NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Garder le CCS ou non, Votre avis

Aller en bas 
+12
PeperVyper
Benji Krach
Drey
Zeet
moon shelman
Kadath Loon
Malaurie Iwish
Lekabel
Tsumy
Nesto
adya_sirnah
Enzo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Garder le CCS ou non, Votre avis
Oui
Garder le CCS ou non, Votre avis Vote_lcap35%Garder le CCS ou non, Votre avis Vote_rcap
 35% [ 8 ]
Non
Garder le CCS ou non, Votre avis Vote_lcap39%Garder le CCS ou non, Votre avis Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Le garder, mais avec possibilité de rp avec le meter Off
Garder le CCS ou non, Votre avis Vote_lcap22%Garder le CCS ou non, Votre avis Vote_rcap
 22% [ 5 ]
42 (ou sans avis)
Garder le CCS ou non, Votre avis Vote_lcap4%Garder le CCS ou non, Votre avis Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
Enzo
NoS-Helper ((OOC))
NoS-Helper ((OOC))



Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 78
Race : Truc étrange
Classe : hum?
Clan : Lukoi
Date d'inscription : 27/02/2009

Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:18

Autre questions soulevant les ardeurs et le débat, le meter!
Que voulez vous? Et si vous ne voulez pas de CCS par quoi voulez vous compenser? Un autre meter? Rien? Du Roll D12?
Revenir en haut Aller en bas
adya_sirnah
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
adya_sirnah


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Race : vampire
Classe : healer
Clan : namaah de Demonia
Date d'inscription : 01/05/2011

Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:31

comme je l'ai dejas dit je suis pour le ccs a nosgoth même si le ccs a des défauts il permet de rajouter un plus au rp par exemple me suis fait une fois capturer sur azeroth avec alau
suis level 50 et il y avait crow level 35 et mav 65 j'ai reusssit a leur résister un moment même si ils était deux et j'ai même a assommer crow
même si c’était couru d'avance que je faisait pas le poids j'ai tenter quand même je me suis fait capturée certes mais j'ai vendue ma peau chèrement et j'ai fait preuve d'une vaillance peu ordinaire et avec un peu de chance et un peu plus de dextérité j"aurait pu gagner.
Demonia est bien sur venue me chercher juste en faisant un rp sans fight
quelques jour apres il sont revenus a plusieurs pour essayer de venir me reprendre il était 5 je crois plus que nous en tout cas qui étions que 3 ou 4 et ils en ont été pour leurs frais après un petit séjour en prison ils sont repartie la queue entre les jambes ça c bien passer dans l joie et la bonne humeur

en rp pure je pense pas qu'on puisse faire des combats aussi interessant avec un stress le coeur qui bas rl des montée d’adrénaline durant le fight les yeux partout pour savoir contrer envoyer le bon skill au bon moment savoir bouger on vit le fight presque comme si on se battait vraiment rl derrière son pc et décrire une action et voir si elle passe avec des des ca ne fait appelle qu'a la chance et non a la dextérité et l’entrainement du joueur de plus j'imagine mal un combat de deux clan par exemple avec 6 joueurs de chaque cotes qui fight en rp des coups et en lançant les des pour valides le coup .
autant jouer au dada c presque plus intéressant...

le fait de ponctuer un rp de fight ccs permet presque de vivre physiquement le rp et de sortir un peu du littéraire pur et dur pour se détendre un peu et passer dans une dimension plus physique

pour moi le rp sans ccs c comme un cookies sans pépites de chocolat

un cookie avec des pépites de chocolat qui fondes delicieusement dans votre bouche de temps a autre c quand meme autre chose qu'un cookies sans pépites au gout uniformes et constant...
Revenir en haut Aller en bas
Nesto
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Nesto


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 103
Race : Sidhe
Classe : Thaumaturge
Date d'inscription : 31/05/2008

Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitimeLun 14 Mai - 7:54

On peut pas être CCS et admettre le "RP meter off". Faut choisir, ça serait ingérable pour le staff. Tout en sachant qu'on utilise le CCS, c'est à dire le combat, pour une raison RP valable. On peut pas a nouveau être le cul entre deux chaises, et du coup ne pas savoir comment jouer.
De toute façon, les règles CCS admettent déjà le jeu meter off pour les gens qui fight pas dans leur RP. Rien ne marchera si, à mon sens, on tranche pas la façon de jouer les combats (CCS, Dé).


A mon sens la question ne se pose pas. Nosgoth est un modèle historique de la communauté CCS, c'est aussi ça qui la sort du néant/multitude de SIM RP. Les SIM sans communauté de référence ne marchent pas; faute de vivier de joueurs et d'exposition, sauf D3, et encore.

Le CCS est souvent décrié par de forts rolistes. Mais excusez du peu, le système permet d'amusant combat, le level reflète aussi le temps de jeu du personnage et tout ça force les "alliances" entre joueurs. Donc souvent on en veut pas car on veut jouer un perso (Narcisse) très fort trop vite, ou bien on se fais down alors qu'on ne connait pas comment ça marche. LOL quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://ernestories.typepad.com/
Tsumy
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Tsumy


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 35
Race : Vampire
Classe : Perverse
Date d'inscription : 16/02/2011

Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:01

Je ne sais personnellement pas encore quoi voter.

Le système CCS n'est pas adapté à un "jeu" tel que SL. Quand on engrange comme moi des multitudes d'heures de jeu sur de multiples MMORPG, le système de combat est nul à chier. Il faut bien le dire n'est-ce pas, c'est pas intuitif, ça devient vite le bordel quand on a plusieurs alliés dans la bataille, voire même uniquement plusieurs ennemis. Ah, je me suis pas beaucoup battu CCS mais j'ai testé quand même... C'est pour ça que je ne voterai pas un OUI massif c'est certain.

Si je m'écoutais je voterais un NON, parce que le combat avec les dès ne me dérange pas et que j'y suis habituée (bouuuh, la vilaine rôliste papier) mais je sais que Nosgoth a toujours été CCS et en 1 an presque et demi, a part des cas exceptionnel de connards qui veulent juste vous frapper, personne ne m'a forcée à me battre en CCS.

Cependant, je pense que rester CCS avec le jeu de dès en même temps, va poser d'énormes conflits surtout avec les gros bourrins CCS qui n'ont aucun respect du jeu qui est joué en face. Car le RP est aussi une histoire de respect, de ses ennemis, de ses amis, du jeu qu'ils jouent. J'aurais du mal à m'adapter à un combat CCS, mais un combat avec les mots est à la portée de tous. (je pense)

Comme dit Ernesto, le staff ne peut pas avoir le cul entre deux chaises, si les deux sont alors gardés, autorisant le meter off voir pas de meter du tout ( comme sur d'autres sims que j'ai pu visiter ) il faudra au staff établir une supériorité de l'un sur l'autre, et que TOUS les membres du staff soient d'accord pour appliquer les mêmes règles, les mêmes sanctions ( ça c'est une autre discussion Mad). Il suffira de dire " le combat aux dès l'emporte sur un combat CCS, car se battre avec des mots est à la portée de tous. " et d'appliquer bêtement cela quand il y un combat entre CCS/Dès (ou l'inverse n'est-ce pas, mais je reste persuadée que le combat de mots reste plus simple pour tous).

Juste en passant, le level ne reflète pas le temps de jeu du personnage, il reflète souvent plus le temps de jeu à glander sur la sim. Je vais juste reprendre les paroles de Zeet d'un autre post: "Et quand je vois que ses plus ardents défenseurs sont généralement des gens avec qui je n'ai jamais pu RP en 2 ans alors qu'ils étaient très fréquemment sur la sim dans un coin paumé en combative, j'avoue que je me pose la question ". Voila aussi ma vision de la chose, des gens en combative dans un coin paumé, OOC-AFK juste là pour répondre au captcha. ( Et je suis aussi la première à incriminer, parce que je l’ai aussi fait passé un temps, bien que je restais accessible pour ma part à n'importe quel RP. Mais j'avoue que je l'ai aussi eu fait ! )


Dernière édition par Tsumy le Lun 14 Mai - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nesto
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Nesto


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 103
Race : Sidhe
Classe : Thaumaturge
Date d'inscription : 31/05/2008

Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:23

D'accord avec toi :-)

Ceci dis les gens Meter ON visiblement à l'écart, suffirait d'aller les jouer.
Peut-être qu'il sont en train de RP que leur perso fait caca ?

Je plaisante Very Happy
Evidemment il y a toujours une part d'XP accumulée sans RP. C'est synonyme du CCS. Sur NoS, c'est bien plus faible qu'ailleurs ou tu peux rester en skybox privé avec ton CCS ON (hé oui...) et pas rédhibitoire pour le RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://ernestories.typepad.com/
Lekabel
Citoyen(ne) de NoSgoth
Citoyen(ne) de NoSgoth
Lekabel


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Race : Neko
Classe : Alleycat
Date d'inscription : 18/05/2011

Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:03

Personnellement, j'ai voté pour garder le ccs, et autoriser le Meter Off.

Parler maintenant va donner l'impression que je répète ce qui a été dit plus haut, mais bon. Tant pis.

Le CCS, je me rappelle avoir eu des "cours" par Sazou, qui m'avait montré comment cela fonctionnait. Même si personnellement... J'ai déjà oublié l'utilité des sorts qu'il m'avait décrit. C'était ... Sympa, certes. Mais sans plus. Et surtout pas vraiment cohérent niveau sort/RP.

Le fait qu'il n'y ait pas, à ma connaissance, de limite de niveaux, est aussi gênant, mais passons sur ce point, je ne m'y connais pas assez pour m'y attarder. Cependant, à part quelques fois, je n'ai jamais été forcé de jouer ccs jusqu'à maintenant. Il est pourtant dit que dans un combat, le ccs prime, me semble-t-il.

Ceci est aussi peut-être car j'ai fait pas mal de rp avec des gens "pro rp lignes". C'est possible, je l'avoue. Mais là est la chose. Le CCS est présent depuis quand même bien longtemps, et si des personnes l'apprécie, alors autant le laisser, puisqu'il ne pose pas trop trop de problèmes. Mais établir une sorte de supériorité entre ces deux "modes" de combats, ce serait une bonne idée, je pense.

Et vu que ça a déjà été dit, au moins, je donne mon vote ici !
Revenir en haut Aller en bas
Malaurie Iwish
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Malaurie Iwish


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 44
Race : Vampire
Classe : Acolyte
Clan : Comtesse de Nosgoth
Date d'inscription : 24/02/2009

Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:04

Pour l'instant je propose de garder le CCS avec meter off pour ceux qui le souhaitent. Avec certaines conditions, en cas de combat amorcé obligation de se mettre on.
J'aimerais aussi que les joueurs qui peinent a utiliser le CCS se fassent connaitre pour qu'on puissse eventuellement leur dispenser un petit cours d'utilisation. un truc tout bete qui vous permettrait de fuir et vous éviterait de vous faire one shot.
N'oubliez pas le staff est la pour ca, je pense que c'est bien de le rapeller.

Et que ce soit le combat CCS ou le combat avec les mots , tout est simple du moment que l'on s'est entrainés.
Revenir en haut Aller en bas
Tsumy
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Tsumy


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 35
Race : Vampire
Classe : Perverse
Date d'inscription : 16/02/2011

Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:11

Bah justement Malau, j'ai pas envie d'apprendre, de ce que j'ai utilisé ça ne m’intéresse pas en somme...

Oui je sais, je fais un peu la petite princesse qui s'ouvre pas au monde, mais comme j'ai dis pour moi c'est pas maniable, ça donne pas envie de jouer CCS du tout, même pour les combats. La preuve en combat je bouge pas, je les laisse faire point.

A ce que j'ai compris tu te bats avec une épée, fouet autre armes en attendant de lancer tes skills, ce qui...ne va pas avec mon perso pure mago, qui est une bille avec tout ce qui est armes. ( dans le texte pas dans le ccs) Donc je devrais quand même sortir des armes de mon trou de balle (ses dagues étant la pour la déco, j'pense pas qu'elles soient très affutés) pour éventuellement gagné un combat CCS...Je trouve pas ça très logique!
Revenir en haut Aller en bas
Lekabel
Citoyen(ne) de NoSgoth
Citoyen(ne) de NoSgoth
Lekabel


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Race : Neko
Classe : Alleycat
Date d'inscription : 18/05/2011

Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:50

Mmh, je pourrais donner l'exemple de mon néko. Quoi qu'il soit devenu aujourd'hui d'ailleurs.

Il ne sait pas se battre. Il fuit, et c'est tout. Cependant avec le ccs, il a des sorts de soins, et autre. Oui, bien sûr on pourrait dire. "Bah ne l'utilise pas." Ce qui reviendrait au fait qu'il se fasse défoncer, si je m'en tenais au rp, puisque je ne peux utiliser le ccs, qui n'est pas cohérent avec mon rp !

Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Kadath Loon
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Kadath Loon


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 42
Race : Chimère
Classe : Healer
Clan : Legion
Date d'inscription : 11/04/2009

Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:06

Citation :
A ce que j'ai compris tu te bats avec une épée, fouet autre armes en attendant de lancer tes skills

Faux ! *se prend pour Norman*. Nombreux sont les perso qui ne se battent pas avec des armes, juste avec leurs poings ou carrement ne cherche pas à porter de coup comme les healers ou bien encore casters qui peuvent se contenter de lancer des skills à distance.

Ce qui est pas très crédible par contre si on t'attaque c'est que tu restes plantée a attendre que ça se passe. C'est pas cohérent, sauf si ton perso est maso !

Le cas de Lekabel illustre bien une application crédible, il n'utilise pas le CCS mais si on l'attaque il se SAUVE, se qui colle en plus avec la mentalité de son perso.
Revenir en haut Aller en bas
Tsumy
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Tsumy


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 35
Race : Vampire
Classe : Perverse
Date d'inscription : 16/02/2011

Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:13

[quote="Kadath Loon"]
Citation :
Nombreux sont les perso qui ne se battent pas avec des armes, juste avec leurs poings ou carrement ne cherche pas à porter de coup comme les healers ou bien encore casters qui peuvent se contenter de lancer des skills à distance.

Comment veux-tu rester a distance dans un combat ou l'autre arrive avec son epée ou autre? Ou quand ils sont deux ou trois contre toi? Tu te balades en dehors de ta maison uniquement avec des amis?

D'après les souvenirs CCS que j'ai, tu peux éventuellement courir autour d'eux ce qui épuise aussi ta vie, donc...quoiqu'il arrive tu crèvera car tu ne peux lancer qu'un skill toute les minutes (ou plus ou moins) et que c'est jamais assez rapide pour mettre a terre un mec qui se bats avec des epées ou ses poings et ses skills en plus.Et d'ailleurs courir pour lancer un sort...Si on reste dans la cohérence il faut que tu sois d'une certaine classe magique pour faire ça, les autres doivent incanter en restant sur place.

Enfin on est pas la pour faire le procès du CCS, juste pour donner son avis de savoir si on garde ou non le ccs sur Nos, du coup j'ai voté pour les deux combinés...!
Revenir en haut Aller en bas
adya_sirnah
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
adya_sirnah


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Race : vampire
Classe : healer
Clan : namaah de Demonia
Date d'inscription : 01/05/2011

Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:24

a la Lumière de ce qui vient d être dit et en regardant le sondage je m’aperçois que beaucoup sont pour le double emploi cela risque de generer de la confusion car pour moi quand je vois un meter off c'est que le mec est afk et je lui decroche pas une seule ligne de rp...

je pense que avoir un meter on quand on est disponible derriere son pc est naturel et toute les sim ccs sont comme ca

meter on =avatar dispo

meter off = avatar non dispo

ça a l'avantage d’être clair et sans ambiguïtés possible de ce qui se pratique sur les autres sim ccs

ensuite vient la question du combat si on doit en venir au mains je propose que dans ce cas celui qui ne veut pas se battre par manque d’expérience du ccs parce qu'il est trop bas en level par éthique ect.. il est la possibilité de se mettre off sans faire de fautes rp et sans se faire sanctionner et de proposer le systeme de des en substitution bien sur l'autre en face doit pouvoir refuser aussi un combat juste lier a la chance

je pense par exemple et j'imagine bien demonia level 80 qui normalement en theorie peu terrasser une armée entière se faire demonter au des par une future esclave level 1 qui vient rentrer dans le ccs il y a une heure ^^

dans le cas ou l'un refuse le combat ccs et l'autre refuse le combat au des je propose que celui qui est agressé puisse rp par exemple qu'il fasse appelle a une entitée qui se matérialise devant lui grâce a une prière a kain ect enfin ce qu'il veut y a plein de possibilités... et qu'il puisse en im faire un appel a l'aide dans le chat de nosgoth ou ailleur pour tp quelqu'un de meme force ccs que celui qui cherche a le combattre

ça aurait l'avantage de pouvoir réconcilier les pros du rp literaire et les pro du figth ccs les un ayant besoins des autres et vis et vers ça

meter on l'avantage c que meme si au debut on dit que le ccs c'est de la merde car on y pige rien que ça lag ect...
on peu un jour ou l'autre sy mettre y prendre gout et être content d'avoir un level pas trop pourrit pour pouvoir se mesurer au collègues qui son arrivé en meme temps que vous dans le ccs et/ou qui on un level simililaire au votre avec le même temps passer en rp

pour les pro rp parler le level peu affirmer votre sagesse et votre ancienetée et pas forcement votre capacitée a marave les autres de toute façon d'apres ce que je voit autour de moi au bout de 4/5 ans de ccs tous le monde finit par plafonner au level 80 je me suis jamais intéresser a la chose mais je pense par exemple que pour passer de level 80 a 81 il faut autant d'xp que pour passer les 30 levels du debut ...
Revenir en haut Aller en bas
moon shelman
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
moon shelman


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 44
Race : bâtarde
Classe : dps
Clan : Golden Evil Tribe
Date d'inscription : 10/07/2008

Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:40

La plupart des anciens joueurs de Nos ont su s'adapter à la deferlente "non combat ccs" ... ce qui en a frustré plus d'un d'ailleur. Pas evident de se retrouver quasiment du jour au lendemain avec un personnage "fort" qui ne peut plus rien faire face à des personnage "super puissant" qui ne veulent pas combattre via le ccs...

Bref, l'alternative du metter off devrait plaire à la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Tsumy
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Tsumy


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 35
Race : Vampire
Classe : Perverse
Date d'inscription : 16/02/2011

Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:43

Je suis pas d'accord Moon, tu m'as bien combattu avec les dès dans l'église...

Et le fait mis a part que tu aurais largement pu me tuer en un coup de dague dans le cœur, ce que tu n'a pas fait, j'ai apprécié beaucoup plus le combat aux dès que si cela avait été un combat CCS...
Revenir en haut Aller en bas
adya_sirnah
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
adya_sirnah


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Race : vampire
Classe : healer
Clan : namaah de Demonia
Date d'inscription : 01/05/2011

Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:47

je n'ai pas remarquer outre mesure qu'il y avait une deferlente de meter no combat enfin comme je rp pas avec les meter no comb je m'en suis peu être pas aperçu ^^
Revenir en haut Aller en bas
moon shelman
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))
moon shelman


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 44
Race : bâtarde
Classe : dps
Clan : Golden Evil Tribe
Date d'inscription : 10/07/2008

Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:51

Je ne parlais pas de toi Tsumy, j'ai su m'adapter au dès, car je voulais continuer à faire jouer.

Je n'ais pas rejetté en bloc ce nouveau mode de fonctionnement, au contraire, j'ai appris, et utilisé...

N'empeche qu'il y a eu des moments très dur, avec certain godmod en puissance, que le ccs canalisait.

Après je m'adapte avant tout pour le plaisir des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tsumy
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Tsumy


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 35
Race : Vampire
Classe : Perverse
Date d'inscription : 16/02/2011

Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:00

Des deux cotés, il faut savoir faire la part des choses.

Aux dès, il y aura toujours du god-mod, et au CCS toujours des gros levels qui attaqueront les faibles, faut pas penser que le fait de cacher son level vous protège de ça. Les gens savent très bien au fil du temps si vous avez un petit ou un gros level, le monde RP-CCS est pas si vaste que ça je pense...Et le monde des dès non plus, au fil du temps on évite de s'en prendre à ceux qui god-mod...

Donc à mon avis pour gérer tout ça, il faudra juste...des GM qui comprennent les deux côtés. ( Sinon on appelle le gm machin pour qu'il privilégie le ccs ou le gm truc pour qu'il privilégie les dès et...on finit par se foutre sur la gueule et ne plus revenir sur Nos.)
Revenir en haut Aller en bas
adya_sirnah
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
adya_sirnah


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Race : vampire
Classe : healer
Clan : namaah de Demonia
Date d'inscription : 01/05/2011

Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:09

tu a lu ma proposition plus haut tsumy de faire appel a qq1 qui se bat a ta place si tu sait pas ou veut pas combattre et que l'autre en face refuse de jouer au des ?

le temps du fight on pourrait considérer que meme si l'entitée est connue par exemple moi namaah de demonia ce n'est pas vraiment moi mais une entitée qui te vient en aide et envoyer par kain ou autre personnage mytique

si tu m'envoie a moi un appelle a l'aide par exemple tu me prévient en im que tu a invoquer "chatounette enragée d'azur " et je vais rp en conséquence en arrivant genre "vous m'avez invoquée miss tsumy et chatounnette enragée d'azur est la pour vous aider a mater ce mecreant qui a oser vous defier et vous insulter"
Revenir en haut Aller en bas
Zeet
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Race : Demon
Classe : MindRender
Date d'inscription : 12/05/2010

Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:54

.


Dernière édition par Zeet le Mer 16 Mai - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lekabel
Citoyen(ne) de NoSgoth
Citoyen(ne) de NoSgoth
Lekabel


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Race : Neko
Classe : Alleycat
Date d'inscription : 18/05/2011

Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:00

Bah, pour moi, le vote, comme je l'ai dit, irait plus dans le sens.

"Ne pas le garder, avec la possibilité de le mettre "ON" pour ceux qui en ont envie."

Enfin, je ne fais que me répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Tsumy
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Tsumy


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 35
Race : Vampire
Classe : Perverse
Date d'inscription : 16/02/2011

Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:21

Adya, tu ne proposes rien d'autre que du Rescue Im en fait, ce qui est interdit.
Et ce que je n'utiliserai pas... vu que je sors pas une entité comme ça de dessous mes jupes ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
adya_sirnah
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
adya_sirnah


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Race : vampire
Classe : healer
Clan : namaah de Demonia
Date d'inscription : 01/05/2011

Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:35

oui c du rescue im c pas interdit c a la liberté de chaque sim de l'autoriser ou pas la je propose juste un cadre pour pas qu'il y est de débordement on peu mettre dans les réglés de la sim par exemple:

rescue autorisé et conseiller pour équilibrer les forces en présence et pas déséquilibrer les combat trop inegaux qui sont frustrant pour les petits level et ceux qui ne sont pas a l'aise avec le ccs l'entitée invoquer ne devra pas avoir un level supérieur a celui qui veut un combat ccs

tu est une adepte de valdis qui est un dieu et qui peut entendre ta priere et t'envoyer une aide

la dessus je me fait pas de soucis pour une invocation une priere ou autre chose tu est assez imaginative pour trouver un truc je pense bien ficelé et bien rp et l'im rescue et a utilisé que si l'autre en face ne veut pas d'un combat au des c un ultime recours pas une solution a employer a tour de bras

tu ravira le bourin que tu va tp qui trouvera un adversaire a sa mesure et tu ravira aussi celui qui veut ta peau et qui trouvera du repondant cela te ravira aussi je pense de voir que le seigneur valdis ne laisse pas ses adeptes dans la merde et les proteges meme si il est plus la .....

en plus dans l'optique de redonner un semblant de vie a la sim ça permet d'impliquer dans ton rp des gens que tu connait pas forcement et qui reviendrons certainement a nosgoth pour poursuivre les rp intéressant que tu fait
par exemple si tu dit dans chat de nosgoth j'invoque une entitée de force 56 et que machin en im te dit je suis tank de level 54 et je suis ok meme si tu le connait pas ca te permetra de le connaitre et peu etre par la suite de faire des rp avec lui

d'ailleur on peut imaginer auusi qu'apres ton invoquation ton adversaire se debine vu que le combat et maintenant equilibré et part la queue entre les jambes mais bon ca c'est une autre histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drey
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
Drey


Féminin
Nombre de messages : 39
Race : Sidhe
Classe : Caster
Date d'inscription : 02/01/2011

Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:44

J'ai voté "possibilité de meter off", je m'explique.

J'ai commencé le rp dans un clan CCs, et je m'y suis éclatée.
Le ccs y était appris comme un outil de rp, on faisait même des entrainements de fight solo et en groupe, déjà pour s'amuser (parce que oui, on peut s'amuser avec le ccs s'il branche tous les participants), et pour permettre des rp avec d'autres clans/groupes.
Exemple typique : un clan vient, provoque, et ça dérive en fight. Le clan attaqué perd, et un de ses membres est capturé. Le camp adverse pourra le torturé, le faire parler, l'ensorceler, si tout le monde joue le jeu et n'abuse pas y'a des trucs sympa à faire, avec un suivi rp ensuite (j'ai été rendue muette une fois comme ça, j'avais adoré). Le camp attaqué doit aller rechercher le membre, et donc, aller parlementer, réattaquer, ou user de fourberie.
Dans l'optique d'une ouverture de Nos aux autres sims ccs, je trouve ça intéressant, sachant que ceux qui ne souhaitent pas s'y joindre, n'y sont pas obligés.

J'ai aussi RP sans meter, et je me suis tout autant éclatée. Combattre uniquement avec les mots, c'est du bonheur, là encore si tout le monde joue le jeu.

Par contre, je suis beaucoup plus réticente concernant les dés en fight. Pour régler un désaccord passager, pourquoi pas, mais faire tout le combat à coups de dés ... non.
J'ai déjà vu des persos censés être forts, se faire laminer par d'autres qui auraient dû tomber avec une simple baffe. Même mon elfe, pourtant hyper faible physiquement, pouvait avoir le dessus sur un démon aux muscles aussi gros que ses capacités magiques, et RP parlant, ça me pose autant de souci que les dérives du ccs que décrit Zeet.

DONC ! Laisser le ccs, oui, l'imposer, non. Se battre uniquement à coups de dés, non, mais utiliser les dés pour régler un désaccord sur le déroulement du fight, oui.
Après bien sûr, si certains veulent faire un fight avec les dés du début à la fin, là encore pourquoi pas, mais perso, je n'y trouve pas du tout mon compte, et pourtant j'ai un perso qui risque fortement de se faire tuer par le premier humain un peu musclé qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
adya_sirnah
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
adya_sirnah


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Race : vampire
Classe : healer
Clan : namaah de Demonia
Date d'inscription : 01/05/2011

Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:45

zeet que tu rp meter on ou off moi perso je m'en contrefous j'applique bêtement les réglés ccs

meter on = avatar actif et pret a rp

meter off = avatar non actif étant la juste pour la décoration

Apres si tu a envie de reimventé d'autre regles tordues pretant a confusion pourquoi pas chacun fait ce qui lui plait ....


Dernière édition par adya_sirnah le Lun 14 Mai - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsumy
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Tsumy


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 35
Race : Vampire
Classe : Perverse
Date d'inscription : 16/02/2011

Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:51

En gros c'est une notion de respect.
Je ne forcerai pas les gens à jouer le fight "dès" qu'ils ne me forcent pas à jouer le fight CCS...Puis bon...on en voit pas non plus tout les jours du fight, on risque plus de se battre avec des coups de pute qu'avec des armes à mon avis.

Das ces cas la Adya on autorise le non-port du meter CCS, et on respecte ceux qui n'en portent pas. Ça marche très bien, et je me répète, sur d'autres sims.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garder le CCS ou non, Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder le CCS ou non, Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage : votre avis sur le royaume
» NoSgoth : Votre univers, votre monde, votre civilisation
» Comment votre prénom révèle votre niveau de sexualité
» D.F. Immobilier : Votre sim, votre rêve !
» Création de votre RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoSgoth :: Une Terre lointaine ((OOC)) :: Des projets ?-
Sauter vers: