NoSgoth Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife ! |
Le Royaume de Nosgoth. L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.". Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?". Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?". Kain : "L'éternité est implacable.". Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.". Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.". Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !". Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.". Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.". Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.". Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !". L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.". Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.". Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.". Kain : "L'épée est la clef !". Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.". Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.". Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?". |
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| Nosgoth 4 Vos Projets | |
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Auteur | Message |
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Enzo NoS-Helper ((OOC))
Nombre de messages : 411 Age : 79 Race : Truc étrange Classe : hum? Clan : Lukoi Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Mar 15 Mai - 13:00 | |
| En tant que joueuse, ancienne admin and co. J'estime qu'a force de vouloir contenter la terre entière on ne fait rien. Vous ne pourrez JAMAIS contenter tout le monde.
Donc c'est la période du choix.
Vous avez des avis, des projets, des idées en pagaille.
Maintenant c'est a un des membres du staff de prendre une décision et de dire "Ok, on fait ça".
PS:Je ne suis absolument pas légitime pour faire ça, et donc je ne le ferais pas. | |
| | | adya_sirnah NoSgothien(ne)
Nombre de messages : 28 Age : 60 Race : vampire Classe : healer Clan : namaah de Demonia Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Mar 15 Mai - 23:55 | |
| les association que je proposait sont pas forcement ooc c'est les association naturelle
le sol est un établissement qui appartient a demonia et kevla y bosse comme tôlière et moi comme prostituée/ serveuse en théorie moi en tant qu'esclave je reverse la totalitée du produit de mes passes a demonia et kevla reverse un pourcentage de ses benefices a demonia aussi
je voit pas pourquoi le dieu de la maison de kevla serais valdis c'est le dieu de la mort et la mort n'a rien a faire dans un lieu de débauche et de perversion...
et même si des affinité ooc son créer j'ai dejas rp dans des clan ou je pouvait pas souffrir ooc certain membre du clan et c’était très dur a vivre voir insupportable si un mec que je peu pas soufrir et dans un clan ennemis a la limite ca va donner de la force a mon rp mais si il est avec moi ca va plutot me démolir niveau rp | |
| | | Valdis NoS-Admi ((OOC))
Nombre de messages : 161 Age : 42 Race : Undead Classe : Caster Clan : Néphélim de Nosgoth Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Mer 16 Mai - 1:50 | |
| Hum...pour les maisons...sans retomber dans l'institutionnel, ne serait il pas envisageable de leur attribuer une sorte de...spécialisation ?
Je veux dire un savoir faire unique ? Magie, technologie, artisanat...quelque chose qui oblige les maisons à interagir entre elles. Je parle pas d'une maison qui serait la seule à faire de la magie par exemple mais d'une qui aurait des connaissances plus poussées, ou une qui aurait une plus grande avancée technique, sans que pour autant les autres soient larguées dans ce domaine (ce pourrait etre là qu'interviendrait un éventuel dieu, si dieu il y a).
De plus...supprimer les institutions, c'est novateur, donc c'est une bonne idée. Mais qui tiendra le registre disant " telle maison a tel dieu officiel" sans archonterie ?
On en revient donc au concept de baronnies énoncé dans la dernières édition des lois de Nosgoth, à savoir des terres auto gérées, où le "dirigeant" peut instaurer ses propres lois.
Pas très novateur en faite.
Si on veut etre dans le novateur, pour nosgoth, je crois que le premier pas est de rester en retrait pour tout le coté religion.
Historiquement Kain est le dieu principal, libre à chacun de le prier, ou pas, ou de prier quelqu'un d'autre.
Ensuite, en rp, ce sera à chaque joueur de décider de sa position par rapport à la religion, et d'en tirer ou pas , un bénéfice. Mais on peut tout à fait imaginer une maison pronant l'athéisme. Et là ce ne sera pas seulement aux joueurs mais aussi aux maisons elles meme de définir leur propre position par rapport à ça.
Exemple si une maison est plutot fondamentaliste dans son fonctionnement et les idées globales de ses membres, elle pourra tout à fait décider qu'elle veut forger sa propre inquisition, pour faire la peau à une maison athée.
Je ne crois pas que dire que dans les status d'une maison , pour qu'elle soit considérée en temps que tel, il faille qu'elle ai un ou plusieurs dieux, ce soit une bonne chose, ça positionne forcément tous les joueurs dans le camp des fidèles...et ils n'en ont pas forcément envie.
Après...que ceux qui veulent vénérer un dieu le fassent, et puissent en tirer un avantage quelconque...c'est normal. Exemple simple, foret de Thermagent, il est clair que Valdis autoriserait une maison avec laquelle il s'allierait à venir exploiter la zone forestière au moins en partie...Bon les autres peuvent aussi, mais s'il les choppe à couper ses arbres, bah il va probablement peu apprécier.
Je pense pour résumer qu'il faut laisser les critères de fonctionnement des maisons assez libres afin de permettre aux joueurs d'avoir cette auto gestion politique qui faisait défaut par le passé.
P.S: il y a déjà plusieurs maisons existantes sur nosgoth, puisque maison implique un lien de parentée plus ou moins vague et que dans la culture médiévale ça incluait les amis et alliés proches et meme les serviteurs. Donc il existe déjà une maison schnyder puisqu'il y a au moins 5 personnes qui en jeu portent ce nom de famille. Et la légion...ben je crois que Kad et Syrius sont liés...et que syrius est censé avoir au moins un frère...ce qui fait également naturellement une maison. Et saku (je crois que c'était elle)avait reçue l'autorisation de fonder sa propre maison par l'église de Kain quand elle a fait baptiser son gosse, Valdis l'ayant meme qualifiée de "mère matrone" à cette occasion...donc le système de maison est déjà inséré dans le jeu, il n'y a qu'à s'en servir en le mettant au premier plan. On ajoute le changement au BG de sim, comme une continuitée de l'histoire, et puisqu'officiellement la couronne a changée de tète, ça semble logique que le fonctionnement du royaume change aussi. Donc y'a aucun problème d'insertion au rp ni de cohérence. | |
| | | Alaunae NoS-Officier ((OOC))
Nombre de messages : 26 Age : 46 Race : Sidhe (Drow) Classe : Shade (DPS) Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Mer 16 Mai - 6:41 | |
| Une bonne nouvelle si le système des maisons était déjà implicitement prévu pour Nosgoth ; le concept des "baronnies auto gérées" n'était que bien peu utilisé au final, et ce serait une bonne base pour le concept des maisons dont on discute actuellement. Rajouter un lien familial au sens où l'entend Valdis ci-dessus est aussi une idée intéressante à mon avis (des baronnies façon "Trône de Fer", on en avait parlé lors de la réunion). Kevla, Akira, Moon, Ernesto et tous ceux intéressés, on se prévoit un rendez-vous pour "resserrer nos liens familiaux" dites ? Plus sérieusement, je pense que chaque maison doit prévoir une nouvelle réunion pour se définir un peu mieux. Serait-il possible également d'ouvrir de nouvelles sections sur ce forum en fonction des besoins de ce projet ? Je n'ai pas vraiment pu reprendre part au projet depuis la réunion de dimanche soir, pour cause de RL assez chargée (déménagement prévu, tout ça tout ça), mais j'en profite pour exposer rapidement une idée découlant de celle des maisons et de l'utilisation des ressources : la gestion de l'espace sur la sim de NoS au moins. On a envisagé de prévoir des quartiers généraux pour chaque maison, et c'est effectivement une bonne chose ; je propose donc que l'espace restant de Meridian (rues, quartiers, bâtiments officiels ?) devienne une zone "visiblement occupée" par les maisons, à la manière de territoires à conquérir. Cela peut donner lieu à des situations d'affrontement (pas forcément armé) pour prendre le contrôle d'une zone ou le garder, un élément de gameplay déjà largement utilisé dans les MMORPG axés sur les confrontations entre factions, et qui aiderait certainement au développement du RP futur. Techniquement parlant, il suffirait pour un GM de placer divers emblèmes représentatifs des autorités en place, en différents points stratégiques de NoS, et de les modifier ensuite de manière régulière et impartiale, en fonction des interactions entre les diverses maisons. | |
| | | Enzo NoS-Helper ((OOC))
Nombre de messages : 411 Age : 79 Race : Truc étrange Classe : hum? Clan : Lukoi Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Mer 16 Mai - 9:14 | |
| - Valdis a écrit:
- Hum...pour les maisons...sans retomber dans l'institutionnel, ne serait il pas envisageable de leur attribuer une sorte de...spécialisation ?
> Proposé a la réunion, ensuite on est partis sur les ressources, et puis sur les bonus "Dieu". A voir avec les maisons je pense, une fois qu'elles auront une idée de ce qu'elles veulent faire. - Valdis a écrit:
- De plus...supprimer les institutions, c'est novateur, donc c'est une bonne idée. Mais qui tiendra le registre disant " telle maison a tel dieu officiel" sans archonterie ?
On avait évoqué lors de cette même réunion, la possibilité d'une sorte de conseil des maisons afin de les forcer un minima a bosser ensemble. La proposition a pas emballé les foules. A voir je pense. - Valdis a écrit:
- Si on veut etre dans le novateur, pour nosgoth, je crois que le premier pas est de rester en retrait pour tout le coté religion.
Historiquement Kain est le dieu principal, libre à chacun de le prier, ou pas, ou de prier quelqu'un d'autre. On peut, c'est surtout histoire d'apporter des particularité aux maisons et un bonus pour chacune. Un peu dans ton idée de "spécialisation". - Valdis a écrit:
- Ensuite, en rp, ce sera à chaque joueur de décider de sa position par rapport à la religion, et d'en tirer ou pas , un bénéfice. Mais on peut tout à fait imaginer une maison pronant l'athéisme. Et là ce ne sera pas seulement aux joueurs mais aussi aux maisons elles meme de définir leur propre position par rapport à ça.
Exemple si une maison est plutot fondamentaliste dans son fonctionnement et les idées globales de ses membres, elle pourra tout à fait décider qu'elle veut forger sa propre inquisition, pour faire la peau à une maison athée.[/quote] Je suis d'accord, du moment que les maisons sont bien "spécifiques" - Valdis a écrit:
- Je pense pour résumer qu'il faut laisser les critères de fonctionnement des maisons assez libres afin de permettre aux joueurs d'avoir cette auto gestion politique qui faisait défaut par le passé.
Oui, permettre aux joueurs d'avoir un vrai rôle a jouer | |
| | | Enzo NoS-Helper ((OOC))
Nombre de messages : 411 Age : 79 Race : Truc étrange Classe : hum? Clan : Lukoi Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Mer 16 Mai - 9:19 | |
| - Alaunae a écrit:
- U Serait-il possible également d'ouvrir de nouvelles sections sur ce forum en fonction des besoins de ce projet ?
En ce qui me concerne je ne peux pas créer de section spécifique n'ayant pas les droits d'administration sur le forum. Toutefois si vous avez déjà acces a des sections privées commune vous pouvez créer un sujet dedans. (au pire je vous trouverais des solutions alternatives) - Alaunae a écrit:
- j'en profite pour exposer rapidement une idée découlant de celle des maisons et de l'utilisation des ressources : la gestion de l'espace sur la sim de NoS au moins.
On a envisagé de prévoir des quartiers généraux pour chaque maison, et c'est effectivement une bonne chose ; je propose donc que l'espace restant de Meridian (rues, quartiers, bâtiments officiels ?) devienne une zone "visiblement occupée" par les maisons, à la manière de territoires à conquérir. Possible mais il faut réfléchir a un moyen paritiale ne reposant pas sur une seule personne, et là comme ça j'ai pas spécialement d'idée. | |
| | | Tsumy Guerrier(e) de NoSgoth
Nombre de messages : 175 Age : 36 Race : Vampire Classe : Perverse Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Mer 16 Mai - 11:38 | |
| J'ai peur que ce genre de gestion " ce quartier est a moi" entraine des rp encore plus fermé...
Il suffirai de rester dans son quartier et surtout ne pas le franchir, ou se placeront les nouveau venu dans ce genre de jeu " T'es dans quelle maison? Passe pas dans cette rue elle est a nous..."
Même si c'est une bonne idée, je sais pas si ça ne fera pas plus de RP "fermé" surtout de votre coté, possédant la crique et les deux tavernes...il nous reste a nous battre pour la place centrale donc... | |
| | | Tsumy Guerrier(e) de NoSgoth
Nombre de messages : 175 Age : 36 Race : Vampire Classe : Perverse Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Mer 16 Mai - 17:29 | |
| [ Début de parenthèse ] Après avoir réfléchit depuis que le projet se met en place, je me retire de ce qu'on pourrait dire du "lead" d'une des maisons. Zeet le faisant tout comme moi n'est-ce pas, ne comptez plus sur une maison "Zeet-Tsumy" .
Je m'explique même si je suis enthousiaste à l'idée, que je la trouve pas trop mal, je constate que pour l'instant ce sont les joueurs qui la monte et que malgré quelques idées de-ci de-là, le staff n'en donne pas tant que ça...J'ai peur que le projet s’essouffle vite, que l'on fasse finalement comme "c'était avant" et qu'on se retrouve avec les groupes OOC d'affinités qui se tapent sur la tronche. J'aime bien jouer la méchante, ce rôle me va mais contre la sim entière je vais avoir du mal. Car il faut pas le nier, en face d'une maison qu'on formerait, on aurait des gens qui peuvent pas nous voir en peinture RP, parfois même OOC.
C'est pour cela que je préfère laisser le choix d'une troisième maison à un œil neuf sur Nos, pourquoi pas un clan que vous pourriez attiré. Cela montrera en plus l'ouverture d'esprit et surtout le fait que vous croyez dans ce projet de re-lancement de la sim.
Ce qui ne veux pas dire que j’arrête bien évidement de donner mon avis, ou de jouer sur NOS. Je préfère voir ce que ce vent nouveau nous amènera en matière de lead GM, avant de lancer ma patience, mon temps de jeu ( vu que je ne joue pas qu'à SL ou que sur Nos et que je compte pas arrêter mes activités annexe non plus), et ma zenitude dans un si gros projet. J'espère sincèrement que le projet ne s’essoufflera pas et que le staff sera capable de le lancer et surtout, car c'est l'important de le faire avancer sur la durée. [ Fin de la parenthèse!] | |
| | | Malaurie Iwish NoS-Manager ((OOC))
Nombre de messages : 292 Age : 45 Race : Vampire Classe : Acolyte Clan : Comtesse de Nosgoth Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Mer 16 Mai - 18:08 | |
| Je me rapelle a une époque on nous reprochait que seuls les GM soient a la tete des institutions, tant pis on va faire comme ca pour les maisons pour l'instant puisque le seul groupe de joueurs qui ne faisait pas partie du staff se retire.
Moi qui voulais prendre un peu de recul tout en vous assurant un cadre de jeu, en laissant le choix et des opportunités aux joueurs, je vais devoir prendre en charge une maison certainement, puisqu'on se retrouve avec une seule maison et qu'il en faut deux pour commencer. Soit...je ne force personne a s'investir de toute facon, et la porte vous est toujours ouverte si vous changez d'avis.
Bien entendu les personnes venant d'autres sims, ou meme les clans sont les bienvenus dans ce projet, n'hesitez pas nous im in world pour en discuter.
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| | | adya_sirnah NoSgothien(ne)
Nombre de messages : 28 Age : 60 Race : vampire Classe : healer Clan : namaah de Demonia Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Jeu 17 Mai - 8:38 | |
| je ne comprenait pas vraiment pourquoi zeet avait effacer tous ses posts dans le sujets vote pour/contre maintien ccs et et ce sujet. Et a la lumiere de ce que tu vient de dire tsumy je comprend un peu plus mais bon pas totalement quand même
il est vrai que dans la plupart de mes post je met de l'ironie de l'humour du deuxième degrés voir du troisième degrés et j’espère que c'est pas ma petite caricature qui l'a blessée et vexée si c'est le cas je m'en excuse et je recommencerais plus se genre d'idiotie avec elle
j'aime bien rigoler certes et parfois secouer un peu le cocotier gentiment mais pas blesser les gens ni leurs faire mal | |
| | | Zeet NoS-Officier ((OOC))
Nombre de messages : 83 Age : 42 Race : Demon Classe : MindRender Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Jeu 17 Mai - 12:17 | |
| @Adya : Parce que personne n'y répondait autrement qu'en trollant, j'ai pas estimé utile de laisser ma prose vu que les arguments ne semblaient intéresser personne. (ce qui s'est avéré partiellement faux.)
Bref, en ce qui me concerne je jouerai probablement sur Nos, de temps à autres, si ça se relance, mais pour confirmer le message de Tsumy, je me vois clairement pas assumer le lead d'une faction qui va s retrouver face à trop de gens de façon OOC, et j'ai un peu peur également de m'investir dans quelque chose qui risquerait de retomber comme un beau soufflé en l'absence d'animation GM.
Si ça tourne, et que je m'aperçois qu'il y a moyen de RP correctement en dépit des inimitiés, alors ok, là je me lancerai. | |
| | | bridget decuir NoS-Officier ((OOC))
Nombre de messages : 706 Age : 34 Race : humaine Classe : healer Clan : le SOL et l' Antre du Mâle Famé Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Jeu 17 Mai - 17:23 | |
| Merci Tsumy de ta confiance, il n'est pas question d'attendre Démonia pour commencer quelque chose, en effet ce serait démotivé les joueurs qui sont de nouveaux motivés, mais nous avons besoin de son approbation et comme dit Nesto de valider certaines choses avec elle. Ne pas oublier que c'est Empire !!!
De toute façon, le but est de réactiver Nos, et en ce point nous sommes tous d'accord, il nous faut réagir, et avec les personnes présentes, ce que j' avoues ne suis pas vraiment, plutôt inconstante de par ma réelle. mais je suis le forum et j essais de me co pour poursuivre notre projet. Quand à Malau et tous ceux du staff font un travail de dingue, mais encore une fois pour le plaisir de voir les joueurs motivés et envahirent Nos de nouveau. | |
| | | Tsumy Guerrier(e) de NoSgoth
Nombre de messages : 175 Age : 36 Race : Vampire Classe : Perverse Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets Ven 18 Mai - 12:21 | |
| Donc en concret, on a les 3 maisons?
Que manque-t-il à définir et a mettre en place pour pouvoir lancer tout ça avant que le souffle ne retombe de trop?
Je sais qu'il y a donc le BG précis, ainsi que la définition des portails....qui peut etre font parti du BG.
Au niveau staff vous avez vu avec les autres sim "équivalente" à Nos, les monts brumeux, et d'autres? | |
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| Sujet: Re: Nosgoth 4 Vos Projets | |
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| | | | Nosgoth 4 Vos Projets | |
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