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Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
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 Nosgoth 4 Vos Projets

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MessageSujet: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:39

Tout d'abord, tout le staff tient a vous remercier pour votre implication lors de la réunion et des débats précédent.

Nous avons pu voir que beaucoup d'entre vous étaient pleins d'idées et c'est pourquoi ce sujet est entre vos mains.

Ci dessous vous pourrez exposer vos propositions pour Nos 4 et vos divers avis sur la proposition qui semble le plus plaire : C'est a dire 3 maisons différentes .

Voici un bref résumé des différentes idées proposées (Merci a Lekabel pour son travail)

Lekabel a écrit:
En résumé :

========= Question religion=========

Déjà, un panthéon plus large, deux dieux par Maison dite mère qui apporterait des bonus (contrôlés par des gms, du genre artefact/ressource/magie/autre.)

Possibilité de mettre des items de type divin en jeu, voir même des échanges entre Maison pour la possession d'un tel objet. (Une Maison qui a un objet qui n'est pas lié à son culte, mais à celui d'une autre Maison, pourrait vouloir l'échanger, ou faire du chantage, ou autre.)


========= Question Politique=========

Trois maisons dites mères, avec deux dirigeants minimum par maison.

Une Kevla/Ala'unae, pour les Golds.
Une Tsumy/Zeet pour un truc fourbe, probablement. (Et le non, Zeet, n'est pas accepté ! )
Et une troisième, possiblement dirigée par Kadath, si celle-ci le veut bien, ou sinon par un autre clan volontaire.

Possibilité d'affiliation par des clans (extérieurs à nos ou non) à ces maisons Mères par des relations type féodale, Seigneurs, Vassaux.

Ces Maisons dites mères, dirigeraient peut-être des portions de villes, avec une principale qui serait au dessus du lot. Les M-M (alias Maisons mères pour la suite du texte) ne seraient plus représentatives d'une institution. Chaque M-M aurait ses combattants, ses soigneurs -peut-être-, ses commerçants... Voir même sa propre justice, et ainsi de suite.

Ces M-M , donc, pourraient se battre, de préférence de façon détournée, fourbes, pour le Pouvoir, sous surveillance d'un gm, pour que le tout reste cohérent, et surtout que les actions -principales- de chacun soient connues de ceux qui peuvent gérer tout l'tralala. (et ainsi, si besoin est, pouvoir, par des notices régulières, informer les joueurs plus ou moins présents de l'actualité de nos ? )

Les M-M se géreraient comme elles le souhaitent, chacune pourra donc avoir son propre fonctionnement.

=========Question Intrigue=========

Qu'apporterait le Pouvoir ?

Certains ont parlé de Ressources. D'autres de pouvoir décisionnel. Peut-être encore d'impôt ? Il faut que le Pouvoir ait, je pense, une répercusion dans la ville. Peut-être aussi que les dieux de la M-M au pouvoir peuvent donner un autre bonus, en plus du reste.

Comment décider qui a le pouvoir, au départ, puis par la suite ?

Bonne question. Peut-être la possession d'un artefact, ou je ne sais quoi. Ceci n'a pas encore été abordé.

Autre détail marquant, peut-être, les joueurs devraient se gérer eux-même. Si des gros méchants sont au pouvoir, ce n'est pas aux gms d'invoquer un droit supérieur pour faire pression sur ces gros méchants en question. S'il y a des joueurs mécontents par la gérance (irp bien sûr) de la ville par une M-M, rien ne les empêche de tenter des les renverser.


=========Question Économie=========

Pour les ressources, peut-être une possibilité d'organiser ça comme sur une sim gor, avec un "server" qui crée, plus ou moins rapidement, les ressources. Un échange avec un "market", et un échange qui serait plus rentable, entre les maisons.

Peut-être que partir sur un truc plus simple, au départ, serait une meilleur idée, quitte à complexifier peu à peu la chose, pour obtenir le système jugé idéal.

Peut-être un système avec des nos, avec un plafond minimum et un plafond maximum. Des revenus selon les activité de la M-M, et des dépenses selon le nombre de personne de la M-M.


=========Question Background=========

Il est dit qu'il serait possible de faire une avancée dans le temps, par exemple. Mais il faut prendre en compte que pour les races jeunes et mortelles, prendre par exemple dix ans d'un coup, bah, ça fait quand même un coup d'vieux certain. De même pour les joueurs jouant des enfants.

Rien de plus n'a été évoqué pour le moment à ce sujet.

Pour l'ouverture inter-sim.
Certains ont parlé d'un portail qui relierait des mondes à BG et période temporelle équivalentes, ou encore par le port, s'il était possible qu'une autre sim soit simplement un autre continent. Les liens entre sims doivent être validés par le staff.

Pour continuer, il a été dit qu'il faudrait aussi une communication inter le staff sur le bg, dans le but qu'il y en ait qu'un et qu'un seul, quel que soit le GM !


Voilà donc pour le résumé, jusqu'à maintenant ! (Je ne parle donc pas du ccs, vu que c'est pas le sujet.)


Dernière édition par Enzo le Lun 14 Mai - 22:23, édité 1 fois
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Lexou Joubert
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MessageSujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:16

J'ai pas été très bavard pendant la soirée, j'ai préféré écouter vu que je ne suis clairement pas le plus impliqué dans la vie de la sim. Cependant Nos est un univers que j'apprécie énormément.

Pour faire simple, j'ai pas d'idée révolutionnaire, ni de grand projet. Mais je pense que ce qui fait qu'un sim fonctionne c'est avant tout la personnalité des Animateurs qui la dirigent.
Si vous souhaitez une sim RP, il faut des animateurs qui prônent le RP. Sur ce point la, je ne me fais aucun souci.

Ensuite, ce soir, on a bien vu les divergences d'opinion, et le brouhaha des propositions. On a pu avancer quand même pour dégager quelques idées, les Maison, idéalement 3. Mais que faire de plus? Je ne pense pas que ce soit aux Animateurs d'essayer de se mettre d'accord, ou de faire des réunions pour essayer de mettre tout le monde d'accord et essayer de créer un RP qui convienne à tout le monde.

Nous sommes tous d'accord qu'il faut plusieurs Clans appelés désormais Maison, et dirigés par 1 ou 2 joueur/animateur impliqué. Maintenant, c'est à ces leaders de trouver leurs adeptes en expliquant aux passant sur Nosgoth leur vision, leur idéologie et pourquoi choisir leur maison par rapport à une autre. Une Maison, c'est pas forcément 20 personnes, 5 sont amplement suffisantes. Et aller faire un RP selon les idéaux de sa Maison a proximité d'une Maison qui a des idéaux opposé, cela suffit amplement a avoir du RP.

Les tensions se créeront d'elle même, les RP aussi, le rapport de "Maison dominante sur Meridian" se fera également, les Maisons plus faible s'allieront d'elle même.

Ce genre de RP est bien plus viable et plus intéressant que TOUT rp organiser par une équipe d'animation. Cependant, il nécessite une présence quasi quotidienne des leaders pour motiver les déplacements des joueurs. Et bien sur quelques évenements ponctuels hebdomadaires peuvent venir pimenter le tout.


Ensuite, quant a la présence ou non du CCS. Une sim non CCS médiéval il y en a peu, sans Meter, il y en a pas, ce pourrait être un atout. Mais dans la mesure où il faut garder un meter selon la demande des Owners, le CCS me semble être le plus approprié: variabilité des races, possibilité de combattre etc...

Certes, et oui, il y aura toujours des fouteurs de merde, des gens qui tapent sans RP avant, des débarquements pour combattre, mais ça, par contre, ça, ça dépend des GM et de l'équipe d'animation. Des règles strictes sur le dress code, ca élimine déja pas mal, et les gens respectent globalement. Dire: "si mauvais dress code et que vous refusez de vous changer si on vous le fait remarquer, vous êtes éject" c'est clair, c'est pas une sanction CCS ni un ban, donc vous ne serez pas pris pour des "pov' con de GM totalitaire". Pour le reste, faut un barême de sanction pour appliquer bêtement et ne pas avoir des sanction à la tête du client, pour les mêmes raison.

L'intêret du CCS est également les RP intersim, avec Azeroth, les monts brumeux, vamps nest, des sim essentiellement médiévales avec de nombreux joueurs, ce qui permet de varier les RP. Les Maisons ne doivent pas rester cloitrées dans Nosgoth, il y a un port, qu'il serve!

Enfin, le CCS, c'est du combat, mais du combat intelligent! Le genre de combat qui fait vibrer, pour lequel on sais que s'il on perd on va se faire tortuer, c'est à dire qu'un combat est ponctué d'un RP (et c'est ce qui s'est perdu sur beaucoup de sim), torturer, c'est faire vivre le rp, et relancer le rp.

Bref, je pense avoir dit beaucoup de choses évidentes, en tous cas, plus ou moins. Des GM strictes mais pas arbitraire, des leaders de Maison présents, et une sim ouverte aux autres clans CCS.

Bon jeu tout le monde et bon courage!
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MessageSujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:38

Merci pour ta participation M. Lexou :-)

Je suis entièrement de ton avis.
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MessageSujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:44

Alors, voyons voir ce qu'on pourrait résumer de ce qu'il s'est passé hier, enfin concrètement. Parlons du projet et non du reste sinon on a pas finit:

===== 3 Maisons "Mères" ======

Il a été "décidé" qu'une serait tenue par Kevla-Ala'unae, une réédition des GOLDS, qui siègerait dans l'ancienne baie pirate. À confirmer et à peaufiner, leur BG etc. Une seconde serait tenu par Zeet-Tsumy, sûrement une maison de gros fourbes, peut-être dirigée dans l'ombre par Valdis à confirmer par celui-ci, ce qui doit être fait par Zeet. Reste aussi à peaufiner, faire le BG etc. La troisième maison "pourrait" être proposée à la Légion, on pourrait y voir une maison organisée, militaire, stricte. Ou elle pourrait être proposé a un clan qui souhaite s'installer à Nosgoth aussi.

Le fait de mettre 2 dirigeants comme l'a fait d'instinct Malaurie est une bonne chose, ses dirigeants pouvant prendre un ou deux bras droits (et gauche pour le coup), cela donne une rotation des gens présent et donc un dynamisme dans chaque maison.

Nous avons dit que pour éviter de nous disperser, il valait mieux faire 3 Maisons Mères, que chaque clan peut rallier à sa guise, une sorte d’allégeance féodale, qu'on rallie pour ses idées, sa politique interne ou ses activités extérieures.

Il ne faudrait pas partir sur "une maison fait la police, une fait l’hôpital et une gère la ville" sinon on risque de repartir sur les institutions, ce que justement on essaye d'abolir. Ainsi je propose que chaque maison ait sa propre garde, ses propres combattants, et la maison dirigeante de la cité mettent ses combattants au service de celle-ci, logique.

En ce qui concerne l'hôpital, quelqu'un avait dit, il me semble, qu'ils devraient rester neutres, serment d’Hippocrate, tout ça... J'en suis personnellement pas persuadée. Ils peuvent en apparence être neutres, mais certains médecins pourraient éventuellement être plus fourbes, ne pas soigner ceux de telle maison car ils font partie d'une autre etc. Sans que cela puisse avoir de répercussion à part une engueulade ou deux par le chef de l'hosto. Ce qui permettrait aussi aux joueurs malades de demander tel ou tel médecin quitte à crever dans la salle d'attente pour ne pas se faire soigner par le médecin de la maison adverse... Enfin bref à méditer par les médecins eux-même !

Il faut aussi ajouter que les maison Mères vont devoir avoir un lieu de rassemblement, donc il va falloir repenser le build... L’archonterie est disponible je pense, vu qu'on l'abolit, le clan de Pirates va aller dans sa crique (moisie avec les rats muhahaha) et il nous manque une place... Se pose aussi la question ici, que faire de la prison? Je ne crois pas que raser l'intérieur du tribunal soit possible, pourtant cela ferait une magnifique place pour une maison Mère. Bref !

Awi, en y pensant, les tavernes... vont appartenir toutes les deux aux Golds (ou autre nom on s'en balance). Ne serait-il pas plus favorable de laisser une seule taverne et de faire l'autre en auberge au lieu de maison-des-plaisirs-salon-de-thé ? Il manque cruellement une auberge à Meridian, ayant croisé un nombre incalculable de nouveaux joueurs qui m'ont demandé où était l'auberge... c'est pas simple de leur répondre qu'il y en a pas, sauf au bordel. Pas forcément faire une auberge nianianproutprout hein...Une bonne auberge quoi ! A penser !


===== L'intrigue générale ======

Parce que c'est bien beau d'avoir des maisons Mères et d'autoriser les clans tout ça, mais il va bien falloir une intrigue !

On était parti sur la lutte des pouvoirs qui fonctionne en général toujours. Après j'avoue avoir perdu le fil, certains parlaient que chaque maison devait se spécialiser, d’autres non car cela bridait le rp, d'autres disaient que les 3 maisons devaient constituer un conseil pour diriger la ville...

Ce que j'en pense, c'est qu'une maison détient le pouvoir au départ, et qu'on puisse changer le pouvoir établit, à coup de rp sur deux semaines-un mois et justement LAISSER changer le pouvoir des maisons sur la ville, etc. Cela montre en extérieur que la ville vit, que le pouvoir tourne, et ainsi de suite. Si chaque maison envoie un "conseiller" dans un conseil de la ville, ça s'encroute. Enfin c'est mon avis.



===== Le BG pour expliquer cela ======

Personnellement je ne suis pas pour un avancement dans le temps (ayant certains de mes personnages qui vont être obligés de grandir du coup)... Mais j'avoue que ça reste le plus simple.

Il me semble qu'on en a pas des masses parlé à part de l'ouverture intermonde, à vérifier avec Valdis aussi, s'il aurait éventuellement pu faire un portail intermonde pour une quelconque raison. Je serais plus pour un passage à la Stargate, implanté quelque part dans la sim, peut-être au niveau de la grande place. Du coup, il faudrait modifier un peu la sky (légèrement parce que je l'aime bien ! ) avec une possibilité de rejoindre Nos en bateau quand on vient du royaume ou une possibilité de la rejoindre par le portail quand on vient d'une autre sim.

===== L'ouverture inter-sim ======

Je pense qu'on peut dire qu'il a été conclu qu'il fallait ouvrir vers d'autres sims à BG et période temporelle équivalente !


===== Gérer le staff, les events et les sanctions ======
(ici c'est que mon avis on a pas abordé ça ! )

Je pense que ce genre de partie doit obligatoirement être associée au relancement de Nos.

Les chefs des maisons Mères (donc 6 dans l'absolu) devant sans nul doute être admis comme GM-animateurs, car c'est eux qui vont faire vivre Nos. Ils pourront se concerter pour faire des events à plusieurs maisons, ou seulement entre deux maisons, ou autre, suivant leurs alliances et affinités (ou leur mésentente). Il faut bien des bergers pour faire avancer le troupeau. Ce qui ne leur confèrerait qu'un titre honorifique, ils ne pourraient régler les conflits, ou lancer de gros events qui englobent les grosses maisons, du type invasion de montres, montée des eaux, tremblement de terre etc.

Les GM-Polices (1 ou 2 peux largement suffire) ou un autre nom, devraient quant à eux se concentrer uniquement sur les conflits, le non-respect des règles etc. Et ils devraient établir explicitement une grille des sanctions, présente en début de sim afin que chacun sache à quoi s'en tenir. Par exemple : 1 insulte OOC -> une mise en garde. 1 récidive d'insulte -> 1 heure de mute. 1 récidive de récidive - > 12h de ban. Il faut aussi s'en tenir à bannir définitivement les gens qu’occasionnellement, pour des cas extrême, sinon Nos va passer pour une sim trop sévère. Après il suffit d'appliquer bêtement la grille des sanctions visible de tous et voilà. Pas de préférence ou d’exception pour ses potes... forcément ! Partir peut-être sur de la dénonciation forum avec screen... même si c'est débile, ça a son effet dissuasif, quand on sait que tout le monde peut faire de la délation.

Les GM-Events (2 ou 3 personnes peuvent suffire) quant à eux devraient se focaliser comme des dieux, en somme, sur ce qui pourraient arriver aux 3 maisons, des truc généraux qui arrivent à la ville une fois tout les mois au moins et garder ce rythme d'events généraux. Pas besoin d’être forcement chiadé, mais il y en aura besoin pour que les animateurs de maisons ne s'emmerdent pas de truc généraux qui générera des alliances ou des mésententes.


Bon je m’arrête la, je crois que c'est tout, j'ai glissé aussi mon avis parmi tout ça, ce que je ne voulais pas faire au départ mais bref, je me suis laissée emportée par les mots.

( En passant merci à mon correcteur perso d'orthographe , tu es mon dieu <3 )


Dernière édition par Tsumy le Lun 14 Mai - 10:39, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:58

Rapidement concernant l'hopital: ce ne sera pas une "Maison", les médecins seront libres de faire partie d'une des Maisons crée ou pas, pour ce qui est de l'implication de ce nouveau type de jeu dans le rp de l'hopital nous verrons cela en jeu.
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MessageSujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:50

Il faut qu'on réfléchisse à l'époque, et aux besoins en "bâtiments", camps de Maisons, pour tacher d'enclencher un rebuild de Nosgoth, dans les tuyaux (bouchés) depuis trop longtemps.
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MessageSujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:58

Reinstaller des bains publiques pourrait être fort sympatique.

Le projet "Maison" est excellent, et va permettre une très bonne canalisation de l'ensemble.

Pour les gm, suit d'accord avec tsumy, mais je rajouterais une catégorie de gm, celui qui force le jeu, une sorte d'empecheur de tourné en rond, plus focalisé sur les glandeurs et les nouveaux.
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MessageSujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:02

Ernesto, il me semble que la réunion d'hier soir a conclue que le re-build demandait des ressources que n'avait pour le moment pas la sim et qu'il fallait se focaliser sur le Role Play et sa mise en place, le re-build devenant une affaire dont on parlerait si le projet venait à fonctionner.
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MessageSujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:35

On a le builder, manque la carte blanche de Démonia Smile

Après, reste à savoir si on lance le build dès à présent ou si on préfère voir. C'est au builder de décider pour ça.
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MessageSujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:48

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MessageSujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:25

j'ai droit de dire : LOL
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MessageSujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:26

Démonia a confié les reines à Kadath et Malaurie, à un moment pas très favorable de nosgoth.

Mais elle n'a abandonné personne, et de toute façon tout le monde est d'accord je pense pour respecter "son empire" sur SL, on va pas la courcircuiter ou faire un putsh.

On attend une discussion avec elle pour valider certaines choses.

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MessageSujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:30

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MessageSujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:31

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MessageSujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:38

Je pense sincerement que c'est a Malaurie et Kevla de s'exprimer sur ce qu'elles veulent ou pas. Après tout, c'est elle qui ont lancé, et diriger le projet jusqu’à maintenant.

Et si elles veulent passé outre Demonia, qui faut bien le dire n'est plus la, elles peuvent le demander a mon avis c'est légitime. Sinon dans 8 mois vous serez toujours a piétiner sur ce que vous faites...

Bordel pour une fois vous avez les gens motivés, vous avez trouvé un bon projet vous laissez pas encrassé par des truc purement rhétorique, vous l'aimez Nos c'est pour ça que vous tentez tout ça ouvrez les yeux, merde! ( et oui je m'emporte!)
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MessageSujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:04

Je vais me permettre de vous redonner le theme du sujet "Nosgoth 4 Vos Projets"

Nous avons pu voir que beaucoup d'entre vous étaient pleins d'idées et c'est pourquoi ce sujet est entre vos mains.

Ci dessous vous pourrez exposer vos propositions pour Nos 4 et vos divers avis sur la proposition qui semble le plus plaire : C'est a dire 3 maisons différentes .

Le rebuild n'est PAS a l'ordre de ce sujet.

Le sujet là... C'est savoir QUI veut s'investir dans un projet de maison, quelle partie de la ville, et avec quelle ressource dite "unique".
Et si des gens ont des idées pour ajouter de la matière a cela, bien entendu.

Le but c'est de faire AU MAXIMUM avec ce qu'on a déjà.

Vos règlements de compte, les gens n'en ont rien a faire.


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MessageSujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:06

C'est simple on a carte blanche pour tout, sauf pour la suppression du CCS, on va attendre un peu, contacter Demo hors SL et on vous tiendra au courant. Mais en ce qui concerne le projet des Maisons, nous avons, vous avez carte blanche je le redis. Vous pouvez rp meter off, sauf en cas de combat, mais je sais que Zeet tu es tres rarement a l'origine de situations qui pourraient degenerer en combat comme tout le monde en ce moment. Donc essayons de relativiser s'il vous plait et continuons sur notre bonne lancée.
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Zeet
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MessageSujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:28

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Dernière édition par Zeet le Mer 16 Mai - 8:33, édité 1 fois
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Tsumy
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MessageSujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:32

Qu'appelles-tu aussi combat?
Parce que si j'ai envie de combattre et que je demande gentiment a celui d'en face de bien le jouer au des j'ai le droit?
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MessageSujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:37

moi du moment que j ai les catacombes et des nékoursiers as chasser ca me va bon apres quelques humains de temps as autre en guise de friandise ^^

treve de plaisanterie , certe nos est disons un peu as la ramasse mais personne mis as part ceux que je connait bien , savent l histoire et les possiblités de nosgoth .

sinon , je n ai pas put venir as la réunion, mais je dirais que nos as bien marché quand c etais l ancien temps de nos 1 et nos 2 .

sinon niveua ccs, c est un meter comme un autre il ne sert que en cas de combat , meme si avant les combats on fesait un rp la dessus.

le meter de combat de mémoire as été fait pour eviter le coeur de linden qui une fois as zero te tp home (( un avantage tient le tp home la personne est plus la si elle t embete ^^)) bref , j aime beaucoup nosgoth et son theme mais bon y as pas beaucoup de monde qui s y intéresse
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MessageSujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:40

Le sujet sur le CCS est sur l'autre topic, merci.
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MessageSujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:46

Pas faux, bref, pour les maisons quoiqu'il en soit je me vois pas en tenir une toute seule, sans "personne qui comprenne" mon RP a mes coté, autrement dit je peux tenir une maison avec Zeet, ça m’intéresse guère de le faire seule en fait...

J'ai de l'imagination et j'ai besoin qu'on la stimule, et Zeet le fait bien...Bref!
En conclusion, j'peux m’investir, mais faut que tout le monde soit d'accord sur ce qu'on fait.

En passant, justement pour Zeet, on a pas vu beaucoup de combat (en 1 an n'est-ce pas je parle de ce que j'ai vu) qui ont tourné CCS, et pourtant on a combattu, ça marchait bien jusqu’à maintenant, je pense que ça continuera Wink
T'emportes pas aussi vite.
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MessageSujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:41

L'idée des maisons me plait bien.
Pas trop axée clans à priori, mais ça permettrait une bonne relancée du rp.
Par contre oui, pas de maison qui dirige telle ou telle chose, sinon ça rejoint les institutions qu'il y avait quand je suis arrivée, et sur le moment, vraiment, ça me branchait vraiment, l'idée justement de ne pas avoir "tel clan contre tel autre", mais sur le long terme ... ça n'a pas l'air de tellement fonctionner.
Mais donc, dans chaque maison, une organisation interne. Un peu, donc, les principes d'un clan, mais à la sauce Nosgoth.

Oui, je sais, j'apporte rien de nouveau. Mais je suis d'accord avec ce qui est proposé, et j'avais envie de le dire !

Concernant le lien avec d'autres sims ... Je vois pas pourquoi tant de difficultés en fait.
Quand je jouais mon elfe, je disais qu'elle venait d'une région éloignée, et pour elle, ok Nosgoth considérait Kain comme le dirigeant suprème du monde, mais c'était leur avis ,elle avait le sien, et fermait juste sa bouche pour pas se faire lyncher.
Ca serait si délicat de dire que les persos "étrangers", viennent juste de provinces/régions éloignées, avec des idées et cultes différents ? D'ailleurs, ça pourrait pas aussi causer du rp, par opposition des cultes ?
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MessageSujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:46

Là, -ouais je m'incruste, mais bon, vu que j'suis le correcteur de l'autre Tsu'... j'étais d'accord sur pas mal de choses, d'où mon silence.- Drey, je dirais que ça concerne plus le bg en lui-même.

Comme il a été dit hier, sur Nos 4, ceux qui s'occupaient du projet comptaient mettre en place un panthéon plus élargi par rapport à Nos 3, où c'était assez strict sur le point des dieux.

Concernant le bg, j'ai une question. Y a-t-il quelque part, où on peut avoir un bg plus ou moins complet, et admis par tous, de Nos ? Car personnellement, pour pouvoir faire la chronologie centrée sur les elfes, ou pour d'autres détails, il fallait passer par Valdis, Démonia, ou d'autre, et souvent, tous n'avaient pas la même version, sur des détails, mais des détails importants. Que je n'ai plus en tête, malheureusement.
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MessageSujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:48

Pour les maisons, je pense que c'est à chacune de se mettre son organisation interne, on a pas a rentrer dans les détails. C'est ce qui différenciera l'un de l'autre.

Après qu'il y en ai "que" trois permet une allégeance des clans à la sauce médiévale en fait. Une maison mère régnante, avec une multitude de bannerets/vassaux qui la rallie parce qu’ils sont proches, parce qu’ils ont des intérêts avec cette maison mère la et pas l'autre. Des vassaux qui la rallient pour espionner...bref, on joue pas sur une planète entière, mais sur une ville, enfin une ville comme Meridian capitale d'un royaume à mon avis rassemble assez de monde pour faire le type médiéval sus-nommé.

Et la grande importance est de laisser les joueurs/maisons mères gérer la cité comme ils l'entendent et pas leur foutre un putin de sens interdit "on fait pas ça ni ça ni ça ah mais non y'a un conseil" Laissez les gérer, au pire si ça part en couille une autre maison prendra forcement le dessus, c'est ça qui est bon dans ce système je trouve.
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MessageSujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets   Nosgoth 4 Vos Projets Icon_minitime

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