NoSgoth Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife ! |
Le Royaume de Nosgoth. L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.". Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?". Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?". Kain : "L'éternité est implacable.". Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.". Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.". Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !". Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.". Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.". Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.". Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !". L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.". Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.". Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.". Kain : "L'épée est la clef !". Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.". Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.". Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?". |
|
| Nosgoth 4 Vos Projets | |
|
+11Lekabel Drey deimos Qunhua Kadath Loon Zeet moon shelman Malaurie Iwish Tsumy Nesto Lexou Joubert Enzo 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
adya_sirnah NoSgothien(ne)
Nombre de messages : 28 Age : 60 Race : vampire Classe : healer Clan : namaah de Demonia Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Lun 14 Mai - 15:55 | |
| le terme de maison me gêne un peu ca veut rien dire et tous dire en meme temps
quand on me parlait d'inquisition je voyait tout de suite de quoi il retournais inquisition = gestapo = regime totalitaire ect bref des pas gentils pret a tout pour faire adherer les gens a leurs idée
maison je trouve ca trop mignon il y a des maison aussi dans l'astrologie il y a les maison close la maison qu'on habite ect...
pour moi il faut garder le nom actuel des institutions ca a le mérite d’être clair et net et de savoir de quoi on cause
ce nest pas parce que le noms des institutions était mauvais que nosgoth a chuté arrêter de vous voiler la face !
nosgoth a chuter car les acteurs principaux de la sim on centrer le rp autour de leur personnage faisant la pluie et le beau temps et décidant de tout...
et forcement quand ils quitte le navire le navire se retrouve seul et complétement désarçonner et sans capitaine pour le diriger
et un navire sans capitaine en general ca par a la dérive et ca finit par être abondonner par ses matelots les plus fervents...
remettez des gens competents responsables et motivé dans l'inquisition la legion et les pirates ouvrez vous au autres sim et vous verrez que nosgoth comme le phenix renaitra de ses cendres
Dernière édition par adya_sirnah le Lun 14 Mai - 16:03, édité 1 fois | |
| | | Tsumy Guerrier(e) de NoSgoth
Nombre de messages : 175 Age : 36 Race : Vampire Classe : Perverse Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Lun 14 Mai - 15:59 | |
| Euh justement Adya on veux abolir cette histoire de police-mairie-justice... Puis il faut bien un renouveau, pour relancer la chose, on fait pas du neuf avec du vieux Edit: Une maison, un duché , le nom de la maison...Forcement il y aura un nom. Les Golds, les Filous, les trublions, les....bref une multitude de possibilité, le terme maison est employé pour y mettre un mot pour le moment, et "maison" rassemble bien les choses...un peu comme les maison dans harry potter? | |
| | | Nesto NoS-Manager ((OOC))
Nombre de messages : 859 Age : 104 Race : Sidhe Classe : Thaumaturge Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Lun 14 Mai - 16:02 | |
| Les Maisons ne correspondront pas aux institutions, justement.
A chacun de trouver le nom de sa Maison, pour qu'il soit assez bandant. | |
| | | Drey NoSgothien(ne)
Nombre de messages : 39 Race : Sidhe Classe : Caster Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Lun 14 Mai - 16:05 | |
| Leka, oui ça concerne le BG, et j'en parlais parce que c'était dans le résumé que Tsumy a fait de la réunion hier, et qu'à mon sens c'est important.
Une des raisons qui fait que Nos n'attire pas, ou juste pour y foutre le bordel, c'est "Si on n'est pas proKain, on est brûlé sur la place publique". C'est un peu abusé, je sais, d'ailleurs ce qui m'a poussée à venir sur Nos au début, c'est de vérifier cette légende, que j'ai pu infirmer. Mais même, pour moi, si on veut attirer du monde, l'idée d'élargir le panthéon est important, et à maintenir.
Juste, pour le passage intersim, voir si on impose quand même ce panthéon (est ce que ça ne risque pas de poser le même souci qu'actuellement ?).
Après, je sais pas vraiment ce qui est entendu par là ... Donner tel panthéon aux elfes, tel panthéon aux démons etc, ou donner le même pour tous quelque soit la race ? Ca peut avoir son importance, chaque race ne croit pas aux mêmes entités que les autres. | |
Nombre de messages : 175 Age : 36 Race : Vampire Classe : Perverse Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Lun 14 Mai - 16:07 | |
| Être tout simplement plus tolérant vis a vis de la religion non?
Avoir le droit de croire en qui ont veux, même en Drey pourquoi pas, du moment qu'on ne lynche pas les autres dieux... | |
Nombre de messages : 39 Race : Sidhe Classe : Caster Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Lun 14 Mai - 16:10 | |
| Pour moi c'est une évidence oui. Après, que les persos disent "Si tu crois pas à mon Dieu j'vais t'écraser", pourquoi pas, ça peut faire partie du RP. Mais ne pas imposer Kain comme dieu unique quoi.
(Je fais ce que je peux pour être compréhensible après une grosse journée de taff, pardon d'avance) | |
| | | adya_sirnah NoSgothien(ne)
Nombre de messages : 28 Age : 60 Race : vampire Classe : healer Clan : namaah de Demonia Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Lun 14 Mai - 16:21 | |
| abolir le trio police mairie justice !!!
waouuuuu !!!
pour moi c'est ce qui faisait le charme et le noyau de nosgoth un ordre etablit hyper autoritaire que les nouveau arrivants essayait de braver et faire tomber ou de titiller un peu
action= réaction
si tu restreint les libertés les gens vont se battre pour essayer de changer la donne et se rebeller
si ils on trop de liberté et pas d'institutions contre lesquels ils peuvent gueuler et critiquer
ils sont heureux et font pas d histoire! bien qu'ils y en ai parfois (se regarde dans une glace mais ne voit rien ... )qui ne sont jamais content et qui râles tout le temps quelque soit le régime autoritaire ou laxiste .... mais c très rare ^^ | |
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Lun 14 Mai - 16:32 | |
| Bah justement Adya, crois pas ça, j'ai vu beaucoup de monde partir parce que c'était trop sévère, trop policé, trop encadrer et qu'il était impossible de se rebeller. Les gens n'avaient pas tord, dans le BG en tout cas.
La gestion de "maisons" compliquera justement la prise de pouvoir et la rebellion. Les chef de "maisons" pouvant jouer sur cela pour prendre le pouvoir, une fois établit c'est l'autre maison qui va vouloir prendre le pouvoir, un jeu des "trônes" régit à coup de dagues dans le dos ou de termes de contrats frauduleux (ou tout autre choses, tout les coups étant désormais permis), tout cela sous la surveillance de GM qui font en sorte que chaque "maison" tourne au pouvoir de la ville en faisant des gros RP visant peut-être a discredité une maison ou en supplantant une autre avec comme le disait....euh Saz? Zeet? des ressources uniques qui donnent certains pouvoirs ou ont une certaine renommée... | |
| | | Enzo NoS-Helper ((OOC))
Nombre de messages : 411 Age : 79 Race : Truc étrange Classe : hum? Clan : Lukoi Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Lun 14 Mai - 16:38 | |
| A priori, on peut imaginer que les dieux donnent des "bonus" (attention ceci n'est qu'une proposition a l'état de brouillon) et que chacune des maisons soit plus ou moins orienter sur une ou deux religions particulière.
> Ressources > Religion > Guerre de pouvoir afin d'accéder a la "justice" (en gros la maison qui a l'avantage a le droit d'avoir le controle de la ville et donc d'arrêter et juger les autres aussi)
Et de temps en temps mettre des "items" en jeu.
Ce genre de truc pourrait marcher, car il laisse la place aux joueurs. | |
Nombre de messages : 411 Age : 79 Race : Truc étrange Classe : hum? Clan : Lukoi Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Lun 14 Mai - 16:40 | |
| Les ressources, dans mon raisonnement, permettent aux maisons de gagner leur vie. Et oui, pour être puissant il faut au moins filer un bout de pain a ses troupes et acheter du matériel. | |
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Lun 14 Mai - 16:44 | |
| - Tsumy a écrit:
- Avoir le droit de croire en qui ont veux, même en Drey pourquoi pas
Pour les ressources, ça se ferait comment ? Juste du RP, logs à l'appui ? Du pnj ? | |
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Lun 14 Mai - 16:57 | |
| Je pensais a plusieurs options > 1 option régulière, avec prod automatique via un équivalent de celui utilisé sur Gor+ > Avec en plus 1 option "ponctuelle" avec des mises en jeu de ressource via les GM, de temps a autre via des petits events en collaboration avec les chefs de maison. Bien entendu, je n'ai pas la science infuse, et vous pouvez toujours apporter vos idées | |
| | | Lekabel Citoyen(ne) de NoSgoth
Nombre de messages : 77 Age : 32 Race : Neko Classe : Alleycat Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Lun 14 Mai - 17:01 | |
| concernant les ressources, et donc l'économie en générale, il me semble que c'est toujours assez compliqué de faire un bon système. Peu de personnes iront, chaque jour, -dans le cas d'un humain- acheter de quoi manger, ou autre, je pense.
Ou sinon, tenter d'établir une sorte de table de revenu/dépense selon la quantité de membre... Mais ça deviendrait compliqué ! | |
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Lun 14 Mai - 17:06 | |
| Ou alors, selon l'importance de la maison dans la citée ?
Si une maison domine les autres, elle aurait plus de revenus, parce qu'elle dominerait aussi les exploitations en général ? Le souci, c'est que ça implique qu'à chaque changement, les maisons acceptent de voir leurs ressources baisser, et sans moyen de le quantifier, c'est un risque d'abus. Du coup, partir sur un système semblable au hud de monnaie ? Chaque semaine, on donne les ressources prévues pour chaque maison, à elle de le dispatcher comme elle l'entend, et on ajoute à ça les ressources à gagner en event ?
Pour l'histoire du nombre de membres dans chaque maison : essayer d'avoir un minimum d'équilibre, non ? Histoire qu'il n'y aie pas une maison avec 3 membres, une avec 15, la prise de pouvoir serait un peu compliquée ...
Là aussi ce sont juste des idées balancées à chaud, je n'ai strictement aucune idée de la faisabilité en terme de gestion du truc. | |
| | | bridget decuir NoS-Officier ((OOC))
Nombre de messages : 706 Age : 34 Race : humaine Classe : healer Clan : le SOL et l' Antre du Mâle Famé Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Lun 14 Mai - 17:10 | |
| effectivement si le jeu redevient complqiué de cette facon, les joueurs desrteront, ce qui en vient à dire que finalement apres 5 ans de ccs sans rien comprendre, je commence a l aimer moi ce meter sur mon ecran et quand je change de level, j' adore cliquer et choisir les trucs qui vont faire de moin une humaine encore plus casse couille.... Meme si.... Je clic n' importe ou, j essais d equilibrer hein pas si blonde !! Bon c'était pour détendre l' atmosphere ( je seria pas là ce soir....) | |
Nombre de messages : 77 Age : 32 Race : Neko Classe : Alleycat Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Lun 14 Mai - 17:12 | |
| Chaque semaine, on donne les ressources prévues pour chaque maison, à elle de le dispatcher comme elle l'entend, et on ajoute à ça les ressources à gagner en event ?
Pour ça, je suis contre. Suffit qu'il y ait des gens absents une semaine. Et la maison s'en met plein la poche, (ou du moins ceux qui sont en haut de la Maison) sans que personne ne puisse rien y redire.
Pour l'arrivée des gains, si j'ai bien compris, chaque Maison à son "terrain". A elle de le rendre attractif, pour une certaine population, et d'engranger les gains. Pour les pertes, par contre, plus c'est grand et plus il y a de gens dedans, plus tu dépenses.
Pour le fait qu'il y ait une maison dirigeante sur les autres, et que cela tourne. A partir du moment où il s'agit d'une coutume, si celle qui est dirigeante ne veut pas changer, cela créera conflit, en sa défaveur. (Deux contre la dirigeante, logiquement.) Et donc, du rp.
Edit pour Kevla : Et pour l'histoire des Nos (si on part sur cette monnaie), il peut très bien y avoir un rang dans chaque maison pour une personne qui serait chargée de la gérer. Les joueurs, tous, ne s'embêteraient pas avec ça, donc. Et donc, pas de désertion ! | |
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Lun 14 Mai - 17:19 | |
| Hum, c'est pas mal Enzo comme idée, mais y'aurait pas plutôt donc de la guerre religieuse du coup? Il faudrait alors pouvoir " mettre des limites" à ce qu'attribue comme avantage tel ou tel dieu, ça risque d’être vite casse couille pour le staff non? Dans le sens qu'une maison venere deux dieux, et que ses vassaux en venerent d'autres ( vu qu'on intègre les clans hors 'nos' dans les maisons, on intègre forcement des divinité hors nos...Et que pensez des divinités vivante telle que le sont Eris, ou euh d'autres sur Azeroth? )
Pour l'histoire des ressources, ca ferait circuler les Nos, après une maison peux aussi detenir un certain commerce une autre tel autre, et meme si elles se font des coups bas avoir des liens commerciaux quand même...Sauf que tu fera payer plus cher à l'un qu'a l'autre...
A savoir si on se sert du hud de Nos ou qu'on change tout ça...ce qui risque de devenir vite compliqué à gérer. A moins de définir clairement les ressources que peut avoir une maison dès le départ avec un plancher que détermine les maitres de maison, un au plus bas et un au plus haut. ( Comment celles-ci redistribuent leurs argents, ça par contre on a pas a s'en mêler, et si la maison veux s'en foutre plein les poches à la " Valdis" ben, elle fait bien ce qu'elle veux rien n’empêche ses membres d'aller dans d'autres maisons...après tout!)
J'aime beaucoup l'idée des ressources attribué en event, ça relancera les intérêts à venir aux event, enfin moi gagner de l'exp m'a jamais passionnée mais si ça apporte quelque chose à "ma maison" je serais peut être plus intéressée!
Dernière édition par Tsumy le Lun 14 Mai - 17:22, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Lun 14 Mai - 17:21 | |
| Moui j'avais pas vu ce côté négatif là. Ou alors, ça sera un hud global pour l'ensemble de la maison ? Après, c'est le risque aussi, qu'un dirigeant de maison essaie d'arnaquer les autres membres, ça aussi ça pourrait créer du rp, si les membres se rebellent.
Et ça, ça serait valable quelque soit le type de ressources et la façon de les gérer. Parce qu'à part ça, vraiment, j'ai du mal à voir comment objectiver ça. | |
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Lun 14 Mai - 17:28 | |
| Puis, je viens de penser, on parle de quoi en ressources aussi!
Uniquement d'argent? On peux avoir en ressources, des armes, de la nourriture, de l'alcool, du tissu, du tabac, des drogues (*toussote* ça je sais ou chercher), des composants magiques...etc etc...
Après si on injecte de l'argent sous forme de Nos (ou autre on s'en tape du nom), il faudra qu'il circule en fait...Et vu la circulation aujourd'hui...faudra vraiment jouer le jeu cette fois. | |
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Lun 14 Mai - 17:58 | |
| Bon je vous explique comment fonctionnent les ressources en sim gor
> chaque "clan" a son "entreprise" qui fabrique de la bouffe, des vins, des machins en fer, des fleches enfin c'est le lead qui décide. Mais on choisit une seule entreprise.
Il installe l'objet quelque part, relier a une sorte de petit server en forme de caisse et choisis si il veut des ressources a court terme (genre un jour) ou des ressources nécessitant un peu plus de temps. (donc plus cher)
Ces marchandises sont échangeables (car le server donne un objet no copy) et on peut aussi les "vendre" sur un market bien spécifique, en tirer de l'argent rp et donc acheter des ressources manquantes au besoin a ce même market.
En général il est toujours plus avantageux d'echanger avec son voisin, que d'aller a ce fameux market.
Et imaginons que X du clan A décide de capturer Y du clan B après l'avoir drogué et sequestré, on peut imaginer un échange via des ressources.
>Pour ce qui est des Dieux, mon idée (qui est une proposition, pas un truc travaillé) c'est d'accorder deux divinités max par maison qui doivent représenter les croyances majoritaires des membres. Si on a un pelerin qui décide de vénérer Géant Vert pour pouvoir faire pousser du maïs alors que toute sa maison vénère Darky Demon, avec le bonus je ne sais quoi... Et bien c'est Darky Demon qui aura été validé par le staff qui l'emporte.
Y'a rien de très compliqué donc.
| |
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Lun 14 Mai - 18:15 | |
| Franchement, expliqué comme ça, j'aime.
Si c'est possible de gérer tout ça avec des objets etc, ça me parait intéressant. | |
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Lun 14 Mai - 18:37 | |
| Adya, merci pour ta petite prose rp... Mais... Je ne comprend pas bien l'interet mis a part peut être un message subtile du genre "Au final ne changez rien et ramenez moi Demo"
Ce projet n'est qu'a l'ordre d'idée, et comme je l'ai déjà dis vous pouvez parfaitement apporter les votre. | |
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Lun 14 Mai - 18:39 | |
| (D'ailleurs, je propose d'enlever les messages hors sujets. Histoire de nettoyer, et de s'y retrouver, si quelqu'un veut faire un résumé de ce qui peut avoir été dit, ce sera quand même plus simple pour lui.) | |
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Lun 14 Mai - 18:41 | |
| C'est plaisant en effet, mais ça ferait peut être un peu trop repris du Gor non? Un déjà vu ou autre...A savoir ce qu'en pensent les autres... Facile à mettre en place sinon ce genre de script itou? (chui une grande noob dans ce domaine qui m’intéresse que très peu)
Est-ce que ça a une date de péremption aussi ses objets que tu "ramasses"? Obligeant telle ou telle personne (voire deux ou trois bien définie) à venir forcement les chercher dans la journée, ou dans la semaine... sinon c'est perdu en somme.
Et ce serait donc que les maisons mère qui aurait ce genre de chose, ou même les petits clans qui les rallient pourrait avoir, a bien moindre importance, ce genre de chose?
Je trouve peut être intéressant que les clans ralliant les maisons mère, les clans vassaux puissent aussi apporter leur contributions, ou se faire taxer etc...Les maisons mères pouvant produire plus bien entendu... | |
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Lun 14 Mai - 19:00 | |
| Comme précisé plus haut, j'ai uniquement fais une description du module de commerce goréen. Après, du pain, des fourrures, des fleches et des produits médicaux et bien... Certes il y'a des noms de boissons goréene mais je crois bien que c'est tout. Surtout que j'ai déjà vu des gens commander des boissons goreene sur Nos...
A l'heure actuelle, je ne connais pas d'équivalent gratuit et je ne compte pas en scripter un.
Pour la répartition, j'imagine 1 server par maison. Les petits clans (qui pour le moment existent pas) devront sans doute trouver le moyen de se faire payer par les maisons afin d'avoir des ressources.
Mettre des server partout ferait perdre de l’intérêt aux ressources en les privant de leur rareté.
J'avais oublié de le préciser, mais il est possible de "voler" le server adverse.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets | |
| |
| | | | Nosgoth 4 Vos Projets | |
|