NoSgoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NoSgoth

Bienvenue sur le forum officiel du Royaume de NoSgoth sur SecondLife !

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Royaume de Nosgoth.
L'Ancien : "Je suis le noyau vital, l'essence même de Nosgoth.".
Moébius : "T'es-tu vraiment cru capable de changer "mon" histoire ?".
Raziel : "Ma destinée t'amuse, c'est ça ?".
Kain : "L'éternité est implacable.".
Janos Audron : "Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont ignorants, et si faciles à manipuler.".
Ariel : "À jamais je suis emprisonnée ici, tout espoir serait vain...".
Vorador : "Regardons maintenant de l'autre côté du miroir.".
Hylden : "Quelle naïveté de penser que l'on peut s'opposer à sa destinée !".
Raziel : "Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des séraphéens.".
Kain : "Nous n'effaçons pas l'histoire, nous la réécrivons !".
<Janos : "Au cours des siècles, j'ai pu observer notre histoire devenir un mythe, pour finalement sombrer dans l'oubli.".
Moébius : "Juge donc l'auteur de tes sermons avant de les réciter.".
Vorador : "Quel piètre sauveur tu fais !".
L'Ancien : "Je suis, ici et ailleurs, maintenant et toujours.".
Ariel : "Je suis pure, mais éthérée. Kain, lui, est diablement réel mais vicié.".
Raziel : "Je ne voulais plus qu'une chose : débusquer Kain et l'annihiler.".
Kain : "L'épée est la clef !".
Moébiu : "Bienvenue âme perdue dans les âges. Rencontre ta Destinée.".
Raziel : "Ange ou démon, lui seul détenait la clé de mon destin.".
Kain : "Si Moébius t'avait dit que je me cachais au fin fond des enfers, m'y aurais-tu suivi, au péril de ton âme ?".
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Garder le CCS ou non, Votre avis

+12
PeperVyper
Benji Krach
Drey
Zeet
moon shelman
Kadath Loon
Malaurie Iwish
Lekabel
Tsumy
Nesto
adya_sirnah
Enzo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Oui
Garder le CCS ou non, Votre avis - Page 4 Vote_lcap35%Garder le CCS ou non, Votre avis - Page 4 Vote_rcap
 35% [ 8 ]
Non
Garder le CCS ou non, Votre avis - Page 4 Vote_lcap39%Garder le CCS ou non, Votre avis - Page 4 Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Le garder, mais avec possibilité de rp avec le meter Off
Garder le CCS ou non, Votre avis - Page 4 Vote_lcap22%Garder le CCS ou non, Votre avis - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 5 ]
42 (ou sans avis)
Garder le CCS ou non, Votre avis - Page 4 Vote_lcap4%Garder le CCS ou non, Votre avis - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23

Sondage clos

AuteurMessage
adya_sirnah
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
adya_sirnah

Féminin
Race : vampire
Classe : healer
Clan : namaah de Demonia

Garder le CCS ou non, Votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:17

je suis tres ouverte sur le sujet meme si j'ai caricaturé un peu pour rigoler l'atitude de zeet tres marquée envers le ccs

faut bien rigoler un peu on n'est pas la pour pleurer si zeet veut me caricaturé aussi je suis partante

sur d'aute forum ou j'ai lhabitude d'aller on se marre bien sur des sujet grave et ca passe tous seul faut pas se prendre la tete ...

Dernière édition par adya_sirnah le Mar 15 Mai - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeet
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))

Féminin
Race : Demon
Classe : MindRender

MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:20

.

Dernière édition par Zeet le Mer 16 Mai - 8:30, édité 1 fois
Tsumy
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Tsumy

Féminin
Race : Vampire
Classe : Perverse

MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:21

moon shelman a écrit:
Pour le moment le ccs peut pas être enlevé, PARCONTRE nous voulons connaitre votre avis sur le sondage pour la suite des evenements.

Justement on vous a dit que pour certains qui se proposent a leader des maisons ou a animer les rues c'est déterminant...Donc c'est pas a prendre a la légère ou a repousser a mon avis.

Et comme j'ai dis...ESSAYEZ...RIEN N’EMPÊCHE DE REVENIR EN ARRIÈRE NON ET DE PRIVILÉGIER LE CCS A L'EMOTE SI L'AUTRE SENS NE FONCTIONNE PAS!
Zeet
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))

Féminin

MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:22

.

Dernière édition par Zeet le Mer 16 Mai - 8:30, édité 1 fois
Tsumy
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Tsumy

Féminin

MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:27

J'vois surtout que vous avez demandé de l'aide pour les projets afin de relancer Nos aux joueurs...

On vous a donné un projet qui peut tenir la route, on vous a meme monté un truc assez sympa et réfléchit (bon Enzo je sais pas comment la considérer, je la vois comme une joueuse perso) et j'me dis que finalement j'aurais du garder mon avis et mes idées pour moi vu comment on nous répond maintenant...Alors que pour "moi" voire "nous" cette histoire de CCS/emote est important pour qu'on puisse jouer.
Nesto
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Nesto

Masculin
Race : Sidhe
Classe : Thaumaturge

MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:02

Vous pourriez arrêter de tendre la ficelle à chaque problème soulevé, ça aiderait. Ty Smile

Je pose un problème qui va surement faire surface, autant choisir en connaissance de cause.

Le débat est intéressant, mais attention, on ne fait pas tout ça que pour nous 6/7 personnes n'est-ce pas, il faut voir le public qu'on veut. En ça la réunion et le vote sont relatifs.

Au final, en tenant compte des échanges, je pense que le staff tranchera, avec l'avis de démonia.

- Combat en emote en principe, CCS en exception : On s'ouvre au public RP sans meter, on se coupe presque du RP CCS et de ceux qui l'aime.
- Combat CCS en principe, emote en exception : L'inverse.

On touche pas les mêmes communautés et publics. Le staff devra juger de ça aussi, outre nos goûts personnels.

Ensuite, arrêtez de gueuler ou d'hurler au complot, sérieux, ça fais rien avancer.

Dernière édition par Nesto le Mar 15 Mai - 13:08, édité 1 fois
http://ernestories.typepad.com/
Payne Sciarri
NoSgothien(ne)
NoSgothien(ne)
Payne Sciarri

Féminin
Race : Normalement Humaine..
Classe : Actrice- Musicienne

MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:05

Bon, je vais me permettre de donner mon avis, ça risque d’être long mais je vais essayer d’être claire.

Il y a longtemps que je n’ai plus jouée sur Nos avec ce personnage, mais ce n’est pas pour autant que je n’y suis pas retournée, j’ai préférée voter avec ce compte uniquement. Nosgoth pour moi à été la quintessence du RP Med-Fan sur SL (Même si j’ai adorée Aisling aussi) pendant une période. Nosgoth avait les meilleurs rôlistes et surtout par rapport aux autres sims ça ne tournait pas autour des clans (ou très peu), il y avait une réelle administration, j’adorais le fait qu’il y a une religion qui faisait pression, ce genre de chose. C’était une atmosphère, une ambiance, c’était jouissif. Aucun des RP que j’y faisais n’étais lié au combat et j’avais du fun comme j’en ai rarement eue.

Je n’ai jamais aimée le CCS, je ne combat pas- non pas parce que je ne sais pas m’en servir- mais parce que je déteste ça. C’est sérieusement laid (On à tous l’air d’une bande de lamantin beurrés.) c’est mal foutu et je déteste le principe qu’un neuneu qui passe son temps à squat sans jamais parler à quiconque ou à défoncer un dummy dans une arène aurait le droit de défoncer ton perso avec les conséquences que ça représente sans qu’il y ai forcement une raison RP, mais juste pour une histoire d’expérience. Si je veux combattre, je vais sur quelque chose qui est adapté au combat justement.
Le problème du ccs est un peu similaire à celui des sims Versailles ou autre : les possibilités d’évolutions sont nulles : Tu prend un personnage qui est intelligent, malin, et même fort RP parlant, il se fera quand même exploser la tête par le gars qui est là depuis plus longtemps, même si il n’est pas forcement plus fut-fut. Tu es un petit génie charismatique qui veux lancer quelque chose de politique : tu peux tout perdre juste parce que ceux qui sont là depuis plus longtemps sans forcement être de bon Rôliste peuvent te rouler dessus. J'ai vu avec le temps ceux qui ne veulent MËME pas t'adresser la parole parce que ton niveau n'est pas assez haut, ça existe, ça existera encore et c'est frustrant.

J’ai lu tout les projets, tout les débats, même si je n’ai pas assistée à la réunion et au départ, j’ai votée pour la troisième solution : garder le ccs mais ne forcer personne à s’en servir. Finalement j’ai changée mon vote pour non, parce que à la lecture de toutes ces pages, j’ai l’impression que ceux qui ne veulent pas du ccs ont donnés le choix de le garder pour faire plaisir à ceux qui y tienne, mais que pour ces personnes là, ce n’est pas encore assez. Je comprends Zeet et Tsumy, on à pas l’impression qu’il y a réellement de choix mais plutôt : « On vous met un flingue sur la tempe, vous avez le choix entre le bouton rouge et le bouton bleu, mais si vous appuyez sur le bouton bleu, on vous colle une balle dans la tête, mais vous avez le choix hein. »

J’ai goutée au plaisir des sims, de plus en plus nombreuses même si encore marginales, où il n’y a pas de hud de combats Odysseus l’avait fait il y a quelques années, d’autres sims le feront. Franchement, je ne regrette pas. Bien sur il y a encore des imbéciles qui font du RP forcé, tout n’est pas parfait, mais je préfère mille fois ça qu’aux huds de combats. Beaucoup de gens aiment Nosgoth, certains n’aiment pas ce qu’elle à pu devenir ou d’autres ont justes changés de goût, tout comme notre façon de jouer change parfois avec les années. Je suis sûre que beaucoup de gens seraient intéressés par un changement des institutions, des nouvelles intrigues.. Et la perspective de ne pas se faire casser le cul par quelqu’un juste parce qu’il est là depuis plus longtemps même s’il incarne un ivrogne estropié sans formation militaire ou magique, devrait en encourager plus d’un à revenir.

Personnellement, si Nosgoth permettais de ne pas jouer avec le CCS, comme les Monts Brumeux le permet, je m’y relancerais avec plaisir. Voilà pourquoi j’ai votée.

Voilà, c’étais juste mon avis.
Zeet
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))

Féminin

MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:11

.

Dernière édition par Zeet le Mer 16 Mai - 8:31, édité 1 fois
Tsumy
Guerrier(e) de NoSgoth
Guerrier(e) de NoSgoth
Tsumy

Féminin

MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:13

Changement de vote, après le post de Payne, j'ai pas envie de faire plaisir à des gens qui nous écoutent pas, donc non.
Nesto
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Nesto

Masculin
Race : Sidhe
Classe : Thaumaturge

MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:33

Payne Sciarri a écrit:
je déteste le principe qu’un neuneu qui passe son temps à squat sans jamais parler à quiconque ou à défoncer un dummy dans une arène aurait le droit de défoncer ton perso avec les conséquences que ça représente sans qu’il y ai forcement une raison RP, mais juste pour une histoire d’expérience.

Merci pour ta participation. J'approuve évidemment ce point, mais ceci dis, il n'a jamais été question d'admettre ceci, par le passé (à part quelques rares anecdotes de relou qui ont voulu faire des raid inintéressant) comme pour l'avenir, si le CCS perdure.

Par ailleurs, j'aimerai que vous arrêtiez de rager pour rien s'il vous plait. Rien n'est tranché, on discute, on discute. Pour Démonia, j'ai déjà répondu. Personne ne dit d'aller se faire foutre.

Pour faire clair net et précis : On ne sortira pas du CCS sans l'avis de Démonia

Il est évident que la discussion déterminera cet avis.

Et non, cher Zeet, je crois pas que le public CCS soit juste Bury, je maintiens qu'il y a bien un choix à faire.
http://ernestories.typepad.com/
Malaurie Iwish
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Malaurie Iwish

Féminin
Classe : Acolyte
Clan : Comtesse de Nosgoth

MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:40

C'est une question purement technique, nous ne pouvons pas retirer le CCS , c'est a l'owner de Sim de le faire. Demonia n'est pas joignable pour le moment. Et nous débattons a présent avec le staff en interne. Tous vos avis seront pris en compte et je peux vous certifier que vous serez trés bientot informés de notre décision.

Vos avis pésent sur notre décision, mais comme je l'avais dit precedemment, c'est le staff qui prend la décision.
Alaunae
NoS-Officier ((OOC))
NoS-Officier ((OOC))

Féminin
Race : Sidhe (Drow)
Classe : Shade (DPS)

MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai - 6:56

Juste un petit mot en vitesse, pour dire que je n'ai pas d'avis encore tranché sur la question, et que pour le moment je n'ai pas encore voté.

Le CCS est selon moi un outil de gameplay tellement déficient pour de nombreuses raisons déjà citées, que je ne m'en soucie tout simplement pas.
Cela fait déjà plus d'un an que je répartis mes points au hasard quand je passe occasionnellement un niveau, que je décline poliment toutes propositions de soit-disant "entrainements" et de championnats (à part quelques rares duels amicaux où ça ne me gène pas de perdre ^^).

Mon modeste apport en matière d'animation RP restera toujours consistant pour Nosgoth, que ce meter soit utilisé ou non à l'avenir.
Malaurie Iwish
NoS-Manager ((OOC))
NoS-Manager ((OOC))
Malaurie Iwish

Féminin
Classe : Acolyte
Clan : Comtesse de Nosgoth

MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:21

Je clos ce sondage aujourd'hui, je pense que tout le monde s'est prononcé. Nous rendrons notre décision demain.

Je remercie tous ceux qui ont participé a ce sondage et aux débats. Je déplore cependant que les sangs se soient échauffés parfois au point de froler la cloture du débat.

Je tiens malgré tout a vous assurer que chaque proposition nous a fait avancer.
Demonia Arliss
NoS-Admi ((OOC))
NoS-Admi ((OOC))
Demonia Arliss

Féminin
Race : Nephelim
Classe : Flammes
Clan : Impératrice de NoSgoth

MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 7:19

Et finalement, je suis là. Je tiens d'abord à vous remercier tous de consacrer du temps pour NoSgoth. Ca m'a vraiment fait chaud au coeur de vous voir tous ici malgré mon absence infernale. Vous vous disputez un peu mais je sais qu'au fond, c'est que vous voulez que du bien pour NoSgoth =)

Mon avis sur la question est simple. Je ne vois pas ce que le CCS peut apporter à NoSgoth.

Cependant, je peux aussi voir ce qu'il peut lui faire perdre.

Je m'explique. Nous avons fait du CCS une véritable machine. Nous l'avons rendu populaire dans tout SL et cette popularité l'a perverti.

L'argent rentre en compte dans toute chose autant sur NoSgoth que sur le CCS. La machine a bien tournée, nous avons profité des biens fait du CCS et nous lui avons apporté aussi.

C'était une échange profitable pour tous. Maintenant, ça l'est beaucoup moins. Il n'y a plus d'échange.

Les personnages trop anciens n'ont plus d'intérêt à se battre, et ceux trop jeune ne le peuvent pas tout simplement.

Il reste un outil de mesure comme une personne qui a un gros LVL et dont tout le monde sait qu'il a joué sur NoSgoth a 95% de chance de mériter les pouvoirs qu'il utilise en RP.

Il est aussi amusant parfois de se taper dessus mais là encore même si on parle généralement "d'entrainement" dans un RP, ça reste plus un petit délire OOC.

En conclusion, je serais pour retirer le CCS. Ce n'est plus qu'un gadget qui n'apporte plus rien si ce n'est des conflits dans notre propre staff et joueurs passionnés par NoSgoth.

Si vous tous, vous êtes prêts à bâtir un avenir où tous pourront s'amuser. Il faut aller le chercher dans la nouveauté. NoSgoth ça a toujours été ça innover.

Il faut aller chercher le bout de rêve qui fait en sorte qu'on veut participer, qu'on veut jouer. Le passé offre de jolis souvenir mais personne ne reviendrait jouer sur un vieux PC qui rame avec un modem 33k/s !

SL offre la possibilité de créer nos outils, de créer tout ce qu'il nous faut pour innover. C'est là que se trouve l'avenir pour NoSgoth =)
https://nosgoth.frenchboard.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garder le CCS ou non, Votre avis   Garder le CCS ou non, Votre avis - Page 4 Icon_minitime

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4