soudain l'idée d'un journal qui raconterait les potins des gens de premier plan de la cité , idée qui lui sera volée 10 siècles plus tard pour créer les magazines people
Malaurie Iwish: Je rapelle la question d'aezazl: laquelel de vous trois se soucie des desirs des citoyens?
Rei Faulkes: puis je repondre en premier lieu?
Malaurie Iwish: Bien sur Rei nous vous ecoutons.
Aezazel Parx: *gromelle *.... tout le monde est obligé de massacrer mon nom ?!
Valdis Schnyder: tu avais qu'à avoir un nom simple
Brigid Stringer: je crois que notre seule présence répond par l'affirmative à cette question... En revanche il est interessant de savoir ce que l'on considère comme le bien du peuple...
moon Shelman: Calme toi, ce n'est rien ..
Dams Masatada hausse les épaules "excusez les Sire Zezazal
Zeet Brandris lève la main, ayant une question.
Valdis Schnyder: si ça continue ils vont t'appeler lingesal
Malaurie Iwish crie : Apres kriima nous arreterons les questions et passeront au debat!
Alaunae Silverweb: Réponse intéressante de jallil Brigid, j'agrée.
Aezazel Parx: Dame Brigid compte-t-elle donc imposer son idée du bien du concitoyen malgré lui ? .... très populaire et démocratique ... vraiment .... pourquoi voter je me le demandes !
Rei Faulkes: je n'ai guère rencontrer mes adversaires dans les rues de la cité lorsque je la parcourrais moi meme pour m'enquérir des envies de l apopulation
Zeet Brandris: "J'ai une question pour Dame Reissime. Pourquoi avez-vous un criminel notoire dans votre liste, le dénommé Grand-Pas ?"
[ Rei Faulkes: mais sans doute, celles-ci ont-elles deja des idees toutes faites à ce propos
Anaema Shilova sursaute en entendant enfin une question posée a Dame Rei
Rei Faulkes: parce que je crois que chacun d'entre vous a droit a une seconde chance
Lauralie Pera tourne son regarde interrogateur vers Krrima
Anaema Shilova ecoute attentivement
moon Shelman sourit en entendant la reponse de Rei ...
Brigid Stringer: et bien moi je l'ai châtré ce criminel! voyez les divergeances de style
Zeet Brandris: "Une seconde chance ? Un homme qui a essayé de renverser le pouvoir en place ? N'est-ce pas ce que vous seriez en train de faire en vous présentant ?"
Rei Faulkes: et ensuite, je pense aussi par la meme occasion démontrer qu'en prenant cet individu dans mon équipe je fais la demonstration que je suis apte a gérer des égos forts capricieux
moon Shelman: Oui .. castré .. et dite donc pourquoi Dame Brigid ?
Aezazel Parx: voyons Messieurs Dame .... que celui ici qui n'a jamais commis d'infamies de la pire espèce me jette la première bière .....
Patsy Pye: bravo Reissime..... c'es un Grand pas vers la réinsertion
Malaurie Iwish: Sil vous plait,un peu de calme!
dragon Krutschek murrmure," ce n'est pas mieux que brigid sur ce point" sourit
Zeet Brandris éclate de rire. "gérer grand-Pas... Vous êtes folle à lier. Tout le monde ici présent sait que c'est impossible. Mais bref, vous avez répondu à ma question."
Rei Faulkes: j/me sourit a patsy
Laure Eddingham eclate de rire au dire de Patsy
Rei Faulkes: sans doute ignorez vous qui je suis pour me mesestimer de la sorte monsieur
Syrius Dreamscape murmurre " Seconde chance... C'est deuxieme non ? *rit en comptant sur ses doigts le nombre de " chances " données au lycan en question*"
Rei Faulkes: mais on ne peut rien reprocher a un ignorant n'est ce pas?
Malaurie Iwish: Merci a tous pour vos questions, nous allons a present laisser nos candidates debattre de la securité, des lois et de l'economie du royaume, elle nous diront quel constat elle font de la situation actuelle et ce qu'elles proposent pour l'avenir!
Zeet Brandris: "naii, mais je sais qui est Grand-pas, pour l'avoir mis moi même à la tête de la meute qu'il a tenté de détourner pour renverser le pouvoir. Cet homme vous trompera, et vous prendra le pouvoir. Vous êtes un danger."



3eme partie: Debat sur la sécurité et l'économie du royaume entre les trois candidates.

Malaurie Iwish: Donc premier point, la securité du royaume, Mesdames je vous laisse prendre la parole.
Zeet Brandris: "Mais, bonne chance à vous."
Brigid Stringer: qui commence?
Rei Faulkes: la chance n'ura rien a voir
Malaurie Iwish: Commencez Brigid, je vous en prie.
Lauralie Pera s'approche de la table en catimini, ne voulant pas perturber la séance, et attrape la pile de programmes électoraux.
Brigid Stringer: en ce qui concerne la sécurité vous aurez compris que je suis d'avis de renforcer le pouvoir armé. Non seulement par l'armée mais surtout par une milice municipale commandée directement par l'archontrie et constituée de l'élite des combattant. Je pense que la sécurité passe par l'application de châtiments directs et strictes .
Aezazel Parx: Châtrements corrects et strictes !!!!!
Syrius Dreamscape observe Brigid, visiblement interessé parcequ'impliqué, malheureusement, c'est chose plus facile a dire qu'a faire...
moon Shelman: Tout a fait mon epoux, vous avez tout compris ...
Brigid Stringer: oui, un larcin flagrant doit être corrigé, comme on châtie un animal..

Aezazel Parx: je comprends vite ....
Malaurie Iwish: Aluane et rei avez vous la meme vision des choses, pensez vous que l'armée doit remplacer progressivement l'inquisition et applqquer les lois elles memes?
Aezazel Parx se sent dans un passage de "Crimes et Châtrements" ...
Rei Faulkes: je pense que l'armée n'est qu'un corps sans vie si elle n'est pas dirigée par un pouvoir civil fort
Rei Faulkes: l'armée a semble t il souffert d'une assez faible gouvernance ce qui a induit des desaffections ou des demotivations en cascade
Malaurie Iwish: Et vous Alaunae, vous qui avez servi dans l'armée qu'en pensez vous?
Alaunae Silverweb: Pour ma part, j'ai eu l'opportunité de constater un manque flagrant de communication entre l'Armée et l'Inquisition, de même qu'une faiblesse toujours existante de l'Armée.
Rei Faulkes: il faut revoir les soldes à la hausse!
Alaunae Silverweb: Il serait donc souhaitable de maintenir l'effort d'intégration dans l'Armée d'une part, et de renforcer les procédures de l'Inquisition d'autre part, notamment par voie de législation.
Patsy Pye: oui une armée sans bourses c'est une armée emascullée
Malaurie Iwish: Les soldes ont ete revues a la hausse il y a peu, les oldats sont parmi les mieux payes du royaume, mais pour en revenir a l'inquisition, faut il la supprimer ou au contraire embaucher plus pour pallier a ces faiblesseq?
Syrius Dreamscape: " L'Armée souffre des descision actuelles de ceux qui sont autorisés a en prendre... l'armée est sous évaluée, la plupart de nos missions sont effectuées comme il le faut, se sont les punitions, bien trop faible, qui sont attribuées par les personnes autres que l'Armée qui sont trop faible, et nous souffrons simplement de voirs nos assaillants libérés sans cesse... "
Syrius Dreamscape se tait, mais ca le démangeais... nameoh.
Zeet Brandris: "En cas d'attaque de la ville, nous sommes presque sans défense, il nous faut une armée solide et digne de ce nom ! On Aezazel Parx: une armée à la solde de l'argent c'est innique
Rei Faulkes: il faut embaucher mieux, le nombre ne sert a rien si la qualité n'y est pas
Laure Eddingham comprends pas tout aux dire d'Alaunae mais lui fais confiance et sourit dans sa direction
Dams Masatada acquiesce doucement aux dires de Kriima
Brigid Stringer: l'inquisition n'est que l'instrument de Nephilims tout le monde le sait, cette institution cache les pires secrets du royaume!
Rei Faulkes: pourtant je sais que certains sont des soldats de qualités, et leur demotivations fait peine a voir
Alaunae Silverweb: Les membres actuels de l'Armée le disent mieux que moi. Toute idée intéressante sera entendue.
Sazael Ormstein pose son regard sur le lieutenant : " SIlence ... ce n'est pas le moment d'énoncer ce genre de phrase. Laissons nos candidates exposées leurs idées et leurs ressentis
Brigid Stringer: Il faut lui mettre un collier et une laisse très serrée!
Valdis Schnyder .....rit
Laure Eddingham: moi je voudrais juste dire une chose à propos des soldes de l'armée puis-je ?
Syrius Dreamscape arque un sourcil, observant Sazael " Je n'aime pas que de telles élucubrtions proviennent de gens qui ne nous connaissent meme pas."
Malaurie Iwish: Donc vous brigid vous pronez la supression de l'inquisition, pour Alaune et Rei il s'agirait de recruter a nouveau?
Rei Faulkes: non pas vraiment archontesse
Rei Faulkes: pas de recrutement a l'aveugle
Lauralie Pera s'exclame : Et pas de recrutement de proxénétisme!
Aezazel Parx: Il faut trouver des bons profils ! donc engager de bons recruteurs surtout
Rei Faulkes: determiner qui sont les maillons faibles de l'armée et promouvoir ceux qui au contraire l'ont fidelement servi
Brigid Stringer: oui je prône une reduction drastique de ses effectifs et de ses tâches
Rei Faulkes: ensuite on recrutera sur de nouvelles bases
Malaurie Iwish: Pas de commentaires desobligeants je vous prie!
Alaunae Silverweb: Les recrutements se font rarement à l'aveugle, à moins que cela ait changé entretemps.
Zeet Brandris opine aux paroles de Lauralie. "Ce ne sont pas les prostituées qui vont défendre le royaume, vous avez raison."
Valdis Schnyder: encore que....
Rei Faulkes: voila, tel que dit ce monsieur. soignez la qualité des recruteurs
] Laure Eddingham: puis-je soumettre une suggestion au candidates au sujet des soldes de l'armée, moi qui soldat j'ais une proposition à soumettre!
Syrius Dreamscape rit " On vois que vous connaissez mal notre armée, c'est la quantitée qu'il nous manque, pas la qualitée, chacuns de nos soldats fidels ont un entrainement digne de ce nom qui leur permet de se défendre... Nous sommes peu, oui, mais nos membres actifs sont efficaces, les " maillons faibles " ne sont deja plus dans nos rangs... Nous manquons simplement de gens motivés, et il est plus dur que vous ne pouvez l'imaginer a en trouver."
Aezazel Parx: on recrutes des aveugles ? ...

Brigid Stringer: attendez donc que leur experimentation plongent la ville dans le chaos, vous repenserez au bienfaits de l'inquisition!
[ Enzo Held: "Leurs...experimentations?"
[ Malaurie Iwish: Veuillez preciser Brigid.
Brigid Stringer: bien...
Valdis Schnyder: préciser et prouver , sans quoi il s'agirait de calomnies....et alors nous risquerions de devoir vous assigner...quel dommage....
Brigid Stringer: je préciserai en demandant à notre cher archimage ce que cache l'usine du port et ce qu'il peut nous dire sur les Hyldens...
Brigid Stringer: mais la réponse ne saurait être qu'un mensonge
Malaurie Iwish: C'est hors sujet, la menace hyldens est passée.
Brigid Stringer: mais vous citoyens êtes vous prêt à prendre le risque que j'ai raison et que rien ne soit fait?
Aezazel Parx: Ce n'est pas l'archimage qu'ondont on fait l'éléction ou le procés ce soit Brigid, mais de Vous !!
Brigid Stringer: qu'en savez vous archontesse?
] Valdis Schnyder: si de toute façon ma réponse est sans valeur , je ne gacherai pas d'énèrgie à en donner une
Brigid Stringer: voyez comme l'archimage se défile!
Brigid Stringer: c'est un aveu de culpabilité!
Zeet Brandris lève la main. "Qu'est-ce qu'une usine ?"
Lauralie Pera répond indompatblement à l'intention de Valdis : C'est à ces moments-là que l'on se tait.
Valdis Schnyder: une usine est comme une forge , sauf que l'on peut fabriquer des objets rapidement et en quantitée
Malaurie Iwish: Je le sais car j'etais a ce poste quand les rumeurs sur les hyldens sont parvenues jusqu'a moi, la seule hyldens presente sur le royaume est "letre de l'eglise" deimos.
Patsy Pye: une usine c'est une salle de torture mais en plus grand
Zeet Brandris sourit à Valdis. "Merci !"
Rei Faulkes: vouspensez reclter des voix en jouant sur la peur Brigid?
Brigid Stringer: mais y fabriquer quoi, on se le demande n'est ce pas?
Laure Eddingham: mais il me semble que le débat ne porte pas sur l'inquisition ou de son Archimage, mais de l'Archonterie chère Brigid * lui lança un regard de braise*
Lauralie Pera: Fabriquer des soldats.
Brigid Stringer: non je répondais à Malaurie chère soldate, il vous faut vous concentrer pour mieux suivre *sourire narquois*
Aezazel Parx: je penses que Dame Brigid détourne l'attention des concitoyens des vraies questions en les brasuant sur le tas d'os en décompaisition qu'est notre archimage !! c'est un procés ou une élection là ?
Valdis Schnyder: vous posez une question en clamant que je vais FORCEMENT répondre un mensonge...est ce un aveu de culpabilitée de ne pas répondre , dans de telles conditions ?
Kharane Core: La démone ne cherche que vangeance de son passé.
Rei Faulkes: je pensais qu'on venait debattre de l'avenir de nos consitoyens, pas de rumeurs invérifiables
Alaunae Silverweb: Hm, il ne me semble pas que le senger Archimage soit en décomposition...
Brigid Stringer: écoutez les se débattre eux qui sont tous dans je giron des nephilims
Malaurie Iwish: Effectivement parlons des menaces averées.
Alaunae Silverweb hausse les épaules
Laure Eddingham aquiesse au dires de Rei
Aezazel Parx: Ecoutez tous Rei, notre future Archontesse ! .... la voix de la sagesse et de la raiosn
Syrius Dreamscape: La voix de l'ignorance actuellement...
Brigid Stringer: vous vérifierez les rumeurs quand elles vous tomberont sur la tête...
Aezazel Parx: ignorer des ragots est un devoir Messire pour une archontesse

Lauralie Pera: Ignorer les besoins du peuple est aussi un pré-requis pour une archontesse, il me semble.
Rei Faulkes: quelle menace hormis celel que vous incarnez Brigid?
Rei Faulkes: vous nous parlez d'hyldens que eprsonne n'a vu tandis que vous occulter votre role dansla rebellion
Valdis Schnyder: pour ce qui est de la sécuritée....les égouts sont régulièrement infestés de bestioles malsaines en tous genres....mais ils sont indispensables à la salubritée de la ville , une de vous a un projet sur ce sujet ?
Rei Faulkes: pourtant bien visiblee de tous
[ Brigid Stringer pouffe de rire... Si j'étais une menace vous n'auriez même pas assez d'imagination pour en comprendre l'ampleur...
Rei Faulkes: ah toujours votre arrogance pour eluder les reponses qui fachent
Rei Faulkes: mais lepeuple jugera
Brigid Stringer: pour ces bestioles, je me rappelle avoir sauvée la capitaine de l'armée d'une de ces créature...
Malaurie Iwish: Rei et Brigid vous meme etant sur le terrain, pouvez vous nous certifier que celle ci n'est pas une menace pour le royaume et que la ville ne deviendra pas une residence secondaire pour les rebelles?
Alaunae Silverweb: Nettoyer les égoûts une fois Aezazel Parx: qu'est devenur la créature ?
Brigid Stringer: je crois donc qu'une milice armée saurait réguler la population de ces créatures
moon Shelman: elle rode toujours ...
Rei Faulkes: qu'est ce qu'un rebelle archontesse, si ce n'est un resident en revolte contre un pouvoir qu'il estime lemepriser?
Rei Faulkes: nous pouvons lancer des offensives militaires, nous n'eradiqueronsjamais la rebellion en semant la haine
Dams Masatada: Elle a du passer du tout à l'egout vers les égouts et s'est déversée dans la mer comme tous les déchets
Alaunae Silverweb: Renforcer la surveillance de ces égoûts, par la même occasion.
samarah Ethaniel s'étire soupirant devant tant de maniérisme de la part de la vampire décolorée
Brigid Stringer: On m'a à tort considérée comme la meneuse des rebelles de NoSumbra... Pourtant je suis ici et éligible.... Votre question n'a donc aucun sens
Rei Faulkes: il faut etre vigilant et ferme mais il faut aussi garder une ouverture au compromis
Malaurie Iwish: Pour les rebelels m plus grande crainte et celel de l a population est que leur prise de pouvoir s'apperente a l'anarchie.
Zeet Brandris: "Personne ne peut s'opposer à la puissance de l'Impératrice et de l'Archimage de toute façon, c'est un fait. Pourquoi se préoccuper de la rébellion ?"
Enzo Held s'arretera un instant, fixant le dit Rei d'un air étrange. Elle ouvre puis referme le bouche, un peu comme si elle ravalait une replique trop cinglante.
Aezazel Parx: quoique
Rei Faulkes: lameilleur des victoires et la plus sure sera de voir les rebelles redevenir des citoyens
Aezazel Parx lève la main
Laure Eddingham glousse : et c'est cette Brigid qui prône la libertée, laissez moi rire, complement paradoxale sa campagne!
Malaurie Iwish: Les questions sont finies Aezazel.
Brigid Stringer: La liberté se gagne toujours par la lutte...
Laure Eddingham rit
Malaurie Iwish: Vous pronez donc une liberté sous controle malgré tout?
Aezazel Parx: à propos de rébellion, est-il vrai que la tour qui habritait certains de leur membre sur une province voisine a mistérieusement disparue .... sous vos yeux ou presque Dame Brigid ? est-ce là votre façon de les combattres ?
Laure Eddingham: mensonge que sa libertée!!
Brigid Stringer: Si je dois parler de liberté j'évoquerai la liberté de culte... La citoyenneté facilité.
Zeet Brandris pense qu'on la laisserait peut-être enfin prier la lune en paix...
Lauralie Pera: Allons, la liberté est un concept, ça n'a rien d'un programme concret.
samarah Ethaniel fait craquer son cou inclinant nerveusement la tête de gauche à droite puis lance un regard amusée à la soldat qui parle beaucoup pour ne rien dire
Rei Faulkes: je vois que vous vous êtes bien inspirée de mon programme* sourit*
dragon Krutschek lancera a l'intention de rei " en vous écoutant on a l'impression de s'adresser à une sainte ni touche sortit tout droit d'un couvent... en quoi une telle personne pourrai bien résoudre un quelquonque problème dans une ville si sombre ?..."
Lauralie Pera s'interroge "Qu'est-ce qu'un couvent?"
Laure Eddingham: le Royaume n'a point besoin de libertée il en a assé a mon gout, mais il a besoin de securitée d'ou des règles stricte!
Malaurie Iwish: Les questions sont finies, merci!
Sazael Ormstein: " un lieu où on entasses des nones "
Aezazel Parx: bravo, on commence déjà à ] Lauralie Pera: Et une none ... c'est?
Zeet Brandris: "C'est quoi une nonne ?"
Sazael Ormstein: " une femme qui voue sa vie au seigneur Kain "
Rei Faulkes: point de couvent pour moi monsieur le detracteur. par contre j'ai une certaine experience sur la gestion des forces malefiques

Laure Eddingham: dame Alaunae et dame Rei ont les clefs de l'Archonterie pour ma part, mais pas cette soidisante donneuse de libertée
Rei Faulkes: relisez ma presentation dans mon programme
Malaurie Iwish: Bien je crois que nous avons fait le tour de la question de la securité, Mesdames, quelquechose a ajouter?
Brigid Stringer: oui, relisez les programmes, approchez vous des candidats... et votez
Alaunae Silverweb: Rien de plus pour l'heure à ce sujet, jallil Archontesse.
Rei Faulkes: pour ma part c'est aussi bon
Rei Faulkes: pour lemoment
Malaurie Iwish: Merci brigid, passons a l'economie du royaume, que pensez vous du systeme actuel et comment l'envisagez vous dans l'avenir?
Rei Faulkes: en augmentant les salaires minimum de 10 a 15 %
Rei Faulkes: il faut creer la richesse pour faire venir la richesse
Brigid Stringer: de combien sont les salaires minimaux Rei?
Alaunae Silverweb: La monnaie ne circule que peu. Accroître les possibilités de salaires et diversifier les offres d'achats serait souhaitable.
Valdis Schnyder: vous le tirez d'où cet argent ?
Rei Faulkes: si on veut que nos commerçantprosperes, il faut que leurs clients potentiels puissent consommer
Zeet Brandris: "Revaloriserez-vous le salaire des namaahs ?"
Rei Faulkes: l'eglise pourrait nous aider a renforcer le tresor de la cité
Malaurie Iwish: Les namaah n'ont pas de salaire.
Aezazel Parx: le salaire de la peur sans doute
Zeet Brandris: "Si vous cassez mes questions pièges archontesse... Ca n'a plus guère d'intérêt."
Brigid Stringer: Je pense que mon idée de liberté implique aussi que les gens se prennent en main et procurent leur propres richesses. Je ne compte pas offrir un ilot d'oisiveté aux faignants
Valdis Schnyder: qu.....m.....naii !
Rei Faulkes: la monnaie doit circuler, inutile de la thésauriser inutilement
Aezazel Parx sourit en entendant les os de Valdis jouer des claquettes alors qu'il s'étrangle
Zeet Brandris: "Thésoquoi ? Vous pratiquez la langue de bois !"
Malaurie Iwish: Savez vous quelle est la principale source de revenu de la cité?
Rei Faulkes: il faut creer de nuvelles foires thématiques
Sazael Ormstein: " heureusement que l'archimage n'a plus de coeur ... cette proposition aurait pu provoquer une attaque sur celui-ci "
Brigid Stringer: à vrai dire cette question économique m'ennuie... si nous avons besoin de richesse l'armée n'aura qu'à attaquer et piller nos ennemis voilà tout!
Laure Eddingham rit
dragon Krutschek aime bien l'idée d'aller se servir chez les voisins et sourit
Valdis Schnyder: c'est...CA votre programme ? une cité de pirates ???
Laure Eddingham: quel belle paroles...
Malaurie Iwish: Il faut savoir que la principale source de revenus de la cité, ce sont l'achat de titres et de papiers de citoyennete .
Rei Faulkes: j'y venais archontesse
Aezazel Parx: jepensais que c'était l'alcool et les putes, je suis déçu
Syrius Dreamscape arque un sourcil "user l'Armée a ce genre de fins... Là c'est sûr, vu les vengeances a venir, qu'il faudra faire copuler les troupes ..; "
Malaurie Iwish: Brigid comptez vous supprimer l'achat de titres?
moon Shelman donne un coup de coude a Aezazel " bon sang !"
dragon Krutschek tourne le regard vers aezazel et rit
Brigid Stringer: pour ce qui concerne le titre de peon oui, il sera gratuit
Lauralie Pera: Ah oui copuler. Se multiplier pour regner.
Aezazel Parx: aie pardon j'ai pensé tout haut ?
Anaema Shilova trouve Dame Alaunae tres silencieuse
Malaurie Iwish: Pourtant c'est le titre qui se vend le plus...
] Alaunae Silverweb: Il me semble qu'il l'est déjà...
Malaurie Iwish: Il est gatuit pour les membres des institutions.
Brigid Stringer tourne alors son regard vers Rei l'air furieuse mais ne dira rien
Brigid Stringer: nuance importante...
] Malaurie Iwish: Comment comptez vous remplacer ce manque a gagner Brigid?
Alaunae Silverweb: Précision intéressante.
Rei Faulkes soutient le regard de brigid
moon Shelman chuchote : les putes et l'alcool, c'est notre fric ... pas celui de la cité, on va pas commencer a se melanger, non ?
Syrius Dreamscape soupire, imaginant la crise que leo aurait fait s'il avais sur ca, chose qui lui décrocha un sourrire
Aezazel Parx: Dame Reï , diriez vous qu'il faut que les membres d'institutions doivent eux aussi payer leur dîme ? et donc ne plus recevoir pro deo les titres de citoyenneté sous prétexte qu'ils sont des administratifs embourgeoisés ?
Rei Faulkes: il y a du mienrai non exploitée a noSumbra
Aezazel Parx chuchote : à moon :" avec toi j'ai très envie de me mélanger tu vois là ...."
Rei Faulkes: voila qui pourrait creer des richesses si ces mines etaient exploités
Lauralie Pera: On s'entend pour dire que ce sont justement les bourgeois qui ont le plus d'argent.
Rei Faulkes: les plaines de nosgul pourraient redevenir un grenier a cereales
dragon Krutschek: "... et nous fondrions de l'or dans un volcan au nord aussi ..."
[ Malaurie Iwish: Exploiter la terre, c'est bien mais il vous faudra embaucher.
Rei Faulkes: oui, faciliter l'acces a la citoyenneté
]
[color=brown]Aezazel Parx: va-t-on exproprier les petits propriétaires terriens pour ces exploitation ?
Rei Faulkes: qui parle d'expropriation?
Brigid Stringer: ma parole il y en a qui ont peur de leur ombre
ra: Je veux tenir le fouet pendant que ces humains vont être exploités!
Rei Faulkes: je parle de mise en valeur de notre patrimoine[color=brown]

Rei Faulkes: l'elevage pourrait aussi etre une des options sur nogaku
Aezazel Parx: Alors nous sommes d'accord
Rei Faulkes: et nouspourrions prelever un impot sur l'eglise
Malaurie Iwish: D'autres propositions?
Lauralie Pera lève la main "Oui! C'est quand la pause repas!?"
Rei Faulkes: pourrionsnous entendre celel de jallil ala'unae?
] Malaurie Iwish: Oui Dame Aluane, conservez vous le systeme des titres ou le remplacerez vous par un systeme compensatoire?
Laure Eddingham sourit toujours au mot "jallil" : oui ecoutont la jallil Alaunae
Alaunae Silverweb: Le système des titres me semble suffisant pour l'heure, il ne m'apparait pas comme une question prioritaire.
erweb: Du reste, sur le contenu purement économique... Hm, peut-être explorer la possibilité de quelques ententes commerciales avec d'autres royaumes.
Rei Faulkes: notre adversaire pronel'immobilisme, voila un programme ambitieux* sourit*
Malaurie Iwish: Merci pour ces reponses Mesdames, y a t'il un autre sujet dont vous souhaiteriez debattre?
Brigid Stringer: Non, pour ma part je préfèrerais répondre au citoyen selon leur questions et les yeux dans les yeux
Malaurie Iwish: Oui Rei, quelles sont vos propositions a ce sujet?
Brigid Stringer secoue la tête... "est-ce que la culture est vraiment une priorité!? "
Rei Faulkes: j'aimerais qu'on retrouve par ecrits les vieilles legendes de chaque terre, nosgul, nogaku etc..
Rei Faulkes: et qu'on cree une semaine de la culture
Zeet Brandris: "Ce n'est pas la culture qui protègera la cité des envahisseurs."
Rei Faulkes: et des arts forains
Rei Faulkes: lepeuple travaille, mais ila le droit de se divertir
Brigid Stringer: écrivons l'histoire au lieu de se gausser des gloires passées!
Valdis Schnyder: connaitre les erreurs du passé empèche de les reproduire dans l'avenir....
Malaurie Iwish: Trés interessant...Dame Alaunae des propositions concernant la culturre?
Rei Faulkes: non, mais une cité cultivée attire une population d'elite, amoins queles soudards n'aient votre preference
dragon Krutschek eclate de rire au propos de rei " les citoyen de cette cité ont ils a ce point besoin de culture..."
Rei Faulkes: et soutenir la culture ne veutpas dire detruire l'armée
Brigid Stringer: s'ils savent se battre peut-être!
Malaurie Iwish: L'une d'entre vous a t'elle pour objectif de relancer l'ecole puisque nous parlons de culture?
Alaunae Silverweb: Les Arts et la culture sont déjà à disposition des citoyens, via le Théâtre ou les animations de rues. Favoriser cela serait appréciable, tout comme le retour des cours d'éducation faisant cruellement défaut pour les nouveaux venus en Meridian.
Brigid Stringer: Bon, j'en ai assez, je suis venue exposer un programme, pas spéculer sur l'avenir des poêtes désoeuvrés
Rei Faulkes: c'est une option en effet, nous allons voir ce qu'attende d'une telle instituion les habitants
Brigid Stringer se lève brutalement
Rei Faulkes: et il faudrait aussi amélirer les dotations de notre hopital pour qu'il continue d'etre en pointe
Malaurie Iwish regarde brigid avec de gros yeux .
Malaurie Iwish: Je reprends la direction de l'hopital.
Rei Faulkes: j'en suis ravie
Valdis Schnyder: ne pas participer au débat dans son ensemble invaliderait la candidature du dit candidat...il me semble que c'est dans la loi ça.....
Laure Eddingham regard Brigid se lever pour s'en aller : voyez l'art la culture indispose la sois disante donneuse de libertée !
Aezazel Parx: tout a fait
Laure Eddingham lance une regard machiavélique en direction de Brigid
Rei Faulkes: doncpour l'economie et la culture dame alaune prone de ne rien faire de plus et dame brigid prone l'aggression envers d'autres puissances
Brigid Stringer: Que ceux qui veulent dormir tranquillent avec l'estomac bien rempli pensent à mes solution... Pour ceux qui veulent composer des poêmes à la gloire de Kain en espèrant ne pas être dévorés par une créature baignant dans les égouts aillent voter pour mes adversaires...
Rei Faulkes: j'ai bien resumé?
Brigid Stringer: voilà l'archimage qui sort une loi de son c.... enfin de ce qu'il en reste!
Laure Eddingham: c'est c'là dame Brigid
Aezazel Parx: ça devient vulgaire
Malaurie Iwish: Oui merci beaucoup, nous allons donc clore le debat puisqu'il se fait tard, si vous souhaitez vous entretenir avec les candidates, elles sont a votre disposition.
Brigid Stringer: laissez donc le peuple voter, si mon discours l'a conquis ce n'est pas à vous de m'évincer


Et enfin le mot de la fin par l'Archimage Monseigneur Valdis!



Valdis Schnyder: archontesse ?
Brigid Stringer s'approche de sa femme
[ Malaurie Iwish: Oui Monseigneur?
Rei Faulkes: je vous remercie archontsse d'avoir organisé ce debat, meme si les candidats furent loin d'etre toujours a la hauteur
Valdis Schnyder: si vous permettez , j'aimerais apporter aux citoyens une précision
Laure Eddingham: retourner sur vos sombre terre vile créature des bas fond!
Laure Eddingham: nous feras de la lumière...
Malaurie Iwish: Bien sur Monseigneur, nous vous ecoutons.
Syrius Dreamscape se tourne vers valdis, presque étonné
[ Valdis Schnyder s'avance en s'appuyant sur sa canne comme un vieux
Zeet Brandris ne semble pas particulièrement surprise que Valdis attende la fin pour dire quelque chose.
Valdis Schnyder: j'ai entendu beaucoup de bonnes choses ce soir
samarah Ethaniel regarde la jeune femme à sa gauche et murmure "n'usez point votre salive vile ecervelée... votre silence nous ferait du bien"
Brigid Stringer regarde le tas d'os avec exasperation
Valdis Schnyder: trois points de vue différents
Valdis Schnyder: trois choix pour les citoyens
Valdis Schnyder: mais une certitude
Valdis Schnyder: une seule personne règne sur cette ville
samarah Ethaniel se rapproche de sa femme et sourit "je suis lasse d'une certaine voix..."
Valdis Schnyder: elle a un temple avec sa statue meme
Alaunae Silverweb se relève doucement, lissant sa robe
Syrius Dreamscape leve les yeux au ciel... c'était un peu prévisible comme discours en fait.
Aezazel Parx crie : Gloire à Kain !
Aezazel Parx: ... heu c'était pas maintenant ?! ...
Valdis Schnyder: ne craignez ni les agitateurs , ni les prophètes du déclin , Kain a su vaincre des armées à lui seul
moon Shelman soupir ..
Aezazel Parx: ben quoi ...
Malaurie Iwish: Personne ne le conteste Monseigneur.
Valdis Schnyder: il écrasera aisément les grandes gueules
Rei Faulkes: et bien qu'il se presente!
Brigid Stringer: Kain n'était pas là lors des dernières invasions, il nous a tous oubliés!
Valdis Schnyder: aisi que ceux qui chercheront à éliminer ses représentants
Malaurie Iwish crie : Gloire a Kain!
[ Aezazel Parx: merci Malaurie
dragon Krutschek repose sa tete au creux de sa mains comme si ce crie et les mots qu'il contient ne l'assomme plus qu'autre chose
Aezazel Parx: me sens moins seul
Valdis Schnyder: Kain est là , il nous observe tous...et tot ou tard prendra les mesures nécessaires
Brigid Stringer: ce faux dieu sera balayé par ce que le ciel et les abysses ont produit de pire et de meilleur!
Malaurie Iwish: Kain se montre quand il le souhaite, ce n'est pas a nous de reclamer.
Syrius Dreamscape leve les yeux au ciel... Et voila que deux des trois candidates finirons têtes coupées pour trois mots de trop, plutot dommage quand meme.
Valdis Schnyder: et je suis sur qu'il jugera avec....justesse...les dires de chacun
Malaurie Iwish: Brigid vous etes une heretique!
Valdis Schnyder fixe Brigid
Brigid Stringer murmure à sa femme : allons nous en ce peuple est décidemment trop faible...
Enzo Held plissera le nez aux propos de Brigid, accompagnant le tout d'un petit signe négatif de la tête.
Sazael Ormstein secoue la tête de dépit
samarah Ethaniel: avec joie mon ange rouge
Malaurie Iwish: Faut il la faire arreter Monseigneur?
Laure Eddingham crie : et vous voulez de ça comme Archontesse !??
Valdis Schnyder: Gloire à Kain , et à son peuple , n'ayez nulles craintes , un dieu veille sur vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée débat entre les trois candidates.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election de l'Archonte - Débat et présentation des candidats
» Tylan Hawk : Bann trois jours
» Débat sur le RP sur JoL
» [Debat] Le rôle des institutions
» [[RP]] =LE DEBAT= Et pendant ce temps ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Les Citoyens de NoSgoth ((RP)) :: Les Chroniques Nosgothiques-
Sauter vers: