NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 POUR UNE NOSGOTH FORTE

Aller en bas 
+10
Sazael
Alaunae
Tsumy
adya_sirnah
moon shelman
~Saku~
Anaelle Barbosa
Malaurie Iwish
Nesto
bridget decuir
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bridget decuir
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
bridget decuir


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 34
Race : humaine
Classe : healer
Clan : le SOL et l' Antre du Mâle Famé
Date d'inscription : 17/04/2008

POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:10

Bonsoir à tous,

Suite
à un échange d'idées, rassemblant des joueurs anciens et actuels, nous
en sommes tous venus à la même conclusion et en accord pour proposer
l'idée suivante :

Remettre en place le projet de clans entre races.
Pourquoi ? Cela permetrait de retrouver un RP plus solide, des histoires à recréer, à continuer.
Retrouver un RP CONSTRUCTIF: Nos personnages auraient un réel but.

Etant
donné la dynamique néante de la sim actuelle qui prouve bien que le
projet d'une Nosgoth moderne avec les institutions ne plait pas aux
joueurs RP admettant tous qu'on s'y réfugie pour un rp en petits comité
et donne donc aucun moyen pour d'autres joueurs de s'investir dans un
rp et d'integrer leurs bg , vous conviendrez de l'urgence pour une
Nosgoth attractive :

Nous voulons donc des rp coulant à flot :

Rivalité/Alliance entre clan, RP interclan.

Nous vous sommons d'agréer, Kain, l'expression de nos sentiments les plus soumis.

PS:
En vérité, en vérité.... Excusez nous encore de vous avoir emmerdé,
nous vous jetons nos plus plates salutations à la tronche parce que
franchement marre de nous soummettre a votre joug trop répressif !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nesto
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Nesto


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 103
Race : Sidhe
Classe : Thaumaturge
Date d'inscription : 31/05/2008

POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitimeJeu 10 Mai - 7:55

Avis très favorable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ernestories.typepad.com/
Malaurie Iwish
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Malaurie Iwish


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 44
Race : Vampire
Classe : Acolyte
Clan : Comtesse de Nosgoth
Date d'inscription : 24/02/2009

POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:02

En fait ce que tu proposes Bri c'est de former deux clans suivant la race des joueurs et de les opposer?
Ou bien un clan pro Kain et un autre anti Kain?
Revenir en haut Aller en bas
Anaelle Barbosa
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
Anaelle Barbosa


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Race : Demon
Classe : Defiler
Date d'inscription : 15/07/2008

POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:36

Y a plusieurs idées qui peuvent être exploitées :

-Soit un système de clans définies par les races/ententes entre joueurs ( celui que l'on a si bien connu dès le début de NoS )

-Soit un système de clans + un gouvernement que personne n'accepte et dont chaque clan essayent de le renverser pour imposer ses idéologies. ( Pro Kain / Anti Kain )

Dans tous les cas, ce qui manque à la sim Nosgoth ce sont les clans. J'arrivais très facilement à m'identifier parmi le clan des Démons. Les RP étaient intéressants : un mixte entre l'écrit et les combats. Des alliances et des rivalités se créaient au fur et à mesure. ( Un rp productif entre tous les groupes )

Maintenant, je trouve que les RP sont un peu ennuyant, il ne se passe plus grand chose ( Du moins, c'est pour cela que je suis partie )
Revenir en haut Aller en bas
bridget decuir
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
bridget decuir


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 34
Race : humaine
Classe : healer
Clan : le SOL et l' Antre du Mâle Famé
Date d'inscription : 17/04/2008

POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:49

C'est clair, tes idées ne sont pas à exploiter mais à se concrétiser.... Donc un retour du passé dans le futur pour le plaisir de tous.

Quand à malaurie, nous en avons toi et moi discuté sur SL, à savoir pas deux clans, mais plusieurs ayant chacun leur motif pour exister et faire valoir leur importance concernant soit leur rival, soit le gouvernement, soit un tout....


Ayant discuter avec certains joueurs, ce soir, pour certains un essais d'improvisation RP commencera, ce qui nous permettra d'avoir des faits dimache pour la réunion OOC .
Revenir en haut Aller en bas
~Saku~
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))
~Saku~


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Race : Hybride Neko / Elfée (neko ccs)
Classe : Healeur (alleycat)
Clan : Free-Lance
Date d'inscription : 01/08/2009

POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:54



"Il y a bien des années maintenant, Méridian la capital du Royaume de Nosgoth, était une ville prospère ou il faisait bon vivre, enfin si on respectait Kain et qu'on ne sortait pas du droit chemin. Et puis un jour, l'Impératrice et L'archimage devinrent des dieux, et le déclin commença. Sans doute Kain furieux de cet affront abandonna ses fidèles, ou simplement les gens ne pouvait plus supporter le dictat religieux et le culte de la personne, de nombreuses théories abondent, mais la vérité est que c'est certainement un enchainement éventements, et d'action qui on entrainer la chute de Nosgoth. Des mages, voulant fuir la planète vers des dimensions plus clémentes ouvrirent des passages à foison ce qui dérégla toute l'alchimie de celle ci, laissant donc la barrière entre les monde totalement poreuse et ainsi permettant l'invasion des autres....
C'est comme ça qu'ils ont débarqué, peu d'abord puis de plus en plus nombreux, par dizaine, ce qui avait été un Royaume cloisonné qui pourrissait de l'intérieur fut inondée par du renouveau. Avec eux ils apportèrent leurs mœurs, leurs religions, leurs technologies... Et finalement certain d'entre eux s’installèrent, l’apparition de Clan même intramuros de Méridian était possible, finit l'inquisition, on gardait la cathédrale simplement pour les anciens adeptes de Kain; finit l'Archonterie, il est difficile de gouverner le chaos; finit l'armée, chaque clan, famille, personne se défendait comme elle le pouvait : C’était le retour à la loi du plus fort. Seul subsiste encore L’hôpital dont l'utilité n’était pas remise en cause, et les différentes tavernes.. Effectivement, une taverne, dans la richesse comme dans la pauvreté , dans la dictature ou la démocratie, dans le chaos comme dans l'ordre ça marche toujours!
Voila dans quel Nosgoth nous vivons à présent, sur les ruines de l'ancien ordre établit, les Dieux anciens ne s’étant pas manifestés contre l'invasion. Il est certains d'entre nous, qui ont vecu à l'apogée de Nosgoth et à son heure de gloire qui rêvent de voir revenir la Suprématie de Kain, alors on c'est organisé, on s'est soudé contre l'envahisseur, mais nous sommes trop peu nombreux, mais un jour nous espérons revenir à un monde plus civilisé..."

Coucou! Bon voici le petit Bg explication de la transition entre les deux temps que je propose.

Ça permet :
Intégration des clans qu'importe leurs races, dieu, etc en gros qu'importe leur BG

Ouverture des frontières, on va pouvoir venir de n'importe ou sans trouver des tonnes de rp infernaux pour expliqué le passage entre sim, et les appels à l'aide.
(oui qui dit clan dit : figth hein => du coup faudrait presque abolir la règle du figth qu'a dix personnes max )

La création d'un clan de résistants, qui voudront restauré l'ancien régime, genre les "pro Kain" comme disait Malau, j'voyais bien dedans les vieux de la vieille de Nos, tant qu'ils n'ont pas leurs projets perso.

Pour moi :
Faut pas faire deux clans "pro kain" vs "aime pas kain" parce que c'est réducteur, si on est dans une optique d'ouverture, c'est imposé au gens qui viendront de choisir pour l'un ou l'autre, et on va encore nous traiter de facho du rp! => Bien sur tout ceci si on est dans une optique d'ouverture de sim au plus grand nombre pour généré du rp, des intrigues, et aussi toussa...

En fait revenir à un fonctionnement plus Archaïque, mais tout en gardant notre cohérence, notre bon jeu and co Smile

Bon voila en vrac ce qui m'est venue à l'idée, bien sur c'est qu'une proposition, à vous de voir de modifié de l'utilisé ou non!



MAIS JE VOUS EN SUPPLIE CETTE FOIS FAUT QUE CA BOUGE POUR DE VRAI!!!!!!!!!!!
Sous peine de voir mourir Nos quoi, moi perso j'ai déserté aussi, car restée seule tout le temps sur une sim vide...... Bref.

Bisous à Tous et Vive Nosgoth! \o/

Saku la Rose
Revenir en haut Aller en bas
Nesto
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Nesto


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 103
Race : Sidhe
Classe : Thaumaturge
Date d'inscription : 31/05/2008

POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:06

Je me lève, j'applaudis et je me rassois.

cheers

PS : et je montre mon cul, comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ernestories.typepad.com/
bridget decuir
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
bridget decuir


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 34
Race : humaine
Classe : healer
Clan : le SOL et l' Antre du Mâle Famé
Date d'inscription : 17/04/2008

POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:14

PAR KAIN !!!!!!!!!!!!!!! Nesto t' as bouffé mon message !!!!!!!!!!!!!

bref je sais plus ce que j' avais ecrit.... Mais c'est bien de l'idée dont on a parlé hier au soir Saku....



Alors OUI On vote pour, on rote, on pete et on pisse de joie !!!



Sinon ben avis aux amateurs ce soir quelques rpiste m'ont fait savoir de leur intention d'improvisation d' rp....


Il sera donc plus facile pour la réunion de Dimanche d'etre plus cibler sur notre NOSGOTH FORTE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moon shelman
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
moon shelman


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 44
Race : bâtarde
Classe : dps
Clan : Golden Evil Tribe
Date d'inscription : 10/07/2008

POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:17

Exactement ! c'est vraiment pertinent ce petit "BG explication". Simple et cohérant, bref une jolie transition.

On tente le tout pour le tout, amoureux fou de cette sim, on refuse de la laisser couler en observant le naufrage!
Revenir en haut Aller en bas
Anaelle Barbosa
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
Anaelle Barbosa


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Race : Demon
Classe : Defiler
Date d'inscription : 15/07/2008

POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:50

+1 pour le BG. Bien sympa comme transition.
Revenir en haut Aller en bas
adya_sirnah
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
adya_sirnah


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Race : vampire
Classe : healer
Clan : namaah de Demonia
Date d'inscription : 01/05/2011

POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:01


[hummmm je vais donner aussi mon avis d'esclave de Demonia moi je pense qu'il faut garder ce qui a fait le succès de nosgoth c'est a dire l'inquisition kain ect c'est le noyaux de nosgoth ne pas garder ça c faire comme les autres sims et leurs ressembler nul part dans les autres sims ccs française on a cette organisation bien rodée d'une ville avec des institutions fonctionnelles avec des élections un maire des passes droits pour certains membres des contrôle d’identité incessant des délits de sale gueules etc..

nosgoth est une ville de facho qui se donne l'illusion d’être une pseudo démocratie je trouve que c'est ce qui a généré bcp de rp et en génèrera d'autre par contre si nosgoth a crevée asphyxiée c qu'il n'y avait pas l'apport des joueurs des autres sim qui pourrait par exemples capturer une namaah a Demonia et l’emprisonner et la torturer sur une autre sim avec Demonia qui envoie l'armée ou l'inquisition pour écraser ceux qui on oser toucher a un de ses jouets le rp est fermé sur nosgoth sans aucune ouverture et donc supprime toute interactions fructueuses possible avec les clans des autres sim

a la fin il y avait tellement peu de monde sur nosgoth que les joueurs etait obliger d'avoir plusieurs personnage afin de créer un semblant de dialogue et de jeu moi j'avait pris amya et alice mais je suis pas la seule normalement si on joue son jeu on a pas besoins d'inventer des personnages nouveaux pour créer des interaction mais c vrai qu'en l absence d’apport de nouveau joueurs on est obliger pendant un temps d'en passer par la même si au bout d'un moment ça lasse de se raconter des histoire tous seul toujours avec les même personnes

et les clan a nosgoth même si les sims sont tres belles n’ont pas trop envie de
s'y installer car les terrains son un peu plus cher qu’ailleurs un prix plus fort peut se justifier si il y a des rp du foisonnement ect mais si vous payer cher alors que vous êtes sur une sim morte ça n'a aucun intérêt sinon de pouvoir camper tranquillement sans se faire emmerder par qui que se soit

je pense que le rp peut être facho dans nosgoth c'est ce qui génére du rp (c bien connu les gens heureux n’ont pas d'histoire) mais pas facho dans la gestion de la sim et d'accepter les échange de rp avec les autres sims je pense que c'est ce qui a manquer a nosgoth pour perdurer
moi pour le renouvellement du rp je verait bien un truc du genre une grosse météorite et passer pas loin de nosgoth car kain en colère a voulu détruire sa création mais ne sachant pas viser vraiment ou inconsciemment ne voulant pas la détruire elle a pas été touchée mais simplement déplacée sortant de son orbite et se transformant elle même en commette qui s'est écrasée sur la terre et a formée une ile loin de tout on l'on peu venir par bateau après plusieurs jour de voyage mais bon le rp proposer par saku et très bien aussi !
moi c'est plutôt incohérent car nos qui s’écrase sur terre sans que rien soit démoli hummm ...^^

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Anaelle Barbosa
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
Anaelle Barbosa


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Race : Demon
Classe : Defiler
Date d'inscription : 15/07/2008

POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:47

+1 pour ta weed
Revenir en haut Aller en bas
Tsumy
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Tsumy


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 35
Race : Vampire
Classe : Perverse
Date d'inscription : 16/02/2011

POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:21

Quitte à me faire huer... Je vais donner mon avis.

J'ai déjà dit ce que je pensais hier soir un petit peu, j'ai déjà réfléchi pas mal de fois a comment "relancer" Nos, ayant même des projets sur ça enfin qui n'aboutiront pas visiblement puisque vous vous lancez dans un truc !

Je pense pas que se dire "ouais c'était mieux avant alors on va faire comme avant mais en ouvrant des portails vers les autres sims comme ça les gens pourront venir" ça changera grand chose... ( je l'espère pour Nos... mais je pars défaitiste, il en faut bien une !) Le c'était-mieux-avant-donc-on-fait-comme-avant ça fera revenir des anciens, quelque temps, par nostalgie, voir des nouveaux par curiosité... faut pas se voiler la face, ça restera pas. Déjà, je pense sincèrement que la population de rôliste et CCS a carrément diminué depuis votre "avant", donc... non, ça ne redeviendra JAMAIS comme avant. Oui, oui je suis la petite noob, un peu conne je sais j'ai pas à donner mon avis je sais...

Mais c'est pas en disant : " Ouais c'est trop cool on pourrait aussi faire ça et ça et aussi mettre des robots unijambiste et borgne qui se battent contre des zombies cyclopes!" que ça fera avancer les choses, pour avancer il faut aussi de la contestation!

On va me dire " bah vas y toi propose ton truc et fais le si t'es si forte", je dirais pas que je suis si forte mais juste que j'ai tenté d'étudier la question en me rendant sur plusieurs sims, en parlant avec différentes personnes qui sont pas forcement d'accord avec moi et en prenant quelques avis... Nos de c'était-mieux-avant ben... c'était AVANT, pour moi, pour le relancer, il faut une VRAI nouveauté, quelque chose de jamais vu dans le monde du RP med-fan sur SL, quelque chose qui ferait le déclic du on-reste-ici et pas celui de " comme j'suis nostalgique je vais resté quelques heures/jours/semaines/mois là" et à mon avis ça vous l'aurez pas en demandant aux joueurs.

Ce qu'il faudrait ( ce qui reste que mon avis, bien sur je ne prends pas mon avis pour une vérité universelle mais je vais pas le rappeler à chacune de mes phrases sinon j'ai pas fini Smile ) à Nos c'est déjà une VRAI équipe d'administration et pas 5 personnes super potes d'accord sur tout et 15 personnes qui servent à rien. Ça marche pas comme ça et a chaque coup ça se casse la gueule quand ça part comme ça. Il faut créer des équipes certaines n'ont pas à interagir avec d'autres, il faut un vilain méchant chef gm qui dit oui ou non a certains projets et qui harcèlent ceux qui doivent mener un projet pour que celui-ci avance, et surtout que ce chef GM voit le bien de la sim avant de voir son nombril ( ou son kiki-tout-dur-parceque-putin-j'ai-trop-de-pouvoir.) Ce qui n'est pas facile à tenir comme rôle, mais il en faut bien un. Une communauté de joueur NE PEUT PAS prendre de décision, c'est impossible qu'un serveur/sim/jeu marche en écoutant et faisant ce que demande les joueurs, il faut bien que quelqu'un voie la viabilité de la chose et y réfléchisse avant, et a moins d'être communiste... ça marche pas de faire voter plusieurs personnes pour une décision, ça mène toujours à des dissensions dans le staff, et... forcement ça part en couille.

Ensuite, après avoir ce que j'appelle une vraie team, il faut un vrai projet, et pas un " on va faire des clans et ça se fera tout seul avec l'impro du rp" , il faut une trame large mais une trame quand même pour savoir ou on va, et surtout pour guider les joueurs ou pour faire des events cohérents, afin que les joueurs puissent faire vivre le rp en faisant eux même leurs mini-events dans la vie "sociale" de leur personnages. Il faut des Maîtres de Jeu ( qui est totalement différent de GM comme vous l'entendez) qui produisent du RP, et qui savent motiver les gens productif à oser produire leur RP, leurs intrigues etc. pour donner de la vie a la sim... pour que ceux qui ne savent que ""consommer"" pour reprendre les mots de Zeet, puissent toujours venir et s'amuser. Il faut des meneurs qui ne s'ennuient pas, et donc un projet bien définit derrière pour que ces meneurs restent. Alors je suis d'accord Nos est en perdition et vous tenter de lancer un truc a la volé voir si ça prend ou pas ( a moins qu'il y ait un réel projet derrière mais le "Alors OUI On vote pour, on rote, on pete et on pisse de joie !!!" ça fait pas très sérieux dans un projet définit), je veux bien qu'en fin de vie d'une sim on a pas envie de se prendre la tête pour tenter de relancer... mais sans un minimum ça part aussi droit dans le mur (j'avais prévenu que j'étais défaitiste.). Pour moi, même si c'est pour "couler en beauté" il faut s'imposer une rigueur de construire un réel projet histoire de pas se foutre de la gueule des ROLISTES qui viendront participer à votre re-lancement. Je trouve ici que votre projet fait surtout navire qui coule et qui colmate les brèches de sa coque avec du chewing-gum... Si vous êtes vraiment motivé, recherchez une équipe, formez la, pensez à Nos ou plutôt au rp med-fan sur SL et pas a votre "envie de rp comme avant"!

Et le fait de faire des réunions OOC pour savoir ce que veulent les joueurs n'est pas forcement pour moi (encore mon avis) un bon moyen de commencer, il faudrait surtout vous réunir entre ceux qui souhaitent mener à bien le projet et le grand chef du projet ( car comme dit précédemment a mon humble avis sans un tyran qui dit oui, ou non ce marchera pas) pour savoir surtout ce que vous ne voulez pas. C'est plus simple de définir des choses qu'on ne veut absolument pas, que des choses qu'on "devrait" mettre en place. Ensuite... les idées de joueurs il faut les classer par ordre d'importance: urgent à réaliser on ne peut pas relancer sans ça, urgent mais peut attendre, normal, pas urgent et on verra plus tard. Ne pas dire oui a tout parce que c'est bien et se lancer sur 56 choses a la fois, commencez les, les unes après les autres par ordre de priorités. Je sais de quoi je parle, j'ai eu un serveur de jeu en perdition car on a commencé trop de projet a la fois, on apprend de ses erreurs...

Est-ce que vous avez aussi pensé à QUI vous voulez attirer sur Nos comme ROLISTES? Vous voulez du rôliste-CCS ou du rôliste-emote? Car NON je ne pense pas que les deux puissent se conjuguer, s'additionner, ou se multiplier. Et on attire pas ses deux types de joueurs avec le même appât ( et j'ai pris option pokémon a l'école donc je sais ce que je dis!). J'ai plus l'impression que vous voulez attirer n'importe quel type de joueur tant qu'il y a du monde sur la sim, même si c'est au détriment de la profondeur du RP. Pourtant, ce que je vois dans ce que vous demandez, et surtout Kevla je pense, c'est justement cette profondeur qui manque. Alors oui, je me prends trop la tête pour une sim qui est en voie de perdition, oui je sais mais comme dit plus haut... un projet DEFINIT est une chose pas dissociable d'un relancement de sim...

Au niveau du bg, vous détruisez donc tout le BG de Nos et laissez la place à l'invasion de technologies telles que les chars d'assauts, les épées Jedi et pourquoi pas les vaisseaux intergalactiques... Les portails sont ouverts vers TOUS les mondes, donc aussi vers ceux technologiquement plus avancés, où donc sera le RP Medieval fantastique qui nous réunit tous et toutes ? Dans quel monde voulez-vous RP ? Vous rendez-vous compte que vous détruisez tout le BG de Nos SANS pouvoir faire un retour-arrière ? Cela ne vaut-il pas mieux d’y réfléchir sérieusement pendant quelque temps au lieu de faire ça dans l'euphorie de l'action... ? Vous rendez-vous compte de ce que vous êtes en train de faire, détruire, construire ?

Après, vous avez la motivation, l'ambition d'espérer que cela marche. Je vous soutiens dans votre démarche, je l'approuve, même si j'ai râlé/fait chier/donné mon avis, ça ne m'empêche pas d'approuver. J'espère juste que mon avis n'aura pas fait que vous faire monter sur vos grands chevaux et que vous aurez réfléchit un peu a ce que j'ai écris...certes c'est un pavé, peut-être que je serais perçue comme la donneuse de leçon qui en branle pas une, mais au moins j'ai tenté de vous faire profiter de mon ancienne expérience d'admin.
Revenir en haut Aller en bas
Alaunae
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Race : Sidhe (Drow)
Classe : Shade (DPS)
Date d'inscription : 27/09/2009

POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:58

Tsumy a écrit:

Ce qu'il faudrait (...) à Nos c'est déjà une VRAI équipe d'administration et pas 5 personnes super potes d'accord sur tout et 15 personnes qui servent à rien.
(...)
Une communauté de joueur NE PEUT PAS prendre de décision, c'est impossible qu'un serveur/sim/jeu marche en écoutant et faisant ce que demande les joueurs, il faut bien que quelqu'un voie la viabilité de la chose et y réfléchisse avant (...)
Tout est dit. Voir la fermeture récente du Bronx 2075 pour les plus sceptiques (et si vous avez des doutes, demandez-moi, j'ai des exemples concrets sur le sujet)

Pardon Tsumy pour avoir fait des trous dans ta prose, j'ai repris ce qui se rapprochait de mon idée en résumant, et espère n'avoir rien sorti du contexte Surprised

Bref, si vous avez besoin de quelqu'un ayant une petite expérience en matière d'animation en jeu de rôles, je traine toujours dans les parages...
Revenir en haut Aller en bas
bridget decuir
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
bridget decuir


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 34
Race : humaine
Classe : healer
Clan : le SOL et l' Antre du Mâle Famé
Date d'inscription : 17/04/2008

POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitimeVen 11 Mai - 6:29

Bien évidement que nous avons besoin de personnes compétentes et constantes en matière d'animation, et comme nous en avons parlé hier au soir il faudra donc aussi revoir l'organisation d'une équipe GM...

C'est le WE et je ne saurai pas parmi vous ce soir, mais dés Dimanche je serai présente pour continuer avec le projet tous ensemble.

Quand à toi Tsumy, c'est ton opinion, et tu as raison d'y penché tes pensées, sans quoi nous ne pouvons pas avancer tu as posé les points négatifs, alors commençons par régler les points nommés sur ton post dont plusieurs d'entre nous seront surement d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Nesto
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Nesto


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 103
Race : Sidhe
Classe : Thaumaturge
Date d'inscription : 31/05/2008

POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:14

Juste pour contrecarrer certains rolistes qui sont persuadés d'avoir inventé le Rp à Nosgoth :
a) Oui, il y avait d'aussi bon RP lorsque il y avait des clans

b) Nosgoth est RP CCS. Point barre.

Ensuite, en réaction :
c) Si je suis d'accord avec ton analyse sur le fonctionnement du staff, Tsumy, il en reste pas moins que ça ne changera pas de citôt, j'en suis persuadé.

d) Partant de là, on s'appuie sur la communauté de RPer CCS, et il est proposé un rapide projet basé sur les clans (tout ce qui manque à NoS 3 : le côté famille qui soude les joueurs et les fidélisent). On a pas les ressources pour monter un putain de projet version usine à gaz expérimentale. C'est simple, hic et nunc.

e) Adya a pas tort en disant que certaines spécificités de NoS vis à vis des autres SIM CCS doivent être préservées : reste à voir lesquels : conserver l'inquisition et l'archonterie par exemple

f) Il ne s'agit pas de briser le bon niveau de RP et d'être trop coulant sur la cohérence : il faudra bien définir (oui Tsumy Wink ) les ponts vers quelles SIMS.

Souhaits personnels :

g) interdire la magie de combat autre que par le système CCS. Cette magie (voire la magie en générale) est ingérable sans HUD, on en a fait l'expérience, sauf à avoir un GM derrière chaque Mage/godmodeur qui circule.
h) Rebuild Nosgoth toujours dans cet esprit dark médiéval
Revenir en haut Aller en bas
http://ernestories.typepad.com/
bridget decuir
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
bridget decuir


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 34
Race : humaine
Classe : healer
Clan : le SOL et l' Antre du Mâle Famé
Date d'inscription : 17/04/2008

POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:31

J'approuve ! + 1


Nous avons tous des desaccords cela dit nous retrouvons tous dans les ecrits des points qui se rejoignent... Ca reste donc cohérent pour l'avenir de Nos et sa continuité...
Revenir en haut Aller en bas
Malaurie Iwish
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Malaurie Iwish


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 44
Race : Vampire
Classe : Acolyte
Clan : Comtesse de Nosgoth
Date d'inscription : 24/02/2009

POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:10

Je pense aussi qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre clans et bourrins CCS. C'est vrai beaucoup de clans sont formés d'abord pour passer de sims en sims et participer a des fight dont le pré rp n'est qu'une justification pour pouvoir taper.

Nous quand nous parlons de clans nous avions en tete "Les Golds" que les nouveaux joueurs ne peuvent pas connaitre, un savant mélange de prose et de gros bras.

Nous n'avons pas d'idée de joueurs pré définie, tous ceux qui s'engagent a repecter les régles et etre fair play sont les bienvenus, ceux qui ne savent pas utiliser le meter, ceux qui prennent plaisir a l'utiliser mais pas a tort et a travers, ceux qui ne postent qu'une emote d'une ligne ou ceux qui peuvent en étaler six d'affilée sont les bienvenus.

Nous proposons seulement un nouveau concept qui remplacera le systéme des institutions qui ne fonctionne plus a l'heure actuelle.

Nous avons besoin de l'avis des joueurs, car meme s'ils ne sont pas le staff, leurs propositions sont précieuses, mais au final c'est le staff qui aura le dernier mot.

Nous avons donc un clan qui va se reformer,les Golds( ancetre de la Guilde des voleurs), comme me l'a confirmé Bridget, nous avons besoin de trouver qui sera en face: des ultra religieux, des anciens militaires, la noblesse..ect?

Et ca nous ne pourrons pas le realiser sans l'aide des joueurs , d'ou l'utilité de cette réunion de dimanche.

Concernant le texte de Saku, il semble une justification idéale de la suite du rp sur Nosgoth meme si l'ouverture sur d'eventuelles autres sims est encore a discuter a mon sens. Mais vu le peu de joueurs actifs en ccs et en zones RP tout court je pense que nous serons obligés d'y venir. Il faut se rendre a l'evidence que le joueur attaché a une seule sim est rarissime aujourd'hui, alors soit on fait l'autruche soit on s'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
bridget decuir
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
bridget decuir


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 34
Race : humaine
Classe : healer
Clan : le SOL et l' Antre du Mâle Famé
Date d'inscription : 17/04/2008

POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:32

On va s'adapter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tsumy
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Tsumy


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 35
Race : Vampire
Classe : Perverse
Date d'inscription : 16/02/2011

POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:37

Nesto a écrit:

c) Si je suis d'accord avec ton analyse sur le fonctionnement du staff, Tsumy, il en reste pas moins que ça ne changera pas de citôt, j'en suis persuadé.

Justement là est le bât qui blesse, il faut vous concentrer sur cela avant de vous concentrer sur un éventuel relancement. Il y a des gens à virer, qu'on les aime ou pas, n’empêche pas qu'ils ont rien à foutre en GM s'ils branlent rien, ou s'ils sont juste là pour se branler gentiment avec le tag GM. GM, c'est pas un tag, c'est un boulot, une responsabilité pour laquelle on est jamais payé et jamais récompensé... C'est la chose la plus ingrate du monde car tu es au service des joueurs tout en te faisant critiquer perpétuellement, enfin si tu reste bon GM...

Citation :

d) Partant de là, on s'appuie sur la communauté de RPer CCS, et il est proposé un rapide projet basé sur les clans (tout ce qui manque à NoS 3 : le côté famille qui soude les joueurs et les fidélisent). On a pas les ressources pour monter un putain de projet version usine à gaz expérimentale. C'est simple, hic et nunc.

Si, les ressources tu les as, tu as la motivation. Il n'y a plus qu'à la structurer.

Citation :
g) interdire la magie de combat autre que par le système CCS. Cette magie (voire la magie en générale) est ingérable sans HUD, on en a fait l'expérience, sauf à avoir un GM derrière chaque Mage/godmodeur qui circule.

A mes souvenirs lointains, moi qui n'use jamais du ccs, tout simplement parce que... il y a une mauvaise prise en main quand tu viens de Wow ou d'autre Mmo par exemple, j'ai pas souvenir de beaucoup de sort magique, COHÉRENTS avec un rp. Des vampires mages (pour ma classe hein) qui lancent du feu et de la glace, ou qui croque les gens en combat... ça ne va tout simplement pas dans le BG de Nos, à confirmer mais je pense pas que Kain ait transmis ça quand il a formé les vampires.

Malaurie Iwish a écrit:
Nous quand nous parlons de clans nous avions en tete "Les Golds" que les nouveaux joueurs ne peuvent pas connaitre, un savant mélange de prose et de gros bras.

Dans ces cas là... Inventez une nouvelle définition, ne mettez pas clan mais guilde, ça se rapporte à la même chose mais ça reste "nouveau" et d'ailleurs plus ouvert :
guilde: Association de personnes aux intérêts communs.
clan: Groupe fermé de personnes qui se soutiennent entre elles.

Comme j'ai dis, j'avais déjà creusé l'idée, et commencé à parler a certaines personnes, savoir si j'avais leur soutient pour monter un tel projet. S'il le faut, je peux éventuellement aider à tout chambouler, sans forcement rester dans l'équipe, je cherche pas à être GM, je cherche pas le pouvoir, la gloire ou autre, juste à remettre sur pied Nos...

Citation :

Nous proposons seulement un nouveau concept qui remplacera le
systéme des institutions qui ne fonctionne plus a l'heure actuelle.

Peut-etre tout simplement car c'est trop compliqué, mettre des PNJ à la tête de l'archonterie, car il faut un semblant d'organisation dans une ville telle que Meridian peut aider. Definir une attitude de PNJ, simple, claire et précise, ainsi qu'une ligne de conduite de l'archonterie peut-être tout simple... Sans forcement y intégrer des joueurs. Ce qui permet aussi de garder l'archonterie pour vos clans, vos batailles de pouvoir sans forcément la zigouiller de suite. Pensez à ceux qui ont un rp commun, comme Saphir par exemple avec cette institution... L'inquisition c'est le même topo, pas besoin de 50 joueurs, et d'avoir une répression hors du commun, bien que l'inquisition se rattache à une police, il faudrait peut être la faire plus coulante et trouver un autre mot qu'inquisition, qui est quand même assez réducteur. Ce qui permettrait d'ailleurs de regrouper Inquisition et armée en effet...

Citation :
Nous avons besoin de l'avis des joueurs, car meme s'ils ne sont pas le staff, leurs propositions sont précieuses, mais au final c'est le staff qui aura le dernier mot.

Je n'ai jamais dit que tu ne devais pas avoir de propositions des joueurs, mais... bien spécifier. Il faut bien que dans vos esprits ce soit des propositions... UN JEU NE MARCHE PAS UNIQUEMENT AVEC LES PROPOSITIONS DES JOUEURS... A voir les gros jeux...
Et Non, je suis entièrement persuadé qu'un staff peut éventuellement voter une proposition apte ou non, mais qu'il faut quelqu'un au sommet pour dire oui ou non tout court. Même si vous avez une vision utopique de la chose, il faut un tyran ( qui n'est pas forcément le owner, mais quelqu'un qui se sent être un tyran, ce qui est plus dur à trouver) qui dise oui, non, et dise " toi ton projet il avance ? "
Il faut considérer votre staff comme une entreprise, bénévole certes, mais ça reste une entreprise, il faut que chacun y travaille et quand on y travaille pas on est viré tout simplement. C'est dur, je sais, de voir les choses comme ça, j'ai fini par les voir comme ça après plusieurs années... mais je suis certaine que c'est le seul type de staff qui puisse fonctionner.

Citation :
Concernant le texte de Saku, il semble une justification idéale de la suite du rp sur Nosgoth meme si l'ouverture sur d'eventuelles autres sims est encore a discuter a mon sens. Mais vu le peu de joueurs actifs en ccs et en zones RP tout court je pense que nous serons obligés d'y venir. Il faut se rendre a l'evidence que le joueur attaché a une seule sim est rarissime aujourd'hui, alors soit on fait l'autruche soit on s'adapte.

L'ouverture est en effet primordiale, par contre... le Bg que vous avez réalisé pour le moment en est que trop bancal... Pourquoi ne vous servez-vous pas des derniers évènements ? Valdis est un archimage qui est empereur, pourquoi n'aurait-il pas ouvert des portails ? ( je lui ai pas parlé depuis longtemps, à voir avec lui mais il aurait pu le faire pour ramener des technologies, ou... de l'or) Que ce soit le chaos total... c'est pas un bon point car vous ne pourrez pas structurer d'events viables, rassembler les gens sur ces events sera difficile, chacun ayant un but différent. Pensez aussi pratique pour le staff, pensez a vos futurs events...
Revenir en haut Aller en bas
adya_sirnah
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
adya_sirnah


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Race : vampire
Classe : healer
Clan : namaah de Demonia
Date d'inscription : 01/05/2011

POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:23

tsumy j'ai pas vraiment dit c’était mieux avant donc on va faire comme avant

faire comme avant c'est obtenir le mêmes résultat ...

je dit juste qu'il faut garder le même cadre de jeu avec les institutions pour ne pas désarçonner les ancien qui revienne a nosgoth et qui l'aimait pour sa spécificité de jeu ses intrigues ses complots avec les indéboulonnable acteurs que son valdis demonia et kain et faire decouvrir au nouveaux venus du ccs un autre cadre une autre philosophie de jeu mais dans le même temps il est vrai imprimer un nouveau souffle en mettant a la tette du staff des gens compétent et présent s'investissant reconnu pour leurs capacités d'animation

si on chamboule tout (institutions built etc...) le nom de nosgoth n'a plus rien a faire la dedans c comme si coca cola par exemple sortait un nouveau coca cola rose fluo avec un gout de menthe poivrée fruit de la passion et continuait de l'appeler coca cola j'imagine la tète d'un mec qui a été dans le coma pendant 5 ans et qui va dans un bar et commande un coca et qu'on lui sert un truc rose qui n'a plus rien a voir avec ce qu'il connaissait...
gardez ce qui marchait et améliorer le fonctionnement du staff je suis daccord chambouler tout non
je conçois qu'il est plus dur de réparer une vielle bâtisse qui avait fait ses preuves dans le passé en gardant son style et son charme d'antan mais en la rendant attrayante pour les habitué du HLM et du préfabriqué avec les normes actuelle que de raser tout et de reconstruire autre chose ( on risque il est vrai de garder aussi les défauts d’antan et de se trainer des boulets )

mais je pense qu’il y y a des gens compétent et des bonnes volontés dans les fan de nosgoth et que cette mission de restauration n'est pas impossible si on s'en donne la peine

il est vrai que pour ça il faut un staff qui en veux ! présent motivé et dont l’autorité la compétence et les décisions prises soit reconnue par tous .
Revenir en haut Aller en bas
Sazael
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
Sazael


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 39
Race : Démon - Drow
Classe : MindRender
Clan : Chômeur
Date d'inscription : 05/09/2009

POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:06


J'vais juste donner un petit avis rapide sur la question présentée ici.

Pour une nouvelle organisation de la ville et du RP, je dirai qu'un bon exemple pour s'inspirer serait la ville Drow Menzoberrazan des Royaumes Oubliés. Pourquoi :

1 - Culte Unique : toute la ville s'articule autour d'un seul culte.
2 - L'organisation de la ville : Tous les drows sont regroupés au sein de maison dirrigée par une Mère Matrone qui fait autorité. Il n'y a pas de police, ni rien, tous les coups sont permis pour gagner en pouvoir au sein de sa maison ou dans la hiérarchie de la ville.
3 - La ville est dirrigée par une poignée de Mères-Matrones qui organisent les lois (enfin façon de parler) et qui règles les gros différents entre maison.
4 - Toutes les maisons participent à la défense de la cité. Et pas seulement un petit groupe.

Je pense que ce mode de fonctionnement pourrait être intéressant à mettre en place car les institutions bloquent les joueurs dans un rôle et si ce mode de jeu foncionnnait, NoS ne serait pas désert. Là, chaque maison s'organise comme elle l'entend. Les nouveaux joueurs ont l'embarras du choix pour se choisir un groupe qui assurera sa protection car celui qui est seul, n'est pas en sécurité.

Bref, après, c'est au GM de voir. Et en parlant d'eux, je mets ici une réflexion totalement personnelle que j'ai suite à mes différentes expériences :

Un GM qui anime devrait être totalement OOC !

Bonne continuation à ce débat !
Revenir en haut Aller en bas
Nesto
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Nesto


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 103
Race : Sidhe
Classe : Thaumaturge
Date d'inscription : 31/05/2008

POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:11

Stop se faire des films sur le staff Smile il a été régulièrement "nettoyé". Savoir qui y reste ou pas n'apporte pas grand' chose. L'important c'est plutôt qui y est actif, qui veux l'intégrer pour porter quelque chose.

Actuellement, en l'absence de Démo, les têtes de Staff c'est Malaurie et Kadath.

D'ailleurs, on a quand même une certaine expérience de ce qui est faisable ou pas. Le staff a pas mal débatu de ce qui pouvait évoluer dans les institutions.

Alors oui, on pourrait remonter un NOS version 4, avec un concept tout nouveau et chiadé. Sauf qu'on a pas l'idée, ni les joueurs, ni le temps.

PNJ... qui aime jouer avec des PNJ ?

Le but, c'est quand même de s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://ernestories.typepad.com/
adya_sirnah
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
adya_sirnah


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Race : vampire
Classe : healer
Clan : namaah de Demonia
Date d'inscription : 01/05/2011

POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:05

heu c quoi un PNJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))



Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 78
Race : Truc étrange
Classe : hum?
Clan : Lukoi
Date d'inscription : 27/02/2009

POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:58

Personnage non joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR UNE NOSGOTH FORTE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE NOSGOTH FORTE   POUR UNE NOSGOTH FORTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR UNE NOSGOTH FORTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée pour aider au financement de NoSgoth
» Pour les soigneurs de Nosgoth
» Un espace pour s'amuser ? NoSgoth !
» Pour Noël, investir sur NoSgoth ?
» NoSgoth III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Une Terre lointaine ((OOC)) :: Des projets ?-
Sauter vers: