NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".

 

 LES RACES DANS L'HISTOIRE DU ROYAUME

Aller en bas 
AuteurMessage
Nesto
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Nesto


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 104
Race : Sidhe
Classe : Thaumaturge
Date d'inscription : 31/05/2008

LES RACES DANS L'HISTOIRE DU ROYAUME Empty
MessageSujet: LES RACES DANS L'HISTOIRE DU ROYAUME   LES RACES DANS L'HISTOIRE DU ROYAUME Icon_minitimeJeu 3 Fév - 7:50

Les races au travers de l'histoire du royaume de NoSgoth.

Anges, Lycans, Démons, Vampires, Humains, Nekos, Elfes, Golems, Morts-vivants et autres créatures surnaturelles


(¸¸.•´ ¯¨•.¸¸`•** AILES ET HYLDENS, les premières races **•´ ¸¸.•¨¯`•.¸¸)


ȯ A l'origine de Nosgoth, il y avait deux races :

✤ Les Ailés, créatures à l'aspect proche de l'humain, dotées d'ailes et d'une grande beauté. Leur société était basée sur leur culte en un dieu qui leur parlait directement par l'esprit. Leur arme était la magie.

✤ Les Hyldens, créatures de forme humanoïde, dotées sur le sommet du crane d'une sorte de couronne d'os triangulaire, et à la peau pâle et glabre, comme taillée dans le marbre blanc. Leur société, et leurs armes, étaient basées sur la science en laquelle ils vouaient pratiquement un culte .

╚» De leur différence de point de vue et de culture, naquit la grande guerre ou "Guerre des Deux Cieux".
Leur puissance étant équivalente, la guerre dura des siècles.

Finalement, la magie des Ailés l'emporta, et ils bannirent dans un "plan" carcéral leurs ennemis. Les Hyldens, alors qu'ils étaient happés, maudirent les ailés (comme ils étaient axés sur la science, on peut supposer qu'il s'agissait en faite d'une sorte d'arme "bactériologique" que l'histoire, transmise par des peuples moins avancés, à transcrite en malédiction).

Les Ailés en furent changés à jamais. Ils devinrent insensibles au temps qui passait, mais pour survivre, devaient se nourrir du sang des créatures infèrieures qu'ils protégeaient jusqu'alors (Ils souffraient aussi entre autres d'une sensibilité au soleil).
Mais le plus grave pour eux, c'est que d'une façon ou d'une autre, la malédiction les priva de leur âmes, et ce faisant, coupa leur lien avec leur Dieu. Beaucoup d'Ailés maudits se donnèrent la mort, espérant rejoindre ainsi leur dieu.

Leur nombre décrut rapidement.

╚» Face à l'évidente future disparition de son peuple, et afin de préserver sa culture millénaire, ainsi que d'assurer la garde du sceau empéchant les Hyldens de revenir en notre monde, le dernier Roi Ailé créa les races d'immortels que sont les Vampires et les Démons.


(¸¸.•´ ¯¨•.¸¸`•** Les ANGES, descendance des Ailés **•´ ¸¸.•¨¯`•.¸¸)


✤ Les Anges sont les descendants affaiblis des "Ailés", la race ancienne qu'on croyait disparue. Alors que la race des Ailés, maudite par les hyldens, fut changée en l'ancètre du Vampire actuel par le dernier Roi , une communauté d'Ailés qui s'était séparée des leurs pour s'isoler dans un palais cristallin situé au dessus du lac des larmes, fut épargnée par la malédiction. Plusieurs millénaires durant, ils sont restés cachés dans leur tour d'ivoire, et le retour de certains d'entre eux en temps qu'observateurs, ne s'est fait que récemment.


(¸¸.•´ ¯¨•.¸¸`•** Le Mythe des Lycans, les "barbares du nord" **•´ ¸¸.•¨¯`•.¸¸)


✤ Les Lycans ont une histoire plus floue, il existe plusieurs versions possibles à leur création. Un des mythes dit qu'un homme fut mordu par un chien des enfers, race de démons guerriers, et que l'homme, ainsi empoisonné par le mal, fut transformé en une sorte d'hybride.

L'autre mythe est que ce serait un loup qui tomba éperdument amoureux d'une femme, la plus belle qui fut; et il hurla à sa mère la lune, tout son amour et son désespoir. La lune offrit à son enfant une nuit, une seule nuit, sous la forme d'un magnifique homme. Sous cette apparence, il charma la belle, et leur étreinte dura jusqu'à l'aube; moment où l'homme redevint loup et s'enfuit dans les bois. De cette union, la femme donna naissance au premier lycan, hybride d'homme et de loup.

Enfin des textes anciens laissent supposer à qui les lit que ce serait tout simplement les Hyldens, race antique basée sur la science, qui aurait crée la mutation volontairement, pour faire des esclaves plus forts.

Quoi qu'il en soit, c'est une race forte, avec un important héritage shamanique qui a, pendant des millénaires, été l'ennemie de toutes les races de Nosgoth. Les Lycans sont les "barbares du nord " de Nosgoth, la menace permanente contre l'ordre, et le contrepouvoir de la civilisation. Ce n'est que depuis quelques siècles, avec la mort du dernier Alpha de la grande meute, que les lycans, brisés, ont étés contraints de ralier plus ou moins la civilisation .


(¸¸.•´ ¯¨•.¸¸`•** Les VAMPIRES, création maudite des Ailés **•´ ¸¸.•¨¯`•.¸¸)


✤ Les Vampires, sont les descendants des Ailés. Les Ailés, maudits par les Hyldens au moment où ces derniers furent bannis de notre monde, - on l'a vu - furent transformés en prédateurs avides de sang et fuyant la lumière. Désormais incapables de se reproduire, aucun nouvel enfant Ailé ne venait au monde, le nombre d'ailés décrut donc au fil des siècles. Le dernier Roi des Ailés, décida de transmettre son héritage, et pour ce faire, il mordit un humain et le changea en vampire, créant une nouvelle race d'immortels, mais toujours maudite par les Hyldens.

La malédiction du vampirisme agit ainsi : le vampire vide de son sang une créature mortelle, et alors qu'elle va mourrir, il lui fait boire le sien. Ainsi le peu de sang qui reste est infecté, et se consumme, au sein d'un corps normalement mort. Si le vampire ne s'abreuve pas régulièrement de sang, il devient ce qu'il devrait etre, un cadavre desséché, incapable de bouger, comme mort.

Le premier Vampire, Vorador, fut le vampire originel de Nosgoth, et perpétua son sang en changeant d'autres humains. Lors de la purge par les Séraphéens, les vampires se sont installés dans la foret de Termagenth, dans laquelle, grace à leur fortune et leur influence sur les mortels, ils ont construit un semblant de civilisation.
En vérité, au cours des siècles, la foret a vu apparaitre des manoirs et chateaux, plus ou moins reliés entre eux par un réseau de routes, et quelques villages d'humains déments, dévoués aux vampires .
Il s'est donc créé, au sein de la foret, une sorte de société féodale, où un seigneur vampire dans son manoir , règnait sur plusieurs clairières abritant un village .
L'influence du seigneur se mesurait par son âge mais aussi par le nombre de "têtes de bétail".(des humains).



(¸¸.•´ ¯¨•.¸¸`•** Les DEMONS, autre création maudite des Ailés **•´ ¸¸.•¨¯`•.¸¸)

✤ Les Démons, cousins des vampires, ont une histoire assez proche. Les Ailés ayant créés les vampires, ils furent "déçus" car la nature humaine mélée à la malédiction du sang, en faisait des prédateurs cruels et sans âme.
Ils changèrent donc de méthode pour créer le premier démon: ils prirent un mortel mourant, et insufflèrent en lui une fraction de leur essence immortelle et ainsi de leur malédiction, en utilisant ce que nous nommons communément la "magie noire".

Hélas ils n'avaient pas prévu que cette essence et la malédiction des Hyldens qui l'accompagne, subirait des mutations sous l'effet de la sinistre magie.
En utilisant la magie pour transférer une partie de leur essence dans l'âme de leurs rejetons, les Ailés infectèrent l'âme des créatures que nous nommons démons. Ainsi, l'âme du démon est corrompue par la malédiction, et se consumme comme le fait le sang des vampires, jusqu'à disparaitre. Si un démon veut survivre, il lui faut absorber l'âme d'une autre créature, sans quoi lui aussi deviendra une carcasse vide même si, de par la nature immatérielle de l'âme, le processus prend plus de temps que pour le sang. Les démons sont donc des vampires, mais des vampires d'âmes.

Le premier humain ainsi transformé se nommait Kain. Et il fractionna sa propre âme pour l'offrir à des humains mourants, et les premiers démons créés, directement par lui, furent les Néphélims.

La malédiction ayant étée altérée par la magie des Ailés, elle provoqua des mutations chez ses porteurs, qui devinrent au fil du temps, de plus en plus inhumains. Les Démons de Nosgoth ont eu un rôle marquant dans l'histoire; sous l'impulsion de Kain, dont l'ambition est restée toute humaine, bien que l'ampleur de son égo ait pris la démesure qui sied à un immortel.


(¸¸.•´ ¯¨•.¸¸`•** Les HUMAINS et l'ancien reigne Séraphéen **•´ ¸¸.•¨¯`•.¸¸)


✤ Les Humains, espèce jeune selon la chronologie de Nosgoth, serait la seule race depuis les races originelles (Ailés et Hyldens ) a être apparue par évolution naturelle. Bien que les races anciennes soient souvent intervenues dans l'histoire humaine, elles n'ont pas créé l'humanité, meme si les Anges le prétendent fréquemment .
Espèce résistante, elle a survécu aux divers bouleversements au cours des millénaires et a même régné plusieurs siècles sur une grande partie de Nosgoth, sous l'égide des Séraphéens, un ordre religieux xénophobe pronnant la puretée de la race humaine et l'éradication des non-humains.
La faible quantité d'humains dans l'actuel Royaume s'explique par leur conflit avec Kain, les guerres qui en ont résulté, et l'exile des Séraphéens et de la majorité de la population humaine survivante, au sein de quelques cités fortifiées du nord de Nosgoth.


(¸¸.•´ ¯¨•.¸¸`•** Les NEKOS, victimes de la purge Séraphéene contre les Vampires **•´ ¸¸.•¨¯`•.¸¸)


✤ Les Nékos, lointains cousins des humains, ont vécu en sociétés tribales arboricoles, pendant des siècles. Selon leur religion ancestrale, c'est l'esprit du ciel qui leur a donné naissance.
Là encore, l'histoire est floue. Ont-ils été créés par les Ailés, par les Hyldens, sont-ils une évolution naturelle ? L'absence de tradition de l'écriture, comme chez les Lycans, nous permet de conserver ici une énigme.

Alors que les Humains Séraphéens contrôlaient Nosgoth, une purge contre "la peste vampirique" fut lancée. Les vampires trouvèrent refuge sous la canopée ombragée de la foret de Termagenth, demeure arboricole ancestrale des Nékos.
Devant ces nouveaux prédateurs, les pacifiques Nékos n'eurent d'autre choix que d'abandonner leurs arbres. Privés de foyer, et d'un naturel plutôt passif, les clans se dispersèrent, se fondant dans la société humaine, qui, bien vite, vit en eux des serviteurs potentiels. Si ce peuple ne fut jamais à proprement parlé réduit en esclavage, sa condition dans la société séraphéenne y ressemblait fortement. Leurs talents naturels leur valurent aussi la réputation de voleurs.


(¸¸.•´ ¯¨•.¸¸`•** Le Mystère des ELFES **•´ ¸¸.•¨¯`•.¸¸)


✤ Les Elfes sont toujours présents depuis le début de l'histoire "moderne", c'est à dire l'époque de l'apparition des races secondaires. Ils ne furent jamais présents qu'en petit nombre, ne prenant pas directement part aux évènements de l'histoire. D'aucuns suggèrent que les Elfes ne sont pas originaires de Nosgoth : Mages habiles, ils auraient été capables de venir d'un autre plan d'existence. Ou peut-être ont-ils toujours été là, cachés aux yeux de tous.

Le fait est que les Elfes eux-mêmes donnent les deux versions. En réalité, les Elfes de Nosgoth ne sont pas originaires de ce monde. Un petit groupe de fugitifs venu d'un autre monde s'est installé dans le jeune monde de Nosgoth, après la chute des deux grandes races, et cette petite communauté a prospéré. Seuls les Elfes les plus érudits savent celà, la raison de leur fuite de cet autre monde étant un tabou, on enseigne généralement aux jeunes Elfes que leur race a toujours.
Il est aussi dit (c'est une théorie) que l'apparition de Drow sur Nosgoth, serait du au fait que ces créatures revanchardes ont suivi leurs cousins à Nosgoth, bien décidés à apporter leur guerre ancestrale jusqu'ici.


(¸¸.•´ ¯¨•.¸¸`•** Les GOLEMS **•´ ¸¸.•¨¯`•.¸¸)


✤ Les Golems n'ont pas d'histoire, car il ne s'agit pas, jusqu'ici, d'un peuple .
Créations ponctuelles de mages, certains accèdent à la conscience par un phénomène magique encore innexpliqué.
Ceci dit, il ne semble y avoir aucune cohésion entre les différents représentants de cette race.


(¸¸.•´ ¯¨•.¸¸`•** Les MORT-VIVANTS **•´ ¸¸.•¨¯`•.¸¸)


✤ Les Mort-vivants sont dans le même cas que les Golems. Ils restent des créatures isolées, bien que parfois nombreux et/ou se déplaçant en bandes.
Quelques Morts-vivants intelligents tels que les antiques momies des rois ailés, ont levé des armées de ces créatures, mais dans la mesure où ces armées ne sont guère plus que des cadavres ambulants idiots, on ne peut pas parler de peuple.


(¸¸.•´ ¯¨•.¸¸`•** Les autres créatures surnaturelles **•´ ¸¸.•¨¯`•.¸¸)


✤ Les Supernatural, ou créatures surnaturelles, sont toutes les créatures magiques autre que l'on peut rencontrer en ce royaume : Le Dragon, la Fée, la Sirène ou l'Elémentaire, sont des créatures surnaturelles. Elles n'ont que peu de choses en commun, hormis une forte affinitée avec la magie à l'état brute, et une présence en petit nombre. Expériences des races antiques, évolutions abérrantes, ou résultats de l'influence d'un excès de mana, leurs origines sont aussi variables que mystèrieuses.
On remarquera que leur rareté fait que certains membres de cet ensemble d'espèces, sont des créatures mythiques. De la meme manière, on peut remarquer qu'il n'est pas rare que l'une ou l'autre de ces créatures soit érigée en dieu d'une sociétée primitive, souvent shamanique, comme le fameux "arbre chantant" des Nékos, qui n'était qu'un Sylvanien.



--------------------------------------
récit de Valdis Schnyder

NoSgoth Staff - EP 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://ernestories.typepad.com/
 
LES RACES DANS L'HISTOIRE DU ROYAUME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archilouche ou le Royaume en péril...
» nouvelles races pour le CCS + caracteristiques
» DIFFERENTES RACES DE LYCANS 2
» LA CARTE DU ROYAUME DE NOSGOTH
» Le Royaume de NoSgoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Les Citoyens de NoSgoth ((RP)) :: Les Chroniques Nosgothiques-
Sauter vers: