NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Idée pour aider au financement de NoSgoth

+5
Thurim
haier olifone
Sonika
Tanaquil
Demonia Arliss
9 participants

Quelle solution pour le double XP préférez-vous ?
Groupe payant à tarif préférentiel.
Idée pour aider au financement de NoSgoth Vote_lcap77%Idée pour aider au financement de NoSgoth Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Groupe payant avec le même prix pour tous.
Idée pour aider au financement de NoSgoth Vote_lcap8%Idée pour aider au financement de NoSgoth Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Donation...
Idée pour aider au financement de NoSgoth Vote_lcap15%Idée pour aider au financement de NoSgoth Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss

Féminin
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth

Idée pour aider au financement de NoSgoth Empty
MessageSujet: Idée pour aider au financement de NoSgoth   Idée pour aider au financement de NoSgoth Icon_minitimeVen 14 Aoû - 15:38

Voilà, étant donné l'évolution du réseau CCS à l'heure actuelle et en ajoutant la période des vacances d'été, nous arrivons à un carrefour de ralentissement aux bons développements de NoSgoth.

C'est pourquoi, nous avons réfléchi dans de divers projet mais nous buttons toujours à cause des Fees CCS qui sont durs à payer.

Le Royaume de NoSgoth est la référence en matière de RôlePlay en CCS et est la plate forme RP la plus vaste francophone sur SecondLife. Mais pour maintenir la grandeur de ses sims ((source d'un RP qui donne plus de possibilité avec un grand nombre de décords)), il va sans dire que ça coûte énormément d'argent...

Les Shops sont notre principale source de revenu pour que le joueur lambda n'est rien à dépenser d'abstait mais pour qu'ils fonctionnent nous avons besoin d'un fort traffic sur l'ensemble des sims mais particulière sur la sim nommée NoS.

Nous, le Staff, n'avons jamais été de très grands fans du double XP mais il faut le reconnaitre, il génère un traffic et si, bien utilisé, peut relancer les shops et attirer de nouveaux joueurs.

Avec ce questionnaire et comme votre avis a toujours été la priorité dans les choix de projets du Royaume, nous voulons une nouvelle fois connaitre la solution que vous jugez la plus adapter pour relancer notre traffic sur l'ensemble du complexe et pourquoi vous avez préféré telle ou telle solution.

Liste des solutions :

La plus logique, juste et honnête serait de créer un groupe à inscription payante auquel des prix seraient fixés selon si le joueur évolue sur NoSgoh ou ailleurs dans le CCS. Je m'explique. Nous pourrons créer un groupe auquel seul ses membres pourront avoir acces au Royaume de NoSgoth. En effet, les joueurs qui habitent ou RP la pluspart de leur temps sur NoSgoth ((n'importe quelle sim du Royaume)) pourrait payer l'inscription uniquement entre 100 L$ et 250 L$. En revenche, ceux qui ne viennent rarement, pour ne pas dire pas du tout, verraient le prix augmenter dans l'ordre de 1000-2500 L$.

Cette solution semble la plus équitable en terme d'égalité et de financement. Pourquoi égalité ? Parce qu'un joueur qui participe à la création d'intrigue RP est un des moteurs de la stabilité de NoSgoth.

La deuxième solution serait de fixer le même prix pour tout le monde. Je ne suis pas très sûre que ce soit juste... Mais c'est à vous de décider Smile

La dernière solution serait de laisser l'ensemble du Royaume de NoSgoth gratuit durant le double XP et de le financer par donation. C'est la plus simple mais je ne pense pas qu'elle fonctionne...

Pour rassurer tout le monde, nous n'allons pas que acheter une journée de double XP et laisser un tas de camper envahir les sims. Nous comptons faire durant les journées de double XP sur NoSgoth des Supers Events. Un nouveau terme car ces journées à Events seront innoubliable Wink

Je n'en dis pas plus de ce côté là !
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Tanaquil
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Tanaquil

Féminin
Race : Vampire
Classe : Acolyte
Clan : Armée de Nosgoth

MessageSujet: Re: Idée pour aider au financement de NoSgoth   Idée pour aider au financement de NoSgoth Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:06

Groupe payant à tarif préférenciel mais en même temps, quand tu paies déjà pour un terrain sur la sim, je crois que c'est un peu exagéré de devoir payer encore en plus pour accéder à sa maison.

Donc, j'aimerais que l'accès au groupe soit gratuit pour les locataires (les locataires, pas leur copains, copains de copains etc.) car ils participent déjà financièrement au quotidien.

Je suis contre une ouverture à tout le monde et laisser entrer les campeurs qui ne sont pas intéressés par le BG local ou le RP.
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss

Féminin

MessageSujet: Re: Idée pour aider au financement de NoSgoth   Idée pour aider au financement de NoSgoth Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:18

Oui, c'est possible ! Même ça sera fait !
Sonika
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
Sonika

Féminin
Classe : Templar
Clan : Maïar

MessageSujet: Re: Idée pour aider au financement de NoSgoth   Idée pour aider au financement de NoSgoth Icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:23

Je suis blonde... Je ne comprend pas le truc...

ça ne va pas faire l'effet inverse le fait de payer pour RP ?
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss

Féminin

MessageSujet: Re: Idée pour aider au financement de NoSgoth   Idée pour aider au financement de NoSgoth Icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:53

Sonika a écrit:
Je suis blonde... Je ne comprend pas le truc...

ça ne va pas faire l'effet inverse le fait de payer pour RP ?

C'est au maximum 3 fois par mois hein !
haier olifone
Etranger de NoSgoth
Etranger de NoSgoth

Masculin
Race : humain
Classe : assassin

MessageSujet: Re: Idée pour aider au financement de NoSgoth   Idée pour aider au financement de NoSgoth Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:18

perso,je trouve sa NULLLLLLLLL les sims a double xp,car cela donne que des campeurs a volonté,alors je direz juste une chose"bonjour les campeurs^^
car avoir une sim a double xp cela veut dire que les joueurs qui paye pour y allez achéte leur xp et apres on va dire"bas non j ai pas campé,j ai juste été sur une sim a double xp pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Thurim
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth

Masculin
Race : -
Classe : -

MessageSujet: Re: Idée pour aider au financement de NoSgoth   Idée pour aider au financement de NoSgoth Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:01

.

Dernière édition par Thurim le Dim 27 Sep - 1:07, édité 1 fois
~Saku~
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))
~Saku~

Féminin
Race : Hybride Neko / Elfée (neko ccs)
Classe : Healeur (alleycat)
Clan : Free-Lance

MessageSujet: Re: Idée pour aider au financement de NoSgoth   Idée pour aider au financement de NoSgoth Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:18

Coucou !
Donc , pour les doubles Xp payantes j'ai peur que ça fasse partir du monde .. en meme temps si on les laisse libre on va avoir une vague de kikoocamp ! Donc que faire ? !
De plus comme Tanaquil je paye moi même un terrain assez cher qui plus est .. Donc devoir payé encore pour jouer .. Enfin si on peut avoir des facilités de paiment nous proprietaires terriens (ptdr ! ça le fait de dire ça )
Mais aprés j'ai peur qu'il y ai aussi des abus .. à la finale finalement .

Enfin à voir .. Espérons juste que ça relance vraiment le trafique et non ai l'effet inverse ..Enfin , je serais un petit joeur comme ça je me dirais pourquoi payer pour quelques chose alors que je peux l'avoir gratuitement autre part ? Ou meme pourquoi payé sur ma sims de prédilections pour jouer alors que je peux jouer autre part gratuitement ? je reviendrais quand les jours Doubles seront finit ....

Enfin aprés c'est que mon avis et peut etre que je prend la question de travers ...
Tanaquil
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Tanaquil

Féminin
Classe : Acolyte
Clan : Armée de Nosgoth

MessageSujet: Re: Idée pour aider au financement de NoSgoth   Idée pour aider au financement de NoSgoth Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:09

C'est pour ça qu'il y a une proposition de tarif préférentiel. Dans beaucoup d'endroits, ça amrche par donations, donc la gratuité est relative. Cela reste des joueurs qui achètent leut double XP.

Demander 100 L$ aux joueurs habitués qui n'ont pas de terrain ne me parraît pas exagéré. Car les donations, il faut bien l'avouer, ne marchent pas trop.

Maintenant, si vous avez des idées de choses à faire pendant la double XP, nous sommes preneurs car si nous voulons en faire autre chose qu'un WE camping, on va avoir besoin de l'aide de tout le monde.
Thurim
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth

Masculin
Race : -
Classe : -

MessageSujet: Re: Idée pour aider au financement de NoSgoth   Idée pour aider au financement de NoSgoth Icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:49

.

Dernière édition par Thurim le Dim 27 Sep - 1:06, édité 1 fois
Dulcianhe
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))

Féminin
Race : Demon, Elfe-sombre
Classe : mage

MessageSujet: Re: Idée pour aider au financement de NoSgoth   Idée pour aider au financement de NoSgoth Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:26

Ont ne peux pas mettre double XP + Payant dans une zone?

Par exemple, mettre meridian payant, y'aura moins de kikoulol si ils doivent payer 1000 lidens pour venir profiter du double xp.

Pas payant pour les locataires qui font vivre le module.
Payant mais au prix de joueur régulier pour les joueurs pas souvent là mais qui ont une demeure sur le terrain.

---------------------------------------------------------------------------
Je sais pas si l'idée de crée une map spéciale rp et réservée a ceux qui voudront payer.

De crée ou réaménager un petit village a nos, faire l'achat de la map et d'y crée plusieurs petits logis qu'on offrirait aux joueurs qui s'y inscrivent. La résidence des logis serait gratuite en condition que le joueur continue à être présent et à s'investir. (Histoire qu'on se retrouve pas avec 1499 demeures prises et pas un chat pour jouer).

L'inscription donnerait accès à cet endroit rp, une chambre et le double xp sur ce lieu.
Vous sélectionneriez vous-même les joueurs méritants et leurs proposeriez l'inscription, bref trier les habitants pour que le village ne soit occupé que de joueurs rp et d'aucun campeur.

Vous faites sur se lieu purement rp des events, des objets rp gratuits de temps en temps ect...

Je ne sais pas si c'est possible à faire, mais ca motiverais surement plusieurs joueurs d'ailleur à venir jouer sur ce lopin de terre purement rp.

Dernière édition par Dulcianhe le Sam 15 Aoû - 15:37, édité 2 fois
Brigid Stringer
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Brigid Stringer

Féminin
Race : Sorcière suprême des limbes
Classe : Prétenchieuse attachiante!
Clan : aucun

MessageSujet: Re: Idée pour aider au financement de NoSgoth   Idée pour aider au financement de NoSgoth Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:34

Bonjour,

En discutant avec certains sim owner je suis arrivée à la conclusion que c'est incontournable. Ma vision de la chose est la suivante:

Qui bénéficie du trafic engendré pas double XP?
- Les joueurs, parce qu'ils ont plus de joueurs à disposition pour RP et également parce qu'ils prennent de l'expérience plus vite
- Les sims, car les shops sont d'avantage visités et parce que le trafic est naturellement lié aux migration des addictes aux XP.

Ma conclusion est que (et c'est ce que j'ai décidé de faire pour mon clan) les clan résdients peuvent s'offrir le double XP c'est un peu cher mais après tout faut savoir ce qu'on se veut. et c'est fair vis à vis de la sim sur laquel on réside. Si on y est c'est qu'elle nous convient.
Pour cela je rejoint Thurim, y a assez de gens qui claquent leur sous sur SL et assez qui sont accros aux XP pour qu'un démarche interne aux clans fonctionne. Ce n'est pas à mon sens toujours au staff de se prostituer pour faire venir du monde.
theoaphrodite Devin
Citoyen(ne) de NoSgoth
Citoyen(ne) de NoSgoth
theoaphrodite Devin

Féminin
Race : Demon
Classe : Mindrender
Clan : Order of Arkania

MessageSujet: Re: Idée pour aider au financement de NoSgoth   Idée pour aider au financement de NoSgoth Icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:49

moi suis ok pour mettre 100 linden de participation en plus de mon terrain.
Je vois pas où serait le soucis si c'est que ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée pour aider au financement de NoSgoth   Idée pour aider au financement de NoSgoth Icon_minitime

Idée pour aider au financement de NoSgoth
Page 1 sur 1