| Garder le CCS ou non, Votre avis | |
|
+12PeperVyper Benji Krach Drey Zeet moon shelman Kadath Loon Malaurie Iwish Lekabel Tsumy Nesto adya_sirnah Enzo 16 participants |
|
Garder le CCS ou non, Votre avis | Oui | | 35% | [ 8 ] | Non | | 39% | [ 9 ] | Le garder, mais avec possibilité de rp avec le meter Off | | 22% | [ 5 ] | 42 (ou sans avis) | | 4% | [ 1 ] |
| Total des votes : 23 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Nesto NoS-Manager ((OOC))
Nombre de messages : 859 Age : 104 Race : Sidhe Classe : Thaumaturge Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis Lun 14 Mai - 14:58 | |
| Mais que faire si 3 joueurs veulent CCS et qu'en retour on dis : nan pas de CCS pour moi, emote de combat seulement ?
Il faut une priorité à défaut de trancher vraiment pour l'un ou pour l'autre | |
|
| |
Lekabel Citoyen(ne) de NoSgoth
Nombre de messages : 77 Age : 32 Race : Neko Classe : Alleycat Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis Lun 14 Mai - 15:00 | |
| Ainsi, il faudrait un second sondage, pour voir qui préfère le ccs, au combat en rp-ligne, pour voir que privilégier ?
Si on s'en tient à ce qui a été dit hier, durant la réunion, avec quand même pas mal de personnes présentes, le rp-ligne gagne. Il me semble.
Enfin bon.
/Edit : Au fait, je ne me rappelle plus. Y a-t-il une limite de durée au sondage ? Quand celui-ci sera-t-il clos ? | |
|
| |
Benji Krach Etranger de NoSgoth
Nombre de messages : 1 Age : 48 Race : Lycan Classe : Shaman Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis Lun 14 Mai - 15:04 | |
| Bonjour,
Pour ma part je ne viens que rarement sur Nos, c'est une décision que j'ai prise en discutant avec Demonia car je fais plutot partie d'un clan de "fighter " (les burys ^^). Mais je regrette bcp le temps où nous venions prendre des raclées sur nosgoth contre le clan des démons .
J'ai respecté le choix de Demonia en ne venant plus fighter sur Nos avec les burys mais je trouve que ..bof bof...
Donc , gardez le ccs et acceptez la possibilité de voir débarquer des hordes de bourrins (ce qui ne signifnie pas qu'il ne peut y avoir de rp avant de fighter ) . Vous pouvez même passer des alliances et rp une demande d'aide si vous avez un gros clan qui vous tombe dessus (et profitez en pour deban la majorité des bury ^^ merci ...)
Mais si vous voulez juste du rp sans comabt, inutile de payer pour un CCS qui n'est pas donné .
Voilà voilou .
Benji | |
|
| |
Nombre de messages : 859 Age : 104 Race : Sidhe Classe : Thaumaturge Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis Lun 14 Mai - 15:05 | |
| L'avantage CCS c'est aussi de pouvoir jouer en intersim. | |
|
| |
Tsumy Guerrier(e) de NoSgoth
Nombre de messages : 175 Age : 36 Race : Vampire Classe : Perverse Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis Lun 14 Mai - 15:14 | |
| Je vois pas pourquoi on se bat sur le sujet personnellement...
On a eu déjà le cas, je me souviens de gros bourrins ccs qui ont debarqué sur la sim (les bury en l'occurence) et qui on fait n'importe quoi. Le RP a été invalidé car pas cohérent. C'est ce qui se passe souvent quand on fait les gros bourrins...(de mon avis)
Quoiqu'il arrive, SI c'est la majorité qui décide, le sondage pour le moment part dans le "on fait les deux..." J'en viens donc à me demander comme Lekabel, avez vous décidé d'une date butoir où vous commencerez à mettre en place autant le truc CCS que le projet de maison ou autre si ça change d'ici la? | |
|
| |
adya_sirnah NoSgothien(ne)
Nombre de messages : 28 Age : 60 Race : vampire Classe : healer Clan : namaah de Demonia Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis Lun 14 Mai - 15:17 | |
| je respecte les choix de chacun si dans nosgoth par mon attitude j'ai blesser quelqu'un ou ne l'ai pas respecter je suis prette a faire mon mea culpa
de nombreuse collègues namaah de demonia pareille refusait le meter ne le portait pas ou le mettait off car elle venait du meter gorean qui etait plus simple a maitriser et quelle voulait pas s’embêter a apprendre le ccs ça me genait car si le château de demo était attaquer je pouvait pas compter sur elle pour m'aider a le défendre en cas d'attaque et ca a pas louper une fois il a ete attaquer et une des namahh présente a assister impuissante a notre capture et torture alors quelle était quand meme level 20 healeuse et aurait pu faire basculer le fight en notre faveur a la suite de ça elle a voulu que je lui enseigne les bases du ccs pour se débrouiller un minimum en cas d'attaque
Dernière édition par adya_sirnah le Lun 14 Mai - 15:19, édité 1 fois | |
|
| |
Enzo NoS-Helper ((OOC))
Nombre de messages : 411 Age : 79 Race : Truc étrange Classe : hum? Clan : Lukoi Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis Lun 14 Mai - 15:17 | |
| >Le sondage a une durée de 1 mois "techniquement" mais je suppose qu'on va le faire durer un peu moins longtemps. La durée peut sembler longue mais le staff souhaite voir un maximum de personne s'exprimer afin de prendre une décision viable.(Tout le monde ne pouvait pas être présent hier, il est normal de leur laisser un moyen d'exprimer leur avis)
>Pour ce qui est des ban, les gens peuvent être dé-bannis au cas par cas sur demande a un GM. Mais il n'y aura pas, je pense, de dé-ban massif.
>Pour le reste, il faut en effet choisir une "priorité" Et il est assez étrange que le forum ne donne pas exactement la même tendance qu'hier.
>A priori il va falloir faire un sondage sur la priorité, vu qu'on arrive pas a trouver d'autre issu a ce débat. | |
|
| |
Nombre de messages : 77 Age : 32 Race : Neko Classe : Alleycat Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis Lun 14 Mai - 15:25 | |
| Je trouve qu'en effet, un mois, c'est quelque chose de particulièrement long. Selon moi, plus c'est long, plus les choses ont tendance à perdre leur élan. Je ne dis pas qu'il faut clore la chose dés maintenant, hein.
Mais là, il y a eu des volontaires. Des avancées, en peu de temps. Et d'un coup, tout le monde va devoir attendre un peu moins d'un mois. Cela risque de faire perdre le précieux élan.
Merci pour ces réponses néanmoins !
/Edit : J'ai retrouvé mes mots. Continuer dans le même élan, sans pour autant s'emballer, serait peut-être bon ! | |
|
| |
Enzo NoS-Helper ((OOC))
Nombre de messages : 411 Age : 79 Race : Truc étrange Classe : hum? Clan : Lukoi Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis Lun 14 Mai - 15:30 | |
| L'élan doit être principalement porté sur le projet des maisons, le sujet sur le CCS est a titre d'information pour le moment. Il a été placé là car le sujet (qui n'était d'ailleur pas au programme de la réunion) semblait intéressé les participants.
Le priorité est, et restera, l'organisation du rp en lui même. Permettant aux joueurs de s'affronter pour le pouvoirs et des ressources. Quand je parle de "s'affronter" je ne parler pas forcement de fight mais plus de fourberies. Il me semble que personne n'a besoin de meter pour cela. Et par conséquent, ce sujet est a mon sens moins urgent que celui sur les PROJETS. | |
|
| |
Drey NoSgothien(ne)
Nombre de messages : 39 Race : Sidhe Classe : Caster Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis Lun 14 Mai - 15:34 | |
| - Tsumy a écrit:
- On a eu déjà le cas, je me souviens de gros bourrins ccs qui ont debarqué sur la sim (les bury en l'occurence) et qui on fait n'importe quoi. Le RP a été invalidé car pas cohérent. C'est ce qui se passe souvent quand on fait les gros bourrins...(de mon avis)
Et j'ai déjà eu plein de cas, où les fights débouchaient sur quelque chose de très sympa. Bizarrement, même quand je ne jouais que via le ccs, je n'ai jamais voulu l'utiliser avec les burys. Enfin, c'est pas pour faire leur procès du tout, mais bon, les cas isolés ... Et en fait, au fond je m'en fous un peu moi. Ccs, emotes, j'y trouverais tout autant mon compte, d'où mon vote d'ailleurs. Juste, je pense que si on veut attirer du monde, on devrait proposer les deux. Mais je comprends bien que c'est compliqué. Ceci dit (et c'est pas uniquement pour dire "Ailleurs c'est comme ça, donc faisons comme ça"), je connais une sim où le port du meter est clairement facultative. Je sais pas vraiment comment ça se passe, je peux me renseigner auprès d'un des owners si besoin, mais de ce que j'ai vu, la sim était fréquentée quand j'y allais. Sim médiéfan, donc. | |
|
| |
Zeet NoS-Officier ((OOC))
Nombre de messages : 83 Age : 42 Race : Demon Classe : MindRender Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis Lun 14 Mai - 15:37 | |
|
Dernière édition par Zeet le Mer 16 Mai - 8:28, édité 1 fois | |
|
| |
PeperVyper Etranger de NoSgoth
Nombre de messages : 1 Age : 43 Race : Vampire Brujah Classe : Couillon Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis Lun 14 Mai - 19:09 | |
| Le couard est contre les meters ! | |
|
| |
bridget decuir NoS-Officier ((OOC))
Nombre de messages : 706 Age : 34 Race : humaine Classe : healer Clan : le SOL et l' Antre du Mâle Famé Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis Mar 15 Mai - 5:49 | |
| Je suis d'accord avec Moon quand on lit les opinions de chacun cela rejoint le résultat du sondage.
Quans à Tsu, évidement qu'il est plus sympa de faire un rp comme celui que tu as fait avec Moon, mais on en a pas l' opportunité avec tous, alors mieux vaut trouver un systeme d'adaptation pour plaire à tous les joueurs. | |
|
| |
Malaurie Iwish NoS-Manager ((OOC))
Nombre de messages : 292 Age : 45 Race : Vampire Classe : Acolyte Clan : Comtesse de Nosgoth Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis Mar 15 Mai - 7:17 | |
| Pour Drey: cette sim dont tu as parlé est elle CCS? | |
|
| |
Drey NoSgothien(ne)
Nombre de messages : 39 Race : Sidhe Classe : Caster Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis Mar 15 Mai - 8:31 | |
| Oui Malau, sim ccs regroupant le même genre de races que Nos. J'y suis peu allée, mais là bas ils privilégient l'écrit au ccs, c'est la volonté des owners en tout cas sans bloquer l'envie de fight ccs pour ceux qui le veulent. Après c'est pas des romans, c'est plutot simple de ce que j'en ai vu, pas tout le monde bien sûr, mais ca semble se tenir. | |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 60 Race : vampire Classe : healer Clan : namaah de Demonia Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis Mar 15 Mai - 9:22 | |
| mon château de reine vampire et sur une sim ou les meter sont pas obligatoire et ou peuvent cohabiter ceux qui rp sans meter, les meter bloodline ,et les meter ccs
moi perso je suis dans une zone résidentielle oui il y a pas trop d'interaction entre les habitant de la sim j'ai pris une parcelle la bas car le loyer était derisoire (1000 l$/ semaine pour 937 prims 4096m2) et que les sims du complexe on un bg vampire très fort et omniprésent
mais bon la majorités des meter que j'ai vu sont ccs... j'ai dailleur une anectdote amusante a raconter sur cette sim avec le melange des non meter avec les meter
un type avait louer une parcelle a cotes de mon château pour faire une boite vampire et biensur en bonne voisine jai été lui souhaiter la bienvenue
nous avons sympathiser et discuter plusieur heures de chose et d'autres il m'a même inviter dans le groupe de sa boite et proposer un job de danseuse !
Quelque jours après en discutant il me pose la question de ce qu'est le truc au dessus de ma tète je lui explique que c'est un système de combat avec plusieurs races a disposition assez complexe et que moi je suis vampire et pour illustrer mon propos je lui lance un feed pour le mordre
juste après ça le mec me pourrit d'insultes et me ban de sa parcelle illico et m’éjecte aussi de son groupe !
en im je lui explique que ça a aucune conséquence sur son avatar si il porte pas lui aussi un meter il n'a rien voulut entendre et m'a mute complétement paranoïa et paniqué de s'etre fait mordre !!! pensant certainement que j'alait peut être mordre aussi les clients de la boite lol et les transformer tous en vilain vampires ....^^
Dernière édition par adya_sirnah le Mar 15 Mai - 9:57, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 292 Age : 45 Race : Vampire Classe : Acolyte Clan : Comtesse de Nosgoth Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis Mar 15 Mai - 9:48 | |
| Ce serait bien si tu pouvais nous donner le nom de la sim et la personne a contacter pour qu'on puisse discuter avec les owners de la facon dont ils ont mis ca en place. | |
|
| |
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis Mar 15 Mai - 10:06 | |
| les sims du complexe sont anglaise tu doit connaitre certainement malaurie je disait pas le nom pour pas faire de pub d'autre sim dans un forum consacrer a nosgoth
c'est le complex de carthage vampire diriger par Cross Voight
mais si tu maitrise pas trop l'anglais tu peut avoir un interlocuteur français en la personne de valeryane renard qui est GM la bas, membre de mon groupe vampire, ma voisine sur la sim cerberus , et également fabricante des célèbres armes varen | |
|
| |
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis Mar 15 Mai - 10:14 | |
| Oki merci Adya!
Par contre je crains que si on met le port du CCS non obligatoire, nous devions abandonner le projet d'ouverture de Nos sur d'autres mondes. | |
|
| |
Drey NoSgothien(ne)
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis Mar 15 Mai - 10:30 | |
| - Malaurie Iwish a écrit:
- Ce serait bien si tu pouvais nous donner le nom de la sim et la personne a contacter pour qu'on puisse discuter avec les owners de la facon dont ils ont mis ca en place.
si c'etait pour moi, je te donne tout ca ce soir apres avoir récupéré les infos | |
|
| |
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis Mar 15 Mai - 10:38 | |
| | |
|
| |
Tsumy Guerrier(e) de NoSgoth
Nombre de messages : 175 Age : 36 Race : Vampire Classe : Perverse Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis Mar 15 Mai - 11:12 | |
| Pourquoi le port ou non du CCS empêche l'ouverture aux sim ccs? Quand on voit les résultats du sondage, ça va pour le moment dans le sens du double emploi.
Que tu portes ton CCS ou que tu sois meter off pour moi...c'est pareil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis Mar 15 Mai - 11:14 | |
| Ce qui est demandé par la majorité des votants, est simplement d'inverser la tendance.
Jusqu'à maintenant, nosgoth était une sim déjà avec la possibilité d'avoir des combats avec des lignes. (Enfin, du rp quoi.) Mais si en face il y avait du CCS, alors, on devait CCS.
On demande, à la base, simplement d'inverser cela. C'est à dire que le rp écrit prime sur le ccs en cas de conflit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis Mar 15 Mai - 11:21 | |
| ... ce qui ne sera pas jouable avec les gens venant des SIM CCS avec lesquelles on aura ouvert un portail.
D'où la remarque de Malau, à juste titre je crois.
Je vois pas comment gérer la cohabitation de players qui aiment le CCS avec des players qui ne l'aime pas, et donc, qui ne voient pas le Rp de la même manière.
Pour avoir joué des deux côtés, c'est ce que je crains. Exemple, Un clan X vient d'Azeroth pour faire un RP de récupération d'un objet quelconque contre une Maison implantée à Nosgoth : ils vont à un moment vouloir CCS, en face, il y aura refus de cette alternative = machine a drama. | |
|
| |
Drey NoSgothien(ne)
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis Mar 15 Mai - 11:31 | |
| Quand on va sur une sim, on en lit les règles, donc un clan ccs devra connaitre cette priorité du rp écrit sur le ccs. Si en face les joueurs de Nos ne sont pas contre le ccs, on l'utilise, sinon on emote. Ceci dit j'ai du mal a imaginer un fight entre 10 personnes ou plus, avec de l'écrit et non du ccs, donc ca concernerait surtout les rp en petit comité. Pour moi, alterner ccs et emotes selon l'importance du groupe est tout a fait possible, mais j'ai l'impression d'être une des rares dans ce cas pour ne pas dire la seule ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis | |
| |
|
| |
| Garder le CCS ou non, Votre avis | |
|