NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".

 

 RP limites

Aller en bas 
+14
~Saku~
camerone
La poisse
Thurim
Himie Yifu
theoaphrodite Devin
Demonia Arliss
Oysten
Lain
Elheana
Tanaquil
Nesto
Nefyra
Sonika
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oysten
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))
Oysten


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 110
Race : Nosgothik
Classe : oui
Date d'inscription : 11/01/2009

RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:56

Quelques éléments de background pour continuer à avancer dans le débat.

Nosgoth est une sim où le maître mot est "jeu de rôle" avec le support d'un outil de combat qu'est le CCS.

D'un point de vue RP, le royaume s'est doté de lois internes, d'une armée et d'une justice inquisitoriale pour les faire respecter.
Logiquement, ceci entraine la naissance de factions d'opposition qu'elles soient politiques, militaires, religieuses, ou tout simplement la venue d'assasins de voleurs etc ...

Et le jeu commence ...

Attaques, assasinats, vols, enlevements, complots d'un côté .....
enquêtes parfois longues, arrestations, longs procès ou justice expéditive, condamnations diverses de l'autre côté.

Le CCS agit comme support à ce jeu de chasse réciproque, mais n'est qu'un soutien à une action plus complexe, qui se rapproche in fine comme le rappelle Demonia d'un jeu d'échecs sur plusieurs jours.

Tout ça pour dire que nous considérons qu'il y a un RP après une capture d'un côté ou de l'autre de la barriere.

Et un RP qui peut être par définition illimité car il n'est plus freiné par le level de votre personnage, mais dépendant d'une une pure capacité à ruser, feindre, mentir, à menacer, à négocier, à charmer etc .... à jouer tout simplement.

Mais sans oublier évidemment qu'un prisonnier est au premier jour par principe dépendant de son goelier, et que seul un jeu psychologique peut inverser les rôles de dominant/dominé.

Les RP limites entrent à ce moment en ligne de compte. Certaines sont plus sensibles que d'autres et c'est bien pour celà qu'il est utile d'avoir l'avis de tous sur le sujet.

Continuez à vous exprimer, c'est le moment, en intégrant votre réflexion dans le style de RP de Nosgoth. Notre intéret de staff est évidemment de proposer un mode de jeu qui aggrée le plus grand nombre de joueurs.

Le maître mot reste jeu de rôle, mais dans un environnement forcement conflictuel puisque nous nous trouvons dasn une situation post-capture.

Merci à ceux qui se sont déjà exprimés, et bienvenue à toutes les Idea dées novatrices, elles enrichiront le jeu !


Oysten


Dernière édition par Oysten le Sam 8 Aoû - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~Saku~
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))
~Saku~


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Race : Hybride Neko / Elfée (neko ccs)
Classe : Healeur (alleycat)
Clan : Free-Lance
Date d'inscription : 01/08/2009

RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:28

Coucou ,
Bon voila Demonia nous demande notre avis sur le sujet , je le poste . Je ne reprendrais aucun dires en exemple(je reprendrais juste le plan de Himie pour m'exprimer) , je dis ce que MOI je pense pour un bon déroulement du rp(ROLE PLAY pour ce qui semble l'avoir oublier)


Tout d'abord je tiens à rappeler que le Rp ne veut pas dire CCS
, Le CCS est un support de combat pour aider dans le jeu de role (ou role play) et ça je crois que beaucoup l'ont oublier. Nous faisons évoluer des personnages qui ne sont en aucun cas des "mini nous virtuel"
, bien sur nous ne sommes pas des bots, et nous arrivons tous avec notre passé et notre vécu , avec des "rp" plus ou moins surmontable pour certain d'entre vous . (moi même j'ai certaine réticences à jouer certaines choses , mais je passe outre Saku n'est pas moi!). Cependant , je tiens a dire que nous évoluons dans un univers "médiéval fantaisy" (cela dit en passant la date de 1669 transposée en "univers réel" historique français nous emmener en plein dans le règne de Louis XIV((désolée pour la faute j'avais mis Louis XVI , c'est bien Louis 14 que je voulais dire et non Louis 16 ^^))donc plus très médiéval , ça c'est juste pour info) qui je le conçoit pour beaucoup peu être chaotique : l'architecture , les inventions ... les vêtements (qui passe du Moyen age , au temps antique, jusqu'à la renaissance voir le 18eme .. etc ) Mais ce qu'il faut savoir c'est que nous jouons dans un univers Fantaisiste et donc que nous ne transposons pas une partie de notre histoire . Par exemple nous à l'hôpital , nous pouvons transfuser les gens pratiquer des examens qui dans un contexte historique réel ne serait même pas inventer , Ou par exemple comment expliquer que presque tout les notables(directrice hôpital , école , ancienne archontesse .. ) de la ville sont des femmes ? ( normalement les femmes médiéval n'occupait pas de poste important). Enfin beaucoup de blabla pour bien vous faire comprendre mon point de vu à ce sujet . Nous sommes libre par certains point vu que nous jouons un univers fantaisiste , mais nous nous devons de respecter certaines règles comme le dresse code (que je trouve vraiment très très libre , on a vraiment le choix de s'habiller comme on veux du moment qu'on garde une base "fantaisy ou historique" alors pourquoi venez vous toujours habiller en uban? !! ) ou ne pas se ramener avec un avion ect ...

Pour ce qui est des Rp limites , comme leurs noms l'indique elle sont la pour limiter le jeu. Je suis d'avis qu'elles doivent restée en place du moment qu'elle ne soit pas excessive. Trop de gens sont "no collar , no rape , no torture , no tonte , no sex , no capture ... ect ect " Écoutez si vous voulez jouer dans le monde des bisounours eh bien prenez tout vos amis avec vous et allez jouer autre part ! Ensuite je comprend qu'une personne puisse être "no rape" (viol) ou autre .. car dans l'absolu pour les gens qui ont du mal à se dettacher de leur personnage , ça peut être éprouvant (et pour d'autre raison aussi ) Mais faut arrêter on se fait pas violer à tout les coins de rues surtout sur NOS III!!! Moi je pense que le plus simple , meme si certain trouverons que ça gene le rp , c'est d'aller voir la personne en im .
Je vais vous citer un exemple qui m'est arrivée , un jour Saku c'est faite capturée , passée un colier , puis torturée et dans la torture l'homme a voulu lui couper un membre. Je l'ai du coup tout de suite Im car je ne veux pas de deformation de mon avatar définitive, il l'a bien pris et on c'est accorder sur le fait qu'il me couperais le petit oreteille, voila comment Saku à un orteille en moins! Et le rp à put continuer normalement et sans anicroches . C'est si simple d'etre courtois RP limites - Page 3 Icon_smile

Pour ce qui est du collar , il faut arreter de voir le collier comme COLLAR = ESCLAVE ! ( la c'est vous qui transposer Gor) . Le collar ici , est surtout un moyen de capture ! Il sert à "soumettre" (j'emploie ce mot avec précaution , ne le prener pas au sens soumettre BDSM) la victime comme des menottes ou des liens pourrait le faire. Il sert à la transporter , la mettre plus bas que terre , l'humilier car elle est trainée comme un animal , c'est une technique de "guerre" . Si on vous met un collier ça veut en aucun dire que vous finirez esclave je le répète , bien sur certain font des abus , mais dans ce cas si vous ne voulez pas être esclave , la vous Imez la personne et en cas de conflit appeler un gm . Mais avant toute choses attendez de voir comment se passe le rp , et jouer votre personnage . =)

Pour les questions de level supérieur qui attaque un petit level . Moi je suis level 24 , par exemple , mais comme je le répète le level je m'en fou , et surtout je me sers vraiment du ccs comme un "support" . Je joue surtout par Emote , même les combats . Parce que voyez mon personnage est rapide et agile mais ne possède pas une force surhumaine, alors si je me retrouve contre un vampire ou un lycan même level inférieur , je vois pas pourquoi mon perso qui est plus faible physiquement gagnerait. Enfin après ça c'est ma façon de jouer, la cohérence avant tout . Bien sur j'ai moi aussi participer à des "gros figth" et bien j'en vois pas l'intérêt . Mais ceci , n'est que mon point de vu . Donc , oui les attaque de level supérieur à l'aide du ccs sans cohérence de jeu est abusée .
Les attaques sans rp elle sont totalment imcompréhensible de mon point de vue et si cela vous arrive appeler un GM ! Car même si pour vous ça vous passe au dessus et puis tant pis dans 15mm je revive , dites vous que s'ils vous l'ont fait ces joueurs recommencerons! Faites le pour vous mais aussi pour les autres aprés vous RP limites - Page 3 Icon_smile

Pour ce qui est du groupe contre l'individu . Cela depend de la vision de voir les choses . En effet si toute l'armée se met à poursuivre un voleur je trouve ça normal. Car il ne faut pas oublier que sur NOS III nous avons des institutions , on est plus la avec nos petit clan à jouer à la guéguerre ! Il faut respecter l'ordre des choses . Moi ce qui me fais le plus rire .. c'est ceux qui ne respectent pas ça .. Est ce que dans la vie réel vous foutez une baigne à un flic qui vous arrête? (je sais certain marginaux , le font mais la généralité non. ) Ensuite , en fight extra muros de la ville de méridian , il est claire que se jetter à 40 contre un est un peu abuser , mais bon si c'est bien rp comme un rp capture de voleur , pour une rançon ou autre aprés tout .

POur la capture , il arrive forcement qu'on se fasse capturer si votre personnage ne respecte pas les règles de la ville et le fait devant tout le monde . C'est comme partout il faut respecter la loi . Pour ce qui la refuse par rapport à un autre joueur ou un clan (je veux dire en dehors des institutions NOsgothiennes) Bien à vous d'en informer le ou les joueurs . Bien que le "no capture" n'est pas autorisé sur nos . Et puis quoi , c'est normal de se faire capturer .. si vous voulez juste des figth et aprés tout le monde repart dans son clan .. changer de jeu quoi ! (bon la on va m'accuser de faire partir les joueurs , mais mon avis n'a aucune incidence , je ne suis qu'une joueuse comme vous , et je ne donne que mon propre avis)

Alors pour ce qui veulent faire ce qu'ils veulent alors qu'il y a la garde , comme je le dis plus haut la ça me fait bien rire !! En vrai vous respectez les institutions , bien ici ça doit être pareille , y'a des gardes , des lois , des représentants de celle ci "les inquisiteurs" Alors le citoyen lambda de Nosgoth que nous somme doit le respecter ! En tout cas en apparence , cf la guilde de voleurs , ou les corompus .. ect .. Pas la peine de jouer au gros bill ! SI vous faites quelques chose de répréhensible veuillez en accepter les conséquences .

Pour ce qui concerne les kikoolol éviter les ! Moi par exemple ça fait partit de mes limites "pas de gesture , pas de sms" , donc avec un personnage qui en utilise je ne pousserais pas de rp avec . Je me contenterais des "bonjour au revoir" Et pour eux je ne me casserais pas le cul ! Par exemple à l'hôpital , je vais pas me faire chier à leur pondre un truc qui me prend du temps et de la réflexion si au bout de 2 seconde alors qu'il avait les tripes à l'aire le gars saute de son lit et se barre .. Aucun intérêt .. Donc je fais en sorte de rp plus succinctement pour eux . Après voila moi je sais que je fais beaucoup de faute d'orthographe m'ai j'essaye de faire attention .. ! (ou pas vu que je me relis jamais ! Mea culpa !)

Voila !! Pour conclure désolée de vous avoir bassiné pendant 3h ! Je donne mon avis ! RP limites - Page 3 Icon_biggrin Je finirais donc par dire que je suis contente de l'évolution du rp de Nosgoth !
VIVE NOS III ! Car si on prend le temps de rp (avec les bonnes personnes le plus souvant et c'est bien dommage de devoir dire ça) , et de mettre en place des intrigues , de jouer comme il faut avec de temps à autre des petites bagarres ! Bah c'est super !
Merci à tous et Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 11:52

J'ajouterais pour ceux qui douterait de notre soutien sur les RP Limite, dans le réseau CCS, c'est NoSgoth qui a été le premier à penser le concept de RP Limite que nous avions copié de sur Gor.

Comme quoi, c'est ironique Smile

Avant, il existait que les FTB ou la personne TP OUT et donc une fin totale du RP.

Pour revenir au débat, ce sont pas les RP Limites qui nous gènent mais plutôt leur utilisation. En effet, comme le dit Nefyra, c'est fait pour éviter des actions qui peuvent vous choquer comme un viol ou rendre votre personnage trop difficil à jouer comme couper un membre ((et encore dans un univers fantasy, on peut penser qu'il existe des méthodes pour remplacer le bras)).

Nous combattons ceux qui les utilisent pour faire du Godmoding car c'est une faute grave RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
camerone
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
camerone


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 44
Race : sidhe
Classe : diviner
Date d'inscription : 01/04/2009

RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:23

thurim excuses moi de te reprendre pour toi le no viol est une limite exessive c est cela?
as tu vecu un viol rl ? meme si tu vas chez un psy et que tout reussi a rentrer dans l ordre (facon de parler c est un traumatisme avant tout) tu viens sur second life pour te changer les idées et non pour te refaire subir ce que tu as subi en rl et si tu pense que ces gens n ont rien a faire ici ben bravo


bref mon avis je l ai donné mais apparement je pourris le debat tout ca car j explique ce que je pense et ressens et oui collarder une personne me choque
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:36

Si ça te choque mets le en Limite mais ne le fait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Thurim
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth



Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 74
Race : -
Classe : -
Date d'inscription : 04/01/2009

RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:11

Edit : Non rien !


Dernière édition par Thurim le Lun 10 Aoû - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonika
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
Sonika


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 43
Race : Vampire
Classe : Templar
Clan : Maïar
Date d'inscription : 10/11/2008

RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 3:33

Bon bon... pas mal de choses déjà évoquées dans ce débat...

Juste une petite remarque a propos des limites (déjà évoqué dans un autre post) : pour moi elles doivent impérativement figurer dans le profil. Sinon ca devient du gros n'importe quoi. Si quelqu'un defeat un joueur qui n'a rien d'écrit sur son profil, je pense donc : rien sur le profil = pas de limites. Alors si après la victime IM sans cesse l'autre à dire "ah non tu me tue pas, je veux pas", "ah non tu me mutile pas, je veux pas" etc... ben c'est frustrant et cela ne donne pas envie de continuer.

Il y a quelques joueurs sur Nosgoth (heureusement pas la majorité) dont j'évite de RP avec eux car je sais que forcément à la fin ca fera un gros caca appel GM etc... Donc basta. Bonjour, au revoir.

A noter aussi... les RP limites de notre profil ce n'est pas seulement que pour Nosgoth... je me vois mal changer mes limites à chaque fois que je me tp ailleurs. Donc cela reste général.
Je dois être la seule à avoir "no sharks"(pas de requins), mais ça c'est une longue histoire (que je peux vous raconter pour vous endormir le soir au coin du feu :p), mais pas de soucis pour l'instant il n'y a pas de requins à Nosgoth ^^

Bref pour ceux "no collar" et bien soit... c'est leur choix... après faut faire marcher son imagination en contournant les limites...

Ils n'ont plus de pain ? Donnons leur de la brioche !
Revenir en haut Aller en bas
Thurim
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth



Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 74
Race : -
Classe : -
Date d'inscription : 04/01/2009

RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 8:55

.


Dernière édition par Thurim le Dim 27 Sep - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigid Stringer
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Brigid Stringer


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 45
Race : Sorcière suprême des limbes
Classe : Prétenchieuse attachiante!
Clan : aucun
Date d'inscription : 27/04/2008

RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 13:53

Juste une remarque parce que je suis abasourdie par les propos de Thurim!

Alors pour faire court (ce qui n'est pas donné à tout le monde non plus hein!) tu dis que une fille qui a vécu ça n'a rien à faire à NoSgoth ou en CCS genre, mais tu te prends pour qui là?

Y a des RP limits ben oui et on respecte, mais dire que en gros le ccs ou le rp c'est venir risquer un viol virtuel c'est de la pure connerie. Le viol si il arrive en rp c'est conscenti et en plus c'est une infime partie de ce que représente le rp. Personne ne remet en question la scatologie dans les rp limits alors que le viol oui, comme si un évenement réel est supposé rendre une personne inapte au RP?

Thurim c'est pas avec des idées si arrêtées que tu enrichira le RP, à vrai dire je me demande si c'est pas tes idées qui ont rien à faire en RP. Ah oui aussi tes généralités sur ton cliché de la fille violée ça me fout juste la gerbe... ABE!
Faudrait pas oublier que c'est un jeu en communauté avec des persoones réelles, donc un peu de tolérence quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Sonika
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
Sonika


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 43
Race : Vampire
Classe : Templar
Clan : Maïar
Date d'inscription : 10/11/2008

RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:56

Je pense Brigid que les idées de Thurim sont mal interprêtées. Je suis d'accord avec vos deux avis, je comprend d'une part ce que veut dire Thurim même si c'est un peu cash. Encore une fois tout dépend de la personne derrière, de son niveau de traumatisme RL, etc...
Après faut arrêter de penser que son avat c'est soit, Sonika s'habille court avec des lanières ou du latex, désolée de casser le mythe mais c'est pas mon cas RL. Je ne suis pas Sonika, j'ai simplement la même façon de penser puisque c'est moi qui la contrôle.

Il y avait un clan sur une sim CCS qui s'amusait à infliger des tortures et des viols de façon très malsaines. Autant j'ai vu pas mal de choses en CCS, autant leur façon de faire était assez choquante, même moi, et vous me connaissez, qui est assez ouverte d'esprit, j'avoue que jamais je n'aurais accepté ce qu'ils faisaient subir aux victimes. Je les évitait au maximum. Peut être que cela n'a choqué que moi, et encore une fois les limites sont là pour ça. Le RP est accessible à tous, juste la sensibilité de la personne derrière est plus mise en jeu que n'importe où sur SL.

De toute façon c'est un débat qui n'aboutira à rien, on est tous différent et trop campé sur ses positions à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Brigid Stringer
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Brigid Stringer


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 45
Race : Sorcière suprême des limbes
Classe : Prétenchieuse attachiante!
Clan : aucun
Date d'inscription : 27/04/2008

RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:43

Oui Sonika naturellement...

C'est pas la question de camper sur nos position, c'est juste éviter de faire des généralités débiles, surtout quand ça touche à quelquechose d'aussi intime et complexe. Y a des règles qui laissent la liberté et qui mettent en avant que rien ne peut-être imposé aux joueurs, heureusement d'ailleurs que sur SL on peut faire un FTB, dans la réalité ce serait bien pratique...

Bref, ce débat est sans intérêt puisque les rp limits sont reconnues et acceptés et pas besoin de lire les élucubrations de gens qui ne savent visiblement pas de quoi ils parlent.
Revenir en haut Aller en bas
iriam
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
iriam


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 40
Race : Vampire
Classe : acolyte
Clan : Guilde des voleurs
Date d'inscription : 15/03/2008

RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:07

La possibilité d'avoir des Limites rp a d'emblée été mal interprété, ensuite elle a été mal utilisée.. et enfin l'affichage des rp limites est devenu plus anti rp qu'autre chose....

Souvent le but des limites n'est pas tant d'éviter d'être choqué (vous êtes choqué par du texte vous, dans un jeu consensuel ou votre présence est librement consentie?) mais d'éviter de se prendre le choux.

Quand le jeu (fond, forme.. état d'esprit) du joueur en face vous ragoute pas ou vous inspire très moyennement "/me plasse une çonde dans le zgueg de xxxx" ((t'ai dit hein suis un ro malad))
les rp limites sont utilisés comme un raccourcis. ((désolé mon beau, dans mon profil y'a no-Uro)).
c'est beaucoup plus simple que devoir prendre le type ou la typesse en IM et de lui expliquer "écoute, si tu veux vraiment jouer à ça, va falloir faire travailler ton imagination. Je rp pas en télégramme" et à vous de lui expliquer... et d'oublier pourquoi vous étiez venu : pour jouer et vous détendre...

Au lieu de détailler vos rp limites "no-arrachage de poils de cul", préférer précisez "à la limite" dans quelle condition vous pourriez allez très loin dans un rp. Ce que l'on remarque d'ailleurs chez les r-playeurs les plus fairplay ici :

"tortures : au feeling / si vous me laissez glander je tp out / tant que c'est bien rp/ si rp réaliste.
mutilation : si le rp est bien fait/ avec consensus/ si l'histoire le nécessite...

Vous voulez pas subir un viol rp par un kikool ? Le mieux reste encore de ne PAS préciser les paramètres du viol/ tortures etc dans vos limites. Mais préférer prendre le joueur en IM et lui expliquer cash que ça vous plait pas, que son rp vous botte pas.

La plupart des joueurs qui ont de grosses limites anti rp genre "no capture, no shaving no rape no etc" n'ont certainement jamais joué sur des sims goréennes et ne connaissent même pas la signification de ces limites.

Et pinaise, quand vous placarder vos limites faites le en n'oubliant pas que le but c'est jutement que des personnes avec des niveaux très différents ( et je parle pas de level ccs !) puissent jouer ENSEMBLE.


Bouffon on : ça marche dans les deux sens hein... Mesdames, si je vous passe à coté et je vois "no-viol" sur votre profil, ben vous savez pas ce que vous perdez... jocolor

/me se barre en courrant avant que la gent féminine du game mastering lui tombe sur la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 7:02

Le sujet sur les Limites revient sans arrêt et il a encore une longue vie devant lui ….

J’ai bien aimé la Limite de Sonika sur les requins qui a mon sens révoile l’essentiel du problème. Cette Limite sera toujours respecté car très personnelle et n’entre pas dans l’insconcient collectif. Bref, ce que je veux dire c’est que en général les problèmes sur les limites sont toujours dans les mêmes domaines : Sexe, Mort,Mutilation.

Nos est un monde barbare, il faut l’accepté lorsqu’on y pénétre et être prét à subir de petits désagréments mais je regrette moi que la grande majorité des joueurs, dirige automatiquement leur jeu vers ces trois mots : Sexe, Mort, Mutilation. Alors qu’il y à tellement de chose à jouer……Alors je pense que bien trop de joueurs viennes sur le RP pour évacuer leurs frustrations RL . Les looseurs RL veulent être des héros ici, les boutonneux de jolies princes et ceux qui bave devant de belle fille sans oser ou pouvoir les approcher ben vienne ici pour draguer, violer ect …..

Je suis le premier à venir pour rever, m’évader ou faire des choses que je pourrai pas faire dans ma RL mais surement pas évacuer mes frustations. Mais oui mais oui j’en ai comme tout le monde sans doute… Je suis frustré de ne pas savoir excatement ce qui se trouve au centre de notre planète, la sous nos pieds !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:42

Non mais il faut pas non plus croire que ça arrive souvent. Ce n'est pas le cas, c'est même très très rare.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Thurim
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth



Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 74
Race : -
Classe : -
Date d'inscription : 04/01/2009

RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 10:17

.


Dernière édition par Thurim le Dim 27 Sep - 1:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigid Stringer
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Brigid Stringer


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 45
Race : Sorcière suprême des limbes
Classe : Prétenchieuse attachiante!
Clan : aucun
Date d'inscription : 27/04/2008

RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:04

Très beau plaidoyer un fois de plus mais si tu veux être mieux compris améliore ta rhétorique...

Quand on poste ça:

Thurim a écrit:


Je dis clairement, et je le maintiens fermement, une personne qui a vécue un drame RL tel qu'un viol, n'a rien à faire dans un univers qui est trop souvent confronté à ce genre d'acte récurent.

Autant assumer ses parole et ne pas se faire passer pour le pauvre incompris. Quant à la façon dont tu mets en avant les pauvres filles trauma que tu as le bon coeur de fréquenter RL, tu les déshonores en mettant leur histoire en avant... Tu nous mets toutes dans un même panier, celles qui ont pas la force d'aller de l'avant et se cachent sous des cols roulés....

Thurim a écrit:


C'est bien beau de vouloir faire court, mais faut savoir de quoi on
parle aussi et avoir un minimum de répartie (c'est pas forcément donné
à tout le monde, en effet.)

Savoir de quoi je parle? Mais tu me connais pas Thurim, dis toi que la gente féminine ne s'arrête pas à tes modestes expériences. Et en l'occurence je crois que je sais de quoi on parle!

Ton propos a été bête et choquant et mon ton je l'assume. Et si tu me qualifie de mamie aigrie soit, mais par là reconnais alors qu'en bonne mamie j'ai du vécu et que tes palabres moralisateurs seraient plus crédibles à mes yeux si tu bénéficiais d'un poil plus de bouteille.

Finalement je n'ai rien dit sur tes idées de RP dont j'ignore tout, j'ai parlé de tes idées arrêtées qui n'ont rien à faire dans un environnement qui se veut "ouvert".

--> Je t'invite à lire mes RP limits, tu veras que tout le monde ne rentre pas dans tes clichés...
Revenir en haut Aller en bas
Thurim
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth



Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 74
Race : -
Classe : -
Date d'inscription : 04/01/2009

RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:38

.


Dernière édition par Thurim le Dim 27 Sep - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:43

Défois j'ai l'impression de taper dans la cloche d'un ring de catch quand j'invite tout le monde à discuter d'un truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
iriam
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
iriam


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 40
Race : Vampire
Classe : acolyte
Clan : Guilde des voleurs
Date d'inscription : 15/03/2008

RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:53

Peut être est-il temps de sonner le gong...
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Tanaquil


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 49
Race : Vampire
Classe : Acolyte
Clan : Armée de Nosgoth
Date d'inscription : 28/05/2008

RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:56

On va essayé de revenir sur le débat de base.

C'est justement en lisant ce genre de poste qu'on se rend compte que les gens ne font toujours aucune différence entre IC et OOC.

Il n'est en aucun cas question de traumatiser des gens car le RP doit rester un jeu. Mais Nosgoth est un monde brutal, vil et où la morale telle que nous la connaissons dans les pays dits civilés est inexistante.

Il faut des méchants en jeu, sinon, le jeu n'est pas intéresant pour personne. Et il faut que votre personnage ait peur de quelque chose, sans ça, il n'y a rien à combattre et pas vraiment de jeu posible.

Sur Nosgoth, la capture est limitée à 3 jours. pendant 3 jours, il se peut que vous soyez l'esclave de quelqu'un. ça ne veut dire être l'esclave sexuel de quelqu'un. ça peut être simplement demander de servir pendant 3 jours, de nettoyer un château, etc. Mais quand on refuse toute sorte d'humiliation en RP, rien n'est possible car vous êtes intouchable.

A vous d'être inventif aussi quand on essaie de vous faire quelque chose que vous n'aimez pas.

Exemple:
- lors de torture, jouez la maso qui aime ça (déjà testé. Très efficace, le tortionnaire ne sachant plus quoi faire et vous relâche très vite)
- lors de tentative de viol, essayer de séduire le violeur (déjà testé aussi, ça s'est terminé par un slow et un baiser et un très bon ami OOC)
- lors d'esclavagisme, personne ne vous demande d'être soumis. Les esclaves rebels qui font chier un max leur maître, je pense que ça peut être très marrant à jouer (pas encore testé mais je plaints celui qui essaiera de m'avoir en esclave)

En 2 ans de CCS, je n'ai jamais rien vécu de traumatisant en RP car, d'une part, je ne fais pas aux autres ce que je ne veux pas qu'on me fasse, d'autre part, quand quelqu'un s'y essaie, j'arrive à manoeuvrer pour y échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Brigid Stringer
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Brigid Stringer


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 45
Race : Sorcière suprême des limbes
Classe : Prétenchieuse attachiante!
Clan : aucun
Date d'inscription : 27/04/2008

RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:07

Je suis tout à fait d'accord, il y a toujours moyen de s'en sortir. D'ailleurs je le redis mes meilleurs moment RP sont ceux où j'ai été capturée. On sait assez vite qui on a en face de nous et je n'ai moi non plus jamais été dans une situation qui m'a imposé le FTB (pourtant Demo m'a collar^^).

Je crois définitivement que c'est un faux problème cette histoire de capture parce que pour ce que j'ai pu voir le niveau du RP (également le niveau d'amusement) a souvent été proportionnel au nombre de capture que j'ai subit, et ces derniers mois ben... Que pouik...

Je crois que le gap entre les levels est devenu un obstacle pour l'intensité du rp, on sait d'entrée qui va gagner un combat et donc potentiellement capturer l'autre et c'est une peu frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
Thurim
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth



Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 74
Race : -
Classe : -
Date d'inscription : 04/01/2009

RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:11

.


Dernière édition par Thurim le Dim 27 Sep - 1:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tanous
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
tanous


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 55
Race : Humain
Classe : Guerrier
Clan : Cosa Nostra (wow)
Date d'inscription : 28/03/2008

RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:19

D’un coup il me vient une idée !!! Part défaut les gens qui RP sur Nos sont d’abord venu sur SL pour SL et donc pour vivre on va dire une seconde vie et par conséquent il s’identifie à leur personnage. Donc part la suite lorsqu’il découvre le RP avec CCS , le plus part on du mal à ne pas continuer à s’identifier au personnage et donc à jouer tout simplement un role . Bon j’entend déjà les contestations pour me dire que les bon RPpliste savent faire la difference et patati patata……Les gens normalement constitué devrai etre capable de rire en lisant les mechanceté et les insultes que le Roliste leur dit mais bon souvent ils sont piquaient dans leur Amour propre et se vexe, se fache ou pire…. Et bien entendu tout pareil pour les actions et donc les limites. Un gars ou un fille devrai pouvoir se faire violer avec une violance terrible et repondre calmement en buvant un ptit café devant son pc. Mais c’est pas ainsi………

quand à cette reflection de thurim : C'est la loi d'la jungle... Le jour où on verra une tortue fuir un guépard, c'est que la tortue aura un V12 au cul.

elle est sans fondement car on doit pouvoir etre un fort ou un faible selon son choix et brigid expliqué que l'ecart de level est un obstacle et rien avoir la jungle mais plutot le camps ^^^
Revenir en haut Aller en bas
Thurim
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth



Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 74
Race : -
Classe : -
Date d'inscription : 04/01/2009

RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:28

.


Dernière édition par Thurim le Dim 27 Sep - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
theoaphrodite Devin
Citoyen(ne) de NoSgoth
Citoyen(ne) de NoSgoth
theoaphrodite Devin


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Race : Demon
Classe : Mindrender
Clan : Order of Arkania
Date d'inscription : 16/05/2009

RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:09

de toute façon moi je ne rp plus avec les gens qui ne veulent pas respecter mes limites, c'est tout.
Pas la peine d'en faire un drame ou d'appeler un gm.

J'ai des limites, et jusqu'a preuve du contraire, je suis le maitre de mon perso.

Suis là pour m'amuser, pour me détendre après le taf, pour jouer.
Peut être pas toujours des trucs de bisounours comme vous dites, vu que j'accepte par exemple la mutilation, la torture, ou autre...

mais ce qui me gonfle de jouer en rp, je le fait pas point. Pas envie de perdre une heure ou plus de mon temps, pour un truc qui me saoule.

Donc voilà mon tit message que vous pouvez lire sur mon profil :

"✲no death perm ✲ no rape ✲ no collar ✲no submission ✲ no avortement ✲ capture 30 min max
✲ attention je lis dans les pensées et controle les éléments

Mes limites ne sont pas une peur, mais ce que je n'ai pas envie de jouer, et voui !!!
maintenant ça te plait pas, bah rp pas avec moi nah !!

Non respect de mes limits je me casse (tp out) !
et pas besoin de me faire de leçon de morale.
Je suis là pour le plaisir, pas pour avoir un rp forcé.
Alors faites avec !"

je ne changerai pas d'avis là dessus, donc quand vous venez jouer avec moi, tenez vous en a ça
Et dieu sait que la majorité des gens qui rp avec mon perso, s'amusent bien et repartent contents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP limites   RP limites - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP limites
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Une Terre lointaine ((OOC)) :: Debats : Questions/Problèmes/Réclamations-
Sauter vers: