NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 clan rp no limite

Aller en bas 
+19
Seijuro Kamachi
Tanaquil
Myel
MarkusChristopher
Setsuko San
punish zenovka
Himie Yifu
caline zamani
Catherine Kuramoto
Elye
Nefyra
Orphina
tanous
Horus Halcali
Demonia Arliss
Tealia Aabye
Chaya Rayna
Draculita
Mikai Balczo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:21

Tout d'abord, je suis contente qu'il y est du monde pour débattre ici. Tout le monde est calme et c'est plus simple, on peut préparer ses réponses ainsi que travailler ensemble pour que la *direction* du RP conviennent à tout le monde même si c'est une utopie Smile

Pour ce qui est des idées de tournois, pourquoi pas. Il faudrait proposer des idées
ICI.

Ensuite, je vous rassure NoS ne deviendra jamais Gorean celà est totalement impossible Smile

Pour ce qui est des Namaah, attention, ce n'est pas une relation BDSM. Elles le sont car elles ont un intérêt à devoir se soumettre. Maintenant, il faut également ne pas plonger dans la falicité.

Avoir une Namaah pour un NoSgothien, c'est une chose naturelle et non pas quelque chose de suréaliste. N'oubliez pas que votre personnage n'est pas humain mais NoSgothien, ce sont deux cultures différentes. Etre choqué de voir une Namaah sur NoSgoth, c'est équivalent a être choqué de voir une bouteille de vin pendant un dîner.

En effet, si vous êtes capturés et forcé le collier, vous pouvez jouer le jeu et vous sauvez ensuite. Il y a l'exemple parfait de Aya, elle est partie et maintenant mon personnage la protègera quoi qu'il advienne sans jamais la recollar Smile

Le RP permet d'innombrable choses, on peut se sortir de presque toutes les citations.

Pour répondre à Catherine, biensure que un lvl 19 ne peut pas dire *bonjour, je te capture* et hop attaquer surtout si la personne n'a jamais rien fait pour mériter celà, c'est de l'anti-RP. Les attaques sans RP sont tolérées uniquement dans le but de préparer une ambuscade.

Le gros problème qu'on a en réalité, ce n'est pas à cause des limites. Evidement, tout le monde peut avoir une limite pour X raison qui ne demande pas justification. Je suis parfaitement d'accord avec celà mais il y a un abus de ces limites.

En effet, beaucoups de personnes les utilisent dans le seul but de ne pas perdre. Ils ont des limites donc ne prennent pas la peine de jouer le jeu. L'exemple le plus flagrant c'est les *no capture* ou les limites de durée pendant une capture. C'est une façon de dire que la personne ne veut pas RP avec d'autre personne.

Ensuite, on voit ces même personnes provoquer des autres. Et c'est là notre problème... Si il n'y avait pas d'abus sur cette règle, il n'y aurait pas de problème et malheuresement, on n'a pas encore trouvé la solution.

Souvent, les joueurs ont *peurs* d'être capturés car ils ne savent pas ce qu'on va leur faire ou tout simplement sont tombés sur un geôlier qui torturait sans but. Le mieux reste de ne pas hésiter à IM le geôlier.

Si vous avez des idées à contrer cet abus, c'est le moment Smile


Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Himie Yifu
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth



Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 46
Race : **
Classe : **
Date d'inscription : 06/03/2008

clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:40

le souci pour moi :

-les gens qui ont :no violences et qui tapent (c'est ma favorite celle là).
-les gens qui ont des limites et qui ne respectent pas les autres exemple : no torture et hop je torture .
-no capture : la capture ne veut pas dire "tu ves te faire violer et torturer et autre "

en ce momant il est vrais qu'il y a un gros n'importe quoi dans cetraines pratiques , c'est sur que ca peut décourager les gens a ne pas metre de limites (non en fait c'est méme certain)

quand je vois certaines paratiques "RP" parlant les personnes sont mortes sans possibilitées de récupérations (en ce momant les docs font des miracles digne des dieux)

faut y aller doucemant je pense ne pas basculer dans les exces trop facilemant
-luke :"le coté obscure est le plus fort ?"
-yoda :"non plus rapide ,plus simple ,plus séduisant"
Revenir en haut Aller en bas
Nefyra
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Nefyra


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 49
Race : Lycan
Classe : Shaman
Date d'inscription : 05/03/2008

clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:56

Pour ce qui est des limites l'abus de limite est le probleme, tout le monde en met pour fuir la défaite et pas parce que ca les choque.


Oui je crois aussi que la rp limite est souvent une façon de ne pas vouloir perdre.

Mais le fond du probleme est je crois que trop de monde confondent role playing et combat, mais comme disait demonia, c'est pas donné à tout le monde de savoir ce que c'est le rp, ni comment entrer dedans.
Le role playing, ou jeu de role n'est pas là pour aboutir uniquement a un combat. Pour se taper dessus et compter les points il y a l'arène. Le role playing est avant tout comme au théâtre l'art d'interpréter son personnage, avec sa psychologie, et de le faire évoluer dans un monde ou chaque évènements peuvent influer sur sa vie, ses actions et son moral et ça de façon réaliste.
Je crois que tant qu'on ne garde pas ça en tête, il ne peu pas y avoir de bon rp, et les no limites n'y changerons rien non plus. Quand mon personnage se fait torturer, je le fais évoluer psychologiquement, il ne reste pas statique, j'essaie de reporter cet évènement sur son comportement. Parce que c'est ce qui se rapproche le plus de la réalité. En cas de torture rl, peu d'entre nous s'en sortirais sans séquelles psychologiques, et bien le role playing c'est ça, mimer, se raprocher le plus possible de ce qu'il se passerais réellement pour nous si nous étions notre personnage, pour en faire quelque chose de crédible et qui permette de ce fait à d'autres personnages d'interagir tout aussi crédiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Mikai Balczo
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
Mikai Balczo


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 57
Race : lycan
Classe : shaman
Clan : Le Bras de Némésis"tonton"pour les intimes^^
Date d'inscription : 06/03/2008

clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:58

^rooooooooooooooo la fessé a draculita pas bien se enfin je croit hihiiiii
mais pour le bal j ai pas de chaussure moi^^^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikai Balczo
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
Mikai Balczo


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 57
Race : lycan
Classe : shaman
Clan : Le Bras de Némésis"tonton"pour les intimes^^
Date d'inscription : 06/03/2008

clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:10

plus serieusement;moi je suis née a nosgoth et suis toujour restez ici mais depuis quelque temp oui je trouve que il y a pas mal d abus,sur les gros level qui tue toujour les petit,sur le manque de rp parlant avant attaque,je trouve aussi que presque a chaque fois le rp finisse avec un gm pour faire le gendarme,pourquoi ??moi je suis pas gm es j ai deja reglée des probleme de rp sans appelé gm^ et on ses tous compris et reparti chacun de son cotez avec un hug avant de partir pour reommencez 2heure plus tard sans le moindre probleme,deja parlez entre vous en im et faite connaissance avec les gagnants si vous perdez et si ses vous qui gagnée alors rien ne vous empeche de im le perdant "" deja si tout le monde le fait je croit que il y aurez moins de tension comme en ce moment ^^^^ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:47

Je suis entièrement d'accord avec Mikai, faire celà serait une progression énorme pour améliorer le RP et rompre les dialogues OOC.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Nefyra
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Nefyra


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 49
Race : Lycan
Classe : Shaman
Date d'inscription : 05/03/2008

clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:50

J'aime bien ce que dit Mikai.
Pour etre ennemi RP avec quelqu'un il vaut mieux avant etre amis HRP.

Si vous vous entendez bien ooc, vous jouerez mieux et plus détendu RP.

On n'est pas la pour s'en vouloir mais pour jouer ensemble et s'amuser ensemble avant tout.
La plupart des conflits GM ou on doit intervenir sont des bétises de mal connaissance des règles ou de petites erreurs insignifiantes qui pourraient être discutée en im avec la personne calmement.

Donc pour jouer il ne faut pas voir l'autre comme un ennemi, mais comme un amis ooc avec lequel on joue les ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
caline zamani
Citoyen(ne) de NoSgoth
Citoyen(ne) de NoSgoth
caline zamani


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 43
Race : ange
Classe : arch ange
Date d'inscription : 14/05/2008

clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:37

il a raison je pense comme je vois pas non plus l interet d etre grossier avec une personne sous pretexte qu on es ennemi
moi je respecte autant mes ennemis que mes amis que se sois en rp ou hors rp et si deja tout le monde fesais de meme sa changerais beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
caline zamani
Citoyen(ne) de NoSgoth
Citoyen(ne) de NoSgoth
caline zamani


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 43
Race : ange
Classe : arch ange
Date d'inscription : 14/05/2008

clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:40

Si on reflechi bien le gros probleme qui se passe actuellement sur Nos c'est surtout le manque de respect des uns envers les autres si tout le monde se respectais je pense que tout le monde y trouverais un bon rp
Revenir en haut Aller en bas
caline zamani
Citoyen(ne) de NoSgoth
Citoyen(ne) de NoSgoth
caline zamani


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 43
Race : ange
Classe : arch ange
Date d'inscription : 14/05/2008

clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:44

pour finir demonia a dis un truc qui n es pas faut quand on es capturez ou qu on capture essayez si possible de imez l autre de mieux le connaitre voir rassurez celui qui se fais capturez essayez aussi de respectez la personne que vous torturez moi je n es perso qu une vrai limite car les autres sa m arrive de les retirez si le rp es bon et que la personne qui me capture me respecte
Revenir en haut Aller en bas
Chaya Rayna
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Chaya Rayna


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 116
Race : Humaine
Classe : Assassin
Clan : Sans Clan Fixe
Date d'inscription : 06/03/2008

clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:45

Nefyra à dit :"Pour ce qui est des limites l'abus de limite est le probleme, tout le
monde en met pour fuir la défaite et pas parce que ca les choque."


Oui je crois aussi que la rp limite est souvent une façon de ne pas vouloir perdre.

Mais le fond du probleme est je crois que trop de monde confondent role
playing et combat, mais comme disait demonia, c'est pas donné à tout le
monde de savoir ce que c'est le rp, ni comment entrer dedans.
Le role playing, ou jeu de role n'est pas là pour aboutir uniquement a un
combat. Pour se taper dessus et compter les points il y a l'arène. Le
role playing est avant tout comme au théâtre l'art d'interpréter son
personnage, avec sa psychologie, et de le faire évoluer dans un monde
ou chaque évènements peuvent influer sur sa vie, ses actions et son
moral et ça de façon réaliste.
Je crois que tant qu'on ne garde pas
ça en tête, il ne peu pas y avoir de bon rp, et les no limites n'y
changerons rien non plus. Quand mon personnage se fait torturer, je le
fais évoluer psychologiquement, il ne reste pas statique, j'essaie de
reporter cet évènement sur son comportement. Parce que c'est ce qui se
rapproche le plus de la réalité. En cas de torture rl, peu d'entre nous
s'en sortirais sans séquelles psychologiques, et bien le role playing
c'est ça, mimer, se raprocher le plus possible de ce qu'il se passerais
réellement pour nous si nous étions notre personnage, pour en faire
quelque chose de crédible et qui permette de ce fait à d'autres
personnages d'interagir tout aussi crédiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Draculita
Chevalier(e) de NoSgoth
Chevalier(e) de NoSgoth
Draculita


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 45
Race : Vampire
Classe : Diablerist
Date d'inscription : 06/03/2008

clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:29

Personellement j ai ete capturee par le clan des demons 2 fois ....ou 3 je me souviens plus .. j avais pas forcement envie de rp .. mais je me suis laisse aller dans ce qui a suivi ... Demonia m as pas collaré ... Meme si elle le reve certainement :p .... j ai adore ...


nefy ra m as eue comme capturee aussi a l epoque quand draculita a perdu la memoire ... bon d accord je l ai embetee qu elle me rende mes bottes ... ^^


eh oui c est vrai si vous voulez avoir un bon rp .. avant toute chose .. faut connaitre le personnage hrp (im) ... ce qui facilite les affinites ... le envies , peut etre les memes delires ..
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Kuramoto
Etranger de NoSgoth
Etranger de NoSgoth
Catherine Kuramoto


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Race : Ange
Classe : Archange
Clan : Les Veilleurs de Lune
Date d'inscription : 23/05/2008

clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:50

"Avoir une Namaah pour un NoSgothien, c'est une chose naturelle et non pas quelque chose de suréaliste... Etre choqué de voir une Namaah sur NoSgoth, c'est équivalent a être choqué de voir une bouteille de vin pendant un dîner." : Cela voudrait il dire que si l'on est "choqué" ou plus simplement contre l'esclavage on en serait du coup plus Nosgothien ? Dans toute société totalitaire où les libertés individuelles sont bafouées, il y a toujours des dissidents pour s'opposer, cela est dans la nature humaine et c'est cela qui a fait que l'espèce a survécu jusqu'ici. D'autre part, n'ai je point lu récemment que Nosgoth appartenait aux joueurs ? Alors le background de ces joueurs, leur alignement ne peuvent ils pas être empreint de liberté, d'humanisme ou plus simplement d'un refus d'asservissement dans l'absolu ? L'alignement est un fondamental dans les jeux de rôle et je joue en fonction du mien, ainsi que de mon background et je m'adapte à mon environnement rp. Quant à la bouteille de vin...

"Le RP permet d'innombrable choses, on peut se sortir de presque toutes les citations." : /me se demande si il s'agit d'un lapsus révélateur... Des citations ! /me en rêve

"on n'a pas encore trouvé la solution" : En tout cas, je n'ai jamais entendu autant de débats, ni vécu autant de problèmes (et le nombre de post ici ne me contredit pas), depuis que ces panneaux "no rp limit" sont en place. Il m'est d'avis, si je peux me permettre, que cela n'est peut être pas "la" solution.



"faut y aller doucemant" : Reste à méditer le post de Nefyra :
"Donc pour jouer il ne faut pas voir l'autre comme un ennemi, mais comme un amis ooc avec lequel on joue les ennemis". Et de cela découle un principe fondamental de société ; Le droit au respect de chacun et le devoir de s'y conformer, quelque soit sa fonction ou son rang.

Sur ce j'en termine là en espérant ne pas vous avoir trop ennuyé avec le point de vue qui est le mien, je réitère mes meilleurs voeux de bon rp à tous ceux qui auront eu le courage de se baffrer ma prose.

Cordialement,
Catherine.
Revenir en haut Aller en bas
punish zenovka
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Race : angel
Classe : seraphin
Date d'inscription : 23/05/2008

clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:52

Amen catherine .
Quand a moi je me pose une question ,que doit t'on juger par humiliation ,en tend qu'abbé il m'arrive de pratiquer des baptemes ou bénédictions,(et je ne vous parles pas des mariages ) pour certains cela serras considéré comme bienvenue mais pour d'autre, le pire des affront qu'ils puissent subire donc doit t'on considéré cela comme une humiliation , dans quel catégorie de les limites rp cela doit il etre classé ,et quand au autres rp limites et bien celle ci je me vois obligé de les subbires dans les confessions de certains ,oh mon dieu si vous les entendiez hélas je ne peut les révéler.
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:23

Non, Catherine. On peut être contre l'esclavagiste sans en être choqué. Comme la majorité le save, j'ai un alt qui à le role de Namaah. Je me fais régulièrement insulter en IM, je ne répond pas et je comprend pourquoi on perd des bons RPistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Chaya Rayna
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Chaya Rayna


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 116
Race : Humaine
Classe : Assassin
Clan : Sans Clan Fixe
Date d'inscription : 06/03/2008

clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:41

Catherine à écrit : "Cela voudrait il dire que si l'on est "choqué"
ou plus simplement contre l'esclavage on en serait du coup plus
Nosgothien ? Dans toute société totalitaire où les libertés
individuelles sont bafouées, il y a toujours des dissidents pour
s'opposer, cela est dans la nature humaine et c'est cela qui a fait que
l'espèce a survécu jusqu'ici."

Biensur qu'on peut être contre l'esclavagisme, et comme tu le dis si bien contre le totalitarisme, ect... on peut se servir de nos convictions personnelles (j'entends par là ooc) pour "jouer" notre personnage... mais ça signifie que le personnage que tu incarnes est loyal bon, pacifiste, et qu'il faut le jouer comme tel... je ne te connais pas IG, mais je doutes que tu ne participes pas au sein de ton clan aux raids, bastons, prise de prisonniers, ect... donc on tombe dans l'incohérence. Les rp limites sont là pour appuyer le back ground de son personnage, diriger le rp dans lequel on souhaite aller, mais il faut rester dans le crédible. Etre contre l'esclavagisme sur Nos d'un côté, et partir en guerre, faire des prisonniers et torturer de l'autre, ça me semble assez paradoxal.
Revenir en haut Aller en bas
Elye
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Race : Neko
Classe : Alleycat
Date d'inscription : 23/05/2008

clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 9:06

Bonjour,

(merci de ton accueil Tanous Smile)

Popocatepelt Albatros ne peut pas se connecter au forum en raison de soucis techniques. Ci-dessous, son intervention sur le sujet :


Citation :


Hum ...../me prend sa plus belle plume, la trempe dans l'encrier...

Page blanche....."La peur de se faire prendre, entraîne une réaction plus réaliste en rp"... N'y at-il que cette solution, la peur ? pour faire vivre un personnage dans son univers ? La riposte ne peut pas être verbale ? Les conséquences doivent elles être forcément, sous forme de réactions violentes et physiques ?

Le jeu de rôle peut parfaitement être "pimenté" par des joutes verbales, sans qu'il n'y ait aucune violence physique.

....."Esclave, un rôle sympa à jouer"....N'exagérons rien. Si l'on se replace dans le contexte de l'époque, nous sommes au 17ème siècle, il est vrai, et que nos personnages sont Nosgothiens, donc...... l'esclavage n'est pas encore aboli, alors jouons.... mais pendant cette période, des êtres souffrent, meurent.... pour vivre, simplement vivre....(mais ils ne sont pas Nosgothiens ...)

Je ne pense pas que "tout le monde met des rp limit pour fuir la défaite ou pour ne pas perdre"... On peut souhaiter faire du rp "verbal" sans être constamment obligé d'accepter la violence physique pour son personnage ou de se justifier quand à son choix. Pour certains le personnage gagne largement à utiliser les mots plutot que les lames.

Quant à être amis HRP avant d'engager un RP, ne serait ce pas un peu utopique ? Le RP n'est il pas de s'adapter à toutes situations, faire vivre son personnage dans un contexte ? Faire ami/ami avec chaque interlocuteur ? avant de lui adresser la parole et jouer ?

Quand aux GM, puisqu'il en est fait allusion, ne sont pas "Gendarmes Mauvais", il est vrai.... sans doute... mais certains mots ou certains gestes devraient être mûrement réfléchis ...

Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 9:57

Je suis d'accord avec popo sauf sur ce point qui me chagrine énormément :

Citation :

....."Esclave, un rôle sympa à jouer"....N'exagérons rien. Si l'on se replace dans le contexte de l'époque, nous sommes au 17ème siècle, il est vrai, et que nos personnages sont Nosgothiens, donc...... l'esclavage n'est pas encore aboli, alors jouons.... mais pendant cette période, des êtres souffrent, meurent.... pour vivre, simplement vivre....(mais ils ne sont pas Nosgothiens ...)

Petit rappelle du background de NoS :

Citation :
Le Royaume de NoSgoth


C'est à l'aube de la 1666eme année sur la planète NoS que s'étendait
l'Empire de Nosgoth. NoS est une petite planète dans une galaxie très
éloignée nommée Llassia.

Llassia est gourvernée par un soleil noir se nommant Paura grâce
auquel tourne l'unique planète NoS. De ce fait, le rideau de la nuit
infernale est constant sur NoS. L'atmosphère y est lourde, la gravité
est équivalente à celle de la planète Terre et la technologie moderne
est inexistante.

D'après les légendes des peuples NoSiens, c'est dans cet horrible
monde que le créateur de l'univers aurait engendré les races les plus
diaboliques de l'univers.

C'est ainsi que sous un ciel étoilé de plus d'un milliard de
lumières génitrices et manipulatrices de la destinée de tout être, le
Royaume de Nosgoth était déchiré de guerres entre les races.

Cette vile terre voyait en son sein diverses races comme les
humains, les vampires, les démons, les lycans, les nekos et les
supernaturals. Ces races guerroyaient pour prendre le contrôle de
Nosgoth et règner sans partage sur le Royaume.

C'est une des choses qui font que beaucoups de RP deviennent *non logique* vis-à-vis du background. Votre personnage n'est pas Terrien, il est NoSgothien.

De ce faite, sa culture, ses moeurs et donc ses réactions ne peuvent pas être les même qu'un Terrien. Il faut tout innover. Ca ne veut pas dire non plus qu'il n'y est pas de ressemblance, on est forcément influencer par contre culture RL.

Pour que un personnage ((sa psychologie, sa façon de s'habiller, d'interpréter les choses etc...)) soit correct, il faut connaître et comprendre le monde dans lequel il vie car ce personnage n'a connu que ce monde là.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Chaya Rayna
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Chaya Rayna


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 116
Race : Humaine
Classe : Assassin
Clan : Sans Clan Fixe
Date d'inscription : 06/03/2008

clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:17

oui on est loin du monde sous le reigne du roi soleil ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Setsuko San
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Setsuko San


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 115
Race : Neko (Su-Itchi-Dei)
Classe : Prowler
Clan : Animal Instinct
Date d'inscription : 21/03/2008

clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:10

le rp est avant tout un amusement, si certains fixent des limites personnelles c est en grande partie pour se preserver psychologiquement (pas specialement pour ne pas assumer la defaite, encore heureux d ailleurs -_-')

parsqu avant d etre un citoyen de nosgoth, nous sommes humains derrieres nos ordinateurs...


apres c est sur que certaines limites sur les profils font rire : qq exemples vus a Nos

-"no physical violence" : -_-' bah pourquoi ces gens la se battent en CCS alors?

-"no rape/no mutilation" : mais eux ne se genent pas pour le faire, cherchez l erreur...

- les fameux "no rp with"^^ : mais les types se cherchent mutuellement des qu ils se voient (OOC inevitable, et souvent ca part en vrille), evitez vous tout simplement... zetes adultes non?

on ne peut pas forcer les gens a jouer contre leur gré et leurs limites, mais souvenez vous juste de ca :
"ne fais pas aux autres ce que tu refuses qu on te fasse"

les panneaux "zones de no limit rp" font penser aux pancartes que l on met sur nos grilles de maison "attention chien mechant" :
c est juste pour dissuader... mais si les joueurs sont intelligent (esperons le), les limites personnelles seront respectées si la mise en scene reste correcte... apres popo a raison sur ce point, le rp verbal reste une bonne parade... encore faut il que les armes laissent la parole aux avatars (devenu rare, mais ca existe encore, si si c est pas un mytho^^)

dernier detail : se mettre en no comb en pronnant le "je rp pas avec toi" une fois la personne morte... hum... c est avant le combat qu il faut le faire
mais etrangement si cette meme personne gagne le combat, elle rp avec le cadavre^^


"De ce faite, sa culture, ses moeurs et donc ses réactions ne peuvent pas être les même qu'un Terrien. Il faut tout innover. Ca ne veut pas dire non plus qu'il n'y est pas de ressemblance, on est forcément influencer par contre culture RL."

innover? c est un peu le but du rp verbal, comment etre original quand les gens passent leur temps a se taper dessus^^... aller un effort, on est sensé etre doué d intelligence alors prouvez le

"Pour que un personnage ((sa psychologie, sa façon de s'habiller, d'interpréter les choses etc...)) soit correct, il faut connaître et comprendre le monde dans lequel il vie car ce personnage n'a connu que ce monde là."


c est sur qu un citoyen de Nos en survetement et en Converses, ca fait desordre -_-'... restez un minimum credible, on est au moyen age...


bon j arrete ou vais me faire taper si je continue -_-''
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 16:29

Finalement, on est un peu pres tous d'accord. Le seul véritbale problème sont les abus de RP Limits pour ne pas assumer une défaite.

La meilleure solution serait de former les nouveaux joueurs. Chaque clan pourrait leur expliquer que les Limites sont propres à lui même, à ce qu'il n'aime pas pour diverse raison mais qu'il n'a pas à s'inquieter si il y a un problème avec son geôlier, les GM sont là.

Une bonne communication des membres entre eux et une prise en charge des clans pour faire découvrir le RP aux nouveaux joueurs sont le meilleur moyen pour trouver l'équilibre entre RP verbale et baston Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
MarkusChristopher
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
MarkusChristopher


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 114
Race : Vampire (Gangrel Shapeshifter)
Classe : Death Dealer
Clan : Labyrinthe de l'obscurité
Date d'inscription : 24/05/2008

clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:31

I read these passages with great interest and see many opinions and beliefs but a couple things stand out for me, Communication isa great key in effective role play and calling the GM all the time for petty problems that an ounce of common sense and mutual communication can resolve is silly, to see the high level players call GMs and insult each other disrupt the other flow of role play, IM each other talk it out privately, respect reasonable limits but remember if you fight someone is consequenes to combat, if you want to fight and kill someone but not get killed and captured don't fight in first place, dont do to others what you cannot accept. This is a dark violent land so walk in it wary. This land is red with my blood and i have been killed and captured without complaint but if i uncomfortable i keep it private in IM not public and work out a mutual solution, i never had problems regarding the capture that was not worked out IM and private.
The use of public signs regarding RP limit is a OCC insult to me in a IC world but is my opinion, and so really i could care less since I am not in charge. ((Lets COMMUNICATE and have some FUN;) MOUHAHAHA))
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com/
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth
Date d'inscription : 04/03/2008

clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:45

Depuis plus en plus de temps, je m'amuse à regarder les RP limites des joueurs et j'avoue que c'est terrifiant.


Voici deux petits rappel :

FAQ Capture

Godmoding

Là où je veux en venir, c'est que avoir trop de RP limites peut être associé à du Godmoding. En effet, votre personnage ne peut pas souffrir ce qui est un frein au bon RP géréral de NoSgoth.

Je rappelle également que NoSgoth ainsi que TOUTES les sims CCS sont à classer dans le dark RolePlay cela qui signifie que en venant en CCS vous assumez et acceptez de pouvoir être capturer et torturer.


Le RP limite sert uniquement dans des cas dit EXTREME qui peuvent choquer la personne derrière son écran. Ce n'est ABSOLUMENT PAS une façon de refuser de perdre.

C'est pour ça, que je veux débattre avec l'ensemble des joueurs pour assimuler certaine limite comme du Godmoding et donc les interdire.

J'écoute votre avis sur ce point en rappelant encore qu'un exces de limites tue le RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosgoth.frenchboard.com
Myel
Etranger de NoSgoth
Etranger de NoSgoth



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Race : Démone
Classe : Warrior
Date d'inscription : 17/06/2008

clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:09

Je suis pour ma part tout à fait d'accord, tout ces rp limits ne servent à rien à part à rendre le tout ennuyer dans un univers dépourvu de rp et ou la seule occupation des joueurs est de tapper tout c qui bouge. Si le but des gens est juste celui de combattre, qu'il aillent sur counter strike ou un jeu du genre.
Il devient donc lassant pour les gens qui veulent faire du rp de voir leurs capturent leur sortir des rp limits qui au final empeche tout action à part celle d'attendre que ce prisonnier parvienne à se liberer ou ne se fasse liberer par ses alliers.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Tanaquil


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 49
Race : Vampire
Classe : Acolyte
Clan : Armée de Nosgoth
Date d'inscription : 28/05/2008

clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:22

Allez, je me lance... Trop de RP limites tue le RP.

Personnellement, j'ai une limite: Pas de viol. A lire: je préfère éviter d'avoir à jouer ça, ça ne mamuse pas du tout, je pense qu'il y a bien d'autres scénarios possibles avant d'être obligés de jouer celui-là.

Le reste? ça dépend comment c'est joué. Si vous essayez de me capturer mais que vous vous contentez de cliquer sur des huds ou des outils comme les liens, je vous demanderai de RP correctement la capture sinon je refuse.

Si on ne peut rien faire à votre personnage, ça revient à n'accepter que les combats, et encore... alors, oui, ça revient à du godmodding.

Je pense que Demonia a bien résumé les choses: "Je rappelle également que NoSgoth ainsi que TOUTES les sims CCS sont à classer dans le dark RolePlay cela qui signifie que en venant en CCS vous assumez et acceptez de pouvoir être capturer et torturer." Vous évoluez dans un univers noir et violent, pas à Bisounours Land.

Un outil bien utile en RP et qui n'est malheureusement pas utilisé à Nos est le "Fade to Black". ça vous permet de ne pas jouer une scène avec laquelle vous n'êtes pas à l'aise. Un GM doit être appelé pour valider le Fade to Black, ce qui a pour effet d'éviter les abus.

Pour terminer, songez que les gens n'ont pas à accepter ce que vous n'accepteriez pas et malheureusement, on voit plusieurs personnes se permettre de tenter des viols alors qu'eux-mêmes ont "pas de viol" en RP limites.

RP Limites = frein au RP et... merci de vous rappeler la différence entre OOC et IC...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clan rp no limite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clan rp no limite   clan rp no limite - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clan rp no limite
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un pouvoir sans limite !
» Fondation d'un clan Drow
» Aide au montage de Clan sur NoS
» Clan interdit sur NoSgoth
» Fermeture du clan Arkhos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Une Terre lointaine ((OOC)) :: Debats : Questions/Problèmes/Réclamations-
Sauter vers: